Dofus 1.16 dérivé. Et les percos en donjon?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par freddykrugger
quand je lis des message du genre c'est les plus riche une fois de plus qui grace au perco deviendrons encore plus riche en volant.

Mais on a tous debuter comme vous cher moyen level avec 0 kamas et des points a repartir sa me tape legerement sur le systeme de lire des oua le mechant gb riche qui pense a sa tronche en posant un percepteur.

Arriver a un certain stade le perpecpteur commence a revenir assez cher et le voir attaquer 2 3 fois par jour devoir le remettre les kamas on en perd aussi que vous voulliez comprendre ou pas.

Maintenant pour ce qui es au non percepeteur dans les donjon comme le dit blue meme si parfois moi meme sa m'arrive de raler quand mon poney saute pas c'est le jeu il faut savoir defendre savoir etre ruser aussi le /whois es pas la pour rien non plus.

Toute technique es bonne a prendre pour pouvoir poutrer la mechante guilde qui a poser son percepteur derniere salle du donjon dc et qui a droper un tutu.

Faut se rende a l'evidence et etre honnete vous faite partie d'une bonne guilde vous posez un percepteur derniere salle de se genre de donjon le dofus tombe z"aller le rendre ?Vous etes de moins en moins credible et je trouve sa dommage les percepteur sont la depuis des lustres et c'est a l'apparition de se genre de donjon que vous leur crachez dessus?

Moi je dit oui au percepteur et bien comptant d'etre dans une bonne guilde ou on se bat pour etre se que l'on es.
Mais cher "méchant" GB , ce système de jeux cher aux hauts levels, et finalement contraignant pour les petits levels qui n'arrivent à recruter que par ce prétexte presque ( le perco voleur bouhhhhhh) n'as pour conséquence que des MAUVAISES animausités entre joueurs.

perco level 20. on était 6 on le poutre : défenseur d'en face : t'as que ca a foutre fils de p... venir butter nos percos, je v pas te laisser un mmt de répis on va vous traquer vous quitterais le jeux z'allez voir bande de con :
C'est arrivé plusieurs fois.
RP dans tout ca?
ca aide le PVP?, ah non, ca donne envi de faire des lettres de plaintes au support dofus.

Explique moi pourquoi une personne qui se fou sur la paille pour se consacrer une soirée dans la semaine a faire un DJ en achetant clefs etc.. voi partir son drop a un perco 25% ne considairerai pas après que vous étes effectivement des profiteur honteusement gonflé?.
Sur certain serveurs, les percos ne sont jamais attaqué, y a personne pour pouvoir prétendre à le faire.
Alors après, les Gb nous reprochent le système de mule agressante.... mais que cela est jouissif d'empécher un perco de drop.

Le système perco est de toute facon mal foutu, quoique vous en direz, il n'aide qu'une petite partie de la communauté, et avec l'apparition de tous ces nouveaux donjons, je suis sur que cela va créer de gros problème, frustration, agression méchanceté. Dans tous ca le rp et le pvp, ce n'est que foutaise.

j'aime bcp ta dernière phrase : Moi je dit oui au percepteur et bien comptant d'etre dans une bonne guilde ou on se bat pour etre se que l'on es....

hum, tu vois, tu te braques, on se braque : ou est l'intérét.

Le jeux évolue, il y avait peu de DJ avant, surtout de DJ moyen levels, alors il ne faut pas s'étonner que ca parte uen biberine a cause de l'abu du perco, car désormais, ca concerne une grosse partie de la communauté, avant ce n'était pas le cas.
Citation :
Publié par Northernlights
Bah, C'est juste uen reflet de la réalité, si tu veux ètre riche, il suffit de voler les autres...
On peut très bien l'être sans voler, j'en suis persuadé

Citation :
Publié par GonZoFr
la frustration, c'est tout ce que ça encourage ^^
+1

Citation :
Publié par xanatosia
les perco réduisent l'ambiance dans le jeu et de ce fait enlève un peu de la joie que l'on a jouer.
Exactement, c'est tout ce que les percos ont réussi à implanter.

Le pvp, c'est le prétexte, mais bon, on va pas se voiler la face, la plupart, pour ne pas dire la très grande majorité, ces pvp en question ne sont remplis que de haine et de kikitoudur ( OLOL 31 à la natu sur mon bouclier, noobz²² )

Citation :
Publié par zweng
A mon sens le percepteur ne devrais pas dropper d'obet rare
+1, un perco ne devrait récolter que les drop ayant un taux supérieur à 1 %.

Citation :
Publié par bluedragoon
A chacun de monter une grosse team pour détruire ce qui vous gêne surtout que maintenant il est impossible de laisser une mule récolteuse dans les donjons.
Hors donjon oui, c'est faisable, mais quand il est dedans.

Genre on va faire le donjon bworker, on arrive dernière salle après 6 h et hop, tiens un perco qui va nous voler le jeton.

Il faut anticiper? On est pas devins hein

Citation :
Publié par Mind95
Bah xp ~~
Réaction type d'un haut level d'une grosse guilde.

Perso je suis niveau 180, et je ne trouve pas ça normal vis à vis des faibles niveaux.

Maintenant les solutions en vrac :

Les attaquants qui rejoignent un perco dans un donjon devront s'aquitter d'une clé pour y aller.

Les ressources ayant un taux de drop inférieur à 1 % ne sont pas droppables dans les donjons, de même que les pierres d'âmes.

Récolte des percepteurs selon : (niveau de la guilde/5) exprimé en heure.
Celà donne pour une guilde niveau 10 : toutes les 2 h
pour une guilde niveau 40 : toutes les 8 h
*mode Arlette on*
Le pire c'est que ces grosses guildes ont été les premières à venir hurler quand le donjon bwork a vu un perco en dernière salle et qu'ils se sont fait piquer des jetons.

Ces mêmes guildes sont venus hurler quand une guilde bien connus de jiva avait posé des percepteurs en arêne ( avant que ce ne soit modifié, une victoire pour le comité anti poney).

Et elle viennent encore pleurer quand on trouve des moyens de détourner l'attention du percepteur, quand on se bat pour faire interdire certains drop/salles de donjon aux percepteurs.

Le jour où une nouvelle guilde "gb àlamode" squattera ces salles et que vous pourrez pas la déloger, vous rejoindrez le combat !

Dofusiens, dofusiennes, on vous ment ! on vous spolie !

http://img149.imageshack.us/img149/6653/nonpercoib1.png

*mode Arlette off*
Citation :
Publié par freddykrugger
quand je lis des message du genre c'est les plus riche une fois de plus qui grace au perco deviendrons encore plus riche en volant.

Mais on a tous debuter comme vous cher moyen level avec 0 kamas et des points a repartir sa me tape legerement sur le systeme de lire des oua le mechant gb riche qui pense a sa tronche en posant un percepteur.

Arriver a un certain stade le perpecpteur commence a revenir assez cher et le voir attaquer 2 3 fois par jour devoir le remettre les kamas on en perd aussi que vous voulliez comprendre ou pas.
Ton argument ne tient pas. Quand tu as commencé (ainsi que les autres membres des guildes poseurs de méga percos), il n'y avait personne qui avait un niveau allant jusqu'à 100 supérieur au tien (ou alors iols étaient rares), et il était donc encore possible d'attaquer les percos en ayant une chance de vaincre à une heure normale (soit pas à 5heures du mat').

Le perco coûte cher, ok. Mais les membres de ta guilde sont là pour le défendre, et vu qu'il a 25% (et même 26 dans ton cas) de chance de chopper tout ce qui est droppé sur la map, il est largement rentable...

Donc quand tu poses un perco en salle de boss (en donjon ou pas), tu réduis de 26 % les chances des nouveaux joueurs de commencer avec les mêmes bases que toi (pire, puisque quand tu as débuté les percos ne volaient pas, mais dupliquaient les objets si je me souviens bien), donc effectivement, pour reprendre tes termes, tu fais le sale GB riche qui pense qu'à sa tronche.

Soit, c'est une fonctionnalité du jeu. Mais d'un point de vue moral, c'est du vol, et tu t'es donné les moyens de voler. Depuis quand un voleur est altruiste?
Dupliquer les objets volés par les percos ne me semble pas une si mauvaise idée quand même...

Moins de frustration et toujours autant de pvp parce que le percos dans un donjon ça rapporte si j'puis dire.

Sans oublier une petite chute des prix, toujours bon à prendre.
Citation :
Publié par Ghym
Ce n'était pas le cas anciennement, genre avant qu'on voie ce que le perco droppait dans la fenêtre de fin de combat ? J'ai un doute du coup ^^'
Ils ont toujours volés.

Le seul truc qui est dupliqué se sont les récoltes.
oui j'ai proposé cette idée y a 5 page ,mais personne ne m'a repondu
c'est la solution idéale pour les 2 parti
un perco drop 25% des items dropé ,mais en les duplicants ,pas en les piquants
Citation :
Ils ont toujours volés.
Je ne serai pas si affirmative.
Ce n'était en tout cas pas les premiers discours officiels du studio lors de la sortie des Percos. (pour ceux qui disent qu'on a jamais râlé avant... je crois que j'entends râler depuis le premier jour mais bon...)
Le discours a changé quelques semaines/mois après seulement.

Je parle de discours, j'avoue que je n'ai plus en mémoire ce qu'il en était vraiment.
Citation :
Publié par Belnal
Pour ma part, j'ai toujours été stupéfait de voir un perco cohabiter avec un boss. Etant donné que la plupart des boss agresse, il me semblerait logique qu'il s'attaque à tout ce qui menace son territoire, y compris au percepteur. Et vu la puissance des bestioles, j'ai des doutes qu'un perco puisse faire le poids s'il se faisait attaquer par le boss.

Du coup, je verrais bien le perco se faire régulièrement (entre 1h et 2h) attaquer par le groupe du boss (sans aucun rapport avec le respawn de la bête bien sûr), ce qui obligerait à défendre le perco très régulièrement sous peine de le voir mourir.

Ou alors les supprimer tout simplement de tous les boss.
Effectivement si le perco se faisait attaquer automatiquement 1 fois par heure par un groupe de monstre sur la map sur laquelle il est situé (sans les defenseurs donc de facon totalement autonome et sans pouvoir dropper bien sur)
S'il gagne il peut rester 1 h de plus s'il perd il a été battu voila tous.

Ensuite le fait que lors ce que l'on se fait tuer un perco et que grace à une guilde mule, on pose un perco qu'on le tue et qu'on puisse reposer son vrai perco cela n'est pas logique tous perco detruit ne peut etre reposé sur la meme map pendant 1h/lvl guilde.

Déja avec ces solutions il y aurait moins de souci au niveau des percepteurs.

Le souci c'est que si les drop perco etait des duplicas j'imagine pas l'economie dans dofus.

Maintenant le system proposé pour l'attaque d'un perco 1 fois par heure par un groupe de monstre present sur la map permet de ne plus avoir de perco qui resteront sur les maps des boss car meme hors donjon, il y aura le temp d'attente de 1h/lvl guilde apres sa mort avant de pouvoir l'y remettre.

Mais pour que ce systeme fonctionne il ne faut pas permettre aux defenseurs de rejoindre une aggro perco par monstre.
Citation :
Publié par freddykrugger
Ben oui, heureusement que quelque grosses guildes sont là pour se ruiner à poser des percos, ça nous manquerait sinon
C'est sur que payer 40.000k pour poser un perco qui va voler pour 1M d'objets... trop dur!
Si poser des percos vous revient si cher, n'hésitez pas à arrêter, on s'en passera très bien!

Citation :
Publié par freddykrugger
Faut se rende a l'evidence et etre honnete vous faite partie d'une bonne guilde vous posez un percepteur derniere salle de se genre de donjon le dofus tombe z"aller le rendre ?Vous etes de moins en moins credible et je trouve sa dommage
C'est bien pour ça qu'on demande à ce que ça soit carrément impossible... par question de rendre quoi que ce soit (auquel des 8 combattants d'ailleurs?), mais bien de ne rien voler du tout...

Citation :
Publié par freddykrugger
les percepteur sont la depuis des lustres et c'est a l'apparition de se genre de donjon que vous leur crachez dessus?
Non, on crache dessus depuis le début.... c'est juste que ça se voit de plus en plus, parce que la situation est de plus en plus inacceptable...
Arf Qu'est ce que j'aimerai avoir ici une réaction de Lichen ou Tot, je pense que la grogne contre les percos s'amplifie de plus en plus pour le moment.

Quand je dis avoir une réaction, ce n'est pas juste entre : "C'est pour favoriser le pvp" car on n'en est plus là depuis longtemps.

Bon jeu à tous ++

Il est très dur de changer de classe social maintenant (Pauvre > Riche, Riche > Pauvre).
La france (donc amakna) est gouverné par les plus riches et les plus puissants (l'Eglise et le gouvernement).
Il est impossible de faire changer quoi que se soit, faudrat attendre qu'on coupe la tête au plus grosse guilde (Donc on vire les percos des donjons Ailleurs sa dérange pas personnelement.)

La france (donc amakna) est gouverné par les plus riches et les plus puissants (l'Eglise et le gouvernement). >> Emile Zola à écrit les Rougon-Macquart, et il démontre que les enfants naissent avec les mêmes problêmes que leurs parents (Les parents seront les premiers à jouer, et les enfants les nouveaux sur le serveurs). Il sera très dur d'évoluer dans la société.

Petit moment de révision sur le 18ème siècle j'espère que vous ne m'en voudrez pas
Citation :
Publié par davelezen
Effectivement si le perco se faisait attaquer automatiquement 1 fois par heure par un groupe de monstre sur la map sur laquelle il est situé (sans les defenseurs donc de facon totalement autonome et sans pouvoir dropper bien sur)
S'il gagne il peut rester 1 h de plus s'il perd il a été battu voila tous.

Ensuite le fait que lors ce que l'on se fait tuer un perco et que grace à une guilde mule, on pose un perco qu'on le tue et qu'on puisse reposer son vrai perco cela n'est pas logique tous perco detruit ne peut etre reposé sur la meme map pendant 1h/lvl guilde.

Déja avec ces solutions il y aurait moins de souci au niveau des percepteurs.

Le souci c'est que si les drop perco etait des duplicas j'imagine pas l'economie dans dofus.

Maintenant le system proposé pour l'attaque d'un perco 1 fois par heure par un groupe de monstre present sur la map permet de ne plus avoir de perco qui resteront sur les maps des boss car meme hors donjon, il y aura le temp d'attente de 1h/lvl guilde apres sa mort avant de pouvoir l'y remettre.

Mais pour que ce systeme fonctionne il ne faut pas permettre aux defenseurs de rejoindre une aggro perco par monstre.
En fait, je pensais laisser aux défenseurs la possibilité d'affronter le boss, histoire de laisser une chance mais aucun drop possible bien entendu. Cependant, pour ces grosses guildes, cela voudrait dire avoir toujours des membres libres pour aller défendre le perco (si les aggros sont aléatoires) ou le voir mourir.

En fait, cela peut même s'étendre à tous les percos qui pourraient se faire aggresser par les monstres qui peuvent réapparaître sur la carte (je vois bien des groupes de foux agresser les percos - les défenseurs ont intérêt à avoir une bonne team - ).
Citation :
Publié par Sadidette-powa
Je ne serai pas si affirmative.
Ce n'était en tout cas pas les premiers discours officiels du studio lors de la sortie des Percos.
Il en a toujours été ainsi parce que le studio veut créer des tensions qui amène au pvp, en vérité il ne fait qu'engendrer de la frustration et de la haine ( d'ailleurs, sans perco et item à grade, l'ambiance serait bien meilleure ).

Si j'me trompe vous pouvez me corriger mais c'était le discours tenu sur un très vieux post.
En ce qui me concerne, je ne suis pas choquée parle drop par les percos des objets lors des combats contre les boss.

Par contre, et pour garantir aux petites guildes un minimum de chance de dropper des objets intéressants, je trouve anormal que les percos puissent dropper les pierres d'âmes pleines.

A mon sens, juste modifier ce léger détail suffirait à équilibrer un peu le jeu ^^
Vouloir favoriser le PvP, c'est pas forcément une mauvaise chose, mais peut-être vaudrait-il mieux inciter à la compétition plutôt qu'à la haine?

Un perco qui apporterait des avantages aux membres de sa guilde plutôt que des inconvénients à tous les autres (voir à ce sujet les propositions d'frh par exemple) pourrait remplir se rôle...

Qu'est ce qui a été fait pour inciter au pvp?

systèmes de grades et les items qui vont avec: incitation au pvp? non, incitation à l'agro de mules en boucles...
les percos: incitation au pvp? non, juste beaucoup de frustration, et la recherche de tous les moyens pour les contrer SANS faire de pvp: mule qui agro le perco juste avant la fin du combat, attaque quand il n'y a pas de défenseurs connectés, etc... combien d'attaques de percepteur se traduisent par un combat pvp intéressant pour les deux parties? aucun!

Peut-être qu'il serait temps de nous donner de bonnes raisons de faire du pvp, plutôt que de mauvaises raisons d'essayer de contourner le système pour éviter d'en faire!
Belnal, à vrai dire si on autorise la defense du perco contre les groupes de monstres qui l'attaque, comment se debarasser des percos aux boss ?

Les guildes capable de poser leur percos là sont capable de tuer le boss c'est certain. car les percos qui seront sur les meilleurs maps seront tjr les 2-3 memes (donc si eux ne sont pas capable de tuer un boss qui le pourra ?).

Avec le principe de laisser le perco se debrouiller seul, etant donné qu'il a de sacrées resistance, de sacré sorts si bien boosté( boosté combat et non pas drop ou vole d'xp etc bien sur) un perco bien monté, avec un certian lvl bien sur peu battre (j'en suis quasi sur ) pas mal de groupe de monstres deja.

Ce qui fait qu'avant de penser au vol xp drop etc.... il faudra penser aux sorts de combat pour qu'il soit autonome.

Un perco ne se fera pas battre par des bouftou ni meme des abras, mulou et compagnie s'il est bien monté mais ca evitera que l'on puisse le poser n'importe ou en depit du bon sens en ce disant de toute facon le plus bas lvl de ma guilde et lvl 140 on est 60 dans la guilde donc il y a tjr qq pour defendre.
Citation :
Publié par Cafay [Jiva]
Si j'me trompe vous pouvez me corriger mais c'était le discours tenu sur un très vieux post.
Non non, ça fait bien un point pour toi. Génération spontannée pour les ressources, mais vol pour le reste.
Pour ma défense, ça pas été clair pendant un moment avec des messages dans tous les sens sur le sujet
désoler je reprend ma phrase on a tous commencer pauvre et si j'ai ce que j'ai aujourd'hui c'est sûrement pas en ayant poser des percepteur puisque je suis un de ceux de ma guilde a en profiter le moins.

Un de ma guilde a 26% a aussi rendre le plus souvent que possible en cas de vol(et ca ceux qui me connaisse ig le save)ET vous me crachez vulgairement a la tronche sous prétexte que j'ai un point de vue différents des autres. humm apres tout jol na pas changer je pense.

et pour revenir aussi sur le monsieur qui a repris ma phrase du un percepteur dernière salle c'était laid et remixée avec une autre apprend le terme ironique avant de vouloir faire rire la galerie.

Maintenant je c'est pu trop le nom de la personne qui disais que non on débute pas pareille DANS dofus.

Ouais cler quand j'ai débuter le seul item pano que j'avais la cape wa etc et on ose dire que le petit debutant es laiser au profit du super gb kikitoutdur etc c'est pathétique.

On avais pas toute ses choses que les debutant on maintenant(coiffe bouftou dj a gogo la fameuse ville astrubland des champs a foison)

Donc non désoler quand vous dite que un debutant ne peut pas rejoindre un ancien niveau kamas je me marre bien la en s'investissant un minimum tout es possible mais le souci maintenant sur le jeu c'est que le debutant de base veut le beurre l'argent du beurre la crémière et ses miches par dessus le marché.
Citation :
Publié par Sadidette-powa
Non non, ça fait bien un point pour toi. Génération spontannée pour les ressources, mais vol pour le reste.
Pour ma défense, ça pas été clair pendant un moment avec des messages dans tous les sens sur le sujet
Bah j'aime bien quand même ça :

Citation :
Un percepteur aura une chance de récupérer un objet droppé par un joueur. La probabilité est infime mais sera tout de même présente.
Genre Messieurs les dev', 25 % c'est 'infime'?
Citation :
Publié par davelezen
Belnal, à vrai dire si on autorise la defense du perco contre les groupes de monstres qui l'attaque, comment se debarasser des percos aux boss ?

Les guildes capable de poser leur percos là sont capable de tuer le boss c'est certain. car les percos qui seront sur les meilleurs maps seront tjr les 2-3 memes (donc si eux ne sont pas capable de tuer un boss qui le pourra ?).
C'est bien gentil, mais je ne pense pas qu'un gars level 140 puisse se soloter la majorité des boss (détrompez moi le cas échéant). En plus, ça oblige à avoir constamment un membre connecté consacré à la défense des percos "gênants" (pour les autres bien sûr) au minimum. Du coup, vu qu'il doit y avoir moins de joueurs la nuit, cela réduit encore plus leurs possibilités s'ils veulent sauver le perco. En plus, si le perco est en combat au moment du drop il ne dropera rien. Et l'agression doit être aléatoire si les joueurs peuvent rejoindre le perco pour les obliger à être tout le temps disponible.

Citation :
Publié par davelezen
Avec le principe de laisser le perco se debrouiller seul, etant donné qu'il a de sacrées resistance, de sacré sorts si bien boosté( boosté combat et non pas drop ou vole d'xp etc bien sur) un perco bien monté, avec un certian lvl bien sur peu battre (j'en suis quasi sur ) pas mal de groupe de monstres deja.

Ce qui fait qu'avant de penser au vol xp drop etc.... il faudra penser aux sorts de combat pour qu'il soit autonome.

Un perco ne se fera pas battre par des bouftou ni meme des abras, mulou et compagnie s'il est bien monté mais ca evitera que l'on puisse le poser n'importe ou en depit du bon sens en ce disant de toute facon le plus bas lvl de ma guilde et lvl 140 on est 60 dans la guilde donc il y a tjr qq pour defendre.
Sauf que ta solution ne laisse aucune chance aux "petits" percos puisque le perco devra avoir un assez bon lvl 20/25 je pense pour s'assurer de la victoire face à des mulous par exemple. Parce que même les attaques level 5 d'un perco ne font pas particulièrement mal : notre perco a l'attaque air au lvl 5, il est level 25 et doit taper à 50 en moyenne avec pour 4 PA. Pour tuer un mulou (900 PV), il lui faut donc 18 tours, ce qui laisse quand même une sacré marge au mulou pour le tuer (alors face à 3 ou 4 mulous, voire un trool, je te laisse imaginer).

De toute façon, ce n'était qu'une idée fun à laquelle j'avais pensé pour essayer de régler le problème.
un lvl 140 pas capable de tuer un DC ? un trool ? un tofu royal ? un bouftou royal ?

Effectivement j'en connais pas lol. ensuite il est sur que genre dark vlad et compagnie le perco seul n'y arrive pas. mais c'est le but aussi qu'il se fasse tuer non ?

on essai pas de trouver un systeme qui permet de ne plus avoir les percos sur les maps des boss ?

Ensuite les guilde lvl 25 comme tu dis si elle n'ont monté que les attaques etc je pense qu'il peut deja y avoir de sacrées beau combat perco Vs monstre.

Bien sur y'a pas d'interet vu que tous les points sont dans les sorts et pas dans les drops. Mais bon >< tous n'est pas parfait mais ce systeme serait tjr mieux qu'a l'heure actuelle.

Etant donné que c'est sur les monstres souvent les plus forts (ou certains bosse pour tous niveau dirons nous) que l'on drop les objets ou ressource qui sont très recherché, il est normal de casser la suprematie des guildes puissante sur ces maps.

Maintenant il est possible aussi de dire que pour les defenseurs il n'ont que 5 sec pour entrer en combat. la on rigolera bcp plus.

Le probleme des perco vient de la vita qu'il a à la base deja.
s'il restait dans des chiffres correct il y aurait tjr un minimum de chance.

Il reste une derniere solution au probleme ce qui peut donner genre :

Les percos ne sont recoltable que une fois enlevé. dès que l'on enleve un perco on est renvoyé au zap avec le contenu dans notre inventaire.
Il n'est plus possible de regarder ce que le perco a sur lui pour savoir faut le recolter.
Il n'est pas possible de remettre un perco retiré sur la meme map avant 1h / lvl guilde.

Deja rien que ca ca aiderai.

Mais il faut en arriver a un point ou les percepteurs se font agresser par les monstres de la map dans des delais de 1 à 2 h et si le combat est perdu bye le perco pendant 1h/lvl guilde.

La seule solution au perco sur les maps à boss à ressource rare ou extrement dur a avoir etc...

edit pour ci dessous : bravo telia j'apprecis ta facon de resumer les choses
Citation :
Publié par freddykrugger
Donc non désoler quand vous dite que un debutant ne peut pas rejoindre un ancien niveau kamas je me marre bien la en s'investissant un minimum tout es possible mais le souci maintenant sur le jeu c'est que le debutant de base veut le beurre l'argent du beurre la crémière et ses miches par dessus le marché.
Question de logique...
Soit à l'instant t0 :

Prenons 2 joueurs J1 et J2 à l'instant T.
J1 a un perso niveau 120, 2 millions de kamas en poche, énormément de ressources, un équipement digne de ce nom, une guilde, des amis et tout le tralala...
J2 commence tout juste, donc perso niveau 1, 0 kama, pas d'équipement, pas de guilde, pas d'ami, rien quoi...

Si tu m'expliques comment J2 peut rattraper J1 en passant exactement autant de temps que lui à partir de cette date, sachant que :
- J1 et J2 évoluent dans le même univers.
- J2 n'a pas accès à la guilde qui tue avec poney 25% vol drop posté à tous les bons coins.
- J1 continue à jouer.
Alors je voudrais bien admettre qu'un débutant, un vrai, puisse rejoindre un ancien niveau expérience, kamas, équipements, etc...

Mais je crois plutôt que ton attitude est dû au fait que tu as déjà passé du temps dans des situations bien pires, et que tu estimes que cet "argument" est recevable pour rendre la vie dure aux nouveaux sous prétexte que tu es déjà établi, et eux non. Et ce serait plutôt l'ancien de base qui voudrait "le beurre, l'argent du beurre, la crémière et ses miches par dessus le marché".

Je ne considère pas normal que le riche déjà établi puisse profiter autant des nouveaux, puisse avoir le droit de les frustrer en leur volant leur dû actuel, sous prétexte que le riche n'avait pas accès à tout ça avant. Non, le drop ne t'est pas dû sous prétexte que tu as déjà de l'ancienneté et qu'à ton époque l'objet en question n'existait pas. Surtout que ton ancienneté t'apporte déjà d'énormes facilités si tu veux l'avoir cet objet en question ! Pas besoin de mettre des bâtons dans les pieds des pauvres débutants qui découvrent et veulent s'amuser dans un jeu.
c'est clair que ca desavantage grandement les nouveaux joueurs
mais bon sur un point je soutiens freddy ,c'est qu'a l'epoque ou j'ai commencer (beta 10) et meme debut VF ,on avait pas les pano, pas les familiers ,3 items a craft par metier et s'etait tout
quand on obtenais 100 de sagesse ,s'etait fabuleux et je parle meme pas de 200 pdv
maintenant si je recommence un perso au lvl 20 il auras deja 400 de fo ou intel (j'exagere un peu ok)
edit (j'ai oublié) mais bon faut quand meme pas laisser les perco dans les donjons xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés