[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Guen est-il un bon entraîneur ?

Il a commencé avec Rennes sans véritables résultats. Puis 3 titres en trois ans avec Lyon, qui avait déjà été champion l'année d'avant avec Santini et qui encore avant enchaînait les deuxième et troisième places de D1. Il est ensuite parti entraîner les Rangers sans trop de succès et s'est finalement fait débarquer (c'est bien ça ?). Aujourd'hui sans club, et semble-t'il sans trop de propositions, on parle de lui pour succéder à Guy Lacombe.

Sa réussite éclatante avec Lyon ressemble à une exception: je pense qu'avec l'OL, un jolien lambda serait capable d'obtenir de très bons résultats au poste d'entraîneur. Quand tu as une équipe qui sait jouer et qui se connaît, le rôle de l'entraîneur me paraît très limité.

D'un autre côté, Le Guen ne se contentait pas de reconduire le même onze à chaque match comme le faisait Fournier à Paris. Il a aussi transformé le jeu lyonnais en le rendant plus offensif, si bien qu'on lui a reproché au début de prendre beaucoup de buts.

Avec une même méthode, on peut le penser, aux Rangers, pas de résultats. Avec Paris, pourquoi ça marcherait mieux ? L'équipe n'est pas en confiance, applique sans conviction la stratégie de l'entraîneur, ne prend pas d'initiatives collectives (quand un joueur décide de bouger, il n'est jamais suivi par les autres).

Paris est un club maudit, PLG va se briser les dents. Je testerais bien aussi la L2 pour voir si ça peut briser l'enchantement.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Peut-être que finalement, un discours à la Guy Roux type "on joue le maintien" chaque année (putain, je plussoie Guy Roux, ça me fait mal de le dire, au secours je veux pas le bonneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet), ça nous irait peut-être.
Depuis qu'il n'entraîne plus le discours diffère, Auxerre est une toute petite ville et déjà être dans l'élite française est un exploit. Comme je l'ai écrit il y a un certain temps, cette année joué le maintien aura été plus que le cas, éliminée dans toutes les compétitions dans lesquelles l'équipe était engagée, il n'y a que très peu de temps qu'ils sont sortis de la zone dangereuse, et je reste encore prudent pour la suite, même si la victoire contre Sochaux fait du bien.
Citation :
Publié par Erna ¼
je pense qu'avec l'OL, un jolien lambda serait capable d'obtenir de très bons résultats au poste d'entraîneur.
Ouais enfin, 60% du palmarès de l'OL en France c'est bibi quand même, soit 3 titres sur 5. Il a largement plus construit l'OL que Santini. Maintenant au Psg, on verra. Mais je crois pas à la "malédiction PSG".
J'aimais bien Moustache, mais j'avais peur qu'il ai pas les épaules, notamment depuis le mercato cet été, où les joueurs qu'il voulait me semblaient manquer d'envergure pour un club de pression comme Paris. Lacombe c'est un bon, il l'a prouvé autant à Cannes qu'à Sochaux. Mais le Parc et la capitale c'est pas la même, tu gères des footeux, et des stars (ou du moins des mecs qui pensent l'être, ce qui est peut-être pire encore).
Citation :
Publié par St Thomas
Je pense qu'au PSG, il faut un entraîneur ayant déja un palmarès solide et si possible étranger... De manière a gérer le groupe et ses pseudo-stars d'une main de fer.
Le truc, c'est qu'un mec comme ça prendra jamais le risque, sauf si c'est un amoureux du psg..

Edit : Pour la nomination de Le Guen, je dis pas que c'est une solution miracle, ça c'est clair. Maintenant je pense qu'on ne peut pas "faire les difficile", les entraîneurs sur le marché qui accepteraient de venir ne sont pas foison.

Edit 2 : Ouais mais 12 millions/an l'entraîneur, je crois que non quoi =]
Carlos Bianchi :>
Lippi? Ca peut être un bon défi pour lui ... D'autant plus qu'il pourrait faire venir quelques bons joueurs avec lui. Ca relancerai l'intérêt du championnat de France \o/ .

Mais bon faut pas rever...
Citation :
Publié par psg.fr
Paul Le Guen remplace Guy Lacombe

A compter de ce jour, Monsieur Guy Lacombe n’est plus en charge de l’entraînement de l’équipe professionnelle, qui est confiée à Monsieur Paul Le Guen et son adjoint Monsieur Yves Colleu.
C'est officiel.

www.psg.fr
Citation :
Publié par St Thomas
Lippi? Ca peut être un bon défi pour lui ... D'autant plus qu'il pourrait faire venir quelques bons joueurs avec lui. Ca relancerai l'intérêt du championnat de France \o/ .

Mais bon faut pas rever...
Le PSG a pas les moyens de se payer des grosses stars, déjà sur la fin canal ne mettait plus un rond, mais la avec un fond de pension ca va être encore pire...
Citation :
Publié par Orbieu
Le PSG a pas les moyens de se payer des grosses stars, déjà sur la fin canal ne mettait plus un rond, mais la avec un fond de pension ca va être encore pire...
Enfin ils avaient tout de même fait en 2003 une offre de 20M d'€ pour Deco

Mais finalement, LG à Paris ! Depuis le temps qu'on en entendait parler. Perso, je pense qu'il va essayer de sauver Paris de la relégation mais que sa réelle envergure sera l'année prochaine avec un effectif fait par lui.
Citation :
Publié par NoLd
Et une offre de 121 millions en 1997 pour guivarch'
Citation :
Publié par NoLd
C'est bien mais le psg aurait déco et l'aurait fait jouer avec quels autres joueurs ?
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Le truc, c'est que les faux supporters reviendront dès la remontée.
C'est sympa votre truc des " faux supporter " ouai ils sont en carton c'est même pas du sang a l'interieur?

Enfin bon quand votre club enchainera (n'importe lequel) 10 ans de crise en tout genre on verra si ca sera tjrs kikoo les trompette dans les tribunes

Et en attendant nous les faux supporter on achète objets , écharpes et abo ce qui fais encore survivre un peu le club
Niluje et moi sommes abonnés Lennons, donc notre club qui connait le merde depuis dix ans on connait. Les faux supporters ce sont les mecs qu'on entend pas quand l'équipe est menée et qui gardent leur énergie pour siffler les joueurs et demander des têtes. Je leur refuse la qualité de supporter, mais je leur accorde néanmoins celle de spectateur, souvent fidèles.
Citation :
Publié par St Thomas
Je pense qu'au PSG, il faut un entraîneur ayant déja un palmarès solide et si possible étranger... De manière a gérer le groupe et ses pseudo-stars d'une main de fer.
Justement je pense que LeGuen peut s'imposer au PSg de part son historique.

LeGuen c'est le symbole du PSG qui gagne, avec la présence de Guèrin qui s'occupe des jeune, Roche qui est recruteur, Raï que l'on voit de plus en plus souvent c'est le retour des anciens.

LeGuen va avoir autour de lui des anciens joueurs qui vont le soutenir, il pourra facilement "envoyer chier" le premier joueur qui jouera sa star.

Il ne manque plus que le retour d'un Denisot à la présidence pour refaire rêvé tous les supporters et relancer le PSG.

Allez espérons que cela se passe bien car il est nécessaire que des clubs comme Marseilles, Monaco et le PSG retrouvent leur véritable niveau pour tirer vers le haut notre ligue 1.
Citation :
Publié par Orbieu
C'est bien mais le psg aurait déco et l'aurait fait jouer avec quels autres joueurs ?
Tu ne peux pas regarder comme cela. Deco aurait certainement contribué à un certain marketing, peut être à certains résultats également...
Citation :
Publié par Erna ¼
Niluje et moi sommes abonnés Lennons, donc notre club qui connait le merde depuis dix ans on connait. Les faux supporters ce sont les mecs qu'on entend pas quand l'équipe est menée et qui gardent leur énergie pour siffler les joueurs et demander des têtes. Je leur refuse la qualité de supporter, mais je leur accorde néanmoins celle de spectateur, souvent fidèles.
Ben quand tu vois les même joueurs depuis 5 ans la les cisse , mendy & co et que tout les ans c'est la même chose , ils ne se battent pas ont aucune envie mais sont encore la année après année qu'est tu veux faire a part demander qu'il dégage ?

Remarque ouai faut ptêtre attendre la d2 pour voir toute ces chèvres virées ; p
Assez content pour le PSG de voir Le Guen et Colleu arriver.

Pour les avoir vu entrainer mon cher Stade Rennais, meme si cela ne nous a pas suffi a faire du résultat comme l'a dit un poster précédent, c'est quand meme sous leur direction que le club a décroché une 5ème place, et avec une équipe inférieure a celle que l'on a actuellement sur le papier.

Le PSG reste un monument du football, et cela serait dommage pour le niveau général de notre championnat de les voir descendre. Ca me rappelle le Rennes-OM d'hier ou en matant le match un pote lache un "Mais vas-y casse lui la jambe!" sur un duel Mensah-Cissé. Meme si sur le coup on se dit que ca serait cool vu que ca nous filerait 3 points, je suis quand meme bien content qu'il soit la pour la 2nd moitié du championnat maintenant qu'on se l'est déjà coltiné, c'est du spectacle.

Par rapport a l'OM hier, j'ai vu une équipe avec beaucoup d'intention et d'envie (ce qui nous manquait cruellement), malheureusement beaucoup repliée sur elle-meme apres avoir ouvert le score. Ca cherche énormément Cissé devant, beaucoup de hors-jeu, mais quand ca passe ca fait tres tres mal, dommage que Nasri soit un peu délaissé dans ce systeme de jeu. La relation Ribery-Cissé fonctionne déja a merveille, il va falloir faire tres attention a l'OM pour la place de dauphin de Lyon. Moi je dis nerf!

Et allez les parisiens, j'espere que vous allez vous en sortir, je prefererais voir Nantes descendre que vous, me faites pas regretter^^;
Citation :
Publié par lennon's
...

Je précise également, pour pas que ça parte en live, pour éviter les incompréhensions, et à la vue de ton avatar, que je n'oppose pas Auteuil et Boulogne. Pour moi les deux kops sont composés d'environ 25% de supporters chacun. Il y a aussi des supporters en latéral, ils ne chantent pas, mais ils donnent de la voix quand il faut, les encouragements classiques genre "allez ! alleez !".

Et pour ce qui est des mêmes joueurs depuis 5 ans: les encourager ou au moins ne pas les siffler. Mendy est peu être pas très bon, mais c'est un joueur qui se bat: c'était même le meilleur parisien contre Nice, match qu'on aurait remporté si tout le monde avait fourni les mêmes efforts que lui.

Perso, j'aurais peur de tenter un truc sur un terrain si je risquais à chaque fois de me faire siffler par plusieurs milliers de personnes. Du coup je jouerais des coups faciles pour pas me faire remarquer. Sauf que pour gagner, il faut prendre des risques. Et pour prendre des risques, les encouragements ça aide.
Citation :
Publié par Shadaa
J
Il ne manque plus que le retour d'un Denisot à la présidence pour refaire rêvé tous les supporters et relancer le PSG.
Il ne manque plus que le retour de Ginola comme porte parole du club, de Weah comme recruteur en Afrique ...
Bon blague à part, j'espère que Le Guen aura du pognon pour le recrutement, parce que j'ai rien contre les jeunes, mais c'est pas avec du Chantome, Mulumbu et consort qu'on va faire qqchose cette saison.
D'ailleurs le ratio supporters / spectateurs doit être de ¼ pour à peu près toutes les équipes. Ce qui modifie la donne, c'est le ratio attentes / résultats, c'est quand une équipe commence à décevoir les attentes de son public qu'elle est sifflée. Pour un promu, l'attente c'est le maintien, et le public (spectateurs + supporters) se satisfait de voir son équipe jouer, revenir au score, faire un bon match contre une grosse équipe. Pour un club de milieu de tableau, l'attente c'est de faire aussi bien que la saison passé. Paris n'est pas le seul club à être lâché par son public; c'est le seul à être si fréquemment lâché par son public. L'OM est aussi lâché par son public de temps à autre, Strasbourg l'a été assez souvent aussi. Pour d'autre c'est plus rare, mais c'est arrivé même à Lens: je me souviens d'une saison où il y avait des sifflets à Bollaert.

Le fait remarquable, c'est Nantes selon moi: la saison où il se sauvent à la dernière journée, ils font la fête de la même manière que lorsqu'il avait gagné le titre. Je pense que les supporters lyonnais seront dégoûtés de la réaction d'une partie du public quand ça ira moins bien pour eux.

Paris est une capitale un peu particulière en Europe: c'est la plus grosse ville du pays (loin devant ses poursuivantes), celle qui est le centre d'un Etat très centralisé. L'opposition Province / Paris est très ancienne, elle remonte au moins à Louis XIV avec Versailles. C'est la qu'il faut être, ce là qu'il y a le pouvoir, c'est là que les salaires sont les plus importants, monter à Paris est encore synonyme de réussite sociale. Tout le monde à entendu dire que c'était la plus belle ville du monde, à tort ou à raison. Dans un cadre comme celui-ci, les attentes sont nécessairement très hautes: on veut que la ville lumière brille dans tous les domaines. L'attente, c'est la domination totale et sans partage, à l'instar de ce qu'est la ville, au moins dans l'esprit des Parisiens, dans les autres domaines. Paris et modestie ne vont pas bien ensemble.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés