Avertissement concernant la forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Hi hi hi

Les objets cassés avec les bugs de la forgemagie de la MaJ d'avant ne sont pas rendus

Hi hi hi

Merci Lichen pour mon Dora Bora; c'est comment se faire dégommer 5M de kamas ou 2semaines de drop intensif avec un gentil e-mail disant;

"On ne peut pas se permettre de rendre .. blablabla"

Jte kiff Bab ; X

[ oupas ]
Allez y molo sur la FM de Gelano...
Je viens de tenter de me faire un gelano +1PA/+1PO.
Au bout de trois runes PO, je perds le PA du gelano. J'avais prévu le coup en ayant un GA PA...

Sauf que la GA PA a foiré. Bien dégouté, j'achete une autre GA PA... Et deuxième échec, alors que le gelano était vierge... (il l'est touours du coup )

Ou je suis un gros poisseux, ou il y a quelque chose à changé... il n'est pas censé y avoir 94% de réussite sur un tel craft?

Bien à vous
Cuicui
Plusieurs runes Pm sur des tibias ancestraux sans bonus naturels, sans bonus tout courts on pourrait dire , aucun n'est passé, donc tibia qui serviront a faire des tongues chene mou si le donjon de celui-ci change .
Donc ma renouveau attendra avant se prendre des runes + dmg dans la gueule.
(je n'ai obtenu aucunes runes (pa/po/pm) sur une centaine d'objets en donnant du type araknamu, gelobotte, arc en racine d'abra :/
Citation :
Publié par dylyn
Depuis le reboot de mardi dernier, j'ai beaucoup de mal à passer les runes cri, les guenille qui montaient facilement à 10cc sans faire d'ec c'est fini.

De même avant mardi j'avais réussi à remonter une tofu fou de 15 à 90 agi sans faire un seul ec, j'ai essayé d'en mager une jeudi, catastrophe, 54 d'agi de départ, j'ai du faire au moins 5 ec et ruiné la cape :/

Quel d'autre a remarqué des différences au niveau de certaines runes/objets ?
Pour les guenilles j'avais une 10 cc 1 dom en rab qu'Isaana m'a remonté à 10 cc 5 dom 20 ini avec quelques échecs qui ont fait baisser les cc, pourtant elle est arrivée à les remettre...
Elle m'a passé une 10 cc 4 dom 93 ini à 10 cc 5 dom 93 ini aussi.
Je retenterais de faire des tests, mais il est au moins quasi certains que le taux de réussite pour les runes cc a bien baissé.

Pour le gelano du monsieur haut dessus, oui effectivement, le taux de "base" est de 94%, taux qui visiblement varie en fonction du type de rune utilisée.

Pour une estimation du taux, allez embêter spoon.

Exemple les guenilles justement, je dirais que le taux baisse au moins à 70% (valeur complètement arbitraire, je suis nulle en chiffres), donc avec pas de chance, on fait beaucoup d'ec et on ruine son objet.

J'ai réussi à passer une rune po sur une amulette du printemps, mais pas encore à la remettre sur ma baguette gyver, difficile de faire une estimation, mais d'apres les cris à l'atelier, je suppose que c'est une rune assez difficile à remettre. Donc dans le cas d'une GaPa ...
J'ai bousillé que 30 runes CC mais je voulais savoir si des gens avaient réussit à passer une guenille à 11CC et au bout de combien de temps ??? (quand on voit certains gelanno, ca me parait pas specialement abusay +11CC )
Citation :
Publié par spasxv
J'ai bousillé que 30 runes CC mais je voulais savoir si des gens avaient réussit à passer une guenille à 11CC et au bout de combien de temps ??? (quand on voit certains gelanno, ca me parait pas specialement abusay +11CC )
Pareil et en passant 50 60 runes il y a quelques temps ça l'a pas fait, j'ai donc abandonné
Citation :
Je souhaite baisser les malus vita d'un arc hidsad (-100) comment puis je m'y prendre. Il possède aussi un malus en intel de -5 et ça ne me gêne pas qu'il soit plus important. Merci d'avance pour votre aide ^^
Bon ben merci votre aide ...
J'irais chercher mes réponses ailleurs ...
Citation :
Publié par Analpha-Iop
Je souhaite baisser les malus vita d'un arc hidsad (-100) comment puis je m'y prendre. Il possède aussi un malus en intel de -5 et ça ne me gêne pas qu'il soit plus important. Merci d'avance pour votre aide ^^
Ca m'interesse aussi, principalement pour ma curiosité personelle... Personne n'a tenté?
Euh ... Bonjour a tous et a toutes

J'ai deux questions toute bêtes à vous poser et j'espere que l'on va me répondre tres clairement et que personne ne va sortir des phrases du genre (ouaich ptit naab rentre ché toi tu sais meme pas comment marche la FM , pffff la honte Oo )

Donc mes questions sont (c'est plutot un service d'ailleurs):

1) Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment marche la FM de A à Z (l'obtention des runes j'ai pas compris comment marche la FM , les taux etc..)

2)
Quel serait le taux de remonter une Guenille (+5 CC/+5 dommages/+67 initiative) a un jet parfait CC ?

Ps:J'ai essayé de faire un post plutot agréable à lire alors essayez d'en faire autant avec votre réponse
Citation :
Publié par Asuma94
1) Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment marche la FM de A à Z (l'obtention des runes j'ai pas compris comment marche la FM , les taux etc..)
2)Quel serait le taux de remonter une Guenille (+5 CC/+5 dommages/+67 initiative) a un jet parfait CC ?
1) c'est pas de la gentillesse, c'est de la dévotion qu'il faut pour faire tout ça xD
Juste l'obtention des runes : elles sont toutes obtenues en amenant des objets au concasseur situé dans chaque atelier de FM (bonta/brakmar/forêt abra) avec la commande concasser des objets. Cependant, certaines runes ne sont pas obtenues directement, et d'autres ont une très faible chance d'être obtenues, selon l'objet concassé (par exemple, un abranneau ne donne jamais de rune GA PA, contrairement à l'anneau de satisfaction, à ce que j'ai compris).

2) personne n'en a d'idée précise. par contre, je suis certain qu'il est très difficile de passer à 10CC sans échec, tes autres jets en souffriront donc, il faudra probablement les remonter au fur à mesure
Taux d'échec
Bonjour j'ai fait crafter un chapeau akwadala +6sagesse,+19chance,+3dommages.
Sachant que les jets vont de +6à25sagesse,+14à30chance et +2à3dommages,quelles sont mes possibilités de remonter le jet à environ 20 sagesse, 20chance et garder mes +3dommages? Ou bien je ne peux remonter que la chance facilement à 25 et je ne peux rien faire d'autre sans risquer de perdre le +3dommages?
Bonjour, concernant l'épée royal du bouftou, j'ai personnellement remonter a +3 sagesse en utilisant des runes de sagesse normales... Je ne comprend pas.

Ensuite j'ai tenté de FM une Rilleuse 80% terre mais j'ai raté 22 fois si mes souvenirs sont bons ~~. Ils faudrais faire d'autre tests, puis si cela ne fonctionnent pas la rajouter au wiki...

Bonne nuit

Edit: Concernant la Rilleuse j'ai réussi a la passé 80% Air... Faire des teste pour l'intell et la chance pour voir...
Citation :
Publié par Asuma94

2)
Quel serait le taux de remonter une Guenille (+5 CC/+5 dommages/+67 initiative) a un jet parfait CC ?
salut,
pour le 2 je n'ai pas d'idée en revanche pour le 1, il te faut un objet ou une série d'objets que tu mets dans le concasseur (kek, bonta, brakmar, forêt des abras) et tu fais briser un objet. Ca te fait un petit paquet que tu retrouves dans tes potions. Tu doubles cliques sur lui (ou utiliser l'objet) et tu obtiens les runes correspondant à une fraction des bonus initiaux.
exemple : si tu brises un anneau chance d'écaflip +15 chance , +15 intel, tu récupèreras des runes intel et des runes chance. (tu n'auras jamais de rune sagesse avec cet anneau bien sur).
Citation :
Publié par Analpha-Iop
c'est quasiment impossibe. Le mieux que j'ai réussi à faire c'est le descendre à -87, au final il avait -120 ou 130 j'ai abandonné
Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions, si vous pouviez m'éclaircir, je vous en remercie d'avance.

La première :
"On ne peut pas foremager toutes les armes/objets sans aucun bonus (plusieurs centaines d'essais)."
Personnellement j'ai fait 10 tentatives et elles ont toutes échouées ! Alors ma question : comment je débute mon métier de foremage de pelle ??? Sachant que je ne peux foremager que des pelles de niv.1 ou niv.2 et que toutes ces pelles n'ont aucun bonus ?

La deuxième :
"Ne pas signer les objets ! Car la réussite sera très faible lors de runage et passage d' élément."
Ceci est-il toujours d'actualité ?, car les avis diverges sur certains forum :/

Merci.
Citation :
Publié par Saxoon
"On ne peut pas foremager toutes les armes/objets sans aucun bonus (plusieurs centaines d'essais)."

"Ne pas signer les objets ! Car la réussite sera très faible lors de runage et passage d' élément."
Il me semble que ces remarques étaient valables avant la version 1.17, mais plus maintenant.
En tout cas pour la première question, il n'y a pas de difficulté particulière à utiliser des runes sur des objets sans bonus, à partir du moment où son niveau n'est pas plus élevé que ton niveau de mage. Donc utilise une pelle niveau 1 pour débuter, car si tu utilises une niveau 2, alors là oui tu auras beaucoup d'échecs.
Citation :
- Toujours remonter les bonus de l'arme avant de la changer d' élément car une fois changée d' élément la réussite de runage est très basse.
Personnellement je pourri toutes mes baguettes exprés avec des runes chance ou autre et je la fait disparaitre avec l'un des carac initiaux pour que la FM passe du premier coup (sur 3 essai 3 reussite)

ex :
je passe 100 rune chance : ca EC 3 fois sur 4
puis 100 rune vita ca EC 1 fois sur 2
et des que la chance disparait je passe ma popo d'incendie

et hop je remonte les jets aprés

Ca fonctionne trés bien !

baguette gyver descendu a +30 vita en tout et pour tout
Fm 80 % feu et remonter a 43 intel 131 vita 32 sagesse 7 soin 1 po (comptez 2 bonnes heures de runage)

Quand j'entend 40 essai pour une FM 80% je pense que j'y gagne nettement en kama et en temps de drop

EDIT pour en dessous : zet sur ^^ lol car passé 3 gyver du premier coup a 80% feu ca tiens plus du miracle qu'autre chose si ce que vous dites est vrai >_<
Citation :
Publié par kaltalo
Personnellement je pourri toutes mes baguettes exprés avec des runes chance ou autre et je la fait disparaitre avec l'un des carac initiaux pour que la FM passe du premier coup (sur 3 essai 3 reussite)

ex :
je passe 100 rune chance : ca EC 3 fois sur 4
puis 100 rune vita ca EC 1 fois sur 2
et des que la chance disparait je passe ma popo d'incendie

et hop je remonte les jets aprés

Ca fonctionne trés bien !

baguette gyver descendu a +30 vita en tout et pour tout
Fm 80 % feu et remonter a 43 intel 131 vita 32 sagesse 7 soin 1 po (comptez 2 bonnes heures de runage)

Quand j'entend 40 essai pour une FM 80% je pense que j'y gagne nettement en kama et en temps de drop
Juste une coincidence, j'ai réussi à passer une iréelle excellent jet du premier coup, une splendide houffe au second... Et un kaiser sans stats au 11eme essai, je pense pas que les stats changent grand chose =) Tu t'es juste embêté pour rien :>
vi comme a dit automne les bonus influent pas dans la réussite d'une fm élémentaire.
perso j'ai réussi du premier coup plusieurs pelles qui avaient des bonus très hauts.
ca m'arrive souvent de rater 8 hébuses de suite avec des jets minables, pour ensuite les remonter très facilement (souvent en sacrifiant le jet pp) au dessus des jets maximums, alors qu'elles sont forgemagées élémentaire.

pour la personne qui a demandé si les runes de signature baissaient les chance de réussite la réponse est non, ca fonctionne aussi avec les armes signées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés