Artisans, Unissons-nous ! (Greve du 20 décembre 2006 au 10 janvier 2007)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaellya
Interdire les échanges en atelier parce que tu n'avais pas lu les nouveautés ??? c'est bien la preuve que les dev pourront inventer n'importe quoi, les gens continueront de se faire arnaquer.

Sur ce, petit message pour vous souhaiter à tous un joyeux noël et vous informer que je ne fais plus grève (quelques jours auront suffit à faire passer le message je l'espère).

Amicalement,

Loussy, qui continue de crafter "à l'ancienne"
Non pas parce que j'avais pas lu les nouveautés mais pour obliger les gens a se servir du système sécurisé. Genre le mec qui fait "viens on va dehors pour l'échange", automatiquement, ca fait louche.
OBLIGER les gens à se servir de ce système ? t'as pas l'impression de pousser l'enue dans les ronces ?
Beaucoup d'artisans râlent car on les prends pour des pnj (surtout depuis l'apparition de cette fameuse interface sécurisée) et toi tu trouve encore que ça ne va pas assez loin ? Tu voudrais peut être de véritables pnj pour ne pas te faire avoir ? Passer par un pnj pour acheter ou échanger un objet à un autre joueur ? Tu souhaiterais aller jusqu'où dans le "tout assisté" ?
Peut être finir par jouer tout seul, ça serait moins risqué ...
Citation :
Publié par Jaellya
OBLIGER les gens à se servir de ce système ? t'as pas l'impression de pousser l'enue dans les ronces ?
Beaucoup d'artisans râlent car on les prends pour des pnj (surtout depuis l'apparition de cette fameuse interface sécurisée) et toi tu trouve encore que ça ne va pas assez loin ? Tu voudrais peut être de véritables pnj pour ne pas te faire avoir ? Passer par un pnj pour acheter ou échanger un objet à un autre joueur ? Tu souhaiterais aller jusqu'où dans le "tout assisté" ?
Peut être finir par jouer tout seul, ça serait moins risqué ...
Pardon mais je ne voyait pas du tout les choses dans ce sens, tu m'as mal interprété.
Citation :
Publié par spasxv
Il manque plus que l'objet soit clickable pour voir les jets et ca sera sympa comme interface je pense
Big up !!!

Je suis d'accord, il ne manque vraiment que cette fonction, car ce que j'aime dans le craft, c'est la performance, car appliquer une rune de signature sans voir le jet est à mon avis un défaut de ce nouveau système.
Je trouve que nous avons fait passer le message de nos revendication, et trouve qu'il n'est plus très utile de faire grève.
Pour ma part je reprendrais donc les crafts (UNIQUEMENT de 19hà20h comme stipulé sur mon topic), MAIS filtrerais les Bworker et autres Smseurs.

- J'ai lut quelque part que si nous ne souhaitions pas crafter, il existait le "/invisible".
Sachez que si nous restons en invisible, ce sont nos amis et co guildé qui sont alors floodé (véridique). C'est donc preferable de nous saturer nous plutôt que de gacher notre jeu et celui de nos amis.

- Je reste sur ma position au sujet de la nouvelle interface. Je trouve toujours qu'elle dévalorise l'artisan qui passe plusieurs mois à monter un métier, et se retrouve uniquement utile pour que le clients puisse "utiliser" l'établi de craft. J'aime à dire que pdt un court instant le client devient maitre artisan. Tiens j'aime aussi comparer cette interface à celle des PNJ donnant les parchemins de caracs. Je La boycote donc.

En résumé, je reprends les craft, uniquement de 19hà20h et sur pourboire comme d'ab.

Bonne route à vous.
Citation :
Publié par Korgan
- J'ai lut quelque part que si nous ne souhaitions pas crafter, il existait le "/invisible".
Sachez que si nous restons en invisible, ce sont nos amis et co guildé qui sont alors floodé (véridique). C'est donc preferable de nous saturer nous plutôt que de gacher notre jeu et celui de nos amis.
Je peux le confirmer, on m'a contacté deux fois hier pour savoir si j'avais accès a leniblen (forgeur de dagues de la guilde) pour faire un craft... avec comme arguments "je paye bien" et "c'est pour un cadeau"

Vu que c'est la première fois que je voyais ça, je me demande si ce n'était pas volontaire pour essayer de contourner la grève de leniblen... c'est quand même assez fort !
Même si l'ardeur du mouvement dans la fin de la période s'est affaiblie, je pense qu'on peut établir un bilan positif de l'action.

Pour tous ceux qui ont suivi l'activité, qu'ils soient bworkiens ou non, on a un "poil" de respect. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des débats assez véhément avec certains clients pour leur faire comprendre que non, je ne suis pas un pnj.

Toujours est-il que cette action a fait bouger, et réfléchir une communauté, ce qui était son but.

J'espère que chacun en tirera les leçons qui lui conviennent. Sachant que toute une organisation se met en place, je laisse la surprise aux petits plaisantins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés