Les Joliens et les courses [sex inside]

Répondre
Partager Rechercher
. Dingue les boîtes XXL que tu peux trouver au Canada (bouteilles de 3.89 litres ).
. 3 mois que je suis ici, et j'suis pas encore habitué à toujours regarder la liste des ingrédients d'un produit quel qu'il soit (même les trucs 100% fruits frais ont du sucre et 23208948 vitamines ajoutées).
. Éviter de se faire pigeonner en achetant du Caribou frais du Maroc.
. Toujours attendre 1 jour de plus avant de faire ses courses, tu risquerai de rater une vingtaine de promos (qui sont de fausses promos déguisées en fait).
. Faire gaffe aux magazines à la caisse, c'est fou ce que ces revues peuvent être connes (et ouais, Angelina JoLy est enceinte depuis 13 mois)).
. Se préparer une aspirine et le numéro de son banquier une fois rentré chez soi, lorsqu'on se rend compte que la taxe n'était pas incluse dans le prix noté sur les étiquettes.

Enjoy.
J'me trompe jamais à vrai dire ... Je sais ce que je veux quand je rentre et quand y'a un truc spécial que je veux, je le note pour pas oublier. Du coup, ça évite les erreurs.
Citation :
Publié par Apom
Je ne fais pas de courses, je suis marié.
lol genre.

Pour ma part je demande à mon père de m'amener dans un grand magasin, histoire d'acheter les produits pas chers qu'il n'y a pas au Monoprix près de chez moi Vous savez, les produits qui ont tous le même paquetage et la même sous-sous-sous-marque avec la mention "le moins cher".
Je lui fait tellement pitié à acheter comme si je le faisais pour une oeuvre humanitaire qu'il me paye souvent la note
Pour ma part je fait les courses pour 2 semaines et 3 personnes, je remplis le caddie, j'en ai pour 100 à 150€ à chaque fois, et je torche ca en 20 minutes maxi.

Je me plante jamais, je prend quasiment toujours les mêmes trucs, à part deux ou trois trucs pour tester. je dois être doué
Citation :
Publié par Celinora
D'accord, certains d'entre vous me diront que je peux toujours la recycler comme godemichet, mais je crois avoir ce qu'il me faut.
Un compte Dnl ?

Etudiant vosgien et parisien, je faisais les courses à pied, les deux mains bardées de mes emplettes, n'étant jamais très loin d'un super. Là, je finis d'emménager, et j'ai un hyper Intermarché à 5 min. J'aime mes apparts Donc courses à pied, avec deux sacs Auchan permettant de mieux cumuler, et walà.
Par contre je sais pas faire la cuisine, alors je me ruinais en trucs Marie tous faits etc. Là, j'ai pas de plaque de cuisson pour le moment, donc je crois que je vais me refaire le régime charcuterie / purée au micro-ondes d'antan
Même si trop de charcuterie tue la peau, la ligne et le goût du sperme :/
Mon voisin est boucher et donc il me fait des prix défiant toute concurrence. Bon c'est une boucherie arabe donc je vais chercher mes côtes de porc ailleurs.

Pour éviter d'aller faire des courses trop souvent, j'achète la viande en quantités assez grosses et je congèle tout ça.

Pour les légumes frais, je fais le marché. La principale économie est souvent de s'abstenir d'acheter des produits lorsque ce n'est pas la saison.

Pis sinon, j'vais au supermarché avec une liste pour éviter de trop tourner. Le piège, c'est de faire ses courses comme une promenade, c'est le meilleur moyen d'acheter des trucs bien inutiles.

Enfin tout ça c'est quand je suis motivé, sinon il m'arrive d'avoir une pulsion d'achat et là ça peut faire très mal à ma carte bleue. :-/
rien à faire je n'aime pas faire les courses et je les fais le moins possible !!! need un esclave à course !! surtout que tout seul chez moi je n'ai pas envie de faire à manger, donc en clair je ne fais les courses/cuisine que lorsque ma copine viens chez moi !!
Tiens, je m'apprête à faire quelques courses Allez, je vous fait partager ma vie, il me faut :

- 1 déo (Axe)
- des pâtes, car j'ai tout pour faire un gratin ou des carbo', sauf ça :>
- des légumes en boîte
- les nouveaux kinder en forme d'ours, j'adore. Vous aimez vous aussi? C'est tout crémeux.

Et c'est tout
Citation :
Publié par Cetrix
Tiens, je m'apprête à faire quelques courses Allez, je vous fait partager ma vie, il me faut :

- 1 déo (Axe)
- des pâtes, car j'ai tout pour faire un gratin ou des carbo', sauf ça :>
- des légumes en boîte
- les nouveaux kinder en forme d'ours, j'adore. Vous aimez vous aussi? C'est tout crémeux.

Et c'est tout
Chocobons > *
<reviens des courses>

Si c'est pour moi que tu parles korgana, t'as raison parce qu'en fait les kinder dont je parlais avant c'est pas des nounours mais des hippopotames Je fais une fixation sur les ours, allez savoir pourquoi.

<miam>
Moi j'ai décidé de profiter du fait qu'ils t'organisent un circuit en te forçant à peu près à passer dans tous les rayons, et je retourne le piège contre eux en retenant les endroits où se trouvent tout ce que j'ai à acheter. Au bout de deux semaines je peux faire les courses sans y penser et sans me laisser distraire par toutes les promos vu que j'achète à peu près toujours la même chose.
Mais bon, depuis que j'ai un salaire sympa ben il m'arrive de tester des trucs que j'aurais jamais testé avant, du coup je prends plus mon temps.

Ah oui, la technique ultime pour le passage en caisse : toujours choisir la caissière la plus jolie. Osef d'y passer 2 minutes de plus, de toute façon on est pas à ça près, ça permet de discuter un peu, et au final on repart content.
Citation :
Publié par Khorram
Mon voisin est boucher et donc il me fait des prix défiant toute concurrence. Bon c'est une boucherie arabe donc je vais chercher mes côtes de porc ailleurs.
On dit une boucherie Hallal môsieurs.Dire le mot "Arabe" sur JoL est pris comme une insulte raciste!

Sinon pour ne pas être HS, je commande mes courses sur le net et je me fait livrer à la maison, je suis un ptit bourgeois.

Citation :
Publié par Cetrix
<reviens des courses>

Si c'est pour moi que tu parles korgana, t'as raison parce qu'en fait les kinder dont je parlais avant c'est pas des nounours mais des hippopotames Je fais une fixation sur les ours, allez savoir pourquoi.

<miam>
En gros t'aime bien les bonhommes trapu et bien poilu quoi
Citation :
Publié par Kurd
On mange ce qui est bon, ce qui est frais dans le refrigerateur et des qu'on manque d'un truc hop, on refait les grosses courses avec des trucs bon, qu'on mange et hop, rebelote...
on a un placard de bouffe qui ne tourne quasiment jamais (feculents, conserves, etc.) et qui renferme malgré tout de bonnes choses (mais gourmand, on prefere tout de meme les gnocchis au gorgonzola, les faritas, les pizzas, les steaks tartares, la raclette, fondues, etc.) mais c'est plus cher...
Je fais exactement comme ça

Petit truc en plus, je m'arrange pour toujours faire mes courses après 20h, si possible après 21h, ce qui me permet de les faire en 15 minutes comme d'hab, mais sans passer 10 minutes pour trouver une place de parking à 3 km et un autre gros quart d'heure à la caisse...
Je commence toujours par le rayon bouquins pour voir si quelque chose m'intéresse. Puis le rayon bazar, au cas où quelque chose vaudrait le coup. En général je prends toujours à peu près les mêmes articles, et je vérifie toujours le prix au kilo/litre.

J'essaie aussi un maximum de faire les courses quand les enfants sont à l'école, pour éviter de me retrouver au bout d'une demi-heure à bout de nerfs. Et j'y vais en général juste après les avoir emmenés à l'école, les lundi ou vendredi, jour où les livraisons arrivent. Comme ça, il ne manque normalement rien, et le matin à 8h y a personne, c'est génial.
Citation :
Publié par Nyny-Neomie
Je commence toujours par le rayon bouquins pour voir si quelque chose m'intéresse. Puis le rayon bazar, au cas où quelque chose vaudrait le coup. En général je prends toujours à peu près les mêmes articles, et je vérifie toujours le prix au kilo/litre.

J'essaie aussi un maximum de faire les courses quand les enfants sont à l'école, pour éviter de me retrouver au bout d'une demi-heure à bout de nerfs. Et j'y vais en général juste après les avoir emmené à l'école, les lundi ou vendredi, jour où les livraisons arrivent. Comme ça, il ne manque normalement rien, et le matin à 8h y a personne, c'est génial.
Je préfère prendre mon temps en dehors des courses pour acheter de bon bouquins quand même Y'a un bazar dans ton supayr-marché toi?
Je fais les courses pour une semaine...
Je ne fais jamais de liste. Comme je passe par tous les rayons, je fais mes plans repas de la semaine à l'instinct...jamais eût de surprise. Je suis les rayons en zig-zag finissant mes courses par les produits frais et surgelé.

Je prends toujours des produits moyen-bas de gamme mais jamais le premier prix... Si c'est pour se retrouver avec de la merde saturée de produits transhydrogénés (vous savez, par exemple, la tranche de "jambon" toute flottique), non merci.

Je n'achète que du consommable dans les super-marchés. Donc j'évite soigneusement les rayons électroménagers/vêtements.
Le pain, je préfère l'acheter chez le boulanger de mon patelin...

Ayant fait quelques emplois saisonniers dans les entrepôts Intermarché (mmmmhhhh le kiffage se retrouver à 4h du mat', la gueule dans le paté, à se les geler dans un frigo à 4°C), je prends systématiquement les produits qui sont au milieu, jamais sur les bords.
Vu comme certains préparaient le conditionnement des transports marchandises, ya 9 chances sur 10 pour que les produits sur les bords soient abîmés (c'était pas rare de voir un camembert se faire défoncer à coup de pied pour qu'il rentre dans le caisson réfrigérant ou voir une palette de yahourt faire de la chute libre sur 10 mètres parce que la palette se casse la gueule tout en haut du rayon quand le transpalette essaye de la descendre XD).

Ca prend pas plus de 30 minutes à chaque fois... Ca passe tranquille à chaque fois à la caisse (j'ai toujours le pot pour prendre les files qui vont vite)
Moi, ze fais mes menus pour la semaine pis après je fais une liste et je m'en tiens à la liste sauf si j'ai oublié des trucs übber important genre des bonbons. Je remonte les rayons telle une chenille masquée qui conduit son chariot d'une main et qui lit sa liste d'un air distrait, les écouteurs vomissant du métal bien bourrin dans ses oreilles -mode jemecoupedumonnemeparlez/touchez/approchezpas- Le but de la manoeuvre étant d'aller le plus vite possible en évitant un maximum de monde.
Il m'arrive d'aimer aller faire les courses, lorsque les horaires sont aimables, que les rayons sont peu peuplés et que j'ai quelques idées de recettes en tête. Je vogue la charrette (oui, j'ai une petite charrette de vieux pour transporter mes courses) et je prends mon temps. Toujours au même magasin, genre "discount" où je commence à comprendre leurs produits et où l'on fait d'incroyable économies. Eviter les yaourts aux fruits et les céréales, ne pas hésiter sur les viandes et pain de mie qui sont corrects. Un peu de légumes, de la viande, du fromage et de la bière. Des matières premières, je n'achète jamais rien de "tout fait" tant j'adore passer des heures à préparer à manger. Pour le reste de ma consommation de fruits et légumes, ma foi assez conséquente, je fais le marché le samedi midi, tout à la fin. Dans le coin des arabes, où ça sent bon les épices et la menthe et où ils bradent leurs restes de fruits et légumes lorsque vient l'heure de replier les étales. Le plein pour moins de deux euros, souvent. Ah forcement faut pas pâlir devant une banane un peu amochée ou une tomate un peu mûre. Pas la même tronche que tous les légumes lisses et rubiconds des grands supermarchés.
Dommage que Nerwen ne soit plus là pour nous toucher deux mots de son petit commerce de légumes en groupe, direct chez le producteur. Peut-être quelqu'un d'autre ? Ce serait utile.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés