Avertissement concernant la forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Dites,excusez moi Noobitude mais c'est toujours comme avant concernant la FM d'items ayant un bonus Pa/Pm ? Genre j'ai voulu remonter le jet agi sur une feuille de printemps par deux fois ça a foiré direct alors qu'en remontant les jets de mon anneau DC pas d'souci ...

J'la refait en français,on peut pas remonter les jets d'un item comportant un Pa/Pm supplémentaire ?
Ben, je dirais juste "pas de bol", vu que les runes passent globalement bien sur les lassays. Donc ça baisse peut-être le taux de réussite, mais ça le réduit pas à néant direct.
Enfin, après, les nouvelles spécialités (cordomagie, joaillomagie, etc) ont l'air plus aléatoire que les forge/sculptemagie.
Oui c' est possible, mais il y a certain objet qui ne supporte pas du tout le runage (bug). La hache Lookabeer est quasiment impossible à runer alors qu' elle a des bonus vraiment tout con, idem pour la baguette hincelle; le talisman d' elya wood se rune super bien sauf le soin qui a vraiment vraiment du mal...

Cela dépend de l' objet en fait la bonne moitié est bugé.
Perso, il m'est impossible de forgemager un objet ayant 1PA ou PO (étant joaillemage y'a pas d'autre de PM ) avant que ceux-la de s'enlèvent .
Testé avec kam et 10 runes, avant que le PA ne s'enleve, aucune rune ne passe mais quand il est parti ça marche a 50% (taux de réussite chez moi ^^)
Même chose avec araknamu (étant plus courant, j'ai testé avec 5 d'entre elles) j'ai utilisé environ 6 runes pods par araknamu et aucunes ne passent.
En revanche, une fois que le PO est parti, même chose que pour la kam, ce qui donne des araknamu avec plein de bonus mais sans le PO .
Citation :
Publié par Blue-Xelor
ce qui donne des araknamu avec plein de bonus mais sans le PO .
On en conclu que les po/pa/pm et aussi invo/soins etc sont des bonus considérés comme "gros" et difficilement conservable/augmentable. Donc si on les enlève, on gagne plein de points potentiels. Qu'en est-il des +dmg fixes et des cc?

Pasqu'avec ce système, au lieu de me payer une mokette (qui ne dépassera jamais +7) pour un perso dmg, je prend une fourbacapa, j'enlève la créa invoquable à coup d'ec et je monte à +12 aux dommage :d s'pas
Autre exemple, si on enlève le pm qui pèse "lourd" d'une capodindo, on peut monter ce qu'on veut comme bonus? (genre pa ^^)
Ayant réussi des dagues rhumes 80% feu, la po ne se perdait pas lors de la tentative de FM, cependant lorsque j'ai réhaussé les jets j'ai perdu la PO, j'ai réussi a la rattraper (du 1er coup : moule?) et après j'ai tenté 3-4 fois la fm ss perdre la PO.

Donc les Pa PM Po se perdent ils lors d'une fm? ou seulement lors du runage? ou bien juste de la chance? J'vous laisse élucider ce mystère .

Bon' aprem a vous
Après plusieurs essais, a mon niveau (65 ), sur des araknamus :
Les pods ne montent a plus de 19
L'intelligence, la force, l'agilité, la sagesse, la vitalité, la chance ne montent pas a plus de 5
Les % de dommage ne montent pas a plus de 2%
Les runes de % de resistance a plus de 2%
Le reste est a voir, vais faire des test avec ce que j'ai mais n'étant pas lvl 100...

Etant donné que c'était sur des araknamus, ce sont des bonus rajoutés aux bonus de base.
Citation :
Publié par @z'-
en gardant le po??
Non évidemment :P
Sinon, rune do : Aucun passage sur 20
Rune vie : Passe facilement jusqu'à 3 aussi
Rune prospe : Passe facilement aussi (3/3) j'imagine que c'est pareil que pour les autres runes, jusqu'a 3

EDIT : On peut FM normalement avec des +invoc' et + soins (pas très extraordinaire tout ça :x), testé sur 4 mitaines, 2 ont eu de pods en plus de leur +soin (le +invoc avait disparu) et 2 autres ont eu l'inverse

EDIT 2 : Quelqu'un a déjà réussi a FM un kryst o boule ? Parce que j'en ai pas encore vu un de réussi depuis la MaJ

EDIT 3 : Après plusieurs essais, ça monte a +5 en intel/chance/vitalité/vie/force/agilité (j'avais vraiment pas eu de chance avant ><)
du point de vue du marteau nithruant?

Quelqu un a des infos? ou il reste incraftable?

PS: ca commence a devenir lourd de se farcir plein d heures de jeu, pour se crafter un marteau et pour se dropper toutes ces ressources dragoeufs en sachant qu'en fin de compte on aura rien!
Y a moyen d etre plus logique ou pas?
Citation :
Publié par Saurdholion
Je voulais vous demander si les rune cri passeraient bien sur un Holoune:

194 vita
40 int
39 chance
3 cc
7soin
8 % feu
7% terre

Merci
ca vaut pas le coup, le maxi cc etant de 5 (si je ne me trompe pas) tu risque de perdre beaucoup dans les autres caracteristiques avant de remonter ton cc a +5

(194 vita ? deja rate quelque rune ?)
Citation :
Publié par Mirabellia
Hier j'ai tenter de runer une velue neutre avec diverses runes.
A la base des Res Per Eau/Feu/Ter/Air = aucune n'est passé sur la cinquantaine que j'avais.
Bilan: une velue neutre sans bonus.
J'ai ensuite essayé de la runer avec une trentaine de runes faciles (int, agi, cha) à 94% = 0 succès.
Donc je pense qu'on peut ajouter la velue à la liste
Clair que tu peux l ajouter ^^ (200 rune pete 200 ec pour ma part) pauvre alivian elle etait degoutee.
Moi j'ai remonté mon Bora et ma Ortiz sans aucun problème, (Bora de 51 à 60 sag sans aucun échec) et Ortiz pourrie (35 intel 21 sag) jusqu'à 50 intel 35 sag, en perdant un peu sur les +dmg, PP et Vita, mais au moins elle est potable pour xp

Par contre j'ai niqué mon Solomonk en voulant le remonter en CC, trop de bonus à remonter, donc trop d'échecs. Mais bon il était déjà pourri à la base.

Mon farle qui était le farle le plus pourri jamais vu (21 force 16 sag 4 cc 4dmg) j'ai voulu le remonter, il était à 24 force 20 sag 5 cc 5 dmg quand ca a commencé à EC en masse sur des runes Sa, aujourd'hui il fait 3cc 2dmg 6 force 3 sag.

Mais bon, ne tentez la forgemagie que sur des objets dont vous n'avez que faire, c'est mon conseil, les objets que j'ai perdu ne me servaient à rien.
Par contre ceux que j'ai remonté aujourd'hui me servent un peu.

N'essayez pas de vous faire un solomonk jet parfait, vous n'avez aucune chance.

Bonne chance
Citation :
Publié par Shinbo
ca vaut pas le coup, le maxi cc etant de 5 (si je ne me trompe pas) tu risque de perdre beaucoup dans les autres caracteristiques avant de remonter ton cc a +5

(194 vita ? deja rate quelque rune ?)
ok.

Pour le 194 vita oui quelques rune ratées (2 -_- ) pour remonté l'intell de 4 et la chance de 8.
Pour les Kryst'O Boule je n'en ai réussi pour ma part aucun (sur une bonne dizaine d'essais avec des potions à 80%)
Et je n'en ai vu aucun passer aussi. Pour une arme de niveau 59, faut pas pousser mémé dans les orties.
resultat
Pour ma part le seul resultat positif que j'ai eu depuis la Maj reste sur un baton du Maitre des bouftou Fm à 80%......

Krysto et marie aigue aucun de reussi.....

Par contre le reboost de stat d'un marie aigue, que j'ai louper une pair de fois en changement d'element, lui passe super en intel et sagesse booster jusqu'a 36....
Citation :
Publié par Mari'
Pour les Kryst'O Boule je n'en ai réussi pour ma part aucun (sur une bonne dizaine d'essais avec des potions à 80%)
Et je n'en ai vu aucun passer aussi. Pour une arme de niveau 59, faut pas pousser mémé dans les orties.
on m'a contacté pour un faire un ce week-end, passage feu réussi au 4ème essai.

le client avait un krysto bon, jet, il est repartit avec un mauvais jet (jet raisonnable au dessus des minimas tout de même) sans vouloir remonter les stats.
Dans un autre topic, l'hypothèse a été avancée qu'un calcul sur les "jets maxi remontable par forgemagie" était faisable, et valait 70% des jets maxi des items ( en pondérant certaines caracs tout de même ).

Autrement dit, et vu que les forgemagie d'après cette hypothèse ne tiens pas compte de la fourchette des jets, mais uniquement du jet maxi ; tous les items avec "beaucoup de vita" comme c'est très à la mode seront très très dur à runer tant que le jet vita ne sera pas retombé de manière radicale.

Toujours d'après cette hypothèse ( et les tests qui ont été fait avec ), le sac du staca noviste est donc runable ( contrairement à ce qui est dit dans le wiki ), mais seulement une fois que le jet pods est tombé à 70% de son jet max ( c'est à dire sous le jet mini ).

Cette hypothèse explique aussi le fait que les objets sans bonus ( outils ) ne puissent pas être runés.

Si on suit cette hypothèse ( qui m'a l'air bien plausible ), le protocole de tests ( avec 10 runes ) évoqué dans le wiki ne tient pas debout.
Citation :
Cette hypothèse explique aussi le fait que les objets sans bonus ( outils ) ne puissent pas être runés.
ça expliquerait aussi mes essais sur une amulette de la boule (monte à 35 sagesse 4% neutre). Je n'ai pas pu la remonter à plus de 25-26 de sagesse, mais après la perte du bonus en %neutres, elle est remontée à 28/35.
Citation :
Un pot a réussi un Marie Aigue après 30 - 40 essais si je me souviens bien.
Muhuhuhu, 30 essais pour une bouse comme le MA ca fait mal aux fesses quand même. Que ne ferait on pas pour l'amour de l'art?
GTS, j'ai une expérience pour toi !

J'ai essayé d'améliorer les jets de mes sac à pods, grand récolteur et sac cawotte.

Dans un cas comme dans l'autre, je n'ai fais que des échecs jusqu'à ce que le jet passe grosso merdo sous la barre du 1/2jet min. 300-400 pods, ensuite les réussites arrivent, mais les ec sont tout de même relativement fréquents.
Les runes RaPods sont je pense obligatoires pour arriver à rattraper un sac, je suis encore en train de faire des tests.

Ta théorie expliquerait aussi pourquoi mes 2premiers essais de runage sur mon staca noviste ont foiré. Il avait un jet de départ de 1000 et quelques, soit presque le jet minimum, en 2 ec il est tombé à 800 :/
M'est avis que les ec s'enchaîneront tant qu'il ne sera pas tombé en dessous de 500 ... Si je trouve le courage de faire assez de Ra Pods, je testerai.

Autre expérience interressante avec des minotokorno :
- je monte le jet force jusqu'a +50.
- par erreur je passe une rune pod, puis je continue et j'en passe 3 ou 4.
- là je fais un ec, et je me décide à remonter la force.
- Je n'ai fais que des ec jusqu'a ce que le bonus "alien" de pods ait disparu
- une fois les pods disparus, j'ai pu remonter la force jusqu'a +54
il me semble que le système est complètement foireux et que les runes Ra ont un taux d'echec plus élevé que les normales, les rendant stupides à utiliser. Enfin, à vérifier :s

Citation :
- je monte le jet force jusqu'a +50.
- par erreur je passe une rune pod, puis je continue et j'en passe 3 ou 4.
- là je fais un ec, et je me décide à remonter la force.
- Je n'ai fais que des ec jusqu'a ce que le bonus "alien" de pods ait disparu
- une fois les pods disparus, j'ai pu remonter la force jusqu'a +54
[/QUOTE]si le bonus de base est inférieur à 70% du max, il doit être possible de passer les runes pods. Après, on y met des bonus étrangers donc il y a un gros malus. J'ai eu pareil sur des tests d'anneaux, il faut faire disparaitre le bonus étranger avant de pouvoir remonter les stats.

Par contre, si on considère 70% du max, ton test est interressant, il signifie que le max des minotokornos est de 52/0.70 (la difficulté d'une rune est calculée avant l'implantation de la dernière rune)= 74. on est assez proche d'un 70 qui correspond à un minotokorno parfait, +50 +20%doms.

Autrement dit, un bonus de %doms a la même pondération de bonus qu'un +force (si il avait été pondéré double par exemple on aurait pu monter jusqu'à 65 force environ).

Autre conclusion, le bonus maximal n'est pas 70%, mais se situe vers les 75%.
(bonus total de 70, ça fait un seuil de 70% à 49, et un seuil de 75% à 52)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés