Dofus 1.16 dérivé. Et les percos en donjon?

Répondre
Partager Rechercher
[Discussion en provenance à l'origine de ce tread.]

Citation :
Publié par kaizer1969
au lieu de critiquer ,proposez des solutions ....
Ben j'en ai vu pas mal des propositions, à différent degré de l'échelle anti-percotienne:

- à mort les percos
- plus de percos dans les donjons
- plus de perco en salle de boss
- des flags sur certains items rares pour que le perco ne puisse les voler
- que les items des percos soient des bonus et non un vol
- ne rien faire car c'est normal après tout.

Mon avis perso?
La vie du perco en fin de donjon est un peu trop simple.
Ce brave monsieur est mis une fois et est relevé aussi souvent qu'il le souhaite. Contrairement à toutes les autres maps, si l'équipe veut l'aggro, elle doit le faire en prévention car à postériori, trop tard, elle est à la salle d'après.
Il prend de facto 25% des items sans laisser la moindre chance d'esquive à ce vol.
Pour récupérer son bien, il faut motiver une team prête à en découdre avec des THL (donc déjà pas permis à tout le monde hein), se retapper un donjon en entier... tout ça pour arriver devant un perco vide qui aura été relevé entre temps.

Donc oué, quelque part, le bas semble blesser.

Donc en gros je plussoie un peu ces deux propals là:
Citation :
- plus de perco en salle de boss
- des flags sur certains items rares pour que le perco ne puisse les voler
Rajoutons aussi qu'il me semblerait normal (à vous de voir pour la technique c'est pas mon taf ) que le perco de la salle soit attaquable une fois le combat fini (et avant de passer à la map d'après donc) en fonction du drop acquis, comme pour tout perco... déjà ça frustrerait moins de monde. Puis pour les fans d'excuses RP foireuses, limite ça semblerait logique, je vois que j'ai laissé tombé un dofus, je prends le temps de me retourner avant de passer à la carte d'après.
Citation :
Publié par Cherlin'
Rajoutons aussi qu'il me semblerait normal (à vous de voir pour la technique c'est pas mon taf ) que le perco de la salle soit attaquable une fois le combat fini en fonction du drop acquis, comme pour tout perco... déjà ça frustrerait moins de monde.
Moui, à une différence près, c'est que le perco se trouve dans la salle ( dans laquelle se trouve le dit boss ), et que l'on est obligé de quitter pour achever le donjon ( logique ). Qui dit retour en salle, dit retour au boss comme ca fonctionne actuellement ^^'

A vrai dire pour que ce serait réalisable, il faudrait changer le système de fonctionnement des percepteurs ... Un bouton sur l'écran fin de combat "attaquer le percepteur" ? Une épée d'attaquants apparaitrait là où les joueurs ont repop et ils pourraient attaquer directement le perco ( Map=salle du boss ou map=map repop ? ). Maintenant, cette alternative offrirait un autre avantage, qui est de réagir plus rapidemment à un percepteur avant sa récolte que de le chercher sur la map, cliquer 2 fois et attendre. :x

Maintenant, moi, personellement, j'ai pas envie de trancher la poire en deux. ( cfr : ma signature ).
Euh Xelor, j'ai pas mis
Citation :
(à vous de voir pour la technique c'est pas mon taf )
pour rien.
Je sais bien qu'aujourd'hui c'est pas possible et je dis bien qu'il faut changer un truc dans le Gameplay pour le rendre possible.
Perso, je serais plutôt contre les percos en donjons, mais autorisé pour les items rares sur les autres maps tels celle du DC, DV, MC & CM.

Si un tutu a été récolté c'est pas tout les mois que ça arrive, même si c'est bien rageant.
*fier, à lancé une mode non aux percos *

Le sujet est d'autant plus urgent que les donjons "créatures rares" se démocratisent.

Pour moi il faut :
- Interdire le vol sur des items rares ( dofus, items de panoplie fin de donjon ) un peu le principe des items légendaires liés en quelques sortes.
- Permettre en fin de donjon de taper le perco APRES le combat final.

Autre option :
Ne rien changer mais chaque fin de donjon est géré par un pnj "créature battue" qui tire un drop récompense et nous le remet directement (comme le WA en gros mais en rajoutant des items bidons et en gardant une proba très faible d'avoir un item rare).
Moi j'ai la solution =) On devrait avoir a disposition un chevalier spécial perco invocable une seule fois toutes les 24H comme pour les agressions d'alignés envers les neutres =) c'est une idée un peu folle mais sa marcherai, bien sur celui qui invoque le chevalier gagnerait les récoltes de celui-ci. Le chevalier serait du même lvl que le plus fort defenseur pour que le combat ne sois pas trop abusay =) Je retourne étudier d'autres hypothèses pour que les percos aient la vie plus dure
J'aime l'hypocrisie du studio. Ils disent vouloir attirer du monde avec Astrub, de nouveaux clients, mais j'en connais plus d'un de nouveaux clients potentiels bien dégoutés de se faire voler la panoplie paysan par des percos à la fin du donjon des champs. J'ai une amie (car j'essaie PARFOIS mais je vais arrêter, de ramener des amis IRLs sur Dofus) qui n'a pas renouvelée son abonnement d'une semaine (elle testait) à cause de ça. Selon elle, ce n'est pas ce qu'elle attend d'un jeu : frustration et dégoût à gogo.

Je penses donc comme drom'.

Interdir les percos dans les donjons ça ne serait pas du luxe. D'autant que le retour en arrière n'est pas permis donc c'est tout bénef pour le perco. Faire un donjon c'est une organisation, un plaisir entre amis etc... et ce bip de Perco (EN DONJON) gâche ce plaisir. "Ah ben, ProutProut l'Osa, désolé, ton sabot tant espéré pour lequel nous, ta petite guilde chérie sans prétention travaillons dessus pour te l'offrir, il s'est fait chopper par le Perco en Donjon."

Par contre, les percos sur les maps des Boss du jeu (grotte du DC etc...) ça m'est complètement égale. Autant que les grosses guildes se chamaille ses maps rares ACCESSIBLE à TOUS.

Mais bon, dans dofus la Raison du plus fort est toujours la meilleure.
Citation :
Publié par Mind95
Bah xp ~~
J'me demande si vous y croyez vraiment quand vous (les aficionados de la réplique bien naze) sortez ça...

C'est un peu comme si je disait ; "La dernière fois que j'ai tapé un ptit rugby avec ma nièce de 5 ans, je lui ais mis un méchant tampon de toute mes forces, stylé et tout hein !!, genre bras en avant (un poil baissé aussi, j'suis pas un nain), 80 kg de barback lancé a toute allure, j'lai eclaté sur trois mètres ...
La elle s'est mise à pleurer, 3 heures aprés elle me dit ; " spa juste t'es trop grand..."
- mouais, bah grandis..."

La ptite histoire est naze et tirée par les cheveux m'enfn hein on s'est compris.
----------------------

Dofus ne commence pas au level 140.
Les percos en dernières salle sont des aberrations. Faut monter l'équipe, refaire le donjon, péter le percos et ses défenseurs contre qui peu de gens peuvent faire bonne figure.

Des propositions y en a eu des tas, et pas des petits (de tas), Actuellement ça ne pousse pas au pvp, bien au contraire.

Cherlin' en as listé quelques unes, si vous cherchez sur le fofo ou dans les méandres de jol, y 'en a d'autres.
- récolte une fois par jour (ça me parait être le minimum ça...).
- suppression du vol, remplacer par des avantages de guildes, plus pp, plus Xp sur les maps.
- alignement des percos etc...

Frh par exemple, en a sortit des branlés de propositions la dessus...

Tel.
Comme beaucoup d'entre vous, je suis totalement contre les percos et en particulier ceux placés en fin de donjon (le dernier que j'ai croisé m'a volé des boufbottes royales -_-).

Je joue à Dofus depuis seulement deux mois, et mon plus fort perso n'est que level 60, je n'ai donc aucune chance de terrasser un perco d'une guilde HL, bien que cela me démange quand je voie les drops qui partent pour des joueurs qui sont déja bien plus riche que moi.

Je ne sais pas comment marche éxactement la défense d'un perco. Tout ce que je sais, par contre, c'est que si une équipe veut se taper un perco qui en salle finale d'un donjon, tous les attaquants doivent avoir une clé sur eux pour pouvoir rentrer dans le donjon. Donc il me semblerait normal, que les membres d'une guilde qui veulent défendre leur perco dans un donjon, aient une clé sur eux pour pouvoir entrer dans le donjon (même si ils sont directement téléportés dans la dernière salle sur la défense du perco). Déja, il y aurait égalité entre les attaquants et les défenseurs sur ce point.

Je suis également d'accord avec l'idée de mettre un flag sur drops rares (dofus, éléments de pano, etc,...) et aussi la possibilité de récolter les drops d'un perco une fois toutes les 24 heures.
Citation :
Publié par edhiltir
Sauf que les nouvelles popo phoenix redonnent 5000 donc plus possible de resu en boucle.
Sauf qu'un gros GB perd facile les 5000 contre un percepteur
Citation :
Publié par Segammod
Sauf qu'un gros GB perd facile les 5000 contre un percepteur
Ah oui. Je pensais juste aux groupes de kaniboules pour aller voir moon.

J'avais oublié le fait que contre un perco on perd beaucoup plus. (certainement dû au fait que j'attaque rarement les percos )
Sinon une solution bete, SI, on trouve un dc en fin de donjon, pourquoi ne pas reduire le nombre de places? Genre le dc, 1-2 cochon de lait ou autres créatures mechantes et stop. Du coup ca ferait 2-3 places pour defendre le perco Un peu comme pour l'attaquant du coffre des abras
J'm bien le : favoriser le PVP
sachant que les guildes HL sont peu nombreuses et ont le monopole des places de drop : qu'elles s'arrangent entre elle sans pvp.

En gros, les percos ne volent qu'a ceux qui ne PEUVENT PAS pvp et prétrendre à récupérer leur items.

Me souviens l'autre soir on était 6, 3h00 du mat, un kaska dropé par le perco
on se dis, bah 3h00 du mat, le perco sera pas défendu, on tente.

bon ben 2 fantomes dans le groupe pour s'etre fais poutrer par 4 levels 11x.....

alors voila
tu pleures sur ton drop, ou tu prend un risque, et la tu te ruine en truc d'énergie car ct du suicide.

Alors expliquez moi, svp, expliquez moi, si les Guildes HL s'arrangent pour les perco, et si une tentative équivaut a un suicide pour des joueurs lambda,
EXPLIQUEZ MOI OU CA AIDE AU PVP

Allez, autant j'm dofus, autant ce système m'éxecre et m'ulcère.
Le pire c que je c que le jour ou je v vraiment me faire piquer un truc que g farmé 34 mois, ca signifiera certainement un changement de mmorpg tellement je serai deg.
Pour ma part, j'ai toujours été stupéfait de voir un perco cohabiter avec un boss. Etant donné que la plupart des boss agresse, il me semblerait logique qu'il s'attaque à tout ce qui menace son territoire, y compris au percepteur. Et vu la puissance des bestioles, j'ai des doutes qu'un perco puisse faire le poids s'il se faisait attaquer par le boss.

Du coup, je verrais bien le perco se faire régulièrement (entre 1h et 2h) attaquer par le groupe du boss (sans aucun rapport avec le respawn de la bête bien sûr), ce qui obligerait à défendre le perco très régulièrement sous peine de le voir mourir.

Ou alors les supprimer tout simplement de tous les boss.
Citation :
Publié par Belnal
Du coup, je verrais bien le perco se faire régulièrement (entre 1h et 2h) attaquer par le groupe du boss (sans aucun rapport avec le respawn de la bête bien sûr), ce qui obligerait à défendre le perco très régulièrement sous peine de le voir mourir.
Ouais! et pouvoir se faire le groupe du boss régulièrement sans avoir à se faire le donjon ou attendre le respawn! j'sens que les grosses guildes vont adorer cette idée!
quand je lis des message du genre c'est les plus riche une fois de plus qui grace au perco deviendrons encore plus riche en volant.

Mais on a tous debuter comme vous cher moyen level avec 0 kamas et des points a repartir sa me tape legerement sur le systeme de lire des oua le mechant gb riche qui pense a sa tronche en posant un percepteur.

Arriver a un certain stade le perpecpteur commence a revenir assez cher et le voir attaquer 2 3 fois par jour devoir le remettre les kamas on en perd aussi que vous voulliez comprendre ou pas.

Maintenant pour ce qui es au non percepeteur dans les donjon comme le dit blue meme si parfois moi meme sa m'arrive de raler quand mon poney saute pas c'est le jeu il faut savoir defendre savoir etre ruser aussi le /whois es pas la pour rien non plus.

Toute technique es bonne a prendre pour pouvoir poutrer la mechante guilde qui a poser son percepteur derniere salle du donjon dc et qui a droper un tutu.

Faut se rende a l'evidence et etre honnete vous faite partie d'une bonne guilde vous posez un percepteur derniere salle de se genre de donjon le dofus tombe z"aller le rendre ?Vous etes de moins en moins credible et je trouve sa dommage les percepteur sont la depuis des lustres et c'est a l'apparition de se genre de donjon que vous leur crachez dessus?

Moi je dit oui au percepteur et bien comptant d'etre dans une bonne guilde ou on se bat pour etre se que l'on es.
Le mieux à faire est de donner l'accès au donjons qu'aux membres du même groupe. Un peu comme les instances dans WoW. Ça éviterais les petits comiques de rejoindre les combats et aucun perco ne serait là pour voler les drops des autres.
@ freddy:

Toute personne commençant maintenant ne pourra pas rattraper les forts actuels. C'est aussi simple que ça. L'écart est tellement important, qu'il faut attendre que les très fort se lassent et arrêtent de jouer pour voir la différence de force se voir réduire (même si l'ajout d'équipement bas/moyen lvl permet à certains de monter très vite, d'autres ajouts permettent aussi aux forts de maintenir la distance, s'ils le désirent).

Faire des whois? Donc, si je comprends bien, pour battre une grosse guilde, il faut:
- Attaquer leurs percepteurs à plusieurs reprise, non pas pour le battre, mais bien pour noter les noms, niveaux et classes des défenseurs (Combien d'attaques avant d'avoir une bonne idée de la composition de la guilde??) et tenir une sorte de liste noire à jour.
- En permanence (enfin pas tout le temps, les moments où statistiquement il y a plus de chance que ça marche) faire des whois (un par membre de la guilde, quoi, 20 whois, plus??) pour espérer un moment ou aucun ou très peu de défenseur sont présents.
- Organiser une équipe d'attaquants soit en improvisant au moment où l'on a un "test whois" concluant, soit en ayant trouvé un créneau horaire possible où les défenseurs ne sont en général pas présents et en croisant les doigts que la situation se représente le jour j ?

Les percepteurs sont là depuis des lustres, et je (et d'autres) crache dessus depuis qu'ils volent. Ne pas l'avoir vu, c'est soit que tu ne lis pas tout les sujets des forum officiels et jol (ce qui est tout à fait normal, en fait), soit se moquer des gens qui râlent sur les perco depuis des lustres.

Les percepteurs en donjon sont de loin à l'avantage des guildes alors que les attaquant ont tout à perdre!

Tiens, allez, et si on motivait encore plus le pvp (à la façon des daives): réactivons le vol d'objet (sur les défenseurs) lors d'une attaque de percepteur! On va voir si le vol fait toujours aussi "partie du jeu".
Citation :
Publié par freddykrugger

Toute technique es bonne a prendre pour pouvoir poutrer la mechante guilde qui a poser son percepteur derniere salle du donjon dc et qui a droper un tutu.
....
Vous etes de moins en moins credible et je trouve sa dommage les percepteur sont la depuis des lustres et c'est a l'apparition de se genre de donjon que vous leur crachez dessus?
hum faudra m'expliquer ta technique alors pour réussir à poutrer un guilde avec des level 1xx quand ton groupe a un level moyen de 50 (bien souvent le cas pour un donjon bouftout est un bon exemple car il doit bien être le donjon le plus populaire, en terme de fréquentation , vu qu'il ne demande pas un gros level et que les clefs pullulent).

Donc non aux percos dans les donjons (en plus RP ça ne tient pas du tout la route ça, surtout dans la salle du Boss "Bonjour, oui surtout faîtes comme si je n'étais pas là Monsieur le Boss, je suis juste là pour essayer de voler les drops que feront les groupes d'aventuriers en vous tuant")
@freddykrugger:
Oui, les percepteurs rendent les riches plus riches, et les pauvres plus pauvres qu'ils ne devraient l'être à cause du vol. Si on redonnait aux pauvres ce qu'ils ont perdu à cause des percepteurs au profit d'autres, ils seraient déjà bien moins pauvres !

Et oui, on a tous commencé niveau 1, mais tout le monde n'a pas évolué à la même vitesse, ni dans les mêmes conditions. Si tu commences à une époque où les percepteurs n'existent pas ou en plutôt sous-nombre, avec un écart de niveaux bien moindres entre les plus puissants et la masse, c'est bien différent de commencer avec un pays d'Amakna gouverné par les percepteurs 25% vol, défendus par des dieux vivants aux yeux des nouveaux... mais plus dieux malfaiteurs que bienfaiteurs.
Surtout que le système est tellement bien fait que les victimes des percepteurs, sont ceux qui ne peuvent pas déloger ces dits percepteurs. Ceux qui ne peuvent pas le faire, sont ceux qui sont moins puissants que les défenseurs potentiels, donc de la guilde. Alors oui, le percepteur coûte cher, mais jamais suffisamment cher il faut croire, puisqu'on en voit toujours. Etrangement aussi, plus ils coûtent chers, plus ils durent longtemps et, sauf cas des spots à boss, sont généralement bien rentables en petites ressources et en temps.
L'argument du prix du percepteur n'est pas valable pour moi pour justifier un tel comportement.

Tant que rien ne sera fait, les seules techniques utilisées pour déloger un percepteur seront celles d'anti-jeu pur et dur, même si ça fait râler (Je prends pour exemple l'utilisation de "mule" niveau 1 pour attaquer le percepteur au dernier moment, le temps que le combat commence/se termine...) .
Tout le monde s'accorde à dire que le vol des percepteurs, en l'état, est un problème qui nuit à la bonne ambiance. Ne pas le reconnaître, c'est se voiler la face, surtout depuis tout le temps que ces percepteurs font couler l'encre (et les électrons). Et ces "débats" ne datent pas d'hier, ne datent pas du tout de la nouvelle de nouveaux donjons pour dans 2 semaines. Depuis l'apparition des donjons ou presque je dirais, il aura peut-être fallu quelques jours pour se rendre compte du gros problème des percepteurs en donjon...

Je terminerais sur la citation lapsus&co :
Citation :
Publié par freddykrugger
Moi je dit oui au percepteur et bien comptant d'etre dans une bonne guilde
Citation :
Publié par freddykrugger
Ensuite je rejoint l'avis de cafay et ce meme si ma guilde a le plus gros perco de jiva un pcp derniere salle c'est laid.
Citation :
Publié par freddykrugger
Maintenant pour ce qui es au non percepeteur dans les donjon comme le dit blue meme si parfois moi meme sa m'arrive de raler quand mon poney saute pas c'est le jeu il faut savoir defendre savoir etre ruser aussi le /whois es pas la pour rien non plus.

Faut se rende a l'evidence et etre honnete vous faite partie d'une bonne guilde vous posez un percepteur derniere salle de se genre de donjon le dofus tombe z"aller le rendre ?Vous etes de moins en moins credible et je trouve sa dommage les percepteur sont la depuis des lustres et c'est a l'apparition de se genre de donjon que vous leur crachez dessus?

Moi je dit oui au percepteur et bien comptant d'etre dans une bonne guilde ou on se bat pour etre se que l'on es.
Freddykrugger ou l'art de perdre toute crédibilité.
A mort les percos aux boss !

En attendant le temps béni ou le studio va éradiqué ces bestioles nuisibles au jeu, j'utiliserais une mule a perco qui occupera celui-ci au moment du drope.

Les guildes GB vont encore nous pondre des post ouin-ouin, " ils nous embêtent à nous empêcher de les voler tranquillement " ^^ (j'invente pas, faite une recherche, il en existe au moins 3 ou 4 comme ca)

Je vote donc pour une suppression pure et simple des percos sur les map de fin de donjon.

Iopera-bouffe
[On aurait pu s'en passer de celle-ci]

Sinon en attendant je vois que beaucoup de gens se plaignent et à juste titre.

Ok ces guildes ont pas mal de GB mais il est possible, en attendant une éventuelle modification, de les faire chier un max en agressant en boucle leurs percos.

Le nombre fait la force, les plus hauts levels seront bien entendu les plus utiles mais personne ne sera totalement inutile, alors n'hésitez pas à vous inscrire :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=727053

PS : quand je parle de nombre c'est pas trois perdus mais bel et bien au minimum une centaine de personnes, ce qui est facilement réalisable.
Les percos en général, c'est plutôt une "bonne idée", qui permet de revaloriser les guildes, etc.

Les percos en boss de donjon, c'est pas super.

Pour un petit exemple : donjon kitsoune, tanukoui san en dernière salle. Evidemment, il drop des ressources rares et prisées (dont une tout spécialement), et par conséquent, évidemment il y a toujours un percepteur d'une grosse guilde à la fin. En prime, il ne se trouve QUE dans ce donjon.
Sur les deux derniers que j'ai fait, on a passé au percepteur 3 poils sur les 6 droppés en tout, deux peaux sur 4, et une capture d'âme (l'autre ayant échoué).

Et évidemment, arrivé au bout, on a le choix entre se faire tuer en attaquant le perco et mettre en l'air une heure de donjon (2 chances sur 3 au bas mot), ou combattre le boss et se faire voler nos drops en toute impunité...

Donc je suis plutôt pour l'interdiction au moins aux dernières salles des donjons...
(Par contre, pour les maps de boss, pas d'excuse : là on peut monter une team qui sera sur place en 5mn si on veut le massacrer.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés