Artisans, Unissons-nous ! (Greve du 20 décembre 2006 au 10 janvier 2007)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dundinsky, on a fait ce petit sitting devant le kek pour informer les gens qui venaient crafter des difficultés qu'on rencontrait et de notre mécontentement. Tout se passait bien jusqu'à ce que certains guignols dans ton genre arrivent et incitent à l'agression.
Mouais, n'empêche que vous étiez bien + sur la map que sur votre petite liste à la premiere page du topic, entre vos messages bidons criés hauts et fort et les boulays qui faisaient mumuse avec les emotes et dragodinde, j'appelle vraiment pas ça une grève. Au lieu d' "embêter" (pour être poli) certaines personnes, envoyez des mails au lieu de risquer un bon crash serveur. Il y aura toujours des artisans prêts à cafter, votre geste est inutile si ce n'ests de faire perdre du temps à beaucoup de gens.

Dud's
Citation :
Publié par Dudinsky
Mouais, n'empêche que vous étiez bien + sur la map que sur votre petite liste à la premiere page du topic, entre vos messages bidons criés hauts et fort et les boulays qui faisaient mumuse avec les emotes et dragodinde, j'appelle vraiment pas ça une grève. Au lieu d' "embêter" (pour être poli) certaines personnes, envoyez des mails au lieu de risquer un bon crash serveur. Il y aura toujours des artisans prêts à cafter, votre geste est inutile si ce n'ests de faire perdre du temps à beaucoup de gens.

Dud's
Le fait d'être bien plus montre que le message est passe et que de nombreuses personnes soutiennent le mouvement.

Pour ma part je ne suis pas passée au KEK hier puisque la grève ne commence officiellement que demain. Ce que j'ai fait c'est passe dans les ateliers pour parler du mouvements a certaines personnes,
Donc sur l'organisation normal que ce soit le bazar vu le manque d'organisation. Ce que j'apprécie la dedans c'est que c'est un mouvement spontané de gens qui viennent exprimer leur opinion a leur manière.

Envoyer des mails ? super ! Elle est ou la poste Dofusienne ? désolée mais j'ai les mails de très peu de personnes sur Dofus.

Le but est justement d' "embêter" certaines personnes pour faire comprendre notre ressenti et de leur faire perdre du temps pour les obliger a réfléchir. Peut-être ne fais-tu pas parti des clients qui demande au crafteur de venir de toute urgence au KEK pour faire une popo parce que machin est connecter pour la forgemagie. Peut-être ne fais-tu pas parti des clients qui nous donne généreusement 300k pour un craft alors que vu le temps passe a faire l'aller retour on aurais gagner plus en un combat ? Peut-être ne fais-tu pas parti des gens qui insultent quand on rate un craft ou que le jet est mauvais ? Dans ce cas la désolée mais tout le monde trinque pour ces comportements qu'on veut faire changer.

Puisqu'il y aura toujours des artisans pour crafter en quoi cela t'embête-t-il ?

A mon avis le crash serveur personne ne sait a quoi il est du un trop grand nombre d'aggro sur une même map peut-être ?
Non les aggros ca vide la map.

Citation :
Peut-être ne fais-tu pas parti des clients qui demande au crafteur de venir de toute urgence au KEK pour faire une popo parce que machin est connecter pour la forgemagie. Peut-être ne fais-tu pas parti des clients qui nous donne généreusement 300k pour un craft alors que vu le temps passe a faire l'aller retour on aurais gagner plus en un combat ?
Alors la, soit tu assumes ton métier, soit tu l'assumes pas. Faut se rendre compte de ces choses avant de monter son métier.

/away est à ta disposition et pour les prix et conditions c'est toi qui les fixe, frenchement ça c'est la meilleure, t'as un métier, on fait appel à toi et c'est normal, faut pas faire une grève pour ces raisons xD Vraiment n'importe quoi.
Je soutiens entièrement, étant crafteur. ( Forgeur marteau )

Dudinsky, tu dis que Jiva se débrouille sans KEK, mais ils ont des artisans. Là nous refusons de crafter durant un mois, si tout le monde suis vraiment le mouvement le serveur seras figé au niveau equipement.

En plus agresser devant le KEK toute personne s'y trouvant alors qu'ils ne font que s'asseoir et " crier " des slogans encourageant leurs idées, donc pas de provocation.. Je trouve ça infâme.

Aussi c'est pas ça qui provoqueras un crash serveur ( cf: zaap astrub ). A pars peut être les nombreuses agressions comme le dis -Alinoe-.

Haiaiel
[QUOTE=Dudinsky
Alors la, soit tu assumes ton métier, soit tu l'assumes pas. Faut se rendre compte de ces choses avant de monter son métier.

/away est à ta disposition et pour les prix et conditions c'est toi qui les fixe, franchement ça c'est la meilleure, t'as un métier, on fait appel à toi et c'est normal, faut pas faire une grève pour ces raisons xD Vraiment n'importe quoi. [/QUOTE]Bon ben désolé mais je peux que dire +1. C'est à toi de voir avant le craft s'il a les sous et combien tu te fais payer, quitte à garder l'objet en attendant d'être payé (heureusement, cela ne met jamais arrivé).

Sinon, je le répète je suis avec vous sans pour autant la faire car je ne veut pas priver les bons clients. Et fermer le KEK ne changera pas le problème, il le déplacera.

Sinon, Dudinsky, je trouve cela lamentable d'aggro la bas alors qu'il font quelque chose qui leurs semble juste. Mais bon, en GB que tu est, peut être te manque un grade et vu (faut l'avouer) que tu es un des plus HL du serveur, tu en profite (c'est relativement lâche de mon point de vue) mais bon. Ne dit pas que tu aggro pour faire de la place sur la map vu que tu ne participe pas à la grève et donc que tu n'a rien à faire la bas.
Ca y est on s'en prend au droit le plus chiant mais le plus valorisant pour les artisans et c'est la fête !! Non mais sans rire faut pas déconner, vous faites grêve ok mais 2 semaines... genre pénaliser encore plus ceux qui se disent "je profite des vacs pour pouvoir plus drop avec mes amis histoires de craft de bons items" et bah ils l'ont dans le baba et sans rire moi sa me fait *****, donc j'irais voir les artisans qui ne font pas grêve et je doublerais mes pourboires habituels pour les récompenser car cette grêve c'est encore plus con (je trouve) que ceux qui aggro dans le kek...

Après c'est votre choix mais moi, j'aurais plus de mal à apprécier les artisans qui ont fait cette grêve après ça...

Coin²
Moi ce que j'aime dans le craft c'est prendre le temps de discuter avec mes clients les connaître. Je suis bonne âme malgré mon level 100 je crafte toujours au pourboire (j'ai peut-etre tord mais bon). J'essaie de me libérer le plus rapidement possible (sauf quand je suis sur Moon ou en donjon)

En un sens je me fiche du montant du pourboire si le client est sympathique et qu'il prend son temps. Je n'aime pas les types qui sont tout mielleux jusqu'à ce que tu viennes et quand tu commencer a discuter te dise "dépêche j'ai pas que ça a faire" ou alors te prenne carrément pour une idiote ils te filent 5 metarias mages pour la popo et en échange de te donne généreusement 821 kama parce que c'est tout ce qu'ils ont sur eux. Franchement si c'est pas du foutage de g***.

Voila je tiens juste a marquer mon mécontentement parce que je considère que je rends service au gens en craftant a la demande leur vingtaine de teinture orange/verte plutôt que de les vendre directement ou je toucherai beaucoup plus. Je trouve ça bien agréable de pouvoir me faire crafter et forgemager mes batons plutôt que de les acheter a l'HDV vu que de toute façon je n'en aurai pas les moyens.

Je tiens a défendre ces valeurs d'entraide communautaire mais il est sur que si je continue a être déçue par l'attitude des clients envers moi je ne crafterai que pour moi et pour mes amis. Ce qui n'est pas ce que je souhaite comme je l'ai dit j'aime rencontrer des gens et discuter certains sont très bien et merci a eux m'ont fait des dons sympathiques pas forcement élevés mais en rapport avec leur personnalité (c'est ceux que j'apprécie le plus). C'est comme ça que j'aime le craft. Mais ces clients-la sont rares trop rares.

Apres libre a toi de voir les artisans comme des PNJ en disant tu n'as qu'a assumer. Desolee je prends mes responsabilités devant l'irrespect des clients et je ferai grève. Comme je l'ai dit je ne crafte pas pour l'argent. Pour moi il s'agit d'un service rendu a la communauté. C'est ce qu'a priori certaines personnes ne comprennent pas elles prennent ça comme un du ce qui n'est absolument pas le cas et cette grève a mon sens est aussi la pour le leur rappeler.

En même temps si on fait grève et que ça n'embête personne ben ça passe inaperçu donc a mon sens c'est inutile.
En privant le kek peut etre que les ca dérange les artisans mais votre lamentable grève dérange beaucoup de gens qui ne pourront pas réaliser leurs crafts par VOUS.

Les seuls artisans qui voudront bien crafts vont augmenter leur prix, bah moi non je dis pas bravo !
Y'en a ils disent "ouinouin c'est pas que ca me derange d'aller à bonta ou à Brak mais c'est que pour moi c'est un lieu de rencontre le kek"

Oui bah non, il est pas fait pour ça, vous voulez faire des rencontres ? New Canal ! Et même y'a encore les vieilles tavernes (Hé ouais dofus devient RP comme vous l'avez demander et maintenant vous pleurer).

Les devs vous écouteront surement pas et les joueurs en voudront pas aux devs mais aussi à VOUS.

Dud's Contre votre grève
Je suis tout a fait d'accord que les mentalités de certains joueurs sont parfois très kikoolol, mais est-ce une raison d'empecher les joueurs un tant soit peu honnête, donnant des pourboires d'empêcher d'avoir leur craft?

Oui c'est peut-être le seul moyen de vous faire entendre, bien que le simple sitting aura pu vous permettre d'expliquer votre cause, tout en craftant pour certaines personnes, en renvoyant les : "Oué vazy craft sa tpa lchoi koi" devant le kek.

La vous pénaliser tout le monde, joueur "sympa" ou non.

Je suis avec vous, et vous soutiens dans votre cause, même si une gréve total des crafts et très pénalisant pour beaucoup de personnes.

Amicalement,

Hize
Le chemin pour devenir maître artisan est long et demande beaucoup de patience.
Pendant que certains choisissent de "soloter" pour être le plus haut level de Raval, certains choisissent de dépenser du temps et de l'argent pour aider les autres (qui sont souvent ceux qui "solotent"...).

Hors, pour devenir HL, les maîtres artisans sont indispensables, sans eux, les "soloteurs" auraient mis beaucoup plus de temps à atteindre leur but ultime "être le plus fort".

Donc, ce qui gêne ces personnes, ce n'est pas tant le mouvement de contestation des maîtres artisans, mais la perte de temps à réaliser leur fantasme. Ils ne s'attachent pas à comprendre les revendications légitimes des maîtres artisans, et artisans en général, dont je fais partie.

Devenir maître artisan ne veut pas dire :
- d'être obligé de supporter d'être inondé de MP, souvent incompréhensibles
- de faire face à des insultes, non sanctionnées suite aux screens fournis au support
- de faire face au manque de respect et de malhonnêteté de certains "clients"
- de faire la police pour virer les arnaqueurs.

Bref, être maître artisan, c'est choisir l'altruisme au dépend de l'évolution de son propre personnage. Et pour cela, un minimum de respect doit être entretenu par tous. Cette grève devait avoir lieu un jour ou l'autre devant le nombre croissant de blai***** sur le serveur.

Pour les personnes qui possèdent un bon esprit de jeu, cette grève doit être comprise et acceptée.
Pour les autres...continuaient votre quête de puissance IG, continuaient à aggro au KEK pendant la manifestation pour faire baver les nouveaux...

Si cette grève peut faire prendre conscience à certains joueurs que certaines limites ont été franchies et qu'il est temps de faire preuve de savoir vivre, alors je vous soutiens, vous avez eu la patience de devenir maître artisan, j'aurai la patience d'attendre 15-20 jours pour un craft.

Gunsouille

PS : entre nous, à force, la sélection naturelle va se faire...j'espère.

FORCE ET HONNEUR, LEGIO NOSTRA.
J ai l impression que ceux qui sont contre ce projet , ne le sont que pour une seule raison : ils ont des craft importants a faire dans les prochains jours .

C est le seul vrai argument qui ressort de tout ça , faire preuve d un tel égoisme face aux artisans qui sont justement à l opposé de cette notion , je trouve ça plutôt immonde .

Enfin bref , "on veux tout , tout de suite et sans efforts" , telle est la loi de dofus .
Je soutiens moralement cette "greve" (que moralement car je ne suis que boulanger 100 et sculpteur de batons 6X et donc personne n'a besoin de mes "talents" ) non pas à cause de la fermeture du kek mais à cause de la nouvelle interface dite sécurisé que je ne compte pas utilisé. Et pour ceux qui se plaigne que les "Bon clients" payerons les pots cassés, je pense qu'un vrai client ayant vu les personnes derrière les crafteurs et ayant tisser des relations amicales avec ces artisans arrivera à faire son craft même si ils sont en grève, bien que je n'essairais pas de faire crafter quoi que ce soit par principe.
Que cette grève apporte ou non une solution aux problèmes des artisans et des clients elle aura fait bouger du monde et peut être aussi permis de mieux connaître les mentalités !!!

Si le KEK existe sur raval, c’est parce qu’ un serveur avant nous l’a créé, alors « y a t il une possibilité de créer quelque chose dans le genre qui serai peut être plus adapté a notre serveur et qui serai vraiment « ravalien » car pour le moment pour ma part j’entends constamment « mais sur jiva……….. » et alors!!!! Nous sommes RAVALIENS .

Il existe des lieux calmes et « neutres » ou l’on pourrai se réunir discuter et mettre en place des méthodes qui nous serai propres!!!

ylyka

Citation :
Publié par Dudinsky
En privant le kek peut etre que les ca dérange les artisans mais votre lamentable grève dérange beaucoup de gens qui ne pourront pas réaliser leurs crafts par VOUS.

Les seuls artisans qui voudront bien crafts vont augmenter leur prix, bah moi non je dis pas bravo !
Et alors, monsieur qui fait des éclairs partout et qui dit, moi j'en ai une plus grosse que tout le monde n'est pas content.

Cette grêve est un choix que font nombres d'artisans exaspérés par l'attitude de joueurs irrespectueux de votre genre.

Que je sache, je ne connais personne parmis mes amis artisans qui ont encore atteint le niveau 100 de leur personnage, pour la simple et bonne raison que nous voulons servir la communauté en étant disponible.

Citation :
Publié par gunsouille
Devenir maître artisan ne veut pas dire :
- d'être obligé de supporter d'être inondé de MP, souvent incompréhensibles
- de faire face à des insultes, non sanctionnées suite aux screens fournis au support
- de faire face au manque de respect et de malhonnêteté de certains "clients"
- de faire la police pour virer les arnaqueurs.

Bref, être maître artisan, c'est choisir l'altruisme au dépend de l'évolution de son propre personnage. Et pour cela, un minimum de respect doit être entretenu par tous. Cette grève devait avoir lieu un jour ou l'autre devant le nombre croissant de blai***** sur le serveur.
Telle est, je pense, l'objectif pour lequel nous avons monté un métier. Donc tous ceux qui sont content d'avoir l'aura de puissance, je pense qu'ils sont passé à côté du jeu. Il en existe bien d'autres comme DiabloIII, CounterStrike où vous pouvez vous amuser à démont(r)er que vous êtes le plus fort.

Cette décision me tourne dans l'esprit depuis qu'un certain "Nqqb", lorsqu'il était encore présent sur notre serveur, s'amusait à aggresser au kek.

Combien de fois non plus je me suis retrouvé agressé en étant dans mon atelier (oui parce que je ne craft pas uniquement au kek, je craft aussi dans les ateliers d'amakna) par un boolay pour pexé les ailes. Quelles ne sont pas mes frustrations quand dans ce même atelier, je vois un manant crier à la volée pendant un quart d'heure qu'il vend du minerais, du bois, qu'il te défie, qu'il te mp, malgré les efforts que tu fais pour répondre poliment, au bout d'un certain moment il y en a marre.

Alors oui, je suis d'accord, je peut me mettre en /away ou /invisible, mais la plupart des clients que j'ai ne sont pas mes amis, et j'avoue honnêtement que je ne monte pas un métier pour moi mais bien pour vous, joueurs qui oublient que nous sommes aussi vos égaux.
Bon, étant donné mes niveaux peu élevés dans mes divers métiers, on ne peut pas vraiment dire que si je fais grève cela posera problème à quelqu'un. De plus je n'aime pas trop le Kek, trop d'agitation. Je n'y suis passé qu'en tant que client, si je dois faire un craft je le fais à Bonta ou à Astrub... Donc a priori je me sentais plutôt détaché face à cette grève (en plus j'avais justement un craft à faire faire ).

Mais plus je vois la réaction de Dudinsky en fait, de plus en plus virulente et méprisante, et plus je suis pour la grève . Je ne trouve pas non plus normal qu'il y ait eu des agros envers des artisans qui manifestaient devant le Kek. Bref, tout le monde s'en fiche, mais je soutiens aussi cette grève, en protestation du fait que les artisans ne sont pas assez respectés. Et si je poste, c'est surtout pour montrer que si Dudinsky pense que cette grève va monter les gens contre les artisans, c'est plutôt ce que pense Dudinsky et comment il l'exprime qui peut pousser les gens du côté des artisans .

Après c'est un jeu, ce n'est pas si terrible que ça s'il faut attendre un peu pour son équipement (bon, faire ça à Nowel, c'est un peu dur quand même, comment on va faire les cadeaux ?). Et ceux qui sont si pressés, ils n'ont qu'à faire artisan et progresser, ça les aidera peut-être à comprendre .
Personnellement, je suis contre cette grève.

Cela va provoquer un énorme choc économique que les artisans peu scrupuleux exploiteront pour gagner énormément d'argent.

En plus, cela tombe pendant les vacances de Nowel, ou plein vont pouvoir énormément xp, et devront donc renouveler leur stuff.
Ca me ferait chi** que level 100 ma pano pvp soit encore Scara... :/

A +

Tom
(-1)

PS : Déja mon 100eme post ce sur Forum ^^
Je suis personnellement maitre artisan (paysan,boulanger, alchi), ces métiers sont des métiers comme les autres malgré que ces derniers sont plus rapides a monter et souvent moins nécéssités par les joueurs, cependant je viens m'exprimer ici car je trouve que cette idée de faire grêve pendant une période de 20jours ne pourra faire que de perdre des clients qui vont naturellement aller voir d'autres artisans, car dans cette liste, je n'aperçois pas les noms de abel ou encore kelianah, je pense notamment a abel qui fait ce métier pour "l'amour de l'art" (et oui ça existe...) il ne m'a jamais demandé un seul pourboire, bien que nous lui donnons cependant tous un pourboire, je pense donc que faire grêve ne changera rien, honnêtement, les devs s'en foutent qu'une trentaine d'artisans fassent grêve sur un serveur peu "suivi" comme Raval...
Faire grève sera donc uniquement nuisible pour les joueurs, mais surtout pour les artisans qui seront contraint de ne plus exercer ce métier, la question que je me pose est la suivante "Pourquoi les artisans viennent se plaindre a la veille d'une mise a jour qui permettra justement aux artisans de signer leurs créations ?"
Concernant la fermeture du kek, moi je dit Intox, d'une part, si les devs se souciaient du kek alors ils s'en auraient occupés et auraient enlever la possibilité d'agresser. D'autre part, les artisans ne font que d'etre valoriser depuis les dernieres majs, comme par exemple les potions de rappel/bonta/brakmar uniquement fabriquable par les alchimistes.
En conclusion, je ferais une liste ou j'indiquerais les artisans qui ne comptent pas faire grêve afin que ce ne soit pas les joueurs qui soit penalisés.
L'amour de l'art est bien beau ... Honnêtement Devil, ce que tu dis me dégoûte quand je vois bon nombre de client se foutent ouvertement de notre poire.

J'ai songé à faire une liste des crafteurs disant qu'ils étaient contre la grêve. Et je ne la ferais pas. Que ceux qui continueront de crafter se manifestent. Bien que je désapprouve leur attitude...
Ohwi vous avez tous raison, je ne dis ça que car j'ai envie de crafter plein de truc super mégatopcool...

Non sans rire, vous croyez que je dis ça car j'ai plein de craft à réaliser ? non...

Car mon stuff est quasi finis, il me manque un ou deux items à faire et basta...
J'men fous de le finir ou pas sans dec, mais le seul truc qui me lourde royalement c'est que j'ai l'impression d'avoir filer des pourboires, ressources et autres trucs dans le vent, car maintenant on me traite de kikitoudur² qui n'est qu'un gros égoiste...

Ca m'attriste de voir toute cette merde sur le serveur que j'apprécie...

Mais bon ça vais super ces vacs de Noël, tendu comme je ne sais quoi, tout le monde va se faire la guéguerre donc moi je dis YOUPI, vivement que j'arrète ce jeu...

Coin²

EDIT : j'attend toujours ma liste des gens contre...
C'est parfait si d'autres artisans ne font pas grève, ils récupéreront tous nos clients sms/floodeurs, les impolis, les désagréables et les impatients qui harcèlent... tous en même temps

Ca va vite leur passer l'envie de crafter...

On est conscient de pénaliser tous nos clients d'un coup, les bons comme les mauvais, mais pour avoir parler avec la plupart d'entre eux (gunsouille, Angeceleste, Iopmaze, I-Element-I et bien d'autres...), ils comprennent tout à fait notre réaction et soutiennent notre mouvement de contestation.

C'est pas de bon coeur que je refuserai de crafter à certaines personnes mais on n'a pas le choix. Si on en est là c'est à cause de personnes égoïstes et sans scrupule, remettez vous en question avant de vous insurger parce que vous n'aurez pas votre super équipement de la mort qui tue ouaaaah le premier du serveur en plus... bref, deux semaines à patienter, ça tuera personne et ça nous évitera par la suite, je l'espère des "Dpaich g pa ke sa a fer" ou bien des " koi fo paillé" ou encore les charmants " non je done rien t un pijon toi", j'en passe et des meilleurs...

Edit : j'ai posté en même temps que toi Canardo et je viens donc juste de lire ton message. Que tu ne soutiennes pas notre grève, c'est bien évidemment ton choix, mais comme je le dis dans mon message, on est conscient de pénaliser tout le monde sans distinction, les gens agréables avec qui c'est un réel de plaisir de crafter même pour des clopinettes en passant 5 ou 10 minutes un peu RP dans la joie et la bonne humeur comme les petits gamins élevés comme des enfants rois qui ont l'habitude de tout avoir, tout de suite, servi sur un plateau avec le sourire et sans rien donner en échange. C'est bien évidemment eux qu'on veut pénaliser et pas les gens comme toi.

Mais le problème d'une grève et c'est ce qui m'a fait hésiter à la faire, c'est qu'elle touche tout le monde sans distinction, mais là, je ne vois pas d'autres alternatives.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres artisans, mais je pense que je serai toujours disponible pour les clients que je connais bien et qui ne me déçoivent jamais.
Je rejoins le mouvement même si je ne suis pas haut niveau métier et que je fréquente que le KEK pour mes crafts, moi personnellement je préfére la quiétude de bonta ^^
Vous pouvez me rajouter sur la liste.
Nom IG: enu-dropi-dropa
Nom IG(2): Klayss
Voila, Enu-dropi-dropa est forgeur de pelle (pas encore forgemage).
Klayss est Paysan et Boulanger.
Merci de me rajouter.
Evidement je suis POUR cette greve, et je trouve normal, de montrer aux "harceleurs" que nous sommes de vrais joueurs et pas des pnj !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés