Et si des extremistes sont la majorité, vous leur donneriez le pouvoir?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Victhor
Pour que la discussion ait un intérêt, il faut que ce soit représentatif, et malheureusement, en France il n'y a qu'un seul parti extrémiste suffisamment important pour qu'on se focalise dessus quand on parle des extrêmes...
Donc en gros, le FN parce que c'est important, faut le supprimer, et les parties d'extremes gauches, meme s'ils racontent la meme chose, c'est ok.
C'est pas un peu ... hypocrites oO
Que vous le vouliez ou non, on est en démocratie, et si 20 % du peuple vote pour lui, il a le droit de rester, et s'il est élu, vous aurez qu'à vous taire ok ?

Ca m'a fait bien rire les manifs anti FN en 2002, y'en a qui se rendent pas compte que ce type est là parce qu'une bonne partie du peuple veut qu'il soit là, mais on peut toujours manifester contre le peuple
Citation :
Publié par Metos :>
Que vous le vouliez ou non, on est en démocratie, et si 20 % du peuple vote pour lui, il a le droit de rester, et s'il est élu, vous aurez qu'à vous taire ok ?

Ca m'a fait bien rire les manifs anti FN en 2002, y'en a qui se rendent pas compte que ce type est là parce qu'une bonne partie du peuple veut qu'il soit là, mais on peut toujours manifester contre le peuple

Merci Metos :> de nous le rappeler, j'ai failli croire à un instant à toutes ces illusions de droits de l'hommiste et ces résultats de l'assistanat humanitaire...la vague idée qu'en démocratie, la liberté d'opposition existe. Heureusement des camarades comme toi veillent au grain avec une vigilance toute bienveillante.
Ce que de toute manière, le FN ou LO m'aurait délicatement rappelé, soucieux qu'ils sont de leurs concitoyens, s'ils étaient au pouvoir.

Ah, sinon permet moi de te faire remarquer que 20 % du peuple <> peuple, 20% des suffrages exprimés <> 20% des inscrits sur les listes électorales <> 20% du peuple.
Propagande grotesque de Metos qui oublie qu'en démocratie il faut avoir la majorité pour accéder au pouvoir. Et 20% c'est loin d'être la majorité....
Et 20% des électeurs sont loin de représenter le peuple

Hitler, Mao, Pétain et Staline affirmaient eux aussi représenter "le peuple". On a vu ce que cela a donné.
Citation :
Publié par cold case
bla bla
Ya toujours pas de racisme dans l'acte que tu dénonce par contre Toi tu l'utilise a des fins de propagandes militantes ou racistes comme le font pas mal de Partis ou de sectes .
Utilisez un drame ou un crime seulement a des fins populiste ou électoraliste c'est pas très jolie .

Tu dis que t'est pas raciste regarde dans le dico la définition .

Pour toi a chaque fois qu'un black tape un blanc c'est un raciste ? la seul raison au faite de sa violence ces sont racisme ?

Tu stigmatise toutes un tranche de la population au simples faites d'une minorité

Tu parle d'un vole d'appareil photo ou d'un crime raciste ?
Parceque c'est pas la même chose .
Citation :
Publié par barbooze
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais tu ne peux nier que l'un peu entraîner l'autre.
Une personne peu très bien voler un appareil photo en étant motivé par la couleur de peau de sa victime plutôt que de voler un "frère" de couleur.
Citation :
Publié par Prophète
Propagande grotesque de Metos qui oublie qu'en démocratie il faut avoir la majorité pour accéder au pouvoir. Et 20% c'est loin d'être la majorité....
Et 20% des électeurs sont loin de représenter le peuple

Hitler, Mao, Pétain et Staline affirmaient eux aussi représenter "le peuple". On a vu ce que cela a donné.
20 % c'est loin de représenter le peuple mais c'est une part très importante des votants, aussi importante que celle qu'a eu l'homme aujourd'hui au pouvoir non ?

Puis bon tu parles de démocratie toussa, ouais ok belle ironie, 20 % des votants et AUCUN siège à l'assemblée, c'est ce que tu appelles une démocratie ? alors sortir le mot "démocratie" à tout va ça va 5 min, après faut voir ce qu'il se passe en réalité pour le sortir

Tout à fait d'accord avec toi Nijel, 20 % des votants ne représentent pas 20 % du peuple, mais on se base là dessus à ce que je sais non ?
Citation :
Puis bon tu parles de démocratie toussa, ouais ok belle ironie, 20 % des votants et AUCUN siège à l'assemblée, c'est ce que tu appelles une démocratie ? alors sortir le mot "démocratie" à tout va ça va 5 min, après faut voir ce qu'il se passe en réalité pour le sortir
Non, c'est tout à fait normal. C'est le scrutin majoritaire qui veut cela, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. En effet, ce n'est pas parce que le FN drenne 18% au présidentiel, qu'il a autant de voix aux législatives, d'ailleurs en 2002, il n'a eu "que" 11%, au niveau national. Au niveau local, le FN n'est pas foutu de gagner de circonscriptions car il est très mal implanté, après les partisans nous viennent parler de démocratie, de peuple, toussa...alors qu'ils sont pas foutu de faire un pourcentage honorable ne serait ce que dans une ville.

En l'espèce le FN n'arrive JAMAIS, a faire + de 50% par circonscriptions, dès lors il n'y a rien d'anormal à ce qu'il ne gagne pas de sièges.
Citation :
Restons sérieux 30s.

Le FN aux dernières législatives a fait 11,34% au 1er tour et 1,85% au second
tour. Aux cantonales, c'est encore moins. Le FN est plus près des scores de l'UDF que du PS ou de l'UMP.

@cold Case : jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que le justice qui soit qualifiée pour dire si un crime est raciste ou non. Et ne t'en déplaise, dans le cas que tu évoques c'est non.
Quant à ta source,Valeurs actuelles, tu as juste omis de préciser que le journal appartenait à un parlementaire UMP, bien connu pour être une grenouille de bénitier.
Citation :
Publié par Mahorn
Le FN aux dernières législatives a fait 11,34% au 1er tour et 1,85% au second
tour. Aux cantonales, c'est encore moins. Le FN est plus près des scores de l'UDF que du PS ou de l'UMP.
Est ce qu'il y a autant de representant du FN que des autres ?
Si tu prends LCR, aux legislatives le % doit etre ridicul en comparaison des presidentielles.

Citation :
Publié par Nijel
la vague idée qu'en démocratie, la liberté d'opposition existe. Heureusement des camarades comme toi veillent au grain avec une vigilance toute bienveillante.
Ce que de toute manière, le FN ou LO m'aurait délicatement rappelé, soucieux qu'ils sont de leurs concitoyens, s'ils étaient au pouvoir.
La liberte d'opposition existe vu que les parties extremistes sont authorises. Mais concretement, a part avoir une certaine part visible dans les presidentielles et deux trois autres trucs, elle n'existe pas. Meme si ceux ci represente un gros %.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Donc en gros, le FN parce que c'est important, faut le supprimer, et les parties d'extremes gauches, meme s'ils racontent la meme chose, c'est ok.
C'est pas un peu ... hypocrites oO
T'es sûr que c'est à moi que tu réponds?... Parce que là tu me quotes, mais je ne vois absolument aucun rapport avec ce que j'ai dit...
Je me demande déjà pourquoi je te réponds, ton Francais laisse à désirer .... mais bon ..
Soit tu n'as pas beaucoup vécu et tu ferais mieux de travailler tes cours avant de faire de la politique de chambre.
Soit tu n'est pas Francais, auquel cas, tu es pardonné.

Citation :
Publié par barbooze
Ya toujours pas de racisme dans l'acte que tu dénonce par contre Toi tu l'utilise a des fins de propagandes militantes ou racistes comme le font pas mal de Partis ou de sectes ..
Taper sur quelqu'un jusqu'à ce qu'il meurt, c'est un crime ....
Taper sur quelqu'un de "différent" (mode de vie, race ou religion) jusqu'à ce qu'il meurt, c'est, pour moi, un crime aggravé par une appartenance de la victime à une race, une religion ou autre.

Citation :
Publié par barbooze
Utilisez un drame ou un crime seulement a des fins populiste ou électoraliste c'est pas très jolie ...
Parle en au PS ..... relis mon post, le PS demande des excuses à Sarkozy pour l'accident arrivé aux 2 jeunes ... tu vois le rapport entre Sarkozy, les 2 jeunes et le PS ?

Citation :
Publié par barbooze
Tu dis que t'est pas raciste regarde dans le dico la définition ...
Je persiste et signe, je ne suis pas raciste, je ne crois pas en l'existence d'une classification des races et encore moins en la pureté d'une race par rapport au autres ... mieux je crois en l'espèce humaine avec l'existence de taxons basés sur les différences génétiques.

Citation :
Publié par barbooze
Pour toi a chaque fois qu'un black tape un blanc c'est un raciste ?
C'est probablement un accident .... ou parce que le blanc est un raciste (forcément, c'est génétique faut croire ) alors le "black" essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas bien

Citation :
Publié par barbooze
la seul raison au faite de sa violence ces sont racisme ?
*Ne se prononce pas*
La violence a de multiples raisons ....

Citation :
Publié par barbooze
Tu stigmatise toutes un tranche de la population au simples faites d'une minorité
C'est exactement ce qui est fait avec les "racistes" de blanc.
C'est bien connu tous les blancs sont des racistes et les "Noirs" des anges ...... blancs ....... c'est pas bien de généraliser.

Citation :
Publié par barbooze
Le vol d'un appareil photo, c'est un délit ...... frapper un homme à terre jusqu'à ce qu'il meurt, c'est un crime ......
Maintenant quand à savoir si ils l'ont frappé à mort parce qu'il avait un appareil photo ou parce qu'il était "blanc" ...... En fait, je m'en fous, dans un cas comme dans l'autre, ces individus ne méritent aucune pitié ....

Ah ben si ... car ce sont des victimes, ils sont des victimes de la ghettoïsation, du désarroi des jeunes de la banlieue, victimes de la discrimination.
Rhoo, les pauvr'petits, offrons leur des vacances aux îles Maurice tout frais payé par la famille du "blanc" qui est venu les provoquer sur leur territoire ......

A les défendre quelque soit les conditions, vous êtes ..... euh ... désopilants.

Nous avons commis l'erreur d'intégrer la notion de "racisme" dans la législation des crimes et délits ... pour moi, un crime est un crime, un délit est un délit, un crime sur un personne différente devrait être traité comme un crime ou comme un crime sur personne différente (mais cela devrait être systématiquement appliqué ou supprimé).

Continuons a laisser aller ...... ou bien allons jusqu'au bout de notre législation, mais l'appliquer qu'à moitié, c'est de la discrimination.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Est ce qu'il y a autant de representant du FN que des autres ?
Si tu prends LCR, aux legislatives le % doit etre ridicul en comparaison des presidentielles.
C'est le point commun des partis extrémistes : le peuple les utilise pour râler à l'échelle nationale à l'élection présidentielle, mais ne vote pas pour eux localement, parce qu'ils sont très mal représentés aux élections locales et legislatives (en général).
Citation :
Publié par Kashrag
C'est le point commun des partis extrémistes : le peuple les utilise pour râler à l'échelle nationale à l'élection présidentielle, mais ne vote pas pour eux localement, parce qu'ils sont très mal représentés aux élections locales et legislatives (en général).
Sur l'histoire de raler, a priori c'est pas tres clair pour beaucoup de monde dans ce thread, pour eux, voter FN c est etre d'accord avec 100% de son programme.
Localement il y a aussi le probleme de la droite & de la gauche qui prefere s'associer plutot que de voir le FN passer.
Je me sens bizarrement assez proche des points soulevés par Coldcase, du moins je crois comprendre ce qu'il dit.

Je trouve profondément anormal que des personnes commettant des violences / agressions / vols répétés / rackets etc etc... ne soient pas condamnés pour leurs actes lorsqu'on réussit à les arrêter. Celà arrive très souvent pour ces actes de petite délinquance, qui sont cependant perçus par la population et nuisibles.

Il y a effectivement comme une gêne, une mauvaise conscience des autorités, à condamner ces personnes lorsqu'elles sont d'orignie étrangère. Ce n'est pas généralisé mais ça existe.

Et c'est extremement nuisible pour plusieurs raisons:

- ça favorise le sentiment d'impunité de ces personnes
- la population est exaspérée par cette impunité
- la population se retrouve sans moyens légaux de se défendre, à la merci des caïds
- la population finit par rejeter l'autorité de l'Etat, qui ne s"applique pas pour eux
- en ne condamnant pas fermement les personnes d'origine étrangères pour leurs délits / crimes, on les considère en quelque sorte comme des citoyens de seconde zone, irresponsables et auxquels les lois de notre pays ne s'appliquent pas.

Bref on arrive à créer des zones de non-droit, où les lois et l'autorité de la république ne sont pas appliquées. Pas de protection policière, pas de sanctions, population laissée à l'abandon.

La loi doit s'appliquer de la même manière pour tous, les considérations ethniques n'ont pas à rentrer en compte. C'est pourquoi je suis plutôt favorable lorsqu'on attrape un délinquant mineur à une sanction automatique (mais proportionnée, la prison ne résout rien), qui empêche / limite la récidive.

Attention cependant, on parle surtout là de mineurs, pour les autres on a souvent le phénomène inverse: par exemple le petit voleur de moto ou le petit dealer de shit qui passé 18 ans se retrouvent à faire plusieurs années de prison ferme lorsqu'ils sont attrapés. Ils rentrent petits délinquants, ils ressortent criminels à vie. La prévention et les sanctions auraient du être prises avant.

Actuellement le schéma c'est :

- avant 18 ans, impunité quasi totale
- après 18 ans, sanctions, prison ==> criminalité organisée / exclusion

Bref vaste problême, mais une plus grande fermeté pour les mineurs associée à une politique cohérente de prévention et réinsertion me semble indispensable.
Citation :
Publié par Vorfis
Actuellement le schéma c'est :

- avant 18 ans, impunité quasi totale
- après 18 ans, sanctions, prison ==> criminalité organisée / exclusion
Pour en avoir discuté avec un capitaine de police récement je peux te dire que c'est loin d'être le cas.
Le gros problème c'est que ce sentiment d'inpunité grandit tellement que la criminalité augmente de façon expotentielle.
Résultat nos prisons sont archi saturées.
Du coup un mec qui se fait coincer pour un délit "mineur" se verra relâché dans la pluaprt des cas car on a aucun endroit où l'enfermer. Et au pire certains se voient en "suspend" dans l'attente qu'on lui passe gentiment un coup de fil pour lui dire "c'est bon monsieur vous pouvez venir en prison".
Et dans ces cas là y'a ceux qui se planquent suffisament longtemps (ou qui ne sont pas appellé d'ici là) et qui parfois voient leur peine sauter avec une amnéstie présidentielle...

Donc mon avis rejoint globalement ceux cités ci dessus, notre justice est devenue incompétente faute de moyens et de moralité biaisée.

Ca fait peur quand même...
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Du coup un mec qui se fait coincer pour un délit "mineur" se verra relâché dans la pluaprt des cas car on a aucun endroit où l'enfermer.
C'est pas plutôt parce que la réponse à un délit mineur n'est pas automatiquement une peine de prison ferme de 6 mois ?
Ou alors tu parles de la garde à vue ? En France celle-ci n'est pas extensible à l'infini, encore heureux, quand même.
Citation :
Donc mon avis rejoint globalement ceux cités ci dessus, notre justice est devenue incompétente faute de moyens et de moralité biaisée.
De moralité biaisée ?
C'est quoi ? Que les avocats et les juges sont tous des gauchistes révolutionnaires qui libèrent de dangereux criminels ? Faut arrêter le délire.
Ce ne sont pas les juges qui rédigent les lois (et en particulier l'ordonnance de 45 concernant les mineurs, dont on sent qu'elle est bien visée dans le débat).
Citation :
Publié par Kashrag
C'est pas plutôt parce que la réponse à un délit mineur n'est pas automatiquement une peine de prison ferme de 6 mois ?
Ou alors tu parles de la garde à vue ? En France celle-ci n'est pas extensible à l'infini, encore heureux, quand même.
Non on parle bien de délits qui sont condamnables par de la prison mais qui aux yeux des juges et au manque de place font que ces mecs là se retrouvent relâchés dans la nature parce qu'on n'estime qu'il y a plus grave à faire enfermer qu'eux.
Question qui ne se poserait pas si on avait la place, tu me suit?

Citation :
Publié par Kashrag
De moralité biaisée ?
C'est quoi ? Que les avocats et les juges sont tous des gauchistes révolutionnaires qui libèrent de dangereux criminels ? Faut arrêter le délire.
Ce ne sont pas les juges qui rédigent les lois (et en particulier l'ordonnance de 45 concernant les mineurs, dont on sent qu'elle est bien visée dans le débat).
Les juges sont censer appliquer la loi, hors très (trop) souvent ils l'interprêtent.
Maintenant que insinuer que les juges sont forcément de gauche rapport à ce que j'en dit ça me fait doucement rire, pour ma part je les qualifierait juste de "politiquement correct" car aux dernières nouvelles les conneries sont l'apanage de tous quand on cause politique.
D'ailleurs à ce propos je me suis toujours demandé si par le plus grand des hasards un jour on se retrouve avec un second tour extrême gauche Vs Extrême droite aux présidentielles.
Vous pensez que les gens vont tous descendre dans la rue pour dire non aux facho et aux dictateurs?
Ou alors cela risque t'il d'être bien plus calme qu'en 2002?
Ou que sais-je encore...
Ou enfin si le second tour en 2002 avait opposé Chirac à un parti d'extreme gauche, y aurait il eu les mêmes réactions incendiaires?
Etant donné qu'on s'est largement éloigné du sujet initial qui était "que feriez vous en cas de partie extrémiste au pouvoir" et que le sujet part dans un peu tous les sens (insécurité, races etc) je vais donc fermer ce sujet, je pense qu'on avait de toutes façons fait le tour de la question posée au départ.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés