Pour en revenir au football, aujourd'hui, le championnat de France reprend ses droits avec notamment un allèchant derby du Nord entre Lens et Lille, respectivement 2ème et 5ème. (qui passe dans une certaine indifférence que je regrette

)
Je crois que j'ai rarement vu un derby entre Lens et Lille avec autant d'enjeux :
- Pour Lens, c'est prendre de la distance sur Lille dans la course à la C1. Pour Lille, il s'agit de recoller à Lens.
- Ce match, pour les supporters c'est le match de l'année, pour la "supprématie régionale". Pour Lens, c'est l'occasion de réaffirmer son avance en terme de structures et de passion, pour Lille, c'est l'occasion de rappeler son avance au niveau sportif depuis 2 ans. Alors là en plus elle s'inscrit en parallèle avec une lutte pour la 2ème place.
- Les derniers derbys ont donné énormément de spectacle (3-2 en coupe y'a 2 ans, 4-2 à Bollaert l'an dernier lors d'un match épique et 4-0 à Villeneuve d'Ascq en aout). J'espère que celui-ci ne dérogera pas à la règle. En tout cas, les supporters lensois attendent une revanche du 4-0 et on espère tous que nos joueurs vont leur rentrer dedans (au sens noble du terme bien entendu

)
- C'est l'occasion pour les lensois de rappeler que Bollaert, c'est le temple sang et or et rien d'autres

- Etc
Bref pleins d'enjeux sur fond de lutte pour une place en C1. Même si le résultat de cet aprem peut ne pas avoir de grosses conséquences sportives (il reste de nombreux matchs), émotionnellement, ce match est très chargé, pour les supporters des deux camps.
Au niveau de la composition ça devrait ressembler à ça :
-------------------Itandje----------------------
Demont---Coulibaly----Hilton------Ramos
-------------Kovacevic-Keita-----------------
-----------------Carrière-----------------------
Dindane-------Cousin-----------Thomert ou Boukhari
----------------Odemwingie-------------------
Bastos/Debuchy---Bodmer---------Keita--
---------------Makoun---Cabaye-------------
Tafforeau---Plestan---Tavlaridis--Chalmé
--------------------Malicki----------------------
Sauf surprises donc...Comme Sylva dans les cages côté Lillois ou les éventuelles facéties de Puel (mettre Youla en pointe etc...)
A noter côté lensois l'absence d'Issam "Zorro" Jemaa et de Bisevac.
Côté Lillois, outre la traditionnelle absence de Dumont, il devrait ne pas y avoir Fauvergue (selon l'équipe). Dommage, parce qu'avec lui et Demont, les derbys sont toujours chauds

(Fauvergue n'ayant pas été retenu par le centre de formation de Lens à l'époque...Il est revanchard le bougre)