Dofus 1.16 dérivé. Et les percos en donjon?

Répondre
Partager Rechercher
Le problème est donc que le lvl de 'une guilde n'a rien à voir avec sa puissance: on peut avoir une guilde ancienne lvl 40 composée d'artisans et de roleplayers mais aussi des guildes lvl 5 composés de GB THL. Laquelle de ces guilde est la meilleure? J'aurai tendance à dire celle qui survie depuis longtemps gràce à la cohésiion de ses membres mais d'autre penseront que celle des grokikitoudur est plus forte donc meilleure...

Je trouverai dommage que l'on limite les guildes à une quête de puissance alors quelles sont bien plus que cela.



Cette discussion est amusante, on a deux camps bien marqués:

- la majorité déteste les percos et voudraient soit les supprimer soit les limiter dans certaines conditions. Ces gens ont eu de mauvaises expériences et ont une rancueur justifiée à leur égard: qui aime se faire voler le fruit de son labeur, le plus souvent sans possibilité de le récupérer.

- une minorité de GB ou membre de grosses guidles dont le discours est souvent confrontationnel et sans grand contenu: 'zavez qu'a xp', 'vous feriez pareil à not place', 'zetes jaloux', 'zavez qu'à attaquer, c'est trop facile je le fais avec 2 potes et une main dans le dos, zetes vraiment nuls' et j'en passe. Eux profitent du système et ne veulent surtout rien changer.



Je me rappelle d'autres MMPORG auquels j'avais joué: les grosses guildes étaient vu avec révérence car elles représentaient une ligne de défense, un allié contre les 'enemis'. Dans DAOC voir une grosse guilde arriver pour le PvP était une bonne nouvelle et on les respectait, par exemple. Ici sur Dofus? Une guilde puissante veut dire le plus souvent perco montés à 25% de vol et racket organisé. Les guildes de Dofus sont une source de rancueur plus que de cohésion ou d'admiration. Quand on voit un perco d'une de ces guildes, on se dit toujours 'et allez, encore 25% de mon drop qui va partir pour parchotter le nouveau xelor d'un THL qui méprise ceux qui n'ont pas un lvl à 3 chiffres...'

Ce qui est certain, c'est qu'il y a quelque chose à faire au niveau des percos, en particulier au niveau des donjons, et il y a eu plusieurs propositions que je trouve raisonnables:

- permettre d'agro un perco à la fin d'un combat d'une salle de donjon sans avoir à refaire le donjon entier

- limiter à 2 ou 3 relèves de perco par jour, par perco

Ce genre de proposition favoriserai le PvP tout en laissant leurs fonctions aux percepteurs et sans favoriser outrageusement les guildes THL. L'important est de limiter les abus sans pour autant museler les petites/moyennes guildes ou priver les percos de tout intérêt. Personnellement, je serai aussi pour interdire les percos sur les maps de boss, mais je doute que les devs acceptent d'aller aussi loin.

J'ai pu remarqué d'ailleurs que les sujets sur les abus de percepteurs, qui existent depuis longtemps, sont en augmentation depuis un certain temps. Mon opinion personnelle est que cela est lié à la multiplication des donjons: on viens de voir l'apparition de plusieurs donjons faisable par la majorité des joueurs, qui promettaient de nouvelles panos. Au final une bonne partie de ces panos bas lvl ont fini dans les poches de percepteurs de guilde THL, à la grande déception de la majorité... En sus de ces posts exprimant la grogne générale, on voit aussi apparaître des tactiques de guerilla anti-percos qui auraient pu être taxé d'anti-jeu si elles même ne servaient pas à combattre un anti-jeu bien plus flagrant...

Citation :
Publié par dralasite
Le problème est donc que le lvl de 'une guilde n'a rien à voir avec sa puissance: on peut avoir une guilde ancienne lvl 40 composée d'artisans et de roleplayers mais aussi des guildes lvl 5 composés de GB THL. Laquelle de ces guilde est la meilleure? J'aurai tendance à dire celle qui survie depuis longtemps gràce à la cohésiion de ses membres mais d'autre penseront que celle des grokikitoudur est plus forte donc meilleure...
C'est vrai passé lvl140, on passe tous à l'élargisseur de pénis et au viagra sous perf' (désolé les M'selle, désolé Angie ) Tu pourra dire ca à Cara aussi.

Ne généralise pas, steuple.

Citation :
- une minorité de GB ou membre de grosses guidles dont le discours est souvent confrontationnel et sans grand contenu: 'zavez qu'a xp', 'vous feriez pareil à not place', 'zetes jaloux', 'zavez qu'à attaquer, c'est trop facile je le fais avec 2 potes et une main dans le dos, zetes vraiment nuls' et j'en passe. Eux profitent du système et ne veulent surtout rien changer.
On lutte contre la suppression des percos toussa, mais qui t'as dit que l'on etait contre une modification des percos ? Le PVP se limiterait aux agro en boucle à asturb en -4 20 si ils étaient enlevés ?

(en effet, dès que tu agresse ailleurs que sur asturb, tu te fais insulter )


Citation :
Je me rappelle d'autres MMPORG auquels j'avais joué: les grosses guildes étaient vu avec révérence car elles représentaient une ligne de défense, un allié contre les 'enemis'.
C'est vrai les LL (majorité de brakmariens) ont jamais défendu un seul térritoire......ni agro des térritoires.
Pareil chez les Pastis, guilde de Bonarienne.

(enfin avec angel, on a décidé de plus rien défendre, je ne sais pas si y a une cause à effet, mais depuis que nous avons décidé ca, plus aucuns térritoires est brakmarien. La ligne de défense/attaque des braks était-elle composée que de nous ? Je n'ose y croire.)


Citation :
......d'un THL qui méprise ceux qui n'ont pas un lvl à 3 chiffres...'

Vive la généralisation....on fait pas tous des xelors.... je déconne, on méprise pas tous les personnes ayant un lvl à 3 chiffres, je ne dis pas que certains n'ont pas cette attitude, mais pas tous.
Puis faut aussi prendre en compte que les THL/HL ont tendance à se faire flooder par des *cherche un terme caricatural limite insultant pour les BL : noobaflood?* bas lvl et que répondre à tout le monde est des fois un peu soulant. Donc le mépris auquel tu fais référence, n'est pê que de la lassitude d'être floodé.



Citation :

En sus de ces posts exprimant la grogne générale, on voit aussi apparaître des tactiques de guerilla anti-percos qui auraient pu être taxé d'anti-jeu si elles même ne servaient pas à combattre un anti-jeu bien plus flagrant...

anti jeu, anti jeu , anti jeu

Z avez tous ca à la bouche.....j'appel ca tactique comme une colere qui passe, tu rage, mais ca reste sort comme un autre.
Je ne vois pas d'anti jeu à attaquer des percos d'une meme guilde au même moment.

[Bjorn : On évite. ]


On demande juste une amélioration sensible des percos et ce, notamment dans les donjons. Comme dralasite, je soutient deux mesures qui me semblent être le minimum syndical sur ce dossier :

- Pouvoir taper le perco en fin de donjon sans retaper le donjon (ca dérange personne ca, nop, toujours pvp toussa).
- Que le dit perco ne soit pas "récoltable" a tous moments, une limitation (moi j'trouve que 1/jour est une bonne chose), au moins ca correspondrait à quelque chose quand on decide de récupérer quelques chose.

Ca ferait déjà première mesure en attendant une refonte du pvp (j'me fait toujours one-shooter si un Thl commence a coté de moi en aggro perco, rime a rien).

Tel.
Faut quand même recentrer un peu là...

Le but de ce post n'est pas :
- de dire que les THL sont des GB kikitoutdur qui se foutent de tout le monde
- les percos dans dofus c'est le mal
- les grosses guildes abusent grave des BL.

J'avais lancé une petite remarque et ça fini en post de 300 réponses, je pensais pas que ça irais aussi loin, tant mieux, c'est qu'il y a des choses à dire.

Le but de ce post est simplement de mettre au clair un truc, et j'aimerais que les THL ( ou les autres aussi tiens ) possesseurs de perco 25% admettent que le perco en fin de donjon :

- ne favorise pas le pvp
- augmente considérablement le ras le bol et la haine/frustration déjà bien présente.
- n'y a tout simplement pas sa place d'un point de vue RP et même logique.

A partir de là, on a proposé des choses, on a demandé le retrait pure et simple des percos en dernière salle. MAIS d'autres modifs seraient acceptés et parmis celles ci, j'en retiens deux principales :

- limiter la récolte à x fois par jour. ( même hors donjon, le pvp serait au moins récompensé d'une façon )
- pouvoir attaquer le percepteur en fin de donjon, une fois qu'on a fini notre ballade.

L'une ne va pas sans l'autre.

A aucun moment je n'ai eu l'impression que la majorité des intervenants contestent les drops sur des maps open spaces, évidement cela incite au challenger entre grosses guildes, et bien sur ces percos là, s'ils sont posés sur des maps intéressantes, favorisent un minimum le pvp inter guilde. ( bon les 4000+ énergie en moins ça fait mal au c*l quand même )

Les THL comme les BL n'aiment pas se faire piquer un drop intéressant en fin de donjon (*nargue avec un jeton bwork et une testicule magique de meulou*), je crois que sur ce point personne va me contredire. Maintenant aussi bien les BL que les THL ( MIDL et HL aussi hein ) avez peut être des idées pour que le perco ne devienne pas un canasson inutile et soit un peu moins dans une situation de suprématie totale impunie en dernière salle de donjon.

Donc au lieu de balancer des "va xp" ou des "les gb sont cons", essayons de nous mettre tous d'accord sur une base commune qui va dans l'intérêt du jeu.
( bon par contre, le perco 25% au donjon des champs, faudra m'expliquer l'intérêt pour une grosse guildes de HL, s'avez besoin de la pano des champs ? ^^ )

Bon ben j'crois que c'est tout là, j'ai fini mon pavé :O

[Bjorn : Devenu sans objet ]
Néanmoins on peut voir que l'immense majorité des joueurs voudraient une refonte des percos...

Dofus est un jeu qui se targue d'être à l'ecoute des joueurs, alors souhaitons qu'un daive lise le fil de ce post!
Citation :
Publié par Smokeuse
alors souhaitons qu'un daive lise le fil de ce post!
Le principe des percos c'est de déranger les gens, si il dev' lit ce thread le plus naturel serait qu'il pense que les percos actuels sont nickel comme ils sont .

Citation :
Publié par Nyphistys
Recement une plume de Mc est tombée sur le dada d'une guilde très connue pour sa puissance.. Qu'à cela ne tienne on se dit que tant que l'info ne circule pas on aura peut être une chance de monter une Team et de tenter notre chance.
On lance et Ôh surprise des lvl 15x 17x 18x le défendent ..
Dans ce genre de situation, être tactique ou organisés, ne change strictement rien au résultat final: Une boucherie pour des moyens lvl.
Ca sert à rien de me quoter si tu me lis pas, dans mon exemple j'ai dis qu'on pétait du lvl19x qui étaient en def' donc ne dis pas que la boucherie est assurée.



Sinon pour l'idée de la limite de relevage à 1 par jour, c'est clairement de la connerie.
Si on sait que le perco a été récolté y a pas longtemps et qu'il drop un truc, il sera aggro en boucle jusqu'à ce qu'il meurt, pour l'avoir déjà subit, c'est clairement lourd pour les défenseurs, défendre on a pas forcement que ça à faire.

Surtout qu'à cet anti-jeu, un autre anti-jeu arrivera vite: pour relever quand je veux j'aggro avec ma mule, personne def', la mule récupère tout et voila .
[aTik et dralasite vont stopper immédiatement le quote wars et leur agressivité. Sinon c'est sanction.

Je recentre encore le sujet pour certains posteurs qui visiblement ne l'ont pas compris : ici on parle des percepteurs et d'éventuels abus, en donjon notamment.

On en parle pas des guildes de HL, de la mentalité des joueurs, surtout pour troller. Les sanctions vont tomber. ]
Citation :
Publié par Nikkau
Sinon pour l'idée de la limite de relevage à 1 par jour, c'est clairement de la connerie.
Si on sait que le perco a été récolté y a pas longtemps et qu'il drop un truc, il sera aggro en boucle jusqu'à ce qu'il meurt, pour l'avoir déjà subit, c'est clairement lourd pour les défenseurs, défendre on a pas forcement que ça à faire.
Et ?
J'vois toujours pas la connerie hein, faut savoir ce que vous voulez ?
Aujourd'hui on se contente de peter des percos (quand on y arrive) quasi-vide.
Faire du pvp toute la journée c'est ce que vous recherchez en posant des gros percos, non ? ah bon ?

Faudrais voir à arreter la mauvaise foi un de ces jours. Si un perco "vole" (et non pas "drop", c'est assez important comme différence) un chtruc bien sympa, il est relevé supwa vite (même si vous etes pas au courant, une foi deux vagues d'attaquants passé, vous savez qu'il y a un truc dessus), ça rime a rien à l'heure actuelle.

Je veux bien comprendre qu'une fois/24 heures c'est trop peu, 1/6 heures pourrait faire l'affaire enfin à voir quoi.

Tel.
Citation :
Publié par Nikkau
Le principe des percos c'est de déranger les gens, si il dev' lit ce thread le plus naturel serait qu'il pense que les percos actuels sont nickel comme ils sont .

...

Surtout qu'à cet anti-jeu, un autre anti-jeu arrivera vite: pour relever quand je veux j'aggro avec ma mule, personne def', la mule récupère tout et voila .
Heu, le principe des percos, c'est de déranger les gens pour inciter au pvp, et sur ce plan là c'est raté... ça incite seulement à chercher des moyens de les supprimer en évitant les défenseurs...

Effectivement, pour la limite de récolte, y'aura toujours quelqu'un pour trouver un moyen de gruger...
Par contre on peut éventuellement trouver un autre système:

- obligation, pour récolter le perco, de le retirer de la map (déjà, s'il faut payer pour le reposer après l'avoir récolté, ça va inciter à les laisser se remplir un peu plus)
- impossibilité, pour la même guilde, de reposer un perco sur une map où il a été battu ou retiré (en le récoltant par exemple) depuis moins de X heures.

Ca va sans doute inciter les grosses guildes à se relayer pour controler une map, mais bon, ça sera déjà une limitation, surtout pour les donjons...
Citation :
Publié par Nikkau
.

Ca sert à rien de me quoter si tu me lis pas, dans mon exemple j'ai dis qu'on pétait du lvl19x qui étaient en def' donc ne dis pas que la boucherie est assurée.

Sinon pour l'idée de la limite de relevage à 1 par jour, c'est clairement de la connerie.
Si on sait que le perco a été récolté y a pas longtemps et qu'il drop un truc, il sera aggro en boucle jusqu'à ce qu'il meurt, pour l'avoir déjà subit, c'est clairement lourd pour les défenseurs, défendre on a pas forcement que ça à faire.

Surtout qu'à cet anti-jeu, un autre anti-jeu arrivera vite: pour relever quand je veux j'aggro avec ma mule, personne def', la mule récupère tout et voila .
Nikkau tu doit etre HL donc tu peux te permettre d'attaquer des grosses guildes avec beaucoup de HL en defense mais un pauvre lvl 9X par exemple ne peut pas grand chose, la plpart du temps c one-shoot ou alors 2-3 tours max. En gros a moins d'etre deja tres fort tu te fait exploité sans rien dire.

l'idée du relevage une fois par jour c une idée valable pour les donjon uniquement, donc pas d'aggro en boucle a moins de se retaper le donjon en boucle ce qui n'est pas forcement toujours faisable. Et ton anti jeu nest pas super non plus car un perco ne recolte plus lorsqu'il est en combat, et que si tu fait sa, a plus perco tu peux plus en reposer avant un certain temps, ce qui arrange les autres finalement.
Juste un point de précision.
Je crois pas que nous ayons dis : les GB sont des cons.
Mais plutot : la défense des perco occasionne des comportement honteux et déplacés, et nottament du plus fort alors qu'il a le moins a perdre dans l'histoire.

La seule chose actuelle est que le perco dans son fondement est une abération, il occasionne non pas du pvp mais des comportements à se taper la tète contre les murs de part la stupidité des phrase et réponse. ET CELA se produit dans des zones que nous n'avons plus la possibilité d'éviter à savoir les donjons et les boss, si l'on veut prétendre à se stuffer correctement.

Ce système dresse justement 90% des gens contre la population GB... est ce le but de ce jeux? j'ai déjà joué à plusieurs MMORPG, mais il s'agit la du seul jeux dans lequel je vois "le peuple" se dresser contre la minorité de riche" ( qui admettons le se défende rudement bien avec des phrases genre "va xp" )

Pourquoi la ou il devrai y avoir de l'entraide, du respect et du skill, il n'y a que de l'animausité?
Pourquoi, la ou on se farci un donjon de plusieurs heures en ayant payer des clefs, on donne notre du à des gens qui on du faire le donjon 1 seule fois pour le fun car de toute facon ce que le boss drope ne les interesse que pour se faire du fric?
Pourquoi une attaque de perco, ou défense, est bien souvent synonime d'insultes ingures et comportements harcelents en tout genre?

Pose de perco boss et donjon = frustrations des uns, engraissage des autres = animausité des un, médisances des autres = mise en oeuvre de technique pour faire chier la guilde GB, l'attaquant = ingures, animausité latente, traques incessante et harcélement.....

Cela peu paraitre un peu fort ce que je dis.
Mais je suis sur a 300% que c'est ca et pas autre chose qui se produit.

De nombreuses idées on été évoqués
duplication des items ( mais ca boff niveau rareté ce serai pas le mieux)
% de PP du perco et de loot items ( la il vole pas on peu rien dire)
Perco donne des bonus divers à ceux étant sur la map >>>>>>>> ET LA d'un coup la guilde de GB devient une référence et est appréciée des autres, et non l'inverse.
Citation :
Publié par shibby
Nikkau tu doit etre HL donc tu peux te permettre d'attaquer des grosses guildes
J'suis 136, sur Jiva ça a rien de spécialement haut mais dans l'absolu je joue panda donc je pourrais être lvl200, vu mes capacités en PvP ça changerait pas grand chose .
Citation :
Publié par Nikkau
J'suis 136, sur Jiva ça a rien de spécialement haut mais dans l'absolu je joue panda donc je pourrais être lvl200, vu mes capacités en PvP ça changerait pas grand chose .
tu as surement voulu dire :
"Vu mes capacités en pvp 1vs1"

Sur que cette classe est tres axée pvm en multi mais en pvp multi ca reste un tres bon reconfort.

enfin ce n'est pas l'objet du post.

scuzi du HS

sadidesquement votre,
facon sa changera pas la mentalité de dofus il y auras toujours des imbéc... qui dirons que les riches veulent s'engraisser au profit des pauvres mon dieu comme c'est meprisant.

Je comprend pas tout ses gens qui se permettent de juger sur tel ou intel qui desire fonder une reussite dans se jeu(quand je parle de reussite c'est avoir un perso parfait).

POUR L'avoir faut bien parchoter pour bien parchoter ba tu a l'aide d'un percepteur et ouais voler les autre c'est pas bien toussa mais arreter de vous en prendre au thl qui ne font que utiliser ce que les devs on creer.

C'est pas comme si le poney etais une faille la c'est un processus du jeu.

Maintenant le fait de vouloir mettre en place un systeme de recolte de XX heure je trouve pas forcement sa tres fiable comme la dit nikkau sa sera des agros en boucle j'usqu'a exctinction du poney.

Je vais encore lire des ouais mais les petits level etc dans tout sa ba desoler ca sera peut etre scrupuleux mais je suis passer aussi par le stade de petit level avant que mon perso sois ce qu'il es et je me suis fais voler aussi en etant impuissant mais je me suis toujours dit ca restais dans le contexte du jeu .

JE Suis jamais venue crier au meurtre sur jol car un poney ma voler quoi que se soit c'est le jeu et c'est tout
Citation :
Publié par Nikkau
Le principe des percos c'est de déranger les gens, si il dev' lit ce thread le plus naturel serait qu'il pense que les percos actuels sont nickel comme ils sont .
On ne peux pas vraiment prévoir la réaction des daives par rapport au sujet des percos. Mais on peut caresser l'espoir d'une réponse, un avis de leur part.

Beaucoup de gens mécontents ne demandent pas l'éradication des percos.... juste un réquilibrage.

Comme tu l'as dit les guildes trouveront toujours une parade par rapports au restrictions, sauf par exemple limiter les vols à 10%. 10% sur une map à drop, ce n'est pas la pauvreté qui guette les guildes importantes. Mais ca calmerait beaucoup les tensions.

Le tout est de ne pas tomber dans un extreme.

Concernant le problème des donjons, il est lié: si les percos sont réequilibrés, il n'y a plus de raisons d'y demander leur retrait.
Citation :
Publié par freddykrugger
JE Suis jamais venue crier au meurtre sur jol car un poney ma voler quoi que se soit c'est le jeu et c'est tout
Ptet parce qu'on t'a jamais piqué un dofus
[Jugement personnel dont on se passera]
Citation :
POUR L'avoir faut bien parchoter pour bien parchoter ba tu a l'aide d'un percepteur
Ben non, voler les petits levels pour son propre interêt, c'est pas bien, sauf que dans la discussion initiale, on parlait des dadas en fin de donjon, pas des dadas aux spots à parchos (sauf pour le Wa, bien sûr ...)
Citation :
mais je suis passer aussi par le stade de petit level avant que mon perso sois ce qu'il es et je me suis fais voler aussi en etant impuissant mais je me suis toujours dit ca restais dans le contexte du jeu .
Et sous prétexte que TOI tu as subis ça, les nouveaux de maintenant devraient subir et se taire, sans aucun espoir de changement? On est dans un jeu multijoueurs, tu n'es pas seul, spas parce que toi tu acceptes quelques chose, que tout le monde doit se rallier à ta botte ...

Deus, un sramoche qui hais les dadas tout court, et spécialement ceux qui campent sur les boss.

Citation :
Publié par freddykrugger
facon sa changera pas la mentalité de dofus il y auras toujours des imbéc... qui dirons que les riches veulent s'engraisser au profit des pauvres mon dieu comme c'est meprisant.

Je comprend pas tout ses gens qui se permettent de juger sur tel ou intel qui desire fonder une reussite dans se jeu(quand je parle de reussite c'est avoir un perso parfait).

POUR L'avoir faut bien parchoter pour bien parchoter ba tu a l'aide d'un percepteur et ouais voler les autre c'est pas bien toussa mais arreter de vous en prendre au thl qui ne font que utiliser ce que les devs on creer.

C'est pas comme si le poney etais une faille la c'est un processus du jeu.

Maintenant le fait de vouloir mettre en place un systeme de recolte de XX heure je trouve pas forcement sa tres fiable comme la dit nikkau sa sera des agros en boucle j'usqu'a exctinction du poney.

Je vais encore lire des ouais mais les petits level etc dans tout sa ba desoler ca sera peut etre scrupuleux mais je suis passer aussi par le stade de petit level avant que mon perso sois ce qu'il es et je me suis fais voler aussi en etant impuissant mais je me suis toujours dit ca restais dans le contexte du jeu .

JE Suis jamais venue crier au meurtre sur jol car un poney ma voler quoi que se soit c'est le jeu et c'est tout
[Tu rejoins Tel et Atik au rang de ceux qui se prenne un averto à la prochaine aggressivité prononcée.]
On n'en a pas apres les GB en eux mm, mais après la mentalité qui se créé à cause de l'abus que représente un gros perco ( c'est un abus, stop dire l'inverse) dans des zones Boss / donjon.
Tu enfonces la polémique avec des argumentations qui ne tiennent pas....
Si il ne s'agissait que de ressource a parchottage... sauf que la on parle de boss a drop dans DJ lol

Les percos sont la cause d'une ambiance de merde au sein de dofus, qui oppose la grande majorité des joueurs à la minorité des GB.

On peu facilement éviter ,un perco sur une map a drop ( suffit de chercher 2 min une map et de faire des combats 2 min plus long et ca revient au mm pour le drop, mais sans perco).
On ne PEU pas éviter un perco donjon et boss, et la c abusif, car c perco la sont indélogeable pour la majorité des gens, donc tu viens drop en sachant que au lieu de passer *** heures a looter un truc, tu passeras *** heures *2 car y a un perco 25% sur la map.


[Le prochaine fois, tu liras ce que te dit le modérateur avant de répondre à côté.
Puis tu lui répondras en MP pour les questions de modération.]


Je préfère une communauté soudé et d'entraide plutot qu'une communauté basé sur les insultes > perco donjon / boss source de ca en parti, et ce n'est pas normal ( du moins les seuls souci comportementaux que g eu IG sont du à des perco 20/25%).
[Vous écoutez mon gentil Bjorn quand il parle ou on locke?]
, mais cet outil n'aurait jamais dû être à ce point important dans la banalisation du vol dans Dofus. Ou alors il faudrait beaucoup plus de moyens pour lutter, que le fait d'attaquer un percepteur ne soit pas accompagné d'une punition aussi importante en cas de défaite.
Les percepteurs à l'heure actuelle donnent plus de frustrations à la majorité, et quelque chose doit être fait.

Je ne pense pas que le système actuel de guildes et percepteurs apporte une bonne publicité à Dofus chez les nouveaux joueurs. Les victimes de vols par les percepteurs ne doivent pas avoir plus de motivations que ça de s'abonner...

[Je vous ré-invite à relire une n-ième fois ce que vous a dit Bjorn.
On est ici pour parler du ressentiment par rapport aux percos et aux solutions alternatives, notamment pour les percos en donjon.

Si c'est pour vous contenter de dire:
- les GB vous puez => vous pouvez passer votre chemin
- les noobs vous me faites rire => passez votre chemin

Si c'est pour apporter des idées de modfications réalistes, ce sujet est pour vous

Citation :
Publié par freddykrugger
Maintenant le fait de vouloir mettre en place un systeme de recolte de XX heure je trouve pas forcement sa tres fiable comme la dit nikkau sa sera des agros en boucle j'usqu'a exctinction du poney.
Les poneys sont là pour se faire bourriner ! je ne vois pas le problème.

Tu veux ton perso parfait, eh bien tu peux les dropper toi-même tes ressources, sans aide de perco, rien ne t'en empèche.
Mais l'abus est bien sur les percos sur fin donjon qui drop de bonne grosses ressources qui enrichissent grandement les grosses guildes.
Ne t'inquiète donc pas, j'ai bien lu ton intervention Nikkau
Je ne dis pas que tout le monde perd contre les poneys de guilde Thl mais la grande majorité oui.
Sous prétexte que toi tu as gagné face à des 19x ça n'est pas une boucherie pour d'autres?
Il y'a bien évidement des Team qui réussissent ce pari (encore heureux) mais de là à résumer les pertes à un manque de tactique ou d'organisation.. ça me laisse perplexe.

Pour en revenir à la proposition de limiter le nombre de récoltes par jours, je trouve cette idée très intéressante.
Limiter la fréquence de récolte, ce n'est pas très fin, mais c'est à mon avis la meilleure solution. Ou alors diminuer la fréquence de récolte par personne.

En tout cas aujourd'hui, il est clair que, GB ou bas niveau, il n'y a aucun intéret à "casser un percepteur", aussi bien placé soit-il. Tout le monde a sa petite mule dans les parages pour récolter le percepteur dès qu'il y a quelque chose.
Ce qu'il faudrait, c'est interdire ( d'une manière ou d'une autre ) à une mule de récolter un percepteur.
La fréquence de récolte, c'est la seule chose qui me vient à l'esprit pour ça, hélas.

En ce qui concerne les percepteurs en fin de donjon ; ils ne me choquent pas. La seule chose qui me choque dans leur présence, c'est qu'ils n'ont aucun lien avec la difficulté du donjon associé. On voit toujours les bien connues guildes de bourrins en fin de donjon tofu ou bouftou ( pourtant destinés aux bas niveaux ). Il faudrait qu'à la fin d'un donjon "bas niveau" on retrouve une guilde "bas niveau" ( ou plutot "de bas niveaux", mais il n'y a pas forcement de lien entre les 2 ).
Là je n'ai pas d'idée pour résoudre le problème.
Peut-être définir des tranches de niveaux de guilde pour poser un percepteur dans tel ou tel donjon ? Par exemple guilde 1->10 = donjon tofu et bouftou ; guilde 20->30 = donjon Wa ; guilde 30+ = donjon firefoux... etc... Pas terrible comme solution :-s

PS : bien ce principe de "discussion à caractère sensible". Pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés