Dofus 1.16 dérivé. Et les percos en donjon?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Onizuka269
par contre je comprend pas pourquoi certains tuent les dada avec 0% drop pour même pas mettre de dada, ca laisse la place aux dada avec un haut taux de vol
Peter de l'ange, vu que l'on parle des AA
hier coiffe, ce soir 3h00 de DJ et scarapace dorée surt perco......
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

vous voulez pas péter un plomb apres et devenir agressif
Thumbs down
humhum...

Je suis désolé de m'incruster dans ce post qui avait l'air de bien partir mais au lieu d'accuser les guildes HL de voler tous vos objets avec leurs percepteurs imaginez vous quand votre guilde sera HL aussi et que vos percepteurs voleront tous les objets des jeunes aventuriers qui venaient pour dropper quelque chose d'indispensable a leur evolution (si ce n'est pas deja le cas )pensez a la joie que vous vous ressentirez quand vous aurez "voler" un dofus ou une coiffe BR sans efforts et au lieu de vous plaindre tout le temps que l'on vous volle vos objets allez les récuperés sur les percepteurs (on ne sait jamais peut etre q'avec un bonne équipe vous arriverez a battre ce perco )

et encore désolé d'avoir fait mon rabat-joie dans ce message .
d'un point de vue déontologique, je suis navré mais non.

Moi je n'ai encore jamais placé de perco, et je n'ai pas envi de le faire.
si un perco me gène sur une map je le tue ( si je peu), mais j'en replace pas un derriere.

Apres, ca dépend de sa facon de voir le jeux ( ou plutot ca dépend surtout de l'égard qu'on porte aux autres joueurs)
Perso j'ai plus envi de ressembler a un archangel qu'a un nightmare par exemple, question de choix, et pui au moins, je c que ce que je choppe je l'ai a la sueur de mon front, ca me prendra plus de temps certe.

Bref, les objets qu'un éventuel de mes percos lootera dans 6 mois ne remplacera pas la frustation et le dédain que j'éprouve la.

Ce systeme est un cercle viceux qui n'occasionne que du mépris.

Dans wow, les guildes HL sont respectées et les gens souvent sont assez admiratif de leur progression.
Ici, le systeme des percos ne fais qu'éprouver de la rancoeur à leur égard, et ca, je trouve c une notion du jeux communautaire relativement risible, dans la mesure ou cela pousse les guildes à jouer en autarcie.

Bref
l'on peu débattre 85 pages, les intéressés ( dev etc..) ne se manisfesteront pas la.
La seule solution reste l'annulation pure et simple des percepteurs, histoire que les drops aillent à qui de droit, et pas à un élement exterieur qui ne fout rien et qui ramasse. Ma guilde a pourtant eu l'occase de choper quelque chose de très rare grâce à un ponay, mais je confirme: le systeme de percepteur aurait pu marcher, mais vue la mentalité des joueurs de Dofus, c'est à oublier, très vite.
Citation :
Publié par Luca Goer
La seule solution reste l'annulation pure et simple des percepteurs,
Je pense aussi que c'est la meilleure solution mais on risque le lynchage pour avoir dit ca ^
Moi je n'ai rien contre les percepteurs... Ce sont ceux qui s'en servent qui ont un problème... Je veux bien que l'on pose un percepteur pour s'aider a drop mais que l'on pose un percepteur alors que l'on ne drop pas sur la map ce qui vient à dire qu'on laisse le perco drop à sa place non sa j'apprécie pas du tout et ce sont des cas que l'on voit très souvent en 4/11 et 8/30 sur Jiva... Personnellement quand j'en ai marre je monte une team pour peter le perco ( fréquent en 8/30 )et je ne repose pas derrière...

Pour les perco en boss de donjon je suis 200% contre... Du pur vol

http://img149.imageshack.us/img149/6653/nonpercoib1.png
Je sais plus qui à dis "pensez à dans 6 mois quand ce seront vos percos qui voleront à de jeunes aventuriers...."

Ouais c'est ce que je me suis dis aussi il y a un an quand j'ai monté ma guilde.
Résultat une bonne guilde sympathique avec quelques levels pas trop mals (maxi 140 et environ 10>100 donc je pense que c'est pas mal), mais quand on a le malheur de poser un perco dans un endroit un tant soit peu intéressant ben on se le fait déglinguer le jour même par des membres d'une guilde thl qui n'admet pas qu'une "petite" guilde puisse poser à de tels endroits.

Donc voilà les percos sont toujours les mêmes, seuls les thl qui créent une guilde rapidos en grobant et montent leur perco à 20% en quinze jours arrivent à s'imposer dans le cercle très fermée des guildes konosejamaisattaquéparcequiroxtro

Enfin bon à la limite c'est pas génant ça c'est le jeu, par contre les percos en donjon j'ai beau y réfléchir je ne vois pas pourquoi c'est autorisé.
On va combattre un boss chez lui (à sbaraque et en chti ) mais non en fait le repère du dis-boss est controlé en cachette par une guilde surpuissante puisque le boss leur a laissé mettre leur poney chez lui.....
Mouais dans ce cas pourquoi ne pas envisager de créer les futurs donjons LL, WW, dragons, sang, ava etc salle 1 on rencontrerait les 8membres les moins forts de la guilde et dernière salls les big boss de la guilde lol (nan mais tant kà faire autant aller au bout de la connerie hein ^^)
Citation :
Publié par freddykrugger
mais mdr on croirais lire un roman a ecouter certains on es dan un jeu faudrais pas l'oublier quand meme...

un percepteur vole ouais certe mais on se fait tous voler dans l'histoire tu veux un exemple je dois l'avouer cette exemple es un peu bidon mais c'est le seul qui me vient a l'esprit tu fais un combat versus le dragon cochon pkoi se dofus irai t'il a lui plutot que un autre ??

Dans la vie de tout les jours on se fait voler aussi comment voulez vous assumez tout ca c'est tout bonnement impossible y'aura toujours des percepteurs dans tout les sens.

C'est une fonction du jeu instaurer par les devs eux meme certain ne la vois pas comme du vol mais une aide
Non, c'est du racket pur et simple, en particulier en donjon.

Tu parles ainsi car tu fais partie des voleurs, pas des volés. tu fais partie de la minorité qui vole la majorité, c'est certain que pour toi c'est une aide et que les autre percos THL à 25% ne te dérangent pas puisque que toi aussi tu profites de ce système.
Citation :
Publié par ehold
d'un point de vue déontologique, je suis navré mais non.

Moi je n'ai encore jamais placé de perco, et je n'ai pas envi de le faire.
si un perco me gène sur une map je le tue ( si je peu), mais j'en replace pas un derriere.

Apres, ca dépend de sa facon de voir le jeux ( ou plutot ca dépend surtout de l'égard qu'on porte aux autres joueurs)
Perso j'ai plus envi de ressembler a un archangel qu'a un nightmare par exemple, question de choix, et pui au moins, je c que ce que je choppe je l'ai a la sueur de mon front, ca me prendra plus de temps certe.
Entierement d'accord, ça te prendra plus de temps mais au final, tu ne devras rien à personne.
Le problème c'est que la notion de méritocratie n'est pas la meme chez tout le monde.
Citation :
Publié par fecawarrior

Enfin bon à la limite c'est pas génant ça c'est le jeu, par contre les percos en donjon j'ai beau y réfléchir je ne vois pas pourquoi c'est autorisé.
On va combattre un boss chez lui (à sbaraque et en chti ) mais non en fait le repère du dis-boss est controlé en cachette par une guilde surpuissante puisque le boss leur a laissé mettre leur poney chez lui.....
Mouais dans ce cas pourquoi ne pas envisager de créer les futurs donjons LL, WW, dragons, sang, ava etc salle 1 on rencontrerait les 8membres les moins forts de la guilde et dernière salls les big boss de la guilde lol (nan mais tant kà faire autant aller au bout de la connerie hein ^^)
Non, on devrai plus simplement mettre à l'entrée du donjon une pancarte 'la guilde des ******* vous remercie de venir droper pour eux' avec un pnj qui vend des clefs du dit donjon au prix fort...
Citation :
Publié par dralasite
Non, on devrai plus simplement mettre à l'entrée du donjon une pancarte 'la guilde des ******* vous remercie de venir droper pour eux' avec un pnj qui vend des clefs du dit donjon au prix fort...
C'est déjà le cas aux donjon champs :
Devant l'entrée un mode marchand de la guilde ***** avec 50 items de la pano paysan et 30 clefs.
Les 3 dernières salles avec les percos de la guilde ****** .
Et quand tu ose attaquer leurs percos, ce n'est pas exactement des remerciements que tu reçoit avant de mourir.

Merci les petits levels d'engraisser les persos HL ^^

Iopera-bouffe

Mort aux percos dans les donjons !
1er proposition: supprimez totalement les perco (surtout dans les donjons...)
2nd proposition: si les dev's veulent développer le PvP, retravaillé l'opposition Bonta/Brakmar notament en supprimant les ailes à la noix qui poussent les joueurs à aggro pour monter leurs ailes plutôt qu'autre choses. Ajouter des territoires à envahir avec des bonus serais une bonne piste.
3éme proposition: si on veut à tout pris développer un GvG (guilde contre guilde pour les mal comprenant...) il y a peu être d'autre solution que ce percepteur d'impôt idiot. Des lieux à conquérir... genre un ou deux chateaux pour lesquels les grosses guildes pourraient se foutre sur la tronche pour l'acquérir, avec ou sans bonus mais pour la frime, je suis sure que pas mal serai content. Mon idée est assez sommaire mais on peut développer. J'y réfléchis ^^
Petite anecdote vive fait : ...

Depuis presque 3 jours que on avait a commencé à parler de ça je m'étonnais de ne plus voir de perco map du DC (que je squatte pas mal en ce moment ^^' ) ... peut-être est-ce dut au hasard, peut être les HL se sont dis (un peu comme les grands patrons) "bon bah ils gueulent on va la fermer pendant 3 jours ... stop les percos dj pour juste quelques temps" ...

Toujours est-il que hier j'attendais toujours le dis cochon, je tourne la tête deux secondes, je revient sur mon attente et que vois-je??? Un charmant percepteur de notre guilde bien aimé les L***L***** (25% bien sûr) ...

Alors très franchement je n'ai rien contre eux mais cette trêve de quelques jours à laisser apercevoir à tout le monde ce qu'un percepteur pouvait récupérer par rapport à ce qu'ON peut recup en leur absence...
Moi je dit ce qui faudrait faire c'est que l'ont n'ai le droit de poser des perco ou on veut sa aide beaucoup a droppé mais par contre quand le perco et attqué on n'a pa le droit de se defendre il doit se debrouiller comme un grans comme sa les HL devront payer et recolté souvent leur pêrco comme sa il vont voir se que c'est que de perdre du temp car quant tes aux picpic (sur DJAUL) et que le perco drop maitrse guildalo......... et bah va essayer d'ataker la guilde sa fait 2 mois que leur perco n'ait pa ataker il n'y a ke d HL
Autre anecdote : Avant-hier notre cher perco prefere L*** L****** a drop gelano bien sur tous les petits level se sont jetés dessus... suite a cela une mule a perco est venue recolté... Moi qui était sur la map sa m'a gonflé serieusement et j'ai decidé de monter une team pour defoncer le perco (team uniquement faite de membre de ma guilde). Bien sur on a gagné et on est reparti de la map sans reposer.... Tu reviens 1h après et le perco est revenu
Je n'ai pas tout lu, mais je vais exprimer mon point de vue sur tous ces percos :

Un percepteur, c'est bien. Ca ajoute des enjeux à conquérir une zone, ça apporte du PvP de groupe, c'est tip top.

Par contre, les joueurs sont cons. Ils ont fait de ce principe pas trop mauvais une source d'abus, de torts et de déviances.

Ne supprimons pas les percepteurs. Par contre supprimons tout ce qui permet aux percepteurs d'être abusés, c'est à dire principalement les mules qui récoltent le perco. On peut mettre des délais minimum de récolte ( inversement proportionnel au niveau de la guilde par exemple ), ou interdire de se reconnecter à plus de 5 cases du percepteur sinon on peut pas le récolter.

Un percepteur à la fin d'un donjon ? S'il n'y a pas de mule pour récolter ce dernier régulièrement, alors il sera très vite bien plein ; il deviendra alors l'intéret du donjon, surpassant même le boss de ce dernier.

L'autre problème vient à mon avis des guildes "surpuissantes". On est tous d'accord que les percepteurs de certaines guildes ne sont jamais battus, sauf quelques nuits. Mais c'est à mon avis encore le même problème.

Si ces percepteurs avaient un intéret ( pas récolté toutes les 3 secondes ) alors les guildes se déclareraient des guerres afin de récolter les butins.

HS-EDIT :
Citation :
Y'a une idée à creuser là dessous ^^ Un donjon PvP où on affronter des percepteurs et on met le sien à la place pour avancer ( et on ne peut avoir qu'un seul percepteur dans tout le donjon, on fait redescendre le percepteur de la guilde vaincue d'une salle ). Soyons fou, avec aucune récompense à la clé, juste le nom de sa guilde en lettre d'or à l'entrée du donjon ( ça ravirai les amateurs du kikalaplugrosse ).
T'as plutôt raison GTS, sur le principe c'est bien ça.
Mais même avec une vraie guerre des guildes, on se retrouve tout autant taxés et impuissants, sauf TGB.

Pour quelqu'un comme moi qui, même avec sa guilde, des amis, des mercenaires, et un raton laveur, ne peut pas descendre les percepteurs des Insane, Yatsura, et autres guildes voleuses bien protégées.
Et bien pour quelqu'un comme moi, ce qui est important, c'est qu'on me pique mon "Pack 6 Dofus en Promo". Ensuite, tant que ce n'est pas moi, le possesseur m'importe peu.

Mais ça, ça ne changera pas... C'est du à tout autre chose: un niveau max bien trop élevé et long à atteindre pour un PvP un tant soit peu équilibré.
On est d'accord GTS. les percepteurs c'est bien... globalement...
Un perco qui drop un gelano ou qui me pique 1/4 des mes ressources à parcho, ça m'ennuie, ça me fait rager mais on peut l'attaquer de suite, faire une sorte d'harcelement d'usure..

En donjon, le problème est tout autre... C'est la plaie de dofus :

Tu est prêt a attaquer un perco LL, La roue, Yatsu en dernière salle d'un donjon toi ? Au risque d'avoir perdu ta soirée à faire ce donjon en ayant gagné en tout et pour tout un aller retour au zaap avec -4500 d'energie ?
Moi non, je joue pas assez pour me permettre ce genre d'extravagance et j'ai pas vraiment envie d'infliger à mes guildmates un donjon dans le vent.

Si on pouvais, à la limite, attaquer le percepteur à la fin du combat final je le ferais systématiquement, mais tant qu'il faudra faire le choix entre terminer son donjon ( qu'on a préparé avec sa guilde ) et tenter de battre un perco, ca restera un problème.

La solution la plus simple, et la plus logique, est l'interdiction en dernière salle.

Pourquoi simple ?
Car ça ne demande pas de grosses modifs, juste à flagguer la map "no_poney"

Pourquoi logique ?
Après tout un donjon c'est l'antre d'une créature puissante, un poney de guilde n'y a pas sa place.
Et puis un poney, ça a besoin d'espace, de verdure, d'air. le pauvre doit déprimer dans le fin fond de son donjon avec pour seule compagnie des mobs qui l'ignorent complètement.

Donc... (/insert smiley désormais célèbre )
Citation :
Publié par EniRipThiA
Bien sur on a gagné et on est reparti de la map sans reposer.... Tu reviens 1h après et le perco est revenu
Me semble avoir vu cette semaine un de vos percos aux dopeuls et un autre aux larves qu'on a cassé donc le coup du "nous on est des gentils, on utilise po de percos et tout blablibla" c'est pas non plus très crédible

edit : au passage les mules en dj n'existe plus donc les percos sont bien chargé donc faut pas hésiter à les attaquer et sortir l'excuse qu'ils sont vide en 2s
Citation :
Publié par Rhum
Me semble avoir vu cette semaine un de vos percos aux dopeuls et un autre aux larves qu'on a cassé donc le coup du "nous on est des gentils, on utilise po de percos et tout blablibla" c'est pas non plus très crédible

edit : au passage les mules en dj n'existe plus donc les percos sont bien chargé donc faut pas hésiter à les attaquer et sortir l'excuse qu'ils sont vide en 2s
Rhum tu me decois d'avoir compris de travers

Non je disais juste de poser un perco sa me dérange pas du moment que le poseur drop sur la map.. En gros ne pas laisser le perco drop a sa place. T'as bien vu hier aux larves j'etais sur la map et je dropais des peaux bleus
Citation :
Publié par Rhum
Si si, et un des utilisateurs de ce genre de combines avait même exposé la faille dans un autre fil ici même avant de se faire poutrer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés