*Prend un grand souffle*
Vous voyez c'est dans ce cas là que je suis fier d'être sur Raval avec des Artisans d'aussi grandes qualités !
Je soutiendrai bien sur le mouvement et je ne crafterai pas du tout pendant cette période.
En ce qui concerne le sort du kek mon avis va rejoindre celui de Korgan : Je suis pour sa fermeture... Bien que ça me fasse beaucoup de mal !
Le kek c'est avant tout a mes yeux un lieu de convivialité, un lieu ou nous apprenons a nous connaître mutuellement et ou de véritables liens se tissent...
Mais pour le moment je n'ose même plus y mettre les pieds...
Les Agressions sont un problème mais hélas les arnaques pour moi sont pires : donc faire du kek une zone de non agression n'est pas une solution (cela nous empècherait de virer les arnaqueurs...).
Ce qui me rend triste dans cette fermeture c'est qu'on risque de tous se séparer... Certains crafterons directement chez eux (j'en fais partie)... D'autres irons dans les différents ateliers des cités alignées... (pour éviter les agressions)
Et les plus courageux utiliserons les ateliers d'Amakna...
Au final ceux qui exercent la même profession continueront a se croiser de temps en temps mais il sera rare de trouver rapidement des artisans de haut lvl pour crafter une panoplie entière en une journée...
Le client y perdra oui... Mais nous aussi finalement.
Pourtant avons nous d'autres alternatives ? Il est évident que les choses doivent changer... Alors pour le moment je n'ai que la fermeture à l'esprit...
En ce qui concerne les améliorations proposées par bouy ^^ :
(- Les combats sont désactivés au kek) : Ce sera un problème pour gérer les arnaqueurs... Et cela risque de nous attirer beaucoup de flooder en tout genre qui se sentiront en sécurité dans le kek.
Et puis... Il y a la confiance et le respect ^^ Quand on craft au kek on peut se faire agresser... Mais le fait que la plupart des clients ne le feront jamais prouve que nous ne sommes pas que des PNJ a leur yeux : ils nous respectent.
Si on enlevait la possibilité d'agresser... Comment savoir si ce respect existe toujours ? Je préfère garder cet indicateur ^^
(- Pas d'animation sur les machines-outils) : Je suis entièrement d'accord (de toute façon quand je craft je ne la vois pas la dite animation lol) Mais peut être est ce que cela rassure le client ?
(- Option pour VOIR les lvl de métiers d'un artisan) : JAMAIS. Et si cela voit le jour je ne crafterai plus du tout. Pourquoi ? Car pour moi le plus beau cadeau d'un artisan c'est sa renommée ! Si le client pouvait voir nos lvl bien sur que cela ferait disparaitre la plupart des arnaqueurs... Mais aux yeux des clients il n'y aurait plus de différence entre les artisans !
Là effectivement nous serions réduis à l'état de vulgaire PNJ... Interchangeable qui plus est !
La confiance est un paramètre important dans nos métiers. Et a chaque fois qu'un client me confie ces ressources je ne peux m'empécher de sourire car c'est quelque chose qu'on met du temps a obtenir...
Je ne peux imaginer un client débarquer, cliquer sur moi et me dire : "Craft moa ça steplay !"parcequ'il aura vu mes lvl 100 sans avoir la moindre considération pour l'artisan que je suis...
En fait a moindre mesure : si l'arnaque n'existait pas, les grand artisans ne seraient pas autant reconnu. Le problème a mes yeux est qu'aujourd'hui de plus en plus de joueur ne veulent plus se renseigner... Ils n'ont plus de patience et donc... Ne veulent plus que des PNJ crafteurs...
C'est bien dommage...
( - Pas de possibilité de s'y posser en Mod Vendeur) : Pourquoi pas mais cela ne m'a jamais vraiment géné ^^
(Un kek un plus grand pour moin se marcher dessus; voir, Divisé sur les deux étages) : +1
(- Une buvette,, histoire de déguster des roteuses

) : +2 !!!

(enfin la on exagère un peu non ? lol)
Pardonnez la longueur de ce post (et mes petits coup de gueule enrobés lol).
Pour résumer : Je fais grêve ^^
@micalement KorAdes Maitre Forgeur d'épée, Maitre Cordonnier et Maitre Bucheron sur ce beau serveur
ps : Donc avec DarknessClaw et Klonamine... Je dirai qu'a priori peu de ceintures et de bottes seront craftés durant cette période ^^ Je suis fier de voir autant de solidarité