[Topic Unique] Perte d'objets le 26/12

Répondre
Partager Rechercher
plus le temps passera, moins il y aura de chance de rollback massif
(imaginer un rollback de 48h ou plus??? c'est énorme...)

a mon avis ils vont régler cela au cas par cas en gérant les plaintes envoyer au support (mais cela reste mon avis...)

personnellement je touche du bois (enfin du plastique en ce qui concerne mon clavier) je n'ai pas constater de perte notable

peut être que (la sauvegarde de mon personnage n'ayant pas été sollicitée au moment du crash du 26 et donc n'ayant pas été endommagée) je suis un grand chanceux

mais depuis la remise en service des serveurs beaucoup de monde ont EXP, DROP, CRAFT, c'est pour cette raison que je pense à une gestion au "cas par cas"

un message pour ceux qui ont perdu gros : soyer patient rester poli, après tout si j'ai bien compris c'est une coupure d'EDF, ANKAMA n'y es pour rien, la seule chose qu'on puisse leur reprocher c'est leur mutisme évident (mais ils ont sans doute des raisons que l'on ignore?)
Citation :
Publié par nycos-le-roux
ANKAMA n'y es pour rien, la seule chose qu'on puisse leur reprocher c'est leur mutisme évident (mais ils ont sans doute des raisons que l'on ignore?)
Ils changent les ampoules en ce moment même, la coupure les ayant toutes fait griller.
Moi ce n'est pas à cause du bug (ou rollback), mais je me suis fait volé le craft complet de la doubitch o boul et le support refuse de m'aider.

Je me suis récement abonner un an, mais là j'ai envie d'arreter dofus, parce qu'il m'a quand même fallu 3 mois pour réunir ce craft.
Chui d'acc avec Gwos Cawot , qui s'est fait cawot comme moi et plein d'autwes

Que fais t'on, tonton ?

On xp, on joue , on arrete dofus pendant quelques jours , on monte a tourcoing ?... coin-..... (rires)

un truc cool mon sacri sur summens il a rien eu ( trop coooool )

un truc bad mon sadi sur menalt a perdu 240 000 k

allez j'fais pas l'egoiste avec mon sacri , j'vote roll back

Pour tout ceux qui ont perdu "brouteuse , gelano, 5M d'xp... :x oups"
Il en faut pour tous.
Pareil pour moi j'avais mis une tofufou +40 en vente avant de partir en vacances, je revien et plus de tofu et je n'ai pas non plus recupéré les kamas de la vente , j'en déduit donc qu'elle a disparue , il faut vraiment faire quelque chose c'est pas normal de perdre des item comme ca surtout que si on s'abonne c'est pour
pour tous ceux qui veulent un rollback général : avez vous pensé à la frustration des autres joueurs qui après la remise en service des serveur ont jouer, pour qu'on leur dise à nouveau qu'on fait un rollback de 24h??

le dernier rollback qui a eu lieu juste après la mise à jour (suite à une exploitation de faille pour ceux qui ne sont pas encore au courant) a été annoncé IG environ une demi journée à l'avance. et jusqu'à aujourd'hui aucune annonce suite a l'incident du 26/12/06

on ne peut faire que des suppositions :
1 : rollback général (le temps continue de s'écouler
2 : étude cas par cas (suivi par les plaintes postées sur le support)

de plus : les abonnements ne sont jamais reportés, un rollback de 24h = 24h d'abonnement perdu
je pense a tous ceux qui n'ont pas de revenu fixe, pas de chéquier, pas de carte bleu, qui paye avec le peu de crédit qu'ils ont sur leur téléphone, ce sont certainement ceux qui perdent le plus, alors même si ils ont un rollback et qu'ils retrouvent les objets perdus et bien ce sera leur seul consolation

la seule solution qui comblera TOUS les joueurs est une révision des comptes cas par cas, vous retrouvez les objets/kama perdu et vous ne perdez pas le temps que vous avez jouer
Citation :
Publié par barbichette

Pour tout ceux qui ont perdu "brouteuse , gelano, 5M d'xp... :x oups"
Il en faut pour tous.
Et pour ceux qui ont fait beaucoup d'xp/craft et tout, t'y penses aussi à eux ? Dans tous les cas y'aura des gros perdants... et je pense que dans le cas du rollback y'aura plus de perdants que dans le cas où y'en aie pas..

Je pense que le cas par cas est une meilleure solution
Citation :
la seule solution qui comblera TOUS les joueurs est une révision des comptes cas par cas, vous retrouvez les objets/kama perdu et vous ne perdez pas le temps que vous avez jouer
Non, car ils ne vont pas redistribuer les ressources récoltées, qui correspondent pourtant à plusieurs heures de jeu également. Pour la simple raison que tout le monde ne note pas systématiquement les quantités qu'il met en coffre.
J'ai perdu beaucoup de ressources, mais impossible de déterminer combien de centaines d'unités ont disparus (ouep, avec les crafts, ça part vite aussi).

Et puis pour ma part je n'ai toujours pas récupèré le seul objet que j'avais perdu début octobre. Donc si ma monture "quasi féconde" que j'ai perdue là, je vais la revoir en mars c'est ça ? En attendant soit j'abandonne l'élevage, soit je recommence avec ce qu'il me reste (oui, j'ai la chance qu'il m'en reste ; ce n'est pas le cas de tout le monde).

S'il y a rollback, ça va em***der presque tous les joueurs qui auront perdu 24H de jeu. S'il n'y a pas rollback, ça va em***der moins de joueurs, mais ils vont perdre plusieurs semaines voir plusieurs mois de jeu pour certains.

Pour ma part il me semblerait plus sage de limiter les dégats et d'imposer une "petite" gêne à tout le monde plutot que de fortement pénaliser certains.
(sans oublier tout les problèmes de duplications qui ne seront jamais corrigés).
Citation :
Publié par Tamis
Et pour ceux qui ont fait beaucoup d'xp/craft et tout, t'y penses aussi à eux ? Dans tous les cas y'aura des gros perdants... et je pense que dans le cas du rollback y'aura plus de perdants que dans le cas où y'en aie pas..

Je pense que le cas par cas est une meilleure solution
Oui mais est-elle possible ?
Euhhh j'apporte avant tous des suppositions mais bon pour moi si le support "n'automatise" pas les objets/kamas rendus ... pour moi c'est pas qu'ils veulent pas c'est que la façon dont dofus est fait ne leur permet pas de vérifier ... Il suffit de prendre pour exemple les vols de compte ... combien se sont fait bannir pour vol? Vous allez m'en citer je suis d'accord mais parce que leur attitude était suspecte ou qu'ils l'ont dis haut et fort mais combien se sont fait ban parce qu'on a "tracé" les objets???
Aucun et ce pour la simple raison que le support ne peut pas vérifier que tel ou tel objet est passé de mains en mains ... (pour des raisons x ou y bien entendu il est évident qu'avec le nombre d'objets / ressources qui circulent en une journée cela serait bien trop dur) ...

Alors une question me géne particuliérement ... malgré l'avertissement de Lichen dans son post, je suppose que le support va avoir beaucoup à faire et que de prendre réellement les cas un par un prendrait une éternité alors au final, qui nous dis que des petits malins ne vont pas profiter de ça pour voler des objets (alors qu'ils ne les ont bien entendu jamais eus) ???

Il est évident que le joueur lambda n'en saurait strictement rien, mais ça vous énerverai pas un brin vous, de savoir que ce joli dofus que vous convoitez tant depuis x temps, bah quelqu'un l'a eu sans rien faire là ou vous avez passez des journées à drop ... (exemple bien entendu je suppose que le support vérifiera tout particulièrement les demandes d'objets rares mais les autres???)
Il faut une compensation pour tous les proprietaires de maison.
Le cas par cas je n'y crois pas, je suis incapable de donner la liste precise des ressources et items qui etaient dans mon coffre de maison et que j'ai perdu.
Reponse du "Support Dofus"
Toujour aucunes Réponses Officiel ... après 24h ca commence à faire long -_-

Cependant, voici la réponse du "Support Dofus" qui a bossé vite pour une fois ^^

Citation :
Publié par Sept
Bonjour,

Suite au rollback, certains objets peuvent se voir dupliqués ou manquants.
Les objets dupliqués doivent être supprimés.
Les objets manquants seront, pour les plus importants, rendus.
Il faut cependant signaler leur perte dans la section bug.
Pour ce qui est des enclos, un news sera publiée sous peu qui expliquera aux meneurs de guilde la procédure à suivre.
Les parchemins de montures ne sont plus valides.
Cependant vous pouvez récupérer une monture en les utilisant dans un enclos.
Bon jeu à vous.
j'ai trouver cela en fouillant sur le forum officiel :

Citation :
Suite au crash du 04/11, un certain nombre d'entre vous ont perdu des objets. Nous nous sommes engagé à rendre ces objets, et ce le plus vite possible.

Nous avons estimé que toutes les personnes concernées nous avaient contacté, et avons donc commencé la restitution des objets. D'ici à vendredi, la majorité des objets devrait avoir été rendue, et la totalité d'ici le milieu de semaine prochaine.

Si vous n'avez toujours pas récupéré vos objets d'ici la fin de semaine prochaine (soit vendredi 8 Décembre), et ce suite à l'envoi d'un message au support avant le 27/11, n'hésitez pas à relancer votre ticket, afin que le maximum soit fait pour vous aider.
voici le lien : Retour des objets perdus lors du crash du 04/11

cela montre qu'ANKAMA sait faire autre chose que des rollback... alors il est temps de contacter le support et d'y indiquer vos pertes, cela ne vous coûte rien, voyez cela comme une ceinture de sécurité dans une voiture ^^
Moi ca me fait réellement peur, aucunes nouvelles venant des devs aprés 24 heures, moi je pense sincérement que ca va faire trés mal prochainement et je crois que la ils sont complétement perdus voila le probléme qui se pose:

Des objets duppliqués à gogo, des maisons, coffres, ressources et objets éffacés un rollback impossible vu le temps passé depuis l'incident survenu,de plus en plus de failles, une communautée entiére en colére, le cas par cas est pratiquement impossible maintenant comment gérer autant de billets? ca prendrait des mois, ils sont incapablent de vérifier si les objets perdus ont réellement existés de plus certains petits malins vont tenter tous pour tirer profit de ce bordel monstre.

Je crois sur Dofus va subir une grosse crise et que les devs sont dans une sacrée impasse.

Maj : concernant le message d'un des Devs j'y crois plus, tous le monde ne sera pas satisfait.
Citation :
Publié par Impact
PTDR, sa serait trop beau
Et c'est moi qui ne pense qu'a moi ?
De tous façon spas un rollBack là, il prévienne les daiv's, la c'est un problème serveur c'est tout. Pis ils on dit qu'il allé faire du cas pas cas spas pour faire un rb juste après :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés