Publié par Kheta
Oulah, ça c'est de la pure dramatisation inutile.
Les seuls "matériaux" dont les joueurs ont un besoin massif & vital (runecloth et ??) sont facilement récupérable ce qui déjà, limite voir annule l'inflation que pourrait générer un monopole à un instant t.
De plus il est impossible pour qui que ce soit d'avoir le monopole sur une ressource dans wow car le fait que le contrôle de territoire soit impossible rend la collecte de n'importe-quelle ressource possible pour n'importe-qui à n'importe-quel moment. Déloger des farmers pro d'un spot dans wow est extrèmement simple (contrairement à d'autres jeux (l2 again)).
Si les ressources avaient un rôle prépondérant dans l'équilibre du jeu, là oui, ça serait un problème. Or ce n'est pas le cas... Les golds & les ressources n'ont aucun intérêt stratégique dans ce jeu, par conséquent, farmers ou pas, l'équilibre ne bronche pas.
WoW est entièrement bati sur ce modèle : regarde mais ne touche pas. On ne verra jamais un serveur WoW être en péril pour des causes d'économie et de ressources tout simplement car le jeu est fait pour que celà soit impossible.
C'est un peu faux ce que tu dis, je suis sur mon serveur (CDO) depuis l'ouverture et c'est vrai que jusqu'en avril, nous étions +/- libre de farmeurs/bot.
On pouvait trouver des trucs tout bêtes commes des essence de vie et d'air dans les 5 po, des perle dorée à +/- 15Po,....
Depuis Septembre, on s'est fait littéralement infesté de bots et de farmeurs (jusque 5-6 par spot à plein d'endroits différents), tu checks l'ah, ton essence de vie elle est à 25 po et ta perle à 75po, j'ai un doute que les joueurs soient plus riches qu'avant.
Ils ont une telle masse de golds qu'ils peuvent acheter tout ce qu'ils veulent en dessous du prix qu'ils se sont fixés et monopoliser une partie de l'hv. (sourtout sur des items difficilement trouvables)
Tu couples ca à des mecs qui ont achetés des po sur le net et qui ne regardent donc pas à 10po près pour un item ben, c'est parti mon kiki.
Bon mais c'est vrai qu'on peut s'en passer mais quand ta guilde te demande d'être là 4 à 5 soirs semaines et en plus d'avoir tes 200 Rn unbuff, t'as un peu pas le choix de passer via l'ah et là le prix est 200% surfait.
Maintenant reste la théorie du 'moi j'ai rien à faire de mes journées et j'ai 4000 po en banque et j'en fais ce que j'en veux' vs le 'moi je bosse mais comme je veux avoir accès au pve hl et que ce temps n'est pas transformable en temps de farm et bien j'achète des po pour profiter d'une partie du contenu qui est payée dans mon abonnement' ^^
Pour finir, les bots ils ont disparus depuis la 2.0, un pur bonheur.
|