Publié par Gurney Ricks
D'un autre côté, ça ferait peut être du bien au PSG.
A court terme, peut être, mais à long terme, c'est pas dit.
Cette phrase là, on l'a entendu à chaque fois qu'un entraineur est arrivé au psg. Les éloges tombent, "l'a de l'expérience", " y connait bien le club", " c'est un mec qui se laisse pas marcher sur les pieds et y va dégonfler les têtes de certains joueurs"," y va redoser le blason parisien"
L'année d'après, remise en question, résultats pas au rendez-vous "wé mais il a pas le statut d'entraîner un grand club comme le psg en fait", "ne respecte pas le club", "il a trop une grand gueule et met à l'écart nos meilleurs joueurs", " faut qu'on stoppe les frais et qu'on le vire".
C'est un cercle vicieux.
Changer d'entraineur, c'est une chose, mais c'est pas en chaneagnt chaque année d'entraineur que le psg se remettra sur les bons rails.
Mon message n'est pas un troll, et ce qui va suivre d'ailleurs même si ça paraît trop cru.
Je pense que d'une descente en L2 du psg ferait le plus grand bien. Pourquoi ?
-Parce que ça permettrait au club d'y voir plus clair, de repartir tout à zéro ou presque, de partir sur de bonnes bases,
-De jarter naturellement les faux supporters et qui sait une bonne partie des emmerdeurs dans le stade.
-Dégonfler le melon de la plupart des supporters qui croient encore que le psg est un grand club. C'est pas en enchainant les coupes de france que l'on a du prestige (même si les journaux donnent encore l'illusion). Le palmarès est une chose, mais si on ne gagne rien de significatif depuis une décennie, ça perd complètement de sa crédibilité. Cet argument est tout aussi valable pour l'OM. (J'anticipe pour ceux qui veulement me quoter sur ce point en parlant de mon clb, non je ne considère pas Monaco comme un grand club non plus, car trop irrégulier.
Alors oui, descendre en L2 c'est chiant, mais à choisir, est ce que ce serait pas mieux de descendre et de repartir sur de bonnes bases ou alors continuer l'éternel recommencement "Bonne année ->2-3 mauvaises années-> Bonne année ?