Les Joliens et les courses [sex inside]

Répondre
Partager Rechercher
Pinaize la dernière fois y avait 2 c******** qui se sont amusées à diviser leur achats en 10 à peu prêt et a payer chaque partie séparément... A un moment j'ai cru qu'elles allaient payer chaque fromages séparément...
Apparament elles avaient plein de cartes de fidélité, ca devait être pour gratter un peu de fric mais je sais pas trop comment.
Elles ont du gagner 1 euros et la furieuse haine de toute la file et de la caissière.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Dommage que Nerwen ne soit plus là pour nous toucher deux mots de son petit commerce de légumes en groupe, direct chez le producteur. Peut-être quelqu'un d'autre ? Ce serait utile

L'AMAP ? Autrement dit Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne, en gros, une ferme locale qui distribue des paniers fruits/légumes de saison et autres produits de la ferme. On paye à l'avance (donc avant production, production qui, comme chacun sait, est soumise à différents aléas tel que le climat, les épidémies.. ) sur la base des coûts de production et non au kg et le paysan nous fournit des légumes de saison, frais, en général, bio le tout à un prix défiant toute concurrence !

L'intérêt de la chose, outre le fait d'avoir des produits frais et de saison, c'est qu'on économise sur le transport (exit les oranges qui viennent de l'autre bout de la planète à grand frais) et que ça fait un peu retour aux sources, possibilité de découvrir ou redécouvrir d'anciennes variétés de légumes, communication avec le paysan, ça leur permet aussi de rester en place face aux grosses exploitations agricoles..

Il y en a un peu partout en France, là où il n'y en a pas, ça ne demande qu'à se développer..

'Fin bon, je ne sais pas si c'est ça mais en tout cas, c'est le même genre !
Ayant un petit supermarché à 1 minute de chez moi à pieds je fais les courses quasiment tous les 2-3 jours. Généralement c'est assez simple, je me demande ce que je compte manger les 2 prochains jours et j'achète en conséquence. Bref c'est du "Est-ce que j'ai de quoi manger pour demain?" cominé avec du "Je mange quoi demain ?". L'inconvénient de cette méthode c'est que j'ai rarement des stocks de nourriture (sauf pour les aliments qui s'achètent en quantité ou qui peuvent faire plusieurs jours comme le fromage, les nouilles, le lait, etc.).

Quant au contenu des courses... Bah il est varie selon mon envie du moment. Il peut y avoir des fruits, des légumes, de la viande, du poisson, du poulet cuit (qui ne revient pas si cher finalement vu qu'il me fait 2 jours en mangeant ça 2 fois par jour), des plats surgelés quand j'ai la flemme, etc.
Putain j'ai volontairement occulté le passage le plus difficile de mon enfance et adolescence, mais Sponsa m'y a fait pensé avec sa charrette.
Jusqu'à mes 19 ans, j'avais une sorte de brouette-charrette pour faire les courses avec ma maman, quand on avait pas la voiture (déjà utilisé ou autres). Mais pas juste un petit caddie, c'est un énorme truc pour traverser toute la ville avec ses courses.
Petit, j'en étais fier, pendant un moment, j'en ai eu très honte. Puis après je m'en foutais.

Aaah lala quand même, on passait pour les amish locaux en fait :/
Citation :
Publié par Alice
L'AMAP ? Autrement dit Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne, en gros, une ferme locale qui distribue des paniers fruits/légumes de saison et autres produits de la ferme. On paye à l'avance (donc avant production, production qui, comme chacun sait, est soumise à différents aléas tel que le climat, les épidémies.. ) sur la base des coûts de production et non au kg et le paysan nous fournit des légumes de saison, frais, en général, bio le tout à un prix défiant toute concurrence !

L'intérêt de la chose, outre le fait d'avoir des produits frais et de saison, c'est qu'on économise sur le transport (exit les oranges qui viennent de l'autre bout de la planète à grand frais) et que ça fait un peu retour aux sources, possibilité de découvrir ou redécouvrir d'anciennes variétés de légumes, communication avec le paysan, ça leur permet aussi de rester en place face aux grosses exploitations agricoles..

Il y en a un peu partout en France, là où il n'y en a pas, ça ne demande qu'à se développer..

'Fin bon, je ne sais pas si c'est ça mais en tout cas, c'est le même genre !
Un très bon système et raisonnable niveau prix. Par contre il faut pas espérer manger des tomates en février. Ca recadre de bien sur certaines réalités et les produits sont en général excellents.

Sinon, ayant emménagé en dehors de la civilisation urbaine, je découvre toute une économie en marge de la grande distribution. C'est affolant le nombre de producteurs refusant ce système. Il suffit de se renseigner et rapidement il est possible d'acheter tout ce qui est fruits, légumes, produits laitiers et viande directement auprès d'agriculteurs ou d'éleveurs. Pas d'intermédiaires, les prix sont étonnamment bas pour une excellente qualité.
Ca prend juste du temps au départ pour se faire son réseau mais maintenant je suis gagnante, je me bouge même pas les fesses, c'est souvent livré.

Le supermarché n'est plus utilisé que pour les trucs du type brosse à dent/lessive (et bonbons, oui parce que là, je sais, je m'arrange un peu avec l'éthique mais bon, faiblesse... )
Je fais une liste de ce que je dois acheter, sinon j'oublie tout et j'ai horreur de me rendre compte que j'ai oublié un truc important une fois arrivée chez moi.
Les pâtes, je les ai direct d'Italie, mes parents les importent, de même que les jambons crus, la charcuterie...

Les gâteaux, boissons etc, LIDL, parce que c'est bon et moins cher puisqu'on ne paye pas le packaging.

Par contre faut m'expliquer pourquoi les gens ne font pas les courses qu'une fois par semaine, histoire de faire des provisions et de ne pas avoir à revenir dès le lendemain!Je trouve que c'est une perte de temps! On dirait qu'ils passent leur vie là-bas Ou peut être que c'est pour égayer leur morne existence, va savoir.
Oui j'ai une sale habitude, mais avant de l'aborder, plantons le décor.
Afin de respecter l'environnement (initiative que j'approuve) les sacs plastiques sont devenus rareté dans les supermarchés, remplacés par des sacs de plus grande capacité, plus costaud, qu'on peut faire remplacer lorsqu'ils sont usés, mais payants.
Mon problème c'est qu'à chaque fois que je vais faire des courses, j'oublie le fameux sac de la marque du supermarché, et avec le temps je me retrouve avec une collection phénoménale de ces sacs payants, pour à peu près tous les supermarchés de ma région.
Citation :
Publié par Camelias
Et ta recette elle est où ?
DTT !

hum, nan pas besoin de machine quelconque, juste les ingredients suivants:
eau
farine
levure traditionnelle (pas la chimique)
sucre
sel
huile

De memoire (porportions a prendre avec des pincettes, je suis plus sur), tu mets un sachet de levure dans un fond de verre d'eau tiede avec un bonne cueillere a café de sucre. Tu laisses agir pendant 15 min.

Ensuite, dans un grand saladier, tu mets 2 tasses d'eau tiede (a confirmer ce point la, je suis plus sur du 2), 2 cueilliere a soupe (CaS) d'huile, 2 CaS de sucre, 2 CaS de sel et le verre de levure (apres les 15 min). Tu ajoutes petit a petit 6 tasses de farine et tu melanges bien. Au bout d'un moment, oublie la spatule et sers toi de tes mains. Tu petries bien (en rajoutant de la farine si ca colle) pendant quelques minutes.

Tu couvres d'un chiffon humide et t'attend 10 min, puis tu recommences a petrir un ptit moment. Tu recouvres d'un chiffon humide et un autre sec et tu laisse monter 2h.

Ensuite, tu separes en deux boules et tu mets ca au four dans des moules assez grands prealablement huilés, durant 1h a 250°-300°. Quand ca roussi, c'est bon en theorie. Planter un couteau dedans pour verifier l'humidité.

Et voila!
Je déteste faire les courses , alors en général je prépare une liste afin d'aller a l'essentiel , et bien sur j'oublie toujours cette foutue liste , du coup j'erre dans les rayons en essayant de me rappeller des trucs essentiels et je raméne des tas de conneries inutiles ...
Les courses ça peut devenir facile à partir du moment où l'on a un peu d'organisation :

Avant de partir : vérifier qu'on a pris la liste, les sacs recyclables et le sac pour les surgelés.
vérifier que le coffre a été vidé (surtout dans une 106 )
vérifier qu'on a son jeton de caddie (ou le garder dans la voiture, c'est plus simple) et sa carte de fidélité (dans le portefeuille c'est plus simple aussi)
penser aux bons d'achats qu'on a reçu la fois d'avant, ça fait toujours ça de gagné.
Y aller APRES avoir mangé, pour éviter d'acheter tout et n'importe quoi.

Sur place : regarder le prix au kilo (ou litre ou unité, suivant le produit), et ne pas faire d'emblée confiance aux promos qui se trouvent en TG.
vérifier la date de péremption, sachant que celles se périmant en premier sont tout devant.
Prendre tous les gros truc en premier, genre les packs d'eau ou de lait (ou de kro évidemment, on est sur JOL, pardon), et les oeufs et les surgelés en dernier, logiquement.
A la caisse, regrouper déjà sur le tapis roulant dans l'ordre où vous souhaitez ranger vos courses, c'est beaucoup plus simple pour s'y retrouver après, et pour ranger en rentrant à la maison.

Les bons plans pour payer moins cher : si on peut y aller en fin de journée, il y a souvent des moitié prix genre pour les poulets rôtis, ça fait un repas du soir pas cher.
Si on a un congélo, acheter la viande en grosse caissette et les mettre dans des sacs congélation (genre ce matin, j'ai acheté 8kg de côtes de porc à 2€30 le kg).

Ok les courses c'est chiant, mais y a plein de truc pour se simplifier la vie et payer moins cher.
Citation :
Publié par Moine Gourmand
J'oublie les sacs plastiques recyclables quand je viens juste de me garer sur le parking, presque toujours.
Omg tu rouvre une blessure secrète :/

Sauf que moi c'est quand je suis dans la voiture pour aller faire les courses que je me rend compte qu'ils sont devant la porte, là où je les avait mis pour ne pas les oublier.
Citation :
Publié par Cetrix
J'ai eu pire cet aprèm : j'ai carrément oublié mon code de carte bleue au passage à la caisse Heureusement y'avait une banque pas loin.

<à eu très honte>
Ca m'arrive de temps en temps, tu passe vraiment pour un con à ce moment d'ailleurs :x
Je mange un bon plat de pâtes avant pour être en forme.
Ensuite j'enfile mon jogging de jogger, puis j'mets mon casque sur les oreilles, j'appuie sur "play", et j'tâte le sol avec mes doigts parce que j'ai des Toc parfois, et puis je cours.

Cette blague vous a été proposé par Soupir qui avait trop honte de poster.

Sinon pour les courses au supermarché, ben je les fais rarement, j'demande juste à ma mère de prendre de l'ice tea et des chewing gum, et elle fait le plein de bouffe pour la s'maine, rentre à la maison, se barre, et moi j'me fais à manger le reste de al semaine en attendant qu'elle rentre le dimanche ou lundi soir, voilà.

edit pour en dessous: elle joue au golf et va à la montagne.
Citation :
Publié par Kaeri `
Ah vi j'avais pas pensé
D'ailleurs ils lolent bien à la banque avec moi ; en un an, j'ai eu trois cartes bancaires Genre la première fois j'ai fais le dyslexique à plusieurs reprises avec mon code, je ne savais pas que c'était limité à trois essais. La deuxième fois ils m'ont envoyé une nouvelle carte et un nouveau code, mais en fait non, ça marchait avec l'ancien code... et de nouveaux trois essais. J'ai essayé dans trois endroits différents, je savais pas non plus, mdr La troisième fois c'est la bonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés