Dofus 1.16 dérivé. Et les percos en donjon?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Terpsichore
Terps, de retour ? euh, j'y travaille
Si tout le monde faisait comme toi, je passerais plus de temps sur jeux online que sur le jeu....

bravo.
Citation :
Publié par TheStalker
...
Si tu veux te priver d'une des fonctionnalités les plus sociales du jeu, c'est ton choix, mais un des plaisirs de Dofus est justement l'entraide, et il n'existe pas de meilleure structure qu'une guilde pour ça.

Ce que ta proposition va changer, c'est qu'elle assoirait encore plus le pouvoir des grosses guildes, et ferait disparaitre les petites ("j'en ai marre de me faire voler mes ressources par les percos, je vous quitte").

@dralasite: J'aime bien l'exemple, et ça m'a fait beaucoup rire au début de ma guilde (récente) de voir notre perco attaqués sans cesse (et loin de nous l'idée de les poser sur des maps de boss, mais plutôt sur des petits ressources) par des gens pensant obtenir une victoire facile, et étant accueillis au mieux

@Terps : Joli poème, et triste vérité énoncée
Citation :
Publié par Ghym
Si tu veux te priver d'une des fonctionnalités les plus sociales du jeu, c'est ton choix, mais un des plaisirs de Dofus est justement l'entraide, et il n'existe pas de meilleure structure qu'une guilde pour ça.

Ce que ta proposition va changer, c'est qu'elle assoirait encore plus le pouvoir des grosses guildes, et ferait disparaitre les petites ("j'en ai marre de me faire voler mes ressources par les percos, je vous quitte").

@dralasite: J'aime bien l'exemple, et ça m'a fait beaucoup rire au début de ma guilde (récente) de voir notre perco attaqués sans cesse (et loin de nous l'idée de les poser sur des maps de boss, mais plutôt sur des petits ressources) par des gens pensant obtenir une victoire facile, et étant accueillis au mieux

@Terps : Joli poème, et triste vérité énoncée
Ben au moins les grosses guildes auront plus personne à voler. Les guildes qui ont des membres qui aprtiront à cause de cela bah c'est que c'était une guilde pourrie. Si vous avez pas confiance en vos membres bah c'est une guilde de merde. De toutes façons il y en bien qui quittent leur guilde pour des enclos alors...

Et d'ailleur je vois pas ce que tout le monde a avec les guildes. On croirait qu'il faut absolument être dans une guilde, que ne aps être dans une guilde c'est ne pas pouvoir jouer décement. Pas besoin de guildes pour avoir des potes.
Les sangs d'encre ont 2 ou 3 percepteurs aux dopeuls, et le taux de drop est suffisament bas pour dire que c'est une ressource rare.
Avec un percepteur à 25% la pierre est souvent sur le perco à la fin du combat

Ce qui est fou avec le système tel qu'il est fait c'est de faire la fulgu d'un autre.

Perso, j'appliquerais le taux de drop de l'objet au taux de drop du percepteur.

Exemple : Le dofus turquoise se drop à 0,1% et ben le perco boosté à 25% à 0,00025%
Citation :
Publié par Nono88
Ben au moins les grosses guildes auront plus personne à voler. Les guildes qui ont des membres qui aprtiront à cause de cela bah c'est que c'était une guilde pourrie. Si vous avez pas confiance en vos membres bah c'est une guilde de merde. De toutes façons il y en bien qui quittent leur guilde pour des enclos alors...

Et d'ailleur je vois pas ce que tout le monde a avec les guildes. On croirait qu'il faut absolument être dans une guilde, que ne aps être dans une guilde c'est ne pas pouvoir jouer décement. Pas besoin de guildes pour avoir des potes.

Bah une guilde est quand meme trés utile, cela permet de se retrouver facilement et rapidement avec des amis sans avoir à envoyer 50mp a chaque connection et surveiller sa liste d'amis. On peut jouer sans guilde mais à partir d'un certain niveau cela devient un handicap lourd.

De plus les guildes ne sont pas la spécifiquement pour favoriser le PvP mais pour permettre à des gens de même mentalité de se réunir facilement et de s'organiser, discuter, agir entre eux. Cela peut donner lieu à du PvP mais aussi à du commerce, des crafts, des discussions amicales, du RP, des conseils, du PvM et autre.

Ce serai dommage de donner un handicap aux gens sociables et de donner un avantage à rester seul.

Citation :
Publié par freddykrugger
hum pierre de dopeul tu appele sa une ressource rare toi? ET pour info je ne pose pas de percepteur au dopeul.....
La rareté est toute relative.
C'est certes loin d'un Dofus mais ça reste une ressource convoitée, la preuve en est du prix qui n'a jamais baissé et des cordonniers qui te font "GG d'avoir eu le courage de tout récolter" quand tu vas faire crafter ta fulgu.
Donc oui, pour avoir fait 2 ceintures, je sais que j'en ai donné presque une troisième aux percos en place, à 50 000 la pierre, faut pas faire croire que ça amorti pas le perco et n'enrichit pas celui qui le relève.

Alors après c'est un peu HS et c'est le jeu ma pauvre Lucette, mais pour beaucoup de joueurs lambda, la fulgu reste un challenge, alors devoir perdre des heures à dropper non pas 50 mais 70 pierres, ça leur pourrit leur ambiance de jeu. Et ces joueurs là sont les mêmes que ceux qui n'iront jamais attaquer un perco Sang d'Encre, Dragons, WW, La roue, ...
Le cas est le même quand tu dois te taper de drop 120 tranches de nods pour le prix de 80...
Ce sont pas des items super rares, mais pas courant tout de même, dont le drop demande un effort conséquent aux joueurs moyens, ça va pas te tuer ta vie, mais nier que le perco est une plaie pour l'ambiance, c'est se voiler la face.

Sur ce, fin du HS, on va pas refaire le jeu (ma pauvre Lucette)

Les Percos en donjon, c'est le mal
Sinon j'apprécie la proposition que le perco soit un droppeur en plus pour le combat, et non un voleur, rien que ce détail changerait la vie pour les items rares, tout en le laissant toujours aussi efficaces pour les ressources à parchos/up de métier
Citation :
Publié par freddykrugger
...
Tu ne serait pas un peu égocentrique ?

On pose une question générale sur la légitimité des percepteurs dans les donjons et tu répond en disant JE. Je me fou un peu des gueguerres entre persos et guildes, c'est du 'kikitoudur' et compagnie.

Par contre la question des percos en donjon me concerne et je trouve totalement immoral qu'une guilde HL puisse taxer certains boss. Le pire c'est au donjon champ, une vrai honte, le perco qui campe depuis 15 jours avec devant l'entrée un marchand de la guilde bondé de pano paysan (honte sur cette guilde de mafiosos ^^).

Je suis pour les percos en milieu ouvert, j'en pose souvent pour créer du pvp sur des maps fréquentées. Je perd souvent mon perco avant de le 'rentabiliser' mais en général on se paye une bonne tranche de pvp.

Pour résumer pour les percepteurs sauf dans les donjons où ils n'ont rien a faire. j'aime bien la proposition d'etre prêt de son perco pour pouvoir le défendre.

Iopera-bouffe
Ouai !
Une team qui voit un perco a 25% du donjon a pas forcement envie de gacher tout le temps quelle a passer dans la donjon pour un percepteur qui vient sans doute d'etre recolté, avec un risque de mourrir, et encore moins de voir un item partir sur le percepteur.
Le concept des percepteur devrait etre entierement revu!

Pour moi comme je l'ai deja posté dans un autre post, serais un ' ' (nom a trouver ;D) qui augmente selon ses caracteristiques les joueurs de SA guilde jouant sur Sa carte.
Ex: un ' ' avec 17 % objet et 2% d'xp donnera 17% de chance de recevoir des objets et 2% d'xp au joueur jouant sur la carte de son perco.
Une petite évolution dans les percepteurs aussi serait pas mal, changer le nom de l' aptitude " % de ressources perçues" car ça prête à la confusion les récolteurs pensent qu' ils se font voler et en fait non, le poney génère des ressources.

J' ai fait de multiples essaies avec un mineur et un paysan (je voulais vérifier quand même les dire des gens) lorsqu' ils faisaient un jet max de récolte ils avaient dans leur inventaire la totalité de ressources et le percepteur avait 1 ou 2 ressources sur lui.
Je pense qu'on pourrait modifier quelques trucs dans les systèmes de percos, notamment :
-laps de temps après la pose où il ne peut pas être attaqué
-laps de temps après lequel le perco est retiré automatiquement

Je pense pas que retirer les percos des donjons ou dernières salles soit une bonne chose car même si je suis pas du tout HL, jtrouve ça bête et si je me fais piquer boufcoiffe royale, je me dis tant pis, ça aurait pu être un autre perso du combat wala :/
Etant relativement neutre dans l'histoire car non abonné donc n'ayant pas accès aux donjons ( pour l'instant je m'amuse très bien dans les environs d'Astrub) je pense que mon avis peut un peu faire juge de paix. Sur ce que j'ai lus, une grande part de la frustration des joueurs vis à vis des percos viennent de deux faits: apparament les percos pourraient dropper les ressources rares des donjons pour laquelles les joueurs bavent pour en trouver. Deuxièmement vu que les percos sont quasi-toujours vidé, les attaquer et très risqué et inutile.
Les solutions semblent plutot simple: pas de percos dans les dernières salles de donjons, ou bien limité leur taux de récupération et pouvoir vider les percos qu'une à deux fois dans la journée.
Bonne continuation à tous!!!
Citation :
Publié par Crevettola
si je me fais piquer boufcoiffe royale, je me dis tant pis, ça aurait pu être un autre perso du combat wala :/
Tu penses vraiment ce que tu dis ?
Personnellement un coup comme ça et je déco direct pour le reste de la soirée, pas que le jeu me bouffe plus que ça mais je serais "frustré" voir même énervé de ne rien pouvoir faire, et même si c'était le cas, je n'aurais pas la team pour péter un perco protégé par des levels 100+

Du coup, on enrichie les Grosses Guildes qui utilise les joueurs occasionels ...
Le principe même est mal sein, on parle de MMORPG, pas d'un simple jeu de plateau mono joueur.
On se doit de construire une certaine harmonie entre conflit / adrénaline / plaisir / tranquilité. Les percos, à l'heure actuelle ne sont parfait que pour 2% des joueurs des serveurs (je pense être large) et pourrisse la vie de 80% des autres joueurs...
18% de joueurs qui s'en foutent XD
Citation :
Publié par fLOOL / Hamlet
18% de joueurs qui s'en foutent XD
Je pense qu'elle voulait dire 20% et 80%, ce en quoi elle se trompe d'ailleurs, car les persos les plus bourrins sont dans la majeure partie des cas des multicomptes ou des comptes partagés entre les mêmes personnes. Dans ma guilde on blague souvent sur le fait que la guilde de GB du mois est en fait constituée de 20-30 persos mais représentant 6-7 joueurs IRL max. (je ne serai pas étonné d'être proche ou même en dessous de la réalité)

d'ailleurs c'est aussi cela qui exacerbe l'éclatement de ces 'guildes du mois': quand 2 joueurs se fâchent entre eux et claquent la porte, un tiers des persos de la guilde partent (sans compter ceux qui sont 'hackés' ^^ )

les 20% des personnages, en étant large, doit représenter moins de 10% des joueurs IRL, ce qui rend l'inégalité encore plus flagrante.

taux bas de drop une pierre de dopeul revois tes source avant de dire des betises j'en es drop une solo avec très peu de pp avec mon feca.

Ensuite étant donner que on es une guilde cela signifie plusieurs personne donc ses percepteur appartienne a plusieurs personne différente.

pour parler a la sadi j'en suis a ma 11eme fulgu finit les 3 dernières hier meme et pourtant j'ai du donner un sacrer paquet de pierre a d'autre perco tu me vois crier au scandale pour sa?

Le jeu es ainsi fait j'aurai pu chercher a attaquer les guildes mais non je préférais discuter avec des membres de la guilde ou ma pierre tombais et faire preuve de diplomatie souvent sa fonctionnais.

Ensuite non je ne suis pas du tout égocentrique loins de la je te renvois la question serait tu pas quelqu'un qui juge sans connaître?
Pierre de dopeul a vue de nez c'est du 1% avec 100PP, donc oui, on peut le considérer comme un drop "rare" ou du moins pas évident, et globalement TRES rentable pour les guildes à perco.

Par contre, on parle de dopeuls, un truc sympa serait que les défenseurs de l'alignement opposée au territoire ne puissent pas rejoindre ( en même temps depuis le temps que j'ai pas mis les pieds la bas, c'est p'te déjà le cas ? )

Vous trompez pas de cible sinon, les percepteurs en map courante, osef un peu, ça fait "chier" de perdre 1/4 de ses drops mais bon on vit avec.

Le topic s'apelle "Et les percos en donjon?" car C'EST un problème. Les raisons pour lesquelles s'en est un ont été évoquées, on va pas revenir dessus.

Aujourd'hui on ( enfin je, mais surement que je suis pas le seul ^^ ) aimerais vraiment un avis côté dev :

- Allez vous laisser les joueurs se faire voler leurs récompenses suite à la victoire en fin de donjon ?
- Si oui : Ok, on jouera à 7 les dernières salles, le perco droppera pas chez moi.
- Si non : Que pensez vous des solutions proposées ? (items non volables sur catégorie ou taux de drop; Pas de perco en dernière salle; aggros du mob de fin sur le perco; etc...).

L'excuse pvp n'est pour moi pas valable pour des percos fin de donjon, arretez de la sortir, personne n'y crois plus...

Bien amicalement,

http://img149.imageshack.us/img149/6653/nonpercoib1.png

PS modos : vous le dites si vous en avez marre de mon smileys gréviste ^^
Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment certains joueurs peuvent défendre les percepteurs: les percos volent les ressources qui devraient aller aux autres joueurs.

Défendre un voleur il faut le faire !
Le système de percepteurs est à revoir entièrement. Qu'un système permette aux guildes d'être plus fortes et de s'enrichir (bien que je trouve cela plutôt lâche qu'autre chose), pourquoi pas; mais que cela ne se fasse pas sur le dos des autres joueurs qui essaient de "gagner leur vie" honnêtement...

Je comprends que les GB des grosses guildes essaient de défendre leurs privilèges, mais ils devraient tout de même admettre que ce procédé qui consiste à s'enrichir en volant les joueurs plus faibles n'est pas très honnête. C'est un procédé lâche et honteux. Rien qu'à cause de ce système, je ne mettrais jamais les pieds dans une guilde (mon sens de l'honneur m'interdit de voler les autres joueurs).

En attendant que ce système stupide (et dégradant) soit totalement modifié, j'ai décidé de ne plus faire de donjons (je vends les clés que je droppe, et ça au moins c'est pour moi ^^), et je ne combats plus sur les maps où il y a des percos. Les guildes - petites ou grosses - ne s'enrichiront plus sur mon dos.
Citation :
Publié par TheStalker
Rien qu'à cause de ce système, je ne mettrais jamais les pieds dans une guilde (mon sens de l'honneur m'interdit de voler les autres joueurs).
Rassures-toi, il existe des guildes, même de bon niveau, dans lesquelles les joueurs ont le courage de récupérer eux-même les ressources dont ils ont besoin, sans utiliser ses voleurs de percepteurs. N'assimilez donc pas toutes les guildes avec des association de voleurs, même si c'est très souvent le cas...

Deyabad - anti-percepteur devant l'éternel
Je suis désolé d'insister sur un point, et je n'assimile rien : les percepteurs volent les ressources droppées par les combattants. Je veux bien admettre qu'il y ai des guildes plus honnêtes que d'autres (je l'espère et j'en suis sûr !), mais le simple fait de poser un percepteur signifie que l'on veut voler les autres joueurs puisque c'est le rôle d'un percepteur.

Encore une fois je maintiens que l'on ne peut pas soutenir un tel système (dans les donjons ou ailleurs; même si c'est dans les donjons que c'est le plus dérengeant car on ne peut pas les éviter) car les percepteurs volent, dérobent, subtilisent, etc... de ressources à d'honnètes joueurs qui ont combattu vaillamment pour obtenir leur drop.

http://img149.imageshack.us/img149/6653/nonpercoib1.png et ailleurs !!
mais mdr on croirais lire un roman a ecouter certains on es dan un jeu faudrais pas l'oublier quand meme...

un percepteur vole ouais certe mais on se fait tous voler dans l'histoire tu veux un exemple je dois l'avouer cette exemple es un peu bidon mais c'est le seul qui me vient a l'esprit tu fais un combat versus le dragon cochon pkoi se dofus irai t'il a lui plutot que un autre ??

Dans la vie de tout les jours on se fait voler aussi comment voulez vous assumez tout ca c'est tout bonnement impossible y'aura toujours des percepteurs dans tout les sens.

C'est une fonction du jeu instaurer par les devs eux meme certain ne la vois pas comme du vol mais une aide
Un percepteur avec 0% vol d'objets, 0% vol d'expérience, 0% vol de kamas, 0% de collecte de ressources (qui ne serait pas un vol donc ?), je ne vois pas ce qu'il peut récupérer sur les autres... C'est même un "percepteur" pratique, car il occupe une place.

Pour régler le problème des percepteurs aux boss de donjons, voir en donjons tout court, il serait bon de trouver une solution qui n'affecterait en mal que les percepteurs des donjons, pas les percepteurs ailleurs.
Une modification en bien peut être apportée à tous les percepteurs, il n'y a pas de raisons...
Par là je veux faire comprendre que des contraintes trop lourdes juste à cause des donjons risquent de priver les plus petites guildes de "fonctionnalités"...

@krugger>
Tu la vois peut-être comme une aide, en attendant, c'est du vol pour la majorité des joueurs... Car toi tu peux t'en sortir avec la diplomatie car tu as déjà ton cercle de connaissances. Tu penses vraiment que le nouveau joueur peut déranger et récupérer ce qu'il s'est fait voler ?
Le plus simple ne serait-il pas de supprimer ce vol pour quelque chose d'autre, comme un gain supplémentaire en échange d'une aide (Oui, que le "percepteur" aide autrui en lui permettant de récupérer plus, en échange, le percepteur se sert sur ce qui n'a pas été récupéré, par exemple...) ?
Citation :
Publié par freddykrugger
hum pierre de dopeul tu appele sa une ressource rare toi? ET pour info je ne pose pas de percepteur au dopeul.....
heu freddy chéri, en 3 mois j'ai droppé 3 pierres de dopeuls et une a été volée par le dada , j'appelle ca rare mais certains diront que j'ai pas de chance...

par contre je comprend pas pourquoi certains tuent les dada avec 0% drop pour même pas mettre de dada, ca laisse la place aux dada avec un haut taux de vol

par contre je comprend pas pourquoi certains tuent les dada avec 0% drop pour même pas mettre de dada, ca laisse la place aux dada avec un haut taux de vol
Juste pour le pvp.
Wink
perco yes or no?
en fait je suis pour les perco mais il faudrait qu'il soit limité a dropé que des objet qui ne sont pas trop rare
exemple: les nightmare (guilde sur le serveur hécate )place leur perco toujours dans la foret des abraknide et drop souvent les morceaux des panoplie alors franchement quand ça arrive on a plus envie de tué le perco que autre chose et je peut comprendre se qui le font mais vu qu'il le font pour mettre leur perco a la place ça sert a rien et donc c'est pour c'est raison qu'il serais juste qu'il soit limité dans la possibilité de vol de drop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés