Artisans, Unissons-nous ! (Greve du 20 décembre 2006 au 10 janvier 2007)

Répondre
Partager Rechercher
-1

Le KeK c'est une guilde, la plupart d'entre vous le savent et ce bâtiment a été donné à cette guilde composée uniquement d'artisans.

Sauf que sur Raval, il n'y a pas de guilde de ce nom et on a un bâtiment qui n'a en fait rien a faire là.

Moi je suis pour la fermeture du KeK, mais pour l'ouverture d'un lieu de réunion des artisans (tout comme le KeK) qui n'est rien à voir avec cette guilde ou une autre.

Je pense néanmoins que ça n'est pas dans l'optique des devs et c'est dommage car on va perdre un lieu de convivialité (hormis les agressions, faux artisans etc).

Je ne sais pas encore si je ferais grève, mais il faudrait plutôt en parler sur le forum général car les devs ne traînent ptet pas sur tous les forums ^^
Citation :
Publié par Aemeth
-1

Le KeK c'est une guilde, la plupart d'entre vous le savent et ce bâtiment a été donné à cette guilde composée uniquement d'artisans.

Sauf que sur Raval, il n'y a pas de guilde de ce nom et on a un bâtiment qui n'a en fait rien a faire là.

Moi je suis pour la fermeture du KeK, mais pour l'ouverture d'un lieu de réunion des artisans (tout comme le KeK) qui n'est rien à voir avec cette guilde ou une autre.

Je pense néanmoins que ça n'est pas dans l'optique des devs et c'est dommage car on va perdre un lieu de convivialité (hormis les agressions, faux artisans etc).
+1 ou alors qu'ils change son nom, enfin le drapeau en haut (comme la maison des sérianes me direz vous ~~).
+1

Je suis pour un kek ou il règne la bonne humeur la convivialité et la confiance.

Devenir artisans haut lvl est un travail de longue allène, donc que tout le monde nous entendent et comprenne que nous ne sommes pas et serons jamais des PNJ.

Cherie-a-Benj (paysan 100 /bucheron 89 /tailleuse 46)
greve!!
"_Tien une grève?!?
_On parle de moi!" **-clochette arrive en courant**

"Je tien a dire, et oui je le dirais que l'attitude du patronat est intolérable, les nouvelles reformes ont étés prise sans consultation au préalable du haut conseil des artisans et des divers syndicats, résultat elles sont totalement a côté des attentes des joueurs, je parle ici de moi hein . Celon moi elle ne résolvent en rien le problème des faux-artisans et au contraire l'aggrave .
De plus je tien a souligner l'attitude inadmissible de certain joueurs qui osent flooder au kek pour le commerce ou pour tenter de faire apparaître des artisans lvl 100. Je passerai les radin, les pressés, les "joueurs débutants" et les rancuniers .
Cependant je vous rappelle que le kek est un lieu agréable de rencontre, d'échange, lieu que j'affectionne énormément (en rajoute un peu) et que y craft reste un plaisir dans 90% des cas."

Je ferais donc grève avec vous a temps perdu et je vous soutiendrais a temps plein
J'en suis également: Ynn-Sacri, chasseur 50/boucher 56/ bricoleur 50. Par solidarité plus que par conviction, mais je comprends très bien les soucis que ça peut poser aux artisans qui passent plus de temps au Kek que moi.

(Je rassure mes clients pour les familiers: je continue à faire monter leurs bestioles!)

A bientôt.
C'est pourtant pas dur d'etre poli avec un artisant : Bonjours , tu est disponible , merci , au revoir. de bien petit mots qui font plaisir. je ne suis par encore maitre dans des dommaine reputer a par boulanger et paysan 100. mais je suis bientot mineur et bjoutier 100 et je ne kjrafterais pas pour une personne qui me dit ,
:tu tu me kraft ca. sans autre forme de politesse, et de respect.
les maitre artisans en on Chi... pour etre a ce niveau penser qu'il vous rende service en faisant des krafte ils pourais se contenter de le faire que pour leur ami.
moi je pense que pour les probleme de payement ca devrais se decider avant l'echange des objets.
demandeur : salut tu peut me krafter ca s'il te plait
Artisans : oui pas de probleme je suis au Kek
Demandeur : j'arrive
Artisans : alors pour cet objet de niv 40 je demande 4000 Kamas ou 1 rubis
Demandeur : ok c bon
Artisans : voila c fait
Demandeur : (heureux) Merci a toi super sympas, salut bonne journee.

et l'echange se fait et voila 2 hommes heureux.

le kek n'est pas une foire. je suis pour la fermeture du Kek dans c condition. mais cela risque de disperser les arnaqueurs.
Je suis contre la fermeture du Kek si les choses change, comme
1 - Interdire les combats
2 - Interdire le flood
3 - interdire le marchandage , le kek n'est pas un zaap ou un marche.

j'espere que le keke restera fermer , je soutient les artisans et ne krafterais rien pendant cette periode a par pour moi ou ma guilde.
Je vais attendre la mise a jour pour voir ce qui est fait concrètement.
Mais si le kek est fermé, je veux bien rejoindre le mouvement, avec deux exceptions :
- sur le nouveau système de craft (d'après ce que j en ai entendu).
Je préfère rester sur l ancien système, qui se base un peu sur la confiance, donc je proposerai sans doute les deux, avec un supplément de tarif pour l'assurance (le système sécurisé)
- sur la durée du mouvement : un tel mouvement pénalise tout le monde, y compris les bons clients...

Penther (triple maître paysan/forgeur/forgemage d'épées)
Felicate (double maître boulanger/mineur)
Une grève...c'marrant dans un jeu non ?
Vous êtes conscients que tous les joueurs de Dofus ne sont pas des kévins au kikitoudur adepte du SmS et impolis ?

Beaucoups de joueurs vont s'abonner pendant ces vacances.Combien de temps cela fait-il qu'ils attendent pour qu'on leur craft un super vêtement ? Et ben nn devront attendre 1 mois avant de pouvoir se le faire crafter et par conséquent se ré-abo et tout le monde n'a pas les moyens de s'abo.
Enfin on est pas la pour parler des gens ayant ou non les moyens de s'abo

Réduisez au moins la durée de cette grève ( non je ne défend pas mes intérêts personnel je n'ai rien a crafter ces temps-ci)

Etant alchimiste je continuerai de crafter bien que je vous soutienne dans cette grève.

C'est vrai que les maîtres dans leurs métier en ont chier pour arriver la.
M'enfin exercer un métier dans dofus est aussi en faire "profiter" les autres ?
Vous voulez pas les congés payés non plus ?

Sur ce..bonsoir
Citation :
Publié par Zepierrot
Une grève...c'marrant dans un jeu non ?
Vous êtes conscients que tous les joueurs de Dofus ne sont pas des kévins au kikitoudur adepte du SmS et impolis ?

Beaucoups de joueurs vont s'abonner pendant ces vacances.Combien de temps cela fait-il qu'ils attendent pour qu'on leur craft un super vêtement ? Et ben nn devront attendre 1 mois avant de pouvoir se le faire crafter et par conséquent se ré-abo et tout le monde n'a pas les moyens de s'abo.
Enfin on est pas la pour parler des gens ayant ou non les moyens de s'abo

Réduisez au moins la durée de cette grève ( non je ne défend pas mes intérêts personnel je n'ai rien a crafter ces temps-ci)

Etant alchimiste je continuerai de crafter bien que je vous soutienne dans cette grève.

C'est vrai que les maîtres dans leurs métier en ont chier pour arriver la.
M'enfin exercer un métier dans dofus est aussi en faire "profiter" les autres ?
Vous voulez pas les congés payés non plus ?

Sur ce..bonsoir
Toute les grèves font chier les gens, greve des transports en commun => Tu peux pas aller au boulot pourtant t'as payer ton abonnement à ces transports en commun...
Désolé mais je ne partiperais pas à cette grève pour l'instant, de toute manière je suis un artisan obsolète qui a perdu le goût du craft.

Premièrement je suis d'accord avec la fermeture du kek, tout les corps de métiers regroupés dans une même salle c'est vraiment pas pratique, ça parle dans tt les sens, impossible de suivre une conversation ni même de répondre à toutes les demandes clients, enfin si ^^ .... mais cela devient vite épuisant et je m'enfuis
C'est sur que pour les artisans qui demandent de l'argent en retour ou des items ils peuvent faire l'effort ! Et puis crafter dans les batiments d'amakna ou aligné c'est pas la fin du monde. Dans un sens cela fera revivre nos anciennes villes comme cela se fait sur jiva.
Si un batiment il faut pour les artisans, je serais d'accord pour des salles séparées pour chaque corps de métier afin de dégonfler les salles....

Quand aux arnaques , que ce soit au kek ou ailleurs l'arnaqueur trouveras toujours un pigeon, on y peut rien. C'est à la personne de se renseigner sur la réputation de l'artisan, on peut pas faire plus que ça.

Puis la transformation de notre personne en pnj, mmmmm....ça me plait pas du tout. Trop facile comme solution aux arnaques et tellement nul pour un artisan joueur.

Greve ou pas grève, tel est la question !

PS : Je sens que je vais en faire bondir plus d'un avec ce post...tel des wabbits en furie .
Heu...faire la grève oui. Les raisons cités sont à mon goût valable, mais si vous détesté tant ce KeK, pourquoi y crafter? Ya de très bon ateliers de métiers et cela en zone abonné ou non, aligné ou non. Si vous le détesté tant, n'y allez plus.

Pour ce qui est des faux artisan et des arnaques, un pigeon reste un pigeon et un salo un salo. Le monde est ainsi construit et ça touche évidement à dofus aussi.
Pour les agressions au KeK, elles sont certes immorales, mais pas interdite que je sache, sinon la zone serait anti-agression comme par exemple un zaap.

Voila mon point de vu . Je suis un artisan pas en grève bien que je comprend les raisons de certain. (car oui j'ai tout lu ).
C'est marrant que tu mettes en exergue la durée (que tu trouve longue) de la grêve.

Hônnetement, je l'ai fait exprès en connaissance de cause. C'est justement à cause des abonnements massifs et la recrudescence des joueurs à qui je souhaite faire comprendre que oui nous sommes des artisans, et non nous ne sommes pas des pnj.

De plus une grêve reste un mouvement de mécontentement qui met en exergue le mal que nous subissons sur notre serveur . La plupart des joueurs demande de crafter dans l'immédiat, en sms, et la plupart du temps, s'ils pouvaient nous marcher (cracher ?) dessus, ils le feraient.

Alors qu'elle soit IG ou IRL, il n'y a aucune différence.
- Pour la préservation du kek, lieu qui a permis à une grande partie des artisans ravaliens, de se connaître, de s'entraider et fonder une véritable communauté au service de la communauté ravalienne
- Pour le respect des artisans qui ne sont pas des pnj
- Pour la responsabilisation des joueurs qui par leur trop grande naïveté et leur envie constante d'être assisté provoquent encore et toujours des pénalités pour les artisans.

Loussy, maître artisan en grève.
Citation :
Publié par Raimon
De plus une grêve reste un mouvement de mécontentement qui met en exergue le mal que nous subissons sur notre serveur . La plupart des joueurs demande de crafter dans l'immédiat, en sms, et la plupart du temps, s'ils pouvaient nous marcher (cracher ?) dessus, ils le feraient.

Un mec qui te manques de respect irl tu va pas te faire chier pour lui , alors ig fais pareil tu lui craft pas , personnellement je fais pareil.
Exemple tout bête : Eireinirk qui me lances un échange sans rien demander , j'annules l'échange , elle relance oO (alors que je venais de crafter pour quelqu'un et qu'il attendait son item) , au final je me suis cassé sans lui crafter son item en lui expliquant la raison.
Rien de bien compliquer , après si tu préfères te faire marcher sur les pieds pour exp ton métier c'est ton choix.
Citation :
Publié par Raimon
C'est marrant que tu mettes en exergue la durée (que tu trouve longue) de la grêve.

Hônnetement, je l'ai fait exprès en connaissance de cause. C'est justement à cause des abonnements massifs et la recrudescence des joueurs à qui je souhaite faire comprendre que oui nous sommes des artisans, et non nous ne sommes pas des pnj.

Tu vas pas me dire que tous les joueurs sont des malpoli, SmSeurs et tout le tra la la ?
Certes ya des gros boulets, je ne le nie pas, mais tu évalue a quel pourcentage le nombre de joueurs qui te cracheraient dessus par rapports aux joueurs "cools".

Ce qui me choque c'est plutôt le fait que tu dise qu'il n'y a aucune différence entre la grève IG et IRL.

Dofus est un jeu ( comme tu le sais sûrement ) une grève IRL a des conséquences beaucoup plus lourdes qu'une grève dans un jeu.
@ aswad : personnellement quand je peux rendre un service et que je suis bien payé (ce qui est rarement le cas) je craft. Devrions nous confisquer les items au risque de passer pour les arnaqueurs ? Je ne pense pas, et ce n'est pas dans la nature du post.

Tu as tout a fait raison en disant de les envoyer chier, mais tout dépend les métiers que tu pratiques, des conséquences que cela puisse avoir.

@ zepierrot : tu serais bien étonné des clients que nous recevons. La plupart écrivent en SmSeu (ou bworkien) et se décrivent comme "cool" . Honnêtement permet moi d'en douter.

Deuxièmement, même si dofus reste un jeu, cela n'empêche pas d'avoir un comportement respectueux vis à vis d'autrui. Que ma réaction te choque, tant mieux, c'est le but. Mais je tiens à signaler que celui qui trouve cela chiant peut toujours couper dofus. Cela reste malgré tout assez attristant d'en arriver la ...
Alors si une greve IG a moins de répercussion qu'une greve IRl, pourquoi la discréditer en la disant injuste pour les "bons clients", ou encore raler sur sa durée...?
Si ce n'est qu'un jeu, vous attendrez pour faire crafter vos objets, personne n'en mourra , hein?
C'est le principe d'une greve, ennuyer le plus de monde possible, pour faire réagir le plus vite possible.
Pis bon, la vie c'est pas forcément juste le jeu c'est pareil

En ce qui me concerne, je ne ferai pas la greve, toutes mes excuses raimon, mais il y a des gens a qui je ne peux jamais dire non, c'est comme ca
Puis quand les gens sont gentils avec moi, j'ai du mal a refuser, quelle qu'en soit la raison.

Personnellement je pense que le KEK est une belle création, un lieu de rencontre la plupart du temps agréable. J'y ai croisé tout un tas d'artisants adorables, avec qui c'est un plaisir de crafter, meme si nous sommes tres souvent concurrents.

Par contre il va de soit que, meme si je ne suis pas gréviste, je vous soutiens a 100%.

Papy Kat',
qui promet aux concernés de se faire un post d'artisant sur JOL...un jour...
Citation :
Publié par Raimon
@ zepierrot : tu serais bien étonné des clients que nous recevons. La plupart écrivent en SmSeu (ou bworkien) et se décrivent comme "cool" . Honnêtement permet moi d'en douter.
T'inquiète po pour ça j'en vois des frais et des pas mur
tous les jours
Bonsoir.

Je soutiendrais évidement cette grève. Ceux qui me connaissent ou m'ont connu, savent que j'ai tenté dans mon coins de faire une grève, suite à plusieurs insultes, bworkeries, et surtout, pour avoir été pris pour un larbin par des gens "cool" et reconnu comme tel sur notre serveur.

J’ai juré sur la manuel du tailleur que jamais je ne me mettrais away ou invisible. Mais comment tenir cette promesse lorsque vous recevez 5mp alors que la map de connections n’est pas encore chargée, lorsqu’on flood : le chan aligné (qu’on vous banni parce que vous dite : le chan aligné n’est pas le répondeur de korgan), des co-guildé, ma femme (je savais que j’aurais dût lui offrir un garde du corps à Noël)… J’adorais crafter pour les clients. Clients qui ont pensé à tort que les artisan ne sont bon qu’à cliquer et qui m'ont echoeuré du craft.

Comme le dis, je ne sais qui, monter un métier est avant tout pour aider la communauté, mais pas au prix de mon plaisir de jouer ou de devenir le larbin de raval.

Je participerais donc à cette grève (qui a dit que ça ne changera rien pour moi ? x)), mais je tiens à donner mon avis sur certaines des revendications que je ne partage pas.

- Le kek : Au risque de déplaire à beaucoup je suis pour sa fermeture. Le kek est un cafarnaum, un beau bordel amplifié par les animations des établis de crafts. (1 en route = korgy mets 1h à crafter). Je suis devenu chauve à passer des heures à tenter de faire une file d'attente pour que les 15personnes qui me mp, me parlent en noir, me lancent des échanges... aient leurs crafts (sans être en court d'xp mon métier).
Je plussoie l'idée de aswad d'un bâtiment regroupant des salles privées. C'est pas mal je trouve, même si les devs ont l'air de trouver plus marrant de nous faire courir pour nos différents crafts.
Même si ce bâtiment représente beaucoup pour moi, j'y ai passé 6mois de joie de bonheur digne des meilleurs épisodes de la petite maison dans la praire, y ai tellement passé de temps que j'y connais toutes les souris (félicitation à poussynette pour sa 20ème portée), mais il n'empêche que c'est pire que le marché du dimanche matin sur la place du port.
De plus il ne nous est pas destinée. Je désapprouve juste le fait que si « certains » serveur méritent des petits cadeaux, les autres serveurs n'ont pas besoins d'être nargué. "Regardez sur Jiva il ont les sérianes et leur maison, le kek, une superbe ambiance, des joueurs super vieux et trop gentil etc... et vous vous n'êtes là que pour nous faire manger"(je ne site qu’un hypothétique avis de dév).

- Utiliser la nouvelle interface : mmmmh. Je n’ai pas monté mon métier pour rivaliser avec les PNJ donnant des parchemins. Je n’utiliserais jamais cette interface dégradante.

- Etre reconnu par raval comme un joueur avec une âme des émotions toussa. Je plussoie. Je ne cherche pas la gloire, mais à ne pas être un vulgaire légume (oui un pnj n'est qu'un légume dépourvue de réflexion. on lui dit : si dans les cases tu as 70 pics de prespic et 70 pinces de crabes tu donne ce parchemins. Et miracle, il le fait).

Maintenant à savoir si la grève servira… j’ai arrêté la mienne après qu’on me l’ai demandé. Mais forcement, les gens qui me l’ont demandé sont ceux qui ne méritaient pas cette grève. Et je pense que les bworkiens ou smesseur n'iront jamais voir sur ce même forum, ne comprendront pas nos revendications et de toute façon ne remettront jamais en cause leurs zizi tout dur parceque eux font des éclaires et pas toi.

Korgan
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés