Aller à la page... |
Et si des extremistes sont la majorité, vous leur donneriez le pouvoir?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
#117140 |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
là je ne vois rien de concluant sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_du_Liban rien non plus sur le CIA factbook https://www.cia.gov/cia/publications...k/geos/le.html déjà que je considère que l'Iran est un pays démocratique (enfin une théocratie démocratique) alors que ce serait parfaitement discutable. Je ne pense pas que le Liban soit un modèle de démocratie, mais cela viendrait plutôt de son morcellement (en gros je vois le pays comme une mosaïque de communautés très différentes, pas comme une nation). |
![]() |
|
|
Malgaweth, je trouve ton attaque sur la (jeune et imparfaite) démocratie libanaise extrêmement violente et injuste. Les conditions réélles du pays font que l'on doit utiliser les solutions applicables consensuelles, qui sont de toutes manières infiniment préférable à une guerre civile (qui d'ailleurs ne va pas forcément être évitée). Le Liban est une mosaique de communauté/religions qui ont la facheuse habitude de se faire la guerre, qui plus est en se laissant manipuler par des extérieurs qui instrumentalisent le Liban.
bref, la position que tu défends ("Ok pour ne pas respecter les règles de la démocratie ") que je trouve sans concession et désastreuse au niveau du résultat (une guerre civile), a un petit goût de "neocon" pour moi... et, vue la performance de l'approche, avec son demi-million de morts depuis 2001, ce n'est pas un compliment ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Il me semble que, au Liban, avoir la majorité au Parlment est insuffisant pour prendre ce genre de décision, il devrait forcément s'entendre avec d'autres partis. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|