Bonjour à tous,
J'aimerais vous faire de l'expérience que j'ai vécue aujourd'hui même. Une grande guilde renommée d'Hécate avec un nombre important de levels 1xx (ce qui n'est pas courant sur ce serveur) contrôle en quasi permanence avec ses percos des maps stratégiques comme les kwaks, le spot prespic, l'entrée du village des bworks et les abras au dessus des kwaks. Deux-trois autres guildes sur le serveur ont des niveaux à peu près comparable mais il semblerait qu'elles se soient toutes mises d'accord sur un statu quo pour se partager ses maps stratégiques avec pacte de non-agression.
Après m'être fait voler plusieurs de mes drops par ces satanées bourriches, je décidai de monter une expédition contre les percos de cette guilde.
Attaque "traditionnelle": impossible, niveaux de très loin supérieurs au mien et les HL que je connais n'ont soit pas envie de s'attirer les foudres de cette guilde soit n'ont même pas eux mêmes le niveau pour le faire... zut
Attaque "nocturne": très bien dans ce cas, je décide d'attaquer de nuit en espérant trouver un moment où aucun membres n'est connecté. Peine perdue, un certain nombres des membres semblent passer la nuit connecté. Caramba encore râté...
Attaque "nocturne multi-frontales": je m'arrange donc pour lancer de nuit une attaque simultanée sur plusieurs percepteurs. Avec de la chance, le nombre réduit de défenseurs ne suffira pas à couvrir tous les percepteurs mais le drop obtenu sur un perco au moins permettra de rémunérer tous les combattants qui se seront sacrifiés en connaissance de cause.
On organise donc l'expédition et on lance l'attaque en croisant les doigts. Bingo, sur trois percos attaqués en même temps, un se retrouve sans défenseurs. Il est donc vaincu comme il se doit et le drop obtenu à la fin du combat répond à nos attentes. L'expédition est un succès, oui mais...
- Le combat à peine terminé, le vainqueur du perco sans défense est directement aggro (ça à la rigueur ça reste minime)
- Nous faisons l'objet d'insultes
- et de menaces sur nos persos ("je vais te parchotter et t'aggro en boucle!") et sur nos guildes ("j'ai noté le nom de vos guildes, vous pourrez plus jamais poser de percos").
Je trouve ce genre de réaction vraiment attristante (Dofus n'est qu'un jeu rappelons-le), un tel manque de fair-play (aucun perco n'est sensé être intouchable si je ne m'abuse).
Résultat:
Une guilde avec des percos positionnés aux endroits les plus fréquentés de Dofus ( après avoir vu la taille du drop j'en avais mal au coeur pour toutes les personnes qui s'étaient fait voler comme moi) mais intouchables de fait ou alors quand l'on arrive enfin à trouver une technique pour les battre, on se fait insulter et menacer.
Alors que l'on ne vienne pas me sortir les excuses de PvP. Au moins sur Hécate, le PvP par le biais des attaques de perco n'existe pas (d'ailleurs le PvP tout court... enfin c'est un autre problème). Quant à l'ambiance, vous avez pu voir à quelles situations celà amène.
Je suis donc contre le système de percepteurs tel qu'il est à l'heure actuelle. (je ne parle même pas des percos en donjons...)
Marre de se faire taxer nos drops sans avoir aucun moyen de se défendre.
Il y a suffisamment de propositions qui ont été faites pour changer ce système afin d'éviter ce genre de situation. Et vu le nombre de personnes qui réclament ce changement, j'espère vraiment que le studio va agir.