Achat d'Or?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Ce sont les joueurs les plus sérieux qui sont sanctionnés.
Merci pour cette phrase qui ne sert à rien, et agrémentée de ...

... 0 preuves.
Citation :
Publié par healiana
moi je me suis fait hacker mon compte pendant une absence prolonge, quand j ai voulu le recuperer j ai prevenu un mj de l incident et que mes perso etait a poil et que j avais un nouveau perso sur mon compte... apres 3 jours compte suspendu par mesure de securite, ensuite banni a vie "utilisation de service de powerleveling", donc ce n est pas tout a fait le sujet mais c est pour dire que certaines personne chez blizzard ne reflechisse pas, et ban comme des bot, je n ais jamais utiliser de service de ce type et pire je suis la victime d'un hack de compte alors que je suis prudent avec mes infos persos! alors imagine si ils mettent autand d'inteligence dans le ban pour transfert d'argent douteux en provenance d autre joueurs....

Y'aurais peut etre fallu les harceler de mail, de coup de fils et de lettres pour qu'il refasse l'enquete ou qu'ils essayent de regler le probleme autrement que par un ban définitif.

C'est comme pour les dédommagements, ils ne te les proposent pas de base, c'est a toi de les demander.

J'ai un ami dont le compte a été fermé 3 semaines pour une enquete, il a envoyé quelques mails exigeant un geste commercial.
Il a obtenu 3 mois gratuit, si je me souviens bien.
Citation :
Publié par Daïkira/Tarl
lol. j'espère que c'est de l'humour
(répas = réparations)
c'était de l'humour au 1er degré ... Ben ouais si les gens écrivaient correctement aussi ...
Citation :
Publié par monsieur ploum
Donc, j'aimerais savoir dans quelle mesure l'achat de golds déséquilibre vraiment les royaumes ?
Quand les entreprises balancent des trojans sur le net pour dépouiller des comptes afin de se fournir en or pour le revendre, par exemple.
Ayant repris WoW pendant 1 mois j'ai été tres étonné de voir que ce jeu venait d'etre infecté par les memes farmers que ceux sur Lineage 2
Avant mon précédant arret ça n'était pas aussi développé que maintenant
En droit ben c'est illégal de faire des golds une activité marchande irl puisque ce sont des biens de Blizzard à proprement parler, mais en acheter n'est pas illégal. Surtout que Blizzard ne peut pas sanctionner tous les joueurs "victimes" du fléau du gold selling, puisque ça les forcerait à se séparer d'une certaine partie de la communauté. Donc il n'y a aucun ban pour personne.

Concernant le principe du gold selling, je dirais (en ignorant peut-être une large partie du marché sous-terrain) qu'utiliser une réussite colossale, qui met à crédit le monde entier (par l'abonnement) telle que Blizzard fait avec wow (succès merité pour autant), pour "créér des emplois" n'est pas forcemment la pire chose à craindre, si ce n'est pour la condition de ces personnes. Mais c'est pas non plus la même mentalité; l'asie a la culture du farm...^^
Concernant l'achat, avoir des remords en ayant acheté 1000g sur un site plutôt qu'avoir perdu 2 mois de sa vie en vouant respect et honneur à une firme qui a franchement tout pour elle, je ne trouve pas ça forcemment évident. Et si ce service de développe, c'est avant tout qu'un besoin nouveau s'est créé et s'accroît. Blizzard a d'ailleurs modifié son système de récompense pvp pour le transformer en unités d'achat pvp liées au perso et donc non-vendables, ce qui est une réponse claire.
Toujours à charge pour Blizzard, le fait d'avoir mis une monture lvl 60 aussi chère par rapport aux golds engrengeables par les joueurs lambda a conduit au developpement du gold selling. Ils ont d'ailleurs encore une fois rectifié le tir en augmentant les gains de golds après le lvl 60.

Mais il est important de savoir aussi qu'en achetant des golds Blizzard fixe indirectement une garantie sur vous, puisqu'en dépensant plus pour le jeu, vous y attachez plus d'importance et la garantie que vous y jouerez pour rentabiliser cet achat. Ceci est tout sauf mauvais pour Blizzard.

De toute manière tout ce qui vous fera prononcer le mot "wow" vous fera y jouer davantage
Quand les entreprises balancent des trojans sur le net pour dépouiller des comptes afin de se fournir en or pour le revendre, par exemple.

Je suis d'accord avec toi, mais attention tout de meme aux accusations sans preuves
Citation :
Publié par Nicoco
En droit ben c'est illégal de faire des golds une activité marchande irl puisque ce sont des biens de Blizzard à proprement parler, mais en acheter n'est pas illégal. Surtout que Blizzard ne peut pas sanctionner tous les joueurs "victimes" du fléau du gold selling, puisque ça les forcerait à se séparer d'une certaine partie de la communauté. Donc il n'y a aucun ban pour personne.

Concernant le principe du gold selling, je dirais (en ignorant peut-être une large partie du marché sous-terrain) qu'utiliser une réussite colossale, qui met à crédit le monde entier (par l'abonnement) telle que Blizzard fait avec wow (succès merité pour autant), pour "créér des emplois" n'est pas forcemment la pire chose à craindre, si ce n'est pour la condition de ces personnes. Mais c'est pas non plus la même mentalité; l'asie a la culture du farm...^^
Concernant l'achat, avoir des remords en ayant acheté 1000g sur un site plutôt qu'avoir perdu 2 mois de sa vie en vouant respect et honneur à une firme qui a franchement tout pour elle, je ne trouve pas ça forcemment évident. Et si ce service de développe, c'est avant tout qu'un besoin nouveau s'est créé et s'accroît. Blizzard a d'ailleurs modifié son système de récompense pvp pour le transformer en unités d'achat pvp liées au perso et donc non-vendables, ce qui est une réponse claire.
Toujours à charge pour Blizzard, le fait d'avoir mis une monture lvl 60 aussi chère par rapport aux golds engrengeables par les joueurs lambda a conduit au developpement du gold selling. Ils ont d'ailleurs encore une fois rectifié le tir en augmentant les gains de golds après le lvl 60.

Mais il est important de savoir aussi qu'en achetant des golds Blizzard fixe indirectement une garantie sur vous, puisqu'en dépensant plus pour le jeu, vous y attachez plus d'importance et la garantie que vous y jouerez pour rentabiliser cet achat. Ceci est tout sauf mauvais pour Blizzard.

De toute manière tout ce qui vous fera prononcer le mot "wow" vous fera y jouer davantage
joli argumentaire qui fait l'apologie du vampirisme commercial....

"ils réussissent donc c'est normal que certains se servent de cette réussite pour faire du fric sur leur dos"....nan mais tu t'es relu franchement?

je me fout qu'au niveau de la jurisprudence les Gold sellers s'en sortent car "il ne vendent que le temps pour récupérer ces PO". Argument hautement faux-cul, mais valable légalement devant un tribunal(c'est beau la justice des fois ).

Mais tenter de faire passer la réussite de blizzard sur Wow comme une excuse à çà mais LOL quoi

Ce marché de merde existe car trop de gens sont habitué au "tout, et tout de suite". C'est donc pas les Gold sellers que je condamne de fait mais leurs clients, sans eux, les farmers se barreraient ailleurs.

J'aurais les moyens, dans tous les MMO auxquels je joue(CoH/CoV, Wow et Rappelz, un freeMMO ou il y a aussi du goldselling :x ), de me payer ce genre de service, je l'ai jamais fait....pas par respect pour l'editeur, mais pour pas tuer mon envie de jouer ; plus ramer pour rien, amène la lassitude rapide dans un MMO.

J'aurais franchement tout vu comme justification pour ce "commerce", mais bon, çà reste du niveau de l'argumentaire qui défendait la nécessité du buffboting sur DAoC ....
La vente de gold dans WoW n'a strictement aucune répercussion sur l'économie et l'équilibre des royaumes. Pourquoi ? Car WoW n'a strictement aucune économie.

Quand les golds auront une utilité autre que payer des repairs/montures et 3 crafts et demi par joueurs (crafts qui ne prennent absolument pas part au sein de l'économie car facilement accessible et ne demandant pas d'effort particuliers dans 90% des cas) on pourra en reparler.

La seule influence négative se situe dans les hacks de compte. Perso je préfère être "obligé" de blinder mon PC niveau sécurité que de ne pas pouvoir faire autrement qu'aller acheter des golds à ces entreprises pour rester à niveau d'un point de vue équipement (cf L2).

La seule façon d'endiguer ce marché pour blizzard est de proposer eux-même un service de gold selling en cassant les prix du secteur. Les bans d'account & co, ça sert à rien.

Franchement ça sert à rien de monter sur ses grand chevaux et gueuler contre ces entreprises, elles n'affectent en rien l'équilibre du jeu (facile vous me direz, dans un MMO figé dans le temps et l'espace). Tout ce qu'elles ont fait, c'est trouver & dévelloper un buisness rentable, bravo à elles (blizzard en a fait de même avec sa masse d'abonés, ses goodies pour débiles mentaux, son jeu de carte alacon et son futur navet de film dont la réussite est d'ores et déjà assurée).
Citation :
Publié par K-Wii-ld
Mais le farm qui procure cet or, si.

Désolé, mais je ne vois pas en quoi.

Quelle est la différence entre farmer 1000g pour les vendre et vendre 1000g ?

Le fait de vendre 1000g induit le fait de les avoir farm auparavant.
Citation :
Publié par Kheta
Désolé, mais je ne vois pas en quoi.

Quelle est la différence entre farmer 1000g pour les vendre et vendre 1000g ?

Le fait de vendre 1000g induit le fait de les avoir farm auparavant.
Tu farmes pas 1000g en lootant des pa sur des mobs, mais en farmant des choses que tu revends à l'AH.
Tu trouves souvent des plantes par exemple, vendues par des famers qui monopolisent presque le marché parfois. Ils imposent donc leurs prix, et comme y'a des bots par exemple sur les spots, le joueur qui veut farm mettra 10 fois + de temps à farm, et se tournera vers un achat dont il aurait pu se passer, car il met moins de temps à se faire l'or pour acheter, que farmer. Et ça fait un cercle vicieux, surtout que s'il y a de la demande, les prix montent.
Citation :
Publié par K-Wii-ld
Tu farmes pas 1000g en lootant des pa sur des mobs, mais en farmant des choses que tu revends à l'AH.
Tu trouves souvent des plantes par exemple, vendues par des famers qui monopolisent presque le marché parfois. Ils imposent donc leurs prix, et comme y'a des bots par exemple sur les spots, le joueur qui veut farm mettra 10 fois + de temps à farm, et se tournera vers un achat dont il aurait pu se passer, car il met moins de temps à se faire l'or pour acheter, que farmer. Et ça fait un cercle vicieux, surtout que s'il y a de la demande, les prix montent.

Oulah, ça c'est de la pure dramatisation inutile.

Les seuls "matériaux" dont les joueurs ont un besoin massif & vital (runecloth et ??) sont facilement récupérable ce qui déjà, limite voir annule l'inflation que pourrait générer un monopole à un instant t.

De plus il est impossible pour qui que ce soit d'avoir le monopole sur une ressource dans wow car le fait que le contrôle de territoire soit impossible rend la collecte de n'importe-quelle ressource possible pour n'importe-qui à n'importe-quel moment. Déloger des farmers pro d'un spot dans wow est extrèmement simple (contrairement à d'autres jeux (l2 again)).

Si les ressources avaient un rôle prépondérant dans l'équilibre du jeu, là oui, ça serait un problème. Or ce n'est pas le cas... Les golds & les ressources n'ont aucun intérêt stratégique dans ce jeu, par conséquent, farmers ou pas, l'équilibre ne bronche pas.

WoW est entièrement bati sur ce modèle : regarde mais ne touche pas. On ne verra jamais un serveur WoW être en péril pour des causes d'économie et de ressources tout simplement car le jeu est fait pour que celà soit impossible.
C'est pas entièrement vrai ce que tu dis Kheta. Je veux bien croire que sur des royaumes anciens, quand le goldfarming a prit de l'essor, ça a été absorbé par l'économie globale du jeu, et tu as raison de dire qu'elle n'existe pas vu que la masse monétaire est infinie.

Ceci dit, sur les royaumes récents ouvert quand ces pratiques sont devenue plus répandue, j'ai pu voir des dégats très concret En gros, ça accélère la déperdition et l'inflation "naturelle" des HV. Sauf que ce qui prend un à deux ans sur un royaume rodé peut se faire en deux semaines sur un qui vient d'être lancé.

Ensuite l'HV n'est plus vraiment un comptoir d'échange, mais une tête de gondole pour goldbuyer qui viennent faire leur commission et acheter des bouses épiques 20-59 dix fois leur prix et rendre le bleu totalement inaccessible. Il faut parfois des mois pour que ça se résorbe, c'est à dire que les PO achetée récoltée soient suffisament dispersée pour que l'HV retrouve de la vigueur et surtout de l'intérêt pour l'artisanat et l'équipement.

Après oui, comme tu le dit ça n'a pas plus d'influence sur le jeu que sorti de la fenêtre de l'HV, mais c'est aussi le meilleur moyen pour se faire de de l'argent à côté du farming. Mais suivant les conditions et l'état de lHV, c'est quasiment une activité à plein temps à cause des déséquilibres de ce genre. Donc tout ça dépend beaucoup du royaume et du moment ou on observe la chose
c'est sur que tant de bots sur tous les spots de farming, c'est pratique de vouloir remonter son porte monnaie sans avoir acces a quasi aucun spot de farming.
vous croyez que ca ne change rien a l'economie?
et si ces bots/farmers n'étaient pas sur cette majorité de spot:
- 1: il y aurait moins de thune a acheter pour tous ces cheaters(oui acheter n'est pas une partie du jeu, du moins je ne l'ai pas lu dans la notice/charte)
- 2: l'economie generale serait la meme, mais celle locale par personne serait completement différente.
j'en report tous les jours des bots, on les grille meme des le lvl 20-30 a darkshire ou strangelthorn.
pitoyable qu'ils ne soient pas virer avant le 60 et 50 reports...
ils sont visible comme le nez au milieu du visage

ce jeu est pourri par ces bots/farmers (acheteur biensur), et tous ces comptes gratuits qui nous spam toute la journée de pub
Citation :
e me fout qu'au niveau de la jurisprudence les Gold sellers s'en sortent car "il ne vendent que le temps pour récupérer ces PO". Argument hautement faux-cul, mais valable légalement devant un tribunal(c'est beau la justice des fois ).
Ah bon? Quel jugement s'il te plait?
Parce que c'est de la vente liée hein, essaye d'acheter du temsp de jeu sans argent tu verras. Les mecs vendent de l'or, c'est tout, quelle que soit la façon dont ils essayent d'habiller ca.
sinon si tu veux du temps de jeu j'en donne plein gratos à tout le monde, servez vous, il y n'y aura pas de pénurie. Voila. Ahoué mais non, y'a pas d'or avec, bien sur.

La légalité de leur business ils n'en ont RIEN à cirer. quitte, encore uen fois, à aller voler cet or sur les comptes des joueurs, ca les dérange pas. Cela ne les classe pas comme "business" mais comme "organisations criminelles".
C'est pas pour rien que ces sociétés ne sont pas domiciliées en europe, hein. (Les grossistes, pas les récoltants)
si blizzard se decidaient a faire fermer ces boites, ca ne protegerait les serveurs wowque temporairement.
4 jours pour monter un 60, et c'est reparti ...
un site web 5mn

le problème suivant étant que:
- virer des bots c'est cool et limite ca peut se detecter via des outils de surveillances automatiques du moins je l'espère
- laisser les farmers qui sont liés au vente de po bousiller l'economie du serveur.

et oui, a farmer ils ne sont pas en tort, mais a ne pas reinjecter les finances comme elles devraient etre, ca change toute la donne.

au final merci aux acheteurs

a ceux qui se demandent si ca peut arriver: oui vous pouvez vous faire ban votre compte pour achat de po (c'est arrivé recemment sur mon serveur, enfin il aura fallu qu'il achete des 10 aines de loot de bwl/Aq pour se faire remarquer) ou denoncer qui sait.
Citation :
Publié par creepgenie
c'est sur que tant de bots sur tous les spots de farming, c'est pratique de vouloir remonter son porte monnaie sans avoir acces a quasi aucun spot de farming.
vous croyez que ca ne change rien a l'economie?
et si ces bots/farmers n'étaient pas sur cette majorité de spot:
- 1: il y aurait moins de thune a acheter pour tous ces cheaters(oui acheter n'est pas une partie du jeu, du moins je ne l'ai pas lu dans la notice/charte)
- 2: l'economie generale serait la meme, mais celle locale par personne serait completement différente.
j'en report tous les jours des bots, on les grille meme des le lvl 20-30 a darkshire ou strangelthorn.
pitoyable qu'ils ne soient pas virer avant le 60 et 50 reports...
ils sont visible comme le nez au milieu du visage

ce jeu est pourri par ces bots/farmers (acheteur biensur), et tous ces comptes gratuits qui nous spam toute la journée de pub
Je ne veux pas dire que ça ne change rien à l'économie, c'est évidemment faux. Je veux dire que l'impact est aussi minime que la place qu'a l'économie au sein du jeu.

A partir du moment où tu joues à un MMO, tu es obligé de faire avec les farmers, c'est comme ça depuis que le 1er petit malin a découvert la combine sur UO.

La seule façon de flinguer ce commerce pour un editeur, c'est de vendre soi-même des golds. La valeur ajoutée de la confiance suffirait à exterminer ce marché. Mais... Celà aurait des effets negatif sur l'image du jeu & de la boite .

C'est vraiment pas la peine de gueuler à ce sujet, sur wow, un gars qui achète ne sera pas tellement avantagé par rapport à un mec qui n'achète pas et c'est plutôt positif. Blizzard a réussi à régler pas mal de soucis des autres MMO en appliquant une règle simple : donner le moins de lattitude possible aux joueurs.
et si je veux farmer mes thunes ou mes essences, je fais comment avec des bots/farmers partout sur tous les spots 24h/24.
oui ca nuit a mon jeu et a celui de tous les serveurs.
oui ca devient gavant
Citation :
Publié par Andromalius
Ah bon? Quel jugement s'il te plait?
Parce que c'est de la vente liée hein, essaye d'acheter du temsp de jeu sans argent tu verras. Les mecs vendent de l'or, c'est tout, quelle que soit la façon dont ils essayent d'habiller ca.
sinon si tu veux du temps de jeu j'en donne plein gratos à tout le monde, servez vous, il y n'y aura pas de pénurie. Voila. Ahoué mais non, y'a pas d'or avec, bien sur.

La légalité de leur business ils n'en ont RIEN à cirer. quitte, encore uen fois, à aller voler cet or sur les comptes des joueurs, ca les dérange pas. Cela ne les classe pas comme "business" mais comme "organisations criminelles".
C'est pas pour rien que ces sociétés ne sont pas domiciliées en europe, hein. (Les grossistes, pas les récoltants)
euh bha justement Andro, le jugement j'en sais rien :x C'est un argument que j'ai souvent entendu par les defenseurs de ce type de commerce.

Je te connais peut être que par forum interposé, mais j'ai quand même l'impression qu'on a le même avis sur cette "chose".

J'ai passé 2 ans sur Lineage2 avant Wow hein, donc les troubles liés au Farming je connais , crois moi, surtout que j'etais Bounty Hunter :x.
A savoir pour ceux qui l'ignore, qu'à L2, il est totalement possible pour une guilde un minimum organisée de totalement bloqué l'accès à certaines ressources de craft, ne droppant que dans certaines régions du jeu.

Heureusement , c'est impossible à Wow.
Le "lié quand ramassé"nous a aussi esquivé le cas de l'equipement standard à des prix inabordables pour le joueur lambda : essaye de te stuff 40+( grade C) à L2 sur Lionna à l"heure actuelle, si c'est ton premier perso, tu abandonneras très vite, ou passera par la case IGE :x

/troll on
ha bon, les recoltants ne sont pas des ptis chinois mal nourris et entassés à 50 dans 20M² ?
/troll off
( cette idée de l'etat de l'internaute chinois m'amuse, j'ai toujours beaucoup de mal à y croire, çà doit nous rassurer nous occidentaux de voir la Chine comme un pays du "tiers-monde", remplis d'esclavagistes Rouge et maléfiques. )
Citation :
La seule façon d'endiguer ce marché pour blizzard est de proposer eux-même un service de gold selling en cassant les prix du secteur. Les bans d'account & co, ça sert à rien.
Est ce que tu as une petite idée de la puissance financiere des Gold-sellers ? Visiblement non...

IGE, le Leader mondial en la matiere a un chiffre d'affaire annuel estimé de presque 900 millions USD en 2005...

Pour info le chiffre d'affaire de Vivendi Games (qui englobe donc WoW) est de 640 millions d'Euros en 2005 (ce qui fait que meme avec un taux de progression de 30% pour 2006 comme entre 2004 et 2005, c'est loin de pouvoir ecraser IGE a volonté).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés