Dofus 1.16 dérivé. Et les percos en donjon?

Répondre
Partager Rechercher
Mais le drop de ces Dofus ou objets rare est réglé pour qu'on puisse les dropper avec ces équipements ou aides PP.

La régulation du nombre d'objets rares en jeu se fait facilement, si on facilite le moyen d'en avoir, on baisse le taux de chance qu'il tombe, et voila ^^

Donc logiquement, si les percos permettent d'avoir plus d'objets, il faudra que le taux de ces objets soient baissés (ou alors, c'est une chute de leur valeur).

Au final, ca ne change rien : un perco monté drop est là pour prendre l'objet d'un autre. Si la guilde veut le faire, elle le peut, mais il ne faut pas que ce soit trop facile.
Ce qui est discutable, c'est les abus qui peuvent en etre faits, comme par exemple l'impossibilité de récupérer un objet volé par un perco dans un donjon.
Bah... si le percepteur serait compté comme un joueur (9eme joueur pour les boss), y a pas de risque de voir 2 dofus, puisque c'est limité à 1 par combat ._.

Enfin cette solution me plait pas non plus, ce serait un coffre fort sur patte comme l a dit je sais plus qui ^^

"ah tiens cool le percepteur a droppé le cuir DC qu on a pas pu avoir, bon bah reste plus qu a le tuer"

mouais....

Quand a dupliquer l item bah.... en effet vu que les tutus etc sont rare ça casserait pas tant que ça l'économie.... mais pour les trucs genre plume de MC .... ^^

J'reste sur ma position, le mieux c est ni d'interdire aux donjons, ou changer le système de drop, mais empêcher certaines catégories d items d être volés (Dofus et pierre d'âmes surtout). Par contre la proba de voler un cuir DC ou autre bah on la garde... S'ils servent plus qu'à récupérer des items a parcho/métier bof bof
Mouais en cas de dupplication, Si le ponay drop un tutu dans la caverne du dc, il sera chainkillé de la même manière...
Alors bon meme si ca derange moins les joueurs, ca va defavoriser les guildes...
Ben pour une fois, je suis d'accord avec Freddy, transformer le percepteur en un 9e droppeur est la meilleure des solutions, et les 125 PP ne me semblent pas de trop.

Duplication des items? Non, puisque le perco droppe, sans considération pour les objets droppés par les autres. Il y aurait certes plus d'objets en circulation, mais pas assez que pour réellement déstabiliser l'économie (pour un monstre rare, ça ferait le même résultat que s'il était combattu 1 fois de plus par une team avec 125pp*8 tous les 8 combats (pas très clair, mais j'espère que vous comprendrez )).

Avec un tel système, tout le monde est gagnant. Les grosses guildes, qui récolteront certainement plus; les joueurs lambdas, qui dropperont bien mieux qu'à l'heure actuelle; et les tueurs de percos, qui pourront toujours tuer le perco, bien que celui-ci ne leur ait rien volé.
Citation :
Publié par Kitoune
Bah... si le percepteur serait compté comme un joueur (9eme joueur pour les boss), y a pas de risque de voir 2 dofus, puisque c'est limité à 1 par combat ._.
Bin, tu demanderas à zoudoul le screen où 2 dofus sont tombés sur les bandits, alors qu'il n'y a que le iop qui le drop

Sinon, le compter comme 9 ème joueur c'est une bonne idée.

Genre le % de drop actuel définit sa prospection, par exemple 1 % de vol reviens à 5 pp, le perco a 0 pp de base, il aurait 125 pp au maxi.

Ca reviens à un perso bas level dans chaque combat de la map.

Après c'est sûr que bon, faudra revoir le prix de la pose à la baisse.
Lol bon me revoilà

Je trouve sa très biens comme idée le perco serai comme un enu en plus !
Ou sinon il y aurez par exemple ma guild pose un perco sur la map -3,0 ben si je drop sur ste map ou je drop sur cette map ou meme un membre de guilds fait un combat sur cette ben le perc rejoin le combat et sa peret de le faire xp et de drop plus et fini le vole des autres joueurs le perco interviendrait juste pour les joueurs de guilds !

Voila ^^
Encore merci a tous se qui me lise bon jeux et bon drop !!!
Citation :
Publié par spasxv
Mouais en cas de dupplication, Si le ponay drop un tutu dans la caverne du dc, il sera chainkillé de la même manière...
Alors bon meme si ca derange moins les joueurs, ca va defavoriser les guildes...
Cela changerai quoi à la situation? Que le tutu soit dupliquer ou volé, la motivation sera la même pour attaquer le poney mais le plus important sera (dans le cas de la duplication) que la frustration ne sera ni pour les dropeurs (qui auront eu leur tutu à eux) ni pour les proprios du poney (qui auront le leur aussi).
Aprés, si les gens tentent de tuer le poney pour un Dofus, c'est le jeu. Si la guilde n'a pas envie que son poney soit attaqué, elle n'a qu'a ne pas mettre de poney au DC, non?
Citation :
Publié par Bjorn
Mais le drop de ces Dofus ou objets rare est réglé pour qu'on puisse les dropper avec ces équipements ou aides PP.

La régulation du nombre d'objets rares en jeu se fait facilement, si on facilite le moyen d'en avoir, on baisse le taux de chance qu'il tombe, et voila ^^

Donc logiquement, si les percos permettent d'avoir plus d'objets, il faudra que le taux de ces objets soient baissés (ou alors, c'est une chute de leur valeur).

Au final, ca ne change rien : un perco monté drop est là pour prendre l'objet d'un autre. Si la guilde veut le faire, elle le peut, mais il ne faut pas que ce soit trop facile.
Ce qui est discutable, c'est les abus qui peuvent en etre faits, comme par exemple l'impossibilité de récupérer un objet volé par un perco dans un donjon.

Toujours pas d'accord: autant que je sache, le taux de drop des Dofus ne change pas à chaque MaJ et pourtant il y a régulièrement de nouveaux objets +PP qui apparaissent dans le monde de Dofus. Dernierement il y a justement des Dofus +PP qu'il possible d'obtenir, cela veut il dire qu'ils ont baissé le taux de drop global de la totalité des drops du jeu? Bien sur que non.

De plus, le but des objets +PP est justement de faciliter les drops rares, si on apprends que de toute façon le taux de drop diminue de plus en plus, ce serai n'importe quoi.
Par contre j'avoue que que le principe du percepteur devenant un photocopieur ne me plait pas dans le principe, non pas techniquement mais dans le principe. D'un autre coté le perco qui devient un 9° dropeur (avec 25PP par exemple) est plus sympa à mes yeux: le perco ne volerai plus mais passerai derriere les combattants pour ramasser les miettes discrètement.
Citation :
Publié par Kitoune

Enfin cette solution me plait pas non plus, ce serait un coffre fort sur patte comme l a dit je sais plus qui ^^

"ah tiens cool le percepteur a droppé le cuir DC qu on a pas pu avoir, bon bah reste plus qu a le tuer"

mouais....
Ou serai la différence par rapport à maintenant?
Si un cuir de DC est volé ou dropé par un percepteur, le résultat sera le même: si le groupe s'en sent capable, il attaquera. La différence sera la frustration:

- Actuellement si un perco prends un cuir de DC, les combattants sont frustrés car ils ont été volés, chacun pense que c'est peut être SON cuir de DC qui a été volé et bien sur la guilde du perco est abuzay, impossible de le reprendre.
- Dans le cas de drop du percepteur, le cuir n'est pas volé, si le percepteur n'avait pas été présent personne n'aurai eu ce cuir, donc aucune rancueur d'avoir été volé (un peu de jalousie au pire) et en plus il reste la possibilité de tenter de prendre ce drop au perco. Double bonus pour les combattant et les proprios de percos ne sont pas floués pour autant puisqu'ils peuvent toujours gagner des drops sans rien faire. Les percos deviendraient utiles à tous.
Citation :
Publié par dralasite

Ou serai la différence par rapport à maintenant?
Si un cuir de DC est volé ou dropé par un percepteur, le résultat sera le même: si le groupe s'en sent capable, il attaquera. La différence sera la frustration:

- Actuellement si un perco prends un cuir de DC, les combattants sont frustrés car ils ont été volés, chacun pense que c'est peut être SON cuir de DC qui a été volé et bien sur la guilde du perco est abuzay, impossible de le reprendre.
- Dans le cas de drop du percepteur, le cuir n'est pas volé, si le percepteur n'avait pas été présent personne n'aurai eu ce cuir, donc aucune rancueur d'avoir été volé (un peu de jalousie au pire) et en plus il reste la possibilité de tenter de prendre ce drop au perco. Double bonus pour les combattant et les proprios de percos ne sont pas floués pour autant puisqu'ils peuvent toujours gagner des drops sans rien faire. Les percos deviendraient utiles à tous.
Justement. ça rendrait capable de dropper 2 plumes MC pour un MC par exemple, c est nimp ^^

La différence par rapport à maintenant ? c'est qu on adorerait voir des percepteurs 25% de drop (ou 125 PP ~~) plutot que de les hair

Pourquoi tuer un DC sur une map sans percep, alors que si tu droppes sur la map du percep d'une telle guilde t auras plus de chance d'avoir l item étant donné que tu peux tuer le percep après s'il a récup tel item (et pour les "ouais mais y a des perceps intuables": bah voila vous aurez pas le double drop, mais vous avez quand même le drop de base, donc bon, dans l histoire les percepteurs défavoriseront JAMAIS, voire favoriseront les joueurs -_- pourquoi pas faire que le percepteur donne la moitié de ses drops a tous les 50eme perso qui leur parle tant qu on y est ? Pis qu'il aide les gens a XP ? ~~)

Actuellement on aime bien dropper sur la map de SON percep (ou sans percep) pour pas se faire voler. A la place de ça on devrait aller sur une map ou y a un gros perco, et une fois la séance drop finie, on le tue pour récup des drops supplémentaires, youpi. Et si c est des intuables qui défendent ? bah osef, on aura rien perdu. Passionnant comme système -_-'

Les percepteurs sont faits pour être détestés, pas adulés. Avec un tel système on détesterait les percepteurs 0% car ils empêchent de récuperer plus d'items :') Voila pourquoi ce serait nimp

(sinon pour les 2 émeraudes, me semble bien qu'à l'époque de leur implantation, les bandits se contentaient pas de le loot très souvent, mais en plus de pouvoir le lacher tous les 3, enfin j en suis pas sur a 100%)
Citation :
Publié par Kitoune
Les percepteurs sont faits pour être détestés, pas adulés.
Les percos sont là pour la visibilité des guildes et l'incitation au pvp.

Si les percos agissent comme des droppeurs, les deux règles sont toujours respectées...

On ne joue pas à un jeu pour detester ses règles.
je viens de penser a une chose. Pourquoi ne pas permettre a chaque personnage qui rendre dans un donjon une et une seule récolte par perco de sa guilde dans le donjon? Sa enlèverai ces mules qui reste a coté du perco et obligerait ceux qui veulent relever a refaire le donjon. Et donc de trouver un perco plein un peu plus souvent.
Citation :
Publié par Kitoune
Justement. ça rendrait capable de dropper 2 plumes MC pour un MC par exemple, c est nimp ^^
Nous parlions du perco en 2° droppeur, donc pas de double drop possible, pas de 2° plume de MC, donc.

Citation :
Publié par Kitoune
La différence par rapport à maintenant ? c'est qu on adorerait voir des percepteurs 25% de drop (ou 125 PP ~~) plutot que de les hair
Quand on voit la rancueur soulevée par les percos, on se dit qu'un peu moins de haine dans le monde de Dofus serai une bonne chose. Tu n'es pas d'accord?
Citation :
Publié par Kitoune
Pourquoi tuer un DC sur une map sans percep, alors que si tu droppes sur la map du percep d'une telle guilde t auras plus de chance d'avoir l item étant donné que tu peux tuer le percep après s'il a récup tel item (et pour les "ouais mais y a des perceps intuables": bah voila vous aurez pas le double drop, mais vous avez quand même le drop de base, donc bon, dans l histoire les percepteurs défavoriseront JAMAIS, voire favoriseront les joueurs -_- pourquoi pas faire que le percepteur donne la moitié de ses drops a tous les 50eme perso qui leur parle tant qu on y est ? Pis qu'il aide les gens a XP ? ~~)

Les percepteurs ne sont pas la pour défavoriser les joueurs mais pour favoriser les guildes, c'est tout. Tu as l'air de croire qu'un perco n'existe que pour pourrir le jeu et provoquer la haine des gens. c'est faux. Il est la pour donner un avantage aux guildes en permettant de dropper (entre autre) sans rien faire tout en laissant une chance aux gens extérieurs à une guilde donnée de prendre ces drops.

Citation :
Publié par Kitoune
Actuellement on aime bien dropper sur la map de SON percep (ou sans percep) pour pas se faire voler. A la place de ça on devrait aller sur une map ou y a un gros perco, et une fois la séance drop finie, on le tue pour récup des drops supplémentaires, youpi. Et si c est des intuables qui défendent ? bah osef, on aura rien perdu. Passionnant comme système -_-'

Actuellement, quand on a un bon groupe et que l'on fait du drop, le meilleur moyen d'aller vite est de tuer les percepteurs dans les zones de ces drops.

Avec le perco en 9° dropeur, ce sera exactement la même chose, mis a part que si ton groupe n'a pas le niveau pour tuer le perco, il n'aura pas à passer 25% de temps en plus à droper. Bonus pour tout le monde.

Qui dit gros perco dit risque de grosse défense: oui, si tu dropes sur une carte avec un perco à 25, à la fin le perco sera chargé mais cela sera t'il risqué de l'attaquer? Oui, exactement comme avant. Le gros perco aura plus de chance d'être chargé mais aussi plus de chance d'être bien défendu, comme maintenant déjà.

Citation :
Publié par Kitoune
Les percepteurs sont faits pour être détestés, pas adulés. Avec un tel système on détesterait les percepteurs 0% car ils empêchent de récuperer plus d'items :') Voila pourquoi ce serait nimp

Tu es le seul à penser que les percos sont la pour être détestés. Et à quoi servent les percos 0% au juste? Au pire ils ne serviraient à rien en drop, donc pas de perte.

En résumé les percos dropeurs (et non voleurs) vont:

- encourager le PvP
- provoquer moins de haine
- attirer les groupes de drops
- ne rallongeront plus artificiellement le temps de drop des BL
- aideront au drop des HL/THL
Pour le reste, ca restera sensiblement pareil, donc que du bon.

Le hic vient du nom : "percepteur"...
Ca colle pas trop si le dada taxe pas :/

C'est plus un associé dans ce cas, il apporte la pp et donc aide à faire tomber le(s) item(s) mais à la fin du combat il a autant de chance de le(s) ramasser que n'importe quel joueur ayant autant de pp que lui.

Mais associé ça pue vraiment comme nom
Bien que je trouve l'idée du percepteur droppeur sympathique, pour moi il y a un hic: les seuils de pp.

Pour certains objets, à moins d'être un gros méchant enu, ou un HL, il faut être à plusieurs pour les dropper, ce qui accroît l'intérêt du jeu en poussant à chercher des groupes même pour dropper, et pas uniquement pour xper.

Si les percepteurs se mettent à dropper, que faire? Il suffit de poster SON percepteur pour dropper seul des objets à paliers de 200 voire 300 avec l'équipement adéquat, ce qui fait entièrement disparaître l'aspect MMo du jeu ^^'.

On ne peut pas non plus monter tous les seuils de prospection de 100, il y aura toujours des maps sans percepteur qui seront du coup largement défavorisées (plus qu'elles ne le sont déjà). Et puis, la chasse au prospecteur risque de devenir une pratique mal vue des BL. Enfin, pour ce que leur point de vue vaut... XD
Citation :
Publié par Roetil
Bien que je trouve l'idée du percepteur droppeur sympathique, pour moi il y a un hic: les seuils de pp.
Suffit que le perco ne compte pas pour les seuils de pp, comme les non abo actuellement
Tout compte fait je n'édite pas, ce ne serait pas lu

Bien vu, mais ça aide quand même ceux qui veulent dropper seuls (ça existe? Ba, peut-être): on peut considérer le percepteur comme un bonus de 125 prospection, et il risque fort de subir des détournements de son usage habituel.

Pour ce qui est de la question du percepteur dans le donjon, bah, +1 aux innombrables messieurs qui disent que c'est pas bien, et je n'ai rien à rajouter sur ce sujet précis.
Je vois pas le problème dans le csa du type qui droppe seul avec son perco :/

Dans la configuration actuelle, le type ne prend même pas la peine de dropper, et laisse les autres le faire à sa place. C'est toujours avantageux pour le type qui le pose (un peu moins, mais ça le reste quand même assez), et c'est beaucoup moins frustrant pour celui qui droppe sur la map du perco.
Ce que je voulais dire, ce n'est pas que la configuration actuelle est mieux. Au contraire, l'idée du percepteur droppeur m'a l'air très bien, excepté ce détail, qui, je le pense, doit être rectifié.

Le problème? Bah, communauté, MMO, avantage énorme, "mule" gratuite, et je ne trouve rien d'autre. C'est vrai qu'on peut ne pas s'en occuper, d'autant que les maps sans percepteurs se font rares. Bof.
L'idée du percepteur comme 9ème joueur sur le drop me semble fort bien pour régler les soucis actuels du perco.

De plus ça donnera une activité guilde supplémentaire pour les personnes qui ne jouent pas le perco pour les raisons évoqués sur ce post.

Ensuite si le percepteur aide à obtenir une ressource lorsqu'il est posé par un membre de la guilde, je ne pense pas que ce soit si "mal" que ça. En tout cas, c'est pas pire qu'un 2eme compte de mule à enu ...

Enfin le pvp sera toujours d'actualité, le percepteur qui drop un objet rare (à la force de sa pp) sera toujours attaqué sous prétexte qu'il possède l'objet
Citation :
Publié par Roetil

Pour certains objets, à moins d'être un gros méchant enu, ou un HL, il faut être à plusieurs pour les dropper, ce qui accroît l'intérêt du jeu en poussant à chercher des groupes même pour dropper, et pas uniquement pour xper.

Si les percepteurs se mettent à dropper, que faire? Il suffit de poster SON percepteur pour dropper seul des objets à paliers de 200 voire 300 avec l'équipement adéquat, ce qui fait entièrement disparaître l'aspect MMo du jeu ^^'.

On ne peut pas non plus monter tous les seuils de prospection de 100, il y aura toujours des maps sans percepteur qui seront du coup largement défavorisées (plus qu'elles ne le sont déjà). Et puis, la chasse au prospecteur risque de devenir une pratique mal vue des BL. Enfin, pour ce que leur point de vue vaut... XD
Tel que je le comprends, le perco en 9° dropeur aurai une PP totale équivalente à son % de vol actuel, ce qui ferai 25PP max.

25PP max signifie:
- il drop en dernier, donc ne dropera jamais à la place de quelqu'un
- il récupère des drops, peu, mais de façon régulière
- que le groupe de combattants soit petit ou gros, cela ne change que pour le seuil de PP
- le ajout de PP global est dérisoire, un type seul ne pourra pas pour autant dropper un gelano seul ou à 2 grace à un perco. Si un nolife veut monter sa PP globale, il se fera une mule enu de base qui lui rajoutera 120 à 150PP facilement.

Le fonctionement serai similaire à celui du sort 'coffre' lvl 100 des enu, en moins puissant (25PP max aulieu d'une centaine max pour le coffre).

En ce qui concerne l'aspect 'mule' de ce nouveau perco, il est quand même risqué: c'est tout de même une mule qui peut se faire attaquer à tout moment par d'autres personnes. Comme je le disait, utiliser un perco pour aider au drop en dropant sur la même map donne un avantage faible, voir même négligeable: un perco au max de PP (25 donc) serai tout de même à peine équivalent au cinquième (à la louche, d'accord) d'une mule enu lvl 1 sans équipement ou aussi au quart de n'importe quelle autre mule lvl 1 sans équipement..
De plus, si on cherche à atteindre un seuil de PP de 800 (par exemple), il y a peu de chances qu'il manque juste 10-20PP au groupe pour l'atteindre, généralement on vise large. en fait il suffirai aux devs de ne PAS dire si la PP du perco compte dans le total (ils sont trés forts pour laisser ce genre d'ambiguité qui fait psychoter et parler les joueurs! )

Je comprend la logique du pcp a 25PP, mais une guilde lvl 29 qui s'est bien construite aura que quoi regretter vous pensez pas?

Car 25pp c'est rien quoi.

Vous allez me dire, il faut sanctionner les GB...
Un perco avec 25 PP ne serait franchement pas intéressant à poser... 25pp ça veut dire aussi 0.25% de drop un objet qui se drop à 1%, c'est franchement obsolète...

Pouvoir le monter à 125 PP max est beaucoup plus équilibré par rapport à l'investissement qu'il nécessite.
Oui, un percepteur aurais 100 PP de base, et le taux de vol actuel serait transformé en +PP

Sinon je suis plutot pour que le percepteur ajoute de la PP aux groupes, effectivement un mec qui veut dropper des ressources a 200 PP seul pourrait le faire, ça donne un avantage aux guildés qui droppent sur la même map ( +1 droppeur dans tous les combats) et augmente les chances de débloquer des items pour tout le monde, y compris le percepteur.
J'ai lu la conversation depuis le début et j'interviens enfin ( youpi, youhou).

Cette idée de transformé le pourcentage d'un perco en pp me parait trés trés bonne.

Comme dit plus haut, les droppeurs ne sont plus frustré de se voir volé toute sorte d'objet mais en plus les guildes droperont quant meme.

Mais l'idée que le perco droperé en dernier et donc ramasseré les miettes ne me parait par contre moins bien, il serait je pense mieux de le faire dropé en premier plutot, pour qu'il est le maximum de chance de dropé les objets ( et oui, il faut bien laissé un avantage au perco).

1 Percepteur prend sur ton salaire ( bon c un exemple) de l'argent avant que cela t'arrive, et bien le perco aura une chance de prendre les objet avant que chaque personne et lui meme une chance.

Pour ce qui est du PvP, il ne sera pas désaventagé, puisque le perco dropera ken meme et il sera toujours aussi avantageux de l'attaqué pour récuperé ce qu'il a dropé avant nous.

Je pense que ce systeme n'enleveré rien a l'utilité du percepteur et pourrait crée un vent de bonne humeur sur le serveur.

Le nombre d'objet sur le serveur n'augmentera pas considérablement ( 9 personne par combat au lieu de 8, bon ba sa fé 1 combat de plus tout lé 8 combat, c'est pas énorme non plus.)

Une idée qui contenterai les Bas-level, les moyen-level, les haut-level et je pense que les trés-haut-level ne verrons pas de désaventage la dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés