Achat d'Or?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dufin
Est ce que tu as une petite idée de la puissance financiere des Gold-sellers ? Visiblement non...

IGE, le Leader mondial en la matiere a un chiffre d'affaire annuel estimé de presque 900 millions USD en 2005...

Pour info le chiffre d'affaire de Vivendi Games (qui englobe donc WoW) est de 640 millions d'Euros en 2005 (ce qui fait que meme avec un taux de progression de 30% pour 2006 comme entre 2004 et 2005, c'est loin de pouvoir ecraser IGE a volonté).

Et ?

Il suffit que BLIZZARD se mettre à vendre eux-même des golds (ma phrase était assez clair dans ce sens non ? :/) pour détruire ce marché.

L'acheteur aura laaaaaaargement plus confiance en blizzard qu'en une boite externe au jeu. Et si IGE & co cassent les prix, il suffit pour blizzard de baisser les tarifs encore plus bas. Lorsque ça ne sera plus rentable pour les Golds Sellers, ils iront voir ailleurs (pour ce qui est des golds).

Donc, je vois pas ce qu'a à faire la puissance financière d'IGE dans tout ça.
Les gens achètent des golds parce qu'ils en ont besoin pour acheter des choses diverses et variées. Plus on a de golds à wow et plus ont peu faire un peu ce qu'on veut, car quasiment tout se vend à l'ah!

Si la vente de golds est devenu un fléau à wow c'est qu'il y a de la demande, une grosse demande, point final!

Ceux qui achètent des golds foutent en l'air l'économie du jeu.
Citation :
Des boites comme IGE se foutent royalement de vendre des golds ou des brouettes dans un MMO, a partir du moment ou des joueurs sont prets a payer avec de l'argent IRL un quelconque produit ou prestation In-game, ca marchera.

Avec une telle capacité financiere, des boites comme IGE sont parfaitement capables de supporter tout changement de "valeur etalon" proposé par Blizzard, la seule solution d'enrayer leur progression c'est de faire que rien In-game ne soit suffisamment demandé et puisse etre "commandé" pour que des joueurs eprouvent le besoin de l'acheter de facon detourné.

Que cela soit des golds, de la reputation, des objets ou de l'XP, tu peux quasi tout proposer a la vente sur WoW et des boites comme IGE trouveront des acheteurs.

Pas mal de guildes proposent deja des Lootrights en instance (droits de loot), une boite comme IGE peut tout a fait faire de meme contre de l'argent IRL et tu auras meme pas besoin de te logger.

D'ailleurs le nouveau systeme d'honneur c'est du pain beni pour eux...
Citation :
Publié par Kheta
Et ?

Il suffit que BLIZZARD se mettre à vendre eux-même des golds (ma phrase était assez clair dans ce sens non ? :/) pour détruire ce marché.

L'acheteur aura laaaaaaargement plus confiance en blizzard qu'en une boite externe au jeu. Et si IGE & co cassent les prix, il suffit pour blizzard de baisser les tarifs encore plus bas. Lorsque ça ne sera plus rentable pour les Golds Sellers, ils iront voir ailleurs (pour ce qui est des golds).

Ca détruirait encore + l'économie du jeu, encore + de golds seraient achetées, les objets verraient leurs prix encore monter, ceux qui n'en achèteraient pas ne pourraient plus rien payer à l'AH.

Les golds vendues par les chinois sont peut-être un abus, mais ça reste de l'argent looté sur des mobs (donc du temps IG), Blizzard n'aurait qu'à taper /creategold 5000000, je ne crois pas que ça fera du bien à l'économie.

Un truc simple que devrait faire blizzard c'est rendre les réparations gratuites déjà... Et diminuer le prix des montures. Autant je ne comprend pas qqun qui achète des golds pour acheter quelque chose à l'AH, autant je peux comprendre qqun qui n'a pas envie de farmer 100 heures pour se payer une monture épique, ou 300 heures pour l'épique volante (surtout s'il ne joue que 2h par jour), ou qui n'a pas envie de farmer 1h par jour juste pour payer des réparations.
Citation :
Publié par kickmizz
perso jme fais 120g par heure donc acheter 1000g pour 30 euros jtrouve pas ca top
dans ton cas 1000g represente pres de 10heures de jeux ,
ce qui représente dans mon cas 50% du temps que je passe sur wow par semaine.
je ne vais pas passer ce temps a farmer pour me faire des golds , j'ai beaucoup mieux a faire . Donc je comprends que l'on puisse être tenté d'acheter des golds a ce prix la.30 euros pour éviter 10 heures de farming ça donne à réflechir.

edit : je suis contre l'achat de gold , mais je le comprends. je vais encore garder un certain temps avec ma monture lvl 40
Citation :
Publié par Dufin
....
Pas mal de guildes proposent deja des Lootrights en instance (droits de loot), une boite comme IGE peut tout a fait faire de meme contre de l'argent IRL et tu auras meme pas besoin de te logger...
A ce propos il y aussi des guildes qui ont des accords avec farmeurs, c'était le cas d'une grosse guilde ally de Sargeras (dont j'ai fait partie). L'accord permettait aux farmeurs de faire des instances avec autres membres de la guildes pour monter réputation ou équiper personnage et cela contre versement régulier de diverses matières premières.
Citation :
Publié par Kheta
Oulah, ça c'est de la pure dramatisation inutile.

Les seuls "matériaux" dont les joueurs ont un besoin massif & vital (runecloth et ??) sont facilement récupérable ce qui déjà, limite voir annule l'inflation que pourrait générer un monopole à un instant t.

De plus il est impossible pour qui que ce soit d'avoir le monopole sur une ressource dans wow car le fait que le contrôle de territoire soit impossible rend la collecte de n'importe-quelle ressource possible pour n'importe-qui à n'importe-quel moment. Déloger des farmers pro d'un spot dans wow est extrèmement simple (contrairement à d'autres jeux (l2 again)).

Si les ressources avaient un rôle prépondérant dans l'équilibre du jeu, là oui, ça serait un problème. Or ce n'est pas le cas... Les golds & les ressources n'ont aucun intérêt stratégique dans ce jeu, par conséquent, farmers ou pas, l'équilibre ne bronche pas.

WoW est entièrement bati sur ce modèle : regarde mais ne touche pas. On ne verra jamais un serveur WoW être en péril pour des causes d'économie et de ressources tout simplement car le jeu est fait pour que celà soit impossible.
C'est un peu faux ce que tu dis, je suis sur mon serveur (CDO) depuis l'ouverture et c'est vrai que jusqu'en avril, nous étions +/- libre de farmeurs/bot.

On pouvait trouver des trucs tout bêtes commes des essence de vie et d'air dans les 5 po, des perle dorée à +/- 15Po,....

Depuis Septembre, on s'est fait littéralement infesté de bots et de farmeurs (jusque 5-6 par spot à plein d'endroits différents), tu checks l'ah, ton essence de vie elle est à 25 po et ta perle à 75po, j'ai un doute que les joueurs soient plus riches qu'avant.

Ils ont une telle masse de golds qu'ils peuvent acheter tout ce qu'ils veulent en dessous du prix qu'ils se sont fixés et monopoliser une partie de l'hv. (sourtout sur des items difficilement trouvables)

Tu couples ca à des mecs qui ont achetés des po sur le net et qui ne regardent donc pas à 10po près pour un item ben, c'est parti mon kiki.

Bon mais c'est vrai qu'on peut s'en passer mais quand ta guilde te demande d'être là 4 à 5 soirs semaines et en plus d'avoir tes 200 Rn unbuff, t'as un peu pas le choix de passer via l'ah et là le prix est 200% surfait.

Maintenant reste la théorie du 'moi j'ai rien à faire de mes journées et j'ai 4000 po en banque et j'en fais ce que j'en veux' vs le 'moi je bosse mais comme je veux avoir accès au pve hl et que ce temps n'est pas transformable en temps de farm et bien j'achète des po pour profiter d'une partie du contenu qui est payée dans mon abonnement' ^^

Pour finir, les bots ils ont disparus depuis la 2.0, un pur bonheur.
Citation :
Publié par kickmizz
perso jme fais 120g par heure donc acheter 1000g pour 30 euros jtrouve pas ca top

Après les jours, oui les jours ca ne se comptent plus en heure de farm comme un zombie pour réunir les sous pour une monture, une qs et autres à travers mes presque 150jours de jeu, jai plus vraiment le courage de faire cela, je préfère passé pour un con et avoir plus de temps à profiter de mon irl.
depuis quand c'est passé pour un con de profiter de l'irl

ce que je voulais dire c'est que 1h pour 120 po c'est absolument rien et je le fais en m'amusant car je fais des strats à 3 : un peu de challenge (faut pas etre afk kwa) et quand tu fais ca avec des potes ca passe bien.

Pour ceux qui achetent des golds, perso jmen fous, si tu as de la tune irl pkoi s'en prive ? J'ai un pote qui a acheté 8k gold, je suis content pour lui ! En plus pour ceux qui taffent ca permet de rattraper ceux qui font que ca de leur journée.

Jpense que parfois il faut arreter de whine partout, être content pour soi et pour les autres. C'est comme le débat du nouveau systeme pvp où les gens ralaient car les péons allaient etre stuff. Perso moi ca me plaisait car ca fait plus de challenge et ca les rend heureux
On whine pas sur l'achat de gold en soi (encore que...) mais sur les conséquences que ça a pour les royaumes ensuite.

Pour le spam => Spam Centry fonctionne bien, traduit et profite bien des fonctions étendue du chat.
Ca va mal finir tout ça si Blizzard ne fait rien d'important contre les farmers
L2 en est deja à un stade d'infection IGEnne avancé, si bien que maintenant l'achat d'or ou de persos fait partie des moeurs des grosses alliances qui s'en vantent meme
Merci Blizzard pour le ''lié quand ramassé'' quand meme, sans ça ça serait 10 fois pire
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
avec la dernière maj les bots ont disparu c déjà ca
il y en a moins mais ils n'ont pas disparu .
j'en ai croisé un la semaine derniere dans une zone 20-30
Le jour ou Blizzard propose d'acheter de l'or aux joueurs, je pense que je me casse >_<. Faut pas déconner.

Comme l'ont dit d'autres, les bots ruinent l'économie en monopolisant les spots, je vois pas comment tu empêches un farmer de ta faction d'agir . Encore pire pour les farmers de ressurces qu'en + il faut croiser.
Quand j'essayais de farmer des cristaux des arcanes aux steppes ou azshara, je croisais rarement les farmers, mais les /who me prouvaient qu'ils étaint là . Et les prix à l'AH étaient pas raisonnables. Je parle même pas des maleterres....

Qui plus est, pour le principe, je déteste acheter ce que je peux farmer, et surtout à des prix qui ne refletent pas la valeur réelle. Je fais comment pour farm mes 17 barres d'arcanite pour le T3 ? J'y passe des heures... 40 PO mini le cristal fallait pas déconner.
Citation :
Publié par K-Wii-ld
Le jour ou Blizzard propose d'acheter de l'or aux joueurs, je pense que je me casse >_<. Faut pas déconner.

Comme l'ont dit d'autres, les bots ruinent l'économie en monopolisant les spots, je vois pas comment tu empêches un farmer de ta faction d'agir . Encore pire pour les farmers de ressurces qu'en + il faut croiser.
Quand j'essayais de farmer des cristaux des arcanes aux steppes ou azshara, je croisais rarement les farmers, mais les /who me prouvaient qu'ils étaint là . Et les prix à l'AH étaient pas raisonnables. Je parle même pas des maleterres....

Qui plus est, pour le principe, je déteste acheter ce que je peux farmer, et surtout à des prix qui ne refletent pas la valeur réelle. Je fais comment pour farm mes 17 barres d'arcanite pour le T3 ? J'y passe des heures... 40 PO mini le cristal fallait pas déconner.
urf sur ysondre les cristals d'arcanite coute dans les 12-15 po en cause de tout les farmeurs qui cassent les prix.
moi ce qui m'ennuie c'est pas d'acheter de l'or..c'est plutôt de savoir comment m'y prendre pour en gagner
je dois être vraiment un âme de la pire espèce parce que j'arrive a peine a me faire de quoi avoir la moitié de ma future monture volante en farmant comme un malade..;je teste un peu partout et coté bol j'en ai pas trop je ramasse que des daubes vertes que personnes ne veut ..
je vais finir par suivre un de ces fameux bots histoire de me faire autant de thunes que lui..même si ce n'est que les restes ça me suffira
Citation :
Publié par K-Wii-ld
/troll on
na mais t'as pas compris, c'est pour eviter que les Peons rageux se stuffent, déjà qu'ils ont accès au stuff pvp en easy mode, faut pas déconner non plus
/troll off

tout comme toi, j'vois pas l'utilité de payer avec de l'argent IRL ce que je peux obtenir par mes propres moyens.
Pour l'avoir vu à L2, la majorité des mecs payant IRL pour se stuff sont parmi les premier à Whine sur le non intéret du level max et le manque de contenu HL dans les MMO.
bha c'est sur que si le mec cumule PL 1-60 + stuffing via monnaie IRL, l'intéret du jeu, il va pas le voir des masses^^

HA , la nouvelles modes des annonces de PL : le PL honneur/marques ^^
va y avoir du ouinouin pour Hack de compte sous peu là ^^
Citation :
Publié par chaykoncha
moi ce qui m'ennuie c'est pas d'acheter de l'or..c'est plutôt de savoir comment m'y prendre pour en gagner
je dois être vraiment un âme de la pire espèce parce que j'arrive a peine a me faire de quoi avoir la moitié de ma future monture volante en farmant comme un malade..;je teste un peu partout et coté bol j'en ai pas trop je ramasse que des daubes vertes que personnes ne veut ..
je vais finir par suivre un de ces fameux bots histoire de me faire autant de thunes que lui..même si ce n'est que les restes ça me suffira
Récolte des composants, même du lin ça peut se vendre une fortune si tu choisis bien ton moment. Certains comme les [Cables avec fusible] sont blanc mais trouvable que sur les mobs mécanique et très utilisé en ingénierie. Les Acide de larve aussi ont un taux de drop assez faible donc bien recherché.

Tu te fais un stock et tu l'écoule petit à petit, le tout c'est de pouvoir les vendre au bon moment, celui ou untel voudra à tout prix ce truc là. Pour le tissu, les rouleaux d'étoffe peuvent partir hyper rapide à très bon prix, plus que la matière première.

Faut bien inspecter l'HV aussi pour voir qui fixe les prix, très souvent tu as des mules-spéculative qui tirent les prix vers le haut ou le bas (souvent un même nom pour la même série d'objet) et placer tes trucs en fonctions. Faire des paquets gros (20), moyen (10), petit (5/6), en duo ou à l'unité.

Voilà, en faisant beaucoup de récolte de ce genre (cuir, minerai et herborisme aussi) tu peux te faire pas mal d'argent, regarde aussi avec les raid PvE qui aiment bien acheter en gros. Et nettoyer un champ de mob 40 c'est pas bien difficile, vaut mieux ça plutôt que de se faire chain-gank à Tyr

Sinon les armes de twink/le bleu lié quand équipé peuvent grimper à des prix de malade et on les trouve dans des intances facile en solo comme le Monastère, Ombrecroc etc.
Citation :
Publié par kickmizz
On t'écoute, tu as une occasion d'enrayer l'achat de gold par les joueurs s'ils peuvent se faire autant d'argent si rapidement.
strat sm à 3 en une heure c'est plié et tu desenchant tout : 1 orbe chacun (40 po au bas mot) 3-4 essence sup (40 po) 3-4 grand eclat (30 po) + 10 po de loot gris et de gold + 6 po de revente de tissu runique

soit environ 120 po chacun
Haaa un de mes sujets favoris !
Je suis 100% pour l'achat/vente de gold.

Il existe sur terre des gens qui n'ont pas le temps RL de passer des heures a farmer ou que ca n'amuse pas du tout.

Seul le high-lvl et le pvp m'interesse.
J'ai ni le temps ni le courage de passer 100h de jeu pour passer du lvl 1 au 60.
Alors payer qqun 100€ pour ca... pourquoi pas... ca fait 1€/h, c'est donné.

Je suis conscient que cela ammene le probleme des bot, et je n'aime pas l'idée de jouer avec/contre des bots pour avoir mes golds et mes lvl. C'est un travers regrettable. L'ideal serait que blizzard vende directement les golds lui même. Comme ca (preque) pas de bot.

Je serai probablement resté sur WoW si l'achat de PL et de gold n'etait pas passible de ban. Et si j'y retourne aujourd'hui, c'est simplement parce que c'est le seul MMORPG qui tourne sur mon mac book pro. Mais je sens que je vais abandonner avant le 60 (bientot 70 .....)

EDIT : y'aura toujours des gens pour me dire que passer du 1 au 60 c'est même pas 1 semaine de pex, et que 150gold c'est 1h de jeu... ouai, c'est p'tet vrai. Sauf que moi j'y arrive pas, parce que je connais pas bien le jeu, ni les techniques, ni les bonnes personnes pour accomplir ce genre de choses. Par contre j'ai assez de sous RL pour me permettre "d'acheter" ce genre de service.
la tu ne penses qu'a toi.
hors les farmers/bots influent sur toute la vie et l'economie du serveur.
c'est a voir le point de vue global et ces repercutions et non le point de vue personnel.
car oui MMO: ca contient la notion de jouer longtemps et farmer(addiction), ca a tjs été comme ca.
qu'on veuille acheter je le comprend. mais qu'on nuise a mon serveur, a son economie et aux honnetes joueurs qui veulent farmer, NON
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés