Achat d'Or?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Chaque jour je reçois des publicités sur ma boite aux lettres virtuelles, ventant les mérites de tels ou tels sites sur internet pour acheter de l'or IG, voir même (reçu aujourd'hui) de l'honneur!!! ou des marques de bg!!!!

Si Blizzard ne peut rien ou ne veut rien faire pour endiguer ce fléau, peut il sanctionner les gens qui se retrouvent du jour au ledemain avec une fortune IG de 1000 gold?

Bref a t'on le droit d'acheter IRL de l'or IG?

Merci de vos avis.
Bah pas vraiment non, tout le monde peut t'envoyer 1000 or, c'est pas réellement de possible de sanctionner ça.

Pire même : Une fois j'ai reçu 1000 PO d'un pseudo inconnu, je réponds "hu...ok?, et on me renvoi un courrier en allemand signifiant en gros "désolé on s'est gouré de personne en envoyant l'argent, on vous renvoie ça très vite avec un dédommagement" et j'ai re-reçu 1000PO quelques jours plus tard...

Ereur de pseudo ou quelqu'un a payé pour moi j'en sais rien, la seule chose que je sais c'est que j'ai reçu de la tune sans rien faire x_x
Et si je me serai fais bannir pour ça, j'aurai eu un peu les boules hum ;c

Edit :
Loroth/Lorithias > c'est ce que toute ma guilde m'a dis
mouais ce genre de pratique ..

un pote lorsque il a arrété a failli (juste failli ouin) me donner 2K7 po et sa m'aurait grave fait "tulipe" de me faire ban parce que un de mes potes arrete le jeu et veux être sympa avec moi

il serait plus simple de mettre une option send de - lvl 7 off

les levels 7 et moins peuvent plus te send et comme la pub est fait la plus part du temps avec des lvls 1 ... et si tu sais que un ami reroll tu met le send sur on et hop ça remarche

[edit] grilled

et ...
Citation :
Publié par Daïkira/Tarl
Ereur de pseudo ou quelqu'un a payé pour moi j'en sais rien, la seule chose que je sais c'est que j'ai reçu de la tune sans rien faire x_x
Et si je me serai fais bannir pour ça, j'aurai eu un peu les boules hum ;c
omg pourquoi ça m'arrive pas a moi
déjà moralement c'est plus que contestable quand on sait dans quelles conditions ces pièces d'or sont réunies, mais c'est un autre débat...

Sinon d'après les conditions d'utilisateur il me semble que seul Blizzard est propriétaire du contenu numérique, ce qui inclut les pièces d'or/items, théoriquement ce type de vente est donc illégal (d'où les bans de comptes et le retrait de millions de po plus ou moins régulièrement).

cependant il me semble aussi qu'il y avait un procès aux Etats Unis ou les sites de vente argumentaient en disant qu'ils ne vendaient pas les po/items... à proprement parler mais le temps nécessaire à leur obtention. Par contre je ne sais pas ce qu'à donné le procès ?
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
il serait plus simple de mettre une option send de - lvl 7 off

les levels 7 et moins peuvent plus te send et comme la pub est fait la plus part du temps avec des lvls 1 ... et si tu sais que un ami reroll tu met le send sur on et hop ça remarche
Un addons permet de bloquer les send de lvl1, depuis je n'ai plus jamais eus un send de pub...

Cadeau : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=739754
Blibli il s'en touche de ventes de PO enfaite faut pas croire les annonce de ban d'accont et de retrait d'or legalement parlent pour ban un compte ils doivent prouver que les gold on était acheter ( l'envoie de PO même 5000 d'un coup soyon fou ) c'est légale, le farm c'est légale, envoyez 40000po c'est légal, les acheter c'est pas légale, et pour prouver que les Po on était acheter c'est quasi impossible a moins de crier a IF qu'on viens d'avoir les Po qu'on a buy sur un certain site ^^ Sinon j'en connais qui serait ban depuis longtemps et je parle en connaissance de cause ^^
Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
Blibli il s'en touche de ventes de PO enfaite faut pas croire les annonce de ban d'accont et de retrait d'or legalement parlent pour ban un compte ils doivent prouver que les gold on était acheter ( l'envoie de PO même 5000 d'un coup soyon fou ) c'est légale, le farm c'est légale, envoyez 40000po c'est légal, les acheter c'est pas légale, et pour prouver que les Po on était acheter c'est quasi impossible
Source?
Ya même pas besoin de trouver une source, ca te semble pas normale de demander justification de ton ban ? ils vont dire quoi ? Ban achat de po ? Tu leurs Répond : source ? ^^
Puis ca leurs ferais mal au cul de ban les acheteur de Po vu les thunes que ca leurs rapporte en compte / abo ya un marcher c'est comme ça ta les moyen tu les utilise tu les a pas tu cry c'est la vie. Tu paye un abo tes un utilisateur même si rien t'appartient tu a le droit de jouer et ils peuvent pas te l'enlever pour rien. Sans quoi il pourrais ban a vu qui ils veulent plus besoin d'enquête etc. Puis si les acheteur de Po étaient ban la moitier de ma guilde de mes amis des amis de mes amis seraient ban ( on notera que j'ai pas dit moi aussi au passage pour faire bien ^^ )
Blizzard fait ce qu'il veut des comptes, ce sont les leurs, les personnages sont en fait les leurs également.

Il n'y a pas de légalité défini dans les MMOs en fait, pas de lois précises, donc faute de mieux, si Blizzard veut te ban, il le fait.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ban avant de vérifier, et non l'inverse. Si t'es pas content, tu payes plus, pis voilà.

Si Blizzard fait des enquêtes, c'est pour ne pas perdre des clients bêtement, et ne pas passer pour l'entreprise qui ban à vue, ce qui serait fort regretable pour leur commerce lucratif.

C'est pareil avec pas mal de jeux avec des serveurs online. Il est précisé (me souvient de battlefield), qu'il ne pourra être tenu rigueur à l'entreprise en question la fermeture des serveurs. Ca semble con pour un jeu qui se joue uniquement online, mais c'est comme ça, et ca le sera longtemps tant qu'on aura pas de vraies lois internationales a se sujet, mais c'est un autre débat.
Ban temporaire pour enquete rien a voir avec ban definitif. De plus en corée ya des lois spéciale pour ça ^^ Ici non bientot peut êtres ? En tout cas personne que je connais n'a jamais etait inquieter Blibli ban pas a vu ca leur rapporte des thunes comme je disais grace au farmz coreens / chinois qui on tout plein de compte. D'ailleurs y'avais un sujet a se propos un mecs suspecter d'achat de materiel virtuel ban d'un jeu chinois ( jsais pu le noms mais jme rappel que c'est le même ou le couple coreen c'est rencontre et que la femme d'un mec c'est retrouver au tribunal pour lui avoir delete ces items ^^ ) Bref le mec a porter plainte et après entretient avec la societer il n'ont pas pu prouver qu'il avais acheter les objet ils l'on deban ^^
Citation :
Publié par Ygen
Bonjour,

Chaque jour je reçois des publicités sur ma boite aux lettres virtuelles, ventant les mérites de tels ou tels sites sur internet pour acheter de l'or IG, voir même (reçu aujourd'hui) de l'honneur!!! ou des marques de bg!!!!

Si Blizzard ne peut rien ou ne veut rien faire pour endiguer ce fléau, peut il sanctionner les gens qui se retrouvent du jour au ledemain avec une fortune IG de 1000 gold?

Bref a t'on le droit d'acheter IRL de l'or IG?

Merci de vos avis.

Je vois en toi quelqu'un qui veut acheter de l'or mais hésite car il à peur d'être ban, alors tu pause indirectement la question ' puis je être ban en achetant de l'or '.

Bien essayé
Je ne comprend pas comment on peut en arriver a vouloir acheter de l'or ... on peut très bien jouer et s'amuser avec 3 pa en poche, je vois pas en quoi avoir 1000 or serait plus amusant ... bref wow n'est qu'un jeu, faut arrêter de s'y croire ...
Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
Blibli il s'en touche de ventes de PO enfaite faut pas croire les annonce de ban d'accont et de retrait d'or legalement parlent pour ban un compte ils doivent prouver que les gold on était acheter ( l'envoie de PO même 5000 d'un coup soyon fou ) c'est légale, le farm c'est légale, envoyez 40000po c'est légal, les acheter c'est pas légale, et pour prouver que les Po on était acheter c'est quasi impossible a moins de crier a IF qu'on viens d'avoir les Po qu'on a buy sur un certain site ^^ Sinon j'en connais qui serait ban depuis longtemps et je parle en connaissance de cause ^^
Ce qu'il faut pas lire des fois, alors Blizzard il s'en fout tellement que ca donne
Citation :
In our continued efforts to combat cheating in World of Warcraft, more than 105,000 accounts were closed and over 12 million gold was removed from the game economies in Europe, Korea, and the US in the month of November. The closed accounts were associated with activities that violate World of Warcraft's Terms of Use, such as using third-party programs that allow cheating, and farming gold and items. These types of activities can severely impact the economy of a realm and the overall game enjoyment for all players.

We will continue to aggressively monitor all World of Warcraft realms in order to protect the service and its players from the harmful effects of cheating. Please note that selling World of Warcraft content, such as gold, items, and characters, can result in a permanent ban of the involved accounts from World of Warcraft.

Many account closures come as the direct result of tips reported to our GMs in game or emailed to our Hacks Team by legitimate World of Warcraft players. If you suspect that a World of Warcraft player is using an illegal third-party program to farm gold or items, or is otherwise violating our Terms of Use, please report the suspected infraction via one of the means listed above. All reports will be investigated, and those that prove false will not result in corrective action.

As always, thank you for your continued support, and best of luck with your continued adventures in Azeroth!
Source : http://www.worldofwarcraft.com/index.xml

Pour les non anglophones Blizzard a banni 105 000 comptes et retiré 12 000 000 de pièces d'or au mois de novembre 2006.
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Je ne comprend pas comment on peut en arriver a vouloir acheter de l'or ... on peut très bien jouer et s'amuser avec 3 pa en poche, je vois pas en quoi avoir 1000 or serait plus amusant ... bref wow n'est qu'un jeu, faut arrêter de s'y croire ...
C'est pas désagréable de se balader en monture épique
IG les mecs chouinent souvent parce qu'ils ont 20 po en poche. J'en ai meme connu qui pouvaient pas payer leurs répas apres une grosse soirée wipe.
Citation :
Publié par cygnus
C'est pas désagréable de se balader en monture épique
IG les mecs chouinent souvent parce qu'ils ont 20 po en poche. J'en ai meme connu qui pouvaient pas payer leurs répas apres une grosse soirée wipe.
Ben ouai mais la monture épique elle se mérite, faut un certain temps de jeu pour l'avoir ...
Puis bon pas pouvoir se payer un repas ... lol tu crois qu'il va mourir de faim ? Wow est un mmo, le but est d'avoir des contacts, si tu as un soucis tu demande gentiment à l'un d'eux. Le farming vente de gold est totalement dans le sens contraire à l'effet communautaire de rencontre qui est à mon sens le but d'un MMo.
Citation :
Publié par cygnus
C'est pas désagréable de se balader en monture épique
IG les mecs chouinent souvent parce qu'ils ont 20 po en poche. J'en ai meme connu qui pouvaient pas payer leurs répas apres une grosse soirée wipe.
Et d'autre en ont plusieurs millié, j'ai souvent vu dailleur des "pauvre" ralent sur les riches, même allant jusqu'à dire qu'ils devraient partagé...

Mais il ne faut pas négliger que bien souvent ces même personne, lorsqu'il est l'heure de farmé des sous, sont vite 'saouled' ( oué c the termes ) et délog pour reroll ou joué à la PS2... Apres faut pas venir se plaindre parce que d'autre gars farmes leur sous et sont blindé
Bon ceci dit, le rôle des golds dans WoW n'est pas aussi central que dans d'autres MMO (Lineage2 par exemple), et donc l'achat de gold n'overpower pas forcément un joueur.
Au 60, une fois la mount épique achetée, les golds ne servent vraiment plus beaucoup, à part pour certains crafts, et encore
Donc, j'aimerais savoir dans quelle mesure l'achat de golds déséquilibre vraiment les royaumes ?
Citation :
Publié par monsieur ploum
Bon ceci dit, le rôle des golds dans WoW n'est pas aussi central que dans d'autres MMO (Lineage2 par exemple), et donc l'achat de gold n'overpower pas forcément un joueur.
Au 60, une fois la mount épique achetée, les golds ne servent vraiment plus beaucoup, à part pour certains crafts, et encore
Donc, j'aimerais savoir dans quelle mesure l'achat de golds déséquilibre vraiment les royaumes ?
Le probleme n'est pas centré sur l'achat de gold, mais plutot sur la maniére de produire ces golds.

Car les farmer ont la facheuse tendance de cassé les prix pour vendre vite, donc les gens normaux qui font leur petit bout de jeu se retrouve avec un handicap car ils doivent farmé beaucoup plus pour vendre beaucoup plus pour la même quantité d'or, car ils doivent vendre a petit prix pour concurencé les farmer...
Citation :
Publié par monsieur ploum
Bon ceci dit, le rôle des golds dans WoW n'est pas aussi central que dans d'autres MMO (Lineage2 par exemple), et donc l'achat de gold n'overpower pas forcément un joueur.
Au 60, une fois la mount épique achetée, les golds ne servent vraiment plus beaucoup, à part pour certains crafts, et encore
Donc, j'aimerais savoir dans quelle mesure l'achat de golds déséquilibre vraiment les royaumes ?
Il n'y a pas que la monture épique. Avant le dernier patch, il fallait acheter encore les armes R14 avec de l'or. Et suivant la classe, ça fait beaucoup d'armes à acheter.
Sinon, j'ai connu quelqu'un qui a acheté de l'or afin d'acheter du DI dans le but de monter sa réputation et quelques objets épiques quand ils étaient mis à l'AH.
Citation :
Publié par Daïkira/Tarl
lol. j'espère que c'est de l'humour
(répas = réparations)
Je crois que c'était vraiment du premier degré.
Citation :
Publié par Elodie OLOL
Car les farmer ont la facheuse tendance de cassé les prix pour vendre vite, donc les gens normaux qui font leur petit bout de jeu se retrouve avec un handicap car ils doivent farmé beaucoup plus pour vendre beaucoup plus pour la même quantité d'or, car ils doivent vendre a petit prix pour concurencé les farmer...
Heu c'est tout l'inverse justement, avec l'achat de gold, la masse monétaire disponible est nettement supèrieure a celle qui serait produite normalement par les joueurs ( et qui serait régulée par le coup des répas et des compétences pour les reroll, par les monture épiques aussi ). Hors, les chinois produisent énormement de sous et inondent l'économie de po.
les gens ont donc plus de sous et dépensent donc plus pour leurs dépenses.

Exemple tout bête, je jouais sur Krasus au tout début du serveur, tant qu'il ni avait pas trop de gold farmer ou qu'ils étaient bas lvl les prix de l'ah étaient fixés a un certain prix, dès qu'ils ont commencé a inonder le marché de po, les prix ont grimpés de suite.
Un chose facile pour voir ca, le prix des objets vendus par les chinois étaient syst&matiquement plus haut que celui vendu par les vrai joueurs.
Donc au contraire, l'afflu de po fait monter les prix plutot que de les baisser ( en fait, si tu as 1500 po obtenu hyper facilement en les achetant, tu es beaucoup plus enclin a acheter un objet dont tu as besoin a un prix très élevé ).

Puis bon, des prix bas profitent a tout le monde, la personne qui n'a pas beaucoup de sous peut s'acheter des trucs, et celle qui en a beaucoup peut s'en acheter plus que si les prix étaient hauts, et le mec qui farm ben , même si il gagne dans l'absolu moins de sous en revendant ses objets a un prix convenable est bien content de trouver ce dont il a besoin a un prix raisonnable.
le gm de ma guilde achetait des po, un mec l'a balancé sur le forum officiel avec les preuves écrites qu'il en achetait vraiment (puisqu'il l'a lui meme dis sur le forum off).
Resultat: un gars de blizzard a fermé le post, et a dit que c'était pas bien, mais que c'était pas interdit, et mon gm n'a eu aucune sanction.
moi je me suis fait hacker mon compte pendant une absence prolonge, quand j ai voulu le recuperer j ai prevenu un mj de l incident et que mes perso etait a poil et que j avais un nouveau perso sur mon compte... apres 3 jours compte suspendu par mesure de securite, ensuite banni a vie "utilisation de service de powerleveling", donc ce n est pas tout a fait le sujet mais c est pour dire que certaines personne chez blizzard ne reflechisse pas, et ban comme des bot, je n ais jamais utiliser de service de ce type et pire je suis la victime d'un hack de compte alors que je suis prudent avec mes infos persos! alors imagine si ils mettent autand d'inteligence dans le ban pour transfert d'argent douteux en provenance d autre joueurs....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés