Et si des extremistes sont la majorité, vous leur donneriez le pouvoir?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nijel
Alors ce sont effectivement des propos négationnistes, condamnés comme tel. Je te laisse lire les autres délicieux propos de ce monsieur, et tu reviendras me dire que Sarkozy en a dit de semblables ?
C'est bien ce que je dis, tu confonds les propos du presidents et le parti en lui meme.
Sarkozy a fait la meme chose avec karsher, konbendy avec des histoires de pedophilies, etc etc.

Citation :
Et d'ailleurs je ne vois pas LePen en un Hitler, il n'a pas le charisme et la folie nécessaire. Je parle en général des parties extrémistes. C'est la dernière élection présidentielle de Jean-Marie le Pen, on ne sait pas qui va lui succéder.
Sa fille a priori va lui succeder (enfin celle particulierement presente), ensuite Pour la comparaison avec Hitler, l'approche de sarkozy en est bien plus proche que celle de Le Pen hein ...

Citation :
Publié par Nijel
Supposons qu'un candidat fasse habilement passer des mesures anti-démocratiques sous couverte de lutte contre les terroristes. Il pourrait même, comme les nazis avec les communistes, organiser un faux attentat.
Comment vous lui reprendriez le pouvoir ?
Os Cours, c'est quoi une mesure anti democratique dans un regime comme celui de la france ? D'apres ce que j'ai compris, la DADVSI est anti democratique, jamais compris pourquoi, mais bon.
Donc dans le cas de la lutte contre le terrosrismes (ou autre) qu est ce qui serait anti democratique et surtout, comment le mettrait il en place ?
Citation :
Publié par Nijel
Je fais évidemment référence au "détail des chambres à gaz".

http://www.vidal.org/lepen/pages/citations.html

Alors ce sont effectivement des propos négationnistes, condamnés comme tel. Je te laisse lire les autres délicieux propos de ce monsieur, et tu reviendras me dire que Sarkozy en a dit de semblables ?
Merci beaucoup pour ce site, mais plus que les citations ou les photos, le rappel de ses condamnations diverses remet bien les idées en place.
Citation :
Publié par Victhor
Juste une question en passant : c'est voulu ou non? Si oui, pourquoi? (sérieusement, ça m'intéresse...)
De marquer Os Cours plutot que Au secours ?
Oui c'est voulu, cela s'appelle un jeu de mot.

Je devais y inclure un sens cache ? Si oui, dit moi au quel tu penses (sérieusement, ça m'intéresse...)
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est bien ce que je dis, tu confonds les propos du presidents et le parti en lui meme.
Sarkozy a fait la meme chose avec karsher, konbendy avec des histoires de pedophilies, etc etc.
As tu lu le site? Les propos de Le Pen sont sans comparaison possible avec les quelques dérapages de Sarkozy (notamment son célébrissime "karsher" qui a coté des déclarations de Le pen sur les juif fait office d'enfant de coeur). En outre, arrête la mauvaise foi, le président d'un parti politique représente ses adhérents, dès lors, nul doute que la majorité des partisans du FN ont les mêmes idées.

Citation :
Sa fille a priori va lui succeder (enfin celle particulierement presente), ensuite Pour la comparaison avec Hitler, l'approche de sarkozy en est bien plus proche que celle de Le Pen hein ...
Vu la position du FN sur la place des femmes dans la société rien n'est sûr. Pour la deuxième phrase, j'hésite entre sombre ignorance ou troll massif.
Citation :
Publié par Smb
As tu lu le site? Les propos de Le Pen sont sans comparaison possible avec les quelques dérapages de Sarkozy (notamment son célébrissime "karsher" qui a coté des déclarations de Le pen sur les juif fait office d'enfant de coeur). En outre, arrête la mauvaise foi, le président d'un parti politique représente ses adhérents, dès lors, nul doute que la majorité des partisans du FN ont les mêmes idées.
Evidement, c'est bien connu que les partisans d'un parti adhere à 100% à l'integralite du programme de ce parti. D'ailleurs, Le Pen etant considere comme un raciste profond, explique moi pourquoi dans la derniere campagne de pub, il y a une affiche avec une arabe ... ca fait un peu tache non ? C'est la fille qui s'est trompe de parti ? Ou c'est l'idée general qu'on se fait du FN qui est fausse ?
D'ailleurs, tous les membres du FN ont un oeil en moins pour etre encore plus proche de leur leader

Citation :
Vu la position du FN sur la place des femmes dans la société rien n'est sûr. Pour la deuxième phrase, j'hésite entre sombre ignorance ou troll massif.
C'est quoi la place des femmes dans la societe pour le FN ? Il avait une idée qui etait d'allouer un fond pour les femmes restants au foyer. Sur le fond, je vois pas ce que cela a de genant sachant que pour beaucoup de couple la garde des enfants est un casse tete financier.
Pour la deuxieme phrase, tu fais comme tu le sens, Hitler etait un genie, il ne l'a pas utilise que dans des bonnes choses, l'histoire est la pour le rappeler, mais il a permi a une allemagne ruiné de remonter sur la pente.
Citation :
Publié par Airmed
Et donc tu considères que les propos de Sarkozy avec karsher ont la même gravité que ceux de LePen cité dans la source ? Je vais répondre à ta place, ces propos n'ont pas la même gravité. Tu pourrais donc cesser de considérer que le "karsher" a la même violence et la même gravité que "le détail de l'histoire", car c'est une attitude difficilement défendable. Ironiquement oui, les propos révisionnistes de LePen sont beaucoup plus malsains que les provocations médiatiques de Sarkozy.

Et on peut considérer qu'un président de parti, par sa fonction, implique sérieusement son parti. Et d'ailleurs, je ne me limitais pas aux simples agissements de M. LePen, mais aussi de ses amis dans son parti, ou celles de ses milices, et services d'ordre aux meetings.

Lorsqu'un groupe de personne, une association ou autres font preuve de violences, et facilitent des délits et des crimes, il est naturel de penser qu'on puisse dissoudre un tel groupe, d'ailleurs, ça a déjà été le cas par le passé.

Cela dit, on pourrait penser que je voudrais ainsi museler les discours xénophobes et nationalistes, et donc de fait restreindre la liberté d'expression, mais de tels gens n'auraient qu'à voter De Villiers, ou fonder un nouveau parti.

Citation :
Donc dans le cas de la lutte contre le terrosrismes (ou autre) qu est ce qui serait anti democratique et surtout, comment le mettrait il en place ?
Par exemple, une censure des médias via un contrôle, la possibilité pour un citoyen d'être détenu sans motif pour de longues durées (longues durées > 2-3j), et qui sait dans quelques années à quel point les français amalgueront plus encore Islam et terrorisme ?
Notez que ces mesures peuvent-être en vigueur ou sont en vigueur dans des pays démocratiques, et elles sont pour moi des mesures qui restreignent la démocratie.

Citation :
Evidement, c'est bien connu que les partisans d'un parti adhere à 100% à l'integralite du programme de ce parti. D'ailleurs, Le Pen etant considere comme un raciste profond, explique moi pourquoi dans la derniere campagne de pub, il y a une affiche avec une arabe ... ca fait un peu tache non ? C'est la fille qui s'est trompe de parti ? Ou c'est l'idée general qu'on se fait du FN qui est fausse ?
On voit bien que la rhétorique du FN marche puisque tu t'y es fait prendre. Il y a de tout et n'importe quoi au FN, des extrémistes sionistes et des anti-sémites notoires. Je ne vois pas ce que ça prouve qu'il y ai un arabe sur une affiche du FN ?

Sinon pour la partie en gras, désolé, mais ces propos sont tellements extrêmes qu'adhérer au parti implique de fait les cautionner. Ce serait comme prétendre être membre du parti Ecolo et n'en avoir rien à foutre de l'environnement, ou des centrales nucléaires. Dans ce cas là, tu changes de parti. Je vois mal comment tu pourrais prouver le contraire.

Maintenant, tu te retrouves même à essayer de justifier comment le fait que la femme soit fortement incité à rester au foyer ne soit pas rétrograde.

