Dofus 1.16 dérivé. Et les percos en donjon?

Répondre
Partager Rechercher
pour esperer recolter un peu plus non?pour esperer du pvp avec d'autre guilde qui elle aussi veulent la place convoiter?aider un metier d'un membre d'une guilde ?

Si tout le monde se plaint pourquoi les devs les on t'il creer ses percepteurS?

DC= dragon cochon
Mino = minotoror
tutu = Dofus turquoise
Mc = Maitre corbac

GB = gros bill mec qui sois disant pense que a sois ou a la puissance mais ceci es que foutaise
ouaip, enfin ce faire voler un tutu, c'est plus que vache et le joueur qui se le fera ou fait voler ne risquera pas de le redroper avec de tel taux. Le vole de dofus, ça me laisses songeur! et des fois je me dis qu'il serait mieux pour eux et tous le monde de l'obtenir quand tuant un boss, non! enfin moi dofus vous savez c'est les schtroumfs au village
Citation :
Publié par parapentiste
Tu veut des exemples de 'grosses guildes' explosées suite a un drop de gélano ?
Sur Djaul, j'en connais au moins 2.
Les guildes sont toujours solides et unies AVANT de droper un item important ^^

C'est idiot mais jouissif cette petite vengeance malsaine de voire une guilde crashée suite a un gros vol.

Iopera-bouffe
Donc c'est des vraies guildes de merde :') surtout pour un gelano.... (j'ai déja vu quelqu'un filer un turquoise droppé sur une capture de DC au proprio de la capture dans ma guilde alors que c'est une "guilde de GBs", c'est pour dire...)

Sinon histoire de rester dans le sujet bah j'les subis aussi ces percepteurs, et je pense aussi que certains drops ne devraient pas pouvoir être volés, non pas a partir d'un seuil (genre tous les items <1% de drop), mais ceux appartenant à une certaine catégorie: Pierre d'ames pleines et Dofus surtout
Je pense qu'une seule idée est à retenir dans tout ce que j'ai lu ici : l'agro des perco par les mobs de la map.

( enlever les percos, blabliblabla arrêtez de réver les devs ont clairement dis qu'ils ne voulaient pas que ça change loin de là ! )

Imaginez que tout les x heures ou tout les x repops, le perco soit agro par un groupe sur la map, les percos auraient une espérance de vie plus réduite et surtout un perco ne tiendrait jamais à des endroits comme en dernière salle du dj bworker ou cochon très longtps. Bien entendu sur ces agros même en cas de victoire des joueurs, les monstres ne droperaient rien ( imaginez la guilde qui a le droit à son DC personnel >_< )
Pendant qu'on y est, je n'ai pas lû le post entièrement, mais est-il toujours possible d'aggresser en salle 8 du donjon Bworker ?

Parceque, comme le disait Xelord-Nexus, certains monstres ont malheuresement une IA sous développée.
@Bwahaha
Je crois que tu as oublié un point :
- Le débutant, pour gagner 100.000 kamas en 3 heures, fait une activité qui ne lui rapporte rien d'autre que ces 100.000 kamas. Et ce travail, c'est du travail à la chaîne qui est long, pas passionnant, qui n'apporte au niveau ludique strictement rien ou presque.
- L'ancien, sur la même durée, aura des activités beaucoup plus ludiques, en groupe ou non, et non content de gagner pas moins de 100.000 kamas en objets divers, gagnera aussi de l'expérience.
Dans le point de vue "écart entre le débutant et l'ancien", l'écart se creuse encore, puisqu'il y a le différentiel au moins de l'expérience, peut-être les kamas en plus.

@freddykrugger
Des exemples que la loi de Murphy se vérifie ?
-> En groupe sur le craqueleur légendaire, il arrive fréquemment que le percepteur là-bas récupère une pierre du craqueleur légendaire. Cette pierre est la seule ressource du donjon qui ne se trouve que là-bas. Pour la personne qui s'est fait prendre la pierre, elle aura eu l'immense joie de perdre ce qui peut être considéré comme le cadeau du donjon.
-> Lors d'un donjon bouftou, tranquillement sur le BR, on prépare la capture, le combat se termine correctement, résultat : pierre d'âme pour le percepteur, laine BR, seule ressource rare obtenue, pour le percepteur aussi.
-> Combat sur moon, objectif : récupérer des peaux de trukikol. Un groupe ultra-simple, je le fais, résultat : pour un percepteur qui avait environ 20%, il aura récupéré 3 ressources sur plus d'une vingtaine, donc a presque respecté son ratio, sauf que dans les 3 ressources, il y avait l'unique peau de trukikol.

Des exemples de malchance dans ce genre, il y en a des centaines voir des milliers par jour. Tu vas me dire qu'il y a aussi des moments de bonheur, comme le percepteur qui laisse passer les ressources, et ça fait plaisir, mais un percepteur qui est la propriété de joueurs ne devrait même pas être une source de frustration pour les joueurs.

Il ne faut pas oublier une chose aussi : les nouveaux arrivants qui sont globalement favorisés, ils n'ont pas connu les anciennes périodes où tout était difficile, long, etc... Eux ce qu'ils voient c'est que les percepteurs les exploitent, les frustrent à leur prendre ce qu'ils auraient dû avoir. Et surtout, ce genre de méthodes n'apporte rien de bénéfique à la communauté. Cette exploitation, à l'usure, ça devient lassant et démotive complètement.
Les seuls qui trouvent leurs comptes à ce petit jeu, sont ceux qui sont capables de se défendre, une minorité...

Citation :
Publié par freddykrugger
pour esperer du pvp avec d'autre guilde qui elle aussi veulent la place convoiter?
Il y a d'autres manières pour rendre une place convoitée, que l'exploitation pure et simple de ceux qui jouent là-bas. Et pour un combat intéressant, combien sont complètement inintéressants car déséquilibrés ?
Les donjons ne sont pas créer que ça geule déjà :x qui vous as dit que les percos seront autorisés?
Se donjon est fait pour les joueurs occasionnels et non pas pour être fait en boucle ce qui veut dire qu'il sera plutôt fait par des HL car les moyens lvl se lasseront vite si le donjon est trop long. Bref je ne veux pas faire le genre "muaaah je suis a la roue on vas tout vous taxer" mais je demandes juste d'attendre car ça serait encore de l'acharnement gratuit contre les HL.
@ -telia-

+10 !!!

Je suis tout à fait d'accord et encore on ne parle que de gros vols mais prenez l'exemple d'un perco zone drop bouftou ...

D'accord ça énerve qui de se faire piquer un cuir bouftou? Personne ! surtout que la zone rentabilise vue la frequence des combats.

Mais vous trouvez ça normal qu'à la fin de la journée un perco qui est resté la tout le temps, ai recuperé plus de 1000 cuirs, laines utiles au cordonniers et tailleurs (tient après on s'étonne que la plupart des maîtres soient dans les grosses guildes), on peut parler des baves bouftou aussi ( 100anneaux (1fer/1 bave) -> 1 parcho agi, la soit minimum 8 parchos d'agi a la journée), cornes (parchos sagesse), et la je parle que des petits drops je suppose même pas les clefs/objets panos/maîtrises (rares)/sorts(de même) ...

Après regardez simplement aux hdv le prix d'un parcho sagesse ou agi et imaginez l'argent que se fait un perco comme ça par jour ...

Et encore je parle que de la zone bouftou c'est pareil aux boss, moon, prespic et tous ceux que l'on connaît tous si bien.

Alors forcément on va me dire "oui mais attend le perco on a mis longtemps à le monter et nous on peut le défendre" ... bah super donc du coup vous gagnez :

-des ressources (parfois rares) -> vous montez vos métiers vite
-> vous vous parchottez super vite (jusqu'à une certaine limite)
->vous vous faites des tunes et vous facilitez vos crafts
-> vous droppez des clefs qui vous permettront encore de vous faire tout ça
-> et j'en reste là sinon on en a pour toute la nuit

...

Ce qui me fait halluciner c'est que aujourd'hui chez les grosses guildes on a un mentalité style "ah bah tient on commence à manquer de pain on va poser un perco zone récolteurs et à la fin de la journée on aura plus de 2000 blés et autres ..." et de même on peut citer la zone moon pour craft dora, la zone de bouffe de nomoon et tous les autres ...

C'est sur ça gene pas le recolteur qui perd un blé sur ces dix récoltés mais le problème est que lui trîme déjà pour se faire voler une partie (même petite) de ce qu'il fait alors que vous, vous posez simplement et venez récolter ... cela vise à creuser l'écart déjà énorme entre les petits joueurs et les grosses guildes ...

Cela assure votre survie, votre progression et avant tout ... votre suprématie
MDR popo, ça me ferait toujours autant rire ça x)

Sinon, pour freddy, j'crois qu'il a un poil de mal à se faire comprendre, alors qu'en fait il est aussi contre les percos en fin de donjon, ou alors empêcher les percos de droper dofus et pierres d'ames, j'me trompe ? :>

( et contrairement à ce qu'a dit un type, freddy ne fait pas de sms, il ecrit mal, certes, mais fait un minimum d'effort anti sms )
Re coucou.

Citation :
Publié par freddykrugger
D'ou l'expression les gens veulent le beure etc etc tout es relatif dans dofus tu veut quelque chose donne toi les moyens de l'avoir et fait en sorte que tu l'auras mais c'est sur sa implique du temps sa je peut le nier mais arriver a un stade le joueur A rejoint forcement le joueur B en terme de richesse.
Allez hop moi aussi j'me payes un ch'ti quote de l'affreux Freddy (qui soit dit en passant écris de mieux en mieux au fur et a mesure qu'il poste XD, un vrai diesel...)

Y a quand même un truc vraiment chiant et irrespectueux, c'est de penser que pour jouer dans ce jeu, il faut se conformer à la mentalité du plus fort...

A t'on encore le droit de penser que l'on peut jouer dans un bon esprit au même jeu que les fana du power leveling (pour tes joueurs A) et que les plus anciens (pour tes joueurs B, si j'ai bien suivit)?
Parce que si j'ai bien compris vous en arrivez a un remake de "marche ou crève" c'est ça?

Le sujet de ce topic, c'est "les percos en donjon". Faire un donjon, ça peut être à plein de level différents, des fois dans l'espoir de dropper un item/ressource de qualité que l'on ne peut pas toujours se payer.
Faut vraiment être de mauvaise fois pour trouver qu'une very big guilde "joue" le jeu en réquisitionnant 25% du drop, et en affirmant en sus "qu'on a qu'a", on a qu'a pexer, on a qu'a appeler ses potes, on a qu'a ...

Je suis pas un Newbee, j'ai quasiment deux ans de jeu (suis pas né a Tainelaoutusais le cul bordé de sagesse), je suis de cercle 95, j'ai pris mon temps, je joue pour me détendre, je m'arrêtes pour filer des coups de pattes, pour taper la palabre (j'ai pas dit que les Thl le faisaient pas attention!)...
ça veut dire quoi ste mentalité ? Que j'aurais du "jouer" autrement ? J'aurais pte du pexer a mort, tout ça pour quoi ? pour être en mesure aujourd'hui de temps en temps de récupérer ce que j'ai droppé ?
Dingue qu'on en arrive la...

Dans cette discussion, on est dans l'hypothétique, effectivement pte que les ressources Dc ne tombes pas souvent dans l'escadrille d'un perco, mais si le Donjon Dc voit le jour, ça y viendras.
Si j'me tapes le donjon, que le perco choppes, allez soyons fou, un Tutu, qu'est ce que je fais ? level 95, monté a l'envers, dans les gros fights, je fais tache (y a des déséquilibres infernales qui se dégage avec les prises de levels), alors les levels plus petits XD même pas j'y crois ...

Que les guildes aient leurs avantages en spoliant les maps a ressources communes, à la rigueur, c'est pas un truc qui ne se surmontes pas facilement, et ça reste un avantage déjà énorme (parchos et ressources a métiers). en plus de certains trucs, pierres dopps et autres joyeusetés (quand j'vais aux dopps pour droppé, environ 1/4, 1/5 de pierres tombes sur un percos, ça donnes une idée), mais les ressources exceptionnelles tel les dofus ... y a un blême quelque part.

Faut reformer ce système de percos en donjons, spa possible de continuer a faire monter les rancoeurs comme ça... Du pvp j'veux bien, des combats de guildes j'veux bien aussi, mais dans la bonne humeur c'est quand même plus bandant.

Tel.

PS ; @ Freddykrugger, j'te quote et je lances ma "diatribe" mais j't'aime bien hein, même si des fois j'ai l'impression que tu défends des sujets avec des arguments un peu a l'arrache auxquels même toi tu crois pas...
'bref j'm'acharnes pas.

EDIT ; oui assez d'accord en termes d'impression avec Sainte Olga
Bonjour,

simrane, ça ne râle pas tant contre les HLs, que contre les percos qui sont complètement fumés avec un vol à 25%.

Pourquoi ça râle maintenant encore plus qu'avant ? Car avant (et encore actuellement), presque tout les boss étaient en liberté et donc la probabilité qu'un perco vienne voler était moindre.

Pourquoi ça ne râlait pas avant ? Car on ne savait pas si le perco dupliquait ou bien s'il volait les drops.

Pourquoi ça ne râlait pas avant ? Car les percos à 25% ça fais pas si longtemps que ça qu'on en voit.

Le principe est, actuellement, complètement bancal. Les pvp sympas et équilibré que j'ai eu contre les percos, je les compte sur les doigts d'une main. Donc je suis du même avis que d'autre : les percos ne véhicule par tant le pvp que la frustration.

Avoir fait xp sa guilde certe c'est pas forcement simple (quoique, avec le vol d'xp et/ou grobe une guilde ça ne monte rapidement (exemple sur Jiva : "Insane", guilde que je vois depuis pas si longtemps que ça et qui se promène déjà avec 20%. Certe, ils ont trimé pour mais c'est faisable (d'après ce que j'ai compris : 90% d'xp à la guilde lors de sessions grobe))

Moyen de régler le problème ? Transformer le pourcentage en prospection (n'influant pas sur la prospection totale du groupe mais sur la priorité et la modification du pourcentage de taux de drop du percepteur).
250PP (ou 250/n, avec n une valeur arbitraire)(=25% actuel), c'est très bien pour avoir la priorité et augmenter considérablement sur les drops non-rares. Bref, le perco resterais intéressant sans pour autant voler les drops.

Personnellement, lorsque j'étais guildé, j'étais déjà sur le cul de voir combien pouvais me rapporter un perco avec "seulement" 16% de vol, donc revoir complètement le vol (en supprimant le vol...) serait déjà une bonne chose. ne serait-ce que psychologiquement. Je pense que beaucoup de monde préférera se dire : "le perco a droppé un truc sympa", plutôt que : "le perco m'a piqué un truc sympa que j'ai droppé".

Et pour la question des percos dans les donjons : je suis encore plus contre avec le vol actuel de la part des percos.

Voilou.

PS : essayons de ne pas s'entre-déchirer malgré tout et de trouver les meilleurs compromis. Les percepteurs sont une bonne idée pour valoriser les guildes et inciter au pvp mais le vol actuel est complètement fumé par rapport à l'intérêt pvp que suscite les percos.
Citation :
Publié par Kitoune
La ou ton calcul est faux c'est qu'une guilde de GB n'a pas 24/24 son perco en -3 -6, et que quand il y est il est pas toujours pour le meme membre de la guilde ^^

Ces guildes de joueurs stupides et égoistes tiennent jamais, donc si une guilde de "GB" tient assez longtemps, c'est qu'elle a pas cette mentalité dans ses rangs t'en fais pas Ce genre de guilde tient jamais plus d'un mois donc t'en entend pas parler longtemps, ni d'eux, ni de leur poney, qui aura jamais atteint 25% en 1 mois ^^
Sur Djaul il y a régulièrement des guildes de GB: rassemblement de persos aussi puissant que possible dont le but est de rassembler autant de persos puissant que possible avec pour principal critère la puissance du perso.

Ce genre de guilde ne tient effectivement pas longtemps: la plupart ont des egos surdimensionnés, il y a des rivalités divers et compagnie. Cela fini souvent soit en dispute qui conduit à l'éclatement de la guilde, soit à des scissions plus ou moins aimables. On les vois apparaître, monter un perco 25% aussi vite que possible, le mettre aux endroit clefs et disparaître totalement un ou 2 mois plus tard.
Pendant ce temps, il y a des guildes qui perdurent, qui voient naître et mourir les guildes de GB tout simplement en ne basant pas leur recrutement sur la seule puissance des personnages...
Je suis pas forcement pour les percepteur en dernière salle des boss mais il faut avouer que les percepteur sont la aussi pour aider ou voler voyez le terme comme vous voulez.

JE vais essayez d'argumenté comme je peut une période étais ou on avais droit a des spot a parcho on y voyais deja des percepteur mais moins que maintenant pourquoi les devs on enlever ses spots??

Maintenant je comprend parfaitement le mec qui posera son percepteur a la dernière salle du dj wa vu que pour booster sa sagesse c'est tellement plus simple Alors que avant on avais l'option posez un percepteur ou enchaînez des mob pour parchoter ils restent plus que la solution 1 c'est logique me semble.

ca c'est une chose et si j'interviens c'est surtout pour prendre partis contre ceux qui insulte crache vulgairement sur les thl rien de telle qui me tape sur le système.

Maintenant depuis mon admission en guilde des sang d'encre la seul reel source rare que j'ai vu droper en casi deux ans par un de nos percepteur es une testicule tanu.

Sur 2 ans je trouve pas que les percepteur soit un reel abus de la societé de dofus.

En meme temps je commence a comprendre l'utilité de certain a poser des percepteur vu le faible taux de drop de certaines ressources. Je rejette pas la faute sur les devs mais si il rehaussais le taux de drop de certaine chose et enlevais la possibilité de poser les pcp pour ses certaine choses on en arriverai peux être pas a ce genre de conversation.
Acte I : Où l’on constate qu’une fonction RP est bridée pour des raisons de GamePlay.

Bob et Bobette sont amoureux

Quand à l’église ils ont couru

Bobette a prononcé ses vœux

‘Ne jamais te perdre de vue’

Ah, désormais et pour toujours

L’amour partout les transporte

Si Bob, des tavernes fait le tour

Bobette le rejoint à chaque porte

Mais voila que Bobette déchante

Chez les lapins, singes, koalas

Pour flirter ou affaire urgente

Le tendre lien ne passe pas

Et même dans les sombres donjons,

Qu’elle ait besoin de son amant

Et celui-ci comme un pigeon

Devra cheminer normalement

Transition

Hélas, il faut croire que la passion

N’abolit pas toutes les distances

Le seul amour sans limitation

Est celui de vos finances

Acte II : Où l’on s’étonne qu’une fonction du gameplay aille à l’encontre des plusieurs règles du jeu et de toute logique RP

Car voyez ces trois crânes d’œufs

Goguenards, attendant aux zapps

Bonta, Pandala ou Dragoeufs

Parlant fort, exhibant leurs capes

Qu’un poney, loin de là, vers Moon

Hennisse d’une petite voix plaintive

Et les voila, collants comme des loukoums

Ecumants de force vindicative

Dans une toute autre région,

bien loin, est le défenseur ? Osef

Il n’a pas la clef du donjon ?

Tant mieux. C’est pour lui tout bénef.

On en a vu, c’est du passé,

Jusque dans les maisons de classe,

Ya pas à dire, huit bons GéBés

Contre huit pandas, c’est classe.

Car un canasson est sacré

Et de partout on peut le défendre

Le pouvoir des gros guildés

Sur tout Amakna doit s’étendre

Acte III : Où l’on cherche naïvement une solution à ce fléau

Ce problème là n’est pas nouveau

Certains préconisent la hache

Pour équarrir ces veaux

Plus subtil, l’ami Efer Hash.

Invente des belles mutations

Pour rendre enfin agréables

Ces vampires, pros de la ponction

Ces ânes bâtés, même pas montables

Comme chacun j’ai ma petite idée

La distance, il faudrait limiter

Si un poney vous voulez protéger

Non loin, vous devrez vous trouver

Sortie ou entrée de donjon

Rayon de dix cartes, plus ou moins

Veillez sur votre canasson

Et des yeux, ne le lâchez point.

Lors on pourra dire « les défenseurs

De poney ont du mérite

Vraiment se battent avec ardeur

Ne sont pas des p'tits cons à p’tites bottes »

Terps, de retour ? euh, j'y travaille
Pour moi en plus les percepteurs souffrent de la même dérive que celles qu'on voit en pvp d'alignement ; je m'explique :
* si je suis lv80 et que j'attaque le percepteur d'une grosse guilde, j'aurais en face 8 lv120-150 qui me massacreront (en me traitant de noob au passage et en plus qui m'agresseront quand ils me croiseront dans l'avenir, histoire de me dissuader de recommencer)
* si je monte une équipe de folie qui a une chance de battre l'équipe de la grosse guilde, alors en face il n'y a personne

Ok, mission accomplie dans le 2ème cas, mais où est le pvp dans tout ça ? (d'après ce que je comprend c'est la justification des dev concernant les percepteurs)

Là où ça ressemble au pvp d'alignement c'est que les gens ne combattent que si ils sont sûr de gagner.

En outre, ce qui me trouble c'est que contre les percepteurs, les attaquants ont tout à perdre et rien à gagner (j'avais déjà démontré ça en long en large et en travers dans un autre post... j'ai la flème de recommencer).

Sur ce sujet (comme sur certains autres), j'ai l'impression de voir les même débats refaits à l'infinie... ça serait quand même sympa d'avoir la vision des dev sur le sujet (depuis que je joue je n'ai rien vu de leur part expliquant leur vision des percepteurs).

Bonne nuit à tous
Deyabad

PS d'ailleurs, j'ai vu des tonnes de propositions d'évolutions tout à fait crédibles pour garder le concept des percepteurs tout en réhaussant l'intérêt pour les attaquants - tout ceci dans le but de relancer l'intérêt du vrai "pvp" dans lequel les 2 camps se battent pour un buttin à la fin (ce qui n'est pas le cas actuellement vu que les percepteurs sont relevés en permanence)
Faire du Percepteur un droppeur en plus dans l'équipe (qui ne rajoute pas de la PP mais qui squatte le combat) au lieu d'un voleur, ça rendrait l'atmosphère du jeu déjà moins pesante.

De plus en plus, personnellement je me sens oppressée sur Dofus. Je n'y trouve plus le plaisir du début de VF où LA nous étions invité à jouer comme bon nous le voulions. Maintenant les développeurs nous IMPOSE de plus en plus une façon de jouer qui va a l'encontre de tout ce que je suis (yahou, faut violenter une autre personne de chaire et de sang pour bien montrer que je suis la plus forte !!!).

Je pensais que Dofus étaient un jeu d'entre-aide, où avec mes amis on allaient dans la joie et la bonne humeur tataner des monstres le coeur léger. Ce n'est visiblement pas le ca. Tout est tourner vers ce pseudo pvp déséquilibré qu'on nous IMPOSE. Ce pvp où petit nouveau joueur à qui le studio cherche à plaire (ça me fait trop sourire ça. Laetiiii revient t'abonnerrrr, je te l'offre la pano paysan qu'il ta voler le méchant dada) n'a aucune chance de faire sa place. Il devra, ce gentil bonhomme toujours subir.

Et subir, perso je commence a en avoir vraiment ma claque. Le simple fait d'imposer à gros coups de marteaux le PVP par tous les moyens des devs me rebutent. Mais bon, la raison du plus fort... Ca c'est leur logique, ce n'est pas la mienne...

*a adorée le verbe de Terpsiochore* Encorrrre *cris de groupie*
Enfin quoiqu'on en dise, les devs avalisent et encouragent le fait que l'on Commence tous a se taper sur la gueule avec insultes et véritable méchanceté.

2 fois en attaquant un perco j'ai eu une équipe sympa en face ( qui en passant m'a transformé en chichekébab)

les autres fois, soit : pas de défenseur mais des /W grossiers
ou alors des insultes en combat.

tiens je sort du dj bouftou, une coiffe sur un perco, m'en fou, mais g rien drop du DJ donc ca me gave, mais pas le courage de tout me retaper pour récup mon du vu l'heure.

faudrai boycoter les DJ et foutres des com lamentables sur leur sondage vis a vis de ca, peut etre il percuterai qu'il y a un gros souci d'équilibrage dans ce systeme.

et encore g des doutes.
Bonne nuit tous, m'en vais me dire que si je dois dropper cette foutu coiffe que je farme tous les soirs depuis 15 jours, et ben je l'a donnerai a un perco HL qui la revendra car ca ne lui sera pas utile.
Allo, Faudrais peu être limiter de poser des percos de guilde haut lvl dans les endroit pour les bas lvl. Quand je vois un perco d une grosse guilde dans le donjon des champs ,je trouve pas sa trop fort . Je dit que les grosse guilde reste dans les endroit de haut level surtout dans la zone free ou y a plein de bas lvl qui essais temps bien que mal a se ramasser des ressourse pour se faire quelque kamas.
Pour répondre à Freddie dont j'aime bien l'avatar , on peut etre THL sur son serveur (pour mon cas lvl12x sur un serveur récent) et ne pas se réfugier derrière l'argument bateau "c'est prévu par le jeu".

Après, rentrent en ligne de compte tes convictions personnelles.
Je considère que poser un percepteur avec xx % vol (et non pas drop, la nuance est importante) est assimilable à du parasitage, aussi je me refuse à le faire.
Mais de ce fait, je dois me débrouiller pour droper seul (ressources à parchos, matos, etc), et me retrouve ainsi en position défavorable par rapport à ceux qui bénéficient des ressources volées à d'autres joueurs (la différence entre perso parchotté ou non est énorme).

Ainsi, selon que les personnes aient opté pour la pose de percepteurs ou non, la notion d'équité est compromise.

Je récapitule ici les différents points que je trouve être à revoir :

1. Collecte des percepteurs : devrait être limitée à 1 ou 2 fois pendant 1 période de 24 h (avoir des percos pleins et non vidés tous les 5 mn favorise du "pee wee pee").

2. Perte d'énergie des attaquants : diviser la majoration de 3000 pts d'energie perdue par le nombre d'attaquants, il n'est pas normal de perdre 4500 pts d'energie en cas de défaite, pour le problème des mules anti perco : si une mule lance le combat, elle continuera à perdre la meme énergie que maintenant.

3. Perte d'énergie des défenseurs : en instaurer une, se caler sur l'energie normalement perdue lors d'un combat contre mobs ou d'alignement.

4. Après la perte d'un percepteur par une guilde A, trouver une parade à la pose intermédaire par une guilde A' de complaisance histoire de contourner le délai minimal de pose.
Citation :
Publié par freddykrugger
Maintenant depuis mon admission en guilde des sang d'encre la seul reel source rare que j'ai vu droper en casi deux ans par un de nos percepteur es une testicule tanu.

Sur 2 ans je trouve pas que les percepteur soit un reel abus de la societé de dofus.
Pardon ? tu regarderas combien de pierre de dopeuls ton perco préféré vole ...
Je me permet de citer Cafay sur un point qui me semble essentiel:

Citation :
Publié par Cafay
Il en a toujours été ainsi parce que le studio veut créer des tensions qui amène au pvp, en vérité il ne fait qu'engendrer de la frustration et de la haine ( d'ailleurs, sans perco et item à grade, l'ambiance serait bien meilleure ).
Le coeur du probleme réside là.
Le PVP et le systeme de perco est actuellement conçu pour fonctionner a partir de tensions entre joueurs (qui ne colle d'ailleurs pas du tout avec l'univers coloré de dofus).
Tant que le studio n'aura pas compris que cela nuit sérieusement a l'ambiance du jeu, je crains qu'il n'y ai pas de rééquilibrage réel.
Citation :
Publié par Artimon
(snip)

3. Perte d'énergie des défenseurs : en instaurer une, se caler sur l'energie normalement perdue lors d'un combat contre mobs ou d'alignement.

Pas d'accord, car il y a un autre abus commis par les THL: la chasse aux percos noobs. Je m'explique: les joueurs avec des persos HL ou THL se baladent dans les zones d'astrub et autre zone BL et cherchent les percos de guildes bas lvl, celle avec des persos ML max pour les agro et voler les ressources volées.

Certes, c'est un juste retour des choses qu'un voleur se fasse voler, mais justement ces percos de moyen niveaux sont les seuls qui ont un intétêt en PvP.

Si les défenseurs de ces percos de guildes ML et BL risquent de perdre de lénergie à chaque combat, il y a de fortes chances qu'aucundéfenseur ne rejoigne le combat, donc le perco serai perdu trop facilement. Du coup ce serai la mort de ces percos la mais n'affecterai quasimment pas les guilde GB (qui de toute façon ont peu de chance de se faire agro.

J'imagine déja la scène: un perco se fait agro par 2 perso lvl 95 et 105: les joueurs de la guilde commencent à discuter: 'qui y va? Si je suis seul j'y vais pas!' 'On est assez nombreux pour avoir une chance?' 'Il y a un eni qui peut venir? Ah non ils sont en combat'. 'Je peux pas venir je suis bas en énergie et ce perco est super loin!' 'ah merde, trop tard! Quelqu'un a rejoint?' 'mais pourquoi je suis seul? bande de ***'

J'imagine que le résultat serai moins de percos mais ceux la seraient HL et THL seulement, justement ceux qui ont un taux de vol abusé.

Citation :
Publié par Artimon
4. Après la perte d'un percepteur par une guilde A, trouver une parade à la pose intermédaire par une guilde A' de complaisance histoire de contourner le délai minimal de pose.
Interdire la pose de perco tout court durant ce temps? Ca ferai plaisir a la majorité.
Cette nuit pendant mon sommeil, il m'es venu une autre idéé ^^ :

Etant donné, que les percepteurs sont implantés pour "favoriser le PvP" (c'est en tout cas ce que semble soutenir beaucoup de joueurs "guildés"; il me paraîtrait bon de restreindre le nombre de joueurs pouvant se faire voler par des percos.

C'est vrai, moi je suis neutre et je ne suis dans aucune guilde (et vu comme je me fais insulter à chaque fois que j'attaque un perco, je ne suis pas prêt d'en intégrer une), et je ne souhaite pas participer à cette guerre du PvP. Pour moi Dofus, c'est avant tout de l'entraide et donc du PvM.

Voilà ma solution: "Les joueurs n'appartenant à aucune guilde ne peuvent pas se faire voler de ressources par les percos. Seuls les joueurs appartenant à d'autres guildes (et qui veulent donc faire du PvP) peuvent se faire dépouiller."

Comme ça les guildes continuent à voler les joueurs, mais uniquement ceux qui appartiennent aux guildes. Et après ils font tout le PvP qu'ils veulent entre eux, ça ne me regarde pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés