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Vous trouverez ici toutes les informations mises à jour par la communauté JoL concernant Warhammer Online par EA/Mythic Sommaire : [categorie]Wiki Jeu[/categorie]![]() CHAPITRE I : PRESENTATION DU PROJETI.I A propos d'EA MythicEA Mythic est l'un des plus importants développeurs et éditeurs de jeux de rôle en ligne massivement multijoueur au monde. Avec 15 jeux en ligne, et notamment le fameux Dark Age of Camelot. On peut jouer à Dark Age of Camelot partout dans le monde, en sept langues différentes. La version japonaise a été lancée en janvier 2005 et en avril 2005, il devenait le premier jeu en ligne massivement multijoueur localisé pour l'Espagne. EA Mythic a créé plus de quinze jeux et extensions. Parmi leurs premiers titres figurent des jeux en ligne tel que Spellbinder: The Nexus Conflict, Aliens Online, Starship Troopers: Battlespace, Silent Death Online, Rolemaster: Magestorm, Darkness Falls, Darkness Falls: The Crusade, Splatterball, Godzilla Online et Dragon's Gate. Mais leur produit phare reste Dark Age of Camelot ™, l'un des plus grands MMORPG depuis sa sortie en 2001. Pour en savoir plus sur EA Mythic : http://www.mythicentertainment.com/ I.II A propos de Games WorkshopGames Workshop Group PLC est la plus grande société de jeu de bataille de plateau. Situé à Nottingham au Royaume-Uni, elle conçoit, confectionne et distribue ses gammes de jeu, soldats miniatures, romans, cartes à collectionner et jeux de rôle Warhammer et Warhammer 40 000 à travers plus de 320 de ses Hobby centers, boutiques en ligne et par correspondance, avec plus de 4 000 détaillants indépendants à travers 50 pays. Pour en savoir plus sur Games Workshop : http://fr.games-workshop.com/ I.III A propos de WarhammerGames Workshop créa le monde de Warhammer il y a plus de 23 ans, ce fut l’origine de l’incroyable jeu de plateau sur la guerre dont le nom en est tiré. Depuis, le jeu a connu 6 nouvelles éditions, des douzaines de suppléments, et a servi de base à la conception de dizaines de milliers de soldats uniques, faisant de ce jeu l’un des plus détaillé et bien documenté jamais connu. "Dans un monde de légendes, de vaillants guerriers, des mages corrompus et des créatures monstrueuses luttent pour la suprématie. De nobles elfes en armures resplendissantes combattent leur frères ennemis les Elfes Noirs, sinistres serviteurs de Khaine, le Dieu du meurtre. Des nains au caractère austère défendent leurs forteresses millénaires contre les hordes Peaux vertes des Orques et Gobelins. Les formidables armées humaines s'opposent aux serviteurs mutants du Chaos. Tel est le monde de Warhammer, un endroit où règne la magie et où seuls les plus forts survivent." Pour en savoir plus sur l’histoire de Warhammer Age of Reckoning. I.III A propos des personnalitésRencontre avec l'équipe Warhammer. I.IV Cinématique du jeuCHAPITRE II : PRESENTATION TECHNIQUEII.I Les choix pour le développementWarhammer Age of Reckoning (WAR) est le tout nouveau jeu de EA Mythic / Games Workshop, on nous assure d’ailleurs que ce n’est en aucun cas la continuité de l’ancien projet de Climax et qu’aucun élément ne sera réutilisé pour WAR. Le projet s’inspirera en revanche de tous les éléments disponibles pour Warhammer, à travers les jeux de Batailles tel que que Warhammer Fantasy Battle, Warmaster, et du jeu de rôle papier Warhammer. Néanmoins, EA Mythic souligne que l’histoire du jeu se situera dans une période inédite spécialement créée pour l’occasion et qui pourrait se situer dans un futur proche de la chronologie actuelle. II.II Serveurs et Configuration matérielleLes abonnés seront répartis sur plusieurs serveurs, et ceux-ci bénéficieront d’une localisation dans la langue du pays d’accueil. Les serveurs européens seront gérés par la société Française GOA (déjà à l'origine de la gestion des serveurs européens du précédent mmorpg d'EA Mythic : Daoc), elle aura en charge la traduction des serveurs pour les pays suivants : Angleterre, Allemagne, France, Italie et Espagne et s'occupera de la mise en place des patchs et de la gestion complète des serveurs (animations, service clients etc...). Il sera possible de posséder plusieurs personnages par compte (Environ 10). EA Mythic souhaite mettre en place des serveurs Roleplay pour WAR, ils souhaitent également faire un effort afin de faire respecter une certaine cohérence dans les noms des avatars (il sera d'ailleurs possible d'avoir un prénom et un nom de famille), à noter également qu’il sera possible pour le joueur d’avoir plusieurs de ses avatars sur un même serveur. A l'heure actuelle, les types de serveurs potentiels sont listés ici. La taille des serveurs devrait être plus ou moins identique à celle des autres jeux du même genre tel que Daoc ou bien encore WoW, la taille définitive sera déterminé en fin de bêta test. Rien n'a encore été défini concernant les animations de serveurs, mais GOA précise qu'elles auront tendance à être communes à tous les serveurs plutôt que des animations plus intimistes propres à chaque serveur qui auraient moins d'impact sur l'ensemble des joueurs. Le moteur graphique utilisé est le « Gamebryo Engine » déjà utilisé sur des titres tel que The Elder Scroll : Oblivion, Le moteur physique utilisé sera le « PhysX » de AGEIA mais son utilisation reste encore assez floue (on sait néanmoins que la gestion des collisions sera gérée). Le jeu n’est prévu que pour PC pour l’instant et la configuration recommandée pour faire tourner le jeu ne devrait pas dépasser le haut de gamme actuelle (au mois de janvier 2006). Pour en savoir plus sur PhysX : http://www.ageia.com/ Pour en savoir plus sur Gamebryo : http://www.gamebryo.com/ CHAPITRE III : BETA TEST ET DATE DE SORTIEIII.I Gestion de la communauté et Bêta testUn site officiel est dès à présent mis en ligne, ce site traduit en 5 langues (Français, Italien, Anglais, Allemand et Espagnol) a pour but de promouvoir le développement de WAR et d’informer la communauté de l’évolution du projet. En revanche, il n’y aura pas de forum officiel pour le jeu, EA Mythic considère que c’est une charge de travail supplémentaire inutile et préfère se servir des forums des fans pour communiquer et se renseigner vis à vis des attentes de la communauté. La société GOA prévoit elle aussi d'utiliser des gestionnaires de communauté sur les forums des fansites Européens. Le support client sera identique aux Etats Unis ou en Europe, il proposera des administrateurs en ligne ainsi qu'un service parallèle pour ceux qui ne parviendraient pas à se connecter. De plus, il est possible de s’enregistrer sur le site officiel afin de recevoir chaque mois une newsletter nous informant, en avant première, des dernières évolutions du jeu. Lien vers le site WarHerald (Anglais) :http://www.warherald.com/news/index.php Le site de GOA qui est principalement destiné à la communauté européenne, se trouve lui à cette adresse, il vient d'être officiellement lancé début Juin 2007 (avant la bêta Européenne). Lien vers le site de GOA (où vous pourrez vous enregistrer à la Newsletter) : http://www.war-europe.com/ Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour participer au bêta-test. Si vous êtes inscrit à la lettre d'informations mensuelle de WAR, vous avez tous les mois la chance de participer au tirage au sort. 5 abonnés sont sélectionnés chaque mois et EA Mythic offrira dans les mois à venir d'autres possibilités de gagner des places. Soyez également attentif aux concours et autres offres spéciales des magazines et sites Internet de jeux. EA Mythic proposera bientôt de nombreuses occasions de participer au bêta-test. Enfin, il est possible de s'inscrire à la beta-test sur le site de GOA (dont l'adresse est donnée ci-dessus). Notez que cette inscription ne vous donne aucune garantie quant à votre participation à la beta-test. Des personnes sélectionnées petit à petit dans la liste des inscrits reçoivent dans leur boîte eMail un accès à la beta-test et la procédure à suivre pour en profiter. Bien que nous n'ayons pas encore tous les détails de l'opération, normalement, toute pré-commande du jeu devrait donner droit à la participation au bêta-test. Les joueurs de Dark Age of Camelot auront eux aussi l'occasion d'y prendre part. Il y aura sans nul doute d'autres occasions de gagner des places pour le bêta-test durant toute l'année et les abonnés de cette lettre d’information en seront les premiers informés. Enfin, il a été annoncé qu'une OPEN-BETA était bien prévue. Citation :
III.II Date de sortieLe jeu sortira en Europe et aux Etats Unis le 18 septembre 2008 et sera principalement centré sur l’affrontement de royaumes antagonistes. CHAPITRE IV : LE MMORPG WARHAMMERAperçu des différentes races jouables en situation de guerre : IV.I Les Races JouablesWAR se divise en deux factions composées chacune de trois royaumes : Les Peuples de L'ordre : L'Empire : ![]() Le Royaume des Nains : ![]() Le Royaume d'Ulthuan : ![]() Les Serviteurs de la Destruction : Le Royaume du Chaos : ![]() Les Peaux Vertes : ![]() Le Peuple de Naggaroth : ![]() IV.II Personnalisation des AvatarsA la création de son personnage, il sera possible d'intervenir sur différents aspects de personnalisation, tels que les yeux, les cheveux, le corps etc... un système que l'on retrouve dans de nombreux mmorpgs, mais EA Mythic souhaite aller plus loin et permettre aux personnages d'évoluer tout au long de leur parcours, dans ce but il prévoit une idée centrale : l'apparence du joueur doit permettre de déterminer sa puissance, et cela va au delà de son équipement traditionnel, telles que les armes et les armures. Ainsi les joueurs pourront gagner des trophées (plusieurs emplacements par personnage) au fur et à mesure de leur victoires en RvR (Royaume contre Royaume), ces trophées seront des marques de distinction reflétant leur puissance. A titre d'exemple, les Orques pourront se parer des crânes de leurs ennemis vaincus et accrocher la barbe des Nains à leur ceinture, tandis que les nains eux recevront des trophées sous formes de présents de leurs ancêtres tel que des instruments ou bien encore des bijoux à accrocher sur leur barbe. Pour en savoir plus sur les trophées... Il sera aussi possible de teindre son armure mais avec des couleurs cohérentes avec le background et les races (ex : pas d'élu du chaos ou d'orc en rose). Plus l'on progressera dans le jeu, plus les possibilités de "customizations" seront importantes. Mais ce n'est pas tout, EA Mythic prévoit également une évolution physique des personnages (encore à confirmer), ainsi un Orque deviendra de plus en plus grand et fort au fur et mesure de sa progression, tandis que les Nains verront leur barbe s'allonger jusqu'à toucher le sol. Toutes ces mesures couplées à une distance d'affichage des personnages de 20 pieds, doivent permettre à un joueur de jauger la puissance de son adversaire avant de décider si oui ou non il souhaite engager le combat. A noter également que les personnages auront recours à de nombreuses animations faciales pour traduire leurs émotions et pour réagir à ce qui leur arrive. Votre portrait, situé en bas de l'écran sera animé (comme dans doom), il reflétera en temps réel le visage de votre personnage. IV.III Les Archétypes et les ClassesLa progression des personnages en jeu se fera via un système de classes, le joueur devra dans un premier temps choisir la vocation de son avatar, pour cela il existe quatre archétypes : combattants lourds (les tanks), les combattants de mêlée (les DPS corps à corps), les combattants à distance (les DPS distance comme les archers et les magiciens) et les Soigneurs qui déboucheront par la suite sur 24 classes distinctes dont une classe de soigneur pour chacune des races du jeu. EA Mythic ne souhaite pas introduire de classes 100 % furtive pour WAR comme ce fût le cas par le passé avec Dark Age of Camelot, en revanche il y aura bien des classes de type "Rogue" (Voleurs / Eclaireur) mais qui ne bénéficieront pas de l'invisibilité totale. Les carrières de l'Ordre Les carrières de la Destruction IV.IV Système de Progression et de Maîtrise des CarrièresIl y aura 40 niveaux dans WAR, la progression se fera via quatre étapes essentielles (=les tiers). Vous aurez la possibilité de spécialiser votre personnage via le système de Maîtrise des Carrières. Ce nouveau système permettra aux joueurs de personnaliser les aptitudes de leurs personnages pour les adapter à leur façon de jouer. Cela permet à un archétype de Carrière (Combattants lourds, DPS à distance, etc.) de vraiment coller à son rôle, tout en donnant aux joueurs la possibilité d’obtenir des aptitudes spécifiques pour rendre leurs personnages plus originaux. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce système, cliquez sur ce lien. Josh Drescher annonce de grosses modifications (incluant le RvR) dans cette vidéo de production : Adam Gershowitz détaille le système de Maîtrise de Carrière dans cette vidéo : IV.V Le Système de combatUn jeu orienté RvR se doit de proposer un système de combat à la fois ergonomique, riche et innovant. C'est le pari qu'EA Mythic relève pour W.A.R. Bien que toujours en phase de développement le système prend forme. Des modifications majeures ne sont, bien entendu, pas exclues. Ce système de combat comporte 3 axes importants : Action, Morale, et Tactique. - Actions : ce sont les sorts et techniques de "base" de votre personnage, à prendre au fur et à mesure qu'il progresse lors de sa phase de leveling, elles s'apprennent auprès d'un Maître de classe. - Morales : les Morales sont de puissantes compétences : en montant de niveau vous gagnez des points, un point permet d'acheter une compétence qui se placera dans un slot, 4 slots sont disponibles, un slot par rang (sachant qu'il y a 4 rangs de Morales différents.) Une jauge est présente et son pourcentage monte pendant que vous combattez, quand un certain pourcentage est atteint, vous pourrez utilisez un sort de Morale, vous l'avez compris, plus vous attendrez que votre jauge monte, plus le sort utilisable sera puissant. Le 1er sort est par exemple utilisable à 25%, le dernier, à 100%. Vous pouvez donc choisir d'utiliser rapidement le 1er sort, comme attendre plus longtemps, pour en utiliser un plus dévastateur, mais attention, attendre plus longtemps en plein combat accrois le risque de mourir plus vite , si vous mourrez, vous recommencerez avec un jauge de 0% ! Ces Morales sont différentes selon les classes, et votre choix sera varié (Morales offensives, défensives, de soutien etc.) En d'autres termes, la couche « moral » prendra la forme d'une jauge graduée de un à cinq. Vous gagnerez du moral en combattant. Hors combat la jauge se videra progressivement, elle se videra également lors de la mort de votre personnage. Le moral vous permet de faire appel à des capacités spéciales de plus en plus puissantes et décisives. Plus votre jauge sera pleine, plus ces capacités seront intéressantes. A vous de juger si vous préférez utiliser vos deux points de moral tout de suite pour abattre votre ennemi ou si il est préférable d'attendre vos cinq points pour mettre en pièces les portes de la cité adverse. Mais choisissez vite ! Tout se déroulera en temps réel ! - Tactiques : ce sont des habilités passives qui s'obtiennent comme les Morales, en gagnant des points pendant la phase de leveling. Elles se placent dans des "sets" interchangeables (sauf pendant un combat), qui permet donc d'optimiser son jeu, (PvE ou PvP par exemple). Il y a trois catégories de tactiques : => Tactiques de renommée : 4 slots et qui améliorent le jeu de manière générale, PvE et RvR. => Tactiques de carrière : 2 slots et qui améliorent seulement le gameplay en RvR. => Tactiques de tome de connaissance : 1 slot qui améliore le jeu en PvE uniquement. Cela fait donc 7 tactiques utilisables en même temps, plusieurs types de Tactiques sont proposées : Offensive, Défensive, Soutient etc. Vous serez donc en mesure de modifier quelque peu les capacités de votre personnage pour le rendre plus efficace selon le contexte dans lequel vous vous inscrirez. Il pourra être intéressant d'augmenter sa vitesse d'invocation dans un scénario où le rythme est élevé, lors d'une campagne, il sera peut-être plus judicieux de choisir une stratégie qui buffera l'intégralité de votre groupe au détriment de votre efficacité personnelle. La couche « action et attaque automatique » restera très classique. Une fois engagé en combat, votre avatar attaquera automatiquement l'ennemi. Vous aurez également à votre disposition une ou plusieurs barres d'action qui vous permettront de faire appel à vos capacités spéciales. Mythic insiste sur le fait que les attaques automatiques et les attaques spéciales seront dissociées au niveau des dégâts. Un géant qui vous frappe à main nue, même sans coups spéciaux, sera toujours capable de vous tuer. A noter que le positionnement aura un rôle très important dans WAR, ainsi lorsque vous sélectionnez une cible, un hexagone apparaître à ses pieds, comme dans le jeu Warhammer Battle, les attaques n'auront pas le même effet selon que vous attaquez de front, sur les cotés ou sournoisement dans le dos de votre adversaire. IV.VI Royaume Vs Royaume19/12/2007 : Josh Drescher et Paul Barnett nous expliquent les changements effectués dans le RvR ouvert, avec l'introduction des Forts et des armes de sièges. Le RvR dans Warhammer Age of Reckoning mettra en scène l'affrontement de deux alliances antagonistes regroupant les Hommes de L'Empire, le Royaume des Hauts Elfes et le royaume des Nains pour l'alliance de l'Ordre. Le royaume du Chaos, le Royaume des Elfes Noirs et les Peaux Vertes pour l'alliance de la Destruction. Ces affrontements seront centrés sur trois conflits différents entre Ennemis héréditaires tels que Nains et Peaux Vertes (Orques et Gobelins), Empire et Chaos et enfin Hauts Elfes et Elfes Noirs. Chacun de ces conflits seront représentés par 11 zones ayant à la fois du contenu PvE et du contenu PvP, soit 33 zones au total pour le jeu. Par exemple, le conflit Nains vs Peaux Vertes, chaque royaume aura 5 zones qui lui seront attribuées et une zone neutre, bien que de toute façon chaque zones puissent basculer d'un camp à l'autre. Pour des raisons de gameplay, les races alliés ne pourront pas s'affronter et chaque race pourra se rendre à n'importe quel endroit d'un royaume allié afin de leur porter secours. Les zones PvP ne sont pas séparées. Il y a de larges zones pvp dans chaque région du monde. Pour vous éviter de vous mettre accidentellement en danger, les limites de chaque zone seront clairement signalées. Quelquefois, une zone PvP pourra être située sur une île accessible par un pont. D'autres fois, elles seront simplement des champs de bataille qui seront signalés par des signes clairement visibles. L'interface elle-même vous informera que vous entrez dans une zone PvP. Un signal visuel vous informera lorsque vous rentrerez dans une zone PvP, ce signal sera accompagné d'un compte à rebours qui permettra aux nouveaux joueurs qui seront rentré par inadvertance dans la zone PvP de rebrousser chemin en toute tranquillité. En revanche, un joueur qui sortirait d'une zone PvP après y être resté un certain temps et/ou après avoir mené une attaque PvP, aura lui aussi un compte à rebours affiché durant lequel il pourra encore subir les assauts des autres joueurs, tout cela afin de prévenir toute tentative de triche par les joueurs. Les combats RvR dans WAR seront accompagnés de tout un tas de machines de guerre qui permettront de faire l'assaut de différentes structures (comme les Forts), mais aussi de se servir de navires de guerres pour étendre le conflit jusque sur les mers. Les Loots PvP devrait être générés en fonction des points de renommée des personnages tués, autrement dit plus son rang est important plus il sera intéressant de lui donner la chasse. Votre roi vous accordera diverses récompenses pour avoir défendu votre royaume au fur et à mesure que votre influence auprès de lui s'élèvera. Ensuite, il vous faudra travailler votre influence avec les rois de vos alliés. Eux aussi vous accorderont des récompenses. Enfin, après avoir obtenu un certain niveau d'influence auprès de vos alliés, votre propre roi redevient actif et vous récompense pour votre effort de guerre global ! Les groupes seront composés de 6 joueurs, avec la possibilité de former des groupes de raids d'un grand nombre. Il y aura quatre formes de RvR : Les Escarmouches L'escarmouche est la première forme de RvR, elle représente simplement l'affrontement entre quelques joueurs de factions antagonistes au hasard d'une rencontre. Ces combats inopinés ne sont pas simplement une question de vie ou de mort pour vous, ils vous permettent de remporter or, expérience et équipements divers (mais pas celui de vos ennemis), ils contribuent également à la propriété globale de la zone par le biais de Points de Victoires. Gagnez plusieurs escarmouches et le contrôle de la zone penchera en faveur de votre faction. Dès la zone de départ de chaque race jusqu'à la zone de départ de la race ennemie, vous aurez énormément d'occasions d'en découdre dans les zones PvP. Les Champs de Bataille et les Forts Un Temple, un Fort ou un autre lieu insolite tel qu'une tour ou un pont peuvent se trouver dans certains secteurs, ils procureront alors au royaume qui les contrôle certains avantages, ce peut être des bonus à l'XP ou des bonus pour le craft, enfin des choses dans ce genre. Les zones où il y aura ce genre de bâtiments à prendre, sont appelés Champs de Bataille car dans ces endroits les joueurs devront se regrouper pour partir à l'assaut des structures adverses pour que leur royaume puisse profiter des avantages qu'elles octroient. Il y aura des armes de siège, concernant les forts ils pourront être revendiqués par une guilde, contiendront des pnjs et un "seigneur" et changeront d'aspect selon la faction dominante. Ils auront plusieurs étages avec des espaces de combat. Les forts et les murs extérieurs seront dotés d'escaliers ou de rampes, et il n'y aura pas d'échelle. Les forts seronts liés avec d'autres objectifs exterieur, capturer des forts et objectifs rapportent des points pour votre faction afin de faire avancer le front. Les Scénarios La troisième forme de PvP se nomme "scénarios". On pourrait les assimiler à des matchs de type counter strike avec différents modes de jeu. Un scénario durera de cinq à dix minutes et se présentera sous la forme d'une zone instanciée opposant des groupes en 6 vs 6, 12 Vs 12 ou des groupes plus importants (les scénarios de sièges devraient être bien plus épiques). Plusieurs types d'objectif seront à remplir (match à mort, capture de drapeau, domination et un mode appellé "la boule meurtrière"), ici encore la victoire influera sur le contrôle de la zone. Ceux-ci sont fortement inspirés de Warhammer Battle. Le principe est que chaque faction dispose d'une armée avec un certain nombres de points, disons par exemple 2000pts, c'est à dire que chaque unité aura une certaine valeurs de points et que les joueurs pourront composer leur armée comme ils le souhaitent tant que cette valeur maximale sera respectée. Viens ensuite le moment de combattre. Le jeu assigne une valeur de points à chaque joueur qui sont calculés suivant différent paramètres (Niveau, compétences et même équipement des joueurs), disons que si un groupe de joueurs ne parvient pas à atteindre le score en points de l'adversaire, ce groupe se verra alors attribué des PNJ afin de compenser ce manque. Ces PNJ se nomment "Dogs of War" (Chiens de Guerre) et sont en fait des mercenaires se mettant à la solde de votre armée. De cette façon, les périodes d'attentes frustrantes sont évitées, comme cela arrive avec d'autres jeux qui ont des système semblables. Si de nouveaux joueurs arrivent dans le champ de bataille en cours, ceux-ci remplaceront les chiens de guerre. Pour en savoir plus sur les scénarios... La Campagne La campagne représente la finalité du RvR. Il s'agira de déplacer le front en enchaînant les victoires jusqu'aux portes de la capitales adverse. Les trois autres formes de RvR influeront sur la campagne, ils donneront des points qui serviront aux contrôles des tiers, une fois les tiers contrôlés, cela débloquera l'accès à la capitale ennemie. Chaque royaume possédera sa capitale et la zone adjacente à celle-ci. Entre ces zones se situera une zone « neutre » qui constituera l'enjeu des premières étapes de la campagne. Une fois la zone neutre en possession d'un des camps, celui-ci pourra essayer de prendre la zone adjacente à la capitale de son ennemi. S'il y parvient, il pourra alors assaillir la capitale et, en cas de victoire, mettre à sac la cité. Si une capitale tombe, il y aura de sérieuses répercussions pour la faction perdante. Elles ne sont pas encore connues mais, heureusement, tous les services nécessaires au joueur (des choses comme les banques, les entraîneurs, etc) seront disponibles autre part. Cependant, l'obligation de reprendre la capitale sera très forte. La prise des capitales devrait permettre aux joueurs victorieux de gagner des loots uniques, disponibles seulement à cette occasion, EA Mythic examine aussi la possibilité de pouvoir détruire les structures adverses. La prise d'une capitale se déroule en trois étapes, La première étape consiste à franchir le premier mur d'enceinte de la ville, cette étape se déroule sous la forme de scénarios instanciés avec des objectifs tel que prendre les portes d'accès, faire une brèche dans le mur d'enceinte, creuser une galerie etc... si les assaillants y parviennent se déroule alors la seconde étape qui se déroule vers une ultime position défensive aux portes de la cité, la troisième étape non instanciée, se déroulant quand à elle dans les étroites ruelles et les larges avenues de la capitale. A l'intérieur de la ville (étape 3), assaillants et défenseurs se verront attribuer différents objectifs afin de maintenir une certaine cohérence dans la lutte, ainsi les attaquants devront par exemple capturer le roi ou détruire un monument symbolique de la cité tel que la Grande Forge des Nains de Karaz a Karak. Pendant ce temps, les défenseurs ont leurs propres contre-objectifs et tuent les assaillants. Si les attaquants parviennent finalement à prendre la cité, ils obtiendront alors un buff spécial de victoire de royaume, ainsi que de nombreux butins trouvables uniquement à cet occasion. Il y aura des primes et des récompenses pour la prise de contrôle des capitales. Et naturellement, il y aura toujours la simple gloire que l'on retire d'avoir capturé le roi et de le ramener dans sa cité. Mais ce ne sera pas chose aisée car l'ennemi fera tout pour délivrer son souverain et reprendre votre butin avant que vous ayez pu atteindre les portes de votre cité, les meilleurs loots s'obtenant en ramenant le butin dans votre capitale, vous serez donc tenté de dégarnir les défenses de la capitale ennemie récemment acquise et ainsi permettre à vos ennemis de pouvoir la récupérer, si toutefois ils y parviennent. Pour en savoir plus sur les prises de capitales... IV.VII Les Fronts de Combat et les régionsTiré du post de Bloodfang.Principe : dans chaque "Tier 1" il existe une zone de départ pour chaque race. Il est possible pendant la vie du jeu, d'aller se battre dans la zone Tier 1, 2, 3 ou 4 contrôlée par l'ennemi (soit en y allant à pied, soit via des instances scénarios ou pvp). Le but étant de faire avancer le front chez l'ennemi. 1. CARTES DU FRONT "NAINS vs ORQUES/GOBELINS" ![]() _______TIER 1___________TIER 2___________TIER 3____________TIER 4________ ZONES NAINES _______Ekrund____________Barak Varr__________Black Fire Pass________Kadrin Valley____ ![]() ![]() ![]() ![]() _____________________________________________________________Thunder Mountain __________________________________________________________ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ___Mount Bloodhorn_____Marshes of Madness______Badlands____________Black Crag_____ ZONES ORQUES ET GOBELINES _______TIER 1___________TIER 2___________TIER 3____________TIER 4________ 2. CARTES DU FRONT "EMPIRE vs CHAOS" ![]() _______TIER 1___________TIER 2___________TIER 3____________TIER 4________ ZONES DU CHAOS _____Norsca_____________Troll Country__________High Pass_________Chaos Waste__ ![]() ![]() ![]() ![]() _______________________________________________________________Praag_____ __________________________________________________________ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ______Nordland____________Ostland___________Talabecland______________Reikland____ ZONES IMPERIALES _______TIER 1___________TIER 2___________TIER 3____________TIER 4________ 3. CARTES DU FRONT "HAUTS ELFES vs ELFES NOIRS" ![]() IV.VIII Les Quêtes et le PVEMille huit cents, c’est le nombre approximatif de quêtes que le jeu devrait proposer à son lancement (300 quêtes par royaume), on nous promet à ce titre que les quêtes rébarbatives visant à tuer un grand nombre d’ennemis (exemple : tuer 50 rats) seront évitées autant que possible. Les quêtes sont définies suivant 4 schémas et 3 types de couleurs : Les Quêtes Vertes : Une quête verte se limite à du PvE. Vous n'aurez rien à craindre pour l'accomplir. Les Quêtes Jaunes : Une quête jaune n'implique pas de combat direct mais vous entraîne dans une zone dangereuse, il est fort possible que vous ayez à vous battre pour défendre votre vie. Les Quêtes Rouges : Une quête rouge, quant à elle, implique un combat direct contre vos ennemis (PJ) et sera impossible à compléter sans verser le sang. A vous de préférer le sang des autres plutôt que le vôtre. Les Quêtes Publiques : celles-ci vous sont assignées dés lors que vous entrez dans une zone spécifique et récompenseront la coopération des joueurs alliés dans cette zone. Dans l’une de ces quêtes, les Orques doivent livrer cinquante pintes de bière à un géant voisin. S'ils parviennent à effectuer la livraison, le géant devient ivre et commencera alors à sauter à pieds joints sur les Nains qui se trouvent dans les alentours jusqu’à ce qu’il devienne de nouveau sobre. Vous pouvez avoir beaucoup ou peu de participants pour ce type de quête. Autre exemple de quête publique : La construction d’une catapulte Pour commencer, la construction d’une catapulte nécessite trois ressources différentes : du bois provenant d’une forêt, de la Pierre provenant d’une carrière et de la main d’oeuvre Gobelin provenant d’un Campement Peaux Vertes. Les quêtes sont prévues pour faire explorer les zones aux joueurs et ainsi renforcer l'esprit et l’ambiance du monde de Warhammer. La forêt offre par exemple une quantité régulière d’arbres mais si vous en coupez un trop grand nombre, un groupe de Dryades sortira de l’ombre et harcèlera quiconque s’en prendra à leur forêt. Les joueurs seront alors chargés de tuer un certain nombre de dryade dans un délai limité. Une fois ce génocide accomplis avec succès, la Grande Matriarche des Dryades sortira alors à son tour et rendra les choses encore plus difficiles. Il y a des obstacles similaires dans les autres objectifs. Les Carrières sont gardées par des Tueurs Nains et les Gobelins seront eux hésitants à traverser le camp des bandits de l’Empire qui se trouve entre leur propre campement et le lieu de la construction. Plus vous participez à ces quêtes, plus votre récompense sera grande lorsque la catapulte sera terminée. En plus des récompenses strictement matérielles offertes par ces quêtes, leur succès permettra aux joueurs y ayant participé de débloquer de nouvelles quêtes lorsque vous parlerez au PNJ du jeu. Les Quêtes Compétitives : Il y a également des quêtes orientées vers le conflit entre les races du jeu. Celles-ci prennent une forme similaire aux quêtes publiques mais les deux races seront alors en compétition pour atteindre un objectif. L’une des zones s’avère justement être remplie de Nains blessés. Les Nains devront donc porter assistance à leurs frères d’armes en livrant une pinte de bière curative à chacun d'entre eux (note de Krag : WAR, un jeu en l’honneur de la bière ??). Les Orques, de leur coté, devront couper les barbes des Nains blessés. La victoire reviendra au camp qui sera parvenu le premier à apporter cinquante bières ou à ramener cinquante barbes. Sur l’écran s’affichera une indication de l’état d’avancement des deux races sur cette quête. C’est une façon « gentille » d’introduire les joueurs des différentes races dans le conflit, sans les forcer à pratiquer le PvP. Ces quêtes compétitives se retrouvent également dans les zones PvP, il s'agira de capturer des zones stratégiques, de les tenir durant un certain, de sécuriser un point de ressources ou bien encore de couper une ligne de ravitaillement en pillant des convois ou en dérobant des fournitures à l'adversaire. Les Quêtes Arborescentes : Le 3e type de quête PVE, les quêtes arborescentes, sont plus individuelles. Vous aurez à effectuer des livraisons ou à convoyer des messages, le joueur sera en mesure de choisir l'orientation que prendra la quête et, par conséquent, de déterminer le type de récompense qui lui sera octroyé. Par exemple, une quête emmène le joueur voler des plans de bataille pour l'armée ennemie. Il peut soit les livrer au général pour gagner de l'expérience ou les vendre à un espion pour de l'argent. Les Quêtes d'Exploration : Ici, un petit effort entraîne une grande récompense. Cependant, si ces quêtes sont faciles, elles ne seront pas simples à trouver. Les joueurs devront réellement explorer le monde dans ses moindres recoins pour dénicher les "quêtes de noël". Les Donjons : Il seront présents en jeu comme dans tous mmorpgs et serviront à faire évoluer l'histoire du jeu, certains seront RvR, d'autres seront plus ouverts ou parfois instanciés et permettront d'affronter des créatures fascinantes dans des combats épiques tel que des Dragons du Chaos, des Buveurs de Sang, des Grands Immondes etc... Il existe aussi des donjons cachés (les Repaires). Les donjons sont prévus pour être réalisés en groupe ou seul au travers de quêtes. Par exemple une quête peut permettre à un joueur seul d'accéder à un passage secret donnant directement accès à la salle ou repose le vampire et ainsi éviter le long et difficile parcours du donjon. La difficulté du Boss s'adaptant selon que l'on est seul ou en groupe, il en va de même pour les loots bien entendu. IV.IX Le CraftIl y a six métiers de craft, quatre métiers de récolte et deux métiers de création. (Pas de traduction des noms de métiers pour éviter toute interprétation douteuse). Les métiers de craft pourront être appris auprès de différents PNJs à partir du chapitre 2. Cultivating Salvaging Apothecary Talisman Making Introduction à l'artisanat IV.X DiversLe Livre de la Connaissance : Cet ouvrage a pour but de stocker l’ensemble des informations sur vos quêtes, d’avoir un aperçu du secteur dans lequel elles ont lieu, de vous informer de votre progression pour atteindre votre objectif, des récompenses que vous obtiendrez mais aussi, merveille des merveilles, d'y placer le dialogue réel de la personne qui vous a transmis la quête. Le Journal des quêtes activera les missions appropriées à chaque fois que vous passerez d’une zone à une autre. Le Livre de la Connaissance contient également un Bestiaire complet qui, au fur et à mesure de vos rencontres et de vos combats avec les monstres du jeu, s’étoffera de nouvelles informations et deviendra de plus en plus exhaustif, jusqu’à vous révéler même la meilleure façon de combattre et terrasser les différentes créatures de Warhammer. Ex: si vous tuez un géant, une illustration apparaîtra, tuez en quelques un de plus et vous obtiendrez des informations plus précises à leur sujet, tuez en encore plus et vous obtiendrez un titre honorifique de "Tueur de Géants" jusqu'à obtenir des compétences spéciales face à ce type de créatures. Les Montures : Unique par race, pour les lvl 20 minimum et avec un cout de 15 pièces d'or. Les Guildes : Les joueurs d'une même faction peuves créer une guilde avec des membres de royaumes alliés. Il est possibles d'emmener sa bannière au combat, apportant divers bonus, et de la laisser au sol, ou de capturer un fort au nom de la Guilde. News Août 2007 : Les Guildes gagnent de l'expérience et des niveaux tout comme les personnages. 100 guild ranks à obtenir, avec des choix à faire dans sa progression. Bannières, potions, titres, tactiques, ressources d'artisanat, emblèmes... Ce sera à la guilde de choisir ses "abilities" selon son orientation. Une banque de guilde est prévue au lancement du jeu, mais pas de Guild House... Pas tout de suite. Pas de limite fixée par EA Mythic sur la taille des guildes et les alliances seront possibles. L'Economie : Le jeu permettra l'échange et la vente d'objets entre joueurs, bien que nous ignorons les détails, il y aura certainement des marchés avec possibilité de créer des enchères comme dans de nombreux mmorpg, plus original le système devrait permettre de créer des enchères inversées. Il y a des objets liés quand équipés, liés quand ramassés (principalement les objets de quête, les gains d’influence, les objets de renommée). Source. Les commandes |
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Oyé,
J ai pas assez de messages pour modifier la page donc si quelqu un pouvait mettre a jour les liens pour l empire ca serait chouette: Sorcier Flamboyant: http://www.warhammeronline.com/frenc...ightWizard.php Pretre Guerrier: http://www.warhammeronline.com/frenc...ightWizard.php Pour les peaux vertes: http://www.warhammeronline.com/frenc.../OrcChoppa.php Pour le chaos: L'elu: http://www.warhammeronline.com/frenc...ers/Chosen.php Sorcier du chaos: http://www.warhammeronline.com/frenc...eers/Magus.php Cultiste du chaos: http://www.warhammeronline.com/frenc...ers/Zealot.php Amicalement, Chryso |
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Très instructif tout ca, merci pour toutes ces infos
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on peut demandé des question ici ou just ajouté des info?
![]() Pour poser des questions il faut ouvrir un post dédié sur le Comptoir - Misere |
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[EDIT] Au cas ou je dit rien alors !
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[Rien]
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Laolaan Ceriwyn |
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bravo! super boulot
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J'aurai pas du lire ca, j'ai vraiment envi d'y jouer maintenant
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Ah zut !! Je le croyais sorti moi
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Au Festival du Jeu Video 2007, j'ai pu longuement discuté avec les gars de GoA qui m'ont affirmé qu'il y aurait du housing individuel.
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Bah il ta mentis
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Super, merci bien pour toutes ces infos
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Bagnard
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synthétique et à jour bravo!
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Excelent wiki.
Vivement que ça commence ! |
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J'ai pu retrouver la totalité de ce que je cherchais en un clic.
beau boulo ![]() |
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+1 bon boulot
WAR me tente de plus en plus |
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Beau Boulot !
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Héros / Héroïne
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C'est absolument remarquable, un grand bravo !!
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Super boulot, vraiment très instructif et concis
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du bon travail merci
j'ai pu trouver tout ce qu'il me fallait ![]() |
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ouep très bien fait, bravo !
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