[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais pas quoi penser de l'arrivée de Paulo, il s'est quand même salement foiré aux Rangers. Bref wait & see, mais je suis quand même content qu'un ancien revienne à la maison.
Citation :
Publié par corbeau de neige
Je trouve que dans les médias ils ne parlent pas assez de Sochaux qui fait un beau championnat, y'en que pour Marseille (que je supporte), Lyon et le PSG. C'est dommage ils méritent un meilleur traitement médiatique.
C'est triste à dire, mais c'est vrai. Pour qu'on commence à parler d'une autre équipe, faut s'inscrire dans la durée et gagner des titres.
Citation :
Je trouve que dans les médias ils ne parlent pas assez de Sochaux qui fait un beau championnat, y'en que pour Marseille (que je supporte), Lyon et le PSG. C'est dommage ils méritent un meilleur traitement médiatique.
Regarde Lille qui joue la LDC pour la 3ème saison consécutive, est ce qu'on parle de Lille autant que du PSG ou de l'OM, il ne me semble pas, car Lille ne fait pas vendre de la presse, Lille ne fait pas de gros tirage, alors le PSG et l'OM font vendre et augmenter le tirage des journaux.
En tous cas le limonage de Moustache ca fait un joueur en moins pour le mercato, car d'après ce que j'ai compris c'est 3 millions d'euros qui s'envolent avec son départ. Avec le Dhorasso on a gère le budget tinkiet.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
En tous cas le limonage de Moustache ca fait un joueur en moins pour le mercato, car d'après ce que j'ai compris c'est 3 millions d'euros qui s'envolent avec son départ. Avec le Dhorasso on a gère le budget tinkiet.
aller avec les 150euros restant on va ptêtre pouvoir recruter noah tinkiet ²

j'éspères qu'il va faire jouer rothen serieusement et recruter un 6 d'experience
Le Guen a déjà peur avant même son premier match.

Marrant le PSG toutes ces frasques, ça permet aux vendeurs de feuilles choux d'écrire enfin quelques choses. Le spectacle est en dehors du terrain au PSG.
leguen comme moustache ont du faire contre une partie de leur vestiaire, a la place, j'aurais recruter un bon vieux sergent de la légion, au moins on aurait été sûr qu'a chaque match, les parisiens se seraient cramés, et puis à virer ca coûte moins cher.
Citation :
C'est difficile de reprocher ça aux médias en même temps.
Citation :
Je trouve que dans les médias ils ne parlent pas assez de Sochaux
Ouais mais tout le monde s'en fout de tes bleds à 30 000 habitants. (scuse c'est un peu sec, mais elle est un peu pénible cette rengaine qui revient toutes les 3 semaines et qui rime toujours autant à rien)
Si, France 3 Ile de France trouve le moyen de diffuser St-etienne-Sochaux en coupe de la ligue alors que y'avait Marseille-je sais plus qui en même temps. Vu le nombre de marseillais en Ile de France c'était osé de saboter sa propre audience et pourtant ils l'ont fait pour ton petit Sochaux
quand on voit la masse de gens prets a dire que Lyon ne vaut rien etc..., je me dis qu'il va falloir faire fort pour passer après ce club quand sa domination se terminera.
Car au final, la pluspart de la légende s'écrit au passé.
Que ce soit Reims, saint etienne, marseille ou le psg, ce sont des clubs dont on parle surtout à l'imparfait.
Etre leader pendant plusieurs années prend tellement de force et d'argent, qu'on le sait, en foot notamment, il ya des cycles.
Celui de Lyon me semble encore loin d'être terminé, puisque ses concurrents se mettent seulement a ses méthodes (stabilité blablabla), faudrait compter 2/3 ans, en faisant l'hypothèse que le club ne split pas apres une victoire ou une défaite en LdC.

On va me dire, ouais l'om est 2eme, si je suis un fan de l'om, ca ne suffit pas, surtout sachant que le club va rentrer dans une nouvelle phase de turbulences. Ce club, comme le psg, me semblent souffrir encore des conséquences de ce qui les a amené au plus haut niveau, ya 15 et 10 ans respectivement.

Le psg n'a tjs pas de centre d'entrainement et de systeme de détection de jeunes joueurs compatibles avec son statut de seul grand club d'une agglomération de 10 millions d'habitants (le nb de jeunes qui partent en formation en province est incroyable). La période phare de ce club a été écrite via l'encadrement de plusieurs générations de joueurs brésiliens (comme l'ol actuellement).

Marseille est tjs empétré dans ses histoires de sous et de mafia/personnes, c'est un club instable qui a payé par la D2 et autres, des pratiques mises en place pour faciliter la réussite de l'objectif fixé au départ du projet, la LdC.

pour moi ya pas vraiment de comparaison avec l'étranger, espagne et angleterre sont des championnats minés par le fric investit (voir les déficits blanchis en espagne) et l'italie est miné par des pratiques de tricherie depuis les années 80 (fear paolo rossi en 82). Je ne connais pas assez le championnat allemand pour en parler.

Au final, ce sont surtout les petites écuries qui font vivre le championnat fr, pas de frasques et un minimum de regularité (nantes, bordeaux, etc), le pb c'est que c'est chiant a mourrir comme tout ^^

(certifié sans aucun troll/flam, il s'agit juste d'une opinion à partager)
Citation :
Publié par MeiNeJa
Ouais mais tout le monde s'en fout de tes bleds à 30 000 habitants. (scuse c'est un peu sec, mais elle est un peu pénible cette rengaine qui revient toutes les 3 semaines et qui rime toujours autant à rien)
T'inquiète je le prend pas mal, mais le bled en question est largement devant une autre équipe qui est la capitale de ce pays et qui compte plusieurs millions d'habitants...
L'OM que je supporte, ça fait quand même un moment qu'ils ont rien gagnés( et pourtant chaque année elle est sur médiatisée, j'espère que ce coup c'est la bonne), donc j'aimerais en savoir plus sur Sochaux par exemple pour comprendre comment cette équipe en est là. Il faudrait garder un oeil sur les joueurs certains vont cartonner bientôt c'est obligé.
Ce qui fait gagner Sochaux, l'OM l'avait, et l'a viré.

Il s'appelle Alain Perrin.

[edit pour Niluje: J'essaie d'arrêter. Cela débordait sur ma vie IRL et ma copine en avait marre de me voir la bouche de travers. :/ ]
Citation :
Publié par Baer
Ce qui fait gagner Sochaux, l'OM l'avait, et l'a viré.

Il s'appelle Alain Perrin.
Putain, je rêve ou t'as arrêté le smiley ? (qui aurait été à propos d'ailleurs o/)
Citation :
Publié par MeiNeJa
Ou tu as vu qu'il y avait 30 000 habitants à Sochaux

Y'en a à peine 5000.

http://management.journaldunet.com/v.../sochaux.shtml
Citation :
Publié par buckaro banzai
Marseille est tjs empétré dans ses histoires de sous et de mafia/personnes, c'est un club instable qui a payé par la D2 et autres, des pratiques mises en place pour faciliter la réussite de l'objectif fixé au départ du projet, la LdC.
Rien de personnel mais ta phrase me fait tiquer. L'OM existait depuis 79 ans quand Tapie est arrivé, avait gagné 5 championnats et 9 coupes de France et les pratiques dont tu parles, même si récentes, n'avaient jamais fait partie du "projet".

Tapie et la LDC, ce n'est qu'une étape de l'histoire du club. La dernière, peut être la plus belle. Mais qu'une étape en 108 ans.
Citation :
C'est pas forcément un mal je t'assure...

Maintenant qu'on a Barthez à Nantes, on a droit à des super résumés sur Jour de Foot avec des super questions à notre super gardien (qui en passant s'en bat totalement les couilles )

On arrête pas de surveiller Barthez, ses moindres faits et gestes...

C'est amusant au début, mais ça s'avère saoulant au bout d'un moment.
pour le match de l'OM hier, j'ai bien aimé le jeu développé, un peu trop de long ballon au début, après quand on a construit c'était mieux, Nasri toujours 2 défenseurs sur lui alala il commence a devenir bien puissant, Ribéry se crâme trop vite dommage, Cissé a des caviars, il réussi a en mettre un tant mieux pour lui et nous, bon match de Maoulida mais je comprend pas ... pourquoi Niang n'était pas titulaire? :/

sinon j'ai bien apprécié le nouveau défenseur de l'om ( j'ai zapé son nom )

edit: a et quand on marque on fait toujours de la merde a avoir peur ca commence a devenir chiant de stresser dans les dernières minutes : p
Citation :
Publié par Ingilir
C'est pas forcément un mal je t'assure...

Maintenant qu'on a Barthez à Nantes, on a droit à des super résumés sur Jour de Foot avec des super questions à notre super gardien (qui en passant s'en bat totalement les couilles )

On arrête pas de surveiller Barthez, ses moindres faits et gestes...

C'est amusant au début, mais ça s'avère saoulant au bout d'un moment.
Imagine la même sur les 15-20 joueurs de l'effectif =]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés