Publié par Tenel
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce point : Si on peut atteindre le lvl 200 rapidement (enfin si on peut l'atteindre tout court), on a alors des persos sans faille genre 300 300 300 300 300 (hyperbole, je précise).
L'interêt de poser une "limite virtuelle" dans les 160/170 en gardant les réglages à la GOA, c'est que les persos ont des faiblesses, et on doit privilégier tel truc plutôt que tel autre.

La limite virtuelle est juste déplacée, et si les perso résultant seront intouchables et beaucoup trop puissants par rapport aux templates "classiques", gageons qu'entre eux la compétition et les choix de progression resteront de par les nouveaux sorts et équipements.
Justement avec ces ajouts, nouveaux sorts, nouvelles armes, nouvelles armures (Aube a déposé quelque uns de ces nouveaux items dans l'enclos de Darkfang hier soir, après avoir fait une annonce sur le CC gm, pour qu'on puisse voir les skin et les caractéristiques), rendu niveau 200 tu n'auras toujours pas un perso sans faille, et si on parle des nouveaux sorts qui soit disant favorisent totalement les mages, attendez de voir les nouvelles armes et armures (qui ne sont pas toute dans les ajouts sur le site).
Ah oui, et associé à cette nouvelle puissance de feu, on trouve un nouveau boss, qui d'après Aube nécessitera d'être plusieurs, voir plusieurs groupes pour espérer en venir à bout, un dragon qu'elle a invoqué hier soir après nous avoir montré les armes et armures droppées justement par ce dragon. 2 - 3 joueurs ont d'ailleurs tenté leur chance ... OS à chaque fois
(Juste pour prévenir les théoriciens du complot, aucun copinage dans l'affaire, Aube a clairement fait une annonce sur le cc GM, on a été une bonne 10aine autour de l'enclot de Darkfang et elle a amené ceux qui voulaient (via un portail qu'elle a invoqué) sur une ile gm pour tester le dragon)
[edit : ajout après réflexion personnelle]
Après m'être relu et avoir cherché des arguments contre ce que j'ai dit (histoire de voir si je raconte pas des trucs trop incohérents

) je me suis dit qu'en fait le but de NMS c'était nous faire découvrir un nouveau t4c, pas un nouveau clone avec les même templates et la même façon de jouer que l'on retrouve partout. Donc pour ça il y avait 2 solutions, soit laisser le niveau de difficulté et la limite de niveau classique, mais remanier / changer toutes les armes, les armures et les sorts (je vois d'ici les cris de ceux qui auraient crié à l'imposture parce qu'ils ne retrouvent pas leurs habitudes de jeu

... mais c'est une solution que j'aurais apprécié je pense

), ou ajouter un nouveau niveau de puissance où l'on puisse placer des nouveaux sorts et équipements non encore intégrés dans les templates classiques. Sauf que pour atteindre ce nouveau niveau de puissance fallait bien ajouter une zone (DI) qui permette d'y monter ... (vu que l'ancienne zone la plus puissante, la ZO si je ne m'abuse, n'aurais pas permis d'y arriver sans y passer des mois ... du moins je pense, j'y suis jamais allé

).
... Et je suis de nouveau hors sujet