[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spleet Doherty
Voui ça je crois que ca ne se discute meme plus Pourquoi on recrute pas Gignac par exemple ? ou pourquoi on a pas surencherie sur Pieroni ? Tant de questions sans reponse :/
Comment je suis dégoûter qu'il ne soit plus Auxerre, en plus il a déjà marqué ...
Citation :
Publié par Ingilir
On sort de la zone rouge et Pieroni marque son premier but pour sa première apparition !

Serait-ce le buteur qu'il nous manquait ?

Ce soir je suis heureux
Sans doute, enfin tant qu'il ne marque pas contre Auxerre ...

Sinon les Auxerrois ont obtenu hier contre Sochaux une victoire plus que méritée, avec un but refusé, et une pluie d'occasions (les sochaliens peuvent remercier Richert), bref beaucoup de supporters espèrent que ce match est un tournant pour le reste du championnat. J'attends le prochain match pour dire si c'est le cas, même si Auxerre n'a perdu que contre Lyon en championnat ces 8 dernières rencontres.
Bon 1-1 pour le derby du Nord. Dommage il n'y a pas eu autant de buts que d'habitude, même si il y avait vraiment un combat au milieu de terrain

On loupe une occasion de distancer Lille, Nancy, Sochaux et Bordeaux, dommage donc mais bon. On reste dans une bonne dynamique.

Concernant le match, côté lensois, Hilton a été très bon hier, grande classe dans le geste, toujours présent.
La paire Kovacevic-Keita a encore ratissé au milieu, ce qui n'était pas une mince affaire vu le milieu de terrain Lillois.
Devant, Dindane devient vraiment indispensable. Dommage que Jemaa n'était pas là car Thomert est de moins en moins intéressant offensivement hélas.
J'aimerais bien que 2007 soit l'année de Jussié, qu'il explose enfin.

Côté Lillois, j'ai un coup de coeur, c'est Plestan. Je trouve qu'on parle peu de ce défenseur, et pourtant je trouve qu'il est de loin le meilleur défenseur Lillois. (et un des meilleurs défenseurs centraux du championnat d'ailleurs).

Côté Bordelais, il semblerait que Chamakh revienne un peu plus en forme ces temps ci, je me trompe?
Il marque quelques buts en ce moment oui.
Disons qu'il marque en faisant faute sur le défenseur de Lorient :/
Mais il a toujours la même stratégie de jeu : dès qu'on me touche je tombe, je préfère avoir faute plutôt que de continuer mon action.

Il manque vraiment de maturité dans son jeu.
Bon et bien j'étais à Lens hier et... déçu...

Non pas par le résultat car Lille a clairement maîtrisé son sujet et si ils avaient gagné cela n'aurait été pas du tout une scandale mais par le jeu globalement lensois (et plus précisément des passes :S).

Après je me rends pas bien compte si c'est uniquement du aux lillois qui ont neutralisé notre jeu ou si c'est bien un véritable manque sur le domaine offensif mais cela m'a fait vraiment de la peine voir le nombre impressionnant de passes, contrôles, duels... et Dindane complètement esseulé en attaque...

Bon, on peut se réjouir du résultat vu ces circonstances mais il n'y a rien à dire... je déteste le (anti) jeu lillois...

Sinon bravo pour l'ambiance, exceptionnel, pendant 90 minutes le kop chantait (bon y a eu un ptit coup de blanc après le but lillois mais bon normal), match engagé des deux côtés avec comme gros coup de coeur Demont qui s'est donné à fond pendant tout le match.
Citation :
Non pas par le résultat car Lille a clairement maîtrisé son sujet et si ils avaient gagné cela n'aurait été pas du tout une scandale mais par le jeu globalement lensois (et plus précisément des passes :S).
Je pense que le jeu Lillois n'est pas étranger à ce manque de consistance lensois au niveau collectif (sur le match d'hier). Ils pressent très haut et sont toujours sur le porteur de balle. La seule solution c'est user (et abuser) du jeu long et on sait que ce style de jeu n'est pas toujours marrant, surtout pour Dindane, seul en pointe. Mais malgré tout c'est sur une longue ouverture qu'il a amené l'égalisation
Des résultats surprenants ce week end, la défaite de Paris, celle de Lyon, le match nul à Bordeaux... Si il y a pleins de surprises pourquoi pas une victoire de l'OM à Rennes ce soir ?
Lens a la baraka en ce moment quand même. Il faut être franc.
En plus d'une belle motivation lorsqu'ils sont menés dans les fins de match...

Mais perso leur jeu c'est pas trop ça je trouve, et rien à voir avec l'anti jeu Lillois ou autre. Même dans les autres matchs, il arrive fréquemment que Lens ne sait pas déployer de jeu (souvent des mi temps entière même).

Leur grande force actuellement, c'est qu'ils savent bien profiter de leurs bons moments, et Dindane est monstrueux aussi. J'espère qu'il ne se blessera pas pour les lensois.

En tout cas je vois mal les lensoins tenir cette deuxième place jusqu'a la fin de la saison. Quelques équipes jouent mieux qu'eux, Lille est au dessus quand même, il faut l'avouer.

Et même si un championnat laisse toujours place à une part de chance, au final, souvent le classement reflète quand même les qualités des équipes.

C'est dommage car sur des bonnes périodes de jeu, Lens arrive vraiment à faire du beau football. Le but notamment est très beau. Même si à la base il s'agit d'une longue balle sur Dindane.

Enfin il manque quand même de régularité je trouve. Ils alternent souvent le beau jeu et le manque de jeu dans un même match. C'est étonnant d'ailleurs.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
y a des moments où j'entendais juste ma voix.

[edit] Erna, t'étais en Falco ou en Supras cet aprem'?

J'étais dans une salle où je passais un examen, je t'aurais bien accompagné mais pouvais pas. Avec ces histoires de match décalés j'ai du mal à être là, j'ai manqué Nîmes et je vais sans doute manquer Toulouse :/

edit: j'aimerai bien qu'on descende en fait, je pense que ça ferait partir pas mal de faux supporters.
Citation :
Publié par Erna ¼
J'étais dans une salle où je passais un examen, je t'aurais bien accompagné mais pouvais pas. Avec ces histoires de match décalés j'ai du mal à être là, j'ai manqué Nîmes et je vais sans doute manquer Toulouse :/

edit: j'aimerai bien qu'on descende en fait, je pense que ça ferait partir pas mal de faux supporters.

Désolé =/
Je demandais ça parce que j'avais l'impression qu'en Supras ça chantait plus (avec les Authentiks), j'hésite à y faire mon prochain match.
Je n'ai pas vu le match du PSG, juste les extraits qui passent à la téloche.
Mais sur les 2 buts ce que je vois :
1 - Premier but de Valencienne de la tête : Mendy marque le joueur qui reprend de la tête, mais ne saute pas ...
2 - Deuxième but de Valencienne : 4 joueurs du PSG dans la surface. 2 Pour Valencienne, le mec tire, et c'est un joueur de Valencienne qui arrive à reprendre le ballon parmi les 4 parisiens qui sont complètement passif. Et le comble, Mendy détourne le tir et but.

Y a pas à dire, si on continue comme ça, la saison prochaine on entendra ça sur au Vélodrome : "Mais ils sont où les parisiens ?... mais ils sont où ? mais ils sont où ? .... En D2, en D2 en D2 ...."
Aller tous en coeur.

Sinon, rendons à César ce qu'il est à César. Bravo Valencienne. Les Stats d'avant match ne vous donnez pas vraiment vainqueurs !
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Sinon, rendons à César ce qu'il est à César. Bravo Valencienne. Les Stats d'avant match ne vous donnez pas vraiment vainqueurs !
Je veux mon neveu , 1 point en 9 matchs avant vous , respect quoi
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Y a pas à dire, si on continue comme ça, la saison prochaine on entendra ça sur au Vélodrome : "Mais ils sont où les parisiens ?... mais ils sont où ? mais ils sont où ? .... En D2, en D2 en D2 ...."
En L2 plutot ^^
J'ai été voir Lens-Lille hier...

Nette possession du ballon de la part des lensois, on jouait bien trop dans notre camp. Odemwingie qui rate 3 occasions de but concrètes, je commence à m'y faire, mais faudrait quand même y remédier. Kader Keita pas toujours en forme, beaucoup trop hors jeu quand il jouait seul en pointe. Bon coaching de Puel de rester en 4-5-1 face au 4-4-2 qui a été installé puisque cela a laissé bastos seul.
Tavlaridis le boucher, faudrait qu'il arrête un jour, sincèrement.
Très bon public lensois, vraiment. Bon on vous a senti un peu fébrile après le but, mais ça gueule hein

Sinon pour Plesta c'est effectivement un très bon défenseur, beaucoup moins irrégulier que Tavlaridis, à titre d'exemple.

Enfin bravo Valenciennes!
Citation :
Publié par P0lux
c'est énorme ! Ca doit trop donner confiance aux joueurs

T'es le premier a jubile quand le psg va mal, avec tes interventions bidons qui ne sont jamais modérer. Pour cette vidéo je préfère en rire qu'en pleurer, quand tu vois qu'en plein match certains "supporters" sifflent les joueurs que ce soit Mendy Hellebuyck et consort...
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
T'es le premier a jubile quand le psg va mal, avec tes interventions bidons qui ne sont jamais modérer. Pour cette vidéo je préfère en rire qu'en pleurer, quand tu vois qu'en plein match certains "supporters" sifflent les joueurs que ce soit Mendy Hellebuyck et consort...
Ah ouai il est grave ce type tout les 3 post tu pourras être sur qu'il y aura une super intervention très intelligente de sa part sa vole pas très haut ceci dit , mais on peut voir l'anti psg primaire bien formaté avec son pti coté haineux parc qu'on lui a dit quand il était enfant que les parigot c'est des tête de veaux sûrement

Sinon j'ai été au match et ce fut bien bidons ouai enfin kalou a bien merdé sur la première occasion quand même il avait pas le droit de la louper grrr
Moi je supporte l'OM et je n'ai rien de spécial contre le PSG, suis je le seul à me foutre totalement de cette petite guerre ridicule? C'est sur que si l'OM bat le PSG ça me fera plaisir, mais pas autant que si on bat Lyon (on peut toujours rêver lol).
Sinon un gros bravo a Toulouse!!
Pour Paris, ça serait dommage s'il descendait, ça ferait un manque en L1 quand même, vous imaginez: la capitale du pays sans club en L1!! Déjà toutes les autres grandes nation européennes du foot ont au moins deux grands clubs par capitale, alors si nous on en a plus
2007 commence bien pour l'ASM avec une victoire 1-0 à Sainté.

Avec deux gardiens absolument fabuleux, on parle souvent de 0-0 en L1 mais avec des gardiens ordinaires ce match se finit en 4-2 tranquille.

De plus il faut noter l'absence de Givet, Touré et Gapké soit les trois meilleurs joueur de l'ASM à leur poste.

L'ASM l'équipe qui monte qui monte merci Banide.
Citation :
Publié par Shadaa
De plus il faut noter l'absence de Givet, Touré et Gapké soit les trois meilleurs joueur de l'ASM à leur poste.
Bah j'suis pas forcément d'accord pour GIvet, perso
Aussi bien Monsoreau que Bolivar me semblent meilleurs cette saison.

Sinon, j'ai bien apprécié la rentrée de Meriem, Feindouno m'a fait peur, et Plasil aussi ( ).

Nan sans déc' j'me demande à quoi il sert le blondinet
Perez Leko c'est du bon, mais gaffe aux cartons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés