[NMS] NMS Revolution - Systeme de point de crime : Ils l'ont FAIT

Répondre
Partager Rechercher
Non mais de manière générale il faut arrêter de se référer à l'époque GOA parceque la mentalité générale des joueurs est totalement différente.

A l'époque de Goa on découvrait le jeu, on prenait bien plus le temps, on ne passait pas son temps à Xp.

A l'époque de Goa il y avait une sorte de respect entre les joueurs qu'il n'y a plus du tout. Un exemple assez caractéristique de ma courte expérience (2 jours) sur NMS : je vais camper un mob (dragon de glace) qui repope toute les heure. J'arrive en premier. Un archer arrive sans dire un mot et il déco. Il reco au moment du pop du dragon toujours sans dire un mot et commence à le tuer. Je le laisse le tuer, mais pas de chance il est tombé sur la mauvaise personne, donc j'ai ramassé les droppes et il a commencé à me les casser en whispe.

Ce genre d'attitude est monnaie courrante et le problème c'est que ça ne peut pas se réguler entre joueurs, j'en ai fait l'expérience sur grapevine. Sur grapevine je m'en foutais parceque j'étais venu pour pvp donc le laxisme des règles me convenait. Mais ce qui se passe si tu commences à tuer un boulet c'est qu'il ne va pas assumer de se faire humilier et va chercher à se rebeller. Donc de file en aiguille ça s'envenime et ça va de coup de pute en coup de pute sans s'arrêter et le dropp équipé rend les choses encore pires.

Pour revenir à l'archer du dragon de glace et même si c'est lui qui s'est fait enfiler, c'est clair que si j'avais continué sur NMS je l'aurais tué à vue, et en 2 jours de jeu j'en ai rencontré 5 ou 6 des comme ça.
Citation :
Publié par Dwarft
Les deux attitudes ne sont pas très fair play
Tu vois c'est de ça ce dont je parle avec l'évolution des mentalités. A partir du moment ou le mec veut joueur au plus fin et qu'il se fait enfiler, il devrait baisser les yeux bien docilement. Lui il n'a pas été fair play, moi je lui ai appris la vie, point. Le mec a tenté un gros coup de pute sans en pensant que son atittude était normale.
Moi je crois que ceux qui prennent GOA comme référence idyllique de gestion du Pvp ont de serieux problemes de Mémoire.

J'ai connu GOA des la phase de beta et frequenté ensuite Baazul et Demios. Puis je suis allé sur Chaos.

Autant dire tout de suite que j'ai du me faire free-pk autant de fois sur GOA que sur Chaos. Il ne se passait pas un level au lac tata sans que je subisse au moins 1 attaque. C'etait ensuite meme genre d'ambiance sur SH aux loups puis skraugs.

La grosse difference etait la pénalité recue (sur Chaos ca faisait autrement plus mal).

Alors vos histoire de GOA ou le PvP etait regulé entre gens matures et avec eds Gms presents... Blablabla, la realité fut tout autre et qui pretend le contraire ment.

Tout ca c'est surtout des excuses pour justifier sa mauvaise foi. Le pvp est important dans t4c, c'est lui qui forge la plupart eds interaction entre joueurs et c'est lui qui incite a la formation de groupe.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Tu vois c'est de ça ce dont je parle avec l'évolution des mentalités. A partir du moment ou le mec veut joueur au plus fin et qu'il se fait enfiler, il devrait baisser les yeux bien docilement. Lui il n'a pas été fair play, moi je lui ai appris la vie, point. Le mec a tenté un gros coup de pute sans en pensant que son atittude était normale.
On en revient au problème caractéristique de NMS.... Cet archer là, il t'aurait volé les dropps sous ton nez, il n'aurait eut AUCUNES sanctions...

Pour te venger tu le tues, et alors? Il t'aurait rigolé au nez car rien dropp et t'auras chopé un point de crime

La seule vengeance, le vol. Mais là encore c'est discutable... Tu vol.. Le gars te tue, tu dropp quedal

Tu campes un boss ou un coffre pour une quête, un autre reco au moment du respawn, te le pique et prends l'item de quête. Tu auras beau le tuer 100 fois le gars il s'en fou il droppera rien... Pire, il viendra se suicider sur toi pour te donner des points crimes

Bref, sur NMS, c'est TRES souvent celui qui fait les coups putes qui s'en sort toujours gagnant Si la victime veut se venger, et qu'elle le fait par les armes, alors elle est forcément perdante encore un peu plus!
Alors certains appellent des GMs pour ouiouiner... Ca se comprends presque, on ose plus se défendre ça sert à quedal
Citation :
Publié par Nergal

Alors vos histoire de GOA ou le PvP etait regulé entre gens matures et avec eds Gms presents... Blablabla, la realité fut tout autre et qui pretend le contraire ment.
Comment peut on expliquer n'avoir fréquenté que deux serveurs de Goa et ensuite affirmer péremptoirement que le FPK était monnaie courante, que la maturité était pire qu'à l'heure actuelle, que les GMs n'étaient pas plus présents, et ce sous tout Goa, et que tous ceux qui disent le contraire mentent ? Je serai toujours un peu étonné et gêné par ce genre de propos assenés sereinement, comme s'ils étaient tout à fait normaux et qui ne peuvent que contribuer à nuire aux discussions (c'est bien l'essence même du troll).

J'ai fréquenté Glyph pendant deux ans ainsi que quelques autres serveurs en période de plantage de Glyph et effectivement, je n'avais pas l'impression que le FPK y était un problème aussi gênant qu'il peut l'être à l'heure actuelle. J'ai, comme Torgan, le sentiment qu'il était mieux régulé et le PvP plus mature et je me souviens parfaitement de GM très présents qui venaient incarner Lycaos ou le maître d'armes pour tuer des FPK qui abusaient. Est-ce que cela me donne pour autant le droit d'affirmer avec autorité que les joueurs de GOA étaient plus matures, leur pvp plus sain et que tous ceux qui disent le contraire mentent ?

Je pense qu'à un moment donné, il faut quand même voir à pondérer un peu ses propos. Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, il y a toujours une pluralité d'expériences, de ressentis et de situations. Autant éviter de faire sortir de leurs gonds ceux qui ont eu des expériences différentes en affirmant des choses sur le seul fondement de généralités plus qu'hasardeurses.

Mes excuses pour le hors-sujet et pour avoir saisi la perche que l'on me tendait, mais à rester silencieux par lassitude, on ne fait pas évoluer les choses et mieux vaut en discuter que sanctionner bêtement, à mon humble avis.
@ Nergal

C'est marrant ça, parce que moi je me suis fait très rarement attaqué aux tatas et jamais aux skraugs. Et puis je me souvient que aux tatas lorsque ça arrivait suffisait de le signaler sur le main et quelques gb en mal de pk venaient s'en occuper presto, puis le bouclaient au temple histoire de faire bonne mesure. Et si pour toi c'est "le pvp qui forge les interactions" pas étonnant. T'aurais du être content que des gens essayent "d'intéragir" avec toi.

Citation :
Blablabla, la realité fut tout autre et qui pretend le contraire ment.
Non c'est toi qui ment, à essayer de nous faire croire que t'es un joueur de baazul/demios alors que t'es un extra-terrestre venu collecter des informations sur t4c avant l'invasion de la terre.
Tu voit c'est pas difficile de troller.

Un forum c'est un lieu d'échange d'idées, et t'as le droit de pas être d'accord, mais traiter de menteur quelqun qui expose son point de vue/expérience c'est digne de quelqun de 8 ans [et je m'edite tout seul pour les attaques perso, chui trofore]

@+
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
On en revient au problème caractéristique de NMS.... Cet archer là, il t'aurait volé les dropps sous ton nez, il n'aurait eut AUCUNES sanctions...

Pour te venger tu le tues, et alors? Il t'aurait rigolé au nez car rien dropp et t'auras chopé un point de crime
De sauf que, de mon expérience ,avec du drop équipé, ça part totalement un sucette car les gens veulent encore plus se venger et ça chouine encore plus. Ca peut être acceptable sur un serveur hardcore mais sur un serveur généraliste ça ne me semble pas gérable.
Citation :
Publié par Nergal
(..)
Bah tu vois on a pas connu le même Demios. Sur Demios y avait clairement des lieux ou tu pouvais pas xp (pont gob, camp gob, krakra) et quelques lieux dangereux mais ou il suffisait de faire une annonce sur le main pour avoir des apk qui venaient nettoyer les boulets (lac tata ..).Partout ailleurs tu étais assez tranquille et tu ne risquais pas de te faire attaquer.

Ensuite les lieux de camping (grott, tam, ..) étaient respectés et les gens attendaient leur tour. Quand quelqu'un dérogeait à la règle il était très vite connu et marginalisé et de manière générale c'était déjà des FPK ou autre (les WaR par exemple sur Demios). Je me rappelle très bien par exemple d'un des glands cheater notoire de Demios (Red Dragon War) qui était venu templer tout le monde au coffre tam, et ça avait fait toute une histoire.

Enfin les lieux d'Xp HLvl étaient complétement safe et d'ailleurs ceux qui les squattaient se connaissaient et partageaient les spots.
Bah desolé mais yant été tres longtemps petit level a l'epoque de GOA, je me souviens encore parfaitement des mages qui trainaient en invi au lac tata, dans sh, au pont gob... Pareil aux skraugs. J'avais appris a me mefier des archers, a guetter les respawn anormaux signalant la presence d'un invi.

D'ailleur deja a l'epoque GOA, le pont gob etait souvent un lieu de combat. Deja a ce temps la j'avais appris a passer par le pont abeille.

Et sincerement pour avoir connu GOA et Chaos, je n'ai pas trouvé une frequence de free-pk tellement plus elevée.
Citation :
Publié par Nergal
Bah desolé mais yant été tres longtemps petit level a l'epoque de GOA
Ah bah tout doit s'expliquer alors. Parceque justement ce que je dis, c'est que les lieux ou il y avait des FPK étaient des lieux petit lvl. Une fois monté plus haut tu étais tranquille.

Mais tu vois la différence, c'est que mon boulet du dragon de glace, c'était pas un reroll destiné a FPK, mais un main, pareil pour un gland lambda (maedh de syl ou un truc du genre qui d'ailleurs à pris cher depuis) qui a voulu faire le chaud chez Jarko, et ces comportements là tu les retrouveras tout au long du jeu sur NMS, quand tu devras camper ta quête oracle, quand tu voudras Xp en Zo ou aux sentis.
Je rejoins les autres sur le fait que GOA et NMS ne sont pas vraiment comparable et qu'il faut arrêter de prendre GOA comme référence du serveur généraliste. Y'avait des serveurs sur GOA mieux gérés que d'autre.
J'ai pour ma part joué sur Baazul pendant ... 3 ans je crois ( p'tet plus je sais plus ) et je dois dire que de lire qu'on se faisait autant fpk sur Baba que sur Chaos : olol !
J'ai monté 2 persos la-bas , que ce soit aux skraugs , lac tata , tam , ... quasiment jamais fpk , et pourtant j'en ai passé du temps la-bas ( long à xp spotted ). Le seul endroit chaud était le camp gob , et encore ... y'avait ... un ou 2 fpk par semaine a peu près. Le pont gob c'était tout le contraire , limite c'était le lieu à éviter pour les pk car y'avait en permanence des GBs en train de RP , donc les débuts de lvl se faisait toujours au pont gob. On a bien entendu des périodes plus chaudes que les autres , c'est peut etre uniquement ces périodes que tu retiens Nergal : On a eu la période juste après la fermeture du coco où certains boulets cocoteurs frustrés de ne pas pouvoir continuer a uber-xp se sont baladés et ont nettoyés quelques zones d'xp , quelques jours de prison plus tard et quelques passages de lycaos ont arrangés l'affaire.
Je rejoins Torgan pour dire qu'en général , je trouve la communauté beaucoup moins respectueuse que celle d'an-tant , ce qui peut expliquer le nombre plus important de problème.
Citation :
Publié par Feuphenix
[Nilrem > Devenu sans objet suite à l'édition de l'utilisateur cité.]
Un compte voyageur créé le jour même, qui débarque dans une discussion dense avec plein d'intervenants et de pavés à lire, et qui fait un gros plussoiment sur une personne en particulier, ben, en fait je trouve que ça fait terriblement typique. Surtout que c'est à la porté de n'importe qui. Hein.
Citation :
Publié par Petite Marine
Ou bien j'ai raison.
T'as raison ???
J'ai joué largement plus de 2 ans sur goa. Qu'est ce qui te permet de dire le contaire ?
Faudrait que j'argumente que je le prouve ? Que je raconte ma vie sur GOa les personnes que j'ai fréquenté ??? Tout le monde s'en fou.
T'as rien trouvé de mieux maintenant que de me traité de menteur ? T'as une raison de le faire ?
Dans une discussion, faudrait arreter de se focaliser sur la personne qui parle mais écouté ce qu'elle dit.

Traiter de menteur, c'est pratique, ca justifie de ne pas écouter ce que tu ne veux pas entendre, et ça invite les autres à ne pas écouter non plus.
Citation :
Publié par Petite Marine
Tu n'argumentes plus
Peut être n'as tu pas compris que mon dernier post n'était pas fait pour argumenter, mais porté l'accent sur des arguments déjà donné.
Quel intérêt de donné de nouveaux arguments alors que les premiers ont été tout simplement ignoré. (sans parlé du fait que j'ai déjà dit l'essentiel de ce que j'avais à dire pour le moment).

Ca sert à rien que je passe mon temps à argumeneter si c'est pour ne pas être écouté, et que quelqu'un me fasse dire ce que je n'ai pas dit juste après.

Plutot que me demandé d'argumenter, pourquoi tu ne commencerai pas par lire mon post d'avant.

Citation :
Moi je crois que ceux qui prennent GOA comme référence idyllique de gestion du Pvp ont de serieux problemes de Mémoire.
Tout dépend si tu considère qu'une gestion idyllique du PVP, est une gestion où il n'y a plus de PVP.

C'est justement ce qu'il y avait de bien avec GOA : de la souplesse. Et oui il y avait des free PK, et tant mieux, pour les raisons que j'ai cité auparavant.

Il y a un fait indéniable aussi, à l'époque de GOA les fpk étaient beaucoup mieux tolérés par les joueurs notamment leurs victimes.

Citation :
A l'époque de Goa il y avait une sorte de respect entre les joueurs qu'il n'y a plus du tout.
Le fait qu'il y ait des serveurs sans pénalité PVP n'y ai pas pour rien.
Ton archer pur qui s'amuse à faire le boulet, bah sur GOA il aurait fini par se calmer en droppant son arc.

Sur un serveur sans pénalité, y'en a qui en ont rien à foutre de se mettre la moitié du serveur sur le dos.

Citation :
Tu dis être pour un règlement limitant le free pk, mais ton règlement serait tout à fait arbitraire
T'as du mal à comprendre. Je suis POUR un règlement arbitraire, avec des personnes pour juger.
Dans mon pays, c'est comme ça que fonctionne la justice, où alors simplement les rencontres sportives, il y a un arbitre ou un juge, et pas un script à exécution automatique (bien que dans certains cas...)

Avec des logs et un cimetière, c'est pas bien difficile de faire la différence entre un free pK, ou quelqu'un comme Hunter qui se fait harcelé par une famille entière, ceci n'étant qu'un exemple parmi tant d'autre.

Citation :
mais ou il suffisait de faire une annonce sur le main pour avoir des apk qui venaient nettoyer les boulets
Encore une fois, sur un serveur sans pénalité à la mort, pourquoi diable ces "apk" se déplaceraient ? Pour perdre leur temps ? Au mieux, ils vont perdre 30min chacun pour faire perdre 5min au free pk.

Citation :
Mais tu vois la différence, c'est que mon boulet du dragon de glace, c'était pas un reroll destiné a FPK
Bah oui, ton boulet c'était pas un fPK, c'était pas un pk du tout.
Ca pourrait meme etre un catégoriquement anti-PVP ayant le meme genre de discours que landstalker si tu t'amuse à le tuer, il va te dire que c'est toi le problème et qu'un t'impose ton style de jeu.
Le problème contrairement à ce que voudraient nous faire croire certains c'est pas "les joueurs PVP", mais les joueurs sans respect dont font parti les masse free PK, mais ils ne sont pas les seuls, et il y a des "joueurs PVP" respectueux.
Citation :
Publié par Clea Stil
Ca pourrait meme être un catégoriquement anti-PVP ayant le meme genre de discours que landstalker si tu t'amuse à le tuer, il va te dire que c'est toi le problème et qu'un t'impose ton style de jeu.
Le problème contrairement à ce que voudraient nous faire croire certains c'est pas "les joueurs PVP", mais les joueurs sans respect dont font parti les masse free PK, mais ils ne sont pas les seuls, et il y a des "joueurs PVP" respectueux.
C'est risible tellement tu t'acharnes a me faire dire ce que je ne dis pas.
Je ne suis pas anti-PVP , je suis contre le fait que ce soit normal de se faire tuer pour un rien , mais bon c'est vrai que pour quelqu'un venant de Chaos la différence entre les 2 peut être difficilement perçu. M'enfin interprètes ce que tu veux bien entendre , c'est peine perdu que te faire ouvrir les yeux la-dessus.
je vois ici que tu appelles "joueurs pvp" un peu ce qui t'arrange , ainsi le type qui veut se défendre d'un enquiquineur est un joueur pvp , perso moi j'appelle ça un joueur 'normal' m'enfin passons.
Le problème vient du fait des gens qui imposent leur style de jeu aux autres , et la plus grosse partie vient des joueurs "fraggueurs fou" ( pour ne pas que tu appelles ça des joueurs pvp ) , après il y a les boulets que cite par exemple Torgan.

Citation :
Publié par Clea Stil
Il y a un fait indéniable aussi, à l'époque de GOA les fpk étaient beaucoup mieux tolérés par les joueurs notamment leurs victimes.
C'est lolesque ( pour les joueurs de Baazul en tout cas ).
Premiere foi que je cite ton nom, pas terrible comme archarnement, et dire que tu n'utilise pas l'expression "imposer son style de jeu" y'a pas besoin d'aller bien loin pour se faire une idée la dessus.

Expression qui ne veut absolument rien dire, encore une fois chacun joue comme il entend, et on ne peut pas forcé quelqu'un à suivre notre façon de jouer.
Si par imposer son style de jeu, tu entend qu'il y a des interactions entre les joueurs, et que c'est pas toujours celle qu'on souhaite, bah alors ce genre de chose c'est tout à fait normal.

Si j'ai mis "joueurs PVP" entre guillemet c'est pas pour rien, c'est justement pour dire qu'on ne peut pas catalguer les joueurs, chacun joue comme il l'entend.
D'ailleurs sur un serveur véritablement généraliste, on peut s'attendre à voir la majorité des joueurs PVP à un moment où un autre.

Or ces règles pénalisent aveuglément tout les PVPeur et DONC les "joueurs généralistes", chose catastrophique pour un "serveur généraliste".

Enfin, y'a du progrès, tu commence enfin à envisager ceux qui tuent sans être des boulets, et ceux qui sont des boulets sans tuer.
Citation :
Publié par Clea Stil
Ca pourrait meme etre un catégoriquement anti-PVP ayant le meme genre de discours que landstalker si tu t'amuse à le tuer, il va te dire que c'est toi le problème et qu'un t'impose ton style de jeu.
Non mais tu t'énerves tout seul là parceque j'ai jamais fit que le système mis en place sur NMS permettait de régler tous les problème et d'ailleurs il n'est pas équilibré à mon avis. Il sanctionne trop durement ceux qui tuent d'autres joueurs et ne fait rien contre les diverses attitudes de merde qu'un joueur peut avoir en dehors du PvP.
Mettez donc pvp off sur NMS sauf arène comme ça vous pourriez vous taper sur la gueule à propos de X et Y choses tout en expant et si y'a un truc qui vous plait pas vous allez à l'arène et vous pariez des trucs genre archi sur qui gagne entre vous deux et le gagnant repart avec l'item c'tout. On le faisait bien sur Quies. (pas les paris mais se taper sur la gueule verbalement/arène)
ui mais sur quies si quelqu'un se mettai AFK sur un coffre y se passait koi?

On en a un actuellement lvl -20 (donc pvp off car ça commence au lvl 20 maintenant)
qui est toute la journée AFK sur le coffre diamand de WH (les diaman servent pour acces DI).
Tu sais Darksnake, le PVP OFF c'est encore le seul truc qui n'a pas encore été testé sur ton serveur. Donc c'est peut-être pas super de sortir cet argument. Un an après l'ouverture vous en étiez encore à de nouvelles réglementations PVP. Y a pas de quoi pavoiser.

NMS a ouvert il y a bien peu de temps. Quelques semaines. On verra si dans 6 mois on en sera encore à construire des réglementations sur le PVP où si au contraire comme je le pense le présent système se révélera comme l'un des atouts de cet univers, un gage de stabilité de la gestion du PVP par les joueurs.

Le temps. Voila ce qui va juger de façon définitive de qui avait raison ou tord. Je n'aime pas le sophisme, et l'art qui consisterait à pouvoir dire n'importe quoi parce que finalement tout se vaudrait. Tout ne se vaut pas et il y a bien des positions qui construisent et d'autre qui ne construisent pas, voir qui détruisent. Le temps va juger, et lui sera impartial. On ressortira alors nos avis de ce début d'année 2007 et nous pourrons alors comparer.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Tu sais Darksnake, le PVP OFF c'est encore le seul truc qui n'a pas encore été testé sur ton serveur. Donc c'est peut-être pas super de sortir cet argument. Un an après l'ouverture vous en étiez encore à de nouvelles réglementations PVP. Y a pas de quoi pavoiser.
Dans ta folle envie de cracher sur Mémoria , tu oublies (déliberement , comme à ton habitude ) que les différentes réglementations qu'il y a eu sur Mémoria ne sont pas soldés par des échecs ( enfin si , une , c'est celle du dialogue entre les différentes communautés de joueurs , chose que NMS n'a même pas essayé de faire ) , c'est même peut etre le contraire donc prendre pour argument le fait qu'il y a eu plusieurs réglementations c'est du n'importe quoi. Mais bon , pour toi tout prétexte est bon pour cracher sur Mémoria.
Je suis sûr que pour toi , les réglementations qui s'adaptent en fonction des besoins du serveur c'est pas un gage de qualité ?!? Je suis bien heureux de ne pas avoir le même point de vue que toi la-dessus
Citation :
On en a un actuellement lvl -20 (donc pvp off car ça commence au lvl 20 maintenant)
Je me disais aussi... Pas moyen d'avoir un point de crime avec ça.
(ne voulant pas que quelqu'un me tuant soit pénaliser, il me faut devenir hll).

Tant qu'à parler de Mémoria, je trouve ce serveur mieux que NMS si on ne considère pas les joueurs, le fait que Mémoria soit une communauté vieillisante et que je m'y ennuie.
Coté news, si vous vous connectez sur NMS vous verrez que certain joueurs sont titrés hors la loi, et d'autre meurtrier.

- Les hors la loi sont les titres que l'on donne par exemple aux ennemis du royaume, à ceux qui essaient de tuer le Roi, etc... bref il s'agit d'un titre RP et le système de malus PVP ne s'applique bien entendu pas pour eux.
- Les personnages titrés meurtrier acquièrent leur titre part le bié des points de crimes. Eux sont concernés par le système de gestion du PVP.

Je trouve la chose assez bien pensée, de même que le .rp et .hrp qui permet de bien distinguer les propos en local que l'on dit RP et ceux que l'on dit HRP. Ainsi les propos HRP sont placé automatiquement entre parenthèse. Pour passer en mode RP, vous tapez .rp et toute la suite de ce que vous direz en local ne sera plus entre parenthèse.
A ce que j'ai pu constater et à ce qu'on m'a dit, le système est assez respecté.

En ce qui concerne le joueur en PVP OFF je n'ai pas pu savoir si c'est vrai et si ca l'est le contexte dans lequel il ca s'est fait. Je doute que ce soit quelque chose de durable.
Je tiens à remercier ce merveilleux système avec lequel j'ai pu repasser citoyen honorable après 8h de cliquage intensif sur le gardien de prison toutes les 15 minutes.

Merci les révisions pour les partielles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés