Les noms

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai pas été très inventive J'ai mis une partie de mon prénom IRL puis la classe de mon perso (pas besoin d'en inventer un nouveau à chaque fois qu'on crée un perso ) D'ailleur j'ai fais la meme ici en mettant le serveur sur lequel je joue

Mais bon, les gens qui me connaissent avec un perso me reconnaissent tout de suite avec un autre.
Le problème est que ce qui est pathétique pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Pouvoir changer de nom de donnera jamais bon goût. Et quand je parle de bon goût, c'est le plus souvent du notre que l'on parle

Il y a plein de noms qui me font de la peine ou qui me piquent les yeux (et encore, nous ne parlons pas des noms de certaines guildes) mais ce n'est qu'un jeu (car je connais - comme tout le monde - des personnes IRL qui portent des prénoms affreusement mémorables et qui ne peuvent pas en changer ... merci maman )

L'important c'est que notre nom nous plaise.
J'ai choisi pour ma part deux pseudos issus de film qui me font rire, LordCasqueNoir et Chevalier-qui-dit-ni . Moi je les aime bien et je suis néanmoins persuadé que certains doivent dire : "quel pseudo ridicule"

(par contre, je vous rejoins sur la majuscule en début de nom et l'implantation de nouveaux caractères comme l'espace ou l'apostrophe - pas l'émission, le signe de ponctuation )
Citation :
Publié par lordcasquenoir
"

(par contre, je vous rejoins sur la majuscule en début de nom et l'implantation de nouveaux caractères comme l'espace ou l'apostrophe - pas l'émission, le signe de ponctuation )
Ah non, je suis pas d'accord, "mamaf" s'écrit sans majuscule, et je ne veux pas qu'il y en ai une, non mais oh !
La lettre majuscule peut-être pas.

Mais permettre les apostrophes et les espaces (tout en empêchant un nom de finir par un espace sinon gare aux nom identique Oo) ça serais bien, j'ai vue biens des personnes mettre des tiret (-) à la place d'un espace ou d'un apostrophes.
Citation :
Publié par Guitoune_88
Oui mais un espace dan le nom...sa va poser un problème pour les /w .

Si vous voyez ce que je veut dire...
Il suffirai de faire cette méthode vu dans un autre jeu

pour les noms non composés, un /w pseudo suffit
pour les noms composés, un /w "pseudo composé"

En mettant des guillemets avant et après, on indique ainsi au jeu où s'arrête le pseudo composé.
Je pense pas que ça soit difficile au développeurs de Dofus de changer ça au besoin^^
Citation :
Publié par Guitoune_88
Je veut pas donner du travail supplémentaire à ToT et sa bande (d'ailleurs c'est pas l'endroit mais super le Tome 4 ).
A c cool il est bien ? (ola j'menbrouille) sinon ta raison a force de comter les ------- sa devient chiant mais bon (mon eni s'apelle bien xX-DeS-Xx) si sa fait plaisir au gens de s'apeler --XxII-haretcterster-IIxX-------- ba libre a eux.
Publié par bount-karayshimi
A c cool il est bien ? (ola j'menbrouille) sinon ta raison a force de comter les ------- sa devient chiant mais bon (mon eni s'apelle bien xX-DeS-Xx) si sa fait plaisir au gens de s'apeler --XxII-haretcterster-IIxX-------- ba libre a eux.
P.s :
Citation :
Publié par tuireur
moi je trouve que sa donne un embellissement au nom bon c'est vrai que pour faire /w pseudo c'est un peu soûlant
Moi perso je trouve que quand tu est HL, aligné, gradé et sans guilde c'est beaucoup plus beau d'avoir un petit nom comme sa on voit l'integralitée de tes ailes.

{EDIT : tromper de bouton j'ai fais citer au lieu de modifier désoler je suis un gros beta}
Perso ce qui me fait le plus marrer (oui je suis méchante) c'est les fautes d'orthographe - non seulement dans les noms de persos, mais encore plus drôle, dans les noms de guilde, ou comment être ridicule et entraîner plein de gens avec vous. La connerie de groupe c'est plus drôle que la connerie solitaire -_-
juste comme sa, sa vous sert a quoi se sujet
laissez les choisir leur noms, c'est le leur? non?
ba si vous aimez pas vous prenez pas
s'est peut être pas très amusant a taper les /w -I-****-I--------
mais bon sa vous regarde?
sujet inutile désole mais s'est mon avis
(ceci est mon avis et aussi un avis de pas mal de personnes vu se que j'ai vu au paravent, ceci est un récapitulatif un peu ...plus hard...non... ché po comment on dit ba s'est pas grave je me comprend)
" s'est peut être pas très amusant a taper les /w -I-****-I--------
mais bon sa vous regarde?"

...
Si on doit les taper on est un peu concerné non ?

et puis je trouve ca quand même désagréable de voir des noms comme ssfkhjf ( ca on peut pas le bloquer), mais surtout des noms avec des fautes d'orthographe ("lebossedes...").

et puis les iIoOXx-- , ce serait pas mal de les éliminer aussi, ne serait-ce que pour réduire la dose de mauvais goût dans dofus.

Dofus est un mmoRPg, est-ce que vous imaginez un type dans ce genre de monde fantastique dire "Salut petit ixe grand ixe tiret ze Baiste Sadida tiret grand ixe petit ixe" (xX-tHEbEsteSadidA-Xx , j'espère que personne s'appelle comme ca ...)

Donc oui ca me regarde, et parfois ca me pique les yeux même ...
C'est vrai que certain pseudo sont ridicule...

Genre je me connecte sur le jeu, que j'ai pas vue depuis 6mois, et là !

Cacapipiproutprout ....

Ok ........... ça donne vachement envie de connaître les gens

Et à la 1er impression ça m'en a dit long sur la maturité des personne qui joue :-/

après je parle pas des pseudo

-------xXXx--------Machin--

c'est à croire que les bon vieux pseudo avec seulement des lettre qui forme quelque chose de prononçable on disparu

biensur, il font ce qu'ils veulent, mais après, qu'ils compte pas sur moi pour les /w, même si je veux leur acheter quelque chose
Citation :
Publié par Xanes
C'est vrai que certain pseudo sont ridicule...

Genre je me connecte sur le jeu, que j'ai pas vue depuis 6mois, et là !

Cacapipiproutprout ....

Ok ........... ça donne vachement envie de connaître les gens
et encore j'ai déjà vu plus vulgaire pseudo du genre BONNEScensure perso enfin vous comprenez,pour un jeu ouvert au jeunes voir très jeune,sa laisse présager du pire.
Citation :
Publié par IG : "-Echizen"
Franchement les ----XxX---pseudo---XxX---- osef mais quand je croise ça ... -_-"

http://img228.imageshack.us/img228/9198/tupu1kj5.jpg
http://img142.imageshack.us/img142/7069/ecul1ng9.jpg

ok c'est marrant XD mais à force
Age moyen du joueur de dofus : 13/15 ans ... Faut pas s'attendre a des monuments de finesse et d'intélligence

n'empêche mon pseudo par exemple c'est juste un jeux de mot pourrave dans "l'espris" ankama on est tous d'accord mais n'empêche c'est simple de tapper w/cra-neuse ( je suis pour l'espace autorisé dans les pseudo au fait) perso les Xx-kikitoudur-xX et les -----jefaitcommetoutlesautresabrutitsavantmoi----- je les w/ pas ça leur apprendra a être relou

Citation :
Publié par cra-neuse
Age moyen du joueur de dofus : 13/15 ans ... Faut pas s'attendre a des monuments de finesse et d'intélligence

n'empêche mon pseudo par exemple c'est juste un jeux de mot pourrave dans "l'espris" ankama on est tous d'accord mais n'empêche c'est simple de tapper w/cra-neuse ( je suis pour l'espace autorisé dans les pseudo au fait) perso les Xx-kikitoudur-xX et les -----jefaitcommetoutlesautresabrutitsavantmoi----- je les w/ pas ça leur apprendra a être relou

Merci pour les 13/15 ans -_-''

Je trouve ça insultant, mais il faut dire que moi non plus j'ai pas trop d'art pour les noms: une couleur + un rôle =un nom
Par exemple:
Mon osa---> GreenCaster
Mon feca---> RedStick
Mon iop---> BlueSlayer
etc...
Mais on m'appelle Green dans le jeu et j'aime bien, par contre si on se fait appeler tupuducu, ben...
à la limite les XxxXxx-trucmachin-xxXxxX, mais les immatures-vulgaires non!
Moi j'serais pas contre le fait qu'on m'enlève les I- et -I en debut et fin de mon pseudo... Sont la uniquement parce qu'ayant migré d'un serveur a un autre pour des raisons de tournure que prenait le serveur, mon personnage, ses couleurs et son BG n'ont pas changé... Malheureusement j'avais pas trop envi d'supprimer mon perso 1xx, et il n'était alors pas possible de prendre un pseudo, déja distribué sur un autre serveur...

Je suis donc passé de SadnesS (jiva) a I-SadnesS-I (hecate) par contrainte, et non par volonté. Et je préfère sans les I- -I

Sad
Salut, Bah ouais c'est clair même moi qui suit plutôt tranquille dans la vie etc...
sa m'enerve trop sa j'en peut plus .
Sinon ya LE PROBLEME DES GARS QUI TE PARLE EN MAJUSCULES COMME SA....
Et en language sms+ le coup du pseudo
Alors la le gars tu lui gueule dessus pire que sa Maman XD.

Moi voila Mon pseudo sur Silvosse c'est --> -Kaina- rien de méchant pour les --XxOo-- etc...

Hier je tombe sur un gars il me sort "a Ouais t'est Arabe"
Je lui fais nn pas du tous meme pas un poils xD je suis pas raciste loin de la aussi...

Sa m'enerve sa aussi les gars qui en savent rien a rien de Ton pseudo et qui te balance un truc mais vraiment....

Personnelment Kaina c'est Tahitien (et oui je suis tahitien) Et sa veut dire Guerrier donc bon .....SA M4ENRVE xD ......
Citation :
Publié par Smokeuse
Entre Smokeuse, KikooMdr ou javaScript, on voit quand même plus l'inspiration irl que rp
Le "Airpé" c'est de l'inspiration IRL.

Sinon, osef de ces noms, vous leur parlez pas c'tout, puis sinon, j'ai quelques connaissances qui on ce genre de pseudo, maintenant, et qui parlent très bien, sans sms :>
Alors méfiance ok, généralisation, non.
Moi, perso, ça ne me dérange pas.
Je ne suis pas vraiment fan, mais ils font comme ils veulent, après tout.
Sauf que quand je les invite à rejoindre mon groupe, je ne passe pas par /invite, je passe par la page de guilde.

Sinon, la chose à mettre si possible, ce serait un correcteur d'orthographe à la création de la guilde.
Pas un truc qui empêche les fautes volontaires, mais qui souligne en rouge comme Word.
Ça permettrait d'avoir de la peine à chaque fois qu'on croise un membre de la guilde mal orthographiée.
Et il y en a un paquet des guildes comme ça un peu risible.

Enfin, j'aurai du prendre un nom plus compliqué, moi, ça m'aurait évité d'être spammée pour mon activité d'artisanat.

PS : Grosbisous est un bisounours première génération, venant d'un trip IRL. Je sais, c'est pas top original, mais les gens s'en souviennent bien (et je suis une zentille, de toute façon)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés