Avertissement concernant la forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Angry
Attention! !!
Pour info si vous tentez une FM vous perdez des stats en la ratant,
Si un bonus disparait il devient alors quasi impossible de le remettre sur l'arme
J'en ai fait les frais avec ma grizmine qui n'a plus de +dmg et dont les resists neutre font pitié..

Le runage N'est PAS interessant j'ai dépensé facile 200-250 rune avec un maitre forgemage pour un résultat encore plus médiocre!!!

Abstenez vous.. ou alors préparez vos millions...

Galun dégouté.
Citation :
Publié par Galun
Pour info si vous tentez une FM vous perdez des stats en la ratant,
Si un bonus disparait il devient alors quasi impossible de le remettre sur l'arme
Faux, j'avais un gerse a 0 bonus total , je l'ai remis à 50 intel 35 sagesse 10 dommages 25 vita.

Donc ça dépend des armes.
Je viens de me faire craft un anneau DC quasiment parfait, il manque seulement un petit cc pour faire mon bonheur, je me demande donc quel est la perte de bonus que je pourrais subir si je rate la rune cri.

J'ai cru comprendre 10% de chaque bonus mais cela me semble abusif.
(-8pv,-3fo/agi/sag/chance, c'est un peu gros pour un EC)
Si t'as un super jet n'y touche pas, tu vas faire comme tout le monde être déçu. On perd bel et bien 10% dans toutes les carac en cas d'échec.

Je n'ai pas encore réussi une seul fm d'iréelle, par contre sur les petites baguettes du style abra, sagesse ... ça passe niquel.
Tu as de la chance...
Moi à lvl 85 j'ai 0/200 en runage, du coup je n'ose plus tenter quoi que ce soit, de peur de détériorer les baguettes...
Je ne propose même plus la fm a mes clients :'(
Apres discutions avec plusieurs forgemageur mon ami tanki, on en as déduis que depuis la mise à jours, si tu n'es pas lvl 100 en fm, tu ne peu pas réussir du premier coup une fm.
C'est confirmé dans différents postes pour les nouveaux métiers de Mages.

A confirmer si cela fonctionne aussi pour les anciens...^^
Faut pas abuser non plus :x
La FM peut être très utile sur certains item (alliance feudala/akwadala/terrdala/aerdala, ça marche très bien dessus par exemple)
Déjà vu des alliances feudala avec 30 intel 31 sagesse avec encore les CC et les soins (hein Spoon )
Suffit de savoir s'y faire et de ne pas tomber sur des item bugués (y'a un peu de chance dans tout ça je l'admet ^^)
Bonjour, je voudrais tenté une forgemagie sur un queue infernal :

épée lvl 21
Dom : 1 à 35 (neutre)
+11 à 15 agilité
-11 à 15 chance

pensez-vous si je tente d'ajouté des rune vi et rune fo je risque de foiré souvent?

ce n'est pas une grosse arme donc c'est pas grave si sa rate mais je voudrais bien avoir l'avis de certaine personne avant. et si je rate je sais que sa donne 10 % en moins dans les caractéristique

mais sa jouera surtout avec l'agi et la chance ou je peut tomber avec un malus de force,vita,sagesse?

Merci.
j'ai testé pas mal de FM de razielle et aucune n'a marchée, par contre les runes c'est passé.

J'ai réussi un rasoir du soir AIR à 80% à la 4eme tentative.

J'ai loupé 2 fausses griffe feu et air et j'en ai réussi 1 du 1er coup, feu. Aucune idée concernant les runes.
Bonsoir tout l'monde, je viens juste vous dire de ne jamais forgemagé une amulette +1 pa...j'explique :
J'ai crafté un Talisman d'elya wood jet quasi minimum partout sauf en sagesse. Je décide donc d'augmenter les bonus + soins ...Premiere rune ca passe , la deuxième non , la troisième oui...ainsi de suite jusqu'a la 8ieme tentative ou j'étais arrivé a une amulette en dessous des jets minimums sauf le +6 soin et la cerise sur le gateau : Le +1 pa est parti !
Hier j'ai tenter de runer une velue neutre avec diverses runes.
A la base des Res Per Eau/Feu/Ter/Air = aucune n'est passé sur la cinquantaine que j'avais.
Bilan: une velue neutre sans bonus.
J'ai ensuite essayé de la runer avec une trentaine de runes faciles (int, agi, cha) à 94% = 0 succès.
Donc je pense qu'on peut ajouter la velue à la liste
Citation :
Publié par Mirabellia
Hier j'ai tenter de runer une velue neutre avec diverses runes.
A la base des Res Per Eau/Feu/Ter/Air = aucune n'est passé sur la cinquantaine que j'avais.
Bilan: une velue neutre sans bonus.
J'ai ensuite essayé de la runer avec une trentaine de runes faciles (int, agi, cha) à 94% = 0 succès.
Donc je pense qu'on peut ajouter la velue à la liste
Je croyais que cT 94% quand on remonté les jets d'un objets si après le jet est inexistant ca réduis spa ca?
Je sais pas exactement je suis pas calée en runage, mais j'ai testé entre 10 et 20 runes d'une dizaine de runes différentes, dont des runes de stats de base (les % de résistance pour la velue), et tout a foiré...
Citation :
Publié par Fidjik
Tu pourras le remettre "relativement" facilement avec une rune Ga Pa, puisque le PA est un jet "naturel" de l'arme. Le prix de la témérité.
Le problème fidjik , c'est qu'il est difficile de trouvé une rune Ga Pa^^ il faut casser énormément d'item +1 pa pour pouvoir en recolter une.
de plus mon amulette atteint maintenant des jets catastrophique^^" 85 vita , 6 soins 9 intell et j'en passe^^"
Peut-être, mais ça reste plus facile de trouver une ga pa que de refaire un talisman elya ^^'

Et pour le coup, tu peux remonter les stats que tu veux sans soucis et rajouter la ga pa à la toute fin.
Il se dit de belle conneries ici... Alors je vien dire la mienne^^
Je suis maître forge et magie pelles.
Je viens de faire une pelle hicule signée et la magée eau après 3 ec donc moins que avant la mage (5 essais avec destruction de la pelle pas de quoi faire un 6eme essai).
J'ai également magée (signature en même temps) au premier essai une hebuse. J'ai par ailleur ratée 6 magie de suite (2 signée, 4 non) sur une autre hebuse sans succès.
Pour moi l'ajout de signature na rien changé pour le moment sur l'échantillon de craft fait depuis la MAJ.
Bref je voie mal comment vous tirez des conclusions aussi assurées sur un échantillon de 10 (faudrait pas sécher les cours de statistique pou jouer a Dofus non plus...)
J'ai aussi entendu IG la rumeur que l'ajout de signature divise par 2 les chance a la forge. 20 pelles forgées depuis la MAJ, pas un ec a la forge...

Pour ceux qui se plaignent des ec durant leur XP. Avant la MAJ il ma fallut faire entre 500 et 700 pelles lvl 60 et 55 je crois me rappeler, me procurer autant de runes (drop et achat faut il le rappeler) et sur le lot j'ai due avoir 10-15 réussites (dont une zébuth top jet avec +4 sagesse pour les connaisseurs^^). Le métier a changé mais je pense qu'il est un peu tôt encore pour dire 0/200 c'est pire qu'avant ^^

Voila. Bonne magie a tous.
Citation :
Publié par Fidjik
Tu pourras le remettre "relativement" facilement avec une rune Ga Pa, puisque le PA est un jet "naturel" de l'arme. Le prix de la témérité.
Je pense que pour les rune / pa / pm cela reste tres dificil. voir meme les po aussi.

Jai tenter de rajouter 1pm a des guetta, 3 tentative 0 reussite
hambic 1 tentative echec

Ensuite les rune sont trop chere pour ke je fasse mes test de moi meme
Citation :
Publié par Papaddy
blablablabla
Genre on invente les impossibilités de runer nos objets signés ?

Je signe une baguette gyver et essaies de la runer hooooooo comme c' est dommage aucune rune passe. Plus tard je refais une gyver non signé, hoooooooo les runes passent toutes seules.

Kikoulol la coiffe meulou, ha mais t' es signée ma conne ! Je te dis pas la gueule de la coiffe meulou, elle a été massacré et aucune rune est passée .

Tu sais avant de faire genre, "oué vous racontez que de la merde" essaies de passer des runes sur tes objets fm ou runés tu verras le taux de réussite.
Je rajouterais que lichen a confirmé (sur jol, il va pas poster ça sur le forum officiel non plus) que lors du craft d'un objet, l'ajout de la rune de signature au craft ne changeait en rien le % de réussite.

Par contre il a également reconnu qu'il y avait un soucis au niveau du reforgeage/resculptage des items signés.

Merci de lire toutes les conneries dans leur ensembles avant d'en rajouter de nouvelles.
Je ne sait pas si se bug est différent sur chaque serveur ou si le bug a lieu sur tous mais sur raval nous avons essayé de forgemagé une pelle gicque : une trentaine d'echec et aucune réussite..
Bon c'est bienc e que je disais sur les signatures... Ca n'influe pas la réussite ou non de la **magie...
En général j'évite de poster des rumeurs non vérifiées... J'avais donc raison d'être étonnée (page deux...) en lisant ce que vous disiez.

Par contre pour les forgemagie d'armes?? C'est passé avec le même système d'xp ou c'est toujours le vieux système?
Bon je me répète hein des fois que...

Un objet signé aura un taux de réussite très faible lors de runage et de changement d' élément qui lui est déjà très bas par défaut donc passe inaperçu.

Capiche ?
Citation :
Publié par dylyn
Par contre il a également reconnu qu'il y avait un soucis au niveau du reforgeage/resculptage des items signés.
Je la refais en m'auto-quotant et en apportant des précisions.
Une fois qu'un objet a été signé, le taux de réussite de runage baisse considérablement.
ex : Baguette gyver signée => aucune rune ne passe / Baguette gyver non signée => les runes passent très bien, permettant de remonter très correctement les jets entre deux tentative pour changer d'éléments.

Ensuite comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, vous avez une arme qui a 5% de chance de réussir à changer d'élément (arbitraire), ce 5% étant la valeur minimale de réussite que l'on puisse atteindre, il est évident que la signature ne peux pas faire baisser d'avantage cette valeur -_-

Je n'ai pas encore fais le test moi même au niveau des autres objets (cordo, tailleur, bijou), mais il semblerais qu'il se passe la même chose, si quelqu'un peut faire quelques test pour vérifier.
Pour les armes, la baguette Gyver signée au fond de mon sac, elle se moque bien de moi.

Et comme je dois probablement faire des phrases trop longues, je vais appuyer mon propos par cette quote qui a été faite sur un autre topic de l'atelier (mort de la fm) :

Citation :
Publié par lichen

Le problème lié aux objets signés, dont le taux de réussite en forgemagie baisse considérablement est en cours de correction.

Pour "tous les autres problèmes d'équilibrages" liés à la nouvelle forgemagie, des changements sont à prévoir, mais il faudra encore attendre un peu.
Edit pour ixu : saleté, je vais t'apprendre à poster pendant que j'écris !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés