Publié par Clea Stil
Euh, ça suffit pas ça.
Je m'explique, y'a des joueurs que ça ne dérangerait absolument pas.
Mais c'est pas forcément le but en fait

Il s'agit de donner aux joueurs un moyen de choisir eux-mêmes leur orientation (plus ou moins PvP), avec un système plus subtil que le simple PvP on/off. C'est pas fait pour faire chier les joueurs PvP, plutôt pour les pousser à ne pas trop mordre sur les plates-bandes des anti-PvP.
Jouer avec 100%drop et 100% de pertes d'XP, on est beaucoup à avoir l'habitude.
Certes, mais avez-vous l'habitude d'être dans ce cas alors que vos adversaires sont, eux, à 10% ?
Dans tous les cas, limiter l'indrop me paraît nécessaire si on veut que ce système ait une force. Par exemple, pour chaque point de crime au-delà du centième, les indrop ont 1% de chance de dropper quand même. Enfin je ne sais pas si c'est réalisable, mais je ne fais que suggérer de toute façon.
Faut que tu mette une limite haute, ou qu'il y ai un moyen de gagner des points de crime comme on veut. Sinon, t'aura des malins qui s'amuseront à monter le plus haut possible en point de crime, et ça aurait l'effet contraire de ce qui est souhaité.
Ce système n'interdit pas de locker manuellement les free PK. Même si à un moment, les free PKs devraient se retrouver à poil (surtout avec la règle ci-dessus), ce qui limite leur pouvoir de nuisance.
Ca [la commande .boulet] c'est ridicule, les joueurs vont voté pour un oui pour un nom, certaines famille voteront par 10. Certains ferons voter les mules.
Que des familles puissent voter en masse ne me paraît pas absurde ; au contraire, c'est plutôt "RP" (on peut appeler ça .nuisible si .boulet fait trop HRP...).
Par contre, la remarque sur les mules est très judicieuse. Je vois deux solutions :
- limiter les "votes" aux persos ayant accès à Raven's Dust. Ca devrait à peu près régler le problème. L'inconvénient, c'est que si on fait chier ton perso débutant au lac krakra, il faut que tu reco un autre perso, ou risquer d'oublier.
- limiter les "votes" aux persos payants (ayant payé les renaissances, donc). Ca exclut immédiatement les mules. Je ne sais pas trop si c'est une bonne solution, cela dit.
Dans ton système, il manque quelque chose : une zone pour ceux qui veulent pouvoir être tué sans pénalité pour l'adversaire, sans pour autant être pourchassé, sans pour autant avoir à trouvé 50victime.
Créer une arène "hors points de crime" n'est pas du tout incompatible avec ma proposition. Mais la règle du "+1 point de crime pour un pacifiste qui tue quelqu'un" doit aussi s'appliquer dans cette arène.
Cela dit, si tu as bien regardé, il suffit d'être hors-la-loi pour pouvoir s'affronter sans gagner de points de crimes supplémentaires (hors de toute arène). Ca commence à 10 points de crime, on est donc loin des 50 victimes. Et on est aussi loin d'être pourchassé, puisqu'un citoyen prend quand même un point de crime en tuant un hors-la-loi.