Avertissement concernant la forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Question
Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant la cordomagie. Je vous fait un peu le topo. Ayant enfin fait crafté hier au soir ma paire de bottes de l'éleveur de bouftout j'ai pu constater son jet très bas en chance.

Je me pose donc la question d'une éventuelle *magie dessus. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience? Est ce faisable? Comment me conseilleriez-vous de m'y prendre?

Après une recherche sur cette partie du forum je n'ai rien trouvé concernant mon problème. j'espère être au bon endroit, sans quoi merci de me déplacer (ou m'indiquer ou je peux poster).

Bien à vous

PapY-SteriKe
Bonjour je sollicite votre expérience pour les rune GA PA. Je n'ai jamais réussi a extraire la moindre de ces runes ni sur anneaux de satisfaction (400 essais) ni sur abraneau (une centaine d'essais). Ces anneaux ont il la capacité à donner cette rune ? Ai-je seulement de la malchance ?

Edit : (Pour temporal au dessus) Tu peux y aller si le jet est mauvais, sur des bottes comme ça ca ne peut que bien passer, concentre toi a maximiser une ou deux caractéristiques (sagesse a minima)
Citation :
Publié par Dnolb
Bonjour, quelqu'un pourrait résumer la meilleure façon d'xp un joillomage?
Est ce que le niveau de l'objet influe sur l'xp gagnée?
Bonjour , je commence aussi la joaillomagie, et j'aimerai aussi savoir la meilleur façon d'xp

1- Faut ' il mieux mettre 1 rune à la fois , ou bien X runes en même temps.

2- Faut ' il changer d'anneau , ou on peut passer ses lvl avec le même

Merci beaucoup et bonne journée
Citation :
Publié par gudounet
Bonjour je sollicite votre expérience pour les rune GA PA. Je n'ai jamais réussi a extraire la moindre de ces runes ni sur anneaux de satisfaction (400 essais) ni sur abraneau (une centaine d'essais). Ces anneaux ont il la capacité à donner cette rune ? Ai-je seulement de la malchance ?
J'ai personnellement essayé. J'ai brisé 250 anno en une fois, pour une rune GaPa. Mais c'est vraiment, vraiment une question de chance incroyable. Ces runes sont particulièrement recherchées donc extremement difficiles à obtenir.
Maintenant je me demande sur quoi je vais l'utiliser ^^.
bonjour,

je suis un xelor feu et j'aimerais forgemager un marteau ( pour remplacer mon bon vieux toh lo ) pour qu'il tape feu mais j'aimerais qu'on me conseille sur le choix du marteau et de la rune a prendre ( je n'y connais rien aux runes ) sachant que je ne voudrais pas perdre trop de dommages.

merci
Bonjour,

J'ai lu la plupart des pages de ce wiki et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question:

Je vois ceci dans le wiki "Une arme n'est runable que si ses bonus sont inférieur à 70% de ses bonus maximus!".

Je veux mettre une rune +1PO sur ma coiffe BR, cette coiffe a 70 de jet en intell et 8 de jet en force (c'est à dire jet parfait intell et jet nul en force). Est ce que je dois faire descendre le jet intell en dessous de 70% lui aussi ou est ce que le jet force suffit?
Après 5 échecs mon costumage a remonté le jet intell à 72, est ce que le fait que ce soit au dessus des bonus "naturel" va augmenter de beaucoup le taux d'échec de la prochaine tentative de rune PO?
A votre avis combien de chance ai je d'arriver à passer une rune PO? Quelle est la meilleure marche à suivre?

Merci d'avance de vos réponses (précises si possibles ^^).

Attendu qu'une rune PO n'est pas "naturel" sur cette coiffe, et que c'est une rune "rare", de toute façon les chances de réussite de cette FM frisent le gain au loto.

Donc si tu es déterminée, trouve un paquet de runes PO et autres:
monte les jets de la coiffe a une valeur sympa, ajoute une rune PO, pleure, recommence depuis le début, en boucle, sans perdre courage, jusqu'au miracle.
Ensuite embrasse fougueusement l'artisan qui t'as aidé, serre le dans tes bras, invite le au restau, enfin tout ce qui te semble approprié.
De memoire, la barre des 70% n'est plus d'actualité, les devs ont changé, peut etre parce qu'ils ne souhaitaient pas qu'on decouvre le fonctionnement de la Xmagie pour en conserver ... la magie, justement ^^

M'enfin tout ca est a confirmer, je suis pas un pro de la FM
Je confirme les dires de LootMaster, sa procédure est pour moi la meilleure.
Tous mes objets pour lesquels le runage exotique a fini par passer ont été réalisés de cette façon. Une gicque 40 chance 1cc par exemple. Mais la rune cri passe plus facilement que la rune po, arme-toi de patience et de runes pour ta coiffe :b
Bonjour, voila j'ai une cape tofu fou à un jet de 79agi et voudrait la costumé, mais j'ai peur de perdre le PM, quel sont les taux de réussite pour la monter jusqu'a un jet de 90 agi ?
Passer une tofu fou à 90 en partout de 78, c'est tout à fait possible.
Mais il faut prendre en compte que l'ec fera mal.
(encore que à la limite, on s'en fout un peu, tant que le PM reste (1/10 de partir))

Je te conseille de tenter uniquement si tu en as une de rechange.
La FM est pour les gens riches, qui ont tout en double

Par exemple, ce n'est qu'un exemple d'hier, avec remontage de 3 griffe rose.
La 1ère, 200 runes dessus, 40 sagesse, 68 fo, 1 vie
La 2ème, 30 runes dessus, 39 sagesse, 70 fo, 24 vie
La 3ème, 150 runes dessus, 39 sagesse, 64 fo, 2 vie, j'ai abandonné ça là, et rendu l'arme à son propriétaire. Les ECs font vraiment trop mal à partir d'un moment.

Donc, à tous ceux qui demandent pour combien de temps on en a, combien de runes il faut, ben, la réponse est : On ne sait pas, sincèrement
Citation :
Publié par LyraIasou
Bonjour,

J'ai lu la plupart des pages de ce wiki et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question:

Je vois ceci dans le wiki "Une arme n'est runable que si ses bonus sont inférieur à 70% de ses bonus maximus!".

Je veux mettre une rune +1PO sur ma coiffe BR, cette coiffe a 70 de jet en intell et 8 de jet en force (c'est à dire jet parfait intell et jet nul en force). Est ce que je dois faire descendre le jet intell en dessous de 70% lui aussi ou est ce que le jet force suffit?
Après 5 échecs mon costumage a remonté le jet intell à 72, est ce que le fait que ce soit au dessus des bonus "naturel" va augmenter de beaucoup le taux d'échec de la prochaine tentative de rune PO?
A votre avis combien de chance ai je d'arriver à passer une rune PO? Quelle est la meilleure marche à suivre?

Merci d'avance de vos réponses (précises si possibles ^^).

bah rune po en bonus eterne : 1% de reussite. donc bonne chance et beaucoup de patience .donc en gros tu compte 10 runes par ec pour remonter l intell, 100 rune po, un costumage tres patient et bien remunéré (bah vi il faut bien qd meme ) et go.
Mise à jour du Wiki...
Bonjour

Je n'ai pas osé le modifier mais heu suite aux maj.. les objets sans bonus peuvent être runés voire même il est plus interessant de les runer.

En effet, runer une caractéristique naturelle apporte 10points contre 50 sur une cara non naturelle. Je monte ma forge d'épée sur une petit épée de boisaille (donc aucun bonus naturel), je lui mets des runes age. Le maximum que j'ai constaté c'est +20 agilité.

Mon mari a monté sa costumagie sur le chapo et la cape du papa Nowel respectivement dans les 20 agi et 20 force au max.

Bref... pour moi tout est runable dans la mesure où l'on a le temps et les runes.

Avertissement cependant : les objets à fort jets (par exemple les sacs +5xx pods) n'espérez même pas les runer. En effet une rune qui passe donne 1-2 pods en plus, une qui rate c'est 10% en moins (donc 50 pods en moins). il faut donc réussir 50 runes pour récupérer 1EC... or on ne réussit JAMAIS 50 runage d'affilée.
D'autre part les objets HL avec beaucoup de caractéristiques ne doivent pas non plus être runés, pour les même raisons : un bracelet de Farle : j'essaie de remonter un peu la force => EC => perte de 10% dans toutes les cara... au bout de 5 EC autant dire qu'il est à mettre à la poubelle.

Donc la magie c'est bien, ça marche bien, mais surtout pour les item BL / ML. En particulier des items avec 2 cara se remontent vraiment mais alors vraiment très bien (exemple une coiffe bouftou sera très facilement mettable à 30/30, et si jamais une seule des 2 cara vous interesse, vous pourrez aller jusqu'au max +20 (en perdant l'autre cara) sans difficulté [aux runes près] ). Exemple = 2 coiffes bouftou montées 51 et 52 force, sans intelligence (m'enfin pour faire les gros bras qd je mine et je fauche, je n'ai pas besoin d'être très maligne).

Voilà pour mes avertissements / conseils
Bonjour, je voudrais avoir un petite précision sur le bris d'objets.

Il arrive que sur certain objet, le concasseur indique que la recette a échoué.
Par exemple sur les items de satisfaction (donnent-t-ils toujours des runes?!) ou des objets de panoplies (mitaines du paysans, marteau bouftou...).

Cela veut-il dire que ces objets ne donnerons jamais de runes ou seulement quand la recette "fonctionnera".

A une époque on avait des fragments magiques sans runes, ont-ils été remplacés par "la recette à échouée".

En vous remerciant de vos réponses.
bonjour a tous
je ne suis po trop caler en fm ou sm, d'ou ma question:

je voulait savoir si le level du metier de base (ex lvl 85 forgeur de marteau) , et sachant que je suis forgemage de marteau lvl 100, pouvai jouer sur le taux de reussite a la forgemage du marteau ( passer de neutre a feu : fm 80%).?

merci de vos reponses et bon jeux a tous
Message supprimé par son auteur.
Merci Trof de ta réponse.

Kyom:
Rune Vi: bonus vitalité
Rune vie: bonus vie^^.

L'intérêt du bonus vita réside dans les prérequis de certains équipement qui en demande. Mais vie ou vita le nombre de pdv est le même.
Désolée d'avance si je dis une grosse bétise, j'avoue ne pas avoir lu les... 24 pages de ce sujet. Je lis que les armes/objets sans aucun bonus ne peuvent pas être runés. Or pas plus tard qu'hier soir, j'ai fait passé mon cerberus (déjà forgemagé depuis un moment à 80% air) à +18 en agilité par mon forgeur de marteau, et ce avec seulement une petite quarantaine de runes agi. Je serais donc tenté de dire que cette généralité est un peu trop générale...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés