Artisans, Unissons-nous ! (Greve du 20 décembre 2006 au 10 janvier 2007)

Répondre
Partager Rechercher
mise-bouy (bûcheron,mineur,pécheur)
et
Schtroumph-Paysan (paysan, boulanger, alchimiste)
ne krafteron plus rien et ne récolteront plus rien pour autrui.

http://www.ras-tafari.info/boite/avatar.gif
Il manque les solutions envisageables, a ecrir sur le 1et post..
Du genre:
- Les combats sont désactivés au kek.
- Pas d'animation sur les machines-outils.
- Option pour VOIR les lvl de métiers d'un artisan.
- Pas de possibilité de s'y posser en Mod Vendeur
- Un kek un plus grand pour moin se marcher dessus; voir, Divisé sur les deux étages.
- Une buvette,, histoire de déguster des roteuses
*Prend un grand souffle*

Vous voyez c'est dans ce cas là que je suis fier d'être sur Raval avec des Artisans d'aussi grandes qualités !

Je soutiendrai bien sur le mouvement et je ne crafterai pas du tout pendant cette période.

En ce qui concerne le sort du kek mon avis va rejoindre celui de Korgan : Je suis pour sa fermeture... Bien que ça me fasse beaucoup de mal !
Le kek c'est avant tout a mes yeux un lieu de convivialité, un lieu ou nous apprenons a nous connaître mutuellement et ou de véritables liens se tissent...
Mais pour le moment je n'ose même plus y mettre les pieds...
Les Agressions sont un problème mais hélas les arnaques pour moi sont pires : donc faire du kek une zone de non agression n'est pas une solution (cela nous empècherait de virer les arnaqueurs...).

Ce qui me rend triste dans cette fermeture c'est qu'on risque de tous se séparer... Certains crafterons directement chez eux (j'en fais partie)... D'autres irons dans les différents ateliers des cités alignées... (pour éviter les agressions)
Et les plus courageux utiliserons les ateliers d'Amakna...
Au final ceux qui exercent la même profession continueront a se croiser de temps en temps mais il sera rare de trouver rapidement des artisans de haut lvl pour crafter une panoplie entière en une journée...
Le client y perdra oui... Mais nous aussi finalement.

Pourtant avons nous d'autres alternatives ? Il est évident que les choses doivent changer... Alors pour le moment je n'ai que la fermeture à l'esprit...

En ce qui concerne les améliorations proposées par bouy ^^ :

(- Les combats sont désactivés au kek) : Ce sera un problème pour gérer les arnaqueurs... Et cela risque de nous attirer beaucoup de flooder en tout genre qui se sentiront en sécurité dans le kek.
Et puis... Il y a la confiance et le respect ^^ Quand on craft au kek on peut se faire agresser... Mais le fait que la plupart des clients ne le feront jamais prouve que nous ne sommes pas que des PNJ a leur yeux : ils nous respectent.
Si on enlevait la possibilité d'agresser... Comment savoir si ce respect existe toujours ? Je préfère garder cet indicateur ^^

(- Pas d'animation sur les machines-outils) : Je suis entièrement d'accord (de toute façon quand je craft je ne la vois pas la dite animation lol) Mais peut être est ce que cela rassure le client ?

(- Option pour VOIR les lvl de métiers d'un artisan) : JAMAIS. Et si cela voit le jour je ne crafterai plus du tout. Pourquoi ? Car pour moi le plus beau cadeau d'un artisan c'est sa renommée ! Si le client pouvait voir nos lvl bien sur que cela ferait disparaitre la plupart des arnaqueurs... Mais aux yeux des clients il n'y aurait plus de différence entre les artisans !
Là effectivement nous serions réduis à l'état de vulgaire PNJ... Interchangeable qui plus est !
La confiance est un paramètre important dans nos métiers. Et a chaque fois qu'un client me confie ces ressources je ne peux m'empécher de sourire car c'est quelque chose qu'on met du temps a obtenir...
Je ne peux imaginer un client débarquer, cliquer sur moi et me dire : "Craft moa ça steplay !"parcequ'il aura vu mes lvl 100 sans avoir la moindre considération pour l'artisan que je suis...

En fait a moindre mesure : si l'arnaque n'existait pas, les grand artisans ne seraient pas autant reconnu. Le problème a mes yeux est qu'aujourd'hui de plus en plus de joueur ne veulent plus se renseigner... Ils n'ont plus de patience et donc... Ne veulent plus que des PNJ crafteurs...
C'est bien dommage...

( - Pas de possibilité de s'y posser en Mod Vendeur) : Pourquoi pas mais cela ne m'a jamais vraiment géné ^^

(Un kek un plus grand pour moin se marcher dessus; voir, Divisé sur les deux étages) : +1
(- Une buvette,, histoire de déguster des roteuses ) : +2 !!! (enfin la on exagère un peu non ? lol)

Pardonnez la longueur de ce post (et mes petits coup de gueule enrobés lol).

Pour résumer : Je fais grêve ^^

@micalement KorAdes Maitre Forgeur d'épée, Maitre Cordonnier et Maitre Bucheron sur ce beau serveur

ps : Donc avec DarknessClaw et Klonamine... Je dirai qu'a priori peu de ceintures et de bottes seront craftés durant cette période ^^ Je suis fier de voir autant de solidarité
Je vous soutient de tout coeur !

Je vous donne rendez vous a tous en Janvier

Un grand merci quand même pour le travail que vous faite j'espère que vous parviendrez à sauver le kek... et surtout l'artisanat sur Raval en général...
Je soutiens aussi (bon seulement moralement mais bon)

J'ajouterais que vous devriez en profiter pour le faire savoir sur le fofo officiel que les devs se penchent un peu plus sur l'avenir des artisans qui font que ce jeu est ce qu'il est.

Bisous à vous

L'ex sad-is-abusay et non son ex, vous me suivez ? Non ? Tant pis..
Bonjour à tous, alors certains me connaissent, d'autres non. Je suis Jane-Patageule, bijoutière lvl 100 et paysan boulanger lvl 100 à mes temps perdu.

Je suis totalement pour que l'on fasse quelque chose pour ce gros problème qui est de la reconnaissance envers les artisans. Moi aussi j'en ai vu des vertes et des pas mures avec certains clients
*se remémore certains passage et éclate de rire*

Je vous soutient moralement pour la grève mais désolé, je la ferais pas.

Mes raisons : je pense que si les gens réagissent déjà comme cela envers nous, j'imagine un peu la réaction qu'ils vont avoir quand plus personne voudra crafter. Ils vont être encore pire. J'ai été vite fait au kek hier soir vers minuit et j'ai surpris une discussion. Je vous passe les détails mais OK cela les gènes mais ils sont patients et seront encore moins reconnaissant envers nous après car on les aura retardé.

Il est vrai que leurs réactions sont quelque fois totalement injustes, injustifiées mais je pense qu'il y a d'autres façon que la "grève" pour faire comprendre à ces gens que c'est pas bien. Cette grève les punis mais punis aussi les clients gentils et reconnaissants. Car on parle beaucoup des gens mauvais mais peu des gens reconnaissant, généreux et autres

Pour ces derniers, je ne ferait pas la grève mais je suis quand même de tout coeur avec vous tous.

En espérant que tout cela bouge, Bon courage à tous et à bientôt IG
J'passe en contre pourquoi ? comme je l'ai dit plus haut, je vais stopper dofus car je ne pourrais plus y jouer et puis je suis contre toutes les grêves telles qu'elles soient... Même si elles partent de bonnes intentions...

Mais il faut ouvrir les yeux sans rire ! Vous croyez qu'une pauvre grêve va faire stopper toussa ? non et je plussoie dans le fait de crafter dans les cités, ce qui est plus conviviable et au moins fait revivre les cités (merci a yydrasiil pour les krystos fait dans ta joulie maison a brakmar)... Et puis j'veux pas partir en débat politique mais bon on est pas content et on fait grêve youpi -_-, j'suis déçu par l'attitude de certains joueurs à aggro au kek mais en plus vous êtes pour la fermeture du kek et vous vous plaigniez qu'on aggro dedans oO ? Bah crafté plus dedans...

Et puis on pourrait croire que c'est un post d'un gars désinterré qui n'est là que pour qu'on lui fasse ses crafts ? non...

Tous ceux qui ont crafté pour moi (Xilodique,yydrasiil, kelianah, Korgan, Abel, bibou, korades, klonamine, Icorpa, Mahouew, et d'autres que j'oublie...) savent que je donne toujours un bon pourboire même si ce sont mes amis... C'est un devoir pour moi comme le fait d'aggro les arnaqueurs au kek... Et puis je prend toujours le temps de mp les artisans avant pour savoir leur disponibilité et s'ils sont pas dispo, je cherche quelqu'un d'autre mais je ne les flood pas pour les obliger a faire mon craft...

Enfin bon c'est un coup de gueule certe mais ce n'est pas contre les artisans car je les apprécie et puis quoi nowel c'est une date familiale avec une ambiance géniale qui est là pour nous réunir tous dans la joie ou dans la ***** mais bon j'vois que beaucoup de gens s'en foute un peu ( j'exagère je sais mais c'est fait exprès)...

De toute façon j'me demande pourquoi je m'acharne si ce n'est pour pas que raval meure... (car avec une grêve comme celle là je ne m'étonnerais pas de voir beaucoup de personnes partir ou stopper dofus comme je risque de le faire plus tôt que prévu) enfin bon, j'aime bien les artisans et j'aimerais que Raimon fasse une colonne "Ceux qui sont Contre la grêve" car il y en a et ils ont peut-être de bonne ou de mauvaises raisons mais tout le monde possède le droit à l'expression (comme vous posséder celui de faire la grêve)...

Voilà j'espère avoir été clair sinon vous savez où me trouver pour d'autres détails...

Coin²

Par contre, de là a arreter de crafter c'est un peu trop... Dire qu'on est contre oui, s'arreter de bosser non.

Etant neutre, le fait d'aller crafter dans les cités ne me dérange pas... mais niveau convivialité et partage le Kek c'est quand meme bien. On y rencontre des artisans de tous niveaux, des 2 alignements et même si les aggro sont nombreuses en week-end (de - en - d'ailleur), en semaine c'est calme et bon enfant.

J'aime ce lieu et je souhaite le protéger.

Velours Tailleur
Je serais aussi des grévistes, cela me semble nécessaire pour que les joueurs du serveur prennent conscience de nos problèmes et réagissent.
Il y aura de bon clients qui en seront pénalisés, c'est malheureux bien sur. Nous ne seront plus aussi présents dans les ateliers (même si je ne compte pas crafter pendant la période, j'irais bien manifester moi ) pour rappeler certains joueurs à l'ordre et prévenir les arnaques, ce n'est pas cool pour les bons clients et ils y en a beaucoup mais si nous ne faisons rien comment se faire entendre ?

Je fais grève d'une part contre les fermeture du kek qui m'a permis de rencontrer nombre de bon artisans qui sont aujourd'hui des amis (et même si une option pour couper ces satanées animations ne serais pas de trop) et d'autre part pour un changement des mentalités des joueurs. Que l'on arrête de prendre l'artisan pour un pnj, qu'on arrête de prendre nos ateliers (et notamment le kek) pour un espace publicitaire et enfin pour que tous ces excès cessent de se passer dans l'indifférence la plus générale.

La chose la plus importante à retenir c'est que l'essentiel de nos problèmes tient de l'attitude des joueurs vis à vis des artisans. Nous faisons faisons grève, a vous de réagir et de faire passer le message autour de vous pour que tous les joueur en entendent parler et prennent bien conscience de tous ça. Si nous réussissons qu'a faire ch... tout cela aura été vain, par contre si les joueurs arrivent à s'impliquer avec les artisans et comprennent que c'est jouer dans l'intérêt de tous de les respecter et de défendre ce qu'ils apportent au jeux, alors nous auront fait un grand pas.

Ben-Jyh
Maître Mineur
Maître Boulanger
Paysan 69

Leniblen
Maître Forgeron (dagues)
Maître Forgemage (dagues)
Je me joint à vous tous pour cette grève, je ne crafterai ni ne collecterai pour autrui pendant cette période.

Promis plus de péche, de poissonnerie, d'alchimie, de pelles, de mines ou de bricolage (sauf pour mon plaisir personnel).

Surtout je tiens, à préciser que ce qui m'indigne le plus c'est de la manière où les gens apprécie notre travail.
Surtout pour la pêche qui est un art très long, en effet, les clients pense que l'on peut leur pêcher 500 kralamour en 5 minutes, et veulent toujours les avoir à 10k/u.

Donc je pense que le problème majeure est que les clients pense que c'est facile,et surtout que nous vivons dans dofus (pour ma part je ne suis pas une no-life, euh je crois du moins)

Bonne grève à tous
Citation :
Publié par laurentgogo
J'ai été vite fait au kek hier soir vers minuit et j'ai surpris une discussion.
Que cette manifestation fasse parler d'elle, c'est bien, c'est même le but.

Citation :
Publié par laurentgogo
Je vous passe les détails mais OK cela les gènes mais ils sont patients et seront encore moins reconnaissant envers nous après car on les aura retardé.
Ils sont patients : C'est très bien et je les en félicite. Pour rebondir sur ce que j'ai lu au dessus, à savoir les "bons" clients. Pour avoir refusé de crafter hier soir, je peux dire que ces bons clients comprennent la démarche et prennent leur mal en patience.

Encore moins reconnaissant ? C'est qu'ils ont vraiment rien compris !

car on les aura retardé. Et monter nos métiers, c'est peut être pas prendre du retard ? On l'a tous fait avec l'envie de faire avancer la communauté, nous ne nous plaignions pas d'avoir perdu quelques mois, alors qu'on ne me dise pas qu'attendre 2 semaines soit si difficile !

J'ai aussi lu qu'à agir de la sorte, des gens vont partir... l'intérêt d'un MMO (mais peut être que je me trompe) est justement la communauté qui se forme entre les joueurs. Le nombre d'avis positifs que l'on voit ici, prouve bien que sur Raval un nombre nombre de joueur est solidaire. Je pense que les plus pénalisés seront ceux qui n'ont justement pas cette esprit de solidarité...

Dire des artisans qu'ils ne sont pas sympa de faire une grève est bien jolie. Mais que se passerait-il si d'un commun accord, tout ces artisans décidaient de changer de serveur ou pire d'arrêter dofus (je ne compte plus le nombre de départ ces dernières semaines) ?

Pour résumer :
* Aux "bons" clients : Désolé de tout ceci, nous reviendrons vite et je sais que vous nous comprenez et/ou soutenez.
* Aux autres : Posez vous des questions, prenez votre mal en patience, partez, bref faites ce que vous voulez.
Citation :
Publié par Djory
alors qu'on ne me dise pas qu'attendre 2 semaines soit si difficile !
J'veux bien, mais bon arréter dofus suite a des soucis IRL et ne pas pouvoir finir son perso a cause de ça je trouve ça con mais bon faites comme vous voulez... bonne continuation à vous...

Coin²

Je ne vais pas faire un long discours comme mes collègues artisans car ils ont tout dis, mais je n'en pense pas moins!!

En effet, j'adore le Kek. J'y ai fais de très belle rencontre et y ai battis toute ma réputation.

FERMER LE KEK: Je dis NON!!! vous vous voyez traverser 15 fois tout Dofus pour vous faire craft ( il me faut des pierres polies (-2 -3), il me faut du bois (-23/-56),il me faut aussi des plantes (1/16), bon maintenant il me faut un bon sculpteur (-22/40), et il me reste plus qu'à trouver mon sculptemage (-5/-12) mais quel dommage le craft a foirer il me reste plus qu'à recommencer.....)

LES AGGROS: Je ne sais pas si je suis pour ou contre. En effet, si on interdit les aggros les arnaqueurs viendront en force et nous n'aurons plus d'armes pour lutter.
Laisser les aggros? ben peut etre mais les floodeurs une fois mort et transformés en tombent continuent de flooder et son intouchables.... Donc...
Faut t'il des gardiens qui pourrons rendre muet les flooders?

Enfin bref, je suis indigné que pour une poignée d'individus arnaqueurs et floodeurs, les devs ont décider de "punir" tous les autres joueurs et surtout tous les artisans.

C'est pour cette raison que je fais grève, non pas pour embêter les clients mais contre la nouvelle mise à jour et les arnaqueurs.

MlleCloe : maitre mineur/ forgeur épée 40/ bijoutier 21
Krocell : alchimiste 80
Je soutiens le mouvement et je ferais grève. Parce que le type qui arrive pour faire crafter une popo d'incendie et te dit désolé "je k 80 k sur moi" faut arrêter de me prendre pour une c***.

Le KEK ben j'y vais rarement ou sur demande explicite du client et si je suis dans le coin. Je trouve que c'est trop le bazar en plus je laggais tellement avec mon ordi qu'en général le client s'impatientait voir était limite a me traiter d'arnaqueuse. Depuis j'ai change d'ordi mais j'ai garde mes habitudes

Bref en grève
-Alinoe- maître alchimiste, mineur 71, bûcheronne 62
Tremblotte bijoutière 42, forgeuse de dagues 49
Citation :
Publié par crocel38
FERMER LE KEK: Je dis NON!!! vous vous voyez traverser 15 fois tout Dofus pour vous faire craft ( il me faut des pierres polies (-2 -3), il me faut du bois (-23/-56),il me faut aussi des plantes (1/16), bon maintenant il me faut un bon sculpteur (-22/40), et il me reste plus qu'à trouver mon sculptemage (-5/-12) mais quel dommage le craft a foirer il me reste plus qu'à recommencer.....)
Essaie d'être plus objectif dans tes jugements et voir plus loin que le bout de ton nez

Ca c'est toujours passé comme ca sur Jiva et c'est pas plus mal A tout vouloir tout de suite tu reflètes la majorité des nouveaux joueurs de Dofus (enfin ca fait un moment maintenant) qui floodent aux zaap pour 100 kamas parce qu'ils n'ont pas de quoi se payer le zaap alors qu'ils ont des jambes et au pire tu fais 4 combats contre des piou et t'as la tunes...

Sinon oui ca serait rigolo de faire la Liste de ceux qui sont en greve en raison du kek, de la maj artisan etc... et de poster sur le fofo officiel, si la grève rassemble pas mal de maîtres artisans peut etre que les devs liront au moins le post ^_^

edit pour dessous: joli
Vous me dites d'en parler sur le forum officiel, je l'ai fait. Il y a une copie à peu près identique de mon message. Je l'avais posé dans métier et commerce avant qu'un modo décide de la placer dans la fontaine de la lune....

Honnêtement, je vois peu de personnes réagir dessus, pas que cela me chagrine, mais c'est surtout l'attitude du modérateur.

On dirait qu'il vont ne faire qu'une seule chose : la débrouille. Le vol et l'arnaque sont considéré comme RP pour eux, alors la grêve l'est tout autant.

Je maintient ma position et j'éditerais mon post plus tard (travail oblige) pour mettre ceux qui sont contre.
En voila une bonne idée.

Organisons un seating devant le KEK durant toute la durée de la grève de maniere a expliquer nos revendications.

Celle sur laquelle nos sommes tous d'accord :
Nous ne sommes pas des PNJ et nous demandons un minimum de respect et de considération pour notre travail. Les ateliers ne sont pas un champ de bataille. Le fait de crafter sur apport de ressources est un service que nous proposons a la communauté et non une obligation.

Je propose que de se réunir en se relayant devant le KEK a partir de mercredi. L'ideal serait d'avoir une présence continue avec des slogans des défilés. Essayer d'interdire l'accès en restant devant.

Je propose que tous ceux qui soutiennent cette action passent 15 minutes au minimum par jour (ou il peut se connecter) devant le KEK. Qu'en pensez-vous ?

S'il y a déjà beaucoup de monde essayez de venir un peu plus tard.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Je propose que de se réunir en se relayant devant le KEK a partir de mercredi. L'ideal serait d'avoir une présence continue avec des slogans des défilés. Essayer d'interdire l'accès en restant devant.

Je propose que tous ceux qui soutiennent cette action passent 15 minutes au minimum par jour (ou il peut se connecter) devant le KEK. Qu'en pensez-vous ?

S'il y a déjà beaucoup de monde essayez de venir un peu plus tard.
Et quel est l'intérêt à part bloquer les artisans qui veulent crafter ou veulent monter leur métier et bloquer les clients potentiellement responsables à qui les artisans ont dit oui pour leur craft et donc ne sont pas smsiens et bworkiens?

De plus, rien n'empêche client et artisans d'aller dans les autres ateliers. Les aggro au kek..... continueront dans les ateliers si les artisans craft la bas car le kek et fermé. En gros, demander la fermeture du kek, c'est déplacer le problème dans les ateliers.

Je l'ai dit, je suis d'accord avec vous mis je pense qu'il y a d'autres solutions que le blocage. Il faudrait rendre le kek non agressable (maintes fois demander) comme les ateliers aussi. Cela n'empêchera pas les arnaqueurs mais la c'est notre travail de prévenir les clients quand il y a un arnaqueurs (qui ne seront plus possible avec la maj et le répertoire des artisans ).

Pour les clients, la c'est à nous de refuser lorsque les conditions personnelles pour un craft ne sont pas remplis. Il est vrai qu'il faut que les gens comprennent que l'ont est pas la que pour eux mais le blocage ne sert à rien.

Bonne continuation mais ne bloquer pas ceux qui veulent encore artisaner ( )
kikoo,

à la base nous avons pris cette foto pour ajouter une touche de bonne humeur à cette grève, du coup le temps que nous avons passé devant le kek a essayer de trouver la bonne position, le profil le plus avantageux ... euh ... oups je m'égare ( mais bon dompter une dinde c'est pas tous les jours faciles ) a éveillé la curiosité des passants. résultat nous y avons passé un bon pti moment à revendiquer nos droits d'artisans, à expliquer ce qu'on faisait là ( car oui tt le monde n'est pas passé sur JOl ) tout ça dans une très très bonne ambiance, au final pas mal de pti monde nous a rejoint dans notre sitting et c'était bien sympa

tout ça pour dire que chui tout à fait d'accord avec la proposition d'Alinoe
ça sert à rien de faire grève si c'est pour bouder dans son coin sans faire passer de message IG

voili voilou

Kyl

ps : je ne suis pas pour faire un blocus, je pensais simplement à être present pour passer le message sans pour autant bloquer ceux qui veulent crafter car ça ne rimerait à rien vu que le message principal c'est le respect de l'artisan et celui du joueur en général
Le but est bien de faire connaître notre point de vue, d'expliquer a la masse qui ne va ni sur JOL ni sur le forum officiel ce que l'on pense et qui sait les amener a réfléchir sur leur comportement.

De toute façon il me semble impossible de bloquer réellement l'entrée du KEK a moins d'agresser tout le monde (ce qui a mon avis n'est pas ce que nous voulons). Quand je parle d'essayer et j'insiste sur le terme essayer il s'agit tout simplement de montrer notre présence en se faisant remarquer le plus possible. Quand je parlais de "bloquer l'entrée" je pensais a s'asseoir devant l'entrée râler contre les artisans qui ne font pas grève, les clients qui viennent a l'improviste etc ... Je pensais plus a expliquer notre position et les convertir a notre cause.
Desolee je n'ai peut-être pas été très claire sur ce point en aucun cas il ne s'agissait dans mon esprit a nuire au reste de la communauté. En même temps les artisans non grévistes pourraient nous soutenir en allant crafter dans d'autres ateliers qui restent nombreux. Enfin je m'egare.

ça ne sert a rien de rester chez soi et de faire grève. Si tu veux être entendu il faut descendre dans la rue et faire le plus de bruit possible, te faire remarquer si possible fait que l'on parle de toi.

Et puis franchement ça mettrait de l'animation sur le serveur.

En ce qui concerne le KEK le dev ont dit et répété qu'ils ne le rendraient pas inagressable ..
En soutien à cette grève des artisans de Raval, je déclare quYggdrasiil, bûcheronne lev 100 et sculpteuse de bâtons lev 93, ne travaillera pas jusqu'à la fin de la dite-grève.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés