[NMS] NMS Revolution - Systeme de point de crime : Ils l'ont FAIT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
après 8h de cliquage intensif sur le gardien de prison toutes les 15 minutes.
Si c'est que ça, ça devrait être à la portée de beaucoup de monde de faire un programme faisant la prison automatiquement, (le soir en allant se coucher après une journée rempli à fpk)
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Je tiens à remercier ce merveilleux système avec lequel j'ai pu repasser citoyen honorable après 8h de cliquage intensif sur le gardien de prison toutes les 15 minutes.

Merci les révisions pour les partielles.
J'avoue que tu m'impressionnes seik, rester 8h sur ce serv (co 1/3 d'1 journée deja...) qui plus est à ne rien faire mise à part cliquer sur un npc... faut en vouloir.
Y'a beau dire, t4c ca tue l'irl. Ce systeme devrait décourager les moins accros, et c'est pas plus mal en soi.

ps: oui un ptit programme serait pas mal.
Citation :
Publié par Orcen
J'avoue que tu m'impressionnes seik, rester 8h sur ce serv (co 1/3 d'1 journée deja...) qui plus est à ne rien faire mise à part cliquer sur un npc... faut en vouloir.
Y'a beau dire, t4c ca tue l'irl. Ce systeme devrait décourager les moins accros, et c'est pas plus mal en soi.

ps: oui un ptit programme serait pas mal.
Je ne jouais pas réellement ( yavait rien d'amusant ), je révisais et venait passer environ une fois toutes les 20 minutes discuter un peu sur CC et cliquer sur le gardien
Citation :
Publié par Clea Stil
Si c'est que ça, ça devrait être à la portée de beaucoup de monde de faire un programme faisant la prison automatiquement, (le soir en allant se coucher après une journée rempli à fpk)
Ca existe déjà
Genre ma proposition
En fait j'ai eu une idée (plusieurs mais bref) pour faire quelque chose de mieux avec ce système. Alors voilà mon idée. Il y a quatre "classes", en fonction des points de crime :

pacifiste (0 point de crime) [pacifiste convaincu]
citoyen (1-9 points de crime) [citoyen à peu près respectueux des lois]
hors-la-loi (10-49) [personne recherchée par les autorités]
ennemi public (50+) [ennemi public, recherché mort ou vif]

Bon c'est des chiffres un peu arbitraires hein, de toute façon je ne prétends pas avoir une über-solution. Alors en fonction de sa "classe", on gagne plus ou moins de points de crime :

Pacifiste :
+1 point de crime pour tuer n'importe qui. Forcément, on perd son statut de pacifiste en faisant ça...

Citoyen :
+1 point de crime pour tuer un autre citoyen. Rien de très surprenant.
+1 point de crime pour tuer un hors-la-loi : on demandait de l'arrêter, rien de plus ! Le hors-la-loi ainsi tué perd un point de crime, il "purge sa peine".
+0 point de crime pour tuer un ennemi public, il le méritait bien. L'ennemi public ainsi tué perd un point de crime, comme ci-dessus.

Hors-la-loi :
+1 point de crime pour tuer un citoyen. C'est comme ça qu'on entretient sa réputation...
+0 point de crime pour tuer un autre hors-la-loi. Deux hors-la-loi qui s'entretuent, on ne va pas en faire toute une affaire...
-1 point de crime pour tuer un ennemi public. Finalement, ce hors-la-loi ne méritait peut-être pas de l'être ? L'ennemi public tué perd aussi un point de crime, cf plus haut.

Ennemi public :
+2 points de crime pour tuer un citoyen. Laissez les innocents en paix !
+1 point de crime pour tuer un hors-la-loi. Un méfait de plus à votre actif...
+0 point de crime pour tuer un autre ennemi public. Pour une fois, vous rendez service à la communauté.

Et pour donner un sens à tout ça...

-les GMs doivent pouvoir enlever (ou ajouter) des points de crime (avec un système plus intelligent que l'actuelle prison, hein). Cependant, il doit être impossible en toute circonstance de perdre son dernier point de crime : on ne redevient pas pacifiste après avoir tué quelqu'un !

-parlons bien, parlons malus. La règle est simple : 1% de drops et de perte d'XP par point de crime. Jamais de perte d'XP totale.

Pourquoi ça marche ?

En gros, ce système, au-delà des explications RP qu'il propose, à l'avantage d'équilibrer le jeu pour tous les participants, enfin il le fait pas trop mal à mon avis. Je m'explique :

-les "PVP off" : ceux-là sont pacifistes. Ils peuvent être tués mais n'y perdent rien. Au contraire, les tuer ne rapportera absolument rien, à part un (ou deux) point(s) de crime.

-les "généralistes APK" : ceux-là devraient rester citoyens, ne faisant de courts passages par 10+ points de crime que le temps de trouver un ennemi public à tuer. Ils auront des pertes d'XP/drop très faibles, en tout cas plus que raisonnables AMHA, mais les tuer pourra tout de même avoir un intérêt.

-les "généralistes PVP" : ceux-là devraient généralement être hors-la-loi. Du coup, ils peuvent joyeusement se mettre sur la gueule l'un l'autre, il n'y a que des drops/XP en jeu, pas de point de crime. Ils peuvent toujours s'en prendre aux citoyens s'ils le souhaitent (où y sont forcés...), en ayant la possibilité d'y gagner un petit quelque chose, mais en prenant un point de crime supplémentaire. A côté, ils peuvent se racheter en allant poutrer des ennemis publics.

-les "aggro PVP" : je ne dis pas free PK parce que ce n'est pas forcément ça. En tout cas, attaquer des citoyens en permanence ne peut que conduire au statut d'ennemi public, dont on ne peut ressortir qu'en se faisant bien tuer (surtout qu'à ce stade, les pénalités de points de crime augmentent). Ils existeront mais ne devraient pas être une nuisance pire que sur GOA (à 100% de drop, on réfléchit avant de se promener au pont gob, sans compter que les hors-la-loi ont tout intérêt à abattre ces gens pour baisser leurs points de crime).

En conclusion...

Bon en fait j'ai pas de conclusion, mais je pense que ce système n'est pas mal, mieux en tout cas que l'actuel. J'ai essayé de répondre à toutes les critiques formulées plus haut, il reste deux problèmes à mon avis :

-il faut peut-être limiter la courbe des malus pour les hors-la-loi, 1% tous les 2 points de crime après le 10ème ?

-le problème déjà évoqué du boulet qu'on veut tuer mais qu'on a tout à perdre à effectivement tuer. Ici, un tel boulet correspond à un pacifiste (moi en tout cas, un pur boulet qui s'accroche, même à 1% je tente ma chance...). Il faudrait pouvoir "proposer" des points de crime pour remédier à ce problème. Par exemple, une commande du genre ".boulet KeViNrOxXoR" va marquer ce charmant jeune homme, et si plusieurs joueurs (5 ? 10 ?) le marquent, il reçoit un point de crime. Eventuellement, on peut imaginer que KeViNrOxXoR puisse recevoir jusqu'à cinq points de crime de la sorte.
Citation :
-parlons bien, parlons malus. La règle est simple : 1% de drops et de perte d'XP par point de crime. Jamais de perte d'XP totale.
Euh, ça suffit pas ça.
Je m'explique, y'a des joueurs que ça ne dérangerait absolument pas.
Jouer avec 100%drop et 100% de pertes d'XP, on est beaucoup à avoir l'habitude.

Faut que tu mette une limite haute, ou qu'il y ai un moyen de gagner des points de crime comme on veut. Sinon, t'aura des malins qui s'amuseront à monter le plus haut possible en point de crime, et ça aurait l'effet contraire de ce qui est souhaité.

Citation :
-le problème déjà évoqué du boulet qu'on veut tuer mais qu'on a tout à perdre à effectivement tuer. Ici, un tel boulet correspond à un pacifiste (moi en tout cas, un pur boulet qui s'accroche, même à 1% je tente ma chance...). Il faudrait pouvoir "proposer" des points de crime pour remédier à ce problème. Par exemple, une commande du genre ".boulet KeViNrOxXoR" va marquer ce charmant jeune homme, et si plusieurs joueurs (5 ? 10 ?) le marquent, il reçoit un point de crime. Eventuellement, on peut imaginer que KeViNrOxXoR puisse recevoir jusqu'à cinq points de crime de la sorte.
Ca c'est ridicule, les joueurs vont voté pour un oui pour un nom, certaines famille voteront par 10. Certains ferons voter les mules.

Encore une fois, il faut une personne réel pour juger.

Dans ton système, il manque quelque chose : une zone pour ceux qui veulent pouvoir être tué sans pénalité pour l'adversaire, sans pour autant être pourchassé, sans pour autant avoir à trouvé 50victime.
Citation :
Publié par Findin`
avec un simple programme de macrotage je pense que c'est faisable ^^
Et c'est sanctionné d'un bannissement définitif. NMS c'est pas Chaos. Les bots et autre programmes d'auto ceci ou d'auto cela sont évacués. Pour cliquer sur un PNJ de façon automatique, faut plus que du macrotage.

Citation :
Publié par Nerach
Ca existe déjà
Genre le membre de la team Faeria qui vient mettre son petit +1 orienté.

Citation :
Publié par Clea Stil
Dans ton système, il manque quelque chose : une zone pour ceux qui veulent pouvoir être tué sans pénalité pour l'adversaire, sans pour autant être pourchassé, sans pour autant avoir à trouvé 50victime.
Y a des zones aménagée spécialement pour les duels / combats consentis, dans lesquels on ne gagne ni ne perd de point de crime.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Et c'est sanctionné d'un bannissement définitif. NMS c'est pas Chaos. Les bots et autre programmes d'auto ceci ou d'auto cela sont évacués. Pour cliquer sur un PNJ de façon automatique, faut plus que du macrotage.
Non mais je t'en veux pas.
Citation :
Et c'est sanctionné d'un bannissement définitif. NMS c'est pas Chaos.
Oui, NMS c'est PAS Chaos ! (c'est night qui l'a dit)
Par contre c'est bete parceque y'en a qui utilisent des cheat sur NMS et c'est pas detecter, alors un petit programme pour cliquer je pense pas non plus que ca le sera.
ps: loin de moi l'idée d'encourager le cheat hein... le cheat c'est maaallll
En meme temps, un bot pour la prison c'est pas tres compliqué a mettre au point, il faudrait que le gardien sur lequel on click nous demande 2-3 questions (random slectionné parmis un répertoire de p-e 20 possibilité) a chaques fois qu'on click dessus de facon a rendre le botting plus complexe et démotivé le commun des mortels.

Mais bon perso je rejoins l'avis de ceux qui disent que les sanctions ne sont pas assez élevé. Peut-etre que ce n'est qu'une impression généré par les pkeur no-life, mais 30h de prison a clicker aux 30 minutes (ou tout simplement 30h a laisser tourner un auto-click) c'est tres peu, voir médiocre, comme punission. Comme le dit Cadd au debut du topic, le boulet qui vient de dégouter 59 personnes en moins de 3-4h mériterais une sanction équivalente a ce qu'il vient de faire et non un temps de camping équivalent a ce qu'il faut pour avoir 2-3 focus.

Pour ce qui est des pertes d'équipement, comme l'a dit Clea, la plupart des joueurs PvP sont déja habitué a ces conditions (a la limite on peut se demander si ca ne ferait pas plutot plaisir a ceux qui attendent Abo).

Aucun systeme de gestion PvP n'est parfait, mais au moins on voit que l'effort y est (un sentiment qui manquait jusque la chez NMS), j'irai sans doute revoir un peu ce que ca donne sur le terrain, mais pour moi NMS c'était ma derniere temptative de ré-integrer la communauté de T4c, et jai été un poil décu, et j'ai découvert que j'étais trop las des conflicts omni-présents. J'ai hate de voir si ce nouveau systeme me convaincra de délaissé la simplicité/beauté graphique des autres MMO.

Citation :
je comprend pas pourquoi tout les threads parlant de NMS ne sont pas dans la catégorie Autres Serveurs
Pub, parlez-en en mal ou parlez-en en bien, mais parlez-en. Et apperement, ca marche.
Citation :
Genre le membre de la team Faeria qui vient mettre son petit +1 orienté.
On peut te faire la même remarque quand il s'agit de cracher sur Mémoria

Sinon j'approuve le fait que kes sujets de NMS devrait se trouver dans "Autres serveurs" , à moins que l'idée d'une section NMS ne soit déja plus d'actualité.
Dargor, si tu as arrêté le jeu à cause de l'ambiance complètement apocalyptique des premiers jours, peut-être que tu devrais ré essayer. Ça m'a aussi vraiment énervé de voir qu'on ouvrait un serveur sans rien coté PVP. Ce qui était prévisible s'est produit. Ça a fragué à tout va. Mais la leçon a été apprise très vite, et aujourd'hui la situation du PVP est vraiment proche d'être sous contrôle. C'est pas parfait mais ça n'a plus rien avoir avec l'esprit *si tu passes devant moi je te frag*, *si tu campes un truc que je veux aussi je te frag*
Je sais que tu es attaché au RP, et justement il y a une effervescence de ce coté là, notamment depuis que les cultes se forment.

A part ça effectivement la prison est à mon avis aussi trop facile, trop simple, trop *hôtel de passage*. Et l'anti macrotage que tu proposes me semble intéressant. D'ailleurs j'en parle dans un poste sur le forum officiel.
Citation :
Et c'est sanctionné d'un bannissement définitif. NMS c'est pas Chaos.
Tu crois que c'était pas interdit sur Chaos?

Pourquoi toujours chercher un moyen pour punir les joueurs qui aiment PvP? Pourquoi ne pas tout simplement trouver un moyen intelligent qui permettrait à ces joueurs d'avoir des avantages à PvP, mais seulement entre eux?
Citation :
Publié par Volrath Raven
Tu crois que c'était pas interdit sur Chaos?

Pourquoi toujours chercher un moyen pour punir les joueurs qui aiment PvP? Pourquoi ne pas tout simplement trouver un moyen intelligent qui permettrait à ces joueurs d'avoir des avantages à PvP, mais seulement entre eux?
Y'en a. Si ils pvp entre-eux à "l'arène" (zone pvp je pense) ils ne gagnent aucun point de crime ^^
J'ai joué un peu à l'ouverture dans les 1-2 premières soi disant apocalyptiques, ben j'ai du me faire tuer quoi, allez 4 fois dans ce laps de temps, c'est tout... Pas de quoi fouetter un chat...
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
J'ai joué un peu à l'ouverture dans les 1-2 premières soi disant apocalyptiques, ben j'ai du me faire tuer quoi, allez 4 fois dans ce laps de temps, c'est tout... Pas de quoi fouetter un chat...
Pas mieux. Encore aujourd'hui, certains font du FPK, je me suis fait tué deux fois je crois (et pourtant je suis que niveau 30)
Citation :

Non mais les ouins ouins qui postent en boucle sur un Forum c'est normal ça donne l'impression qui y en a bcp.

Enfin bref système PVP pourri...des ajouts qui avantages nettement les mages (non mais sérieux burst de zone 400 pv , force ki permet au mage de porter autant de popo k'un guerrier, une new protec ki donne 100 CA, et un enche ki fait des dégâts lol)
Bref un déséquilibre énorme.
Ah oui j'ai oublié Reveur qui est monté lvl 180 sur DI en 2 semaines (ah mais c vrai il connaissais les ajouts avant tout le monde :S)
Bon déja affirmer qu'il a peu de free en se basant uniquement sur sa propre expérience personnelle ...

Par contre Kan tu ne te lasses pas de tenir toujours le même discours sans aucun argument ?

Et puis genre le jeu est équilibré à la base ?
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Bon déja affirmer qu'il a peu de free en se basant uniquement sur sa propre expérience personnelle ...

Par contre Kan tu ne te lasses pas de tenir toujours le même discours sans aucun argument ?

Et puis genre le jeu est équilibré à la base ?
S'il y a déjà un level +150 (180 c'est vraiment pire), c'est qu'il y a un problème. Ensuite les ajouts qu'il mentionne ça a l'air à vraiment avantager les mages. Je ne sais pas si les guerriers et les archers ont quelque chose d'équivalent, mais je pense que c'est un peu risqué pour l'équilibre du serveur de proposer des ajouts comme ça.

Citation :
Y'en a. Si ils pvp entre-eux à "l'arène" (zone pvp je pense) ils ne gagnent aucun point de crime ^^
Ce n'est pas ce que j'appelle un avantage. C'est bien pour les duels amicaux, mais plusieurs risquent de trouver le jeu monotone à seulement PvP dans cette zone. Ça ne limitera en rien le freepk et ne donnera pas non plus envie aux joueurs PvP de rester sur le serveur.
Citation :
Publié par Volrath Raven
S'il y a déjà un level +150 (180 c'est vraiment pire), c'est qu'il y a un problème. Ensuite les ajouts qu'il mentionne ça a l'air à vraiment avantager les mages. Je ne sais pas si les guerriers et les archers ont quelque chose d'équivalent, mais je pense que c'est un peu risqué pour l'équilibre du serveur de proposer des ajouts comme ça.

ça xp à 180M/h et il y a 250 lvl...

moi ça me va pas, je vais abandonner...c'est trop rapide, il y aura trop de nb hlvl ouineurs.

Citation :
Publié par Patate Fury
Pas mieux. Encore aujourd'hui, certains font du FPK, je me suis fait tué deux fois je crois (et pourtant je suis que niveau 30)

Je me souviens plus, je fais partie de l'un de deux ou pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés