Dofus 1.16 dérivé. Et les percos en donjon?

Répondre
Partager Rechercher
euh... dis moi, atik, objectivement parlant, tu penses que c'est normal de racketter son prochain simplement parce que tu as xp comme un malade et que tu es dans une très bonne guilde?

Tu penses vraiment que les efforts que tu as fourni dans dofus te permettent de justifier cette aberration?

Tu penses que tous les joueurs rêvent de poser des perco survitaminés et d'attendre sagement que "ça tombe"?

http://membres.lycos.fr/sgenerator1/12/GS_c7e6848a6583b7abb68b22cc0d887c50.png
Citation :
Publié par aTik
Les attaques multiple sont pas proscrit, non ?
Là voilà la bonne idée, des attaques multiples...
C'est vrai quoi, l'intérêt de faire un donjon, ce n'est pas de se fendre la bûche avec des amis, le tout en visant un boss pour changer un peu, éventuellement récupérer un bon drop, mais en fait non, il faut prévoir avec d'autres personnes une attaque sur tous les percos de donjons, pour les voir revenir... le lendemain au plus tard...
Après tout, il n'y a que plus de 10 donjon, il y en aura encore plus bientôt, donc déployer plus d'une centaine de personnes juste pour qu'un groupe au moins puisse faire son boss de donjon tranquillement... Evidemment, une certaine loterie agira pour déterminer ceux qui pourront taper effectivement leur boss, car les guildes ne se laisseront pas faire...
Oui... magnifique l'idée...
Citation :
Publié par Elriq
euh... dis moi, atik, objectivement parlant, tu penses que c'est normal de racketter son prochain simplement parce que tu as xp comme un malade et que tu es dans une très bonne guilde?

Tu penses vraiment que les efforts que tu as fourni dans dofus te permettent de justifier cette aberration?

Tu penses que tous les joueurs rêvent de poser des perco survitaminés et d'attendre sagement que "ça tombe"?
Investissement, dividende, stou.

Pour les guildes, on a tous commencé pareil.
On est juste une des vielles guildes de dofus, pas comme les pseudo guilde de GB montées en 2/2 autour du puit et dissoute apres 2mois, ca fait plus d'1 an 1/2 (enfin depuis que les guildes sont la ) que les LL existent.

On a fournit un effort constant durant cette période de jeu, avec un mini de 5% par perso dans la guilde, stou (avec quelques exceptions)

Une guilde avec 20% de drop c'est (je crois ) une guilde lvl20, je ne pense pas que cela soit hors de portée....

Citation :
Publié par Elriq
Vi lol

Citation :
Publié par -Telia-
Là voilà la bonne idée, des attaques multiples...
C'est vrai quoi, l'intérêt de faire un donjon, ce n'est pas de se fendre la bûche avec des amis, le tout en visant un boss pour changer un peu, éventuellement récupérer un bon drop, mais en fait non, il faut prévoir avec d'autres personnes une attaque sur tous les percos de donjons, pour les voir revenir... le lendemain au plus tard...
Après tout, il n'y a que plus de 10 donjon, il y en aura encore plus bientôt, donc déployer plus d'une centaine de personnes juste pour qu'un groupe au moins puisse faire son boss de donjon tranquillement... Evidemment, une certaine loterie agira pour déterminer ceux qui pourront taper effectivement leur boss, car les guildes ne se laisseront pas faire...
Oui... magnifique l'idée...
Y a pas toujours 50 membres de connecté aussi, dans les guildes à agro.

Les membres de la guilde à attaquer n'attendent pas tous des attaques de percos, ils font aussi des trucs sur dofus: grobe, foux, drop, dj ....

Donc deja ca réduit les défensseurs.

Puis suffit d'avoir 2/3 potes et c'est bon. Ils attaquent un perco, je peux te dire (avec mon expérience) que pour défendre, on y va pas à 2 ou 3, la déco est si vite arrivée, on sait jamais sur quoi on tombe toussa toussa.
Donc sur les membres connectés, sur les membres libre à ce momment, il en reste plus bcp pour défendre un 2eme perco.

Apres tu va me dire que t'as pas 2/3 potes pour faire une aggro bidon u_u
Rémi va

Donc vi, vous vous donnez pas les moyens , stou.
Je suis dégoûté.

Je suis dégoûté que quoi qu'on puisse dire, notre point de vue n'est même pas écouté (je demande même pas qu'on nous comprenne, encore mois qu'on change d'avis... juste une oreille quoi)

Je suis dégoûté qu'honnêtement, du fond du coeur, et sans aucun remord on puisse consciemment pourrir le jeu des autres pour son propre plaisir.

Je suis dégoûté qu'on se permette d'imposer sa façon de jouer aux autres.

Je suis dégoûté que dans l'esprit de certains, seul la loi du plus fort compte.

On a tous une façon différente de s'amuser et de concevoir le jeu, mais reproduire ce qu'il y a sans doute de plus détestable IRL, me dégoûte profondément.
Soyons sérieux...

Déloger ces percos? oui, c'est peut-être possible si on connait suffisamment de monde pour mobiliser une attaque de grande envergure sur plusieurs percos de la même guilde... au final, on peut espérer en faire tomber 1 ou 2 sur le lot... Et les voir reposés dans l'heure qui suit... Franchement, je ne vois pas l'intérêt...

Quand à l'argument idiot selon lequel "on a beaucoup investi on récupère les bénéfices c'est normal", je rappelle que de nombreuses propositions ici visent non pas à supprimer les avantages donnés par les percos, mais seulement à supprimer les désavantages qu'ils imposent aux autres joueurs...

Citation :
Publié par aTik
On est pas la pour décider si c'est bien ou pas bien les percos, ca à déjà été traité, les dev' sont au courrant des protestations je pense. Si ils veulent les modifier, pas de problemes. CA sert à rien de piser dans un violon toutes les semaines.
Ben oui, comme ça il n'y a plus de protestations, donc plus de problèmes, et jamais d'évolution...

[Bjorn : Devenu sans objet ]
[Stop maintenant. Le sujet c'est les améliorations à améliorer aux percos, en donjon. Quels sont les abus que ca cause éventuellement, et comment les contrer. Comme d'hab, c'est débat sain et posé, ou rien du tout.

Si vous pensez qu'aucun débat ne peut avoir lieu : c'est le jeu ma pov' lucette, je vous invite à ne pas poster.

Si vous avez la rage parce qu'un perco d'une guilde troabusaaay vient de vous piquer votre drop kirox², strop injuste, je vous invite à ne pas poster.

Si vous avez une guilde kirox² et que les autres osef ils ont qu'a faire pareil, je vous invite à ne pas poster.

Vous trouvez anormal qu'un perco droppe à un endroit ? Vous expliquez pourquoi. Vous trouvez que c'est normal ? Vous expliquez aussi pourquoi. Si c'est pour vous taper dessus, MP vous et donnez vous un rendez-vous IG.]
Citation :
Publié par aTik
Il n'y a pas qu'une seule guilde qui squatte tous les boss / boss de donjons il me semble. Si il n'y a pas qu'une seule guilde, ça fait vite grimper le nombre de défenseurs potentiels...

Citation :
Publié par aTik
Puis suffit d'avoir 2/3 potes et c'est bon. Ils attaquent un perco, je peux te dire (avec mon expérience) que pour défendre, on y va pas à 2 ou 3, la déco est si vite arrivée, on sait jamais sur quoi on tombe toussa toussa.
C'est évident, tout le monde sait se soloter un donjon, en battant des records aussi.
"Allez hop, je vais faire le donjon pandikaze toute seule pour aller libérer la place là-bas" ...

Citation :
Publié par aTik
Des attaques bidons à l'intèrieur des donjons... euh...
Et puis je connais certaines personnes qui sont prêtes à abandonner un combat pour défendre un percepteur. Ne me dis pas que vous ne le faîtes pas vous... si ?

Citation :
Publié par aTik
C'est vrai que ça en vaut vraiment la peine, surtout pour revoir le même percepteur au même endroit quelques heures plus tard... très utile...
Atik, je pense que tu generalises assez mal.
Tous les joueurs n'ont pas envie de poser un perco et que ça tombe. Certains ont envie de jouer, et sont plus satisfaits lorsque le drop vient de leurs efforts acharnés que lorsque c'est un vulgaire ponay qui la vole a d'autres aventuriers aux efforts acharnés. C'est une question de morale
Miam du bon gros sujet lourd des familles !

Il fut un temps où les Percepteurs n’existaient point, il fut un temps où l’ont s’en passait très bien. Malheureusement l’on ne peut revenir en arrière, il faut donc aller de l’avant et évoluer, et pour cela le débat est nécessaire m’sieur aTik de la prestigieuse ancienne guilde des Losts Légends (non je déconne et oui c’est un troll mais ça démange des fois)

La seule solution qui a attiré mon attention est celle de la duplication d’item.

Ce que je ne comprends pas c’est que les dadas qui perçoivent dans les récoltes ne volent point à défaut des autres qui volent dans les donjons, pourquoi ne pas mettre tous les pourcentages de ressources dans la même catégorie de vol ?

D’accord les dadas en général ont étés crées pour faire du pvp en multi (et pour apporter encore un sentiment de frustration en plus dans le jeu), mais vous admettrez que lorsqu’on entre dans un donjon c’est surtout pour faire du combat en groupe avec ses amis contre de vilains monstres de légende et non contre d’autres joueurs qui eux ne sont motivés que par l’esprit compétition du jeu et par conséquent le pvp !

J’ai été attiré par Dofus pour l’esprit d’entraide et de partage qui jadis y régnait, je n’aime pas les jeux de compétition et je n’aurais jamais cru possible que le Dofus que j’ai connu finisse comme ça, alors remettons les choses à leur place et revenons à ces valeurs …

Respectons le type de jeu d’autrui et séparons vraiment le pvp du pvm, ceux qui veulent du pvp qu’ils le fassent le ailleurs que dans des donjons pvm, y’a la place franchement.

Du vrai pvp en multi c’est du combat organisé avec des amis mais bon c'est vrai que si il n’y a pas de récompense au bout on n’est pas motivé …
A mon avis les percos ne devraient pas être supprimés.

Tout d'abord parce que effectivement c'est une incitation au PvP, et parce que ils font partie de la visibilité des guildes.

Par contre il est clair que 25% de drop est trop.... limiter à 10% serait bien:
les joueurs mécontents de se faire voler occasionnellement pourraient tenter le poutrage, sans que le système s'apparente à du racket collectif et organisé.

Plutôt que d'interdire les percos dans les donjons, que les daives revoient le systeme dans sa globalité.

voilou^^
A la rigueur, on pourrait penser que la duplication d'objets pourrait causer une trop grande affluence d'objets et de ressources, mauvaise pour l'économie...

Mais pourquoi pas des percos qui drop comme s'ils étaient des persos, avec une prospection qui ne serait pas comptée pour le seuil de pp, mais servirait à déterminer ce que drop le perco...

Par exemple il pourrait avoir une prospection égale à 4 ou 5 fois son taux de vol actuel...
Citation :
Publié par syc55
Tu penses vraiment ce que tu dis ?
Personnellement un coup comme ça et je déco direct pour le reste de la soirée, pas que le jeu me bouffe plus que ça mais je serais "frustré" voir même énervé de ne rien pouvoir faire, et même si c'était le cas, je n'aurais pas la team pour péter un perco protégé par des levels 100+

Du coup, on enrichie les Grosses Guildes qui utilise les joueurs occasionels ...
Le principe même est mal sein, on parle de MMORPG, pas d'un simple jeu de plateau mono joueur.
On se doit de construire une certaine harmonie entre conflit / adrénaline / plaisir / tranquilité. Les percos, à l'heure actuelle ne sont parfait que pour 2% des joueurs des serveurs (je pense être large) et pourrisse la vie de 80% des autres joueurs...
Bah ça m'est déjà arrivé de me faire faucher une boufcoiffe royale, mais ça me frustre pas plus que quand c'est un autre membre de l'équipe qui l'a ^^'

Même si je suis Moyen lv (environ 60) la présence de percepteurs dans un donjon ne me dérange pas, même si quand même je pense que dans la dernière salle c'est pas forcément utile :/
Citation :
Publié par Crevettola
Bah ça m'est déjà arrivé de me faire faucher une boufcoiffe royale, mais ça me frustre pas plus que quand c'est un autre membre de l'équipe qui l'a ^^'
Y'a pourtant une différence énorme que tu n'as pas du saisir.
L'autre joueur avait le même pourcentage de chance minime de le drop que toi, à quelques chouillas près.Le fait qu'il l'ai et toi non ne signifie pas qu'il te l'a piqué: toi tu avais de toute façon 99.5% de chance de pas l'avoir, la proba que vous le droppiez tous les deux et que lui se serve avant car il a une meilleure PP est ridiculement faible, il ne vole pas, il a juste plus de chance irl que toi.

Le perco lui attend que tu tombes dans le 0.5% de chance que tu l'aies, t une fois que tu l'as dans ton sac grâce à ta chance, à ce moment là te l'arrache des mains une fois sur 4. Lui te le vole purement et simplement.

Alors sur une map ouverte où tu organises des aggros comme tu veux, ok c'est le jeu ma pauvre lucette.
En donjon où une fois le combat fini, tu ne peux plus attaquer le perco et donc avoir une chance de récup ton objet, c'est nawak. Changez juste ça, le fait de pouvoir poutrer le perco après le combat, et déjà, on sera dans un monde plus égalitaire.
Faites que le perco soit un joueur droppeur de plus et non un voleur, et là, on sera dans un monde parfait.
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires des gens mais un ptit détail me froisse c'est que si un percepteur dropent a votre place un objet vous n'aurez même pas la possibilité de contester cela par un pvp contre la guilde du percepteur car dans tous les donjons je crois votre combat fais suite soit à la sortie du donjon soit à une salle d'après dont il est impossible de revenir sauf en refaisant ce donjon depuis le début.
Dans cette possibilité la guilde n'aura qu'a poster une mule au niveau du percepteur pour récolter régulièrement celui-ci ...
Citation :
Publié par Cherlin'
Y'a pourtant une différence énorme que tu n'as pas du saisir.
L'autre joueur avait le même pourcentage de chance minime de le drop que toi, à quelques chouillas près.Le fait qu'il l'ai et toi non ne signifie pas qu'il te l'a piqué: toi tu avais de toute façon 99.5% de chance de pas l'avoir, la proba que vous le droppiez tous les deux et que lui se serve avant car il a une meilleure PP est ridiculement faible, il ne vole pas, il a juste plus de chance irl que toi.

Le perco lui attend que tu tombes dans le 0.5% de chance que tu l'aies, t une fois que tu l'as dans ton sac grâce à ta chance, à ce moment là te l'arrache des mains une fois sur 4. Lui te le vole purement et simplement.

Alors sur une map ouverte où tu organises des aggros comme tu veux, ok c'est le jeu ma pauvre lucette.
En donjon où une fois le combat fini, tu ne peux plus attaquer le perco et donc avoir une chance de récup ton objet, c'est nawak. Changez juste ça, le fait de pouvoir poutrer le perco après le combat, et déjà, on sera dans un monde plus égalitaire.
Faites que le perco soit un joueur droppeur de plus et non un voleur, et là, on sera dans un monde parfait.
Rien de mieux a dire. Pour une fois, je trouve ça parfaitement resumé.
Citation :
Publié par aTik

Les membres de la guilde à attaquer n'attendent pas tous des attaques de percos, ils font aussi des trucs sur dofus: grobe, foux, drop, dj ....

Donc deja ca réduit les défensseurs.

Donc sur les membres connectés, sur les membres libre à ce momment, il en reste plus bcp pour défendre un 2eme perco.

[Tu garderas tes références dessin animastiques pour toi, surtout quand ut t'ne sers pour troller]

Lis les réponses déjà données:

- Attaques simultanées: cela veut dire que 2-3 personnes de bon niveau vont devoir se sacrifier car elles prendront dans la face les 'gros' défenseurs en espérant que la guilde n'aura pas de réserve. Perdre 4000 énergie + poudre d'eniripsa + pv juste sur l'espoir que les gars d'en face n'ont pas de réserve? C'est une tactique désespérée, genre le perco DC viens de droper un cuir de DC et la guilde ne le sais pas encore: on tente le tout pour le tout, même si les chances sont faibles..

- avec les guildes GB, il peut suffire d'un seul THL pour vaincre 2-3 HL. L'argument des 2-3 potes ne tient pas

- les guildes GB (sur Djaul en tout cas) gardent des persos inactifs en réserve dans le seul but d'avoir toujours au moins 2-3 défenseurs THL minimum dispo. Donc l'espoir qu'ils soient tous en combat? Non, ca marche pas, même pas la nuit. (il y a des guildes qui recrutent spécifiquement des québécois pour avoir des défenseurs nocturnes)

- de nos jours attaquer un perco de guilde GB n'est pas rentable: ils sont relevés tres souvent, donc peu de gains à esperer, la défense est tres forte, les représailles probables, pertes d'énergies importantes et le perco est reposé aussitôt de toute façon.

Tes arguments marchent pour les guildes du tout venant, celles ou il y a plusieurs HL voir un ou 2 THL. Nous on parle des guildes de GB, celles ou se réunissent les kikitoudur du serveur dans le seul but d'avoir la guilde intuable du serveur. Ce sont eux qui campent les maps des boss, la map principale des gelées et j'en passe. Ceux la, les seuls qui peuvent les battre sont soit deja dans cette guilde soit dans une autre guilde GB qui n'ira jamais se frotter à eux (et avec laquelle ils se partagent les bonnes maps en général)

Autrement, si une ressource a x% de chance d'être droppée à la fin d'un combat et que le percepteur est monté à y% de récupérer l'objet, il devrait avoir x*y/100 % de le récupérer
Un objet qui se drop à 40% aurait ainsi 40*20/100=8% de chance d'être volé par un percepteur ayant 20%
Un objet à 0.1% aurait 0.1*25/100=0.025% d être volé par un percepteur à 25%, ce qui limiterait le vol d'objets rare tout en ne faisant que ralentir le vol de ressources se droppant à foison.
Citation :
Publié par Nikkau
Ca commence surtout quand on sait jouer et s'organiser.

Je fais partie d'une toute petite guilde, on a aucun THL, on a aucun perso 150+ (avant qu'on me fasse la remarque, on a bien un 180 mais c'est un perso MJ qui n'a pas le droit d'attaquer donc je le compte pas), bah ça nous empêche pas d'attaquer des gros percos, de grosses guildes et de gagner même quand on a du lvl19x qui def' en face.

Si on voit toujours les même percos sur les grosses map, c'est uniquement car les gens partent du principe que c'est intuable.

Je ne nie pas que ces guildes ont beaucoup de facilités pour aller les remettre en place mais le secret de la longévité de ces percos c'est le "défaitisme" des joueurs.
Savoir jouer ou s'organiser est certes important mais cela ne fais pas tout .. Ca se saurait hin ^^ Je te donne un exemple:
Recement une plume de Mc est tombée sur le dada d'une guilde très connue pour sa puissance.. Qu'à cela ne tienne on se dit que tant que l'info ne circule pas on aura peut être une chance de monter une Team et de tenter notre chance.
On lance et Ôh surprise des lvl 15x 17x 18x le défendent ..
Dans ce genre de situation, être tactique ou organisés, ne change strictement rien au résultat final: Une boucherie pour des moyens lvl.
Alors forcement si on voit un de ces fameux dadas à la fin d'un donjon. On ne prendra pas le risque d'attaquer si c'est pour perdre et ne pas finir le boss.
Ca n'est pas être défaitiste mais juste réaliste. Ca n'est pas pour rien que les pcp meurent tous la nuit..
Citation :
Publié par dralasite
Lis les réponses déjà données:

- Attaques simultanées: cela veut dire que 2-3 personnes de bon niveau vont devoir se sacrifier car elles prendront dans la face les 'gros' défenseurs en espérant que la guilde n'aura pas de réserve. Perdre 4000 énergie + poudre d'eniripsa + pv juste sur l'espoir que les gars d'en face n'ont pas de réserve? C'est une tactique désespérée, genre le perco DC viens de droper un cuir de DC et la guilde ne le sais pas encore: on tente le tout pour le tout, même si les chances sont faibles..

Déjà, je ne pense pas etre le seul, mais ca fait un bon bon bon moment que j'ai pas dépassé les 1000 d'energie....et 1 poudre ..... Quand je parle de bon niveau, je parle 100/130 ^^" ce qui n'est pas du tout rare

Citation :
- avec les guildes GB, il peut suffire d'un seul THL pour vaincre 2-3 HL. L'argument des 2-3 potes ne tient pas
Savent pê pas jouer tes potes? Car à 3 vs 1, y a toujours moyen.
Puis, comme je l'ai dit, en défence, on y va rarement seul quand y a 2/3 attaquants.....hein, lit pas que ce que tu as envie de lire dans mes dires.

Citation :
- les guildes GB (sur Djaul en tout cas) gardent des persos inactifs en réserve dans le seul but d'avoir toujours au moins 2-3 défenseurs THL minimum dispo. Donc l'espoir qu'ils soient tous en combat? Non, ca marche pas, même pas la nuit. (il y a des guildes qui recrutent spécifiquement des québécois pour avoir des défenseurs nocturnes)
mdr, le quebec a bon dos pour cet argument mais bon on va y croire tres fort, je dis pas que c'est pas vrai mais pê un peu exagéré, non ?

Citation :
- de nos jours attaquer un perco de guilde GB n'est pas rentable: ils sont relevés tres souvent, donc peu de gains à esperer, la défense est tres forte, les représailles probables, pertes d'énergies importantes et le perco est reposé aussitôt de toute façon.
Les "percos de GB" coutent cher tu sais Tu les enchaine stou, à coup de presque 40 000 kamas /perco, ca devient vite....pas rentable sur les drop classique, crois moi.

Citation :
Tes arguments marchent pour les guildes du tout venant, celles ou il y a plusieurs HL voir un ou 2 THL. Nous on parle des guildes de GB, celles ou se réunissent les kikitoudur du serveur dans le seul but d'avoir la guilde intuable du serveur.

C'est vrai, j'y connais rien en perco de guilde et de leur défense.
PS : Ma guilde est lvl45, j'pense connaitre ce que je vois tout les jours....
Et non désolé, on a pas le kikitoudur, des fois il est au repos, pour te dire, j'ai intégré cette guilde à mon level 50 (175 maintenant) comme tout les membres de vielles guildes, on se regroupe pas entre kikidur comme tu dis donc ravale ton venin quand tu parle de kiki.

Citation :
Ce sont eux qui campent les maps des boss, la map principale des gelées et j'en passe. Ceux la, les seuls qui peuvent les battre sont soit deja dans cette guilde soit dans une autre guilde GB qui n'ira jamais se frotter à eux (et avec laquelle ils se partagent les bonnes maps en général)

Ca je dis pas non, ayant des connaissance dans certaines guildes, je ne les attaque pas, c'est un fait.

Mais le contraire est aussi vrai. Tu me montre un perco d'alcolo (guilde sur Jiva), on a justement tendance à monter une team pour les faire chier (pareil pour les DA, Sh Warrior, toussa toussa)

Désolé d'avoir des potes dans d'autres guildes et de créer des "alliances " avec eux.
Le seul moyen qu'a le joueur pour se faire une idée de la puissance d'une guilde, c'est de demander à un de ses poney.
C'est bien.

Quand quelqu'un monte une guilde, je reconnais qu'un de ses buts, c'est de la faire devenir la plus puissante possible (mais toutes les guildes ne fonctionnent pas dans ce sens...).

Le poney, c'est LE moyen de rentabiliser les efforts fournis par tous les membres de la guilde.
Oki.

Je me pose la question: Pourquoi ne pas monter une arène où toutes les guildes pourraient se rencontrer et en découdre ensemble?
On instaure un système de combat par palier, par exemple guilde de lv1 à 5, lv6 à 10, lv11 à 15...
Bien sur, les premiers de chaque palier sont récompensés par des items (parchemins, ressources rares, équipement... )
On affiche un hit parade bien en évidence dans amakna pour que tout le monde puisse voir l'évolution des guildes classés.

Et logiquement, vous obtenez la gloire, la puissance, la renommée, les kamas...

Vous l'avez compris, du coup, vous n'avez plus besoin de votre dada pour montrer au peuple dofusien de quel bois dur votre guilde est faite, et le peuple vous le rend bien puisque vous ne le volez plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés