Avertissement concernant la forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ynn-Sacri
Le changement d'élément a-t-il un "prix"?

Je veux dire, il est très possible de valoriser un bonus en laissant d'autres moins importants disparaître, ça j'ai bien compris. Mais peut-être le changement d'élément compte-t-il dans le total des points de bonus de l'arme?

Ca voudrait dire qu'il faudrait obligatoirement baisser les autres bonus avant même de tenter une forgemagie par éléments... Pas glop.

A bientôt.
Je me permets d'up cette question qui n'a toujours pas trouvé de réponse, et qui m'interesse aussi
Citation :
Publié par Golthar
Mais peut-être le changement d'élément compte-t-il dans le total des points de bonus de l'arme?

Ca voudrait dire qu'il faudrait obligatoirement baisser les autres bonus avant même de tenter une forgemagie par éléments... Pas glop

Je me permets d'up cette question qui n'a toujours pas trouvé de réponse, et qui m'interesse aussi
Probablement pas. (Je dirais même non catégoriquement mais on ne sait jamais).

En fait au vu de la difficulté à élémentariser actuellement et à l'augmentation brusque du coût des potions mages, l'élémentarisation ne se fait plus que sur des armes à 5% de réussite. La bonne façon de changer la nature des dégats est de remonter les bonus après chaque échecs. C'est long, coûteux, fastidieux et peu sur (impossible de récuperer un jet vita de 200 avec des runes vi classique) mais c'est la seule méthode sure.
Mais c'est peut être une chose qui va changer en 1.17.

Citation :
Comme tout sram (je pense), je rêve de dagues elorie sans le malus de pm. Vous pensez que ya moyen de l'enlever avec une rune pm?
J'ai essayé longuement sur une autre arme à malus (le rethu) pendant la phase de beta test où les runes étaient gratuites et la forgemagie plus facile, je n'ai eu que des échecs (sur des dizaines de tentatives). De plus, la même façon que les bonus sont baissés de 10% à chaque échecs, les malus augmentent à chaque échec. Jusqu'à une limite de 2 fois le malus original. Donc, il y a toutes les chances que les dagues passent à -2 PM avant que la première rune (PM, agi, vita ou do) passe.

Citation :
Je rajouterais la pelle gicque une trentaine d'essai de forgemagie 80% eau, aucune réussite
Les échecs d'élémentaristion à répétition ne sont pas pertinent pour déceler un objet buggué. Le seul critère valable est la pose de rune. Si aucune rune simple ne passe alors que l'objet (non élémentarisé) n'a plus de bonus alors il peut entrer dans la catégorie bugguée.
Voila je vous fais part de mes essais dans la nouvelle forgemagie
Dagues rhumes : 18 ec a la forgemagie avec popo 80% et je vais voir le runage pour voir si elles sont remontables

Si quelqu'un a fait des essais sur les rhumes pourrait il me dire ce que ca a donné
Citation :
Publié par Vodka-man
Voila je vous fais part de mes essais dans la nouvelle forgemagie
Dagues rhumes : 18 ec a la forgemagie avec popo 80% et je vais voir le runage pour voir si elles sont remontables

Si quelqu'un a fait des essais sur les rhumes pourrait il me dire ce que ca a donné
Manque de chance surement, personnelement j ai fait crafte et fm des rhumes passer du 1er coup (coup de chance?) mais il est vrai que j ai entendu plusieurs personne qui en etait a leurs 2x tentative sans succes
Citation :
Publié par Vodka-man
Du premier coup ? depuis la maj ? car moi j'approche des 2x tentatives et toujorus rien
Un pote en a acheté avec des jets moisis, genre pas de PO^^, donc je suppose que oui
Citation :
Publié par Shinbo
Manque de chance sûrement, personnellement j ai fait crafter et fm des rhumes passer du 1er coup (coup de chance?) mais il est vrai que j ai entendu plusieurs personne qui en était a leurs 2x tentative sans succès
La vision du client est souvent faussée, c'est ta première tentative et réussie de suite, mais peut-être la 40ème de l'artisan, qui a fait 39 échecs avant...
Voilà je me permets de revenir sur le sujet dors et déjà balisé de la forgemagie pour ce que j'ai fait une expérience assez déconcertante (et évidemment décevante) avec un marteau hubohu.

Voici les faits:

Pour commencer, j'ai fait l'expérience de la forgemagie d'un nitruhant:

En 15 essais, pas de réussite, mais je conservais le moral pour ce que le runage de l'objet s'était effectué de façon satisfaisante, c'est à dire selon mon souhait: annihilation de tous les jets à l'excepté du jet chance, conservé par les runes à son maximum.
Plus précisément, avant chaque tentative de forgemagie, il suffisait de remonter le jet chance via des runes. Le taux semble extrêmement bas, mais dans la mesure où seules les potions élémentaires, renouvelables et accessibles, sont "perdues", la forgemagie reste un système viable.

Prenons maintenant l'expérience que je viens de vivre sur le hubohu:

On conviendra d'abord que cette arme de lvl126 possède des jets beaucoup plus élevés, les miens étant tout particulièrement excellents, et qu'à ce titre je comprenais que la forgemagie lui résiste longtemps.
Après 4 essais de changement d'élément (eau) échoués, je remonte le jet chance . Les runes chance passent dix fois consécutives.
Puis je tente deux nouvelles forgemagies élémetaire.
Et là, c'est la catastrophe.
Les runes sagesse puis chance ne passent absolument plus. Pourtant, les jets étant moins élevés que la première fois, cela est incompréhensible. J'ai tenté 25 fois de remonter ce jet chance, sans AUCUNE réussite.
Le jet sagesse, sur 10 tentatives, a été remonté une seule fois.

Y'a t il un phénomène d'usure? L'objet est il buggé? C'est à n'y rien comprendre, et mes jets sont absolument néantisés.

J'ai eu la supposition de quelqu'un qui m'est apparu extrêmement pertinente pour rendre compte du problème: une fois le plancher d'une caractéristique dépassé par les effets vicieux de la forgemagie, un jet ne pourrait plus être remonté même par des runes simples, étant devenu pour ainsi dire irrationnel. Aussi le hubohu acceptant des jets de 30 à 50 en chance, après m'être retrouvé à 2x, les runes ont cessé de fonctionner, et j'ai détruit par la même tous les autres jets et avec ca l'espoir d'un jour les remonter.

Cette version est-elle corroborée, ou est ce un bug de l'objet?

D'autre part j'aimerais savoir si vous pensez qu'en effet une arme a plus de chance d'être forgemagée si ses jets sont néantisés?

Merci beaucoup
J'ai testé la fm sur des bless

Bon au départ évidement ca part en dérive, donc je décide de ne garder que le jet cc agi et un malus force faible

Pour cela je rune les bless avec toutes sortes de truc abhérants, sagesse, intell, % dommages,% resists ... et ... 10 d'affilées ca passe. Je met des runes agi ... ca passe. Puis je remet une sagesse, qui marche, et la, impossible de runer : 70 runes agi d'affilées qui ratent, une par une, sans aucune excaption, alors que 95% des runes passait avant cette derniere rune sagesse. J'arrive au moment ou je détruit tous les jets

Il reste -40 force et 1 sagesse, ca foire, ca foire, ca foire, la sagesse disparait, et la, je remonte agi a 41 sans aucun pb (2ec)

J'enchaine je remonte la force a -15 ( 1 ec)

Puis le jet cc a 6 (1ec)

Récapitulatif
Runage tres facile de bless avec des runes étrangères et naturelles (+10 agi) +2 intell +1sagesse +1% dommage + 1% feu + 1 % eau en gros ca donnait ca ...

Runage impossible à partir de - de ces stats +1sagesse - jusqu'a destruction de TOUS les jets avec des runes agi (jet naturel, meme descendu a 0 ca passait pas)

Remontée tres facile des 3 jets naturels qui m'interessaient

A n'y rien comprendre
Citation :
Publié par Balyani
[....]
Les runes sagesse puis chance ne passent absolument plus. Pourtant, les jets étant moins élevés que la première fois, cela est incompréhensible. J'ai tenté 25 fois de remonter ce jet chance, sans AUCUNE réussite.
Le jet sagesse, sur 10 tentatives, a été remonté une seule fois.

Y'a t il un phénomène d'usure? L'objet est il buggé? C'est à n'y rien comprendre, et mes jets sont absolument néantisés.
J'ai observé ça une fois sur un rethu. Un seuil solide pendant 30 à 50 runes puis un affaissement brutal du seuil et encore un autre après (pas sure de ça). Mais le premier seuil était déjà sous les mins.

J'ai travaillé un Hub pré-tsuna de la même façon que toi en sauvant sagesse et chance après chaque echec d'élémentaristation. Je n'ai jamais eu d'affaissement de seuil. Comme je ne suis pas passée sous les limites min de la sagesse et chance, je ne peux pas confirmer la théorie de ton ami. Cependant, j'ai pu remonter plusieurs fois la vita alors qu'elle était descendu bien en dessous du min.

Tu as peut être traversé un période de "quand ça veut pas ça veut pas".

Citation :
D'autre part j'aimerais savoir si vous pensez qu'en effet une arme a plus de chance d'être forgemagée si ses jets sont néantisés?
Non non et non. Rien à voir. Ce'st la légende urbaine du moment mais il faut juste être patient. Les proba de runage et d'élémentarisation sont découplées.
Je te remercie de cette réponse claire et extrêmement utile pour faire face à toutes les idées reçues qui rôdent en ce moment.

Après une dizaine de nouveaux échecs consécutifs, finalement le runage s'est "débloqué", et j'ai pu monter les jets de mon hubohu à 45 chance et 35 sagesse sans aucune difficulté.

Désormais je compte runer avant chaque nouvelle tentative de forgemagie élémentaire pour ne plus rencontrer ce type de problèmes.

La patience et l'optimisme sont les maître-mots je suppose à l'heure d'aujourd'hui
J'ai aujourd'hui tenter de passer un kaiser à la FM. Je l'ai trouvé pour peu cher, il avait déjà pris un coup à la FM. La règle des 70% s'appliquaient bien, puis j'ai pris le parti de pourrir le marteau a coups de runes étrangères, afin de remonter seulement les stats qui m'intéressaient, à savoir l'agi et l'intell.

Les EC vont bon train à coup de rune Ra et Pa, puis je passe un rune sagesse, puis une vie puis une pp oO Ensuite série fulgurante d'ec tant que la pp n'avait pas disparue. Une fois celle ci disparue, j'ai pu remonter au max les 2 stats que je souhaitais conserver, ceci sans aucun ec.

Les changements d'éléments (au nombre de 5) n'ont pas fonctionnés, malgré que je sois bien en dessous de cette règle des 70%, le passage d'élément n'est donc pas influencé par les jets (du moins je pense).
Citation :
Publié par Automne/Ikha
Les changements d'éléments (au nombre de 5) n'ont pas fonctionnés, malgré que je sois bien en dessous de cette règle des 70%, le passage d'élément n'est donc pas influencé par les jets (du moins je pense).
Je suis tout a fait d'accord avec ce qui est dit precedement par Automne/Ikha, car pour ma part, j'ai tenté la FM d'une fausse griffe de Ceangal.

Le resultat apres 11 tentatives de FM 80% air ==> toujours pas de griffe FM air

Et je peux vous assurer que les jets des caractérisriques sont biens inferieurs a 70%

Une guenille jet tout pourri a été triturée sans merci a coup de runes critiques et GaPme.

100 runes critiques, 9 GaPme.

Le mieux qu'on aie atteint c'est 9CC après réduction drastique des autres bonus (il restait 1 dommages et 15 init).

C'est relativement faisable de monter a 8 CC.
Aucune rune PM n'est passée naturellement.

Resultat final après épuisement du stock de rune:
Une guenille 7CC et sans aucun autre bonus.

Merci a la-fee pour sa patience
@BabyShadow : oui, j'en ai vu de faits.

@Sacrikase : en fait, si c'est à tout y comprendre
Ce que tu viens de décrire permet d'obtenir un objet vierge pour un coût de rune moindre.

Méthode pour obtenir un objet vierge : (fonctionne en costumagie)
1) mettre quelques runes de bonus étranger. Etrangement, le runage de "petits" bonus étranger passe très bien les premières tentatives.
ex : sur des minotokorno, mettre quelques pods. Il y a toujours 4-5 runes qui passent.

2) essayer de remonter un des bonus d'origine.
ex : dans le cas des minotokorno, utiliser des runes force.

3) l'objet devrait casser jusqu'à ce que le bonus étranger (les pods dans mon exemple) ait complètement disparu.
ex : pour mes minotokornos par exemple, les pods s'accrochent bien, donc tous les bonus partent avant la disparition des pods.

NB : je garde un sous-entendu hypothétique. En effet pour "casser" une guenille, j'ai utilisé le combo rune pod/rune ini, et il a fallu que je passe pas mal de runes de pods avant que la cape ne veuille bien se casser correctement.
Peut être un seuil, peut être que les runes ini passent trop facilement ?

Toujours est-il que cette méthode est pratique si il est plus rentable de partir d'un objet vierge.

Si d'autres mages pouvaient tester cette méthode dans leur métier respectif, voir si ça fonctionne à peu près, on pourra la mettre dans le wiki ensuite.

@Tubalcaana : j'ai cassé une guenille en la rendant complètement vierge, de là j'ai pu remonter assez facilement à 8cc, mais le 9cc n'a jamais voulu arriver :/
Les bonus cc seraient-ils soumis à une règle supplémentaire ?
Citation :
Publié par cloride
Je suis tout a fait d'accord avec ce qui est dit precedement par Automne/Ikha, car pour ma part, j'ai tenté la FM d'une fausse griffe de Ceangal.

Le resultat apres 11 tentatives de FM 80% air ==> toujours pas de griffe FM air

Et je peux vous assurer que les jets des caractérisriques sont biens inferieurs a 70%
idem moi sur forgemagie air 9/9 échecs à 80%.
par contre 1 réussite sur une tentative avec fm80% feu. mais stats basses, inférieures au minimum qui donnaient environ 65%
Citation :
Publié par Elfy-II
Bin non on sait déjà que lorsque les jets atteignent 80% du jet maxi cay hardcore a mager ... 80% de 10 = 8 donc cay normal que tu ai du mal a passer au delà de +8 Cc ^^
Je n'ai eu aucun souci pour remonter l'agi et l'intell du kaiser à 30 (jet max) une fois le bonus force disparu =)
Je suis en train de voir pour tenter la FM de chakra eau, quelqu'un a deja tenté ?
Désolé je suis un peu noobs en FM, quels sont les chances selon vous ? Et dois attendre la maj de la FM du 17/02 ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Tri-x
Je suis en train de voir pour tenter la FM de chakra eau, quelqu'un a deja tenté ?
Désolé je suis un peu noobs en FM, quels sont les chances selon vous ? Et dois attendre la maj de la FM du 17/02 ?

Merci d'avance
C'est le 13 la maj. Et oui, sans aucun doute, attends jusque là avant de te lancer dans un quelconque changement d'élément.
je viens de faire qq essais de FM sur la 1.17, et je tiens a vous prévenir au sujet des essais multiples

dans un craft normal (farine, pain, j en ai deja fait 2000...)
on met chacun des ingredients en quantité normale dans la recette (1 eau et 1 farine pour un pain d amakna par exemple)
on specifie de répéter la recette 100 fois
et voila, on a 100 pains

pour la forgemagie...
j'ai voulu répéter la même chose pour appliquer 10 runes sur une épée : je met 1 épée et 1 rune dans la recette, je demande 10 essais
résultat : "votre recette ne donne rien" a la 2e application de rune
l'épée est détruite...

je pensais que le plus gros risque était qu'il ne reconnaisse pas l'épée après FM et ne réussisse pas à répéter la recette (ne faisant donc qu'une application de rune), ou bien qu il continuerai juste avec des runes s'il ne vérifiait pas la présence de tous les ingrédients... mais non

ce qu il faut faire :
on met une épée et 10 runes dans la recette, ET on spécifie de faire 10 essais.
Oui c'était une grosse connerie a ne pas faire avant de mettre 10 runes en une fois, mais maintenant c'est comme ca... et rien pour prévenir !
Oui, c'est illogique puisqu'il faut spécifier à 2 endroits qu'on veut mettre 10 runes

C'est embêtant car le craft en chaîne n'est pas dispo dans l interface artisan, et si vous vous faites avoir rien ne prouve au client que vous n'avez plus son arme... un gros problème de confiance donc...

voila, désolé pour koum-koum, a qui j'ai pété la griffe feu pour y appliquer des runes...

PS : si qq1 peut modifier le wiki, moi je n'ai pas assez posté...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés