[NMS] NMS Revolution - Systeme de point de crime : Ils l'ont FAIT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clea Stil
Euh, ça suffit pas ça.
Je m'explique, y'a des joueurs que ça ne dérangerait absolument pas.
Mais c'est pas forcément le but en fait Il s'agit de donner aux joueurs un moyen de choisir eux-mêmes leur orientation (plus ou moins PvP), avec un système plus subtil que le simple PvP on/off. C'est pas fait pour faire chier les joueurs PvP, plutôt pour les pousser à ne pas trop mordre sur les plates-bandes des anti-PvP.

Citation :
Jouer avec 100%drop et 100% de pertes d'XP, on est beaucoup à avoir l'habitude.
Certes, mais avez-vous l'habitude d'être dans ce cas alors que vos adversaires sont, eux, à 10% ?

Dans tous les cas, limiter l'indrop me paraît nécessaire si on veut que ce système ait une force. Par exemple, pour chaque point de crime au-delà du centième, les indrop ont 1% de chance de dropper quand même. Enfin je ne sais pas si c'est réalisable, mais je ne fais que suggérer de toute façon.

Citation :
Faut que tu mette une limite haute, ou qu'il y ai un moyen de gagner des points de crime comme on veut. Sinon, t'aura des malins qui s'amuseront à monter le plus haut possible en point de crime, et ça aurait l'effet contraire de ce qui est souhaité.
Ce système n'interdit pas de locker manuellement les free PK. Même si à un moment, les free PKs devraient se retrouver à poil (surtout avec la règle ci-dessus), ce qui limite leur pouvoir de nuisance.

Citation :
Ca [la commande .boulet] c'est ridicule, les joueurs vont voté pour un oui pour un nom, certaines famille voteront par 10. Certains ferons voter les mules.
Que des familles puissent voter en masse ne me paraît pas absurde ; au contraire, c'est plutôt "RP" (on peut appeler ça .nuisible si .boulet fait trop HRP...).

Par contre, la remarque sur les mules est très judicieuse. Je vois deux solutions :

- limiter les "votes" aux persos ayant accès à Raven's Dust. Ca devrait à peu près régler le problème. L'inconvénient, c'est que si on fait chier ton perso débutant au lac krakra, il faut que tu reco un autre perso, ou risquer d'oublier.

- limiter les "votes" aux persos payants (ayant payé les renaissances, donc). Ca exclut immédiatement les mules. Je ne sais pas trop si c'est une bonne solution, cela dit.

Citation :
Dans ton système, il manque quelque chose : une zone pour ceux qui veulent pouvoir être tué sans pénalité pour l'adversaire, sans pour autant être pourchassé, sans pour autant avoir à trouvé 50victime.
Créer une arène "hors points de crime" n'est pas du tout incompatible avec ma proposition. Mais la règle du "+1 point de crime pour un pacifiste qui tue quelqu'un" doit aussi s'appliquer dans cette arène.

Cela dit, si tu as bien regardé, il suffit d'être hors-la-loi pour pouvoir s'affronter sans gagner de points de crimes supplémentaires (hors de toute arène). Ca commence à 10 points de crime, on est donc loin des 50 victimes. Et on est aussi loin d'être pourchassé, puisqu'un citoyen prend quand même un point de crime en tuant un hors-la-loi.
Citation :
Publié par Apom

Certes, mais avez-vous l'habitude d'être dans ce cas alors que vos adversaires sont, eux, à 10% ?
Je doute que ca pose de réels problème. A moins que les adversaires soient tres insistant, mais j'y crois pas trop sur un serveur majoritairement non PVP.
Bien sûr faut aimer taper de l'indrop.

Quand je parlais de zone, il s'agissait d'un statut, un domaine où le joueur peut choisir si son adversaire aura où non des point de crime en le tuant, afin de ne pas dissuader/encourager à se faire attaquer. En contradiction totale avec ton système certes. Mais certain, voudront ne pas être "protéger" par ton système, et ne voudront pas non plus se mettre à PK afin d'obtenier les 50 points de crime et ne pas les perdre.
Citation :
Publié par Clea Stil
Quand je parlais de zone, il s'agissait d'un statut, un domaine où le joueur peut choisir si son adversaire aura où non des point de crime en le tuant, afin de ne pas dissuader/encourager à se faire attaquer.
Ah je vois ce que tu veux dire, c'est intéressant comme idée aussi. Mais bon, c'est plus simple, je ne pouvais pas avoir une idée simple

Je vois quand même un problème : dans ton cas, un gros PK (je n'ai pas dit free PK) peut très bien se mettre "point de crime on" quand il n'est pas en période de tuerie, et de fait tout le monde prendra des points de crime en le tuant (j'écarte l'histoire des GR du système de Marine actuel, je n'aime pas les systèmes qui avantagent une certaine catégorie de personnes quand ce n'est pas nécessaire). Je trouve plus juste que les gens "normaux" ne prennent de toute façon pas de point de crime en tuant ce genre de perso (ceci n'est pas un jugement de valeur sur les gros PK, au contraire j'en ai fait partie un moment sur GOA).

Citation :
En contradiction totale avec ton système certes.
Au contraire, ils peuvent coexister.

Citation :
Mais certain, voudront ne pas être "protéger" par ton système, et ne voudront pas non plus se mettre à PK afin d'obtenier les 50 points de crime et ne pas les perdre.
Que veux-tu exactement dire par "être protégé" ? En fait je ne vois pas quel intérêt on peut avoir à devenir ennemi public (>49 points de crime donc), à part justement pour montrer qu'on est un ennemi public (mais dans ce cas, aucun de nos deux système n'y changera quelque chose). Devenir hors-la-loi oui, mais ça c'est 10 victimes et c'est irréversible, alors un jouer PvP les aura certainement très vite de toute façon...
Citation :
Publié par Ex-voto
ça xp à 180M/h et il y a 250 lvl...

moi ça me va pas, je vais abandonner...c'est trop rapide, il y aura trop de nb hlvl ouineurs.
Heu là par contre je vois pas pourquoi...

Sans ajouts le nb hlvl il sera au moins en proportion aussi bas par rapport aux autres qu'avec des ajouts. Je ne vois aucun problème.

Vous allez encore me rire au nez, mais sur KC où héritage du coco oblige (aujourd'hui fermé) on a gardé des taux d'xp assez démesurés par rapport à ce à quoi vous êtes habitués, la plupart des joueurs occasionnels américains ou italiens ne dépassent guère les lvl 150 ou 170 s'ils sont mages, alors que les joueurs confirmés dépassent le 190 ou même 200, et en pvp, ya pas photo, ce sont ces derniers qui dominent largement, aussi largement qu'un simple 459 180 40 64 114 qui n'est même pas encore fini viendrait à bout d'un nb 300 125 40 60 76 dans un contexte 1.25 vanilla, par exemple.
A chaque fois que tu poste tu es obligé de mentionner le mot KC ? Tu as un quota par posts ?
Ce qu'on peut dire c'est qu'apparament NMS réagit assez vite aux demandes des joueurs, mais je pense cependant qu'il leur faut tout de même un peu de temps pour qu'ils fassent leur preuves, avant de démonter ou de faire l'éloge d'un tel système attendons un peu pour voir les évolutions que cela entraine.
Je parle de ce que je connais plutôt bien, et il se trouve que l'exemple de KC s'adaptait bien au contexte, de dire que ce soit à 20M/h ou à 1G/h on en revient à la même situation si ce n'est une translation générale des niveaux, toutes proportions conservées.

Si j'avais mentionné un serveur pirate lambda xp *10, on pourra tout aussi bien trouver des joueurs qui ont la flemme, ou tout simplement pas l'envie de dépasser ne serait ce que le lvl 120 ou 130, alors que les hcg seront entre les 170-190. Mais certaines mauvaises langues viendrait me dire de ne pas parler de ce que je ne connais pas, évidemment.

Enfin, contrairement à ce que toi et d'autres peuvent penser, je ne parle que très peu de KC dans mes posts en général, vous pouvez vérifier ça dans mon profil quand vous consultez les derniers messages postés.

----

Enfin, pour revenir au système de point de crime, celui de Goa était juste là à mon gout pour faire joli, les titres de hors la loi fleurissaient mais la plupart du temps, et surtout dans les dernières années, personne ne tenait compte du système, pas même les anims qui devaient déjà à l'époque plus se baser sur les plaintes des victimes plutôt que des données du système.
Moi je sais ce qu'il faudrait faire pour NMS.
Des le debut tu choisis ou non si tu veux etre PVP ON ou
OFF, et c'est definitif. Comme ca les faibles pourront xp normalement sans influencer sur le pvp et arreteront de se plaindre à tout bout de champs.

Mais de toute facon meme si le systeme actuel de NMS ne nous plait pas on ne joue pas/plus sur le serveur alors vous me direz a quoi ca sert d'en debattre ?
Les gens se feront leur propre opinion en y jouant.
*comment j'ai acqueri de la sagesse moi c'est dingue*
Coté news : La zone dédiée au PVP est une île ronde comme un bouclier posé sur la mer, avec quelques ruines de maison par ci par là. Je dirais que sa taille est à peu prés grande comme la moitié de LightHaven, ou un peu plus petit. Toutes les morts qui se passent là ne comptent pas dans le système de PVP.
C'est un endroit idéal pour que par exemple les guildes, les familles, ou simplement les joueurs qui ont envie de se lancer des défit puisse le faire sans problème de réputation.
En voici une image prise rapidement grâce à la carte online.

http://img177.imageshack.us/img177/9043/ilepvpkd0.jpg

Citation :
Publié par Volrath Raven
Tu crois que c'était pas interdit sur Chaos ?
->
Citation :
Publié par Volrath Raven
Il y a probablement 25% des joueurs du top 60 qui ont scalpé, 40% qui ont dupliqué des items, 75% qui ont des items dupliqués que leurs amis leur ont donné et 90% qui utilisent des bugs partant du bug arc, bug gems (avant) et allant aux scalps/reboot.
.../...
Et même si j'ai locké quelques scalpeurs, certains ont déjà été délockés. :s
Bien sur la triche était interdite sur Chaos, mais tes responsabilités passés sur ce serveur font que tu sais mieux que beaucoup que eA a eu une politique complètement laxiste, voir aberrante vis à vis de ce phénomène. Ce qui est dommage d'ailleurs parce que le coté challenge pouvait avoir de l'intérêt.
Même sur Pole y avait des vérificateurs de logg. Sur Memo aussi les loggs sont épluchés ; et NMS ne déroge pas à cette règle qui veut que lorsqu'il y a un soupçon les loggs sont vérifiés et les sanctions prises.
Citation :
Publié par Ex-Voto

moi ça me va pas, je vais abandonner...c'est trop rapide, il y aura trop de nb hlvl ouineurs.
Lvl 4, quand je me suis retrouvé avec un anneau donnant 11 ca, et de la resist, j'ai vite compris que ça allé être comme ça, et j'ai pas mis longtemps à décidé de ne pas rester.

Anneau indrop donnant 11 CA au lvl 4... à se demander pourquoi ils ont retiré l'annaeu seraph pendant les reborn.

Citation :
Publié par Keylan
A chaque fois que tu poste tu es obligé de mentionner le mot KC ? Tu as un quota par posts ?
Tu trouve pas que ta remarque est un peu stupide ? Tu voudrais que quelqu'un venant de KC te parle d'un autre serveur où il n'a jamais mis les pieds ?
Où alors tu voudrais qu'il parle de KC, en le faisant passé pour un autre serveur ? Ou ne précise rien du tout sur le serveur dont il parle, alors que cela a besoin d'être précisé ?
Citation :
Publié par Clea Stil
Lvl 4, quand je me suis retrouvé avec un anneau donnant 11 ca, et de la resist, j'ai vite compris que ça allé être comme ça, et j'ai pas mis longtemps à décidé de ne pas rester.

Anneau indrop donnant 11 CA au lvl 4... à se demander pourquoi ils ont retiré l'annaeu seraph pendant les reborn.
S'il n'y avait que ça, à la limite...

Ca aide à passer plus vite Arakas, certains en ont peut être marre de se retaper Arakas encore une fois depuis 7-8 ans, après il y a bien mieux comme anneau, ou même c'est pas 11 CA qui vont faire tenir 3 tatas au cac à un archer pur...

Enfin, vu leur liste d'ajouts sur leur wiki, du genre cape 23 CA avec des requis risibles et focus terre le tout dispo sur Arakas
Les ajouts hlvl c'est plus difficile à juger, faut voir ce qu'il y a en face pour les personnages autres que les mages (pour l'instant ya cim et batarde +3 de listés on dirait).
Citation :
Publié par Patate Fury

Voto : lol, non, c'est pas moi, n'abusons pas.
En fait j'avais mal lu, je pensais que tu étais mort deux fois depuis que tu joues.

Citation :
Publié par Medusa / Jeska
S'il n'y avait que ça, à la limite...

Ca aide à passer plus vite Arakas, certains en ont peut être marre de se retaper Arakas encore une fois depuis 7-8 ans, après il y a bien mieux comme anneau, ou même c'est pas 11 CA qui vont faire tenir 3 tatas au cac à un archer pur...

Enfin, vu leur liste d'ajouts sur leur wiki, du genre cape 23 CA avec des requis risibles et focus terre le tout dispo sur Arakas
Les ajouts hlvl c'est plus difficile à juger, faut voir ce qu'il y a en face pour les personnages autres que les mages (pour l'instant ya cim et batarde +3 de listés on dirait).

Non mais c'est n'imp de toute façon, je me fais chier à xp mon prêtre façon old school à la crypte à 2M/h, et là j'apprends qu'un prêtre stuffé fait, avec séisme, du 16M/h sur des mobs à 300k et un archer avec le compo fait aussi 16M/h sur ces mobs ( sur RD je précise)
Y'a mieux comme anneaux ?

Presque aussi bien que l'anneau seraph qui peut disputer le titre de meilleur anneau du jeu.

Ca aide que dalle à passer arakas, on xp pas plus vite avec.
Pour XP plus vite faut tuer plus vite ou trouver des monstres donnant plus d'xp (apparemment y'en a)

16m/h sur RD, mdr l'abus. Ca met combien de temps à passer RD 1heure?
Citation :
Publié par Clea Stil
Presque aussi bien que l'anneau seraph qui peut disputer le titre de meilleur anneau du jeu.

Ben ça dépend comment on voit les choses, en pvp, c'est pas le meilleur anneau du jeu, après en pvm, pour quelqu'un comme moi qui a xp tous ses lvl aux tempos, c'est vrai qu'il a été génial et que j'ai été très content quand je l'ai eu (merci bug du nb).

A noter qu'on peut prendre un anneau +25 en endu à la place
Citation :
16m/h sur RD, mdr l'abus. Ca met combien de temps à passer RD 1heure?
euh... bon... c'est sur Nieve déjà... (l'ile glace)

Ensuite c'est 16M/Heure avec le compo +2 (à acheter sur SH deja et puis avec le lvl je vois pas comment tu le porterai avant d'être sur SH.)
Ensuite tu ne peux pas xp seul. (sauf si t'as enche et vive la mana nécessaire.) (Ah si en courant mais dans ce cas vive le délire, et de plus t'xp moins vite.)

Citation :
Non mais c'est n'imp de toute façon, je me fais chier à xp mon prêtre façon old school à la crypte à 2M/h, et là j'apprends qu'un prêtre stuffé fait, avec séisme, du 16M/h sur des mobs à 300k
Qui ta raconté cette connerie? Jconnais aucun prêtre qui a fait du 16M heure avec seisme lol. (avec boulder oui c possible mais fau k il soit assez rapide le boulder)

PS: Ah oui bcp d'item et de sorts vont être nerfé cette nuit.
Salut je joue sur NMS depuis 2 semaine et demi, je suis deja + de 120 humain, et par rapport au sort desequilibrant des mage tel qu'un burst de 400 pv ( il va etre nerfé), d'un ench qui fait bobo ( les war full resist terre ont aucun degat), je repondrai simplement que les archers ont une competence qui booste leur force de 33% / lvl et des fleche de feu qui lancent flamme, c'est pas desequilibrant ? Des Arcs que l'ont obtiens sur Rd "presque" aussi puissant qu'une vip, des armes dual et des cape ( la noire particulierement) totalement abusé... Alors oui tout cela desequilibre le jeu, mais je pense que le staff essaie (avec de la bonne volonté : sondage...) de rectifier certains sort arme...
Bon ben le système de gestion du PVP vient de passer à la version 2.2, qui n'a absolument plus rien avoir avec la version 2. :/
Citation :
Vous êtes tué, (10 à 19) points, perte 0 % XP du level + 0 % XP totale + 5 % inv. / équip.
Vous êtes tué, (20 à 29) points, perte 20 % XP du level + 0 % XP totale + 10 % inv. / équip.
Vous êtes tué, (30 à 39) points, perte 30 % XP du level + 0 % XP totale + 20 % inv. / équip.
Vous êtes tué, (40 à 49) points, perte 50 % XP du level + 0 % XP totale + 30 % inv. / équip.
Vous êtes tué, (50 à 69) points, perte 100 % XP du level + 1 % XP totale + 50 % inv. / équip.
En gros, être hors la loi ne vous coûte plus rien à moins d'avoir plus de 50 frags. On est plus du tout dans l'esprit d'un système de gestion du PVP par les joueurs mais dans une sorte de n'importe quoi ayant un petit air de loterie.

Du coup je retourne sur Rose dans l'attente d'un autre serveur T4C officiel ou officieux du moment que y a du RP :/
Citation :
Publié par Kan
PS: Ah oui bcp d'item et de sorts vont être nerfé cette nuit.
Très équitable pour ceux qui n'ont pas pu profiter de ces items et sorts.

Citation :
Bon ben le système de gestion du PVP vient de passer à la version 2.2, qui n'a absolument plus rien avoir avec la version 2. :/

Citation:
Vous êtes tué, (10 à 19) points, perte 0 % XP du level + 0 % XP totale + 5 % inv. / équip.
Vous êtes tué, (20 à 29) points, perte 20 % XP du level + 0 % XP totale + 10 % inv. / équip.
Vous êtes tué, (30 à 39) points, perte 30 % XP du level + 0 % XP totale + 20 % inv. / équip.
Vous êtes tué, (40 à 49) points, perte 50 % XP du level + 0 % XP totale + 30 % inv. / équip.
Vous êtes tué, (50 à 69) points, perte 100 % XP du level + 1 % XP totale + 50 % inv. / équip.

En gros, être hors la loi ne vous coûte plus rien à moins d'avoir plus de 50 frags. On est plus du tout dans l'esprit d'un système de gestion du PVP par les joueurs mais dans une sorte de n'importe quoi ayant un petit air de loterie.

Du coup je retourne sur Rose dans l'attente d'un autre serveur T4C officiel ou officieux du moment que y a du RP :/
Déjà mieux que l'ancien système. De toute façon, si on veut du RP, je ne pense pas que ce soit le bon serveur. Le but du serveur est plutôt de découvrir les ajouts et de participer à une course à l'XP à mon avis.
Citation :
Publié par Ex-voto

lol vous avez bien regardé l'xp qu'il faut pour faire les lvl apres 200 ? 180M/h c'est pas rapide. vous prenez toujour comme reference des serveurs qui n'ont plus grand chose a voir avec ceux sur lequel vous jouer.

la seul chose que ça va changé c'est que le niveau moyen des joueurs sera plus elevé c'est tout, les xpeurs seront toujours plus haut que les autres.

mais l'augmentation de la limite du lvl 200 et le fait qu'il y ai 5 renaissances doit s'accompagner d'ajouts bien fait pour que l'on ai pas que des clones car les items du jeu de base ne sont pas adapté a un tel type de serveur.
Citation :
la seul chose que ça va changé c'est que le niveau moyen des joueurs sera plus elevé c'est tout, les xpeurs seront toujours plus haut que les autres.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce point : Si on peut atteindre le lvl 200 rapidement (enfin si on peut l'atteindre tout court), on a alors des persos sans faille genre 300 300 300 300 300 (hyperbole, je précise).

L'interêt de poser une "limite virtuelle" dans les 160/170 en gardant les réglages à la GOA, c'est que les persos ont des faiblesses, et on doit privilégier tel truc plutôt que tel autre.
C'est clair que si c'est trop facile de monter haut niveau les perso vont etre de plus en plus optimisé et c'est le pvp qui va en patir , deja que je trouve que ceci a été le cas avec la 1.25 et ces ajouts abusés...
En tout cas, je sais que sur l'ile de glace, deux bugs differents permettaient d'atteindre d'une part le level 80 en une journée pour le premier, et le level 190 (facile) en une journée aussi pour le second.

Donc niveau test des ajouts...Moyen quoi.
Je crois que finalement, ils vont faire passer cette phase de jeu comme une beta test et proposer apres un wipe du serveur

Non cela n'est pas officiel, je ne veux pas etre le poitn de depart d'une rumeur, mais ca me paraitrait logique vu l'etndue des modifications dans lesquelles ils vont se lancer
Comme quoi lancer un serveur a la va vite n'est pas toujours la meileur solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés