Ou comment EA considere Mythic...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou
Le mec qui a décidé de se servir du pouvoir financier de Blizzard pour faire de la pub pour le jeu est un génie ?
Ou alors WoW a tout simplement profité du vide dans le monde des mmo et de la démocratisation de l'accès internet à haut débit ?

Je crois Haka que tu ne cernes pas très bien les buts, ni les effets d'une campagne de pub sur les consommateurs.
-je peu voter pour la deuxieme solution ?
-je crois aussi

tout dakodak avec grobeko , il est fort se grobeko
Citation :
Publié par Yuyu

C'est pas la quantité qui fait la qualité, War avec 500 000 abonnés peut être un bon jeu tout comme Wow avec ces 7 millions d'abonnés est un bon jeu (sans être un chef d'oeuvre pour autant ^^).

Exemple d'EvE Online qui compte peut-être 20x moins d'abonnés que WoW mais qui est à des années de lumières d'avances en terme de qualité & de possibilités en jeu.

/Avis tout ce qu'il y'a de plus objectif.
Citation :
Publié par Sorine
Je tiens a rappeller que le but du jeu pour war n'est pas de montrer qu'il a la plus grosse. Jouer au jeu qui rassemble le plus de types ne m'interesse pas, je veux jouer a un bon jeu
Si seulement ca pouvait etre la position des commerciaux

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Actuellement on ne connait rien du gameplay RvR que proposera Mythic. Il se peut très bien que le système RvR soit très bien équilibré, que les noobs puissent trouver leur place au milieu des grosbills même si je suis d'accord pour dire que le PvE encourage assez facilement les jeunes joueurs à progresser.
Ca, ca s'appelle une utopie.

Citation :
Publié par Haka
Quoi ? la chasse aux 20 cotes de porc qui loot 1 fois 10 ? Exemplaire ? Tu te s'attifait de peu mon ami....
Mais au moins il y a des quetes...

Concernant la potentielle victoire "ecrasante" de WAR sur l'incarnation actuelle du mal absolu, je ne sais pas si ca a ete rappele vu que je n'ai pas lu la totalite des posts, mais il faut quand meme reconnaitre une chose : Warcraft 1/2/3 ont eu un impacte mondial assez consequent. Blizzard a toujours eu une reputation solide. Meme sans aller jusqu'a faire la campagne mediatique qu'a eu WoW, le succes etait deja etabli si le jeu etait au rendez vous. Warhammer, sorti de l'occident, ca ne parle pas a grand monde. On ne trouvera jamais autant de fans de waaaagh que de fans de zogzog (c'est une image, bien sur, pour les 2 aigris du fond qui vont me tomber dessus). Et je pense que l'une des rares tranches de joueur que WoW n'avait aucune chance de toucher dans l'absolue (oui, je veux parler de celle composee de vieux cons aigris qui se sont vus repeter pendant une partie de leur jeunesse qu'ils etaient une bande de drogues degeneres a tendance suicidaire qui ne creverait a 20 ans, mais qui tiennent toujours bon uniquement parceque leur esprit de contradiction est aussi puissant que leur tendance a ruminer des iaiacthulhufhtagn) ne sera pas plus embalee par WAR (en meme temps, ca n'est pas comme si ils etaient nombreux, ces vieux cons aigris...) Et il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de gens en ce bas monde qui ont encore quelques trucs qui leur barrent la gorge quand on prononce le mot "Mythic". Bref, 500k, tres certainement. 1/2M, faisable maintenant que WoW a enfonce certaines portes. Plus, ca me parait tendu, mais ma chaise longue et mes pop corns sont prets a tout
Citation :
Publié par Ori Sacabaf

Citation :
Publié par Bohn O'gure
Actuellement on ne connait rien du gameplay RvR que proposera Mythic. Il se peut très bien que le système RvR soit très bien équilibré, que les noobs puissent trouver leur place au milieu des grosbills même si je suis d'accord pour dire que le PvE encourage assez facilement les jeunes joueurs à progresser.
Ca, ca s'appelle une utopie.

Citation :
Publié par Haka
Quoi ? la chasse aux 20 cotes de porc qui loot 1 fois 10 ? Exemplaire ? Tu te s'attifait de peu mon ami....
Mais au moins il y a des quetes...
Je t'invite à aller relire le "[Wiki]Tout sur WAR" section IV. Les Quêtes et le PVE

Tu verras que Mythic a le projet de faire des quêtes RvR autres que "moi voir, moi tuer". Même si principalement ca tournera autour du massacre de la faction ennemie, je trouve excellent l'exemple des nains blessés où certains doivent aller les aider et d'autres les tuer. Même un niveau 1 peut participer et en courant bien peut arriver à faire quelque chose .

Mythic arrivera sûrement à faire autre chose que des quêtes où il faut ramener 20 côtes de porc... 20 bières suffiront :P.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et je pense que l'une des rares tranches de joueur que WoW n'avait aucune chance de toucher dans l'absolue (oui, je veux parler de celle composee de vieux cons aigris qui se sont vus repeter pendant une partie de leur jeunesse qu'ils etaient une bande de drogues degeneres a tendance suicidaire qui ne creverait a 20 ans, mais qui tiennent toujours bon uniquement parceque leur esprit de contradiction est aussi puissant que leur tendance a ruminer des iaiacthulhufhtagn)
Je reporte pour attaque perso et propos vulgaires à l'encontre de cette formidable communauté que sont les Vieux Cons Aigris, souvent, même, prophètes à leurs heures.
Citation :
Publié par Whispery
Tu es devenu incroyablement pessimiste Aratorn!!! Seed? Ryzom? DnL?
AC2, Horizons, Archlord, Matrix, Shadowbane, RF Online, DDO, Auto Assault...

La liste des jeux qui se cassent la gueule, qui étaient annoncés comme de futurs tueurs de DaoC, WoW, Lineage 2 and co est longue.

Pessimiste ? Non, pragmatique.

Citation :
De ce que j'ai compris (je ne joue pas à WoW), les objets les plus puissants dans WoW se récupèrent grâce à des instances PvE. Alors forcement les joueurs sont plus attirés par le PvE où chacun peut avoir "la plus grosse". Forcement blizzard a concentré ses efforts sur ce type de jeu et en a fait une référence, va t'on dire.
Mais maintenant, si un joueur gagne du contenu super intéressant en faisant du PvP (chose que Blizzard n'a pas su faire visiblement), je suis presque certain que tous choisiront de faire du RvR.
Bha, d'une part, les objets les plus puissants se trouvent en instance, mais seule une ultra minorité de joueurs y a accès d'une manière large. Et bizarrement, les gens, malgré tout, continuent de faire du PvE. Même ce pour lesquels aller à Molten Core est encore un évènement exceptionnel.
Quand au PvP, il permet d'avoir accès à des objets d'une qualité similaire, mais actuellement ( et jusqu'à après demain ), via un système de ladder qui est particulièrement déprimant pour le casual. D'ici après demain, les objets les plus puissants seront accessibles y compris au casual. Il leur faudra juste du temps. C'est une alternative viable au stuff PvE.

Citation :
Tu verras que Mythic a le projet de faire des quêtes RvR autres que "moi voir, moi tuer". Même si principalement ca tournera autour du massacre de la faction ennemie, je trouve excellent l'exemple des nains blessés où certains doivent aller les aider et d'autres les tuer. Même un niveau 1 peut participer et en courant bien peut arriver à faire quelque chose .
Y'a pas mal de quêtes de ce type à WoW. Le bashing de "20 Puissants Cochons" existe, c'est un type de quêtes, mais il est accessoire. A côté de ça, il y a quantité de quêtes originales. Du soin de blessés avec des bandages, à la détonation d'une bombe à mana en plein coeur d'une base d'elfes rebels.

Citation :
Exemple d'EvE Online qui compte peut-être 20x moins d'abonnés que WoW mais qui est à des années de lumières d'avances en terme de qualité & de possibilités en jeu.
EvE est un bon exemple. Certains le trouvent fabuleux. Moi, je le trouve aussi intéressant à jouer que regarder une vidéo. Je n'arrive pas à m'immerger dans ce jeu. Ce n'est toutefois pas pour ça que j'émet un jugement de valeur sur lui, et que je le considère "à des années lumières de WoW en terme de qualité et de possibilités de jeu". Je le trouve pas à mon goût. Probablement bon, mais imbuvable pour moi.

WoW est un bon jeu, il a peut être des qualités qui vous laissent de marbre, ou des défauts qui pour vous sont rédhibitoires. Et il en sera, je l'espère, de même pour WaR. C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.
Ouais mais la t'ajoute au bashing du pvp, c'est carrément sur le champ de bataille et pas dans une zone de quête ( et oui même sur les royaumes pvp on t'attaque pas toujours quand tu fais une quête ), enfaite c'est une sorte d'alterac on dirait Oo.
puisque le fil va vers un combat wow<>war je me permet un ptit hs

Toute ces conversations me rappellent l'époque ou on parlait de wow, il y avait ceux ki croyait en wow et ceux qui défendait daoc et qui disait que wow serait nul que de toute le pvp etant nul personne resterait dessus, etc...
Finalement Daoc c'est vide et wow c'est rempli (les poches en même temps ).
Faut il y voir un signe ? pas du tout ! juste petit souvenir stout
soit pas aigri milo ^^ , wow le leveling et quand même sympa avec ses quêtes ,son univers rigolo et son gameplay fun , sa nous auras permis de nous amuser deux ou trois moi le temps de monter son premier perso 60 .

bon après c est chiant et répétitif , mais bon y a un paquet de mmo qui sont chiant et répétitif des le départs ou tu brule le cd/dvd et tu encastre la boite de jeux dans le mur au bout de 2 heures de jeux voir moins , je ne citerais pas les jeux pour ne pas déclencher de polémique mais bon ...
D'après ce que j'ai vu, entendu, compris, dans les cercles que je fréquente, pas mal de monde reste sur WoW à cause des amis/guildes.
Maintenant, malgré la sortie d'un add-on, je pense que WAR peut récupérer ces joueurs qui veulent une nouvelle aventure différente que celle que WoW offre.

Je voulais également réagir par rapport au nombre avancé de 500k comptes. Je pense que cela serait un très bon chiffre. Lorsqu'on voit que DAoC n'a fait que 300K approximativement.
Cependant, on peut s'attendre peut-être à plus vu que WoW a démocratisé un peu le MMO et que certains auront peut être la volonté d'une nouvelle aventure. A ce moment, je pense que Mythic/EA devra chercher à atteindre cette possible clientèle
Citation :
Publié par NoLd
Cependant, on peut s'attendre peut-être à plus vu que WoW a démocratisé un peu le MMO et que certains auront peut être la volonté d'une nouvelle aventure.
... ou pas,

je m'explique j'ai des amis qui ont commencé le mmorpg par wow, et viennent d'arreter car ils pensent qu'il n'y a pas de but, qu'il faut jouer non stop pour pas grand chose au final, en faite wow à pu dégouté des gens des mmorpgs, farming d'instance beaucoup n'en veulent pas.

Et comme c'est leur premier mmorpg ils se disent que tous sont pareils.

j'espère avoir été claire
D'après ce que j'ai vu, entendu, compris, dans les cercles que je fréquente, pas mal de monde reste sur WoW à cause des amis/guildes.
Maintenant, malgré la sortie d'un add-on, je pense que WAR peut récupérer ces joueurs qui veulent une nouvelle aventure différente que celle que WoW offre.
Les guildes veulent des jeux pour guildes, je parle des vrais guildes pas des rassemblement de joueurs

Or pour interesser les guildes il faut avoir un gameplay pour ...guildes

Blizzard s'entete dans son erreur, il peut d'ici un an changer mais je commence à douter et warhammer se contente de donner un gameplay de baston cyclique sans gameplay social, souhaitons pour lui que ce soit suffisant
Citation :
Publié par nanoko

Or pour interesser les guildes il faut avoir un gameplay pour ...guildes

Blizzard s'entete dans son erreur, il peut d'ici un an changer mais je commence à douter
Je crois pouvoir dire que tout le contenu endgame de WoW est fait uniquement pour les guildes...
Alors soit je n'ai rien compris de ce que tu voulais dire, soit tu ne sais pas trop de quoi tu parles

Citation :
Publié par nanoko
et warhammer se contente de donner un gameplay de baston cyclique sans gameplay social, souhaitons pour lui que ce soit suffisant
Source ?
Citation :
Publié par Grosbisou
Je crois pouvoir dire que tout le contenu endgame de WoW est fait uniquement pour les guildes...
Alors soit je n'ai rien compris de ce que tu voulais dire, soit tu ne sais pas trop de quoi tu parles

Source ?
J'ai compris la même chose que toi Grosbisou.
Pourquoi Blizzard rajoute continuellement de nouveaux donjons pve etc? pour satisfaire les guildes qui se sont créées au format 40 pour les farm, rien de plus, rien de moins.

Concernant le end game de Warhammer, si tu as des tuyaux fais nous les partager parceque sinon c'est du vent ce que tu dis.
Personnellement le end game sera le rvr de faction sur WAR, donc je ne me fais aucun soucis là dessus, et les guildes auront toute leur importance.
Je crois que ce que veux dire nanoko c'est qu'il préfère un jeu où les guildes ont leurs propres fort à défendre et jouent qu'entre eux dans le but de défendre et améliorer leurs possessions.

En effet ce ne sera pas le cas de WAR où l'affrontement se fait à grande échelle et où l'ensemble d'une faction se sert les coudes.
Est-ce que ça empêche d'avoir un esprit de guilde? Moi je ne pense pas en voyant l'importance des alliances sur DAoC...

Maintenant qu'est-ce que la majorité des joueurs vont préférer? Ben franchement je pense que le joueur lambda préférera une guerre globale plutôt que de faire des heures de jeu pour construire un fort avec sa guilde et risquer de voir tous ses efforts anéanti. Surtout que de nombreux joueurs changent souvent de guilde selon les humeurs du moment.
Nanoko porte tous ses espoirs sur Age Of Conan ou la raison d'etre des guildes sera autre chose que d'avoir 40 membre dispo pour faire une instance.

Maintenant, concernant le RvR de WAR par rapport au GvG d'AoC...ben au lieu de battre en boucle les bases pré établies (WAR), t'iras battre en boucle les chateaux des guildes (ou les villes PnJ)...donc bon...c't'un poil pareil dans le fond

Alors oui, sur AoC y aura ptet un peu plus de social au niveau des alliances mais bon, DAoC (dont le RvR devrait ressembler a celui de WAR, du moins j'espere pour les parties qui le rendait interessant), l'aspect social etait important aussi car il fallait une alliance solide entre plusieurs guildes si on voulait surveiller et sécuriser sa zone frontiere (j'me souviens que sur mon serveur, y avait meme des jours précis pour chaque guilde pour surveiller les fort )

Donc meme si le RvR de WAR semble plus figé que celui de AoC, le social y sera aussi important
Il est clair que WOW est fait pour les guildes ... le contenu "intéressant" du jeu est fait pour des regroupements de 40 joueurs avec nb prédéfini de joueurs par classes etc ... le casual qui déboule lvl 60 avec son stuff bleu-vert va avoir bcp de mal à explorer le VHL, ça me semble évident. Raison pour laquelle moi et mes amis nous avons arrêter WOW en sus du farming relativement pénible et inintéressant. peu intéressé par le pvp, comme nous ne pouvions pas faire de VHL, nous nous lancions dans des aventures épiques : "chasse aux murlocs", "chasse aux nains", "chasse au gnolls", "le premier qui choppe du bleu dans telle zone", " chasse aux elfes", "raid sur kapitalrisk", ... ça rapportait rien mais on s'amusait comme on pouvait ... enfin plutôt on s'occupait comme on pouvait parce que n'aimant pas le JCJ, le pve VHL étant "bloqué", nous aurions voulu faire des raids contre des cités abominaffreuses pleines de nains, d'elfes, de gnomes ... voir même d'humains ... ben non que nenni cela n'avait aucune utilité et n'intéressait personne (à part les Ally et la croisée, j'ai rarement vu des attaques organisées).

Bref tout ça pour dire que si WAR réussi à proposer moultes occupations intéressantes, il se pourrait que le jeu récupère quand même pas mal de monde et que les 500k de joueurs soient dépassés

nb : toussa pourssa
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Ca me réconforte dans le fait qu'ils ne veulent pas devenir #1 mais tout simplement avoir une bonne place dans les MMO... ce qui je pense doit laisser une plus grande liberté à (EA)Mythic.
Citation :
Publié par Ganondorf
[...] et il a l'ambition qui va avec
Bonjour~ d'abord, je dois m'excuser pour n'avais pas lu après la première page. Aussi, je suis désolée parce que je n'ai pas étudié le français depuis 12 ans (?) et les traducteurs ne sont pas très bons. J'ai essayé d'éditer les traductions. (Je suis un programmeur [..femme..] à EA Mythic.)

J'ai simplement voulu dire que ce que j'ai cité je trouve personnellement pour être vrai.

jyun, programmeur
EA Mythic
http://www.warhammeronline.com/
Citation :
Publié par jyun_EAMythic
(Je suis un programmeur [..femme..] à EA Mythic.)

[...]
jyun, programmeur
EA Mythic
si c'est vrais c'est peu être l'envol de war. être lu directement par un programmeur du jeu qui nous tien tant a coeur . ce que tu (je me permet de te tutoyer) viens de faire c'est pas un post c'est une révolution. puisque on parle des concurant je pense qu'avoir l'impression de ne pas être une masse d'euro mais bien des client qui on des idée a partagé pourra faire la différence. ce post est deja un bon premier pas.

pour le rest je trouve aussi que les 2 phrase cité plus haut reflète bien ce que j'espère être vrais. EA ne ve pas en faire le numero1 des mmo mais j'espère le meilleur jeu possible pour le public qu'ils vise donc les joueur de RvR il semblerai.

quand a ce qui a fait de wow le numero 1 vous l'avez tous dit

-une licence très importante dans le monde du jeu video (war a une forte licence mais pas vraiment dans le monde du jeu video meme si c'est pas loin)

-une grand pub. tout les joueur de warcraft, starcraft, diablo et tout les joueur de mmo en avais entendu parler ca en fait du monde. (war a deja une très bonne pub je trouve)

- beaucoup de nouveau joueur garce a cette pub et donc si les joueur aime le mmo ils sont rester meme si wow n'est pas le meilleur mmo c'est le premier pour beaucoup des 7 million qui sont dessu. ( ba ca si war a de nouveau joueur ils en profiteront aussi sinon non )

-enfin c'est un très bon jeu sur beaucoup de point il serai, je pense, bete de le nié( pour war on le sera qu'a partir de la fin de la beta)

ps: dsl pour l'ortho
Citation :
Publié par jyun_EAMythic

J'ai simplement voulu dire que ce que j'ai cité je trouve personnellement pour être vrai.

jyun, programmeur
EA Mythic
j'ai du mal a comprendre le sens

mais si les dev du WAR viennent s'exprimer sur les forum non officiel je trouve ça bien sympa déjà pour la pub, puis pour la communication futur ça promet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés