Il m'arrive d'aimer aller faire les courses, lorsque les horaires sont aimables, que les rayons sont peu peuplés et que j'ai quelques idées de recettes en tête. Je vogue la charrette (oui, j'ai une petite charrette de vieux pour transporter mes courses) et je prends mon temps. Toujours au même magasin, genre "discount" où je commence à comprendre leurs produits et où l'on fait d'incroyable économies. Eviter les yaourts aux fruits et les céréales, ne pas hésiter sur les viandes et pain de mie qui sont corrects. Un peu de légumes, de la viande, du fromage et de la bière. Des matières premières, je n'achète jamais rien de "tout fait" tant j'adore passer des heures à préparer à manger. Pour le reste de ma consommation de fruits et légumes, ma foi assez conséquente, je fais le marché le samedi midi, tout à la fin. Dans le coin des arabes, où ça sent bon les épices et la menthe et où ils bradent leurs restes de fruits et légumes lorsque vient l'heure de replier les étales. Le plein pour moins de deux euros, souvent. Ah forcement faut pas pâlir devant une banane un peu amochée ou une tomate un peu mûre. Pas la même tronche que tous les légumes lisses et rubiconds des grands supermarchés.
Dommage que Nerwen ne soit plus là pour nous toucher deux mots de son petit commerce de légumes en groupe, direct chez le producteur. Peut-être quelqu'un d'autre ? Ce serait utile.
|