[Topic Unique] Perte d'objets le 26/12

Répondre
Partager Rechercher
comment vous pouvez savoir ce que vous avez perdu ? personnellement il m est impossible de lancer dofus, j ai un message d erreur comme quoi le fichier langue n est pas téléchargeable....

ok j emprunte le topic pour savoir si je suis le seul a pas pouvoir lancer dofus en ce moment
Rollback ou non, dans les deux cas, il faudra qu'il y ait restitution des items, des kamas et des ressources perdues et dans l'autre cas, il faudra poursuivre (rechercher et demander des explications) les personnes qui n'auront pas détruits les items en double — quant au ressources en double, on en conviendra qu'il est plus dur de savoir quoi détruire).

Quant à un RB, je suis également contre, même si je sais que des personnes ont perdus des items, pour ma part ce matin, très tôt j'ai droppés des ressources pour mon bora, et j'ai xpé toute la journée. Bon c'est dans un sens pas beaucoup je sais :P, mais d'autres ont droppés/xpés durement. Si le RB remonte vers 8h, oui à la limite j'accepterais le RB à contre coeur pour éviter les duplicatas et les disparitions d'objets, mais si le RB remonte à lundi, là je suis désolée, je serais vraiment contre et plus pour une recherche des duplicatas et une restitution rapide des items.

A noter, qu'encore une fois, nous avons perdu le matériel des enclos, je parle généralement, certaines dindes ont disparues ~~, heureusement notre petite dernière, une dorée n'a pas disparu -__-.
C'est pas 1h le rollback, sinon il n'y aurait pas eu de bug d'objet dupliqués ou disparu, ils ont remis les perso à ceux qu'ils avaient à leur dernière déconnexion AVANT le bug
Bah le truc des restitutions au cas par cas, si ça va encore prendre 3 mois merci hein, sans les items que certains ont perdu c'est pas la peine de penser à jouer, donc devoir attendre si longtemps pour pouvoir rejouer convenablement bof ~~
Hop hop hop
d'abord c'est pas un rollback c'est suite aux crash des serveurs des infos ont été perdu en cours de route et d'autres pas c'est normal qu'il manque à certains des objets et à d'autre non.

(sinon bah euh perdu le recrutement dans ma guilde (sisi jvous jure xD).
sinon des amis ont perdu dragoune et alliance feudala.
Moi je suis pour le RB, sinon cela serai une injustice pour nombreux d'entre nous meme si on nous rend nos choses perdu ..
Un modo pourrais nous dire quelque chose d'officiel pour savoir si il y a un RB ?

Sur ce, bonne soirée a tous
Citation :
Publié par Kitoune
Bah le truc des restitutions au cas par cas, si ça va encore prendre 3 mois merci hein, sans les items que certains ont perdu c'est pas la peine de penser à jouer, donc devoir attendre si longtemps pour pouvoir rejouer convenablement bof ~~
Bah oui je confirme personnage injouable lol donc étant donné que c'est payé mais injouable il risque d'y avoir des suites à cette histoire... j'en ai entendu qui parlaient même de contacter l'UFC que choisir comme quoi

Pour ma part je commence à avoir un gros ras le bol de voir mes items s'évaporer encore un ou 2 rollback et me restera même plus mes persos je sens xD
Personnellement, j'ai pas perdu grand chose :

5 parchos sagesse, 2 parchos force, et je me suis retrouvé avec 400 baves bouftous que j'avais donné a un pote une heure plus tôt.

J'ai l'impression qu'il y a eu un mini rollback genre une demi-heure/une heure, mais apparemment c'est des sauvegardes qui ont planté ...

Enfin voila, tout ça pour dire qu'un rollback me ferait bien bien ch*** , et que j'ai pas trop envie qu'on me pourrisse encore 1 ou 2 jours d'abo, avec en compensation des bonbons de m**de qui bousillent l'économie du jeu.

Bartimeus
J'ai pommé une alliance de farle, je l'avais mise un peu avant le bug en HDV, je n'ai retrouvé ni argent ni anneau.

Bon c'est sûr s'pas grand chose par rapport a vos mastra/renouveau/ etc... mais bon voila s'pour le principe.

Ca la fou mal en tout cas ce bordel
PERDUS :

Puissante ceinture fulgu 38 vita 40 sagesse 5 domm 1PA
Griffe rose
Griffe de ceangall
Gelano
etc
...

Tout mes items de mon persso principal que j'avais mis sur une mule ont disparus...

Voila donc gros petage de cable...

Ayant mis 2 mois pour récupéré des objets que j'avais perdu en debut octobre suite a un bug de serveur identique a celui d'aujourd'hui je demande un rollback...

Un rollback total d'une journée complete...

La vraiment ras le bol de tout ces bugs, je vais aussi demander le rembourssement total de mon abonnement d'un an...
Bon bah dsl de poster un message qui peut paraitre inutil mais... mon coffre est vide :'( et oui j'ai acheté ma maison recemment et rempli mon coffre jai perdus des milliers de ressources de bois rares, de ressources de tarés, d'items. :'(
Ce que je voulais demander c'est si quelqu'un a une idée de comment je vais faire. Si restitution il y a, peuvent ils consulter les logs et ainsi voir tout ce que j'ai transféré dans mon coffre. Une perte d'objets, un rb, c rattrapable. Mais enfin tout ce que j'ai accumule depuis le debut du serveur ca me fait vraimnt mal où jpense
Voila jespere que mon post ne sera pas floode par 5 ouinouin et qu'ainsi on pourra me repondre, au pire j'ai lhabitude, mais bon se srait cool si kelkun prenai la peine de me rassurer, au pire de me faire comprendre tout de suite que c mort, au moins je srais fixé
voila bah, bon courage a tous.

ps : je n'encourage pas ankama, je souhaite pas bonne chance, un rb ca va, deux c trop, plus ca alors là les deco les maintenances je men fous mais pourrir le serveur comme ca c abusé
Citation :
Publié par Bartimeus-
et que j'ai pas trop envie qu'on me pourrisse encore 1 ou 2 jours d'abo
Voilà +1
Désolé je rale pas souvent mais là ce soir j'ai attendu, attendu, attendu et rien.
Et comme j'aime pas faire les choses inutilement ben je n'ai pas joué, je suis resté co un petit peu histoire de discuter avec la guilde mais je n'ai rien entrepris par peur d'un rollback.

Donc cette soirée + le précédent rollback + l'autre rollback + les soirées de lag (non jouées elles aussi bien sur) -----------> au final ya pas mal de jours d'abo qui sont partis en fumée (ouais ça me changera de la clope oki) et désolé on a beau dire c'est pas cher etc etc mais ça commence à peser.

Moi désolé je joue le soir et le week end et bien comptez le nombre de soirées perdues depuis la Maj et vous aurez le nombres de jours d'abos qui sont partis dans le vent....

Pour finir je tiens à préciser que oui les problèmes ça arrive et en aucun cas je veux jeter la pierre aux dévs, juste rappeler que malgré tout il y a des clients qui payent et pas pour des bonbons mais bel et bien un temps de jeu.

Merci d'avance
Citation :
Publié par toudodo
Moi je suis pour le RB, sinon cela serai une injustice pour nombreux d'entre nous meme si on nous rend nos choses perdu ..
Un modo pourrais nous dire quelque chose d'officiel pour savoir si il y a un RB ?

Sur ce, bonne soirée a tous
Etant donné que seul une minorité de joueur on perdu des objet c'est l'inverse, ce serait injuste de punir tous ce chez qui tous a "fonctionné". De plus on remarquera que ce poste pullule de" Je passé justement mon gelano a ma mule et je l'est plus", Bien sur je ne met en doute la parole de personne, mais on ne peut pas imposé un rollback a une majorité qui n'en veut pas, et sa j'espère qu'Ankama le comprendra. Bien sur c'est dommage pour les autre, et je les comprend, mais il faut faire "plaisir" a la majorité.
Et sa vous apprendra que le multi compte cay le mal
En essayant de ne pas partir dans le troll, j'aurais aimé une explication sur différents points :
- comment un problème de routeur chez l'hébergeur peut il entraîner un "crash" du jeu derrière ? Qu'on soit tous deco, ok, on perd le combat en cours, le familier crève au pire. Pas la mort non plus (on a l'habitude ). Mais là, non, tout le système se vautre.

- bon ça plante, ça peut arriver. Heureusement les SGBD font ça bien, les données ne sont que très rarement perdues. Ah bah si, chez Ankama, en cas de crash on perd les transactions des dernières heures de jeu. Ils ont trouvé le seul SGBD à stockage volatile, ou bien ils manquent réellement de chance ?

===========

Je me trompe sûrement, et je l'espère. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment une coupure réseau, même totale, peu engendrer une telle perte de données, voir même corrompre la base de données (cf : Table './ankama_support/swcustomfieldlinks' is marked as crashed and should be repaired).
Dofus c'était bien.. Dofus c'est devenu.. un peu du n'importe quoi

alors quand je lisais Tot se narrant qu'Ankama avait aujourd'hui le potentiel financier de lancer 6 jeux.. cf interview de novembre

.. faudrais arréter de faire du hold-up sur l'argent de poche des momes pour se pavaner hein..

sa part en sucette mince .
Citation :
Publié par Salias
Etant donné que seul une minorité de joueur on perdu des objet c'est l'inverse, ce serait injuste de punir tous ce chez qui tous a "fonctionné". De plus on remarquera que ce poste pullule de" Je passé justement mon gelano a ma mule et je l'est plus", Bien sur je ne met en doute la parole de personne, mais on ne peut pas imposé un rollback a une majorité qui n'en veut pas, et sa j'espère qu'Ankama le comprendra. Bien sur c'est dommage pour les autre, et je les comprend, mais il faut faire "plaisir" a la majorité.
Et sa vous apprendra que le multi compte cay le mal
Je propose qu on partage le contenu de ton compte aux victimes du rb Puisque tu te fou royalement de la perte des items des autres joueurs je ne doute pas une seconde que tu te foute de la perte de tes propres items !...
J'ai perdu un lvl X) sa a l'air d'etre pas grave mais bon 2million d'xp et j'en ch*** un peu pour les avoir , surtout que voila le boulot d"une journée qui s'envole en fin d'aprem donc bon pour le réavoir couche toi tard hein ><
Je n'espere vraiment pas ce rollback, même si je constate que beaucoup de personnes ont perdu/dupliqué des objets. En effet, ca me referrait revenir en arrière sur mon xp et repasser le meme lvl une troisième fois, ca saoule.
Maintenant wait and see
Citation :
Publié par fee-rizette
Je propose qu on partage le contenu de ton compte aux victimes du rb Puisque tu te fou royalement de la perte des items des autres joueurs je ne doute pas une seconde que tu te foute de la perte de tes propres items !...
Sache que c'est réciproque tu te fous aussi des gens qui ce donne du mal pour xp toute la journée faut un peu arrêter la vous avez perdu vos objet soit et vous voulez les récuperer avec un autre RB dans ce cas sa serait l'xp qui disparaitrait et dans ce cas c'est nous qui somme tout à perdre on tombe donc dans un cycle sans fin alors maintenant faudrai arrêter les RB un point c'est tout.
( Sachant que j ai pas joue depuis 4 jours )

J ai une question. Ceux qu on perdu leurs pretendus super items toussa comment le studio pourrait-il leur rendre car y aura forcement des mensonges etc.. Mais ils ont le moyen de voir tout ce qui se craft etc?
Pour Yiu :
De ce que j'ai entendu dire, EDF aurait effectué un test qui aurait échoué, donc panne de courant donc arrêt brutal des serveurs en cours de route. A partir de là, l'arrêt brutal provoque ce qu'il doit provoquer, et beaucoup de mauvaises coïncidences chez Ankama.

Rollback ou pas, quelque chose doit de toute façon être fait pour les objets perdus...
Citation :
- On a bientôt plus de pizza...
- Quesqu'on vas bien pouvoir faire? :/
- Atrape! *envoi le téléphone*
Désoler, trop tentend ^^'

C'est vrait que d'habitude on a lichen qui vien nous faire un ti coucou dans ce genre de cas... Esqu'il aurait prit des vacances?

Quequ'on vas faire sans lui Un dev qui communique, une espèce en voie d'extinction :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés