Dofus 1.16 dérivé. Et les percos en donjon?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par freddykrugger
Un de ma guilde a 26% a aussi rendre le plus souvent que possible en cas de vol(et ca ceux qui me connaisse ig le save)ET vous me crachez vulgairement a la tronche sous prétexte que j'ai un point de vue différents des autres. humm apres tout jol na pas changer je pense.
Mais oui, à 8 sur un DC, ou aux gelées, tu sais qui allait drop le Cuir de DC ou le gelano qui est tombé sur le perco. Tu fais comment pour restituer le vol : le 1er qui te whisp ? celui qui avait le plus de PP ?

Faut peut-etre arreter de prendre tout le monde pour des billes avec tes arguments foireux et tes contradictions tous les 2 posts.

Citation :
Publié par freddykrugger
et pour revenir aussi sur le monsieur qui a repris ma phrase du un percepteur dernière salle c'était laid et remixée avec une autre apprend le terme ironique avant de vouloir faire rire la galerie.
Avant de t'essayer a l'ironie (car tu es très mauvais et loin de maitriser cet art si ça en était) essaye déjà de t'exprimer clairement, et sans fautes, ni sms (ce qui est prohibé sur sur forum, doit-on le rappeler ?)
Citation :
Publié par kaizer1969
mais bon sur un point je soutiens freddy ,c'est qu'a l'epoque ou j'ai commencer (beta 10) et meme debut VF ,on avait pas les pano, pas les familiers ,3 items a craft par metier et s'etait tout
quand on obtenais 100 de sagesse ,s'etait fabuleux et je parle meme pas de 200 pdv
maintenant si je recommence un perso au lvl 20 il auras deja 400 de fo ou intel (j'exagere un peu ok)
Et le rapport avec le sujet? Un nouveau joueur à coup de pano bouftou va poutrer Blue et sa guilde peut-être?

Pour les nostalgiques, y'a un sujet d'à côté.
Citation :
Publié par Sadidette-powa
Et le rapport avec le sujet? Un nouveau joueur à coup de pano bouftou va poutrer Blue et sa guilde peut-être?

Pour les nostalgiques, y'a un sujet d'à côté.
Bah en fait, un nouveau joueur qui se monte un paysan et un boulanger, qui bosse, peut se monter un perso excellent en relativement peu de temps, il même envisageable qu'il arrive à torcher du GB ensuite ~~
Citation :
Publié par Bwahaha
Bah en fait, un nouveau joueur qui se monte un paysan et un boulanger, qui bosse, peut se monter un perso excellent en relativement peu de temps, il même envisageable qu'il arrive à torcher du GB ensuite ~~
Et bien sûr, tous les nouveaux joueurs commencent avec un premier perso monté juste comme il faut, avec les caracs et les sorts bien montés, et sont au courants de tous les spots d'xp de Dofus

Franvcheent, tu penses qu'un nouveau joueur peut réellement se monter un perso 120+ en peu de temps?

Et même s'il peut se torcher du GB, tu penses vraiment qu'il peut se torcher une équipe de 8 GB 150+ ?

Sinon, je rejoins les autres contre les percos en donjon >_<

Edit : Et est tu au courant que pendant que le gars monte ses deux métiers de paysan/boulanger, il ne pexe pas?
Citation :
Publié par Bwahaha
Bien sûr, car tout le monde a 15 heures de libre par jour pour jouer.
Car le Gb lui il joue plus pendant ce temps. Il s'améliore pas lui.
Car le Gb il continue pas à s'en foutre plein les poches avec ses percos pendant ce temps.
Enfin...

Pour en revenir au sujet. L'aberration du perco dans les donjons, c'est que le système donjon + le système perco fait qu'on ne peut pas attaquer le perco sitôt le combat fini, contrairement à tout autre map, faut se retapper tout le donjon, temps pendant le quel le perco a le temps d'être vidé 12 fois.

L'aberration du perco qui choppe un Dofus, c'est que c'est la quête ultime du jeu, la réaliser en volant les autres les mains dans les poches... super.

L'aberration du perco c'est ça:
Citation :
Publié par Cafay
Citation:
Un percepteur aura une chance de récupérer un objet droppé par un joueur. La probabilité est infime mais sera tout de même présente.

Genre Messieurs les dev', 25 % c'est 'infime'?
Citation :
Publié par Bwahaha
Oui, c'est possible, à condition de débuter un nouveau perso mais d'avoir déjà joué sur un autre serveur: donc si tu connais les bon coins, les bon sorts à prendre, les bonnes répartitions de points et compagnie. A condition aussi de jouer comme un nolife et d'utiliser plusieurs comptes en même temps. Utiliser des bots sera utile aussi, mais pas indispensable. On a ce cas sur notre serveur, un groupe de persos (d'un seul joueur) devenus THL en trés peu de temps avec des moyens 'discutables'.

Bref, pour un nouveau joueur normal, cela est impossible, il lui faudrai au moins 6-10 mois (en jouant bien, en entrant dans une guilde correcte) avant de pouvoir prétendre pouvoir s'en prendre à des guildes GB. Pendant ce temps les GB des guildes en question auront volés des tas de drops rares, utilisé des multi-comptes, jouées 5-10h par jour, grobés et autre, devenant donc encore plus GB et toujours inattaquables pour le pauv' joueur normal.

L'argument 't'as qu'a xp!' est irréaliste, ce n'est qu'une feuille de vigne. Pour reprendre l'argument économique, cela reviens à dire que les gens pauvres 'n'ont qu'a travailler pour devenir riches' en ignorant le fait qu'ils sont criblés de dettes, se voient refuser les prêts, n'ont pas de capital de départ et ne se voient proposer que des boulots leur permettant juste de subvenir à leurs besoins, tout en subissant les impôts...

Citation :
Publié par drom'
Perso, je serais plutôt contre les percos en donjons, mais autorisé pour les items rares sur les autres maps tels celle du DC, DV, MC & CM.

Si un tutu a été récolté c'est pas tout les mois que ça arrive, même si c'est bien rageant.
C'est pas non plus tous les mois qu'un tutu tombe -_-"
Pardon mais vous êtes d'une naïveté, dés fois ! Soyez plus réaliste tout de même! Pourquoi il est donné la possibilité de voler même un turquoise aux joueurs dans dofus ? C'est comme ça qu'il faut voir les choses en face...
Je plussois egalement l'idée de changer le système de drop des percepteurs.
Il y'a eu deja une limitation d'abus avec l'interdiction à la mule qui se co sur la map pour relever, mais il faut bien avouer que c'est insuffisant.
Ceci dit les Guildes puissantes n'ont pas monter leur percepteur pour rien( HS/ y'en a qui ont aussi abusés du bug des popo d'oublis mais j'espere que ca sera un jour puni severement /HS), donc la solution la plus modérés me parait la solution de dupplication.
Le perco ne volerai donc plus mais dupliquerait, et ca améliorerait "je drop sur la map de mon perco" pour recolter plus de ressource car je sais pas si vous avez remarqué mais le perco ne vole quasi jamais un membre de sa propre guilde.
Citation :
Publié par Tasslehoff
je sais pas si vous avez remarqué mais le perco ne vole quasi jamais un membre de sa propre guilde.
Surement parce qu'il est de sa propre guilde, justement, ca sert à quoi qu'il prenne un objet des mains de quelqu'un qui va le reprendre après? ^^'
le petit ennui c'est que avec la duplication (mettons 25% duplication au lieu de vol); hé ben si le type drop coiffe BR (par exemple) et que son perco duplique.... bah voila y'a rien a rajouter ----> Abus . bon .... les percos dans les donjons c'est pareil (ou au maps de boss en tout cas )
Citation :
Publié par Nono88
C'est pas non plus tous les mois qu'un tutu tombe -_-"
Chance qu'un Dofus turquoise tombe: 0.001% (ou un truc dans ce genre)
Chance qu'il soit volé par un perco: 25%

Cherchez l'erreur...

A chaque fois que vous arrivez à combattre le DC (pas souvent pour la plupart des gens), vous avez une chance sur 1000 de droper un Dofus.

A chaque fois qu'un DC est tué (donc 3-4 fois par jour au moins), le perco a 8 fois une chance sur 4000 de droper le dofus (car les 8 persos on une chance sur 4000 de se faire voler leur dofus).

(corrigez moi si mon calcul de proba est faux, mais au total il est évident que le perco a 2 fois plus de chance de droper un dofus qu'un joueur dans le combat)

Par conséquent, une guilde GB a NETTEMENT plus de chance de gagner un dofus EN NE FAISANT RIEN qu'un joueur qui combat le DC aussi souvent que possible.

La seule chose qui réchauffe le coeur des pauvres péquins que nous sommes, c'est de savoir que si le perco d'un guilde GB drope un Dofus, cela provoquera certainement un éclatement de la guilde, chacun d'eux voulant s'approprier 'le précieux' tandis que celui qui l'a récolté refusera de le lacher... Menaces, agros en chaines, conflits d'égos surdimensionnés, insultes, intervention des modos, amusement général des non-GB et finalement éclatement de la guilde... puis reformation d'une nouvelle guilde regroupant les GBs de service, qui iront aussitot poser un nouveau perco 25% au DC (merci Grobe)...

Pas exactement car la dupplication ne se fait que si la ressource est droppée.
Et vu les chances minimes dans tel cas de figure...
Et rien 'nempeche d'essayer de le poutrer ensuite pour doblet la ressource en question.
Sinon pour ce cas d'item: les dofus je rejoins la même opinion que les pierres d'ames, ca ne devrai carrement pas etre droppable par le perco.
Citation :
Publié par Deus, alias Doudous
Et bien sûr, tous les nouveaux joueurs commencent avec un premier perso monté juste comme il faut, avec les caracs et les sorts bien montés, et sont au courants de tous les spots d'xp de Dofus

Franvcheent, tu penses qu'un nouveau joueur peut réellement se monter un perso 120+ en peu de temps?

Et même s'il peut se torcher du GB, tu penses vraiment qu'il peut se torcher une équipe de 8 GB 150+ ?

Sinon, je rejoins les autres contre les percos en donjon >_<

Edit : Et est tu au courant que pendant que le gars monte ses deux métiers de paysan/boulanger, il ne pexe pas?
Euh, moi quand je commence à jouer à un nouveau MMO, je commence par lire les forums, et le conseil du paysan boulanger vient souvent assez vite.
Pour ce qui est du temps d'xp ces métiers, c'est en gros une semaine à raison de 4h/j donc 2 semaines pour un joueur moyen. Ensuite tu peux te faire avec 3h de jeu par jour environ 100.000 k facilement, ce qui te permet, si tu le souhaites, de rattraper un retard, quoique tu sembles en penser.
La ou ton calcul est faux c'est qu'une guilde de GB n'a pas 24/24 son perco en -3 -6, et que quand il y est il est pas toujours pour le meme membre de la guilde ^^

Citation :
Publié par dralasite

La seule chose qui réchauffe le coeur des pauvres péquins que nous sommes, c'est de savoir que si le perco d'un guilde GB drope un Dofus, cela provoquera certainement un éclatement de la guilde, chacun d'eux voulant s'approprier 'le précieux' tandis que celui qui l'a récolté refusera de le lacher... Menaces, agros en chaines, conflits d'égos surdimensionnés, insultes, intervention des modos, amusement général des non-GB et finalement éclatement de la guilde... puis reformation d'une nouvelle guilde regroupant les GBs de service, qui iront aussitot poser un nouveau perco 25% au DC (merci Grobe)...
Ces guildes de joueurs stupides et égoistes tiennent jamais, donc si une guilde de "GB" tient assez longtemps, c'est qu'elle a pas cette mentalité dans ses rangs t'en fais pas Ce genre de guilde tient jamais plus d'un mois donc t'en entend pas parler longtemps, ni d'eux, ni de leur poney, qui aura jamais atteint 25% en 1 mois ^^
edilthir quand je vois tes remarques bien deplacer sa me donne meme pas envie de faire gaffe a mon orthographe ou meme a mon ironie qui ceci dit es nul comme tu dis si bien au grand maitre tout puissant de jol......

Maintenant je vais juste te donner une petite lecon de commerce petite eni au avatar si jolie pour t'expliquer comment j'ai obtenue mes premiers kamas a l'epoque ou j'etais pas plus de lvl aller 24 le lvl de mon eni debutant

j'ai cravacher pendant des heure dans les champs(a l'epoque ils y avais ceux de la zone a coter du zaap 5.7 et ceux pres du zaap -1.24) et le metier paysan etais bien a la mode j'ai passer du temps dans le but de faire 15000 pain +50 qui a l'epoque(les premier gb comme vous dite existais deja) se vendais a 150kamas unitaire dans la boulangerie donc j'ai galerer a travailler et j'ai recolter ce que j'ai semer.

Voila comment j'ai obtenue mes premier kamas et pourtant j'etais lvl 24 hun mais level 24 avec beaucoup de sous.

D'ou l'expression les gens veulent le beure etc etc tout es relatif dans dofus tu veut quelque chose donne toi les moyens de l'avoir et fait en sorte que tu l'auras mais c'est sur sa implique du temps sa je peut le nier mais arriver a un stade le joueur A rejoint forcement le joueur B en terme de richesse.

Ensuite autre exemple le petit joueur A qui es pas si riche et moyen lvl a besoin d'equipement qui eux seront surement 4 X moins couteux que le joueur B qui lui es plus riche mais qui desire des equipements digne de se nom et qui lui couterons la peau des fesses(pense a une couille de tanu par exemple 4millions on va dire) alors que le moyen level voudras sa coiffe bouftou ou autre acheter 50000kamas tu comprend mon raisonement peut etre maintenant?
Citation :
Publié par Bwahaha
Ensuite tu peux te faire avec 3h de jeu par jour environ 100.000 k facilement, ce qui te permet, si tu le souhaites, de rattraper un retard, quoique tu sembles en penser.
J'ai dû rater quelque chose, j'ai toujours pensé que l'expérience venait essentiellement en combattant des monstres, pas en faisant du pain en chaîne...
Allez, le débutant gagne 100.000 kamas en 3 heures avec du pain, l'ancien se fera en 3 heures :
- 40.000 kamas environ avec les drops percepteurs.
- Quelques millions de points d'expérience avec des combats.
- Quelques milliers de kamas avec les drops pendant les combats.

En effet, le retard se rattrape aisément... :]

Pour freddykrugger:
Et donc le joueur A galère à drop encore et encore, et le percepteur récolte ce qu'il a semé... et le joueur B récolte le percepteur, donc récolte ce qu'a semé le joueur A. Certains y voient du vol là. :]
Alors oui, le joueur A il va casser sa tirelire, comme ça il pourra enfin s'acheter son équipement ! Equipement à qui ? Au joueur B tiens ! Ce qui ressemble à "le beurre et l'argent du beurre"...

Il reste toujours un différentiel expérience / richesse / équipements que le débutant ne pourra pas rattraper sur l'ancien, qu'il pourra rattraper encore moins si l'ancien lui colle un percepteur digne de ce nom pour lui voler ses récoltes...
Citation :
Publié par Kitoune
Ces guildes de joueurs stupides et égoistes tiennent jamais, donc si une guilde de "GB" tient assez longtemps, c'est qu'elle a pas cette mentalité dans ses rangs t'en fais pas Ce genre de guilde tient jamais plus d'un mois donc t'en entend pas parler longtemps, ni d'eux, ni de leur poney, qui aura jamais atteint 25% en 1 mois ^^
Tu veut des exemples de 'grosses guildes' explosées suite a un drop de gélano ?
Sur Djaul, j'en connais au moins 2.
Les guildes sont toujours solides et unies AVANT de droper un item important ^^

C'est idiot mais jouissif cette petite vengeance malsaine de voire une guilde crashée suite a un gros vol.

Iopera-bouffe
pourtant me semble que les devs aide de plus en plus le joueuR A a devenir un joueur B pano de luxe qui file masse sagesse et autre bonus donjon a gogo et j'en passe faudrais voir les choses dans le bon sens du terme aussi le joueur B es riche mais a commencer dans un environement ou rien en lui etais donner(Pense au dofus cawotte qui a l'epoque coutais jusqu'a 1m5 voir plus le perfect le gelano a 3millions le bora incraftable en 5 jour comme maintenant des botte animale frolant le prix de l'hysterie) le petit level ou moyen level ou tout juste haut level a tout ses items maintenant pour une bouchee de pain....

Alors que a l'epoque sa nous demandais bien plus que maintenant a t'ecouter les THL sont tous des crapules de voleur qui pense que a se faire du benef sur les pti level CA devient limite barbant de voir se genre de reaction a t'ecouter on devrait tous etre rester au lvl 100 tous avoir le meme nombre de kamas etre tous egaux mais c'est impossible c'est comme sa que tourne le monde c'est comme sa qiue tourne dofus et je doute que sa change....

Ensuite a t'ecouter une fois de plus le vilain percepteur vole tout tout tout mais non tu te trompe il m'es arriver de poser des percepteur et de rien recolter ou alors vraiment juste le prix du percepteur niveau ressource ....
A t'écouter, parce que les anciens ont commencé à une époque difficile, il serait normal qu'ils utilisent leur ancienneté pour avoir une chance de priver de cadeaux des personnes qui ne peuvent pas se défendre. Exemple : "Oui tu t'es bien battu, c'était un beau combat, tu as bien joué ton rôle dans ton équipe, mais puisque je t'ai choisi, je récupère ta pierre que tu mérites, car en fait je la mérite plus que toi, quand moi j'ai commencé, c'était la misère tu vois, alors que toi, tout est trop facile. Allez, tu l'auras ta pierre la prochaine fois !" . Pour moi, ce n'est pas un argument recevable, surtout quand ces mêmes anciens peuvent faire la même chose 3 à 10 fois plus vite que ceux qui subissent le vol.

De plus, dans Dofus, plus le drop est rare et souhaité, plus la loi de Murphy adaptée au percepteur semble vouloir se vérifier. J'ai toujours eu cette impression que le percepteur volait bien mieux ce qui tombe rarement, juste pour le plaisir de dégoûter au maximum l'équipe qui s'est battu pour ça. C'est d'autant plus vrai quand l'effort fourni est encore plus grand, par exemple pour les donjons...
Citation :
Publié par -Telia-
J'ai dû rater quelque chose, j'ai toujours pensé que l'expérience venait essentiellement en combattant des monstres, pas en faisant du pain en chaîne...
Allez, le débutant gagne 100.000 kamas en 3 heures avec du pain, l'ancien se fera en 3 heures :
- 40.000 kamas environ avec les drops percepteurs.
- Quelques millions de points d'expérience avec des combats.
- Quelques milliers de kamas avec les drops pendant les combats.

En effet, le retard se rattrape aisément... :]

Pour freddykrugger:
Et donc le joueur A galère à drop encore et encore, et le percepteur récolte ce qu'il a semé... et le joueur B récolte le percepteur, donc récolte ce qu'a semé le joueur A. Certains y voient du vol là. :]
Alors oui, le joueur A il va casser sa tirelire, comme ça il pourra enfin s'acheter son équipement ! Equipement à qui ? Au joueur B tiens ! Ce qui ressemble à "le beurre et l'argent du beurre"...

Il reste toujours un différentiel expérience / richesse / équipements que le débutant ne pourra pas rattraper sur l'ancien, qu'il pourra rattraper encore moins si l'ancien lui colle un percepteur digne de ce nom pour lui voler ses récoltes...
Je connais beaucoup de nv 150+ et peu qui s'enrichissent à cette vitesse, mais bon, on doit pas connaître les même.
ba prouve moi ta loi de murphy par des fait reel plutot que des presemptions perso sur le nombre de item reel tomber de grande valeur les percepteur on du droper une minime parti genre j'ai du voir 1 cuir de dc droper par un perpepteur d'une grosse guilde en 2 ans et demi de jeu. percepteur qui c'est d'ailleur fait zigoulliez par une team apres un jolie combat. ET OUI c'est cela aussi le but d'un percepteur engandrer des 8 vs 8 chose que on vois casi jamais puisque le pvp de dofus se tourne en boucherie 8 vs 1 ou 2 en generale .

Il suffit pas de poser recolter il suffit de savoir defendre aussi.

Et dans ton resumé ne dit pas ce que je veut pas dire tu te trompe sur la personne je dit juste que on a eu moins acces que les joueurs actuelles a des choses rares.

La preuve la nouvelle generation aura juste a faire le dj mc alors que les anciens on poireauter pendant des heures a l'attendre.

Me dit pas que les nouveau arriver ne sont pas favoriser?Ensuite quand tu me parle de vole de percepteur il suffit pas de creer une guilde et de monter les carac il suffit aussi de savoir la tenir la gerer et sa pendant des annee afin d'avoir les 25% sois disant si genant....

Tu vois toi comme moi on evolue dans le meme monde dans le meme jeu mais je vais pas crier au meurtre quand un poney me vole je fais avec et c'est tout si je peut recuperer par tel moyen ou autre je m'arrange(eh oui la diplomatie existe avec des guildes) si je peut pas recuperer je fait avec .
Je crois vraiment que le montage d'un perco n'est pas intéressant comme investissement et je sais que c'est dur pour les guildes, j'ai presque envie de vous plaindre dans ce contexte, mais je ne le ferais pas parce que mm si vous vous faites avoir cela reste une idéologie du vole, mais alors pourquoi poser un perco si cela rapportes si peu?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés