Avertissement concernant la forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Petit guide suivant mon expérience !(taillemage niveau 100)

-Concernant le type de rune :

les rune simple (ine, sa, fo, age...) : bonus 1 à 2
Les runes Pa (ine, sa, fo, age...) : bonus 3 à 5
Les runes Ra (ine, sa, fo, age...) : bonus 6 à 10

Le réel avantage des pa et ra : donnant un bonus plus élevé, il y a moins de tentatives à faire et donc moins de chance d'échec.

-Consernant les crafts :

Faire attention toujours au type d'objet à mager.(on forgemage une brouteuse et après sans prévenir sans changer de type d'objet à mager dans l'interface pof on me met un solomonk et pof ca rate et après on s'étonne : véridique)

Toujours prendre son temps : le craft a la chaîne ainsi que l'interface permettant de rajouter 20runes en 20secondes donnent toujours de moins bon résultat au niveau des réussites. (constatation). pour forgemager des objets haut niveau il faut parfois compter 45minutes avant d'avoir les jets souhaiter.(en cas de rune simple sur objet haut niveau souvent il faut beaucoup de rune)

-Les jets maximums :

Ces jets varie en fonction de l'objet cependant il semble qu'un objet de niveau inférieure à 90 puis dépasser le jet max possible en craft normal avec la costumagie. (exemple: brouteuse 51 force .....) Cependant il faut sacrifier beaucoup d'autre caractéristique de l'objet.

Les objets supérieur à 100 semble avoir beaucoup de mal a dépasser le jet maximum (bora 81 intel impossible, 61 sagesse impossible , solomonk 51 force impossible...la liste est longue), il m' a cependant été rapporter la possibilité ,en sacrifice de tout les autres jet a des niveaux ridicules (entre 0 et 20),d'un solomonk +10cc.

-Naturel , non naturel :

Un Bonus dit naturel est un bonus préexistant avant toute costumagie.
UN bonus non naturel est un bonus n'existant pas sur l'objet à la base et ayant été rajouté par costumagie. Un bonus non naturel a de faible chance de réussite d'intégration sur la plus part des objets. Un objet possédant un bonus non naturel sera presque impossible à costumager par la suite sans attendre la perte du bonus non naturel suite à un grand nombre d'échec.

-Les runes en général :(les % sont tiré d'expérience et donc non certain)

Les runes : ga pa, ga pm sont presque impossible (1% peut être) a passer sur un objet ou le bonus n'est pas naturel et perdu(dans le cas inverse 90% environ).

Les runes : cri, do, do per, do ren ,po ,invoc ,soin ont un peu de mal à passer sur des objets où elles sont naturelles (75% peut être voir moins) . Elles passent encore moins sur des objets où elles sont non-naturelles.(40/30%)

Les runes : (Ra/Pa/simple) fo, ine, sa , age, ini passent plutôt bien sur les objets où elles sont naturelles (80/90%) . Elles passent un peu moins bien sur les objets où elles sont
non-naturelles. (50%)

Tout cela sous conditions de vouloir réhausser les jets en cas de bonus naturel et non de vouloir le dépasser.

-Quelques items intéressants :

-Tofu fou : facilement remontable a 9x agilité en gardant le pm et en augmentant les malus . Des runes simples suffisent mais cela demande pas mal de temps.

-Dantegoule : 60 agilité et 50 VIE (-->rune vie), atteignable avec du temps et pas ma de rune .

-Solomonk : remonter les jets % dommage , force , agilité et vitalité sont faisable facilement avec des runes ra et pa (sauf %dommage bien sur) . Autrement gard aux échec dévastateur sur cet objet.

-Dora bora : 80/79 intel OU force + 60/59 sagesse + encore des résistances faible + environ 6 dommages. faisable avec des runes simple avec beaucoup de temps (1H mon plus long) et de rune , en sacrifice de baisser le jet intel ou force non souhaiter suite aux ec . (mon conseil monter la sagesse a 59/60 en premier après l'intel passe toute seul en prenant son temps)

-Ortiz : remonter les jets : sagesse et intelligence est faisable facilement .

-guenille : 10cc 5 dommage 1xx initiative facilement atteignable en peu de temps

-Dora : 50/50 facilement et 60/60 en prenant pas mal de temps .

-Cape du meulou : remonter les jets force et %dommage est assez aisé , cependant remonter les jets cc et dommage conduit la cape a un carnage assez rapide en cas d'échec plus fréquent avec ces deux dernières runes . (mon conseil : monter les % en premier , la force passe toute seule après en prenant son temps)

-Mastralis : un seul essaie donc peu d expérience , les jets sagesses et chance se remonte assez bien mais la po rend difficile la forgemagie .

Voila je pense que ceci peut aider pas mal de monde . Je rappelle que rien ici n'est une vérité absolu , les informations sont juste la à titre approximatif pour donner une idée de la chose .

Cordialement.
Bonjour à tous! Je viens poster une petite question:
Avez vous entendu parler de modifications concernant l'obtention de runes PO?
Il me semblait que ces runes étaient relativement faciles à obtenir...Je n'ai vu aucune informations concernant ces runes sur le carnet de bord et pourtant, après avoir tenté d'en extraire sur plus d'une quarantaine d'objets ce soir, je n'en ai eu aucune.
Leur prix a flambé en hdv, il n'en reste même aucune au moment ou je poste...la dernière étant partie à 65 000k...
Avez vous réussi à en obtenir depuis la maj?
Merci pour vos réponses.
De mon expérience personnelle, toutes les araknamus/arcs de jeanne que j'ai brisé ont échoués.

Je n'ai pas cherché à briser d'autres objets depuis mais les seules fois où j'ai pu obtenir des runes Po c'était lors du brisage de casques du chef bwork sur la beta.
Pour les runes po, J'en ai récupéré 1 sur 40 amu célébrité, donc on en obtient mais c'est pas des plus simples à avoir.

Concernant les EC sur le changement d'élément :
- Dagues du bouwin (lvl 135) passées terre à la 8eme tentative, donc quelque peu ruinée, par contre apres ça se rune pas mal pour remonter certains bonus.
- Baguette dragoeuf (lvl 124) passée air au 2eme essai
Depuis la maj 1.17

-Canne bierre: 80% feu au premier essai (16 essais avant la maj)
-Dagues rhumes: 80% feu au sixieme essai
-Blessdagues: 80% feu au deuxieme essai.

Bon maintenant, militer pour la non reduction des degats lors de la forgemagie
Citation :
Publié par Sadounet
-Les jets maximums :

Ces jets varie en fonction de l'objet cependant il semble qu'un objet de niveau inférieure à 90 puis dépasser le jet max possible en craft normal avec la costumagie. (exemple: brouteuse 51 force .....) Cependant il faut sacrifier beaucoup d'autre caractéristique de l'objet.
Si ça peut donner une indication, j'ai travaillé sur le bâton du kanigrou :
Niveau 54, +21 à 35 en force, chance, agilité, vitalité (très bien à casser d'ailleurs )
J'ai pu amener deux bâtons aux jets max voir un peu plus (+35/+36) dans tous les bonus. Par contre, sur les deux façons de faire, une seule a marché :
1. Tenter de monter tous les bonus en même temps, un petit peu chacun à chaque fois... Avec ça je n'arrive à rien.
2. Prendre un bonus, le monter à 35, puis passer au suivant. en cas d'échec, prendre le plus proche de 35 pour le remonter au max, et continuer. Bon, je ne laissais pas non plus trop descendre une carac. en cas d'échec, pas en dessous de 2x.

Ca a du me prendre dans les 50 runes pour chaque caractéristique. Je suis d'ailleurs d'accord avec ça :
Citation :
Publié par Sadounet
Toujours prendre son temps : le craft a la chaîne ainsi que l'interface permettant de rajouter 20runes en 20secondes donnent toujours de moins bon résultat au niveau des réussites.
Je travaille les runes une par une, car c'est des fois à la rune près que ça va se jouer.

Je joue aussi aussi avec des bâtons sans bonus, genre puissant feuillu, abraton. Si je tente de monter une carac. non naturelle (force) le plus possible, +10 ce n'est pas trop difficile, +15 ça devient dur, +20 je n'y suis arrivé qu'une fois.
Par contre, ça été nettement plus facile de mettre deux carac. à +10 (force et agi sur mon abraton). Je n'ai pas encore testé avec 3 carac.

Voilà, si ça peut donner des idées ou faire avancer les choses .
On m'avait dit que l'anneau du DC était relativement "classique" à FM...

A l'origine : +22cha +52vita +34agi +25sag +21fo +10pp +3cc...

Je voulais remonter le cc à 4 et la chance aux alentours de 30... jusqu'ici rien d'impossible.
Après quelques tentatives, les runes cc ne sont pas passées (3), j'ai tenté de remonter la sagesse mais aucune rune n'est passée, idem pour la vita... seule la chance a survécu

Après FM : +28cha +25vita +17agi +14sag +9fo +4pp +2cc...

Voilà je pense que c'est une bonne illustration de l'autre "tranchant" du double tranchant de la forgemagie...

Au delà de l'expérience, est-il remontable ?
je viens apporter une petite contribution bon c'est pas grand chose

j'avais donc tenter de runer mes dague receuse afin d'y ajouter des cc donc deja j'ai pas reussis a monter plus haut que +1 cc dessus

Ensuite en sacrifiant vraiment enormement de bonus on peut atteindre une agiliter a 48 le maxi que j'ai pu constater.

Par contre la ou sa blaisse c'est la casi impossibilité de revenir a des dague casi normal en gros elle etais a 235 vie 35 sagesse agil 38 augmente dommage 25 dommage +4 me semble de tete

Ba a l"heure actuelle le bonus de perte dans chaque carac en cas d'echec les rend casiment impossible a revenir a un etat normal

EN gros meme en prenant son temps j'avais reussis a atteindre 150 vital 35 agil sagesse et voulant remonter les %dommage ba ca fesais tout capoter direct des que sa echec

Je pense que revoir la perte de bonus en cas d'echec serais pas une mauvaise chose.
Idem en joaillomagie, on s'est confrontés à beaucoup d'échecs qui vont vraiment tout capoter, on perd beaucoup pour un echec, on gagne peu pour une reussite, et on a plus de chance de faire un echec qu'une réussite.
Surtout que maintenant les RA et PA ne sont plus que droppables ..

crys
Coucou,
Les 10 % sont-ils effectifs ?
Car j'en suis a une vingtaine d'echecs sur un baguette gyver aux jets totalements réduits (20intel/10sagesse).

*se pose des questions*
Voila; merci Lichen grand merci.

Comment ruiner 2 semaines d efforts dans ton jeu stupide.

Dora bora mauvais jets, je me lance dans la fm [ 94% hein. ] aux runes basique. Parti de 67intel 62force 50sagesse 6dmg.

Je me retrouve a 3 force 40sagesse 60intel 1dmg et plus rien d autre.

WTF ?

Jveux pas entendre de "t as qu'a pas fm" mais ca sert a quoi alors ? si ce n'est avoir un rien meilleur jet que la daube de base.

Il est où l interet OU CA ? Si c'est me fouttre la rage pour tes stupides runes et tes -10% PARTOUT de mes deux [ tut ].

EDIT : LOOOL. BUG DE FM LE BORA A DISPARU LOLOLOLOLOL MAILLING SUPPORT LOLOLOL ON VA M ENVOYER CHIER OLOL
Pour au dessus : j'ai ,personnellement ,à l'heure actuelle, costumagé 6 dora bora , je peux te dire qu en t y prenant de manière correct tu arrives facilement a un trés bon jet sagesse , un trés bon jet en intel ou force , et un jet aprochant les 50 dans l autre (intel ou force) ,+un jet dommage assez sympa +6 et encore des résistance , alors soit tu t'y es prit comme un gougniafié , soit ton costumageur était niveau 20 . Ou tu as essayer de mettre un bonus non naturel dessus .
Dans tout les cas tu es responsable de ta propre déchéance et tu auras beau crier ici on y pourra rien , alors merci de ne pas faire de poste aussi inutil sur un topic qui interesse pas mal de monde .
Pour le ps de ton post : j'ai jamais eu se problème , mais tu ne sembles pas être le seul a qui cela arrive. Le support semble examiné les demandes pour les objets HL . Même avec le massacre que tu as fait de ton dora bora , il est toujours niveau 120 , tu peux donc essayer le support .
Plop

pour avoir pourri mon bracelet de farle qui était presque parfait juste avant, je vous donne un petit conseil qui pourrait aider à éviter les gros ruinages d'items : utiliser des runes pa
même si la proba de foirer la rune pa est plus grande, il faut voir que si une rune normale ne passe pas, c'est chaque caractéristique qui morfle.
Donc dans le cas du bracelet de farle, même s'il n'y a que 6% de rater la pose d'une rune, ça implique de reposer 8 runes (8 caracs) au moins par la suite, pour remettre les autres jets à flots. Hors, la probabilité de reposer 8 runes sans souci est de 60%, c'est pas la fête (à supposer qu'on aie bien 94% de chance de réussite, mais j'en doute)

Donc si vous voulez remonter une carac de 10 points, disons, il vous faudra en moyenne 7 runes normales pour le faire. Poser 7 runes sans souci => 74% de chance = ~3 chances sur 4. Mais si vous n'y arrivez pas, alors vous aurez 3 chances sur 5 d'arriver à remettre vos jets à flots...

Bref, vous voyez la logique : pour ma part, j'ai l'impression que la pose d'une rune simple se fait à 80%, ou par là. Dans ce cas là, vous avez plus de chance d'arriver à remonter l'item à coups de runes pa que de runes simples :]

Bonne créamagie
Bonjour,

les objets avec de gros malus sont'il brisable ?
ce midi 30 tentatives pour briser des anneaux de satisfaction mais aucune réussite :/

le problème viens des malus ou du PA selon vous ?

edit:
ok merci à vous, ce n'est qu'une question de quantité donc ^^
Citation :
Publié par Asmodai [Jiva]
Bonjour,

les objets avec de gros malus sont'il brisable ?
ce midi 30 tentatives pour briser des anneaux de satisfaction mais aucune réussite :/

le problème viens des malus ou du PA selon vous ?
Du PA.

En fait le brisage ne peut donner que les bonus, donc reussir a briser un anneau de satisfaction c'est l'assurance d'avoir 1PA (c'est le seul bonus), normal que ce soit tres difficile donc (en 100 j'en ai eu aucun).

Pareil pour la po, en 40 célébrité, aucun EC pour briser, mais j'ai récupéré beaucoup de rune vie et 1 seule rune po.

Si tu brises des broches celeste, tu auras certainement beaucoup moins d'echec, mais tu risques au final de l'avoir que des runes dommage et critique.
Bonsoir à tous!

Voilà j'ai tenté ce soir de récupérer ma ceinture des vents qui avait déjà subi un peu les échecs de la cordomagie...
Comme tous les amateurs de *magie qui se respectent, je lis les différents posts de Jol et les essais qui ont déjà été fait sur la vent.
La je vous explique les différentes étapes:

Il y a deux semaine, je tente de faire passer 2 runes PO sur ma vents (non retouchée) deux échecs...
Il y a trois jours, je retente en baissant d'abord les dommages afin que ça passe mieux...deux runes PO, deux échecs...

Ce soir, je pars avec une quantité de runes PO (je me suis ruinée)
1 je baisse à 0 les dommages et la chance
2 je remonte un peu les cc (impossible de monter à 5, ca casse beaucoup trop)
la sagesse et l'intel au max...
3 6 essais de pose de rune PO...6 échecs...

Je ne désespère pas...j'enlève la sagesse, les cc et ne reste qu'avec le max en intel...je retente 5 essais de runes PO...
5 échecs!!!

Le bilan de la soirée?
J'ai dépensé plus de 400 000k en runes PO...pour ne pas avoir remonté ma vents du tout!
Entre temps j'ai même tenté de changer de cordomage, échec lui aussi (elle était alors à 35 intel et rien d'autre).

Si les cordomages de renom lisent ce post...je suis ouverte à toute suggestion!
Je pense que quand on échoue 15 fois sur la pose d'une rune PO (donc un bonus naturel de l'objet) il y a un soucis...
Empty, j'ai vu que tu avais fait de nombreux essais sur les vents...si tu passes par là, penses tu que je doive mailer le support? (ou d'autres experts!)

Voilà, merci d'avance à tous!
Citation :
Publié par epicurine
Si les cordomages de renom lisent ce post...je suis ouverte à toute suggestion!
Je pense que quand on échoue 15 fois sur la pose d'une rune PO (donc un bonus naturel de l'objet) il y a un soucis...
Empty, j'ai vu que tu avais fait de nombreux essais sur les vents...si tu passes par là, penses tu que je doive mailer le support? (ou d'autres experts!)
Voilà, merci d'avance à tous!
Je suis parti de ce qui était probablement une des pires Vents possibles (+1po +4cc +4dmg +21 chance +11 sagesse +38 intel). Evidemment j'en avais aucune utilité vu qu'un Adelus était à peine pire, donc elle est passée entre les mains de II-Nihilia-II.

Une petite demie heure plus tard et après quelques choix, je me suis retrouvé avec la merveille suivante: +2po, +8cc, +8dmg, +17 sagesse, +21 chance, +18 intel (il a fallu faire des choix mais les 3 premiers jets étaient ce qui m'importait)

Plusieurs tentatives à tenter de remonter les dommages et les cc à +8 chacun, puis la sagesse à un niveau correct et enfin restaurer la chance un minimum, avant de passer une rune Po. C'ets passé au second cycle (seconde rune Po), sans perte du 1po d'origine malgré une petite dizaine d'échecs. Au final, pas de réelle difficulté, suffit de pas être trop gourmand (bien que je pense quand même avoir été pas mal gourmand).

T'as dû simplement avoir beaucoup de malchance
Merci Pouillax pour ta réponse! Cela me rassure un peu de savoir qu'il est possible (je n'ai pas rêvé, de faire quelque chose d'une vents...) Effectivement, j'ai pensé comme toi que je jouais de malchance au début (après 7 ou 8 tentatives de pose de rune PO) c'est pour cela que je me suis acharnée.
Mais ce qui m'a le plus inquiétée, c'est quand, à court d'argent, je me suis résolue à abandonner pour ce soir, et que (ma vents étant ma ceinture de tous les jours), je me suis juste décidée à remonter les jets intel et sagesse pour qu'elle soit au moins portable.
Sur une ceinture vierge sauf à peu près 30 en intel, j'ai fait parfois 3 échecs de suite en voulant remonter le jet intel!
(Sincèrement il y a un soucis la quand même...j'avais évidemment un cordomage lvl 100...) Je ne suis pas bien douée en probas mais je pense que sur 94 pourcents de réussite, un objet totalement détruit et un jet naturel...c'est pratiquement impossible que ça arrive...ou je me trompe?

Enfin bref, si un cordomage est adepte des causes perdues je m'en remets à lui!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés