Artisans, Unissons-nous ! (Greve du 20 décembre 2006 au 10 janvier 2007)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis entièrement d'accord, il y a des problèmes au KeK avec ces arnaques et ces aggros sans arrêt, mais je ne pense pas qu'une grève (qui paralysera d'honnêtes gens) puisse avoir une conséquence la dessus, de plus avec la mise à jour du 18, une grand partie de ces problèmes seront résolus
Je ferais grève et je participerais aux mouvements au KeK.

Treketan, forgeron de marteaux, vraiment nul mais plus vous serez mieux ce sera.

On peut demander l'autorisation aux modos pour flooder le KeK? Oui je sais je rêve éveillé !
L'ensemble (ou presque) de l'Asse Garde se joint à ce mouvement de grève et ne craftera pas pendant cette période. A savoir :

Ekkin : Maitre mineuse, bijoutière 84
Khyrra : Maitre boulangère, paysanne 96, sculpteuse d'arc 40, bijoutière 34
Xilodique : Sculpteur de bâton 87, Maitre Sculptemage de bâton, Forgeur de bouclier 56
Ambrienne : Paysan 52, Boulanger 56, Boucher 12
Kaorie-Aahn : Forgeuse de dagues 70, Forgemage de dagues 88
Estercat : Maitre mineuse, Maitre alchimiste, bricoleuse 56
Sebaseb/Fouar : Maitre mineur, Maitre bijoutier, Maitre cordonnier, tailleur 7x, forgeron d'épée 4x
Leelow : Maitre bucheronne, Maitre forgeuse de marteaux, Maitre forgemage de marteaux
Loussy : Maitre bucheronne, Maitre sculpteuse de baguettes, Maitre
sculptemage de baguettes
Tinitale : Alchimiste, bijoutière
Bon je me tâtai encore , surtout qu en baguette , nous ne sommes pas nombreux.

Mais je reviens du sitting devant le kek , qui fini en agro générale .

Si les gens ne sont même pas capables de respecter une simple manifestation , que l on fait aussi pour eux , je vois plus ce qu on peut faire.

Je ne crafterai plus pour ce serveur d abruti , au moins le temps de calmer ma frustration.

P.S. : Oui je généralise , mais quand on voit le nombre d abrutis qui sont venus flooder des conneries , ceux qui agro , désolé mais on n est pas vraiment pas verni.

Désolé pour les gens sympathiques qui auront besoin d un craft , malheureusement c est encore a cause de quelques uns (nombreux tout de même) que la majorité est punie.

Soho , Maître Sculpteuse de baguette et maître sculptemage
Les artisans figureront dans un annuaire, on va pas vous oubliez vous inquieter pas \o/

Tout ce que vous allez provoquer avec votre greve c'ets un bon gros crash serveur comme au tournoi 2 vs 2 d'y a quelques mois.

a+
encore un serveur sans KEK j'adorais cet endroit
je te soutiens entièrement tout ce que j'ai a été crafté au kek (a part ma kam [HS])
donc je serais en grève
/w sword-of-brenner
mineur 86 bijoutier 50 et cordonnier 17
bonne chance a tous les artisans
Citation :
Publié par Dudinsky
Les artisans figureront dans un annuaire, on va pas vous oubliez vous inquieter pas \o/

Tout ce que vous allez provoquer avec votre greve c'ets un bon gros crash serveur comme au tournoi 2 vs 2 d'y a quelques mois.

a+
C'est une menace, ça, ou j'ai mal saisi le propos?

A bientôt.
Citation :
Publié par Dudinsky

a+
C'est clair que tu les oublie pas, t'agro meme dans leurs manifs, espece de bou**** ...
Citation :
Publié par Dudinsky
Super la manif, faire apparaitre et disparaitre la dragodinde sans arret, ca c'est de la manif !
C'est pas parce qu'un gars s'est amusé a faire ca que les autres c'est pareil

T'as déconné c'est tout, cherche pas d'excuses pour faire bonne figure =_="
Tout le monde fait ouin ouin car dofus c'ets pas assez RP, aller hop les crafts d'anges chez les anges et ceux de démons chez les demons !

Jiva vit sans Kek et ca va, ca vous passera.
Bon bien évidemment je fais grève. Si j'avais quelques petits doutes avant ce soir, ils se sont envolés bien loin après la mauvaise tournure qu'a pris notre ptite manifestation.

Dundinsky, on a fait ce petit sitting devant le kek pour informer les gens qui venaient crafter des difficultés qu'on rencontrait et de notre mécontentement. Tout se passait bien jusqu'à ce que certains guignols dans ton genre arrivent et incitent à l'agression.

Je ne ferais que citer tes propos " ça manque d'animation ici, faut agro"... ça résume totalement la mentalité de la majorité des gens qui mettent le bordel partout, notamment au KeK.

Si ça vous amuse des faire 32 allers retours entre tous les ateliers pour faire un objet (mineur, forgeur, forgemage par exemple), d'attendre trois heures un artisan parce qu'on aura plus envie de rester 2h seul dans un atelier vide, très bien, ne tenez pas compte de la manifestation, mais ne venez pas y mettre le bazar.

Dans tous les cas, je reste persuadée que la tournure qu'a pris la manifestation reflète parfaitement le manque total de respect qu'on subit au quotidien pour satisfaire tout le monde.

Sans artisan, vous n'aurez plus d'équipement, vous l'oubliez trop souvent, on va vous le rappeler.

Bibou, furieuse et blasée.
Je me joins a cette greve meme si ne pas aider durant cette prochaine période sombre me chagrine, je pense que l'on considérera les artisans d'une autre facon et peut etre que les clients se feront plus respectueux car les mps a la " stp craft moi une popo " sont devenu bien trop courrant.

Ville-Valo : Maitre Alchimiste, Tailleur lvl 49, Maitre paysan.
Euh ... *n'est pas en plein accord*
Puis-je avoir une preuve (un long paragraphe, un lien, un screen) que le kek va fermer ? On parle, on parle mais moi j'ai jamais vu cette information.
Si cette information s'avère vrai, alors c'est ignoble. Fermer un bâtiment où tous les artisans se réunissent dans la bonne humeur (le plus souvent) ?
Ca gache tout le plaisir de l'artisanat, et ça nous mène à cette grève ...

Ensuite, je vois que vous en avez marre des arnaqueurs, et que vous ralez contre le nouveau système de craft ? Vous dites oui et non en même temps ? Bon ok, même si ça rend un peu pnj, il y a toujours les échanges si vous n'êtes pas satisfaits.

Je précise que je ne suis ni pour ni contre cette grève, mais que j'aimerai juste comprendre.
Je suis contre faire la grève moi car je suis pour la fermeture du kek

Vous trouvez ça étrange ? Pas moi,

- le KeK lag énormément même quand les machines ne tournent pas
- Quant aux ateliers, je vous signale que le fait qu'il y ait plus de monde ne fassent que me réjouir, il y aura un livre pour consulter les artisans disponibles avec leur lvl donc déjà "À bas les arnaqueurs grâce à ça" (enfin si le livre est bien conçu de tel sorte qu'une personne qui n'exerce pas un métier x soit référencés dans l'atelier qui convient à exercer ce métier)
- Encore en plus de cela les crafts seront sécurisés grâce à une nouvelle interface artisans/clients

Nihsnek Maître Cordonnier ne fera pas grève.
Citation :
Publié par Dudinsky
Tout le monde fait ouin ouin car dofus c'ets pas assez RP, aller hop les crafts d'anges chez les anges et ceux de démons chez les demons !

Jiva vit sans Kek et ca va, ca vous passera.
+1, j'ai rien d'autre à dire et je n'approuve pas ce que Dud a fait mais c'est la seule parole sensée dans tout cela

Citation :
Publié par Dalc
Je suis contre faire la grève moi car je suis pour la fermeture du kek

Vous trouvez ça étrange ? Pas moi,

- le KeK lag énormément même quand les machines ne tournent pas
- Quant aux ateliers, je vous signale que le fait qu'il y ait plus de monde ne fassent que me réjouir, il y aura un livre pour consulter les artisans disponibles avec leur lvl donc déjà "À bas les arnaqueurs grâce à ça" (enfin si le livre est bien conçu de tel sorte qu'une personne qui n'exerce pas un métier x soit référencés dans l'atelier qui convient à exercer ce métier)
- Encore en plus de cela les crafts seront sécurisés grâce à une nouvelle interface artisans/clients

Nihsnek Maître Cordonnier ne fera pas grève.
+1 Encore je suis contre et je le resterais...

La maj pourrais changer certaines choses de ce point de vue là... on en reparlera d'ici là...

Coin²

Mipadeon, sacrieur paysan, boulanger, cordonnier lvl 100.
Que tu le veuilles ou non, Canardo, Dudinsky et compagnie, je poursuis le mouvement, malgré la mise à jour.

Je ne suis pas au courant de ce qu'il s'est passé ce soir, étant toujours au travail.

Mais je vous rappelle que cette grêve est d'abord et avant tout, un rappel de ce que nous, artisans, attendons de vous, gros billous (c***, je sais les injures sont interdites) du respect.

Ensuite vient la notion du kek et du confort que cela apporte. Quand j'ai commencé sur le jeu, j'avoue ne pas avoir su ce que c'était. Je m'y suis vite fait une idée puisque je craft dans les ateliers.

Mais je tiens à rappeler que nous voulons du Respect de la part de joueurs qui oublient trop souvent que nous sommes nous-mêmes joueurs et que nous avons décidé d'aider la communauté en craftant.

Si vous n'êtes pas d'accord sur ces points, Ok. Mais ne venez pas vous plaindre que telles conditions IRL ou IG vont changer quelques choses.

Au contraire l'agression de ce soir renforce ma position, ce sera NON du 20 décembre au 10 janvier.

Tout cela pour vous apprendre une valeur qui semble perdue depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par Tanker
Ensuite, je vois que vous en avez marre des arnaqueurs, et que vous ralez contre le nouveau système de craft ? Vous dites oui et non en même temps ? Bon ok, même si ça rend un peu pnj, il y a toujours les échanges si vous n'êtes pas satisfaits.

Je précise que je ne suis ni pour ni contre cette grève, mais que j'aimerai juste comprendre.
On râle sur le fais que trop de joueur nous considère comme des pnj. On ne râle pas contre l'index des artisans IG qui vas permettre de lutter de manière vraiment efficace contre les arnaques (enfin j'espère) mais contre la nouvelle interface qui vas tendre à renforcer les joueurs dans l'idée que nous serions des pnj, avec la nouvelle interface de craft on ne vois même plus l'objet que l'on vient de créer, sur apport des ressources, c'est le joueur qui arrange la recette et tous ça, exactement comme si nous étions des pnj et ça ce n'est pas acceptable.
On râle contre les gros kikitoudur qui pensent pouvoir agresser les artisans ou leur clients sans jamais devoir en subir les conséquences et transformer nos beaux ateliers en arène de bataille. On râle aussi contre l'indifférence quasi générâle dans laquelle ça se passe ces derniers temps.

Ce n'est pas de gaieté de coeur que nous faisons grève, c'est que nous avons réellement des problème. Et quand on vois la réaction de certains quand les artisans organisent des event pour informer les joueurs, à savoir transformer le rendez vous en foire à l'agression sous soi-disant couvert de RP, soit exactement le genre de comportement que l'on dénonce, ça ne vas pas nous faire reculer bien au contraire même.

Alors si vous en subissez les conséquences, posez vous la question, n'avez vous pas ce genre de comportements ? Ne connaissez vous personne autour de vous qui se comporte de la sorte ? Que pouvez vous faire pour faire évoluer cela.

La grève n'est pas la plus belle des solutions, je le conçois, cependant elle à le mérite de faire réagir, et je l'espère apportera des solutions ; ce que le dialogue à echoué à apporter pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés