[Topic Unique] Perte d'objets le 26/12

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai xp toute la journée, j'suis si proche du niveau 100, 14M d'xp, je peut presque le toucher.
Maintenant on va faire un RB pour les cas isolés qui ont perdu des items, moi je recommence mon xp demain, c'est normal ça ?
Bah nan, ils perdent leurs items ok, est-ce une raison suffisante pour pénaliser TOUT les joueurs ?
Il est impossible de faire un RB par compte et non pas total ? ça arrangerait tout le monde ...

Citation :
Attention !
Citation :
En raison du caractère sensible de cette discussion, les contributions à ce fil sont limitées à 1 message par période de 40 minutes pour chaque intervenant.
Je ne peux qu'abonder dans le sens des joueurs, il nous est fort pénible de voir que chaque jour (j'exagère un peu) il y ai un problème d'ankama.

Ne serait-il point possible de faire des choses simples ? C'est à dire faire un travail d'artisan et non de bot.

Quand je vois les réactions qui fusent autour de moi IG, je trouve dommage de voir des personnes avec qui je m'amuse bien de décider de s'en aller. Vous aller me dire "Un de perdu, Dix de retrouvé". Honnêtement cela risque d'être bien le contraire.

Je peux comprendre qu'un fil de discussion aussi sensible demande 1 message par période de 40 minutes, cependant, je ne pense pas qu'une telle mesure puisse baisser le mécontentement des joueurs qui veulent l'exprimer.

Je m'en vais faire un peu de zen, zoner dans les zones d'xp, agressions histoire de contempler ce monde qui devient peu à peu navrant :/
Citation :
Publié par Salias
Etant donné que seul une minorité de joueur on perdu des objet c'est l'inverse, ce serait injuste de punir tous ce chez qui tous a "fonctionné". De plus on remarquera que ce poste pullule de" Je passé justement mon gelano a ma mule et je l'est plus", Bien sur je ne met en doute la parole de personne, mais on ne peut pas imposé un rollback a une majorité qui n'en veut pas, et sa j'espère qu'Ankama le comprendra. Bien sur c'est dommage pour les autre, et je les comprend, mais il faut faire "plaisir" a la majorité.
Et sa vous apprendra que le multi compte cay le mal
Oui sauf que les items perdus c'est pas que un gelano, cette coupure a engendré une perte d'objets bien plus important...mastra, tutu, renouveau et j'en passe.

Evidemment que ceux qui ont perdu quelque chose râlent, pourtant ceux qui se retrouvent avec un objet duppliqué, eux on les voit pas râler hein ^^ ?

Donc toi qui dit qu'il faut faire plaisir à la majorité des joueurs... tu préfères faire plaisir tout en laissant les abus ? Personnelement je dis que le mal est deja fait et qu'un rollback est nécessaire. Si aucun rollback est fait, les gens qui ont perdu quelque chose vont devoir attendre longtemps avant de récuperer ce qu'ils ont perdu..
Je préfère perdre une journée de drope/xp mais que les potes qui veulent arrêter le jeu, récupèrent ce qu'ils ont perdu

Pis ton excuse bidon et égoïste du "ça vous apprendra que le multi compte cay mal" tu peux te la garder pour toi je crois ^^ (ah oui aussi, si les gens jouaient pas aussi mal, on ferait pas des mules à coté ^^)
Citation :
Publié par angelheart
Sache que c'est réciproque tu te fous aussi des gens qui ce donne du mal pour xp toute la journée faut un peu arrêter la vous avez perdu vos objet soit et vous voulez les récuperer avec un autre RB dans ce cas sa serait l'xp qui disparaitrait et dans ce cas c'est nous qui somme tout à perdre on tombe donc dans un cycle sans fin alors maintenant faudrai arrêter les RB un point c'est tout.
Le premier rollback a eu lieu pour quelle raisons? desequilibre au niveau des loots de l'ile (économie instable etc), abus de bug! Là tu vas laisser le jeu tel qu'il est avec des duplicata de supers objets (ceux a qui s'est arrivé ne posteront pas ici en faveur du rb au contraire) et à l'opposé perte d'objet acquis avec des mois farm bcp de chance etc.

Alors stop penser a ton exp de la journée mais plutôt au temps que certains ont passé a dropper (temps qui se compte en semaine voire des mois et non en un jour)

Alors now c'est clair que personne n'est content de la situation (sauf les heureux bénéficiaires des duplicatas). Cà pénalise aussi bien ceux qui exp ceux qui droppent etc.

Laisser le jeu ainsi serait une erreur à mon sens, un Rb s'impose urgemment ou du moins un communiqué rassurant les victimes du rb...

on attend des news avec impatience ankama, vous offrez un service virtuel qu'on est en droit d'attendre même pendant les périodes de fêtes. Le jeu lui n'est pas en vacances donc merci de nous tenir au courant
Citation :
Publié par angelheart
Sache que c'est réciproque tu te fous aussi des gens qui ce donne du mal pour xp toute la journée faut un peu arrêter la vous avez perdu vos objet soit et vous voulez les récuperer avec un autre RB dans ce cas sa serait l'xp qui disparaitrait et dans ce cas c'est nous qui somme tout à perdre on tombe donc dans un cycle sans fin alors maintenant faudrai arrêter les RB un point c'est tout.
+1 pour darkpod grace à qui j'ai pas à te répondre.

Bon sinon dsl de flooder mais personne ne sait comment ca se passe avec leur log? moi qui est TOUT perdu je me rapelle pas des details, juste une pano une vague somme de kamas, enfin bon en gros j'ai peur de voir mes demandes refusées. Au pire, quelqu'un peut il menvoyer un mp? je comprends qu'il est penible de repondre à tt le monde sur un topic, d'un autre coté je pense qu'il serait construcif de repondre à ce probleme, d'autant plus que la question a été reposée (cf "comment ils font pour verifier le mensonges blabla un truc comme ca").

Bon euh sinon personellement jsuis en train de jouer, jpense que on peut passer cette difficulté, seulement ce srait plus facil si certains evitaient les remarques du style : "vous etes egoiste et mon xp alors? les mules c mal, je vois pas le rapport."

Bref, je ne suis pas en colère, juste très blasé. Je sais que je n'arreterai pas dofus et du coup je subis un peu tout ca, comment enormement de joueurs. Qu'un malin me jette la pierre et me dise que j'ai qu'à partir, je n'aurai rien à lui répondre de constructif non plus. J'espere que malgré tous ces problemes que nous avons eu depuis une semaine voir plus, vous arrivez tout de même à vous amusez, et je ne pensais pas dire ca un jour mais... vive les rb :'(

ps : bon en meme temps j'ai pas encore vraiment d'avis sur le rb, si ce n'est que c'est la solution equitable puis que c'est la seul qui remet tout le monde à niveau, je veux dire à une même sauvegarde, apres c sur ca fait ch... mais bon :/
On compte pu les rollbacks sur dofus... quand je vois des interview du studio sur "avec notre potentiel on pourrait faire 6 MMO" ca fait sourire...

Oui Dofus a bien grandi, oui il y a des gens qui gérent en programmation et les idées ne manque pas... mais là on enchaîne les crises !

Objets dupliqué à gogo qui tournent sur les serveurs, je vous raconte même pas le nombre de bugs encore présent... En gros des désequilibres immenses et irréparables qui s'installe. Des joueurs qui n'ont pu envie d'aider le studio mais qui plongent dans les failles pour les exploiter (mais finalement je les comprend presque vu comment évolue le jeu...).

Enfin bref, un super jeu avec un potentiel et une communauté de malade mais qui malheureusement préfère voir tourner ses joueurs plutôt que de garder et faire grandir un univers avec les même têtes.
Citation :
Publié par angelheart
Le jour des cadeaux sur l'ile de nouel j'ai eu 4 jetons Bwork, des parchos sagesse/vita, ambres d'abra sombre, des viandes ****, .... on a du me rollback tout ca sous prétexte que certains ont eut des probs et que y'a eu des duplis. C'était normal, chuis pas venu chialer a faire mon égoiste pour qu'on me rende tout ce que j'avais eu ce jour la.

Cette fois c'est moi qui me retrouve dans la même merde, j'vois pas pourquoi on devrait pas rollback malgré que certains joueurs ont eu aucune dupli/perte. J'en ai subis des rollbacks quand j'avais aucun prob, ma foi c'est comme ça, faut penser que ceux qui perdent des choses ont pas forcément envie d'attendre 3 mois avant de les récup.

(perso pour exemple j'ai perdu Cawotte +50, Wabbit sagesse, Mastra très bon jet, renouveau très bon jet, et je crois bien que "c'est tout" (pis 2 clés foux aussi x) ). Tout ca parce que j'ai eu le culot de transférer mes items d'un perso à un autre, faut me punir j'avoue )
Citation :
Publié par Barbok
On compte pu les rollbacks sur dofus... quand je vois des interview du studio sur "avec notre potentiel on pourrait faire 6 MMO" ca fait sourire...

Oui Dofus a bien grandi, oui il y a des gens qui gèrent en programmation et les idées ne manque pas... mais là on enchaîne les crises !

Objets dupliqué à gogo qui tournent sur les serveurs, je vous raconte même pas le nombre de bugs encore présent... En gros des désequilibres immenses et irréparables qui s'installe. Des joueurs qui n'ont pu envie d'aider le studio mais qui plongent dans les failles pour les exploiter (mais finalement je les comprend presque vu comment évolue le jeu...).

Enfin bref, un super jeu avec un potentiel et une communauté de malade mais qui malheureusement préfère voir tourner ses joueurs plutôt que de garder et faire grandir un univers avec les même têtes.
+1 ici aussi pour Sir Barbok

Je suis pour des maj qui font évoluer le jeu. Mais la faut avouer..c'est plutôt une régression vilaine.
Bon, tous ce qui me critique vont me filer quelque million de point d'xp alors, vu que je vasi perdre 4 lvl (je suis lvl 8x) et encore, 4 lvl si on prend la sauvegarde de mardi matin (après 4h du matt si possible xD) pasque avec tous ces ouin ouin on va se chopé un sauvegarde d'il y a 1 semaine dans les dans ?Et me passé un brouteuse +47 force +43vita. Pasque avec le bol que j'ai je vasi en recraft une merdique >_<.
Dites pas que je pense qu'a moi alors que vous c'est pareille, et c'est normal, on peut pas etre tous communiste, l'etre humain pense avant tous a lui.
De plus vous m'avez mal comprit, je ne dis pas de laissé les chose tel quel, mais de rendre a chacun ce qui lui appartiens, et pour sa ankama va devoir ce bougé le cul XD. Apres ya un truc qu'il faut comprendre, c'est que si une majorité est contre, et que ankama les suit, c'est normal. Genre vous voté au élection, c'est pas votre candidat qui est élu vous geulez ? Vous changé de pays ? Non, bah la pareille, faut pensé a tous, pas a chacun.

Ps: Je viens de choper un lvl de plus, pas de RB, pas de RB xD

Ps2: C'est dur un débat avec 40 min entre chaque message :x
moi je suis de l'avis de Salias , je suis pas un gros Gb no life je suis que lvl 8x et je fais mon no life je l'avoue ( 2 lvl par jour sa marche bien ^^" ) bin quand il y a un roll back qui me pique 2 lvl d'un coup alors que j'en ch*** un peu pour les avoir , ok c'est pas une mastralis ou un tutu ou toussa² mais bon moi aussi je veux mon lvl 100 hein et avec autant de roll back je pense pas l'avoir de si tot....
Bon je serai bref ^^
Je compatis grandement avec ceux qui ont perdu des trucs, à leur place j'aurais les glandes aussi. Cependant, n'ayant absolument rien à gagner ou à récupérer je suis totalement contre un rollback. (bah oui faut bien être un minimum égoiste aussi puisque certains n'hésitent pas à réclamer une contrainte pour tous)
Maintenant il faut savoir deux choses sur ce prétendu rollback :

1) Ce n'est qu'un fantasme imaginé par les joueurs qui ont été lésés tout à l'heure et nullement une solution annoncée et apportée par le studio.

2) Le rollback n'est pas la seule solution pour récupérer les items perdus. On ne va pas pénaliser tout le monde alors que d'autres moyens sont envisageables.

Donc je ne pense pas qu'un rollback soit la meilleure des solutions, et puis on en a déjà eu deux y a quelques jours alors c'est bon quoi
Citation :
Publié par Barbok

Oui Dofus a bien grandi, oui il y a des gens qui gérent en programmation et les idées ne manque pas... mais là on enchaîne les crises !

Oui depuis un petit bout de temps Dofus commence à prendre l'eau, un jeu si prometteur, tous ça à cause d'un manque de moyen logistique et matériel évident.

Je propose quelques idées en vrac:

- Un serveur de test pour les non abonnés (plus de bots, diminution des arnaques, élimination des boulets etc ...)
- Des Majs plus ciblées sur les problémes actuel en gros une optimisation de ce qui est déja présent et non l'ajout de nouveautés.
- Renouvellement du parc informatique, une nouvelle structure, un nouveau hébergeur, systéme de sauvegarde indépendant enfin je sais pas quelque chose qui tienne la route afin d'éviter ce genre de problémes.
- Renforcement du support il n'existe pas à mes yeux à l'heure actuel.
- Plus d'évenements du même style que l'ile de Nowel vraiment un trés jolie travail au passage.

Je connais énormément de gens qui ont quittés Dofus et principalement pour l'ambiance qui y reigne depuis quelques temps, plus aucune d'entraide, un certain manque d'intéret à part celui d'xp xp xp xp et encore xp. Je serais d'avis de créer quelque chose qui rapprocherait les Hl et les débutants afin de les conseiller pour pas faire les mêmes érreurs etc..

Voila je n'ai actuellement plus rien comme panoplie comme pas mal de monde à causes des problémes survenus et j'attend des nouvelles du support.

Zatox
De toutes facons ces derniers jour j'ai xp comme un malade jusqu'a tres tard dans la nuit (tres tot pour certains), il m'est déja arrivé d'aller me coucher alors que mon pere se lever. J'ai fait des drop dont je suis trop fier et maintenant je sais si roll back il y a dofus n'est pas pret de me revoir je m'en fiche d'ailleurs mon abonnement est presque fini alors...

Donc peut etre que c'est ma derniere soirée sur dofus
Bon ben je pense qu'on va y avoir le droit.... Ce matin je me suis enfin crafté ma couronne du roi gelax OUIIIII, le jet OUIIIII 298 en vita.... Et qu'elle est pas ma surprise de retrouver les ressources (pas des moindre... toutes les gelées) dans mon coffre, et la couronne sur ma tête.....

Jamais deux sans trois.... (espèrons que ce ne soit pas... jamais 203....)

*charge son arme*

édit : Je me plaind mais je ne pleurerais que peu pour la perte de ma coiffe, si je dois la perdre. Bcp sont plus a plaindre que moi, surtout ceux qui ont passé 1journée de jeu et ainsi perdu du temps s'il y a rollback (s'il y a rollback hein ).
Est il possible de ne faire un rollback QUE des coffres?, enfin récuperer une sauvegarde plus récente?
Si nous ne voulons aucuns écart entre les joueurs il faudrait qu'ils commencent tous le même jour et qu'ils ne jouent que 5h (et obligatoirement 5h, pas moins) ^^.
Raimu : et penses tu réellement que tout ceux qui ont vu leurs objets dupliqués vont venir s'en venter auprès du support ? Comme le dit Barbok, cela va encore accentué le déséquilibre du jeu.
Bon apres avoir reflechis tres tres tres longuement, je pense que la meilleur sollution est de faire un mega super rollback trop geant de la mort qui tue. Ainsi tout sera equilibré, tous lv 0 et pas dxp metier pas ditems. on repart a zero, on fait semblant de pas se connaitre, et puis on joue avec un service de meilleur qualite. Bon plus serieusement je lis tout ces messages jsuis content c constructif là. Je crois que je suis convaincu a mon tour et qu'un rb ne simpose pas forcement, mais peut etre qu'il est necessaire. Et concernant une remarque que je retrouve pas dsl, qui disait que les GB profiterait de tout ca, euh.. jsuis lv 37 g perdu ma pano g un pote lv 40 ca le fait chier aussi. jetais pas millionaire mais javais du fric durement gagné. Enfin juste pour dire que ya pas a chercher des histoires de GB, de pfm, de noobis, d'egoisme, ou meme encore de faire plaisir à une masse de gens (je trouve cette remarque scandaleuse car si c'etait comme ca je peux assurer que la moitie au moins des jeux en ligne seraient completement pourri par l'esprit de cette "masse" de joueur, ce n'est pas pour rien que cette tache est tenu par un groupe restraints qui doivent savoir ce qu'ils font, de plus ils sont à notre ecoute, regardez l'xp double a été annulé c bon signe). Maintenant je crois en effet qu'on risque un rb, tout simplement parceque c la seul solution qui equilibrerait les joueurs. C'est a dire virer les dupes, retrouver ses objets, et se retrouver TOUS (artisans, crafteur, droppeur, xp) au niveau où l'on etait avant ce crash. Je ne vois pas comment cela peut penaliser certains plus que d'autres. Ce qui ont des items de ouf bah c dommage pour eux, mais le petit noob lv 4 qui reussit a reunir sa premiere pano bah ca lui fait pas moins mal que le HL, c garanti. pour dire que c une question de principe, et que le serveur a suffisemment été "maltraité, abimé" pour qu'on laisse encore plus de desequilibre s'installer.
Hummm bien sur que la majorité des joueurs n'iront pas se vanter d'avoir un item dupliqué ^^
Cependant j'ai la faiblesse de croire que les daives ne sont pas des incompétents, et que s'ils sont capables de rendre des objets perdus sans passer par un rollback, ils seront capables d'éradiquer les duplicatas.
Pour ce qui est du problème d'accentuer les déséquilibres, entre nous je m'en tape comme de mon premier biberon
C'est vrai, ils sont déjà énormes, alors un peu plus ou un peu moins ça ne changera strictement rien pour moi. Tandis que perdre ce que j'ai fait aujourd'hui, bah voilà quoi...

Je sais bien que j'ai un point de vue purement égoïste et personnel mais subir 3 rollback en une semaine et en étant perdant sur toute la ligne, je crois que je ne supporterais pas.

Par contre faudrait voir aussi avec l'hébergeur. Certes il n'est apparemment pas en cause ce coup ci, mais le nombre de fois où il y a eu des soucis avec ces dernières semaines, ça commence à faire beaucoup...
d'après ce que j'ai compris, un Rollback ne va pas être possible car la sauvegarde principale a été perdu lors de la coupure de courant. Ils ont remis une sauvegarde partielle sur les serveurs. c'est tout ce que j'ai pu lire.
J'ai perdu aussi des choses dans cette affaire mais je m'en remettrai.
Si un RB est possible il devrait se faire (avec des compensation) à mon avis. Voila ce que j'avais à dire.

Xylan
Citation :
Publié par tautori
sur hecate pas de soucis apparent

tout s'est bien et tout est a sa place sauf un retours en arriere de 30 minutes je dirais

DONC PAS DE ROLLBACK SUR HECATE
Moi sur hecate j'ai bien perdu 158 000k d'une vente.
La personne a qui j'ai vendu a l'objet, moi aussi mais les sous ont disparu.
Donc duplication (et j'ai pas les sous pour ma FM -_-)
Ankama va se retrouver dans une impasse.

- Soit ils décident de satisfaire les victimes avec un rollback ( conclusion : l'ensemble de la communautée manifeste son mécontentement )

- Soit ils décident de ne pas faire de rollback ( conclusion : seul les victimes s'en plaignent )

A noter qu'il y a moins de personnes qui ont perdu leurs objets que de personnes qui n'ont rien perdu.

N'est il pas possible de laisser passer ces pertes et d'acheter un nouvel hebergeur ?

Ce que je vais dire va donc paraitre égoiste, mais je ne pense pas qu'un rollback soit nécessaire, ceci dans l'unique but de satisfaire la majorité de la communautée.

Oui je pense qu'il est préfèrable d'agir selon la majorité car 3 rollback en si peu de temps, c'est du grand n'importe quoi et les cadeaux de compensation ne suffiront plus quand plus de 50% des joueurs vont quitter le jeu pour aller voir ailleurs.
Aux pire, il devrait faire un questionnaire et tout ceux qui on été victime de la perte d'item y répondrons et seront rollbacker (New mot ) et les autres ne le seront pas, sais possible non ?

Citation :
Publié par Bibi/Order
Aux pire, il devrait faire un questionnaire et tout ceux qui on été victime de la perte d'item y répondrons et seront rollbacker (New mot ) et les autres ne le seront pas, sais possible non ?
Trop de monde mentirais.

De plus il est impossible ( en tout cas pour moi ) de tabler sur une perte exact.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés