A t'écouter, parce que les anciens ont commencé à une époque difficile, il serait normal qu'ils utilisent leur ancienneté pour avoir une chance de priver de cadeaux des personnes qui ne peuvent pas se défendre. Exemple : "Oui tu t'es bien battu, c'était un beau combat, tu as bien joué ton rôle dans ton équipe, mais puisque je t'ai choisi, je récupère ta pierre que tu mérites, car en fait je la mérite plus que toi, quand moi j'ai commencé, c'était la misère tu vois, alors que toi, tout est trop facile. Allez, tu l'auras ta pierre la prochaine fois !" . Pour moi, ce n'est pas un argument recevable, surtout quand ces mêmes anciens peuvent faire la même chose 3 à 10 fois plus vite que ceux qui subissent le vol.
De plus, dans Dofus, plus le drop est rare et souhaité, plus la loi de Murphy adaptée au percepteur semble vouloir se vérifier. J'ai toujours eu cette impression que le percepteur volait bien mieux ce qui tombe rarement, juste pour le plaisir de dégoûter au maximum l'équipe qui s'est battu pour ça. C'est d'autant plus vrai quand l'effort fourni est encore plus grand, par exemple pour les donjons...
|