Ah, et apparamment, tu vas même plus loin :

Citation :
Publié par Airmed
Pour la deuxieme phrase, tu fais comme tu le sens, Hitler etait un genie, il ne l'a pas utilise que dans des bonnes choses, l'histoire est la pour le rappeler, mais il a permi a une allemagne ruiné de remonter sur la pente.
"remonter la pente ?" Il n'y a que les résultats économiques qui compte, même si ça se fait au détriment, de, mettons, les juifs (et tout les autres, mais c'est pour faire référence à une affiche cité sur Vidal, "700 000 chômeurs/700 000 juifs, la solution est simple") ?
Citation :
Publié par Nijel
Tu pourrais donc cesser de considérer que le "karsher" a la même violence et la même gravité que "le détail de l'histoire", car c'est une attitude difficilement défendable. Ironiquement oui, les propos révisionnistes de LePen sont beaucoup plus malsains que les provocations médiatiques de Sarkozy.
Sauf que personnellement, je me sens plus concerne par des propos d'actualite que des propos concernant l'histoire. Ensuite chacun voit ce qu'il veut, mais karcherise une cite, c'est de l'epuration pure et simple. Si tu vois pas le rapport avec Hitler qui sigmatisait les problemes sur les Juifs et qui a fait "pareil" sauf qu'il est passe à l'etape suivante, c'est ton probleme. Sarkozy risque aussi de passer à l'etape suivante, cela sera pas des chambres à gaz, mais ca sera pas forcement plus rigolo.

Citation :
Et on peut considérer qu'un président de parti, par sa fonction, implique sérieusement son parti. Et d'ailleurs, je ne me limitais pas aux simples agissements de M. LePen, mais aussi de ses amis dans son parti, ou celles de ses milices, et services d'ordre aux meetings.
Dans le cas du FN, il n'y a qu'un president charismatique et qui agit en despote, dans le cas de l'UMP, tout le parti est represente par sarkozy ? heum ? pareil pour le PS ? Aucune dissension et tout le monde pense pareil ? Suffit de voir le bordel avec l'election de sego au PS. Ca tient pas debout ton raisonnement. Meme au sein du FN il y a eu des dissensions et il y en a encore.

Citation :
Lorsqu'un groupe de personne, une association ou autres font preuve de violences, et facilitent des délits et des crimes, il est naturel de penser qu'on puisse dissoudre un tel groupe, d'ailleurs, ça a déjà été le cas par le passé.
C'est exactement la meme chose avec les cites, une minorite qui mette le bordel (justifie ou non) et tout le modne qui trinque.

Citation :
Par exemple, une censure des médias via un contrôle, la possibilité pour un citoyen d'être détenu sans motif pour de longues durées (longues durées > 2-3j), et qui sait dans quelques années à quel point les français amalgueront plus encore Islam et terrorisme ?
Il n'y a rien d'anti democratique dans le faite de pouvoir detenir sans motif quelqu'un, surtout que c'est deja le cas. Si les manifestations etaient itnerdites, la cela serait anti democratique.

Citation :
Sinon pour la partie en gras, désolé, mais ces propos sont tellements extrêmes qu'adhérer au parti implique de fait les cautionner. Ce serait comme prétendre être membre du parti Ecolo et n'en avoir rien à foutre de l'environnement, ou des centrales nucléaires. Dans ce cas là, tu changes de parti. Je vois mal comment tu pourrais prouver le contraire.
Bah relis d'autres posts et l'avis de beaucoup de personne qui vote pour le FN car ils ne trouvent rien d'interessants dans les autres parties. Tu peux assimiler ca a un vote d'opposition si tu veux, ca change rien que les dites personnes font parti du FN et adhere pas forcement a l integralite des propos et idées.

Citation :
Maintenant, tu te retrouves même à essayer de justifier comment le fait que la femme soit fortement incité à rester au foyer ne soit pas rétrograde.
Heu, d'une c'est une constation pure et simple, si les hommes au foyer etaient plus courant, l'indemnite irait à eux, ensuite je vois pas ce qu'il y a de retrograde a financer un couple dont la femme (ou l'homme) choisit d'elever ses enfants pendant les 3-4 premieres années pour reprendre ensuite une vie professionnelle.

Citation :
Publié par Nijel
"remonter la pente ?" Il n'y a que les résultats économiques qui compte, même si ça se fait au détriment, de, mettons, les juifs (et tout les autres, mais c'est pour faire référence à une affiche cité sur Vidal, "700 000 chômeurs/700 000 juifs, la solution est simple") ?
Attention, je n'ai pas dit que son option etait bonne hein ... mais dans les faits il a donne une motivation aux allemands et une synergie pour remonter la pente. Desole, mais sarkozy evoque le faite que ce sont les immigres qui volent le travail des bons chomeurs francais. Ha mais c'est pas la meme chose dans ce cas la

@endessous :
Citation :
Publié par Smb
L'allemagne avait remonté la pente en 1945 ?
Heu, t es au courant de l etat economique de l'allemage au sorti de la premiere guerre mondiale ?
Citation :
L'allemagne avait remonté la pente en 1945 ?
Je vais essayer de ne pas tomber dans la quote-war que tu m'imposes.

Euh, je ne savais pas qu'on pouvait tuer quelqu'un avec un karcher. J'ai beau pensé du mal du petit Nicolas (celui en politique, l'autre je l'aime beaucoup ), de ses idées, et considérer sa constante présence médiatique comme dangereuse, je vois bien que le danger qu'il pose est loin d'être le même que celui que pourrait poser le FN au pouvoir (au pouvoir donc, en ayant le pouvoir de légiférer). Je n'ai jamais non plus dit que tout les membres d'un parti devaient penser la même chose. J'ai juste dit ça :

Citation :
Publié par Nijel
Ensuite, la comparaison avec les cités est non-pertinente, puisqu'on choisit d'adhérer à un parti, on ne choisit pas de vivre dans une cité, et on ne partage pas nécessairement les opinions politiques de ses voisins.

Sinon je ne savais pas que l'emprisonnement arbitraire pour des durées longues, voire indéfinies, était tout ce qu'il y a de plus démocratique. Merci donc de cette précieuse information qui change toute ma conception de la liberté dans nos démocraties.

Enfin, adhérer à un parti, voter pour un parti, cela signifie adhérer à ses grandes mesures, ses idées les plus communes. Cela signifie aussi de fait cautionner le programme, même si ce n'est pas l'approuver. Pour donner un exemple, à partir du moment où je vote pour quelqu'un qui voudrait que tout le monde porte du rose, même si je n'approuve pas cette mesure, je la considère suffisamment supportable pour accepter l'éventualité qu'elle soit appliquée.

Citation :
Publié par Airmed
Attention, je n'ai pas dit que son option etait bonne hein ... mais dans les faits il a donne une motivation aux allemands et une synergie pour remonter la pente. Desole, mais sarkozy evoque le faite que ce sont les immigres qui volent le travail des bons chomeurs francais. Ha mais c'est pas la meme chose dans ce cas la
La, tu commences à aller de plus en plus loin, et même bien trop loin. Les juifs, les artistes, les communistes, les bohèmes et tout ceux qui ont été placé en camp dès 1933 n'étaient pas allemands donc ? Et tu continues avec ton expression "remonter la pente" ? Tu considères que le pays a remonté la pente, sans même aller jusqu'à la guerre, mais entre 1933 et 1939 ?

Sinon, source pour Sarkozy.
Hitler n'a jamais fait remonter la pente à l'Allemagne, il l'a fait passer à une économie de guerre, ce qui a permis de sortir le pays de la récession certes mais au prix d'une fuite en avant militaire, et au final de la ruine complète.

Hitler a tiré parti du sentiment d'humiliation du peuple allemand suite au traité de Versailles, de la situation économique et du chaos qui commencait à s'installer dans la jeune république allemande. Son message de rétablir l'ordre a été perçu comme la possibilité de sauver le pays par beaucoup d'allemands désemparés, et fixer les juifs / étrangers comme boucs émissaires des désordres du pays leur offrait une solution simple et en même temps permettait de redorer el blason et déresponsabiliser les allemands.

Dire qu'Hitler a fait remonter la pente au pays est assimilable à du révisionnisme, l'un de mes camarades à la fac, un peu benet, qui avait émis cette hypothèse dans un devoir d'histoire s'est vu sanctionné pour celà, et notifié par le prof que de tels écrits pouvaient être à l'origine d'une action en justice.
Dire que Hitler étais bon pour l'allemagne à n'importe quel point de vue, c'est ridicule, évidemment que de mettre tout le monde au travail forcée en adoptant une attitude expansionniste ultra-agressive en ruinant complètement les acquis sociaux et en expropriant tout une couche de sa propre population en adoptant une économie de guerre ca va faire grimper les chiffres...

C'est comme si tu prend 30 potes et tu va braquer toutes les banques de ta ville, une à une, tu va grimper, grimper puis tomber....

Enfin bon étant donner ton discours banalisant le discours du FN...

Autant je déteste Sarkozy, mais on ne peut pas comparer les deux... Sarkozy ne fais pas de jeu de mots sur les camps de concentration et ne parle pas ouvertement de différence entre les races...

Et pour la politique sur la femme, pourquoi tu crois qu'il propose le rôle au mère de famille et pas au père de famille...

Je te rappel ce lien déja poster... http://www.vidal.org/lepen/pages/citations.html
Pour répondre à la question de base :

Je pense que si un parti extrémiste est élu en toute légalité, c'est que quelque part c'est dans l'ordre des choses et que le pays en a "besoin".
Attention ! je ne dis pas du tout que ce sera bon pour le dis pays. Mais quand bien même ça se révélerait être une vrai catastrophe, au moins le pays s'éloignera de cette idée par la suite.

Forcément si une majorité vote pour ce parti, c'est qu'il y a quelque chose et le déclarer illégal ne résoudra sûrement pas le problème.

Si demain le FN accédait au pouvoir par vote démocratique je serrerais les dents en entendant le résultat mais je l'accepterais quand même ( sans pouvoir m'empêcher de penser que la France est quand même super mal partie pour la génération à venir )
Citation :
Publié par Nijel
J'ai pas eu à chercher bien loin pour te faire contredire par tes propres propos.

Incroyable, tu prétends donc que tout les militants des partis jettent les gens dans la seine et les laissent se noyer, et en plus tu nies le caractère raciste du crime. Que dire de plus ?.
On s'est mal compris, je crois ... je me répète une nouvelle fois pour les durs d'oreille comme toi, je voulais simplement dire qu'une victime reste une victime .... peu importe que la victime soit rouge, blanc, bleu, orange ou verte guimauve .... les crimes dus à l'intolérance, il y a en de tous les cotés .... et ils sont "intolérables" ... pardon, inacceptables.

Je ne vois pas pourquoi "une personne de couleur" victime d'un crime serait traitée différemment d'un "homosexuel" pas plus que si la victime est un blanc délavé.

Le racisme anti-blanc existe tout autant que le racisme anti-extraterrestre ..... c'est la victimisation à outrance des crimes racistes envers les "Francais d'origine étrangères" et le fait que l'on passe sous silence les crimes racistes envers les "Francais de souche" qui fait qu'un parti extrémiste de type FN ait ses 15% aux présidentielles. La différence de traitement des crimes et délits des uns et des autres a mené à cette situation .....

Récemment, on a reparlé des 2 jeunes morts dans un transformateur victimes de la peur irraisonnée, de la bêtise et de l'inconscience, a t'on reparlé de ce père de famille tué sans raisons sauf celle du racisme anti-blanc, le jour du déclenchement des émeutes ?
Mais certains n'ont pas oublié ....... et ils s'en souviendront au moment de poser leur bulletin dans l'urne, est ce pour cela qu'ils sont racistes ?
Non, ils veulent simplement qu'une injustice soit réparée et ils se disent que le père de famille aurait pu être eux ... ou que les jeunes dans le transformateur auraient pu être leurs enfants .... comme tu peux le voir une fois cette prise de recul effectuée, les choix se réduisent à vitesse grand V.

En gros, Nijel, au cas ou tu voudrais faire une quote-war du post ci-dessus en me désignant comme un raciste patenté (nota : ma femme est Algérienne d'origine) ... je veux tout simplement dire que la mort de personnes victimes de l'intolérance m'attriste et cela quelque soit l'origine ou le mode de vie des personnes assassinées.

Et franchement si j'étais raciste, il y a longtemps que j'aurais quitté mon métier ...

Quand à mon point de vue sur les militants ..... je pense l'avoir suffisamment exposé dans un post précédent ..... celui où il y a marqué "Ségolène ... quelque chose".
Pour moi, un militant qui s'investit trop, jusqu'à en devenir violent que ce soit dans ses propos ou dans ses gestes est l'équivalent d'un hooligan avec ce que cela signifie, alors oui, je les classe tous dans la même catégorie, peu importe son origine ou son parti .... et sur ce point, je suis en effet, intolérant.
J'ai du mal à imaginer que l'on puisse ne vivre que pour les idées d'un HP, pour un HP, par un HP ... alors que cet HP ne connait même pas ses militants et les respecte encore moins.

Pour moi, le militantisme consiste à exposer ses idées et à les défendre verbalement par à user de la violence (physique ou morale) pour les imposer ...... quelque soit le parti pourtant ce moyen est utilisé ....

Enfin "tu prétends donc que tout les militants des partis jettent les gens dans la seine et les laissent se noyer, et en plus tu nies le caractère raciste du crime"
NON, je ne nie pas le caractère raciste du crime, relis-moi bien, je parle de bastons entre militants ..... des militants qui s'en prennent à un passant, cela constitue un crime de l'intolérance et dans ce cas précis, compte tenu des différents intervenants, il s'agit bien d'un crime raciste ..... bien que des fois je pense que certains militants aient laissé leur cerveau chez eux avant la manifestation et agissent en connerie pure.
Citation :
Publié par cold case

Récemment, on a reparlé des 2 jeunes morts dans un transformateur victimes de la peur irraisonnée, de la bêtise et de l'inconscience, a t'on reparlé de ce père de famille tué sans raisons sauf celle du racisme anti-blanc, le jour du déclenchement des émeutes ?
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y avait aucun racisme dans l'acte dont tu parles. Par contre la justice a prouvé qu'il y en avait dans l'affaire du militant tué par les colleurs d'affiches du FN.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est bien, tu viens de renforcer ta crédibilité

ou pas.
Citation :
Publié par Nijel

On voit bien que la rhétorique du FN marche puisque tu t'y es fait prendre. Il y a de tout et n'importe quoi au FN, des extrémistes sionistes et des anti-sémites notoires. Je ne vois pas ce que ça prouve qu'il y ai un arabe sur une affiche du FN ?
On voit bien que la rhétorique des autres partis et des médias concernant le FN marchent très très bien sur toi vu que tu dis nawak sans en connaître les fondements, tu avances des choses sans preuve ou autre, y'a des anti-sémites notoires à l'UMP et au PS etc etc ...

Bref je trouve que ton intervention est un gros flam
Citation :
Publié par Lapine des Mers
Je te rappel ce lien déja poster... http://www.vidal.org/lepen/pages/citations.html
ça fait toujours du bien les piqûres de rappel.
J'aime bien celle là :

Citation :
14 janvier 1971: Le Pen est reconnu coupable par la Cour de Cassation d'apologie de crime de guerre pour l'édition d’un disque intitulé Le IIIe Reich. Voix et chants de la Révolution allemande, après une première condamnation par la 17e chambre correctionnelle de Paris, le 18 décembre 1968.

Sur le dos de la pochette du disque, qui contient " L’hymne du parti nazi " et " Vive Hitler ", on peut lire : " La montée vers le pouvoir d’Adolf Hitler et du Parti national-socialiste fut caractérisée par un puissant mouvement de masse, somme toute populaire et démocratique, puisqu’il triompha à la suite de consultations électorales régulières, circonstance généralement oubliée ".
N'oubliez pas : «les chambres à gaz sont un point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale». Jean-Marie Le Pen
N'oubliez pas non plus qu'en 1965, Jean-Marie Le Pen a encouragé l'avocat de l'OAS à se présenter aux élections, alors qu'il s'estimait trop jeune (rien à voir avec le FN dont parle cold case...).
N'oubliez pas enfin qu'en ce moment « se tient à Téhéran une conférence mettant en cause la réalité historique de la Shoah », à laquelle participe Georges Thiel, « ancien conseiller régional du Front National » et condamné à plusieurs reprises pour des propos révisionnistes.

Par ailleurs, je n'ai pas été formé à détester le FN, mais ce sont les actes du FN qui m'ont formés à le haïr.

Sources : Le Monde et Libération
Citation :
Publié par Mahorn
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y avait aucun racisme dans l'acte dont tu parles..
Non, bien sur ... c'est un accident.

Sea, Sexe and Fun

Beaucoup de ces crimes restent impunis ou parce qu'ils sont mineurs les auteurs sont protégés, du coup il est impossible de connaître leur origine et encore moins les raisons de ces crimes ... remarque, est ce que cela changerait quelque chose ? non ..... parce que les médias, le gouvernement, les associations ne le veulent pas, il faut calmer les uns et les autres.

Une barbarie s'installe en France : vite, parlons d'autre chose !

Mamou Galledou, brillante étudiante d'origine sénégalaise, a été grièvement brûlée dans l'incendie d'un bus dont elle était passagère : un acte horrible, perpétré par cinq mineurs d'une cité voisine. L'attaque, si elle avait été commise par des « petits Blancs », aurait fait descendre dans les rues les citoyens horrifiés.

Cette haine ethnique serait-elle excusable ?

On est loin du cliché mensonger répandu par la presse: les pauvres petits « issus » de milieu et de quartier défavorisés, victimes des Français racistes, et cherchant à la sueur de leur front un travail pour s'intégrer.

Il est bien évident qu'une telle barbarie ne peut-être motivée que par une haine profonde, une haine anti-Française en l'occurrence, et qu'il faut être aveugle ou malhonnête pour ne pas le reconnaître, comme beaucoup le font ici et en France.

Le Francais, c'est le mal, il doit être muselé ......

Les médias ignorent la plupart du temps au profit du plus médiatique du plus scandaleux le racisme Anti-Arabes , Anti-Musulman qui eux sont beaucoup plus grave au yeux de certains.

Dominique Sopo, président de SOS-Racisme, estime que le drame « est le résultat d'une frustration, d'une humiliation liée à la ghettoïsation » : des propos qui conduisent à valoriser ces guérillas contre la République et tout ce qui la symbolise.
Le chômage et les discriminations entretiennent bien sûr le ressentiment des cités.
Mais ces sauvageries mimétiques font aussi le jeu de ceux qui poussent à imposer la peur.

La gauche conforte les alibis victimaires, quand elle accuse Nicolas Sarkozy d'être responsable des tensions ou exige ses « excuses » aux familles de Zyed et Bouna, morts à Clichy il y a un an en fuyant la police.

Il n'est jamais venu à l'idée du PS de demander des excuses à ceux qui ont lapidé Godfran Hadaoui à Marseille, brûlé Chahrazad Belayni à Neuilly-sur-Marne, lynché Jean-Claude Irvoas à Épinay, tué Jean-Jacques Le Chenadec à Stains, martyrisé Ilian Halimi à Bagneux.

Non, jamais ...... ce serait reconnaître qu'il ne s'agit plus de racisme mais que nous sommes passé à autre chose, à quelque chose d'inconcevable en France, notre beau pays des Droits de l'Homme, Terre d'Accueil .......

Cette chose innommable c'est la guerre ... une guerre ethnique, religieuse et pourtant Franco-Francaise, dissimulée, sournoise et vicieuse qui n'épargne ni les familles, ni les entreprises.

Si nous ne ré-apprenons pas à vivre ensemble, si les conditions ne s'améliorent pas .... cela finira mal .....

Irvoas, un oublié

une certaine vision des choses

Edit :
Citation :
Publié par ShlacK
bon ça part en HS total...

je pense qu'un modo de passage devrait clore le topic là.
Mais non, t'inquiète pas, c'est typiquement Francais, c'est le droit d'expression ....

En France : Extrêmiste = raciste donc FN (où accessoirement Le Pen).

Moi, je trouve qu'au contraire, nous sommes en plein dedans .... jusqu'au cou.
Citation :
Publié par Sigwald Khaen
N'oubliez pas : «les chambres à gaz sont un point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale». Jean-Marie Le Pen
Sources : Le Monde et Libération
et ce même Jean Marie Le Pen:

Cette affaire ne relève ni de l'administration ni de la justice, mais de la seule recherche historique (...). Tous les gens raisonnables admettent, je crois, la mort en masse de juifs dans les camps nazis. Les historiens dits "révisionnistes" mettent, eux, en doute le moyen de cette extermination - les chambres à gaz - et son étendue - les six millions. (...) Tout cela est de la technique historique qui relève des spécialistes, et, en ce qui regarde le génocide juif, il ne me semble pas incompréhensible que les historiens des deux bords, en toute bonne foi, prennent du temps à établir leur chiffrage.

ta citation donne l'impression que le pen nie le génocide, ce qui n'est pas le cas (je pense que l'utilisation du terme "point de détail" est tellement limite qu'il à du le faire exprès...)
Citation :
Publié par cold case
...
Dans ce cas là, on s'est effectivement mal compris. Je ne suis toujours pas d'accord avec toi, mais au moins je ne te prête plus les horribles propos que je te prêtais avant Toutes mes excuses donc.

Citation :
Publié par Metos
On voit bien que la rhétorique des autres partis et des médias concernant le FN marchent très très bien sur toi vu que tu dis nawak sans en connaître les fondements, tu avances des choses sans preuve ou autre, y'a des anti-sémites notoires à l'UMP et au PS etc etc ...

Bref je trouve que ton intervention est un gros flam
Je suis désolé de faire de la désinformation en ne justifiant jamais mes propos, en refusant de répondre aux messages qui me citent, et en utilisant jamais des liens à ma disposition.

Heureusement tu as démonté à l'aide de sources ou d'arguments valables les passages où je racontais n'importe quoi sur le FN.

Mais sinon, il est vrai que mon intervention est un gros flam. A part ça, on a pu lire dans ce sujet que grâce à Hitler, l'Allemagne avait remonté la pente.
Citation :
Publié par cold case
La gauche conforte les alibis victimaires, quand elle accuse Nicolas Sarkozy d'être responsable des tensions ou exige ses « excuses » aux familles de Zyed et Bouna, morts à Clichy il y a un an en fuyant la police.

Il n'est jamais venu à l'idée du PS de demander des excuses à ceux qui ont lapidé Godfran Hadaoui à Marseille, brûlé Chahrazad Belayni à Neuilly-sur-Marne, lynché Jean-Claude Irvoas à Épinay, tué Jean-Jacques Le Chenadec à Stains, martyrisé Ilian Halimi à Bagneux.

Non, jamais ...... ce serait reconnaître qu'il ne s'agit plus de racisme mais que nous sommes passé à autre chose, à quelque chose d'inconcevable en France, notre beau pays des Droits de l'Homme, Terre d'Accueil .......

Cette chose innommable c'est la guerre ... une guerre ethnique, religieuse et pourtant Franco-Francaise, dissimulée, sournoise et vicieuse qui n'épargne ni les familles, ni les entreprises.
Même Tony Blair, tant aimé des socialistes français adopte le thème du : Aimez la ou quittez la.
De quoi défriser les tribunaux de la pensée unique.

Adopt our values or stay away, says Blair
Citation :
Publié par cold case
En France : extrémiste = raciste donc FN (où accessoirement Le Pen).
Pour que la discussion ait un intérêt, il faut que ce soit représentatif, et malheureusement, en France il n'y a qu'un seul parti extrémiste suffisamment important pour qu'on se focalise dessus quand on parle des extrêmes...
Si la conversation tournait autour de Besancenot, il n'y aurait aucun enjeu, aucune crédibilité, parce qu'avec ses 4.25% au premier tour, il ne fait peur à personne...
Par contre le FN qui a eu accès au second tour et qui a quand même obtenu 17.8% des voix est réellement une menace...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés