Achat d'Or?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par creepgenie
la tu ne penses qu'a toi.
hors les farmers/bots influent sur toute la vie et l'economie du serveur.
c'est a voir le point de vue global et ces repercutions et non le point de vue personnel.
car oui MMO: ca contient la notion de jouer longtemps et farmer(addiction), ca a tjs été comme ca.
qu'on veuille acheter je le comprend. mais qu'on nuise a mon serveur, a son economie et aux honnetes joueurs qui veulent farmer, NON
Je suis tout a fait d'accord avec ce probleme, que j'ai mis en avant dans mon precedent post. Et si blizzard vendait lui même ses golds il n'y aurait probablement que très très peu de bots/famers.

C'est la solution que je préconise et qui n'a rien de honteuse, regardez tous les jeu a "item mall"... personne ne crie au desequilibre ni à la fin du monde. Cela a même un succes certains aupres d'une tranche de joueur assez importante

Cela ammenerai même a un bon equilibre entre ceux qui ont plusieurs par jour, 7j/7, a consacrer a WoW et ceux pour qui c'est inconcevable.

Libre a toi de farmer comme un fou si ca t'amuse et/ou si t'as le temps de le faire.
Et j'aimerai avoir la liberté d'acheter ce que je n'ai pas le temps et/ou l'envie de faire moi même. (Comme quoi, l'argent ne peut pas tout acheter facilement... quoi que...).
Citation :
Publié par kickmizz
strat sm à 3 en une heure c'est plié et tu desenchant tout : 1 orbe chacun (40 po au bas mot) 3-4 essence sup (40 po) 3-4 grand eclat (30 po) + 10 po de loot gris et de gold + 6 po de revente de tissu runique

soit environ 120 po chacun
Totalement fan de ton raisonnement

Donc tu fais strat a 3 ok, normal, tu loot et tu fais des éclats ok.
Et tu vends ton orbe 40 po.
Ton acheteur pour t'acheter cette orbe 40 po il a fait quoi ? 2h de farm sur un spot 60 ? Plusieurs rush monas ?

Soyons sérieux, tu ne géneres pas 120 po en 1h, tu les fais via l'ah, donc grace aux autres joueurs qui te filent leurs thunes. Et pour ceux qui en 1h on fait 10 golds (aucune idée du ration po / heure en mode bashage perso) il leur faut 12 fois ton temps de jeu pour faire ce pez. Donc ils achetent a IGE pour satisfaire leur envie d'avoir un croisé.

Cool
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Je suis tout a fait d'accord avec ce probleme, que j'ai mis en avant dans mon precedent post. Et si blizzard vendait lui même ses golds il n'y aurait probablement que très très peu de bots/famers.
Si: ils vendraient moins cher que blizzard. vu que tout est fait par bot/vol de comptes, c'est pas la masse salariale qui les étouffe. Et Blizzard devant maintenir un certain prix sinon tout le monde achèterai 3K golds par jour, ils se démerderont pour être en dessous.
C'est pas une solution.
Acheté de l'or c'est tous bonnement Pitoyable, ca enlève toute la "magie" du jeux enfin je vais pas tergiversé ce qui est dit plus haut convient tout à fait.

Pour endiguer ce "fleau" de vendeurs d'or à la sauvette perso j'ai D/L un p'tit add bien simpa : SpamCentry (qui en 1 clique envoi toutes les pubs que l'on a eu à un MJ en live).
Citation :
Publié par Dragon Rajhi
Acheté de l'or c'est tous bonnement Pitoyable, ca enlève toute la "magie" du jeux enfin je vais pas tergiversé ce qui est dit plus haut convient tout à fait.

Pour endiguer ce "fleau" de vendeurs d'or à la sauvette perso j'ai D/L un p'tit add bien simpa : SpamCentry (qui en 1 clique envoi toutes les pubs que l'on a eu à un MJ en live).
Ah oui, c'a c'est vraiment cool
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue

C'est la solution que je préconise et qui n'a rien de honteuse, regardez tous les jeu a "item mall"... personne ne crie au desequilibre ni à la fin du monde. Cela a même un succes certains aupres d'une tranche de joueur assez importante

Cela ammenerai même a un bon equilibre entre ceux qui ont plusieurs par jour, 7j/7, a consacrer a WoW et ceux pour qui c'est inconcevable.

Libre a toi de farmer comme un fou si ca t'amuse et/ou si t'as le temps de le faire.
Et j'aimerai avoir la liberté d'acheter ce que je n'ai pas le temps et/ou l'envie de faire moi même. (Comme quoi, l'argent ne peut pas tout acheter facilement... quoi que...).
C'est nawak.

Les jeux que tu décris sont pour la plupart non payant et le moyen de se faire du fric se faitvia l'achat de golds (qui n'est que le seul revenu ou presque de ce genre de jeu). La plupart sont d'ailleurs des jeux php ou des vieux jeux et l'achat de gold existe pour donner un avantage à celui qui l'utilise

Ici je rappelle qu'on paye tous un abonnement à la base.
Citation :
Publié par Dragon Rajhi

La magie du jeu c'est passé des centaines d'heures à farm certains spot pour récupérer du gris/argent et le revendre au pnj ?

Je veut bien qu'un minimum d'effort soit obligatoire pour obtenir quelques chose, mais que l'on doive avoir un temps de jeu abbérant pour pouvoir profiter de certaine chose non, car si tu raid 6/7 soirs par semaine, ca fait déjà beaucoup d'heures de jeu, tu rajoute à cela un temps d'équipement selon le donjon, Rn, Rg, Rf, qui demande aussi de l'or, du pvp si tu aime cela, tu farm gold pour payer les réparations, les enchantements, les respects.

Bienvenu chez les fous.
Citation :
Publié par Marnot
La magie du jeu c'est passé des centaines d'heures à farm certains spot pour récupérer du gris/argent et le revendre au pnj ?

Je veut bien qu'un minimum d'effort soit obligatoire pour obtenir quelques chose, mais que l'on doive avoir un temps de jeu abbérant pour pouvoir profiter de certaine chose non, car si tu raid 6/7 soirs par semaine, ca fait déjà beaucoup d'heures de jeu, tu rajoute à cela un temps d'équipement selon le donjon, Rn, Rg, Rf, qui demande aussi de l'or, du pvp si tu aime cela, tu farm gold pour payer les réparations, les enchantements, les respects.

Bienvenu chez les fous.
le pbl est pas tout à fait là.

Les prix sont des prix de fous parce que des gens ont des moyens financier irl pour se procurer de l'argent qu'ils n'auraient jamais du avoir.

Je prends mon exemple, je bosse et je gagne "normallent" (tout est relatif) ma vie

1) ce que je fais = Je n'achète pas de thunes car j'ai mes raisons propres de joueur qui me disent de ne pas le faire. Je fais du pve hl et je suis un gros joueur du soir (donc je peux difficilement farmer en dehors des raids ou je suis )

Résultat des courses, je suis plus que full T2, j'ai même pas de monture épique (la honte mais au moins j'ai une monture que plus personne a ) et il doit me rester 130 po en banque.

J'ai du me crafter un set complet RN... mais je peux pas trop farm => je dois aller à l'ah et les essences sont à .... 25po pièces (et il m'en fallait beaucoup)

Ben j'ai ramé comme un porc pour me les procurer y compris les taxer aux potes

2) Je vais claquer de la tune irl (pas un pbl j'en ai), j'me fais pas chier j'en prends pour 4000 po, hop monture kipik, me faut des essences ? pas de pbl j'ai tout en 5 minutes à 25 po pièce. Je m'en fous j'ai plein de tunes et basta, entre 25 et 5 po, on s'en fout ^^

Mais derrière ? Ben y'a un vendeur qui voit que son item part a des prix de dingues et il le monte tant qu'il ya un acheteur.

Et voilà à cause du 2) moi avec ma mentalité de 1) je me retrouve dans l'impossibilité d'acheter des items qui se trouvaient à 5po avant l'invasion des vendeurs de golds.

Si personne n'achetait de tunes a des sites, on se retrouverait avec des prix abordables

PS : ceci dit j'ai des potes qui ont 4000+ po en gold avec leur propre farming ^^ nerf hunter
Débat intéressant.

Premierement, je dirais qu'il y a une réelle économie dans Wow et qu'il est tout à fait possible d'y établir une politique capitaliste. Un gars de ma guilde, war def de son état, a ainsi plus de 7000 po, basé uniquement sur la spéculation d'ah et le transfert/vente horde/alliance. Le fric génère donc du fric, et plus tu en as, plus tu peux prendre de risques et investir et par consequent en gagner davantage. C'est en soi un modèle économique assez ressemblant au réel.

Deuxiemement, si le LQR limite pas mal les choses, je rejoint d'autres personnes pour certifier que ça n'en demeure pas moins le nerf de la guerre. Ayant la chance d'avoir 4 pièces T3, le reste en T2. Les réparations (doublées en soirée de wipe) dépassent les 15 po. D'autant que généralement, on utilise des robots pour aller plus vite. Multiplier ces frais par 4 ou 5 soirées par semaine, et vous vous retrouvez comme moi avec un déficit de 1200 po depuis la sortie de Naxx, rien qu'en réparation. Donc oui, l'or est nécessaire pour progresser en PVEHL. Je ne parle même pas des frais de fabrication des pièces T3.
Cependant, si l'or est important, c'est un moyen comme un autre. En effet, pour vraiment progresser, nous farmons également nos composants (eau de tombe-hiver, juju, mangouste et cie -devinez ma classe). Et le fait de farmer ceux-ci génèrent normalement juste assez de fric pour assurer les réparations.

Troisiemement, pour ma part, ma "richesse" est essentiellement venue de mes objectifs de réputations qui en soient se résument (quasiment tous) à du bashing de mob. J'ai toujours refuser de farmer uniquement pour la thune (j'ai jamais compris la patience des campeurs de tyr). En ayant des objectifs IG, l'or vient normalement.

Enfin, au sujet de la monture (volante ou pas), elle devrait être perçue comme un accomplissement personnel. Vous accusez Wow d'être en grande partie basée sur le farm? Soit, pourquoi y jouer si c'est pour y tricher?
Citation :
Publié par Afgha
Enfin, au sujet de la monture (volante ou pas), elle devrait être perçue comme un accomplissement personnel. Vous accusez Wow d'être en grande partie basée sur le farm? Soit, pourquoi y jouer si c'est pour y tricher?

J'aurais dit la même chose il y a quelques temps, mais vu que mon irl a pas mal évoluer, plus de sortie, entrée dans le monde professionnel etc... tu passe de journée de vacance exclusivement consacré aux farms à des journées de boulot, sortie, raid.

Que les montures épiques ou autres conneries du genre doivent être un accomplissement personnel je le veut bien, mais que ce soit un accomplissement qui est faisable quasiment exclusivement en farm "zombie" non merci j'ai donné, une quête serais bien plus sympathique, maintenant quand je me connecte, je le fait pour raid à Naxxramax ou pvp/discuté plus pour passé 6/7heures de ma journée à farm comme un gros porc.
Citation :
Publié par Marnot
J'aurais dit la même chose il y a quelques temps, mais vu que mon irl a pas mal évoluer, plus de sortie, entrée dans le monde professionnel etc... tu passe de journée de vacance exclusivement consacré aux farms à des journées de boulot, sortie, raid.

Que les montures épiques ou autres conneries du genre doivent être un accomplissement personnel je le veut bien, mais que ce soit un accomplissement qui est faisable quasiment exclusivement en farm "zombie" non merci j'ai donné, une quête serais bien plus sympathique, maintenant quand je me connecte, je le fait pour raid à Naxxramax ou pvp/discuté plus pour passé 6/7heures de ma journée à farm comme un gros porc.
J'ai de quoi me payer 2 chevaux 100% sans avoir farmé une seule fois.
Mes 2 premieres montures je les ai payé a grand coup de farm en monde zombie en gardant ma Lame Krol looté quand meme. Les 2 suivantes je les ai payé grace aux craft. vendre chaque jour une essence d'eau a 10 po c'est un bon début pour etre riche ^^
Citation :
Publié par Kheta
La vente de gold dans WoW n'a strictement aucune répercussion sur l'économie et l'équilibre des royaumes. Pourquoi ? Car WoW n'a strictement aucune économie.
Dès qu'il y a une valeur d'échanges avec des flux on appelle cela une économie

sinon pour avoir des sous : une bonne grosse base de donnée Auctioneer pour avoir des prix justes, et hop farm HV, j'ai jamais connu plus rentable.
moi je ne voit pas d'autre solution que d'autoriser la vente de gold par Blizzard.

et oui quitte a en faire bondir, ca arrangerait bien des choses, ca evitrait tout ce commerce parallèle et mettrais fin au hack de compte.
car le vol de compte aujourd'hui ce n'est pas pour vous voler votre perso, mais juste pour vous prendre votre gold et le revendre.
Citation :
Publié par math_huston
moi je ne voit pas d'autre solution que d'autoriser la vente de gold par Blizzard.

et oui quitte a en faire bondir, ca arrangerait bien des choses, ca evitrait tout ce commerce parallèle et mettrais fin au hack de compte.
car le vol de compte aujourd'hui ce n'est pas pour vous voler votre perso, mais juste pour vous prendre votre gold et le revendre.

On t'a déjà répondu sur les problèmes qu'engendreraient la création brute d'or sur l'économie, et des abus que pourraient en faire certains, en + de l'aspect ignoble de la chose. Les acheteurs d'or sont pas une majorité en +, faudrait pas que ça se répande.

Pour ce qui est de l'économie, c'est un thème récurrent de ne pas créer d'or. Si tu as lu Lanfeust de Troy, tu noteras que dans le tome 4, il dit qu'Eckmul lui à interdit de créer trop d'or. C'est également une chose qu'on retrouve de façon surprenante chez certains génies emplis d'éthique, qui te feront gagner une fortune plutôt que de la créer. Il existe également des films et même une bande-dessinée de Picsou où l'argent se met à affluer de partout sans qu'on sache pourquoi, et ne vaut plus rien. Bref, très mauvaise idée.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ya des gens pour acheter des orbes à 40 po? C'est plutot ça la vraie question ^^
En même temps y a des gens pour qui 40 PO c'est vraiment pas grand chose.

Pour ce qui est du débat je trouve que le seul soucis, c'est le squatte permanant de certaines zone par les farmers, le reste...

/bow
Citation :
Publié par cygnus
J'ai de quoi me payer 2 chevaux 100% sans avoir farmé une seule fois.
Mes 2 premieres montures je les ai payé a grand coup de farm en monde zombie en gardant ma Lame Krol looté quand meme. Les 2 suivantes je les ai payé grace aux craft. vendre chaque jour une essence d'eau a 10 po c'est un bon début pour etre riche ^^
Sans farm tun as rien , faudra m expliquer comment tu fais ^^
vendre des trucs fayt les avoir ou pour les tranformer faut avoir la base en grande quantité donc farmé ...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
....
Ce que tu dis n'est pas faux. Et je pense que tu éxagère lorsque tu parle d'apologie d'un vampirisme commercial en référence à mon dernier reply.

C'était pas forcemment bien formulé mais comme l'ont dit des gens ensuite, ces societé sont insondables, elles sont installées dans des paradis aux limites fiscales, puis juridiques douteuses (puisque leur chiffre d'affaires est exceptionnellement grand et étonnant), ce qui me fait abandonner l'idée d'un combat contre elles.

Je voulais plutôt en venir à la base : pourquoi une si grande demande ? Pour moi, tout simplement car Blizzard a choisi beaucoup trop haut la limite du prix des montures 100% qui n'etaient à l'epoque pas du TOUT en adequation avec la façon d'amasser de l'or (non, nous ne sommes pas TOUS du même craft, avec les mêmes habitudes, ni de la même classe, l'argument de la rapidité de farmer me paraît absent du débat.)

Aussi, et c'etait là l'objet de ma réfléxion : certains décident de ne pas céder au gold selling malgré un besoin pressant rien que pour jouer (pvp = monture 100%) , selon le respect de l'editeur (je cite). D'autres, de plus en plus, estiment que leur vie irl, et donc l'achat de gold au lieu de mois de farm, leur est beaucoup plus bénéfique que de vouer respect et honneur à une firme qui de toute façon, met à crédit le monde d'une telle manière qu'elle ne pourra jamais être mise en difficulté. Et j'ajoute en plus, que de toute manière, l'achat de gold dit reconduction d'abonnement, et donc de consommation du produit Blizzard, ce qui fait perdurer, encore une fois, la supprématie de la firme. Tout celà, dans le but de relativiser ceux qui crient haut et fort pour l'injustice du gold selling.

On appele ça l'effet papillon Le déséquilibre des prix a provoqué une arrivée massive du gold selling, bonne pour Blizzard, et pour le joueur, mais négative pour l'éthique, et biensûr pour ceux qui n'en font pas l'usage. Je ne vois pas d'apologie du vampirisme commercial là dedans. Au contraire, puisque l'idée que tant d'argent s'amasse chez Blizzard me fait penser qu'une grosse partie restera inutilisée et provoquera, de plus en plus (et à l'image du capitalisme) d'inégalités que je n'evoquerai pas ici et dont beaucoup subissent déjà les effets Dont les farmers asiatiques d'ailleurs, ce qui boucle la boucle du gold selling.

Tout ça pour dire qu'en très gros, c'est beaucoup plus compliqué que de méchants asiatiques venus polluer l'économie wowienne, et que la demande, comme toujours, se créé avant l'offre.
Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
Puis ca leurs ferais mal au cul de ban les acheteur de Po vu les thunes que ca leurs rapporte en compte / abo
En même temps le nombre d'abo total ( mondial ) est d'environ 6 million, je pense pas que ban une centaine de compte ça leur fasse "mal au cul"
Enième débat sur ce genre de pratique. Je répondrai invariablement la même chose:

J'utilise et j'apprécie ce type de service depuis que je joue à WoW. Je pense qu'on a déjà assez de factions, instances, mobs et autres conneries en tout genre pour s'occuper. Après faut encore farmer la thune... C'est bon, j'ai donné assez à mon goût.

Le jour où Blizzard comprendra qu'il y en a marre de farmer 50.000x les même mobs pour obtenir un patron,un objet, payer ses répa, monter sa reput ou comprendra tout court que son farming à outrance, y en a marre... Ben j'arrêterai d'utiliser ces sites. Je passe déjà assez d'heures à click+mob à mon goût.

Et je tiens à rajouter qu'on injure les asiatiques farmers à tout bout de champ. Mais pour la plupart, les sites sont des entreprises américaines ou européennes et que les asiatiques sont de simples employés. Donc je suis plutot poli et j'aime bien discuter avec les "employés" justement.

Je tiens aussi à rajouter, qu'après avoir parlé à quelques-uns de ces farmers, la plupart auraient été sans boulot ou avoir un boulot encore pire, si ils n'avaient pas eu celui de farmer. Le salaire est dans la norme de leur pays, les conditions aussi. Ca peut paraître une horreur à nos yeux de voir 5 mecs dormir dans une petite pièce avec 2 matelas... Pour vivre dans une cité universitaire accueillant bcp d'asiatiques, je peux vous dire que c'est monnaie courante. Qu'on essaye pas de me faire culpabiliser sur des arguments bidons. Eux-même m'ont dit que le travail est méga casse-couilles (on s'en doutait) mais que les conditions sont normales.
Tu parles cantonais ou mandarin ?

Nan sinon moi j'ai pas envie de me taper 45 spam/jour, dans les boites aux lettres, les messages privés, les canaux et les /s.

J'ai pas envie d'avoir trois pavtars qui dumpent l'HV par ce qu'ils peuvent claquer du fric sur n'importe quoi et faire la loi sur les items et les composants et me retrouver à devoir acheter des gold pour acheter une [Perle de murlok contaminé].

J'ai pas envie d'avoir 35 bots par spot de farm et plus un seul filon ni lotus à 200km à la ronde.

J'ai pas envie d'avoir des potions, consommable et objets de craft vendu par pack de 100 qui m'empêche MOI de me faire de la thune légalement [WTS Major Mana Potion x 500].

Bref, j'ai pas envie d'avoir à supporter les conséquences des cheaters. Si tout ça n'étais pas aussi visible et nuisible on en resterait à un débat moral, donc abstrait et qui n'a plus de conséquence que ça pour l'équilibre du jeu, ça je je suis d'accord

Hors c'est le jeu qui concrètement est pollué par ces méthodes, tant que ça restait marginal c'était pas un soucis, mais vu l'essor que ça a prit c'est devenu insupportable.

En sorti de la monture épique le reste c'est du luxe, y'a les Sims pour jouer à la poupée.
Citation :
Publié par Marnot

Bienvenu chez les fous.
Bha ne joue pas à un MMORPG alors, que veux-tu que je te dise ? Va jouer à Dragon Quest sur P2 ca sera plus facile .
De mon temps, celui de T4c ca ce méritait, rien qu'une renais v'la comment fallait en chier, c'était pas en 2semaines que tu fesais ca (à la diff. de WoW ), enfin ca c'est un autre débat.

A vaincre sans peine, on Triomphe sans Honneur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés