Dofus 1.16 dérivé. Et les percos en donjon?

Répondre
Partager Rechercher
tu parle d'une faille je parle plutôt d'une logique pour ma part en quoi ca t'es interdit d
[Bjorn : 'utiliser une faille ? ben si ca l'est. Donc en attendant que ce soit reconnu comme autorisé, on évitera de l'expliquer ]

il me semble qu'il faudrais voir qui apporte la haine aussi sur le jeux pas forcement que les joueurs

On avais un jeu serein pendant une période vais retracer quelque exemple

période ou il fallait faire des quêtes pour évoluer ses ailes premier exemple eh ba nan les devs on decider de tout modifier afin de evouler ses ailes par des agros inutile stupide sans but générant de la haine en plus.

deuxième exemple

On avais droit de pouvoir parchotter nos personnage sans avoir a courir partout sans meme savoir ou aller ouais je parle des spot a parcho

EH ba nan une fois de plus ils modifient le jeu a leurs guisent et font en sorte que sur certaine map on y retrouve que des piou .

Autre exemple qui celui si ma bien marquer on avais le droit a 1 semaine d'essaie qui nous laissais amplement le temps de tester et faire notre choix(ma fallu deux jours pour ma part)

EH ba nan ils on decider de créer astrubland ville vivant et employant le flood le sms LE LAGUE et la boucherie au dessus du zaap dans un prétendu pvp instaurer par les devs

JE vais pas vous jeter des pierres les devs car malgré tout j'aime votre jeux mais a trop vouloir bien faire on fait mal il y avais tellement de choses a laisser telle qu'elle étais et que vous changez.

Maintenant a force de jouer je comprend un peu mieux que certain on la haine que certain on la rage que certain mule que certain utilise des mules a perco car toute harmonie toute bonne ambiance toute ses choses qui m'apportais de la joie sur dofus a mes debuts je les retrouves pu.

[Bjorn : Par ailleurs, Freddykrugger, comme a ton habitude, tu profites d'un sujet poyr y placer des revendications et reproches au jeu totalements HS. Absitens toi la prochaine fois. Le sujet reste sur les percos en donjon, pas sur "l'évolution décevante de certains éléments du jeu" ]
Il y a tellement de bonnes idées, de bonnes reflexions dans ce post. Au risque de ne verser qu'une goutte dans l'océan, je suis tout a fait d'accord avec l'idée d'interdire les perco sur les map de boss ainsi que dans les donjons.

Il m'est arrivé a plusieur reprise de voir de beaux drop tomber dans les poches d'un perco, sur une map de drop ça ne pose effectivement pas de probleme, maintenant sur un donjon, cela nuit simplement a l'ambiance générale. Lorsqu'un perco drop, a la fin d'un donjon, la ressource convoité, on se dit :

je viens de payer 8 clé pour faire le donjon, j'ai perdu 2,3 ou 4 heures, voir encore plus pour certains donjons, pour enrichir une guilde qui bien souvent est un monstre potentiel en PvP (donc meme pas envie d'aller tenter de rechercher la ressource). Je suis dégouté, et si je veus vraiment avoir cette ressource, je vais devoir en plus la racheter au HDV a celui qui me la piqué ?

Bref, c'est frustrant et decourageant.
Citation :
Publié par Lunacy
Tu est prêt a attaquer un perco LL, La roue, Yatsu en dernière salle d'un donjon toi ? Au risque d'avoir perdu ta soirée à faire ce donjon en ayant gagné en tout et pour tout un aller retour au zaap avec -4500 d'energie ?
Moi non, je joue pas assez pour me permettre ce genre d'extravagance et j'ai pas vraiment envie d'infliger à mes guildmates un donjon dans le vent.

Si on pouvais, à la limite, attaquer le percepteur à la fin du combat final je le ferais systématiquement, mais tant qu'il faudra faire le choix entre terminer son donjon ( qu'on a préparé avec sa guilde ) et tenter de battre un perco, ca restera un problème.
Moi j'aime bien cette idée.
Je n'aime pas l'idée "d'interdire". Ce serait la solution de facilité.

Pour moi il faut ajuster le système en augmenter l'intéret à attaquer un percepteur et en augmentant les contraintes à en poser un ( ou plutot "à en récolter un" ).

Le système des percepteurs a besoin ( tout comme le système de PvP en général ) de gros ajustements.

Systèmes de "mode veille" pour la nuit ; diminution des pertes liées à la défaite contre un percepteur... Un brainstorming qui ne manque pas de possibilités.
Je vais prendre le temps de répondre puisque je considere la notion de percepteur très importante dans le jeu.

Personnellement, j'appuis tout ce qui a été dit ici, car je ne peux que comprendre la frustration de ne pas pouvoir se permettre l'aggro d'un percep a la fin d'un donjon en se disant que le prix a payer est trop grand (expulsion du donjon, perte de plusieurs milliers d'énergie, perte de temps énorme et souvent, des maps désavantageuses au PVP, etc).

J'avoue que la solution de pouvoir aggro le percep a la fin du combat en automatisme m'interesse, mais je prefere de loin ne plus permettre d'en poser tout cours. A moins, qu'un jour, les percep soient repensé et qu'une liste plus qu'interessante de sort/bonus puissent leur etre investit. Bonus aux combattants aux guildes alliées (donc une notion d'ajout "d'amis" dans la guilde) de l'ordre de +10 PP (fictif). Bref des percep utile et pas juste voleur.

BobSpirit, meneur des Demonic Soldier et fier de ne jamais poser de percep a la fin des donjons.
Je fais partie d'une guilde qui a un % plus que correcte (pour ne pas dire autre chose) ..
Malgres tout je suis tout à fait d'accord avec l'idée de na pas pouvoir mettre de percepteurs aux boss.. Et oui même moi je bénis les AA d'avoir leurs chtit poney au craqueleurs légendaire ou autre..
Faut pas se leurrer.. 26% c'est Enorme quand on veut tranquillement droper sur un boss.. Deja qu'il faut monter une team pour le donjon alors si en plus à la fin on voit sa gentille capture ou autre ressources, que l'on essayait vainement d'avoir, tomber sur le poney d'une guilde Gb.. Heuh comment dire.. ça fout les boules.
Enfin,dofus est cencé etre disponible partout sortes de joueurs, du joueur occasionel au no-life.
Le probleme du percepteur, c'est queun joueur jouant occasionellement ou même courrament ne pourraspasentrer dans la/les guildes dominantes du serveur, vus qu'il ne seras jamais ,a son rythme de jeu, un lvl dominant ou suffisant pour entrer dans ces guildes, ilveut combattre en zone de drop, mais le perco lui pique tout ceux qu'il veut,qu'es tce qu'il peut faire ? Rien
Dofus ne commence pas au lvl 1xx, comment peuvent debuter bas lvl, si tout les percepteurs HL volent ce qui se trouve en zone de drop debutant/experimenté et en donjon?
Et pi tous ceux pensant s que leurs percos sera 25% un jour, dites vous que oui, c'est vrais, mais vous le placerez sur des zones merdiques, car ceux des guildes GB eux... resteront la leur place.

Pourquoi?
Disons auj vous ete level 60 perco 11% le leur c'est 25% et ils sont level 100> 120

dans 3 mois votre perco est à 25%, vous vous etes level 11* vous vous dites chouette c mon tour, et la paf

Eux aussi ont évolué, et vous vous faites poutrer votre perco par des levels 15* / 16* sans espoir un jour de pouvoir prétrendre à poser sur LEURS maps.

Il n'y a pas d'équité dans ce jeux, et la, l'engraissage des HL au détriment de ceux qui essai d'xp et de level up jobs.....

et dans l'absolu, ben vu qu'ils xp leur métier facilement avec les percos : vous dépendez aussi des guilde HL pour faire vos crafts sans gros % d'echec...

Vi vi, ca va tres loin cette inégalité et cet élitisme.

On c'est ce que l'histoire a démontré au sujet des privilèges éhonté face au reste de la majorité. Remarquez que les GB, hormis freddy qui a des C..... de parler, lisent certainement ce topic sans se mouiller en y participant lol.

On a remarqué que les defvs parfois interviennent sur ce forum, hors ce sujet est d'une importance évidente, et ben c'est le silence....

Dofus, le système perco : comment te dégouter d'un jeux en 1 leçon.
CQFD
Pour une simple question de logique et de Back Ground, est-ce que le sauvage et agressif Bworker (par exemple) laisserait un poney ou centaure ou quoi que ce soit se promener dans sa map sans direct lui mettre une grosse baffe ?
C'est lui le chef, c'est lui qui décide si oui ou non on peut se promener sur sa map, et très généralement c'est non .

Imaginez la situation suivante :

Vous devez de l'argent a des créanciers, mais vous ne le leur donnez pas. Imaginons que ces créanciers décident de s'unir pour vous peter la gueule et reprendre leur argent. Soit,
mais là, intervient l'ignoble représentant en assurances, ou du Fisc, comme vous voulez...
Même si vous n'allez pas échapper a la dérouillée de votre vie, laisseriez vous un agent du fisc se promener chez vous ? (surtout s'il ressemble a un poney.)

Bon, excusez moi, l'exemple est vraiment mauvais.

Pelle-Icule
MAIS POURQUOI FAIRE COMPLIQUE, SUPPRIMER LES PERCOS DES DONJONS TOUT SIMPLEMENT !!! (bon je fais que répéter ce qui est déjà dit mais bon...) ALORS SUPPRIMEZ LES.
MOI JE SUIS DEG, HIER JE SUIS ALLER FAIRE UN DONJON CHAMPS AVEC MON NOUVEAU SACRI, ET TU TE RENDS COMPTE, LE PERCO AU BOSS M'A CAROTTE 1 SAC DU PAYSAN xD
bon tout çà pour dire non au percos dans les donjons et pas que au boss...
Si on compte ce que les percos mon pri en cumul, doit y en avoir pour 1M de kamas donc bon, non c surtout dans les donjons et aux boss qu'il faut que ca cesse ( DC, MIno et DJ, sinon tu dépend des Guildes HL pour te craft tes items et c po normal.
Salut à tous,

Outre le fait de se retrouver avec des Poney qui fleurissent à tous les boss et autres donjons, ce qui m'agace par dessus tout c'est l'attitude du gros GB frustré qui ( au DC ) si il rate le boss agresse quand tu fini ton combat ou si tu trouves une parade pour éviter que le percepteur drop ( avoir une envie préssante d'attaquer ce même poney avec un de tes autres personnages ) alors là tu te fais insulter de tous les noms : "Ouai le mulage c'est interdit d'abors! t'as pas le droit de toucher à mon poney j'vais le dire au support et comme j'suis un kikitoutdur ils vont m'écouter et tu va être banni etcetc..."

Bref, un poney au Boss ? très bien si ça ne change pas, il faut pas s'étonner que plus aucun perco ne drop puisque attaquer par un personnage 'secondaire'

Je me suis pour l'instant refuser d'utiliser ce procpeder malgrès qu'après de longues heures d'attente je puisse enfin taper du MC et qu'à la fin le poney drop et la pierre, et la plume 2 fois de suite hein !
J'dois dire que j'en est eu envi...

Ensuite j'aimerais savoir comment marchent les proba parsque j'comprend pas bien comment à chaque fois c'est l'item rare ou la capture qui est chopé ou alors il drop rien.
Moi je suis pour car

Les percepteur ont été créé dans 4 Buts :

- Celui de récupérer des ressources
- Celui de récupérer des Kamas
- Celui de voler de l'expérience sur les combat d'une map
- Celui de récupérer les ressources des métiers de récolte

Les Percepteurs ont été créé dans le but de Percevoir
Un Percepteur signifie en gros Monarchie Absolu d'une guilde sur une Map
Salut,

A mon avis les perco devraient être interdit dans les donjons, parce que quand on entre dans un donjon on avait déjà du chercher une clef et alors on devrait avoir au moins toutes les chances de droper dans les donjons et pas se faire réduire sa chance par des perco hl qui réduisent les chances de 25% chances, et que celui du perco n'a qu'a se reconnecter et récolte sur le perco les objets comme s'il aurait fait le donjon x fois.

Pour les maps en-dehors des donjons ou on peut accéder sans problème c'est ok si il y a des perco (même si ça fait chier parfois^^).
Je suis plutot d'avis de garder les percepteurs dans les donjons.

Vous ne mettez que le côté négatif de ce système cad le vol du perco mais pour moi le côté positif (pvp) donne un plus à ce jeu.
Citation :
Publié par CaiSong

Vous ne mettez que le côté négatif de ce système cad le vol du perco mais pour moi le côté positif (pvp) donne un plus à ce jeu.
Le pvp? Soit honnete un peu, il ne vaut rien si t'es un groupe de bas level qui veut faire son donjon en paix face à une horde de joueur rmiste, non?

Les bons pvp multi sont tout de même super rares...
Les bons pvp on les voit surtout sur les maps open space comme les gelées ou les bouftous, le perco de donjon c'est a 5h du mat qu'on tente sa chance car on a rien d'autre à faire et qu'on arrive pas à dormir
Citation :
Publié par Dalc
Moi je suis pour car

Les percepteur ont été créé dans 4 Buts :

- Celui de récupérer des ressources
- Celui de récupérer des Kamas
- Celui de voler de l'expérience sur les combat d'une map
- Celui de récupérer les ressources des métiers de récolte

Les Percepteurs ont été créé dans le but de Percevoir
Un Percepteur signifie en gros Monarchie Absolu d'une guilde sur une Map
Oui ils ont été créés dans ce but. Mais ce qui me choque le plus dans leur utilisation, c'est le manque ludique flagrant.

Les seuls à pouvoir en tirer un attrait ludique sont ceux qui ont un niveau suffisant pour pouvoir les attaquer/défendre. Bref une minorité (le fameux pvp que tous les défenseurs du système défendent).
Bref, on a créé une fonctionnalité pour une catégorie très limitée de joueur... soit.

Est-ce que cette situation va changer, un jour? Seulement si une limite de puissance est atteinte et que cette minorité puissante est rattrapée par d'autre joueurs et que les puissants deviennent une majorité, mais vu comment le niveau maximum semble inaccessible... Donc, ce système restera une fonctionnalité pour privilégiés... soit.

Maintenant, cette situation, j'en ai rien à faire. Ca me choque pas que des gens qui s'investissent plus que moi aient plus d'avantages. Là où le bas blesse, c'est que cette avantage est accompagné d'un désavantage pour tous les autres. Et là ça devient insupportable. Pourquoi priver la majorité des joueurs de leurs petits plaisirs?

Des solutions, on en a exposé plein dans ce topic, allant de la limitation d'utilisation des percepteurs, à la duplication des "vols".
je me permet de revenir sur un point voyez rien d'agressif dans ce que je vais dire mais beaucoup râle sur le fait de pouvoir pas poutrer un percepteur de guilde thl

BA je dit juste allez xp devenez thl vous aussi invitez une bande d'ami thl et allez poutrez se poney tout es possible avec une certaine tactique.

JE vais élaborer un exemple qui ma bien marquer une guilde étais venue avec une team de grobe dans l'espérance de taper un de nos percepteur ils on été reçu comme il se devait sur le papier ils étais largement supérieur a nos level.

Mais une chose avais fais la difference la tactique que les défenseur on employer c'est a dire 2 feca donc 2 gllyphe d'imo 2 glyphe 2 silence qui enveloppais toute la map et donc tout ses attaquant et le reste des défenseurs qui on gérer comme il se devait on a su défendre malgré notre infériorité et on es ressortis avec un jolie combat.

Faudrais donc stopper de dire oin oin il es impossible de poutrer les thl blablabla et de voir comme la dit caisong l'aspect positif des percepteurs.

Certe je conçois que cela fasse chier une partie de joueur mais cela fais tout autant les autres le fait de vouloir les enlever.
Citation :
Publié par CaiSong

Il me semble que étant un xelor en haut de l'échelle, tu ne dois pas voir plus loin que le bout de ton nez.

Ouais ouais pvp c'est ce que l'on prétend lorsque l'on a un personnage très efficace et une très bonne compagnie. Il n'y malheureusement pas grand monde qui peut prétendre rivaliser avec les guildes de grands noms et les personnes en faisant parti.

Moi je n'y vois aucun pvp là dedans. quand tu as la chance de pouvoir pauser un percepteur dans un coin et qu'il gène c'est one shot assuré pour les défenseurs si leur niveau n'est pas au plus proche de l'équipe d'en face.

En gros si t'es pas no life, cherche pas non plus les percepteurs.
Citation :
Publié par freddykrugger
je me permet de revenir sur un point voyez rien d'agressif dans ce que je vais dire mais beaucoup râle sur le fait de pouvoir pas poutrer un percepteur de guilde thl

BA je dit juste allez xp devenez thl vous aussi invitez une bande d'ami thl et allez poutrez se poney tout es possible avec une certaine tactique.

JE vais élaborer un exemple qui ma bien marquer une guilde étais venue avec une team de grobe dans l'espérance de taper un de nos percepteur ils on été reçu comme il se devait sur le papier ils étais largement supérieur a nos level.

Mais une chose avais fais la difference la tactique que les défenseur on employer c'est a dire 2 feca donc 2 gllyphe d'imo 2 glyphe 2 silence qui enveloppais toute la map et donc tout ses attaquant et le reste des défenseurs qui on gérer comme il se devait on a su défendre malgré notre infériorité et on es ressortis avec un jolie combat.

Faudrais donc stopper de dire oin oin il es impossible de poutrer les thl blablabla et de voir comme la dit caisong l'aspect positif des percepteurs.

Certe je conçois que cela fasse chier une partie de joueur mais cela fais tout autant les autres le fait de vouloir les enlever.
En gros deviens un gros mouton pour suivre les moutons afin de pouvoir t'amuser un peu ? En voilà une belle philosophie.

Après question tactique... A moins de tomber face à des personnes ne sachant pas jouer, une différence de niveau est très souvent significative dans ce type de combats...
Si vous pouviez arrêter les arguments à deux balles "va xp" "trouve des potes thl" ou autre "ça fait du pvp" maintes fois démontés en 3 phrases.

Tout thl que vous êtes, ça vous fera bien ch*er quand après , simple hypothèse, 2h ou 3h de donjon dc ou mino ou mc ( car je rappelle le sujet... 1.16 et perco EN DONJON ) le percepteur de vos ennemis ( lol ) thl vous piquera la plume qu'il vous manque pour la 3eme mastra, le cuir dont vous rêviez pour votre 4eme vent ou le sabot pour votre mule eni...

Ya qu'a voir les réactions qu'il y a eu quand les kobai avaient posé leur poney à la fin du bwork et qu'un jeton ai été volé... C'était pas les petit levels qui couinaient sur les forums me semble, l'excuse va xp ou poutre leur poneys était plus valable d'un coup... Et c'est même pas à cause des mules que ça avait été ouvert, mais bel et bien car il y avait perte de temps, de récompense et de plaisir de jeu.

Stop l'hypocrisie quoi... :|
A tout les défenseurs des percos, on ne parle pas d'enlever les percos ou des les diminuer... on demande juste de les interdire dans les (au moins) dernières salles des donjons.
Vous parlez de PVP, mais je ne pense pas qu'une team, venue faire son donjon en guilde pour délirer et être ensemble, veuille avant la salle du boss, se faire démollir à coup sure devant une guilde THL pour que le poney ne lui pique pas ses drops (désolée, mais on ne fais pas tous les donjons avec une équipe de grobe)...

Soyez un peu réaliste et admettez que le système de drop de percos et déja abusay, et qu'il vole souvent les objets rares.

Je trouve qu'il y a un énorme fossé entre les bas levels, les hauts et les très haut level (le système du 20%-80% vous connaissez??), et bien, les percos n'arrangent rien, donc, pour limiter la casse... stop aux percos dans les donjons.

De plus, ça remettra peu être la meilleure ambiance qu'il y avait avant sur le jeu, quand il était moins orienté PVP sous toutes ses formes...
Freddy a au moins le mérite de défendre ses idées et d'avoir le courage de participer à ce topic, même si je n'suis pas d'accord avec lui, je pense que c'est respectable.
Tout ça pour dire: la fin des percepteurs, ou leur modification en tant que créateurs de ressources et non pas voleurs serait une excellente chose, mais il faudrait évidemment trouver un compromis, avec de nouvelles fonctionnalités pour conserver l'aspect attractif des puissantes guildes.

Des fonctionnalités qui feraient plaisir aux membres de ces guildes, et qui ne spoileraient pas les autres... bonne ambiance ig à prévoir =)
Citation :
Publié par -Lyloo-
De plus, ça remettra peu être la meilleure ambiance qu'il y avait avant sur le jeu, quand il était moins orienté PVP sous toutes ses formes...

Sans aucuns doutes, ça fait plais de voir qu'il y a encore des gens réalistes et pas faux-culs sur Dofus .
Pour en revenir à nos moutons, malgré le fait que j'appartienne à une guilde plutôt bien lotie niveau perco (à savoir La Roue), je suis également contre dans les donjons. Pourquoi ? Primo, il y a déjà assez de spots comme ça pour les poser, deuzio ça favorisera pas le moins du monde le PvP (et ça vous le savez très bien bande de ptits filous hypocrites) et tertio si les DJ ont été créés, c'est bien pour permettre, comme il l'est dit sur le fofo officiel, aux joueurs occasionnels d'avoir le droit eux aussi posséder un dofus ou d'avoir des items rares performants et non enrichir/gaver toujours plus les HL/THL (dont je fais parti je le précise). Faut que la roue tourne un peut, les mêmes, toujours les mêmes qui n'en ont jamais assez ça devient lassant à force.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés