Les Joliens et les courses [sex inside]

Répondre
Partager Rechercher
Chers Joliens,

Après avoir posté une réponse pour une fois rigolote sur un post qui s'est vu fermé quand j'ai voulu validé, aigrie, j'ai décidé de faire un thread à la con, euh je voulais dire bien sûr, thread.... euh... Sur vous !

Alors j'ai cherché fait appel à mon inspiration et ma créativité débordante pour vous pondre ce sujet :

Et vous, comment faites vous vos courses ?

Si au moins vous les faites. Car ma foi, j'ai remarqué que j'avais quelques habitudes, et aussi des erreurs courantes, je voulais donc vous les faire partager.
En effet, il y a un plat que j'adore me faire depuis que je suis revenue de Crète : La salade Grecque. Qui nécessite entre autre un concombre.
Mais, pourtant, régulièrement, je me retrouve une fois venue le moment de cuisiner avec une courgette ! Et c'est malheureux, mais les courgettes crues avec des tomates et de la feta, ce n'est pas vraiment bon !

D'accord, certains d'entre vous me diront que je peux toujours la recycler comme godemichet, mais je crois avoir ce qu'il me faut. (un copain pardi, bande de vicieux !... Cyrus ta gueule... humour hein...)

J'ai encore failli me faire avoir hier car les concombres étaient cachés sous des sacs de salade, mais comme je me suis déjà trompée 3fois depuis le début de l'année, je faisais gaffe...

Là viens donc le coeur du problème, chacun devant faire ses courses régulièrement a des habitudes. Comme partir à gauche à droite au début, faire tel rayons puis finir par les surgelés, prendre systématiquement la même marque sans regarder à coté ou au contraire regarder pour la 1000èeme fois le moins cher/gras/etc....

Ce qui mène encore à des erreurs, comme encore un exemple tiré de mon exemple personnel, prendre le pain là où il est tjrs et me retrouver avec du pain "Pauvre en sel", jvous le dis, c'est dégueulasse !

Voilà donc chers Joliens, quelles sont vos habitudes dans les hypermarchés ? (ou peut-être allé vous uniquement dans des magasins spécialisés ?), et quelles sont les erreurs, problèmes ou bonnes surprises qui en ont résultés ?

Merci.
Désolée... je... craquage....
Euh, je regarde simplement ce que j'achète et j'ai jamais de problème, peu importe le supermarché où je vais...

En plus une courgette, c'est largement plus petit et c'est recouvert d'un fin duvet. Tu n'as pas les doigts très sensibles, hmmm ?
Je prends 3/4 trucs essentiels, puis je m'installe dans la file d'attente et je vais chercher le reste au fur et à mesure, quand ça me revient.
On gagne beaucoup de temps comme ça

Par contre j'ai vraiment rien compris d'autres à ton thread.

Et une fois j'ai acheté une limonade à 20 centimes en pensant faire une superbe économie. Elle est presque sur sa fin mais encore et toujours là. Quand je fais une connerie, je me force à boire une gorgée (ok pour 20 centimes, je pourrais la tej' mais j'ai choisi d'assumer mon choix)
Je vais à l'essentiel quand je fais mes courses.
En 5min montre en main j'ai ce qu'il me faut. Dommage que les caisses soient lente.
Quand y'a pas un vieux qui lutte (le pauvre :/) pour payer ses achats, on doit se taper des erreurs de caisse ou des achats à annuler. C'est insupportable.

J'ai toujours le même chemin et j'hésite pas à bousculer et pousser les caddies qui me gênent.

J'ai horreur des gens. On dirait des p****** de touristes de m**** quand il s'agit de faire leurs courses. Ils sont lent, ils rigolent, ils bavardent, ils traînent, ils visitent... MAIS M**** ON EST A PARIS SI TU VEUX VISITER VA DANS UN MUSEE MAIS CASSE TOI DE MON CARREFOUR.

C'est vraiment pas mon activité préféré comme vous pouvez le voir mais il faut bien se nourrir.

Thx pour le post ca faisait longtemps que j'avais tout ça sur le coeur.
Ma méthode : pester à mort parce que je déteste ça, rentrer surper tard du boulot comme ça c'est pas moi qui m'y colle (mais là ça commence à se voir).

Si j'y suis obligée : éviter à tout prix de me trouver sur le chemin de l'animateur de vente armé de son micro, très Jean-Claude Convenant sur les bords. Ensuite, légumes/fruits et autres joyeusetés, éviter d'y acheter le pain depuis que la boulangère m'a expliqué qu'elle s'était pas flinguée après sa rupture grâce à l'amour de son chien. Fuir vite.
J'étais pressé et nerveux comme beaucoup de gens en allant faire mes courses, mais au final je les faisais à l'arrache en redoutant ce moment.

Alors bien que je n'aime toujours pas faire les courses ( qui aime ? :/ ), j'y vais tranquille maintenant, PEACE AND LOVE RASTAFARI YEAH MAN.


Et je souris à la caissière !

Bref c'est cool, prendre le temps quand on le peut c'est un petit luxe tout simple mais tellement agréable...

Si vous voulez tout savoir, j'achète mes fruits/légumes à l'épicier du coin, ainsi que tout ce qui est lait/sodas/etc... Forcément en ramenant mes courses dans mon sac à dos de camping sur mon ptit vélo, je limite :/
J'aime pas les grandes surfaces, les momes qui se prennent des torgnolle au rayon pastis, des mémés qui vont tater 25 fois la meme tomate pour savoir si elle est mure ou pas et qui fatallement le sera après ... l'animateur dépressif costumé que je n'ose pas regarder de peur de voir un pote intermittent ( hehe ).

Mais le pire c'est qu'en cas de transformation des rayons ça m'énerve encore plus de pas trouver un produit ! ET LA ça fait peur !

Heureusement que j'habite à 2 pas d'un marché tri-hebdomadaire !
J'achète régulièrement du cassoulet chez liddl, au confit de canard. Il est super bon. Pas autant que celui de l'oncle de myriam, mais déjà pas mauvais.
Quand je fais mes courses, je vais toujours dans l'ordre des articles les plus léger vers les plus lourds Après comme je vais toujours au Lidl, bah ya pas quinze mille choix pour un type d'article donc c'est vite vu.
Quand je vais faire les courses c est pour acheter 2 paquet de pates ( promo 2 pour le Prix d'un ) , 4 boites de ravioli ( promo) quelques boites genre choucroute cassoulet etc ... et 1 ou 2 bouteilles d'alcool fort :S

+arret au tabac du centre commercial pour acheter des clopes et des chewing gum (grosse boite de 70 drajet freedent qui s ouvre tout le temps tout seule dans le sac P***** )


alors bon la visite est quand meme assez rapide
Confondre concombre et courgette quand même :/

Sinon, les surgelés en dernier, c'est tout. Et je plussoie que je n'aime pas les gens qui traînassent dans les supermarchés non plus, on n'est pas là pour visiter et y a plus intéressant à faire.

Ca et puis les gens qui râlent sur les caissières, je déteste ça (enfin en France, en tout cas). Ca leur ferait les pieds d'être caissier pendant quelques mois, tiens. Je n'aime pas faire les courses non plus. Enfin, je n'aime pas les faire seul.
Je fais les courses quasi tous les jours en fait, car je bosse dans une galerie marchande et y'a un "Carrefour" dedans.

Et en fait, je profite beaucoup de leurs offres, 2 achetés, le 3 ème offert etc.
J'ai souvent des envies durant la journée de manger des trucs le soir, donc je sais ce que je veux, mais parfois je tourne pour voir si j'ai pas manqué des choses qui j'aime. Je peux rester des heures à faire les courses, j'adore ça.

Par contre, je fais attention avec la viande, je ne congèle jamais de viande, donc soit je mange directement le morceau de viande que j'ai acheté, soit si ça fait deux trois jours que ça traîne au frigo, bien je jette.
Il en va de même pour tout ce qui est jambon etc.
Ca dépend si j'ai des sous ou pas, si j'ai des sous, je traîne un peu, si j'ai pas de sous je file direct à la bouffe, en pestant contre le gars qui nous signale que dora l'exploratrice est là pour prendre des photos, car on peut pas parler en même temps que lui, sinon on s'entend pas.

J'evite la viande rouge (trop cher) et les fruits et légumes (la flemme), je passe devant les poissons en bavant en me disant tiens il faudrait qu'un jour j'en prenne et j'en prends pas, à bien y réfléchir je me demande ce que je mange, ça tourne souvent autour de pâtes et riz en fait.
Les concombres sont plus fin, plus étroits, mais plus long que les courgettes.
Enfin bon... Faut vraiment vouloir pour confondre.

Pour ce qui est de comment je fais mes courses, je suis une demoiselle particulièrement organisée, je commence par ce qui n'a pas besoin d'être gardé au frais, puis le frais, et si j'en ai besoin du surgelé.
Puis je regarde beaucoup les étiquettes (kCal pour 100g, teneur en sucres, tout le bazar... c'est des vicelards les étiquetteurs).
C'était mon intervention utile de la soirée.
Citation :
Publié par Elhan

Par contre, je fais attention avec la viande, je ne congèle jamais de viande, donc soit je mange directement le morceau de viande que j'ai acheté, soit si ça fait deux trois jours que ça traîne au frigo, bien je jette.
Attends, tu peux quand même conserver de la viande plus de 2-3 jours au frais !
Sans déconner jeter de la viande au bout de deux jours sans raison...

Et tu peux congeler la viande aussi, aucun souci hygiénique, la seule chose qu'il faut éviter c'est de décongeler/recongeler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés