Les noms

Répondre
Partager Rechercher
ça peut être une question pratique .... Regarde je change souvent de perso alors forcement c'est Luciole ,-luciole- ou Pikachu, Pika ou - Pika .... rien de bien choquant ça ressemble presque a du Luciole fils de Papillon e plus court quoi
Si vous avez du mal avec les /w,sachez que le maj+9 est votre ami.
Si les gens avec des noms à la XxXxXx-IiiiiIIiiIiIIi-XxxXxXxX,vous les kickez et/ou vous leur parlez pas,c'est le plus simple

rakart
Bonjour,

Je tiens à rappeler que Dofus est à la base un jeu pour les jeunes (voir très même). Il est donc normal que ceux-ci manquent un peu d'imagination non ?
Je ne crache pas dans la soupe, mais on peut avoir un nom xXx--oO--xXx et faire du RP.
Mes persos ne possède pas de tels caractéristiques dans leur nom, mais je comprend les gens qui veulent les utiliser. Alors avant de vous emballer, essayer de comprendre les motivations des autres (comme spasxv, ou il a fallu que je relise trois fois le noms pour le comprendre, comme quoi même sans les XXxx!!!!Xxxxx des fois c'est bien illisible). Et puis si cela vous énerve, ignorez les, point.

--PAE--

ps : le nom PAE n'est pas utilisé sur Djaul, pourtant j'y es bien mis des --, cela ne change en rien mon caractère et ma façon d'être, alors avant de juger, apprenez à le faire pour vous même...
ps 2 : Gros bisou à ma Lady-sadi, Ysatis, Salinae et les autres ^^.
Personnellement j'ai 2 persos don un eni (tout le 2 un nom différents metha et phalo )et les flemmards qui prennent comme nom eni-de-xx ou fecaxxx ou XX---enu-oO faut pas deconner. ayez un minimum d'imagination c'est quand meme plus cool que de voir le nom de la race+gnagna (style darksadida). On voit quelle race c'est en regardant l'écran. On a de plus en plus l'impression de voir les meme personnages quasiment. Je parle meme pas des noob qui prennent le nom de HL des autres serveurs style X-immortal-X ou des trucs comme ca. Je ne sais pas. il suffit d'ouvrir un bouquin ou de trainer un peu sur le net, de regarder autour de soit pour trouver un nom. faites un effort...
Citation :
Publié par Metha
Personnellement j'ai 2 persos don un eni (tout le 2 un nom différents metha et phalo )et les flemmards qui prennent comme nom eni-de-xx ou fecaxxx ou XX---enu-oO faut pas deconner. ayez un minimum d'imagination c'est quand même plus cool que de voir le nom de la race+gnagna (style darksadida). On voit quelle race c'est en regardant l'écran. On a de plus en plus l'impression de voir les même personnages quasiment. Je parle même pas des noob qui prennent le nom de HL des autres serveurs style X-immortal-X ou des trucs comme ca. Je ne sais pas. il suffit d'ouvrir un bouquin ou de trainer un peu sur le net, de regarder autour de soit pour trouver un nom. faites un effort...
tout a fait d'accord avec toi,j'ai moi même rencontre quelqu'un qui s'appeler barbok,il y a aussi les joueur qui prennent les nom de personnages de dessin anime ou manga.
Et pour ceux qui arrive vraiment pas à trouver, il existe même des :
générateur de pseudo et ici et encore ...

jamais utilisé encore pour ma part car j'ai 4 ou 5 pseudo que j'utilise habituellement et qui sont jamais ou rarement pris, mais bon, ça peut être utile.
Bonjour,
Vous avez oublié les pseudo genre XxX--oOo-JeSUIsleBoS-oOo-XxX.
Perso quand y a des majuscules après chaque minuscule,ça ca me fait péter un plomb .Surtout quand il vend au zaap caché par les autres personnes et les messages,enjoy pour écrire

Aussi j'ai subi un truc pas mal,croyant a un pseudo non pris->Aria-Joyel.Le temps passe,soudain aggro.Raison->Mon adversaire avait Arya dans son pseudo.Comme quoi faut de tout dans le monde

Perso question pseudo,j'en crée plein du a mes quelques Role-Play souvent non pris
Style,sur dofus,y a une petite famille Joyel (ça rend confus cependant que tu vois Aria-Joyel,déco,5min,Slim-Joyel,déco,5min,...).

Edit pour en dessous:Espèce d'arbres plutot que race?
Même tu vas sur Google et tu tapes "guerrier célèbre" ou "noms d'arbre"... pas très compliqué non plus....

Amicalement.

Calune (oui "calune" est le nom d'une race d'arbre)
ah on dit "race" pour un arbre" ?
Citation :
Publié par Phileas
ah on dit "race" pour un arbre" ?
Espèce est le terme adéquate.

Iopera-bouffe et sa femme éni Ioperette
Mon cousin sur Jiva s'appelle bien sur iopera-rock
Oui je suis d'accord avec toi ....
Perso quand j'ai commencer mon pseudo était déja pris j'ai donc rajouter oOo de chaque coté ,ca donne un truc du genre oOo-(mon pseudo)-oOo et j'aimerais changer mais mon perso est maintenant Level 100 passé , j'ai pas le courage de recommencer xD
l'éni de la page 1 : Déja vu eni-de-xx-sram-xx
Sinon, ce qui m'exaspère, c'est les sram qui connaissent pas le nom de leur dieu : les sCram
Donc sinon, y'a beaucoup de nom genre dark-quelquechose ( hé oui moi aussi, mis je ne savais pas qu'il y en avais tant avant de darks, et j'avais essayé 4-5 noms avant d'en trouver un non utilisé ) et surtout des noms de classe, genre dark-sadida, ainsi que des noms prétentieux : -----Best---Machin----- ( la plupart Ecaflips )

Amicalement, darkaigle.
Je trouve que vos idée de faire payer les noms c'est abusay...personne ne le fera...faudrait un parcho utilisable une seule foi et gratuitement pour pouvoir modifier le nom...(heu je ne sait pas si vous me suivez )

Citation :
Publié par -Feca-divin-
Ben moi j'ai mis des "-" sans que sa fasse boulay ya la façon aussi de les mettre , ok le pseudo n'est pas très recherché mais bon j'aime bien quand même

-Feca-Divin- et son eni -Eniripsa-Divine-
T'en met un petit comme ca, ca passe a la rigueur, mais quand le nom tient sur 3 lignes limite, faut pas abusay. Certains persos on voit presque pas leurs ailes XD
Citation :
Publié par --PAE--
Je tiens à rappeler que Dofus est à la base un jeu pour les jeunes (voir très même). Il est donc normal que ceux-ci manquent un peu d'imagination non ?
Ah bon ? je savais pas pourtant dans la charte il est bien dit (ou a été dit) qu'il fallait avoir plus de 12 ans pour jouer il me semble.

et que le jeu même si beaucoup de jeunes jouent était a la base destiné au adultes (voir les jeux de mots et autres)

aussi pour les noms avec des Xx-***-xX il fut un temps ou par absence de guilde les amis ou simplement ceux qui voulait jouer ensemble prenait des pseudos se ressemblant de ce style.

un pov osa
Alors quand on est jeune, on n'a pas d'imagination, ni assez d'astuce pour repérer les jeux de mots ? Vous m'en direz tant XD .

Je ne pense pas qu'on puisse critiquer le pseudo de quelqu'un, surtout pour une remarque de type esthétique. [ironie] Interdire les pseudos du genre |_-o0O0o-_| ? Excellente idée! Et pourquoi ne pas interdire aussi aux garçons d'apprécier le rose et les filles de jouer à Tekken 4 ? [/ironie]

Ou alors, ce n'est pas le pseudo qui est prioritaire, c'est, au choix, l'ego surdimensionné du joueur, son orthographe hésitante, sa grossièreté ou son langage SMS (ça n'a rien d'exhaustif, une liste pareille). Puisque l'on n'arrivera jamais à résoudre à l'échelle dofusienne un de ces problèmes, la question des pseudonymes est tout à fait superficielle.

De plus, je me rappelle avoir un moment voulu jouer à un MMORPG pour lequel chaque pseudo était étudié, et mes diverses propositions furent successivement rejetées sous prétexte que leur consonance n'était pas assez "elfique", et j'avais choisi un elfe. Du coup, bye le jeu, je me passe bien de la fréquentation de pédants du genre, et ce serait pareil si Dofus instaurait une censure du genre.
Sans rapport avec le post initial, mais au débat subséquent, me suis aussi bien marrée en voyant certains pseudos aux allures de boulay qui dénotaient qui un sens profond du second degré nostalgique ("MetsTaCagoule"), qui un sens de la formule choc à déflagrer l'orthographe ("Iop.deflagateur"), cet autre une empathie aiguë vissée à un grand sens de l'honneur ("vengenceman"), celui-ci à la variante didactique ("Jesuisterrorisant"), celui-là explicite sur le pourquoi de sa présence ("suismalade")...

Ca mériterait presque un nouveau post pour tous les pseudos croisés sur Dofus qui nous ont fait rire un jour.

Et avec un peu de chance, à la clef, une élection pour le plus drôle et/ou le plus pathétique (en mai 2007 ?).
bon j'ai lu le début de la page 1 (enfin plutôt quasi toute la page 1)

et oui les prénoms du style "jetetapedessus" on un sens si profond que tu te demande si le mec a pas été philosophe dans une vie antérieure mais je vois pas pourquoi on changerai leur nom si sa les éclates franchement

par contre les prénoms I-***-I ou OoI-****-IoO j'ai vraiment rien contre eux et je vois pas pourquoi on changerais leur nom (et oui sur mes 4perso j'en ai un I-***-I)

et les prénoms "fefezfzfzfzfzf" ba rien a dire dessus...... on se comprend....
Citation :
Publié par Aladora
Possible Et en parlant de mule, j'en ai moi-même dont une appelée "Phoor-two" un jeu de mots débile me dira-t-on. N'empèche j'trouve ça plus sympa qu'une suite de lettres à l'arrache ou le pseudo du main character avec des "X' de chaque côté.
Clair que des petits jeux de mots comme ca ne tuent pas... Mais j'en reviens au posteur qui se plaint de tous ces noms, c'est clair c'est d'un n'importe quoi. dans mmorpg il y a RPG, et a ce que je sache, tous bon joueurs de jeu de role comme moi sait pertinament que le fond du jeu de role c'est d'abord d'avoir un personnage avec un background et un nom correct.

Moi même je n'ai jamais fais de noms horribles comme ca, si ankama veut permettre aux joueurs de donner des noms de familles en separant prénom et nom par un "-", alors qu'il implémente un système de nom de famille comme on en trouve dans DAoC. Ca rendrait, à mon sens, le jeu beaucoup plus convivial et plus "réel".

HS: Aladora=Aladora la fameuse joueuse de DAoC qui a fait tant de belles videos de ce bon vieux jeu ?! Même si j'ai un fort doute etant donné que ccette joueuse joue sur les serveurs américains, sait-on jamais ^^
Gidz Kordeliane - Lamenoire <Vindicte>
BDO - Jordine
Noumea - Sorcière <Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Albion / YS
Gids - Sicaire <Le Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Midgard / Carnac
Akhet - Skald <Freeze> 6L+ STOPPED
Alala j'me suis bien marré à lire ce topic

"Mais euh c'est pas vrai ze veux que les gens s'appellent comme ça et pas autrement sa manque de réel ce jeu sa meuh perturbeuh "

Laissez tranquilles les gens qui vous laissent tranquilles, si on se fait engueuler parce qu'on a un pseudo maintenant

Pourtant moi-même je tiens absolument à mettre un pseudo sans ajouts, "Hivernal" ici, le SEUL argument valable est pour /w quelqu'un de mémoire mais bon sa se travaille (je /w souvent un oO-XXXXX-XX-Oo avec l'entraînement ) et si on commence à faire un drame pour ça

Amusez vous bien

Cordialement,

Hivernoob
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés