[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Déjà à Strasbourg je n'aimais pas Pagis, je vois qu'à Marseille il continue de donner des coups en douce. Mine de rien, le deuxième but est indirectement grâce à lui.

Il fou volontairement un pain dans la gueule de Mensah et ce dernier se fait remplacer. Une minute après, but de Maoulida qui ne serait jamais passé avec un Mensah.

Enfin, perdre un ou deux zéro, à la limite c'est du pareil au même pour moi. Le tournant du match aura été le carton rouge de M'Bia sur une faute que je pense involontaire mais vraiment impressionnante à vitesse réelle.

Malgré tout ça, c'est cool pour Djibril Cissé.
Citation :
Publié par groiink
DJibril Cissé intéresse des club anglais pour la fin de son prêt à Marseille. Il commence à être décisif à l'OM mais Liverpool peut faire une bonne affaire
Il n'est plus motivé pour être marseillais?
Bonne reprise de championnat pour l'om, je croise les doigts pour que ça dure
Bah motivé, mais il faudra que l'om paie... je sais pas si un montant a deja été fixé, si ce n'est pas le cas et qu'il fait une bonne fin de championnat c'est possible que son prix décolle
Citation :
Publié par groiink
DJibril Cissé intéresse des club anglais pour la fin de son prêt à Marseille. Il commence à être décisif à l'OM mais Liverpool peut faire une bonne affaire
L'OM est prioritaire puisqu'il y a une option d'achat sur le prêt (de 12M).
Citation :
Publié par Dhu
Enfin, perdre un ou deux zéro, à la limite c'est du pareil au même pour moi. Le tournant du match aura été le carton rouge de M'Bia sur une faute que je pense involontaire mais vraiment impressionnante à vitesse réelle.
Bon ben dix matches.
Citation :
Publié par Dhu
Euh au ralenti aussi elle est impressionnante, si Nasri a pas le truc de sauter il lui pète la cheville le Mbia, qui d'ailleurs en rentrant au vestiaire dit à Paga qu'il n'a pas touché le Marseillais, que Nasri s'est jeté
Citation :
Publié par Umi
Euh au ralenti aussi elle est impressionnante, si Nasri a pas le truc de sauter il lui pète la cheville le Mbia, qui d'ailleurs en rentrant au vestiaire dit à Paga qu'il n'a pas touché le Marseillais, que Nasri s'est jeté
Oué d'ailleurs pendant les ralentis, je me disais, arf c'est impressionnant mais c'était pas voulu, ptete que le jaune aurait suffit ... mais suite à son interview finalement c'est bien fait pour lui.

Sinon pour revenir au match, j'ai à nouveau trouvé Mbami trop léger, je verrais bien une charnière centrale faite avec Rodriguez et Civelli, et Zubar monterait d'un cran aux cotés de Cana.
Enfin je suis impressionné par cette façon qu'a l'OM de ne plus jouer après le 1er but marqué. Faut vraiment faire quelque chose de ce coté là.
Citation :
Publié par Scarface
Enfin je suis impressionné par cette façon qu'a l'OM de ne plus jouer après le 1er but marqué. Faut vraiment faire quelque chose de ce coté là.
C'est vrai que c'est systématique, pourtant ils ont vraiment moyen de produire du jeu quand ils veulent.
Citation :
Publié par Umi
J'ai pas vu la faute mais heureusement que les joueurs peuvent se faire expulser sur leur mauvais geste et non pas la blessure qu'ils infligent au joueur.
Citation :
Publié par Gylfe
Selon le Parisien, Le guen serait sur le point d'arriver au Psg pour succeder a Lacombe.
Ouais enfin, ça fait combien de temps que la presse dit que Lacombe va se faire virer dans les prochains jours. Et il est toujours là ...

D'un autre côté, ça ferait peut être du bien au PSG.
Citation :
Publié par AxeLon
RMC, ITele etc... annoncent que Le Guen va signer dans l'après-midi.
L'Equipe aussi. Par contre, ils ne donnent pas de source.

Edit : J'aime bien Le Guen, mais j'avoue que je ne sais pas si c'est une bonne idée pour lui de venir essayer de sauver le PSG. S'il n'a pas les moyens financiers, je vois pa bien ce qu'il peut faire.
Citation :
Publié par AxeLon
RMC, ITele etc... annoncent que Le Guen va signer dans l'après-midi.
Oui la tête de Lacombe a l'air d'être sur le billot, mais les gars se bousculent pour savoir qui va abattre la lame.
Citation :
Publié par Gurney Ricks

D'un autre côté, ça ferait peut être du bien au PSG.
A court terme, peut être, mais à long terme, c'est pas dit.

Cette phrase là, on l'a entendu à chaque fois qu'un entraineur est arrivé au psg. Les éloges tombent, "l'a de l'expérience", " y connait bien le club", " c'est un mec qui se laisse pas marcher sur les pieds et y va dégonfler les têtes de certains joueurs"," y va redoser le blason parisien"

L'année d'après, remise en question, résultats pas au rendez-vous "wé mais il a pas le statut d'entraîner un grand club comme le psg en fait", "ne respecte pas le club", "il a trop une grand gueule et met à l'écart nos meilleurs joueurs", " faut qu'on stoppe les frais et qu'on le vire".

C'est un cercle vicieux.

Changer d'entraineur, c'est une chose, mais c'est pas en chaneagnt chaque année d'entraineur que le psg se remettra sur les bons rails.

Mon message n'est pas un troll, et ce qui va suivre d'ailleurs même si ça paraît trop cru.

Je pense que d'une descente en L2 du psg ferait le plus grand bien. Pourquoi ?

-Parce que ça permettrait au club d'y voir plus clair, de repartir tout à zéro ou presque, de partir sur de bonnes bases,
-De jarter naturellement les faux supporters et qui sait une bonne partie des emmerdeurs dans le stade.
-Dégonfler le melon de la plupart des supporters qui croient encore que le psg est un grand club. C'est pas en enchainant les coupes de france que l'on a du prestige (même si les journaux donnent encore l'illusion). Le palmarès est une chose, mais si on ne gagne rien de significatif depuis une décennie, ça perd complètement de sa crédibilité. Cet argument est tout aussi valable pour l'OM. (J'anticipe pour ceux qui veulement me quoter sur ce point en parlant de mon clb, non je ne considère pas Monaco comme un grand club non plus, car trop irrégulier.

Alors oui, descendre en L2 c'est chiant, mais à choisir, est ce que ce serait pas mieux de descendre et de repartir sur de bonnes bases ou alors continuer l'éternel recommencement "Bonne année ->2-3 mauvaises années-> Bonne année ?
Réponse bientôt en tout cas.
Une conférence de presse a été annoncée à 14h00 au Parc des Princes.

Sinon pour la descente en L2 ... évidemment je suis contre. Ce qu'il faut c'est que tout le monde soit d'accord sur les objectifs à atteindre, et surtout avoir les moyens de les atteindre.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Sinon pour la descente en L2 ... évidemment je suis contre. Ce qu'il faut c'est que tout le monde soit d'accord sur les objectifs à atteindre, et surtout avoir les moyens de les atteindre.
En même temps au début de saison ils étaient tous d'accord pour jouer le titre et au pire les places européennes mais si il suffisait d'avoir des ambitions pour les réaliser ça se saurait.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Réponse bientôt en tout cas.
Une conférence de presse a été annoncée à 14h00 au Parc des Princes.

Alors bon il est pas libre mais je suis pour un retour de Luis Sinon le PSG en L2 ca serait cool car on les envois à Jean Bouin et le Stade Français récupère le parc
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Alors oui, descendre en L2 c'est chiant, mais à choisir, est ce que ce serait pas mieux de descendre et de repartir sur de bonnes bases ou alors continuer l'éternel recommencement "Bonne année ->2-3 mauvaises années-> Bonne année ?

Le truc, c'est que les faux supporters reviendront dès la remontée. Pour refaire les bases, faudrait qu'on nous lâche la grappe aussi, ce qui n'est jamais le cas. Qu'on soit en L1 ou en L2, ça sera pareil, regardez la Juve. Le cas est totalement différent, mais finalement même en Serie B on continue d'en parler, certes moins mais infiniment plus qu'un club normal de division inférieure. Encore une fois, je ne compare pas le PSG à la Juve hein, mais je suis pas franchement certain que la L2 soit une solution. Ou alors plusieurs années, comme l'a fait Sainté, mais j'ai pas franchement envie de vivre ça.
Changer d'entraîneur n'est pas une solution en soi, ceci dit là on est en milieu de saison, Lacombe est resté un an, il a pu recruter et construire l'équipe et le système de jeu qu'il voulait. Force est de constater que ça ne marche plus -si tant est que ça a marché. Et vu le jeu indigent proposé, on a du mal à se dire que ça a de l'avenir. En un an, on ne voit toujours pas de fond de jeu réel, c'est quand même totalement anormal. De la patience, oui, de l'aveuglement non. Sur du long terme là, on ne voit rien du côté de Paris. Peut-être que finalement, un discours à la Guy Roux type "on joue le maintien" chaque année (putain, je plussoie Guy Roux, ça me fait mal de le dire, au secours je veux pas le bonneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet), ça nous irait peut-être.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés