|
[Discussion en provenance à l'origine de ce tread.]
Citation :
- à mort les percos - plus de percos dans les donjons - plus de perco en salle de boss - des flags sur certains items rares pour que le perco ne puisse les voler - que les items des percos soient des bonus et non un vol - ne rien faire car c'est normal après tout. Mon avis perso? La vie du perco en fin de donjon est un peu trop simple. Ce brave monsieur est mis une fois et est relevé aussi souvent qu'il le souhaite. Contrairement à toutes les autres maps, si l'équipe veut l'aggro, elle doit le faire en prévention car à postériori, trop tard, elle est à la salle d'après. Il prend de facto 25% des items sans laisser la moindre chance d'esquive à ce vol. Pour récupérer son bien, il faut motiver une team prête à en découdre avec des THL (donc déjà pas permis à tout le monde hein), se retapper un donjon en entier... tout ça pour arriver devant un perco vide qui aura été relevé entre temps. Donc oué, quelque part, le bas semble blesser. ![]() Donc en gros je plussoie un peu ces deux propals là: Citation :
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Dofus 1.16 dérivé. Et les percos en donjon?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Oui, les percepteurs rendent les riches plus riches, et les pauvres plus pauvres qu'ils ne devraient l'être à cause du vol. Si on redonnait aux pauvres ce qu'ils ont perdu à cause des percepteurs au profit d'autres, ils seraient déjà bien moins pauvres ! Et oui, on a tous commencé niveau 1, mais tout le monde n'a pas évolué à la même vitesse, ni dans les mêmes conditions. Si tu commences à une époque où les percepteurs n'existent pas ou en plutôt sous-nombre, avec un écart de niveaux bien moindres entre les plus puissants et la masse, c'est bien différent de commencer avec un pays d'Amakna gouverné par les percepteurs 25% vol, défendus par des dieux vivants aux yeux des nouveaux... mais plus dieux malfaiteurs que bienfaiteurs. Surtout que le système est tellement bien fait que les victimes des percepteurs, sont ceux qui ne peuvent pas déloger ces dits percepteurs. Ceux qui ne peuvent pas le faire, sont ceux qui sont moins puissants que les défenseurs potentiels, donc de la guilde. Alors oui, le percepteur coûte cher, mais jamais suffisamment cher il faut croire, puisqu'on en voit toujours. Etrangement aussi, plus ils coûtent chers, plus ils durent longtemps et, sauf cas des spots à boss, sont généralement bien rentables en petites ressources et en temps. L'argument du prix du percepteur n'est pas valable pour moi pour justifier un tel comportement. Tant que rien ne sera fait, les seules techniques utilisées pour déloger un percepteur seront celles d'anti-jeu pur et dur, même si ça fait râler (Je prends pour exemple l'utilisation de "mule" niveau 1 pour attaquer le percepteur au dernier moment, le temps que le combat commence/se termine...) . Tout le monde s'accorde à dire que le vol des percepteurs, en l'état, est un problème qui nuit à la bonne ambiance. Ne pas le reconnaître, c'est se voiler la face, surtout depuis tout le temps que ces percepteurs font couler l'encre (et les électrons). Et ces "débats" ne datent pas d'hier, ne datent pas du tout de la nouvelle de nouveaux donjons pour dans 2 semaines. Depuis l'apparition des donjons ou presque je dirais, il aura peut-être fallu quelques jours pour se rendre compte du gros problème des percepteurs en donjon... Je terminerais sur la citation lapsus&co : Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
[On aurait pu s'en passer de celle-ci]
Sinon en attendant je vois que beaucoup de gens se plaignent et à juste titre. Ok ces guildes ont pas mal de GB mais il est possible, en attendant une éventuelle modification, de les faire chier un max en agressant en boucle leurs percos. Le nombre fait la force, les plus hauts levels seront bien entendu les plus utiles mais personne ne sera totalement inutile, alors n'hésitez pas à vous inscrire : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=727053 PS : quand je parle de nombre c'est pas trois perdus mais bel et bien au minimum une centaine de personnes, ce qui est facilement réalisable. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|