Avertissement concernant la forgemagie

Répondre
Partager Rechercher

Les choses à ne surtout pas faire en forgemagie

- Première chose à ne pas faire en FM : ÊTRE TROP GOURMAND !
Sur des objets level 1 à 100 environ, passer au max ou proche du max (ou dépasser le max sur certains objets avec malus), c'est possible.
Sur des objets level 100+ avec énormément de bonus annexes, une vita monstrueuse, vouloir avoir des jets parfait partout est une utopie dangereuse pour votre objet.
Demander l'avis de votre forgemage préféré avant de vous lancer dans quoi que ce soit. Il saura vous conseiller le mieux possible.

- Ne pas essayer de dépasser les jets max de l'objet car le taux de réussite sera très faible.

- N'ayez plus crainte de faire signer vos objets à forgemager.

- Ne pas rajouter des bonus exotiques qui n' ont strictement rien à voir avec les bonus de base de l'objet, la réussite sera très basse.
Le runage à la Ga Pa, Ga Pm sur un objet n'en ayant pas à la base tourne autour de 1/100 de réussite.
La rune +cc tourne autour de 1/10.
(les runes intel/agi/force/chance passent relativement facilement, et on peut ajouter +10 d'une caractéristique sans trop de problèmes)

- Désormais, les taux de runage sont identiques avant et après une forgemagie élémentaire.

- Le taux de 94% annoncé ne correspond pas vraiment à quelque chose de tacite.
Il est tout à fait possible de faire 3 EC d'affilé sur un objet sans bonus exotiques et n'ayant pas atteint le max.
Demandez encore une fois l'avis de votre forgemage pour savoir si ça vaut le coup de continuer de tenter.

Synthèse des informations déduites à ce jour

Attention, il n'y a aucune garantie de l'exactitude de ce qui suit!

RECUPERATION DE RUNE :
La récupération des runes suit un principe très simple : Chaque bonus a un % d'extraction.

Voici un petit tableau :

RuneprobabilitéeExemple
Ga Pa1%100 Abranneaux
Ga Pme5%20 gelobottes
Do Per15%Couteaux de chasse
Les objets sans bonus ou à jet fixe ne peuvent pas être runé ( enfin si mais moins de 5 % pour des runes simple) c' est normal car ils n' ont aucun jet à remonter ^^'.
J' ai mis 50 runes ine de suite sur une hincelle sans résultat, le changement d' élément est peut être possible (j' ai pas été claqué plein de potions pour vérifier).

Et je parle de la dernière version c' est à dire la version 1.16, c' est à dire qu' en cas d' ec de fm tu ne casses plus ton objet mais il perd xx% de stats. Si tu l' as faite avant la nouvelle version c' est sur que ça fonctionne.
J'ai eu un souci a forgemager des Daguettes du Captain Chafer que j'ai signées. Impossible de les runer ou de changer leur élément de dommages. Ce sont pourtant des dagues assez basiques qui devraient bien se runer. Je me suis donc demandée si la signature modifie le taux de réussite de la forgemagie. J'ai essayé avec des Dagues O'Bert.

Dagues O'Bert
Dagues Niv. 30
Dommages : 6 a 11 (neutre)
+11 a 20 en vitalité
+11 a 20 en agilité

Les Dagues O'Bert sont parfaites pour tester car:
- elles sont petit niveau.
- ont des dégâts neutres, sans vol de vie ou autre.
- des bonus vitalité et agilité variables et facilement runables normalement.
- pas de bonus/malus critiques du genre Pm/Pa/Po/Cc ou autres qui feraient chuter les taux.

Donc après 25 poses de runes Vi, voici les résultats:
- dagues signées: 24 échecs, une réussite, soit 4% de réussite.
- dagues non signées: 17 échecs, 8 réussites, soit 32% de réussite.

Trois conclusions:
- il faudrait tester avec plus de runes pour avoir des taux plus précis.
- la pose de la signature a eu pour conséquence une diminution nette du taux de réussite, jusqu'au seuil minimal de 5% ?
- le taux de 32% de réussite pour la pose de runes sur des dagues aussi basiques que les Dagues O'Bert est extrêmement décevant, impossible de remonter ses jets sans runes PA ou RA.

Donc pour finir, ne signez pas les objets qui devront être magés, ou mieux, ne magez plus pour le moment.
Ixu, est-ce que tu pourrais changer le sujet en wiki ?
Ou créer le sujet en wiki, histoire que tous les mageurs puissent partager les expériences du mieux possible.

Merkii ^^

La recherche avance, par tâtonnements, mais on y arrivera
Je confirme ce que dit Vicka, concernant les objets signés, car toutes les armes qui n' ont pas voulu avoir la moindre rune étaient toutes signées sauf la hincelle.

Et passage du topic en wiki, j' ai la flemme de faire une belle présentation et tout, pour ceux qui en ont envie vous pouvez modifier.
Tests effectués sur une baguette irréelle et une bonne centaine de runes : aucune rune intel ne passe dessus (alors qu'il y a des bonus intel à la base) et au contraire les runes ini passent facilement (aucun initiative de base sur la baguette) ... je n'y comprends rien à rien à leur nouveau système *raccroche son tablier*

Attention à ne pas mettre de rune de signature lors d'une fm au risque de voir apparaître une jolie croix rouge.
Citation :
Publié par Empty
21 popo de suite sur un marie-aigue, rien a faire sa passe pas, possible k'il y est des items impossible a FM ?
J'en suis à 28 échec sur un gerse, avec des bonus à fond sauf la vita et les résist qui sont au mini

edit : 3 échec de plus
Non, c'est connaître les trucs à ne vraiment pas tenter, car c'est sûr que ça foire...

Par exemple, j'ai réussi à FM un razoir du soir à 80 air.
Personne n'aurait tenté avant la Maj.
Là, ça a marché du 2ème coup.

Tout n'est pas perdu, mais certains trucs sont "buggués"
Il semblerait que le taux de réussite d'une FM élémentaire est lié aux dommages à FM... A vérifier, mais c'est une forgeuse émérite qui a émis cette hypothèse... (Plus les dommages étant élevés, plus la FM étant dure évidemment )
CE qui serait vraiment bien ce serait une intervention des daives pour nous rassurer ou nous conforter dans nos craintes. PArceque la ca ressemble de plus en plus a du grand n'importe quoi.

Kaiser 0 runes sur 3 alors qu il avait le jet mini en force et que je suis lvl 100 ...
Désolé , mais j ai pas les moyens de m en racheter un alors j arrete les tests ici. Si un riche veut continuer avec le sien, /w littlepan
Apparemment, la Helabète a l'ait également buggé.

J'ai tenter par 7 fois de la passer terre sans succès.

Et quand j'ai voulu rattraper les bonus qui en avait pris un sacré coup (surtout les réductions) avec des runes, ce fut la pire boulette de ma vie (non en fait la pire boulette de ma vie fut de tenter de réduire un peu le malus Agi de ma Pelle du Large, et n'y parvenant pas, je l'ai complètement bousillé en tentant de rattraper la perte des bonus...(elle est a -120 agi maintenant mais bon )

Le mal étant fait, je me suis dit, puisque elle a pratiquement plus de bonus, pourquoi ne pas la convertir en arme force avec des bonus force. Bizarrement, ça a fonctionner, mais quoi que je fasse, je dépasse jamais les +5 Force.

Et quant j'ai voulu au moins rattraper un peu son bonus d'initiative, elle n'a rien voulu savoir, que ce soit des runes Ini ou Pa Ini. Mais bon, j'en ai pas tenter assez, vu que j'ai arrêté les frais avant parce qu'entre la pelle, les potions et les runes j'en était a plus de 400.000k de ma poche (et ça aurai été bien plus si j'avais dut tout acheter). A noter qu'elle n'était pas signé.

Je me plaignait que la forgemagie ancienne version était nulle, mais comparer a la nouvelle, j'arrivais a faire quelques trucs malgré tout.

Actuellement, je n'arrive carrément plus a rien.
Cette version n'a décidément rien a voir avec la version testée durant la beta.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Je suis étonnée de ce que je lis là...
vous etes surs que la rune signature baisse les chances de réussir le craft? Non parce que perso j'y ai passé plus de 1000 batons avec et 1000 batons sans pendant la beta test et j'avais obtenu sensiblement les mêmes résultats... Curieux quand même
Vu qu'en même temps ça fait juste depuis le début qu'on dit que la version officielle n'a rien à voir avec ce que l'on a testé pendant la beta ... il n'y a pas de quoi être étonnée.

Au final, sur les armes "runables", le système revient quand même moins cher vu qu'on a pas à refaire l'item 50 fois.
Mais le fait de ne pas savoir si on a au moins une chance, aussi infime soit elle, est encore plus frustrant qu'avant :/

J'espère qu'on aura des infos officielles pour la nouvelle année ... c'est beau de rêver.
Bon ben avec Cara on a fait quelques essaies sur les capes et chapeaux, c' est totalement foireux... je me suis essayée à la joalltruc mage pourri idem c' est totalement foireux.
Autant avec les armes tu peux espérer remonter les jets assez " facilement " mais avec cordo/bijoutier/tailleur mage c' est même pas la peine d' y compter, il vaut mieux refaire 99999999 fois l' objet plutôt que de s' y risquer.
Pour info:
Sur des bless sal jets (+2CC)
2 rune cri sur 3 sont passée, remontant le bonus a 4.

Coup de moule ou pas, on ne le sauras jamais.

Est ton certain que les runes de signatures baissent les chances de FM ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés