Artisans, Unissons-nous ! (Greve du 20 décembre 2006 au 10 janvier 2007)

Répondre
Partager Rechercher
"... Au cours d'une soirée, je décide de me reposer au kek.
Voulant faire profiter à la communauté de mes services, je pris le temps de m'équiper correctement.

Sortant le bob du paysan de mon sac, quelle ne fut pas la désagréable surprise de me voir pris dans un conflit entre deux personnes qui s'insultaient verbalement. Demandant qu'elles se disputent ailleurs, je me pris un coup de coude d'une tierce personne pour venir se joindre à la mêlée... Quel ne fut pas mon désarroi, quand je vis que cela se transformait en une bataille générale .

Pendant ce temps-là, je vis à ma droite une pale copie d'un maître artisan escroquer un joueur. Quelle ne fut pas ma déception de voir le client se faire dépouiller de ses biens malgré les nombreux avertissements donnés par des collègues et moi-même, quand il se mit à crier dans l'indifférence générale l'infortune subie.

Pour finir cette soirée, mieux qu'elle n'avait commencé, je vis un bel ange poursuivi par un démon... Tous les alignés qui avaient cachés leurs ailes prirent part à la bataille. Cela fut une belle bataille, le bémol, elle empêche le client désireux de se voir réaliser le craft, de le faire dans le calme. Et encore, je ne parle pas quand l'artisan malgré lui est pris dans la bataille.

Une fois que mon client fut servi, je m'attendais à recevoir un pourboire, pour l'effort fourni. Dernière déception de la soirée, je repartis péniblement à la taverne.

Décidément ce n'était pas mon jour ...."

Ici je reprends les différents griefs que nous pouvons rencontrer nous, artisans, quand nous craftons. Malheureusement le kek les regroupe tous et c'est pour cette raison que je demande à vous, oui vous, cher artisan, de bien vouloir m'aider à soutenir ce mouvement dans tout raval.

Vous allez me critiquer, me bafouer, me parchotter, je n'en ai rien à faire. Depuis pas mal de temps nous essayons de notre côté à rendre le jeu aussi agréable que possible en offrant nos services à bon prix.

C'est pour cela que je lance un mouvement de grève entre le 20 décembre 2006 et le 10 janvier 2007.

Ce mouvement est lancé pour vous faire comprendre que nous ne sommes pas des pnj, mais des joueurs à part entière. Nous prenons de notre temps pour vous permettre de vous équiper. Alors la prochaine fois, faites attention à nous.

Ci-dessous les artisans ne craftant pas durant cette période :
  • Arm-Hurerie
  • Kolietinho
  • Raimon
  • Tao-Toa
+1 Kolietinho forgeur de marteau

Que ce soit dans le kek ou en dehors, les problemes sont les memes. Si une greve peut aider a faire comprendre que les artisans ne sont ni des chiens ni des pnj, alors go
Je suis pas Artisan mais je comprend parfaitement ^.^

Cela me fait rager de voir les client crafter des Solomonk/Bora & cie sans jamais laisser le moindre pourboire, c'est n'importe quoi...

En esperant ne rien avoir a craft durant cette periode xD

Je vous souhaite bonne chance dans votre Grève, et que les malfrats soient punis.

Kanarchy
+1 aussi, ces comportements m'exaspèrent à un point que nul autre qu'un artisan ne peut comprendre.

De plus, comme c'est pendant ma période pause dofus, ça sera plus simple

Baobab, maître forgeur/forgemage de dagues.
Je soutiendrais le mouvement ... tout en y rajoutant un élément ... la fermeture du kek qui exaspère plus d'un artisan.
Cette fermeture (dont je n'ai entendu parler que pou avoir signalé certains bugs au support ... vive la transparence pour pas qu'on gueule) est motivée par le fait que des personnes naïves s'y font arnaquer ... Je suis d'accord avec ce fait mais encore plus d'accord avec le fait que les artisans présents au kek sont plus nombreux que dans les ateliers disséminés un peu partout et sont donc aussi là pour tenter de protéger ces personnes contre les gens mal intentionnés.
A la fermeture du kek, les arnaqueurs seront bien peinards seuls dans les ateliers à arnaquer les clients en toute tranquillité.
Je suis donc pour le maintien du kek qui est un lieu de convivialité (enfin tout dépend des moments ... quand il se transforme en lieu de combat ....) et pour arranger les choses il suffirait de 2-3 choses:
- interdire les combats quels qu'ils soient au 1er étage
- supprimer le mouvement des machines qui provoquent un lag monstrueux quand plus de 2 sont en marche ...
- utiliser malgré nos rétentions le nouveau système sécurisé de craft.

Donc je m'ajoute à ce mouvement de grève (d'autant que je serais peu présent en cette période de fêtes je pense) :
- Sad-Y-Que : bijoutière, forgeuse/mage marteaux
- -Papy-barbe-roussse- : mineur bûcheron et bricoleur
- Manipule-le-temps : paysanne,boulangère et alchimiste
kikoo,

pour ma part, je n'ai que des petits niveaux de metiers, ceci dit je ne craft pas au kek, l'ambiance y est vraiment désagréable sans parler des lags ... en principe c'est un lieu d'artisanat convivial, accessible à chacun mais on y trouve que du flood, des combats, des insultes, des arnaqueurs...

tout ça pour dire simplement que je trouve dommage d'en arriver à faire grève mais si c'est la solution pour retrouver un peu de calme, alors, j'adhère

Kylavu
bonjour
Oui je suis ce mouvement a 100% , bien que pour les raisons émmisent ci-dessus je ne fréquente pas trop le KEK, je suis pourtant
-paysan 100
-boulanger 100
-alchimiste 100
-bijoutier 62
-pécheur 25
et mineur bûcheron mais si petit nivo ke chuttt je dis pas
ylyka
Vous imposer une grève si rapidement? aucun pour-parler, négociateur sans rien? xD

Vivement le lock-out ^^

(Pour les inculte, un lock-out est le contraire de la grève, dans dofus sa se résumerais que les Modos verrouille à clef TOUS les endroits où qu'on peu crafter et pendant très longtemps.( ''Vous voulez pas travailler? Super! j'ai pas besoin de vous de toute facon, aller hop, je vous fout tous dehors et vous interdit formellement de crafter, vous laissant crever a p'tit feu))
Citation :
Publié par Maal
Vous imposer une grève si rapidement? aucun pour-parler, négociateur sans rien? xD

Vivement le lock-out ^^

(Pour les inculte, un lock-out est le contraire de la grève, dans dofus sa se résumerais que les Modos verrouille à clef TOUS les endroits où qu'on peu crafter et pendant très longtemps.( ''Vous voulez pas travailler? Super! j'ai pas besoin de vous de toute facon, aller hop, je vous fout tous dehors et vous interdit formellement de crafter, vous laissant crever a p'tit feu))
Après vaines tentatives de conciliation, de compromis à la belge, il a fallu en arriver la. Désolé que tout le monde le prenne comme un lock-out, mais monter aussi vos métiers au lieu de passer pour des gros billous, et vous comprendrez notre malheur quand chacun de vos clients payera une misère pour le craft que vous réaliserez.
J'aimerais aussi pousser un coup de gueule :
D'un, pour ces gens sans pitié, qui ne pense que le kek n'est qu'une foire du slip.. toussa² (Cf. post de Raimon)
De deux pour cette grève. Soite, vous fêtent grève durant des nombreux jours, mais ca pénalisera les jopueurs respectants les "règles" du KEK, et ca c'est pas cool. Si par exemple les artisants puvaient faire des crafts sous demande "polies" et "sympas, "sans sms" toussa² ca serais assez comode.

Voila. Rajoutez moi en revoltant boulanger/alchi/paysan.
Citation :
Publié par Raimon
Après vaines tentatives de conciliation, de compromis à la belge, il a fallu en arriver la. Désolé que tout le monde le prenne comme un lock-out, mais monter aussi vos métiers au lieu de passer pour des gros billous, et vous comprendrez notre malheur quand chacun de vos clients payera une misère pour le craft que vous réaliserez.
Tu confirme ce que je pensait, peu de gens ici on l'aire de savoir comment marche les norme du travail xD.

Ce que vous faite est une grève, vous arrêtez de travailler volontairement, un lock-out, il vous sort a coup de pied dans le c*l et il vous interdit de réentrer que vous le veuillez ou non tant que sa lui chante. Ce qui peu finir par tuer vos metiers car vous ne pouvez plus du tout crafter et tout le monde va se tourner vers le matos ''dropable'' et sa va aussi augmeneter le prix des équipements... Menant à une crise économique ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés